Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7818947
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-03-2011 à 14:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

noobzed a écrit :

mega bon plan, erreur de prix :D

http://www.grosbill.com/4-asus_p8h [...] carte_mere

depechez vosu de commander :D

[:cerveau drapal]  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 14:36:20  profilanswer

n°7818954
shelby37
PSN : BigBloc572
Posté le 04-03-2011 à 14:41:40  profilanswer

lajarnette a écrit :

Tu devrais insister, en aucun cas c'est à toi de voir avec le constructeur  :fou:

non, grosbill n'a pas de sav, le garantie est constructeur sur tout leurs produits ...

---------------
achats & ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3043_1.htm
n°7818956
orel281
Posté le 04-03-2011 à 14:42:50  profilanswer

ok, mais c'est pas eu qui le gere le sav , eu qui font le tampon entre toi et le constructeur ?

---------------
Peu on rire de tout quand on ne peut pas penser ce que l'on veut ?
n°7818960
ZoZo2
Posté le 04-03-2011 à 14:49:10  profilanswer

orel281 a écrit :

ok, mais c'est pas eu qui le gere le sav , eu qui font le tampon entre toi et le constructeur ?

Les revendeurs ne sont tenus de faire un remplacement que si le produit tombe en panne. Qu'il y ait un vice caché ne suffit pas, il faut que ce vice provoque une panne.
La procédure de remplacement anticipé est un geste commercial de la part d'Intel qui, pour son image de marque et billets de banque en main, a demandé à ses partenaires (constructeurs de PC et cartes mères, dont Asus) de proposer un échange sans frais aux consommateurs. Les partenaires d'Intel n'ont pas pu répercuter l'engagement d'échange envers les grossistes et les revendeurs, qui ne sont donc pas tenus de remplacer un produit qui fonctionne toujours.

n°7818965
shelby37
PSN : BigBloc572
Posté le 04-03-2011 à 14:54:51  profilanswer

orel281 a écrit :

grosbill ne font rien du tout, ils te donnent juste le numéro de sav a joindre sur le site point bar :o j'en sort tout juste pour un plasma hs et rebelote avec un nouveaux plasma de chez eux je suis maudit  :fou:

---------------
achats & ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3043_1.htm
n°7818966
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 04-03-2011 à 14:55:03  profilanswer

galak a écrit :

Bien sur que si, lors d'un rappel mondial ou a grand échelle comme ca c'est le constructeur qui gère !

Ca se passe comme ca partout ailleurs, le constructeur reste responsable des malfaçons, pb de conceptions etc...

:heink:  

Code Civil concernent le vice caché.  

L’article 1641 met en cause la responsabilité du vendeur pour les défauts cachés de la chose vendue : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cette usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
possible même d'appliquer la garantie légale de conformité :

la garantie légale de conformité s’applique aussi pour les vices cachés

Contre qui pouvez-vous invoquer la garantie légale de conformité ?
Certains marchands renvoient les consommateurs vers les constructeurs en cas de panne du produit. Cependant, le code de la consommation est clair sur ce point : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » (article L211-4). Par conséquent, vous pouvez et devez invoquer cette garantie à l’encontre du marchand qui vous a vendu le bien. C’est à lui ensuite de se retourner vers le fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 04-03-2011 à 15:06:22

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7818993
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2011 à 15:09:05  profilanswer

orel281 a écrit :

dites moi, je comprends pas trop  en quoi j'arnaque les gens ..? je vends la carte 70 euros au lieu d'une centaine...  

non, au lieu de 29.9 €  [:dolores:1]

n°7818994
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2011 à 15:10:22  profilanswer

orel281 a écrit :

bon ecoutez, serieux la carte me coute 40 euros je la vendais 70 ... je suis pas a 30 euros pres ,

Si t'es pas a 30 euros près, tu me la vends 10 euros ? :D

n°7818996
galak
Revenez :(
Posté le 04-03-2011 à 15:11:54  profilanswer

lajarnette a écrit :

:heink:  

Code Civil concernent le vice caché.  

L’article 1641 met en cause la responsabilité du vendeur pour les défauts cachés de la chose vendue : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cette usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
possible même d'appliquer la garantie légale de conformité :

la garantie légale de conformité s’applique aussi pour les vices cachés

Contre qui pouvez-vous invoquer la garantie légale de conformité ?
Certains marchands renvoient les consommateurs vers les constructeurs en cas de panne du produit. Cependant, le code de la consommation est clair sur ce point : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » (article L211-4). Par conséquent, vous pouvez et devez invoquer cette garantie à l’encontre du marchand qui vous a vendu le bien. C’est à lui ensuite de se retourner vers le fabricant.

Ce n'est pas si simple, on parle d'un pb à l'échelle mondiale. Et plus un pb de conception qu'un vis caché, car justement intel a rien caché

n°7818999
galak
Posté le 04-03-2011 à 15:13:16  profilanswer

Bon sinon je viens de commander une p8p67 Pro B3 en stock normalement chez matériel.net. :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 15:13:16  profilanswer

n°7819008
lajarnette
Posté le 04-03-2011 à 15:20:29  profilanswer

galak a écrit :

Ce n'est pas si simple, on parle d'un pb à l'échelle mondiale. Et plus un pb de conception qu'un vis caché, car justement intel a rien caché

Sans doute mais ça reste un vice caché et également un défaut de conformité, donc dans les deux cas c'est au vendeur de prendre en charge le sav (pour exemple toyota à fait rappeler il y a quelque temps certain modèle et c'est bien les vendeurs qui ont pris en charge, aucun client n'est aller faire fonctionner sa garantie directement avec le constructeur)

Le souci c'est que si le client passe directement par le constructeur, il lui incombe des frais..

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 04-03-2011 à 15:22:43

---------------
n°7819010
krys06
Posté le 04-03-2011 à 15:23:05  profilanswer

En fait, il y a une autre différence qui peut-être intéressante mais qui est rarement précisée à part si on va voir les docs des cartes.
Contrairement aux EVO/PRO, on peut avoir à la fois le dernier port PCIe en 4x AVEC les autres PCIe 1x qui restent actifs (+ les ports USB3 et le eSATA)

Si vous regardez les docs des EVO/PRO, vous verrez que si vous avez besoin du 3ème port PCIe en 4x (comme moi qui a dessus une carte RAID hardware), les 2 ports PCIe 1x sont désactivés (dommage pour votre carte son par exemple), de même que les ports USB3 3 & 4 et le eSATA.

n°7819022
galak
Posté le 04-03-2011 à 15:34:13  profilanswer

lajarnette a écrit :

Sans doute mais ça reste un vice caché et également un défaut de conformité, donc dans les deux cas c'est au vendeur de prendre en charge le sav (pour exemple toyota à fait rappeler il y a quelque temps certain modèle et c'est bien les vendeurs qui ont pris en charge, aucun client n'est aller faire fonctionner sa garantie directement avec le constructeur)

Le souci c'est que si le client passe directement par le constructeur, il lui incombe des frais..

Je ne suis pas sur que les retours ne sont pas gérés uniquement que chez les concessions/garage de la marque.

Qui plus ai côtoyant les tribunaux et la loi avec mon taff. C'est jamais ni tout noir ni tout blanc.

n°7819029
lajarnette
Posté le 04-03-2011 à 15:41:20  profilanswer

moi je dis ça, je dis rien...  (c'était juste pour rendre service)

(l'article de loi est clair, après si certain veulent se laisser faire et payer des frais c'est à eux de voir.)

---------------
n°7819035
galak
Posté le 04-03-2011 à 15:46:46  profilanswer

lajarnette a écrit :

moi je dis ça, je dis rien...  (c'était juste pour rendre service)

(l'article de loi est clair, après si certain veulent se laisser faire et payer des frais c'est à eux de voir.)

L'article de loi est clair, sauf que va prouver que se soit un vice cachée...

Bref j'en ai aussi l'expérience des textes clairs...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-03-2011 à 15:48:14
n°7819040
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-03-2011 à 15:50:21  profilanswer

patseven a écrit :

j'avais une asrock xfire esata2, que j'ai cramé pour une P5KPLEPU aussi pourri qui ne supporte meme pas les drivers intel rst 10, enfin bref

j'ai racheté la carte en nov, la je veu m'acheter une tour un peu plus designe que ma tour topachat d'y a 3 ans, je vais en profiter pour passer en uatx et certainement sur un core i2500, j'etait partant pour la p8p67m mais vu le prix de la P8h67m, si y a que l'oc en moins, je me laisserai tenter si le prix ne bouge pas

de toute facon, si tu ne prends pas un proco "k", tu ne pourras pas overclocker non plus, donc pas besoin de p67 :o

Message édité par kouz8 le 04-03-2011 à 15:53:17
n°7819045
0b1
There's good in him
Posté le 04-03-2011 à 15:54:19  profilanswer

galak a écrit :

L'article de loi est clair, sauf que va prouver que se soit un vice cachée...  

Bref j'en ai aussi l'expérience des textes clairs...

Date d'achat et date d'annonce d'Intel.
Pour moi si date d'achat antérieure alors vice caché...

n°7819058
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-03-2011 à 16:03:43  profilanswer

0b1 a écrit :

Date d'achat et date d'annonce d'Intel.
Pour moi si date d'achat antérieure alors vice caché...

:sarcastic: Un vice caché est un défaut que l’acheteur ne pouvait pas déceler et dont il n’a pas eu connaissance au moment de la vente.  
Meme si c'est annoncé mais que tu n'en as pas eu connaissance ca reste un vice caché hein.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7819076
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-03-2011 à 16:12:07  profilanswer

lajarnette a écrit :

Tu devrais insister, en aucun cas c'est à toi de voir avec le constructeur  :fou:

y'en a qui sont buté quand même....

Que le client finale traite direct avec le constructeur ça permet :

d'avoir un intermédiaire de moins donc un échange plus rapide pour le client,
selon toutes les procédures de retour des constructeurs ils prennent les fdp retour à leur charge ce qui se sera pas du tout évident avec le revendeur, donc un remplacement gratuit de sa carte (ou peu couteux)

Après c'est bien d'essayer de transcrire les extraits d'article de loi mais ça évite pas d'avoir un minimum de bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par darckcrystal le 04-03-2011 à 16:12:34

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7819090
jigs@w
Scie !
Posté le 04-03-2011 à 16:26:06  profilanswer

darckcrystal a écrit :

:)

Mais... après avoir vu X pages de vices/renvois/échanges/remboursements/etc. est-ce possible de revenir sur le sujet initial du topic à savoir: discussion au sujet des CARTES P67 & H67 en elles-mêmes ? :jap:

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7819106
lajarnette
Posté le 04-03-2011 à 16:35:49  profilanswer

en effet quel bon sens...

plus rapide d'envoyer par exemple une carte gigabyte en sav en hollande que de ce la faire échanger chez un vépéciste en France qui livre en 48h  

fin du HS

---------------
n°7819115
darckcryst​al
Posté le 04-03-2011 à 16:41:26  profilanswer

sauf que t'a pas compris comment les VPC échangent les cartes B2, c'est pour ça que tu penses que c'est plus rapide de pas passer direct par le constructeur  :hello:  

fin du HS

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7819119
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-03-2011 à 16:42:06  profilanswer

doucement ac les dames darck :o

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7819122
galak
Posté le 04-03-2011 à 16:43:38  profilanswer

Commande prête de ma p8p67 pro B3 commandé tout à l'heure chez matériel :)

n°7819125
darckcryst​al
Posté le 04-03-2011 à 16:45:27  profilanswer

noobzed a écrit :

doucement ac les dames darck :o

j'ai du mal avec les gens de ce type, surtout quand ça s'improvise juriste alors que ça n'a même pas les bases :/

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7819126
anonymman
Posté le 04-03-2011 à 16:45:33  profilanswer

Je me tâte pour la commande ma carte mère laquelle me conseillez-vous pour mettre dans mon ANTEC FUSION REMOTE :  

Asus   P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)  

Asus   P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)  

Asus   P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3)  

Je pensais partir sur la 1ère.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°7819127
Gugus2000
Posté le 04-03-2011 à 16:46:14  profilanswer

Bah ca depend de ce dont tu as besoin

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7819128
Gugus2000
Posté le 04-03-2011 à 16:47:17  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Que le client finale traite direct avec le constructeur ça permet :

d'avoir un intermédiaire de moins donc un échange plus rapide pour le client,
selon toutes les procédures de retour des constructeurs ils prennent les fdp retour à leur charge ce qui se sera pas du tout évident avec le revendeur, donc un remplacement gratuit de sa carte (ou peu couteux)

Après c'est bien d'essayer de transcrire les extraits d'article de loi mais ça évite pas d'avoir un minimum de bon sens.

En tous cas asus refuse de prendre en charge directement il faut voir avec le revendeur.

---------------
n°7819131
danz
Posté le 04-03-2011 à 16:48:00  profilanswer

Salut les gars,

je compte me faire prochainement une config avec la p8p67 pro B3, mais je voulais savoir quelle ram je peux prendre et qui serait compatible avec cette carte mère ?

Je partirai sur 2*2Go @ 50€. On m'a dit G-SKILL ?! Mais il y a beaucoup de model........ RipJaw & cie.

Est-ce que cette carte mère est compatible 1600MGhz ? (Sinon je peux me contenter de 1333 Mghz).

(Je pense que CAS9 me suffirait également ... )

Merci

n°7819135
galak
Posté le 04-03-2011 à 16:49:06  profilanswer

danz a écrit :

Salut les gars,

je compte me faire prochainement une config avec la p8p67 pro B3, mais je voulais savoir quelle ram je peux prendre et qui serait compatible avec cette carte mère ?

Je partirai sur 2*2Go @ 50€. On m'a dit G-SKILL ?! Mais il y a beaucoup de model........ RipJaw & cie.

Est-ce que cette carte mère est compatible 1600MGhz ? (Sinon je peux me contenter de 1333 Mghz).

(Je pense que CAS9 me suffirait également ... )

Merci

J'ai pris de la corsair vengence 12800 cas9 en 2*4Go en 1.5V :)

n°7819137
anonymman
Posté le 04-03-2011 à 16:49:55  profilanswer

anonymman a écrit :

Je me tâte pour la commande ma carte mère laquelle me conseillez-vous pour mettre dans mon ANTEC FUSION REMOTE :  

Asus   P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3)  

Asus   P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)  

Asus   P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3)  

Je pensais partir sur la 1ère.

Gugus2000 a écrit :

Bah ca depend de ce dont tu as besoin

Quelles sont les différences majeures entre ces cartes? ça ne me dérange pas de prendre la plus chère vu la différence de prix.

J'ai déjà un i5 2500 SB, 4Go de RAM Gskill RipJaws.

L'utilisation sera dans un 1er temps HTPC, vidéo HD/musique/photos/Internet.

Message édité par anonymman le 04-03-2011 à 16:51:28

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°7819142
Gugus2000
Posté le 04-03-2011 à 16:54:28  profilanswer

La possibilité de faire du raid, 2 port LAN enfin des choses comme ca
regarde sur le site asus ya tout ;)

---------------
n°7819145
darckcryst​al
Posté le 04-03-2011 à 16:55:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En tous cas asus refuse de prendre en charge directement il faut voir avec le revendeur.

http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

Citation :

Cependant, nous offrons également un service de remplacement ou de remboursement pour les cartes mères qui seraient affectées par le défaut de fabrication.

[:spamafote]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7819158
Gugus2000
Posté le 04-03-2011 à 17:04:28  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Citation :

Cependant, nous offrons également un service de remplacement ou de remboursement pour les cartes mères qui seraient affectées par le défaut de fabrication.

bah j'ai eu asus au téléphone et ils refusent. Le service de remplacement passe par les revendeurs.

Message édité par Gugus2000 le 04-03-2011 à 17:04:45

---------------
n°7819163
darckcryst​al
Posté le 04-03-2011 à 17:08:28  profilanswer

Je suis sur que lajarnette va nous trouver un article de loi pour pouvoir attaquer Asus
car visiblement au téléphone et sur la page dédié ils disent pas la même chose  :lol:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7819172
ZoZo2
Posté le 04-03-2011 à 17:14:07  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Citation :

Ils s'adressent certainement à leurs clients, qui ne sont pas les clients finaux, mais les grossistes.

Edit : D'ailleurs c'est dans l'entête :

Citation :

Lettre aux partenaires et clients d’ASUS

Re-edit :

Citation :

Pour les clients finaux ayant déjà acheté un produit défectueux et souhaitant obtenir plus de détails quant à ce service, nous vous invitons à visiter la page Internet suivante : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions, ainsi que de vous fournir plus d’informations sur les mises à jour de la technologie Sandy Bridge.

Par contre là ça sous-entend que le service de remboursement et échange concerne les clients finaux aussi...

Message édité par ZoZo2 le 04-03-2011 à 17:23:54
n°7819176
jeufman28
Posté le 04-03-2011 à 17:19:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

+675

c'est ce que la dame d'asus m'a dit aussi le 28/02

n°7819192
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 04-03-2011 à 17:31:11  profilanswer

et moi le mec de RDC m'a dit qu'il faudra voir avec le constructeur...
Il vont se renvoyer la baballe combien de temps? En tout cas c'est pas serieux de leurs parts

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7819193
0b1
There's good in him
Posté le 04-03-2011 à 17:31:59  profilanswer

jeufman28 a écrit :

+675

c'est ce que la dame d'asus m'a dit aussi le 28/02

Et le revendeur dit de voir avec le constructeur :D

Les pigeons comptez-vous

n°7819217
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-03-2011 à 17:43:13  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Je suis sur que lajarnette va nous trouver un article de loi pour pouvoir attaquer Asus
car visiblement au téléphone et sur la page dédié ils disent pas la même chose  :lol:

il y a bien un article de loi, voui ;)

Art. L211-11 du Code de la Consommation : "Le remplacement ou la réparation d'un bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur."

Message édité par noobzed le 04-03-2011 à 17:44:49

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7819238
lapinoumas​ke
??????????????????????????
Posté le 04-03-2011 à 18:02:40  profilanswer

bonjour tout le monde, tout nouveau tout chaud sur le forum, je pense acheter une p8p67 pro.... pas de sli ou cross pour moi, mais par contre  du raid 1 pour le stockage.

faut il formater les 2 disques pour creer un raid1 sur les asus ??? ou je peux les mettre comme tel ( ils sont deja en speudo mirroir via le gestionnaire de disque de seven ..)

Message cité 2 fois
Message édité par lapinoumaske le 04-03-2011 à 18:05:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)