|
Auteur | Sujet : Valse des BIOS pour CM Asus B550 |
---|
MeanBalls | Reprise du message précédent :
Même chose pour moi, avec le même code erreur. Tu as réussi à résoudre le problème ? Chez moi le dépannage ne donne rien, et choisir "J'ai récemment changé le matériel de cet appareil" ne marche pas non plus |
Publicité | Posté le 01-11-2023 à 14:05:43 |
Umi | OK, donc c'est un vrai problème avec ces mises à jour de BIOS, il y a quelque-chose qui change l'identité du matériel, et désactive Windows.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Le problème des anciens BIOS c'est qu'ils ont des failles. Tu me dirais si le rollback du BIOS suffit à réactiver Windows. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MeanBalls |
|
Umi |
coil whine | Bien, puisque je n’ai pas essayé. Sur Reddit, un gars a eu le même souci. Peu de retour d’une manière générale pour le moment, à part une petite baisse de perf de 2% il parait. |
Scrabble | AMHA, il y aura une MAJ Windows pour résoudre ce souci de désactivation quand il y a MAJ du fTPM
|
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 09:42:44 |
Umi | Des BIOS précédents mettaient à jour le TPM sans que ça ne désactive Windows.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Awaer | J'ai fait la MaJ 3404 sur une B550-F WIFI. J'ai bien eu le message après la MaJ (fTPM). J'ai dû remettre un PIN car Windows l'avait désactivé. Pas de problème d'activation sur W10. Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 03-11-2023 à 15:37:23 |
Umi | Ce qui prouve donc que ce n'est pas systématique. Logique, sinon ASUS aurait détecté le problème avant. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MeanBalls |
Moi aussi j'ai dû redéfinir mon code pin (Windows hello), mais ça m'a bien désactivé Windows (w11 famille de mon côté).
|
coil whine | Flashouillage en cours. |
Umi | Tu peux vérifier l'état de l’activation dans les paramètres.
Umi | Je pense qu'il y a un délai le temps que Windows vérifie le statut d'activation sur les serveurs Microsoft. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
coil whine | J’en doute, en tout cas pas possible de réactiver. |
Umi | Je parle du délai pour que Windows se désactive pas l'inverse. Message édité par Umi le 03-11-2023 à 18:08:23 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Dans mon cas je n'avais pas TPM activé (je trouve ça totalement inutile sur un fixe, et ça complique le dépannage) et ça s’est tout de même désactivé. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
coil whine |
|
Umi | J'ai écris TPM mais je pensais à Bitlocker (qui nécessite TPM), c'est le chiffrement des disques made in Microsoft. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
coil whine | En tout cas, aucun problèmes de perf de mon point de vue, j’ai battu mon record à 3dmark. |
coil whine | Par contre finalement le fait que mes sondes de température ne fonctionnaient plus sous aquasuite, ça n’avait rien avoir avec le flashage. |
doudou_ed | J'ai tenté la procédure mais j'ai le même problème que vous. Windows s''est désactivé une 10nd de minute après la maj de bios |
BloodyCarnage | Pas de désactivation, pour ma part. Ou si c'est le cas, ça s'est réactivé automatiquement avant que je le remarque. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
doudou_ed | Je vais tenter une astuce que j'ai trouvé sur le net: Après la MAJ du bios, on se retrouve avec 2 fois le même appareil sur le site microsoft : https://account.microsoft.com/devices
|
Umi | Tu nous diras.
MeanBalls |
C'est un peu tard pour moi vu que j'ai déjà réactivé Windows autrement, mais en effet j'ai bien deux fois le même appareil aussi.
Dans les détails de chaque appareil, tu peux voir le numéro de build de ton Windows, avec un peu de chance ce n'est pas la même version. Du coup pour moi c'était simple, j'avais un 10.0.22631.2506 et un 10.0.22621.2506, j'ai supprimé ce dernier.
|
doudou_ed |
MeanBalls |
knives49 | c'est bien marqué dans la description du bios.
|
coil whine |
MeanBalls |
+1, je n'utilise même pas bitocker, et effectivement ça n'a rien à voir avec la désactivation de Windows.
|
Scrabble | Retour sur MaJ 3404, après un message comme quoi le flash s'était bien passé, l'ordi s'est bloqué sur écran noir et ventilos à fond
|
Umi | La désactivation est un bug propre à Microsoft, et ils ont probablement résolu le problème depuis. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
coil whine | Mise à jour d’une strix itx sans désactivation (quand j’ai regardé). |
pringles | Salut les problèmes avec le dernier bios concerne tous les windows ou uniquement windows 11 ? j'ai le tpm désactivé de toute façon je suis sur win 10 pro. Merci --------------- Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeux qui ne tournent que sur iGpu (Asus Rog de 2016) | FLAHS BIOS CARTE MERE ASUS SANS OS |
STRIX/TOMAHAWK B550 ne prennent pas le C16 ? | ssd s'affiche nulle part (bios/gestionnaire) |
B550 - Les connectiques ? | Choix entre simplynuc ruby R8 ou asus PN50 ? |
Asus RTX 3070 bruyante en mode 0db désactivé | Choix carte mère B550 |
Asus TUF-Z390 : Raid-0 possible sur les ports M2 ? | |
Plus de sujets relatifs à : Valse des BIOS pour CM Asus B550 |