Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte EX58-UD5

n°7218441
xvince1
Ma question préférée
Posté le 23-11-2009 à 14:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

intéressant j'ai une seasonic :)


 
Pour les Pb Avec les seasonic :
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,6285.0.html
 
Et ce qui est très intéressant :
 

Citation :

Réponse de Seasonic :
"
Nous avons bien reçus votre demande et nous sommes sincèrement désolés du problème que vous rencontrez.
 
Les cartes mères Gigabyte rencontrent actuellement certaines incompatibilités avec les dernière alimentations Seasonic M12D. Celles-ci sont dues à la conception de la carte mère qui met en sécurité l’alimentation suite à une demande de puissance trop importante au démarrage. (Problème de respect de normes)


 
Et :
 

Citation :


En tout cas j'ai eu une réponse de seasonic qui a également envoyé un message à mon magasin pour signaler ce problème.
On leur a demandé de ne plus vendre de seasonic M12 pour la gigabyte EX58 jusqu'à nouvel ordre.


Message édité par xvince1 le 23-11-2009 à 14:55:03

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:52:07  profilanswer
 

n°7218449
Tehell
noob
Posté le 23-11-2009 à 15:04:57  profilanswer
 

C'est étonnant, j'ai une M12 500w et une UD4, ma config est bien OC et je n'ai jamais eu de problèmes autre que celui de la mise en veille avec les BIOS autres que F2.
 
De plus j'ai fait des OC assez chargés avec gros voltages (1.35v pour 4GHz) et tout fonctionnait nickel.
 
Par contre ma seasonic est une M12 et pas une M12D.
 
Concernant le démarrage longuet il me semblait que c'était lié au truc AHCI du BIOS (et lié aux HDD). Je ne sais pas ce que c'est exactement ce paramètre. Mais c'est vrai que ma config, de temps à autres, met un peu de temps pour booter. Style ça boote 2 fois d'affilée avant de voir le POST.
 
Sinon concernant les claviers je n'ai jamais eu de soucis non plus. Jusqu'à ce WE j'avais un Logitech UltraX branché en PS2 (adaptateur USB/PS2). Je l'ai changé par un Logitech illuminated et tout fonctionne comme sur des roulettes.  
 
(des fois je me dis que j'ai pas mal de chance)
 

n°7218470
cooltwan
Posté le 23-11-2009 à 15:26:51  profilanswer
 


En fait moi j'ai eu une S12, ouf je suis sauvé :D !

n°7218503
xvince1
Ma question préférée
Posté le 23-11-2009 à 16:06:45  profilanswer
 

Pour cooltwan et tehell, vous avez quoi comme ventilos de branchés sur la mobo ? rad CPU ?  extraction boitier ? et quels types de ventilos vous avez ?


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7218507
cooltwan
Posté le 23-11-2009 à 16:07:54  profilanswer
 

Je regarderai ce soir j'ai pas tout en tête ;)

n°7218509
Tehell
noob
Posté le 23-11-2009 à 16:10:16  profilanswer
 

Sur la mobo j'ai branché:

 

CPU: le ventilo du rad Xigmatek HDT1283 (12 cm).
Boitier: Notcua S12 en aspi et Textorm DB killer en extraction (tous les 2 en 12cm).
Carte 3D: le 9cm du VF1000.

 

Tout es branché en direct sur la mobo.
Le VF1000 est régulé par le fan mate + 1 résitance noctua.
Le 12cm xig est régulé par la carte mère.
Et sur les 2 12cm boitiers, l'un est non régulé (mais tourne vraiment pas vite) et l'autre est régulé par la carte mère.

 

Je crois que le noctua d'aspi est régulé par une résistance alors que le textorm est régulé par la carte mère (+ sonde coupée :p c'est un vraiment vieux ventilo lui).


Message édité par Tehell le 23-11-2009 à 16:12:44
n°7218512
xvince1
Ma question préférée
Posté le 23-11-2009 à 16:14:48  profilanswer
 

Mouai, c'est super bizarre toussa. J'ai comme l'impression que ça changera rien le fait de débrancher les miens de l'UD5...  [:ben_be]


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7218709
Bob74
Posté le 23-11-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

Tehell a écrit :

...Sinon concernant les claviers je n'ai jamais eu de soucis non plus. Jusqu'à ce WE j'avais un Logitech UltraX branché en PS2 (adaptateur USB/PS2). Je l'ai changé par un Logitech illuminated et tout fonctionne comme sur des roulettes.  


 
Moi non plus. Mais celà vient de se produire sur plusieurs machines différentes et avec différentes marques (Logitech - Microsoft) de claviers USB.
 
Pourtant, les UC fonctionnaient trés bien avec le clavier en PS/2 qui a servi à l'installation de Windows7 (32 ou 64).
Lorsque l'UC est installée, clavier branché avant la mise en route, le PC démarre normalement mais avec un temps plus ou moins long avant le lancement de Windows.
 
En ce qui concerne mon UC (Win7 - 64 également installé avec un clavier PS/2) j'ai installé le PC chez moi et branché le clavier (Illuminated) avant la mise en route.
Le PC s'est bien allumé, le post a été assez long ( ! ! ! ) le clavier s'allume et l'on peut faire varier l'éclairage, mais aucune autre touche n'est opérationnelle. Il a suffi de le débrancher (USB) et de le remettre et tout à fonctionné alors normalement.  
Depuis lors, démarrages trés rapides.
 
J'ai la même UC depuis plusieurs mois et seul Windows7 (64 bits) a alors été installé en lieu et place du 32 bits (RC 1).  
Lors de la mise en route je n'avais pas eu ce problème ni avec Windows XP, ni avec la RC1 de 7.
 
 
Première fois que je vois celà.  
Cas similaire avec le même clavier sur une autre UC, ainsi que plusieurs autres UC, lentes à se lancer avec des claviers Microsoft en USB.

n°7218787
Ju2fruits
Posté le 23-11-2009 à 19:34:24  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

+ 2 = Corsair Dominator 1600mhz, aucun soucis, mais deux soucis :
1/ de ne fonctionner qu'en Dual Channel (au lieu de Tri) et  
2/ de n'avoir que 4 Go utilisables sur 6 disponibles.  :??:  
Nous n'avons pas trouvé les réglages adéquat du BIOS (V. F7) de la CM GA-EX58 Extreme.
En ce qui concerne l'AHCI, je n'ai pas de souci lors du boot. Mais, j'ai un SSD Corsair P128 + 3 HDD.

Surprenant ! On a quasiment les mêmes barrettes (Corsair Dominator 3 * 1go PC12800 1600mhz 8-8-8-24 1.65v), et sous CPU-Z c'est bien reconnu en triple de mon côté (xp SP3).  
Edit : à régler sous Windows 64 puisque dans le BIOS c'est bien détecté.
[Hors sujet]
Tiens à propos, je compte me prendre un SSD Corsair dans l'avenir, peux tu me donner ton avis par rapport à un hdd classique ou un vélociraptor ? merci d'avance ^^
[Hors sujet off]
Pour le clavier en USB, à vérifier que l'option "USB Keyboard" (un truc du genre) est bien enabled dans le BIOS (Integrated peripherals, il me semble).
 
J'hésite à passer en F9h, je ne sais pas si j'y gagnerais au change.
 
 


---------------
Steam id
n°7218878
Bob74
Posté le 23-11-2009 à 20:26:22  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

[Hors sujet]
Tiens à propos, je compte me prendre un SSD Corsair dans l'avenir, peux tu me donner ton avis par rapport à un hdd classique ou un vélociraptor ? merci d'avance ^^
[Hors sujet off]


 
Depuis que j'ai mis le SSD Corsair, l'UC est plus rapide pour tout.
J'ai fait des tests avec CrystalDiskMark et mes 3 HDD (1 Samsung 320 Go 7200 rpm S-Ata300 + 2 WD Caviar Green 1 To 5400 rpm S-Ata300) sont battus à plate couture.
Toutefois, il faut prendre ces tests avec des pincettes, car j'en ai fait plusieurs et ils ne sont pas toujours identiques.  En plus, mes 2 WD (même série) ne sont pas identiques en performance, l'un est beaucoup plus rapide que l'autre.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 20:26:22  profilanswer
 

n°7218966
xvince1
Ma question préférée
Posté le 23-11-2009 à 21:04:13  profilanswer
 

Ce qui m'épate, c'est que j'arrive maintenant à lancer la premiere phase d'install de seven mais c'est au premier redémarrage que ça se met à merdouiller.
Tous les fans sont débranchés de la mobo, et c'est le même topo...


Message édité par xvince1 le 23-11-2009 à 21:20:25

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7218990
xvince1
Ma question préférée
Posté le 23-11-2009 à 21:18:25  profilanswer
 

Avec tous les posts que je me suis taper sur le forum GB, j'en arrive à me demander si j'ai pas niquer une patte du socket. J'ai fais super gaffe pourtant, mais vu qu'il y a plein de retour SAV du à ça, et vu l'irrationel des bugs (reboot impossible !!!!, j'ai jamais vu ça). Bon je continue mes investigations.


Message édité par xvince1 le 23-11-2009 à 21:38:17

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7219718
xvince1
Ma question préférée
Posté le 24-11-2009 à 16:03:43  profilanswer
 

Je vais ré-essayé ce soir avec seulement 6Go


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7219727
mavrick13
Posté le 24-11-2009 à 16:11:21  profilanswer
 

xvince1 a écrit :

Je vais ré-essayé ce soir avec seulement 6Go


 
 
moi la question que je me pose reellement est qui est vraiement le coupable ?
 
le fabricant Gb ou ASUS que vous montrez du doigt.
 
OU les fabriquants de RAM que vous n'osez pas denigrer tel que OCZ, GSKILL
 
car a chaque fois qu'on lit les problemes du genre :
 
MA CARTE MERE NE DETECTE PAS LES 6 go DE RAM
 
a chaque fois on y retrouve les memes fabriquants de memoires en general : OCZ, GSKILL,

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 24-11-2009 à 16:23:18
n°7219735
xvince1
Ma question préférée
Posté le 24-11-2009 à 16:20:08  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
moi la question que je me pose reellement est qui est vraiement le coupable ?
 
le fabricant Gb ou ASUS que vous montrez du doit.
 
OU les fabriquants de RAM que vous n'osez pas denigrer tel que OCZ, GSKILL
 
car a chaque fois qu'on lit les problemes du genre :
 
MA CARTE MERE NE DETECTE PAS LES 6 go DE RAM
 
a chaque fois on y retrouve les memes fabriquants de memoires en general : OCZ, GSKILL,


 
spafo


Message édité par xvince1 le 24-11-2009 à 16:52:48

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7219882
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 24-11-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé le radi (5) sur cette cm? via le bios

n°7220638
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-11-2009 à 10:24:30  profilanswer
 

Bon, je sais pas si mes déboires pourront servir à quelqu'un, mais au cazou...
 
(Config dans mon profil)
 
Alors, après moult essais et recherches, je pense enfin avoir trouvé d'où venait mes problème d'instal de seven et le non reboot automatique de la machine, en constatant que le BIOS beta F9h de l'UD5 augmentait la puissance de la carte.  
 
http://www.station-drivers.com/pag [...] 58-ud5.htm
 
En fait je pense que la mobo demande une tension assez importante au boot à cause des puces complémentaires (et ce, en fonction de la charge de la machine, et vu que les HDD demandent aussi une puissance maxi au démarrage...) et qui sort des standards (ref au remarques de seasonic) ce qui a tendance à mettre les alims en protection ou en tout cas, provoquer un fonctionnement anormal. En plus je m'étais rendu compte que mes HDD essayaient de se lancer après le premier reboot de l'install de Seven, sans y arriver, comme s'ils étaient sous alimentés...
 
En fait, la solution assez simple que j'ai trouvé, ça a été d'augmenter légèrement tous les voltages, et là je n'ai plus de problème (enfin presque) : l'installation de seven se termine enfin normalement et la carte reboot correctement depuis Windows (reste quand même le reset qui à l'air de déconner encore, à voire donc...)... donc déjà, le gros des problèmes est enfin solutionné.  
 
Par contre, en arrivant sur seven, j'ai lancé IBT pour vérifier la stabilité et j'ai installé hardware monitor. En regardant les différentes tensions, je me suis rendu compte que le +12V donnait des valeurs complètement absurdes genre +2.3V ou +5.8V.  
J'en arrive donc a soupçonner des problèmes avec mon alimentation qui devrait pourtant encaisser sans broncher la charge actuelle de la machine. je vais essayé une autre alim pour voir. Alors je ne sais pas si c'est une mauvaise détection de HWM ou si c'est vraiment l'alim qui déconne, mais je ne pense pas que la machine puisse resté en marche avec des tensions de 2.3 ou même 6V sur le +12... En tout cas, je pense qu'il y a un soucis de ce côté.
 
Autre truc bizarre, CPU-Z me donne des valeurs ninwak en charge avec une fréquence CPU qui monte à 2.82Ghz sur une charge IBT 8 threads (mais je pense qu'il s'agit du turbo boost de K2000) et sur la RAM avec du 673 au lieu de 667. Sinon, en charge à fréquence stock et 1.25V, le CPU montait à 60°, ce qui me paraît quand même assez élevé... stabilisation de la pâte ?  à voire...
 
Par contre, ce qui est plutôt cool, c'est que les 12Go sont bien reconnus et réglés en : 1333 7/7/7/20/1T pour 1.66V et l'ensemble à l'air plutôt stable. Sinon, le clignotement des tracers fait assez jacky, mais bon, elles sont bleues et pas trop abusé quand même... Je vais essayer de trouver une magouille pour les ventiler mieux...  
 
Et la carte est vraiment super classe  :love:  
 
Bon, ça y est, j'ai fini mon roman


Message édité par xvince1 le 25-11-2009 à 10:28:30

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7220684
Ju2fruits
Posté le 25-11-2009 à 10:47:05  profilanswer
 

Ma question est un peu hors sujet du topic, tant pis :
faudrait que tu vérifies que tes Crucial Ballistix Tracer sont stables. Avant j'avais 2go de ddr2 pc8500 en tracer et j'ai eu des tas de plantages, erreurs memtest, instabilités en jeu, etc... et ce même en étant retourné à montgallet pour les faire échanger par d'autres barrettes identiques...au bout d'un moment une barrette m'a carrément laché ^^
 
Sinon avec le 12 volts, je crois que ça arrive quand on a activé les fonctions d'économie d'énergie de la carte mère, donc c'est peut-être normal.


---------------
Steam id
n°7220695
Tehell
noob
Posté le 25-11-2009 à 10:55:59  profilanswer
 

Xvince:
 
Pour le 12v j'ai le même soucis de monitoring sous win7 (comme bcp de gens). Par contre dans le BIOS la valeur est la bonne (c'est bien 12v). Je pense que de nouveaux drivers ou bien maj de softs pour win7 arrangeront ce soucis.
 
Mais pour avoir les vraies valeurs, utilise l'outil de monotoring de GB (eztune) il est pas beau mais tu verras que ton 12v reste stable même en burn. (enfin j'espère pour toi ^^).
 
Concernant ta fréquence du i7. le 2.820 Ghz est lié au turbo boost qui passe le coef de 20 à 21*133 = 2.8Ghz. Donc normal aussi.

n°7220702
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-11-2009 à 10:58:35  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

Ma question est un peu hors sujet du topic, tant pis :
faudrait que tu vérifies que tes Crucial Ballistix Tracer sont stables. Avant j'avais 2go de ddr2 pc8500 en tracer et j'ai eu des tas de plantages, erreurs memtest, instabilités en jeu, etc... et ce même en étant retourné à montgallet pour les faire échanger par d'autres barrettes identiques...au bout d'un moment une barrette m'a carrément laché ^^
 
Sinon avec le 12 volts, je crois que ça arrive quand on a activé les fonctions d'économie d'énergie de la carte mère, donc c'est peut-être normal.


 
C'est aussi mon intention de tester la RAM, par contre je sais pas si memtest peut tester 12 Go (x64) en même temps ou s'il faut les tester 2x2. D'ailleurs, je vais récupérer la dernière version.


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7220724
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-11-2009 à 11:07:33  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Xvince:
 
Pour le 12v j'ai le même soucis de monitoring sous win7 (comme bcp de gens). Par contre dans le BIOS la valeur est la bonne (c'est bien 12v). Je pense que de nouveaux drivers ou bien maj de softs pour win7 arrangeront ce soucis.
 
Mais pour avoir les vraies valeurs, utilise l'outil de monotoring de GB (eztune) il est pas beau mais tu verras que ton 12v reste stable même en burn. (enfin j'espère pour toi ^^).
 
Concernant ta fréquence du i7. le 2.820 Ghz est lié au turbo boost qui passe le coef de 20 à 21*133 = 2.8Ghz. Donc normal aussi.


 
OK, alors ça c'est bon à savoir pour le +12V et le turbo boost (en fait, je pensais que le boost ne s'appliquait que lorsqu'un seul core était solicité), par contre je trouve bizarre les 673Mhz de la RAM. Je vais charger les derniers utilitaires GB (dispo depuis aujourd'hui d'ailleur)
 
http://station-drivers.com/
 
Sinon, nouveau BIOS beta pour l'UD5 : F9i
 
http://station-drivers.com/page/gi [...] 58-ud5.htm
 
En tout cas c'est assez drôle d'être obligé d'OC pour avoir une machine stable...  [:ben_be]

Message cité 1 fois
Message édité par xvince1 le 25-11-2009 à 15:42:05

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7221276
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 16:30:57  answer
 

poêle à frire?

n°7221290
mavrick13
Posté le 25-11-2009 à 16:38:09  profilanswer
 

xvince1 a écrit :


 
C'est aussi mon intention de tester la RAM, par contre je sais pas si memtest peut tester 12 Go (x64) en même temps ou s'il faut les tester 2x2. D'ailleurs, je vais récupérer la dernière version.


 
 
si vous pouvez le faire sans probleme. le miieux est utiliser memtest en version bootable

n°7221317
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-11-2009 à 16:57:33  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
si vous pouvez le faire sans probleme. le miieux est utiliser memtest en version bootable


 
Sinon, t'as le droit de me tutoyer. En fait, je suis con, je m'en suis déjà servi de memtest...
 
Bon, maintenant je cherche un paramétrage pour OC mon D0.


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7221327
mavrick13
Posté le 25-11-2009 à 17:01:18  profilanswer
 

pour OC il faut configurer le cpu en mode manuel dans le bios.
 
en general il augmente la vitesse du bus. le mieux est d'aller dans la section OC, il font ca a longueur de temps

n°7221829
McNulty
Posté le 25-11-2009 à 20:58:17  profilanswer
 

xvince1 a écrit :


 
OK, alors ça c'est bon à savoir pour le +12V et le turbo boost (en fait, je pensais que le boost ne s'appliquait que lorsqu'un seul core était solicité), par contre je trouve bizarre les 673Mhz de la RAM. Je vais charger les derniers utilitaires GB (dispo depuis aujourd'hui d'ailleur)
 
http://station-drivers.com/
 
Sinon, nouveau BIOS beta pour l'UD5 : F9i
 
http://station-drivers.com/page/gi [...] 58-ud5.htm
 
En tout cas c'est assez drôle d'être obligé d'OC pour avoir une machine stable... [:ben_be]


 
 
le mode turbo c'est pas de l'OC. C'est une feature de base des Core iX

n°7222012
xvince1
Ma question préférée
Posté le 25-11-2009 à 22:47:00  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
 
le mode turbo c'est pas de l'OC. C'est une feature de base des Core iX


 
Salut McNulty (the wire),  
 
En fait je parlais pas du mode turbo, mais de l'augmentation des voltages chez moi, pour que ma carte reboot toute seule comme une grande. Sinon, tu pourrais me filer tes réglages d'OC pour que j'essaye sur la mienne. En fait j'ai plus trop le temps de bidouiller et je cherche directement un profil. Je cherche à monter le + haut possible pour du H24 avec le HT activé et si possible toute les options d'éco énergie activées. Si t'a ç sous le coude se serait nickel...
 
Au fait, je viens de flasher mon UD5 avec le F9i. J'ai pas constater d'améliorations particulières si ce n'est une option en plus de backup BIOS sur HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par xvince1 le 25-11-2009 à 22:49:31

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7222093
McNulty
Posté le 25-11-2009 à 23:41:01  profilanswer
 

xvince1 a écrit :


 
Salut McNulty (the wire),  
 
En fait je parlais pas du mode turbo, mais de l'augmentation des voltages chez moi, pour que ma carte reboot toute seule comme une grande. Sinon, tu pourrais me filer tes réglages d'OC pour que j'essaye sur la mienne. En fait j'ai plus trop le temps de bidouiller et je cherche directement un profil. Je cherche à monter le + haut possible pour du H24 avec le HT activé et si possible toute les options d'éco énergie activées. Si t'a ç sous le coude se serait nickel...
 
Au fait, je viens de flasher mon UD5 avec le F9i. J'ai pas constater d'améliorations particulières si ce n'est une option en plus de backup BIOS sur HDD.


 
c'est ce que j'ai, par contre c'est avec le bios F9e (certaines tensions peuvent être inutilement trop haute, j'ai eu des soucis à stabiliser cette bécane lors de l'utilisation de plusieurs gpu (crossfire ou 5870 + GTS250 dédiée PhysX), le soucis semble réglé en ayant la 5870 dans le 1er slot PCIE en 16x, la GTS250 dans le 2nd en 8x, et la carte son dans le 3ème, avec 2 GPU en 16x plus la carte son j'avais des reboots aléatoires...)
 
je t'envoie le profil en MP (à mettre sur une clef USB, puis F12 sous le bios pour le charger)
 
une fois le profil chargé fait bien le tour des options car le raid est activé, carte son désactivé, etc... (je suis sous Win7 x64)
 

n°7222141
xvince1
Ma question préférée
Posté le 26-11-2009 à 00:26:09  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
c'est ce que j'ai, par contre c'est avec le bios F9e (certaines tensions peuvent être inutilement trop haute, j'ai eu des soucis à stabiliser cette bécane lors de l'utilisation de plusieurs gpu (crossfire ou 5870 + GTS250 dédiée PhysX), le soucis semble réglé en ayant la 5870 dans le 1er slot PCIE en 16x, la GTS250 dans le 2nd en 8x, et la carte son dans le 3ème, avec 2 GPU en 16x plus la carte son j'avais des reboots aléatoires...)
 
je t'envoie le profil en MP (à mettre sur une clef USB, puis F12 sous le bios pour le charger)
 
une fois le profil chargé fait bien le tour des options car le raid est activé, carte son désactivé, etc... (je suis sous Win7 x64)
 


 
 
Merci, t'es un chef  :)


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7229423
xvince1
Ma question préférée
Posté le 01-12-2009 à 14:10:42  profilanswer
 

Nouveau BIOS Beta dispo F9j :
 
http://station-drivers.com/page/gi [...] 58-ud5.htm
 
Commentaires : New RAID ROM Ver. 8.9.1.1002


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7229781
Ju2fruits
Posté le 01-12-2009 à 18:31:08  profilanswer
 

xvince1 a écrit :

Nouveau BIOS Beta dispo F9j :

 

http://station-drivers.com/page/gi [...] 58-ud5.htm

 

Commentaires : New RAID ROM Ver. 8.9.1.1002

Passé à l'instant du F9e au F9j :
- pas vu de changements niveau AHCI (à priori normal vu que rien n'a été annoncé à ce sujet  :cry: )
- amis overclockers, réjouissez vous, le coefficient multiplicateur maximal passe de 20 à 21 ;)
donc passé mon i7920 D0 de 3.2 à 3.36ghz en 160 (gentiment, pas en cherchant la plus haute fréquence) en conservant toutes mes fonctions d'économie d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 01-12-2009 à 18:34:59

---------------
Steam id
n°7229792
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:40:08  answer
 

Ju2fruits a écrit :

Passé à l'instant du F9e au F9j :
- pas vu de changements niveau AHCI (à priori normal vu que rien n'a été annoncé à ce sujet  :cry: )
- amis overclockers, réjouissez vous, le coefficient multiplicateur maximal passe de 20 à 21 ;)
donc passé mon i7920 D0 de 3.2 à 3.36ghz en 160 (gentiment, pas en cherchant la plus haute fréquence) en conservant toutes mes fonctions d'économie d'énergie.


 
 
 
Ai je bien lu?  [:hotshot:4]
 
 


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 18:41:31
n°7230204
McNulty
Posté le 01-12-2009 à 22:59:15  profilanswer
 

ça n'active pas simplement le mode turbo ?

n°7230261
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 00:00:40  answer
 

euh non, ça c'est le rôle de turbo boost: enabled/disabled

n°7230324
McNulty
Posté le 02-12-2009 à 04:23:02  profilanswer
 

Oui mais avec le coef 21 le turbo est encore dispo ? (le mode turbo activé= coef 21 sur un i7 920)

n°7230354
Ju2fruits
Posté le 02-12-2009 à 07:27:47  profilanswer
 

McNulty a écrit :

Oui mais avec le coef 21 le turbo est encore dispo ? (le mode turbo activé= coef 21 sur un i7 920)

Apparemment non, ca ne monte pas à 22.


---------------
Steam id
n°7230751
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 14:01:09  answer
 

22 sur un core  [:charles k:2]


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 14:01:41
n°7230808
xvince1
Ma question préférée
Posté le 02-12-2009 à 14:27:06  profilanswer
 

Avec le F9j, lorsque le RAID est actif sur l'ICHR, il y a une astérix mauve pour indiquer le cryptage d'un volume sur la page de démarrage (ce qui voudrait dire que le l'on peut crypter les données, donc)  
Sinon, RAS, en dehors effectivement du coef 21 directement accessible dans le BIOS. J'avais pas vraiment fait gaffe à ça, vu que le 21 se déclenchait en mode turbo avant. Quelle différence ça fait d'avoir le turbo ou non d'activé ? ça joue sur d'autres paramètres que le multiplicateur ?


Message édité par xvince1 le 02-12-2009 à 14:27:26

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7230840
xvince1
Ma question préférée
Posté le 02-12-2009 à 14:39:17  profilanswer
 

xvince1 a écrit :

Nouveau BIOS Beta dispo F9j :
 
http://station-drivers.com/page/gi [...] 58-ud5.htm
 
Commentaires : New RAID ROM Ver. 8.9.1.1002


J'aime bien cette release note, on dirait Shining   :whistle:


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°7231438
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 20:50:06  answer
 

eeeuhhhh, une idée pourquoi lorsque je veux installer seven sur cette mob, je reste bloqué sur l'écran bleu avec la colombe, juste la flèche et rien d'autre?
 
Pourtant il s'installe nickel en virtualisation sur snow leopard, version professional 64 bits toussa :/
 
i need help!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 20:50:43
n°7231538
xvince1
Ma question préférée
Posté le 02-12-2009 à 21:52:45  profilanswer
 


 
Parce que tu n'attends pas assez. L'UD5 est super casse burne la dessus...


---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm[Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)
[Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside)[ topic unique ] les alimentations be quiet!
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte EX58-UD5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR