|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Gigabyte EX58-UD5 |
---|
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 18:50:36 |
Tehell noob | Prises CPU et Sys_fan2 uniquement sont régulées par le BIOS.
|
cooltwan | ah zut
|
Tehell noob | JE sais pas si c'est pareil pour Speedfan, mais dans Hardware monitor, les temp 1 2 et 3 sont:
|
McNulty |
|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 18:08:38 |
cooltwan |
|
Tehell noob | Je sais plus ^^! Je crois que j'ai mis le bleu ^^. En tout cas, ça à calmé le ventilo direct. Il ne fait plus de bruit, mais l'air sort quand même. Mais bon, ma configuration de ventilos est un peu "bizarre". J'ai mon rad xigmatek qui est régulé par la prise CPU. AU début j'avais collé un noctua P12 sur le xig, mais le P12 va pas plus haut que 1300tpm et lors des tests d'OC avec voltage un peu élevé la température était trop haute, même avec le P12 au max. J'ai remarqué que même a fond, je ne ressentais aucun souffle si je mettais ma main derrière le rad, donc pas assez d'air circulais à travers les ailettes pour bien refroidir. Donc j'ai remis le ventilo xig par défaut. Et effectivement lors des grosses chauffes il permet de mieux refroidir le rad, et je sentais le souffle. J'ai pas remis le P12 par la suite car en Idle le ventilo xig est inaudible, et en burn c'est quand je joue donc je me tape d'entendre le souffle. Ensuite j'ai collé un ancien noctua S12 1200 en régulé sur la sys_fan2 pour l'aspiration du boitier. Ça fonctionne comme il faut, ça n'accélère que lors des grosses montées en température. Je n'avais donc plus de quoi réguler mon textorm DB killer 12cm pour l'arrière qui soufflait toujours en 12v. J'ai donc collé le premier adaptateur noctua qui passait par là. Je crois que j'ai pris celui qui avait l'embout bleu. mais je sais pas si c'est celui qui correspond au 5v ou au 7v. De toutes façons, le ventilo extrait la chaleur et il ne fait pas de bruit. Pour ma carte graphique, j'ai un zalman VF1000 dessus, donc j'ai le fanmate au mini. Enfin, j'ai le 12cm de ma seasonic M12 qui ne fait pas de bruit non plus. Par contre j'ai remarqué que ça fait quand même 5 ventilos dans le boitier (avec mon ancienne config A64X2 je n'avais pas mis de ventilo en aspi, ça servait à rien question températures). En idle ça fait vraiment peu de bruit (mais audible de partout quand même), et en burn, ça accélère mais ce n'est pas gênant, ça n'est que du "souffle". Je n'ai rien vraiment optimisé, mais je ne pense pas arriver de toutes façons à faire baisser plus le bruit à moins de changer de boitier et d'en prendre un vraiment orienté silence style les Antec Sonata. Faudrait que je vois l'influence de virer le ventilo d'aspiration. Sinon, j'ai remarqué des problème de sonde: 1- Sur les températures je peux avoir une différence de 10°C sur les cores en Idle. Si je colle un burn, ça monte toujours dans les mêmes valeurs. 2- J'ai le 12v qui n'arrive pas à être reconnu par hardware monitor ou OCCT etc... ça passe de 4v à 15v etc.. Y a que avec le soft gigabyte que le 12v est bien reconnu. EDIT; plein de rajouts. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 29-07-2009 à 09:21:26 |
cooltwan | j'ai un peu mis à jour ma config,
|
Tehell noob | C'est celui là le DB killer:
|
cooltwan |
|
Tehell noob | Bah tkt il y en a plein de chez plein des bon 12cm.
|
PEM75 |
|
Tehell noob | Le EasyTune 6 je crois.
|
PEM75 |
|
Tehell noob | C'était dans le tout dernier onglet sur la droite. |
PEM75 | re, |
thevipers |
zonka x58 forever! | Juste au passage:
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-08-2009 à 02:43:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
McNulty |
|
zonka x58 forever! | yop !
Message édité par zonka le 23-08-2009 à 18:06:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tehell noob | C'est pareil pour moi sur la UD4.
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tehell noob |
|
Lamenware | Futur possesseur d'une EX58-UD5 également . |
Ju2fruits | Salut à tous, je viens aussi d'acquérir cette merveilleuse carte, toutefois j'ai 2-3 soucis dessus, notamment celui-ci qui me gène beaucoup : Sinon très content de cette carte, j'ai pu pousser mon i7 920 @ 3.2ghz, mes dominator à leur valeur prévue. Message édité par Ju2fruits le 18-09-2009 à 23:53:39 --------------- Steam id |
Tehell noob | il me semble que c'est le cas sur toutes les mobo???
|
Ju2fruits |
Mouais, c'est pas le top, dommage pour moi :s Message édité par Ju2fruits le 18-09-2009 à 23:53:07 --------------- Steam id |
Tehell noob | Je pense que oui, mais je n'en sais rien.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm | [Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside) |
[Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside) | [ topic unique ] les alimentations be quiet! |
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte EX58-UD5 |