Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  B550 - Les connectiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

B550 - Les connectiques ?

n°10925368
daxou06
Posté le 08-01-2021 à 14:04:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en train de monter mon PC, le choix d'une B550 s'est naturellement fait.  
Je pense à terme OC le proc, ( pour l'instant un Ryzen 54 5600x )  
Je vais y glisser une 3080 ou 3080Ti d'ici quelques mois ( quand ce sera dispo finalement  ).  
 
Ma complication se fait sur la mobo en elle même, à l'époque ou j'ai monté mon dernier PC, le RGB se limitait à quelques périph ( Clavier / Souris ).  
Aujourd'hui, je vais prendre :  
Ram RGB  
Water block CPU/GPU rgb
Fan RGB
Pompe/reservoir RGB
 
Je me demande alors, comment connecter tout ça, afin de pouvoir ensuite regler ce RGB.
Je trouve pas mal d'infos sur les connectiques arrière, mais je n'arrive pas à me décider pour prendre une mobo en particulier.  Certains sont compatibles, d'autres ne le sont pas.  
Existe-il une ''multiprise" RGB, qui me permet d'harmoniser ensuite chacun des composants ?  
 
 
J'ai vu Asus Aura, ou Mystic Light Sync, si j'ai la RAM compatible AURA, et par ex, les water block en MLS, est-ce que je pourrais quan même harmoniser la chose ?  
 
Je suis navré, si ma question vous parrait très néophite, mais c'est le cas pour moi sur le branchement, et reconnaissance RGB.  
Vu l'investissement, j'aimerais bien ne pas me tromper :)  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:04:58  profilanswer
 

n°10926742
daxou06
Posté le 11-01-2021 à 12:39:19  profilanswer
 

Ma question est si débile que ça ? ^o)

n°10926746
kabyll
Posté le 11-01-2021 à 12:50:41  profilanswer
 

on est pas tres porté sur le rgb par ici,
 
ms oui c'est chiant d'harmoniser tout ensemble,
 
y'a bien des boitiers controleurs qui existent pr connecter plusieurs composants rgb,
 
genre : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00340580.html
et d'autres marques mais souvent plus cher
 
en général ca se branche sur la carte mere en usb, mais aucune idée s'il faut utiliser un programme spécifique ou si ca marche avec les softs de cm (mystic, aura, fusion)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926842
daxou06
Posté le 11-01-2021 à 15:55:37  profilanswer
 

Merci Kabyll pour cette réponse honnete.  
 
Il est vrai que c'est pas le kiff de tous, mais vu que ça n'etache en rien les perfs, et que le budget se tient touot de même..  Je trouvais ça assez sympa.  
 
Je vais alors voir avec les vendeurs directement ;)

n°10926854
kabyll
Posté le 11-01-2021 à 16:20:29  profilanswer
 

ah mais on a rien contre le rgb, hein
 
c'est juste que comme on est pas tres rgb (les habitués du forum en tt cas), ben on sait pas trop t'en dire plus pcq on a pas expérimenté
 
tout ce que je sais c'est qu'en général il faut une cm avec du 4pins argb 5v si tu veux brancher en direct sur la carte mere
 
Faut pas confondre pcq il ya aussi du 4pins 12v, mm sur les cm entree de gamme, mais c'est pr les bandeaux led. C'est pas compatible et ca peut mm niquer tes leds
 
les cartes a partir du moyen de gamme en ont la plupart du temps (du 5v), si t'as un doute entre plusieurs carte meres, je peux jeter un oeil pr confirmer


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926865
fabcoq
Posté le 11-01-2021 à 16:45:30  profilanswer
 

J'ai une asus tuf gaming, le rgb ne m'intéresse pas mais j'ai vu quand même avant de désactiver cette fonction que la cm possède des led ainsi qu'un connecteur pour brancher 500 leds connectées.
 
Un logiciel Aura les gère suivant des rythmes programmables.
 
En allant sur le site d'asus tu peux voir cela.  
https://www.asus.com/ch-fr/Motherbo [...] /overview/

n°10927488
daxou06
Posté le 12-01-2021 à 18:30:18  profilanswer
 

Merci encore pour ces réponses qui vont je n'en doute pas, bien m'aider !  
J'ai hâte que les cartes soient en stock pour commander :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  B550 - Les connectiques ?

 

Sujets relatifs
Asus Rog Strix B550-a gamingalimentation port usb mag b550
Mise à jour bios Asus Tuf Gaming B550-Plus / Ryzen 5600x bip long - 2 bip courts carte MSI B550 A PRO
MSI Mortar B550 + Ryzen 3600XOsecour! ^^ Installation rtx 3070 sur b550 gaming plus
Problème pour mettre les pilotes ... Asus ROG B5502 disques dur NVME sur une carte mère B550 ?
Probleme Wifi avec b550 tomahackMsi b550 connectiques ventilateurs.
Plus de sujets relatifs à : B550 - Les connectiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR