Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd s'affiche nulle part (bios/gestionnaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssd s'affiche nulle part (bios/gestionnaire)

n°10925705
selenka
Posté le 08-01-2021 à 21:20:06  profilanswer
 

Bonjour je viens tout juste de monter mon Pc (CM : b550m bazooka) (ssd en question : Kingston A2000 1 To).
Mon OS est sur un ssd branché en sata, tout fonctionne très bien, j'ai un dd en sata aussi, mais je veux rajouter un ssd en m.2 ,car j'en ai commandé un (et j'ai deux slots m.2 sur ma cm, compatible nvme), mais il a mis du temps à arriver(c'est pour ça que mon os est sur un ssd en sata, en attendant).
Je viens de le recevoir, je le branche sur le premier slot m.2 compatibles nvm, rien affiché dans le bios (même sur la vue dans le bios que propose Msi, rien dans les slots), rien afficher dans le gestionnaire de disque , et sur un autre logicielle aussi... Nulle part, je peux même pas l'initialiser.
(Le bios est flash avec une maj de décembre)
Ensuite je teste d'activer le raid, rien, je le branche sur le deuxième slot, rien, avec le raid on et off. Je clear le cmos, rien...
Donc en gros c'est comme s'il était défectueux, j'ai cherché un peu, je trouve pas grand-chose, a par le fait qu'il est hs, à votre avis ?
 
 
 
CM : https://www.topachat.com/pages/deta [...] if-produit
SSD : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17749.html
 
Merci d'avance pour votre aide
bonne soirée
Cordialement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 21:20:06  profilanswer
 

n°10925720
kabyll
Posté le 08-01-2021 à 21:43:52  profilanswer
 

tu l'as bien pluggé comme il faut?

 

au cas où, ca se rentre avec un léger angle, pr aller en butée au fond du connecteur et puis seulement apres tu le bascule pr le mettre à plat et le visser a la cm (et ensuite le dissipateur qui vient se coller dessus)

 

en dehors de ca et si le bios est bien à jour et aux valeur par defaut (reload les optimised settings au pire), y'a pas d'astuce, surtout sur le 1er slot qui a des lignes réservées rien que pour lui,

 

donc... possiblement HS ou défaut de la carte mere


Message édité par kabyll le 08-01-2021 à 21:44:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925727
selenka
Posté le 08-01-2021 à 22:00:35  profilanswer
 

Oui je l'ai bien installé comme il faut ,j'ai bien fait attention :/

n°10925983
remcol
Posté le 09-01-2021 à 16:43:30  profilanswer
 

Bonjour, souvent il y a une entretoise à mettre entre le M.2 et la carte mère à l'endroit de la vis, sinon ça bascule trop loin et les contact ne se font plus, je me suis fait avoir une fois.

n°10926024
selenka
Posté le 09-01-2021 à 18:01:47  profilanswer
 

L'entretoise est bien en place..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ssd s'affiche nulle part (bios/gestionnaire)

 

Sujets relatifs
MAJ Bios B450 Aorus Élite(Résolu) Nouveau pc s'arrête au bios
[Réglé] Disque MBR >GPT en mode bios héritéInfo Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi
Latence de mémoire dans le biosMise à jour bios Asus Tuf Gaming B550-Plus / Ryzen 5600x
SSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOSMise à jour BIOS?
Part du refroidissement dans prix carte graphique?Montage pc neuf pas d'accès au BIOS
Plus de sujets relatifs à : ssd s'affiche nulle part (bios/gestionnaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR