Reprise du message précédent : Pareil je me tâte à le tester, surtout qu’apparemment il faut reconfigurer soi-même le BIOS, les sauvegardes des paramètres des versions précédentes faites sur support externe ne fonctionnant pas.
Bien que la mise en ligne pour les B550 soit beaucoup plus récent, le BIOS de la Crosshair Hero VIII et celui de ma B550 sont tous-deux datés du 13/01/2025, ils ont donc probablement été générés les uns derrière les autres.
Pareil je me tâte à le tester, surtout qu’apparemment il faut reconfigurer soi-même le BIOS, les sauvegardes des paramètres des versions précédentes faites sur support externe ne fonctionnant pas.
Bien que la mise en ligne pour les B550 soit beaucoup plus récent, le BIOS de la Crosshair Hero VIII et celui de ma B550 sont tous-deux datés du 13/01/2025, ils ont donc probablement été générés les uns derrière les autres.
Après il est possible de rollback, donc je vais peut-être tester.
N'hésite pas à jouer les bêta-testeurs et à nous faire un retour
doudou_ed
Posté le 15-04-2025 à 12:34:13
Je l'ai installé la semaine dernière et je n'ai pas vu de différences.
La sauvegarde des mes paramètres à fonctionnée vu que c'est une version mineure.
Umi
Posté le 18-04-2025 à 14:25:48
J'ai flashé le 3621, RAS pour le moment, j'ai fait quelques tests de stabilité et des benchmarks, tout fonctionne très bien. J'ai effectivement pu restaurer ma sauvegarde faite avec le BIOS précédent.
J'ai flashé le 3621, RAS pour le moment, j'ai fait quelques tests de stabilité et des benchmarks, tout fonctionne très bien.
J'ai effectivement pu restaurer ma sauvegarde faite avec le BIOS précédent.
Parfait, je testerai ce nouveau bios ce week-end, merci pour les retours.
MeanBalls
Posté le 20-04-2025 à 12:26:54
BIOS 3621 flashé aussi, RAS pour le moment
Umi
Posté le 20-04-2025 à 12:41:50
Après deux jours je n'ai constaté aucun problème non-plus
Comment fais-tu pour savoir qu'une nouvelle version est dispo ? tu vas checker régulièrement la page des BIOS, ou bien tu as un script ou autre qui check pour toi ?
Comment fais-tu pour savoir qu'une nouvelle version est dispo ? tu vas checker régulièrement la page des BIOS, ou bien tu as un script ou autre qui check pour toi ?
Magie noire et sixième sens Non je regarde de temps en temps, et je l'ai vu ce soir par hasard, alors que j'étais seul et désœuvré. Mais je fais quand même d'autres trucs dans la vie, pas d'inquiétude
Umi
Posté le 19-08-2025 à 23:47:03
D’accord Je vais aussi checker de temps à autre, j'ai dû regarder hier ou avant-hier, il n'y avait rien
Je regarde aussi sans régularité particulière, mais comme j'ai une sorte de sixième sens, je tombe souvent dessus peu de temps après la publication
Umi
Posté le 11-10-2025 à 00:16:37
Bios 3634 beta dispo.
Citation :
"This BIOS update for Ryzen 5000 G-Series /4000 G-Series /3000 G-Series /2000 G-Series systems includes a critical fTPM firmware upgrade, enhancing security and optimizing game compatibility. Before proceeding, back up your BitLocker recovery key and suspend BitLocker encryption in your operating system to prevent potential boot issues.
Merci Umi Oui, ça fait deux BIOS consécutifs en beta, et pour l'instant pas de version stable.
Je n'ai pas testé, et je suis en plein emménagement dans un nouveau logement, je regarderai plus tard si une version stable sort.
Umi
Posté le 14-10-2025 à 16:39:55
Apparemment c'est pour résoudre un bug avec fTPM dans Call of Duty notamment.
J'ai l'impression que ASUS a passé le support des CM B550 et X570 en mode "legacy", la TUF GAMING X570-PLUS a elle aussi son dernier BIOS en beta, et d'ailleurs, l'équivalent de celui des B550 n'est même pas dispo (il faut dire que les X570 sont sorties quasi un an avant les B550).
RAS pour le moment, j'ai pu restaurer mes paramètres d'O/C RAM comme à l'habitude. Je vais faire quelques tests de performances et de stabilité, si jamais il y avait un problème je le remonterais ici.