| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
|---|---|
acnoar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2011 à 18:05:22 ![]() ![]() |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Morgul Dillon, you son of a bitch! |
|
Ill Nino Love |
acnoar |
|
vodkapom madvent |
Message cité 1 fois Message édité par vodkapom le 21-01-2011 à 20:56:02 |
Ill Nino Love |
vodkapom madvent | Oui. Toi aussi ? |
Ill Nino Love | OUi. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le 21-01-2011 à 21:53:43 ![]() ![]() |
vodkapom madvent | Merci j'suis rassuré ! |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
vodkapom madvent |
|
Master_Jul |
Si, j'y arrive, mais pas toujours. Là ça fait 20 minutes que j'ai pas réussi à voir le boot de Windows, ça plante avant. Je suis en train d'essayer différentes configuration de RAM. Là ça fait 2 minutes que je suis dans le boot, à regarder les secondes passer et à espérer que la LED du clavier ne s'éteigne pas. 3 minutes, c'est un record. Je préfèrerais que ça soit la RAM plutôt qu'autre chose. J'ai laissé une barrette sur 4 et je l'ai mise dans l'emplacement le plus proche du CPU. Edit : J'avance dans les tests. Si j'ai les 4 barrettes, ça freeze, dans Windows ou dans le BIOS au bout de 2 minutes, systématiquement. J'ai enlevé la barrette de B2 et ça fonctionne. J'ai déplacé la barrette de B1 à B2 et ça fonctionne également. Je crois que j'ai essayé la barrette suspecte en B2 seul et ça plantait (il faut que je confirme cet état). Je suis un peu rassuré là car je n'a plus de freezes mais il faut que je vois si ça vient de la config à 4 barrettes ou bien si j'en ai une (ou plus) de défectueuses. Je vais faire un MemTest sur les 3 qui sont dedans. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 22-01-2011 à 00:18:18 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
vodkapom madvent | Bon courage, on sait ce que c'est ! |
|
Master_Jul | Suite des tests.
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 22-01-2011 à 10:19:12 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Ming75 | Hello |
|
sswave | pour la souris moi,je la débranche et je mets une filaire |
vodkapom madvent |
|
proximacentauri |
|
azka | Bonjour
--------------- Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo |
Test2k | Hello, J'ai refait quelques tests pour mon problème de carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS, en PCI. Je suis passé au BIOS 1253, dès qu'il est sorti, mais je n'avais pas eu le temps de tester à nouveau. Ce matin, j'ai donc connecté la X-Fi sur le port PCI 2, en lieu et place du port PCI 1. Miracle, la carte son a été reconnue du premier coup, alors que lors des derniers tests, il n'y avait rien dans le gestionnaire des périphériques. Il n'y avait aucun problème de conflit de ressources, mais, sous mes deux Windows 7, j'avais un freeze très rapidement, lorsque la carte son était sollicitée. La carte son partage l'IRQ 16 avec le composant "2nd generation Intel(R) Core(TM) processor family PCI Express Controller - 0101" et des "Ponts PCI vers PCI standard PCI". J'ai tenté plusieurs Clear CMOS (sans et/ou avec pile), mais rien à faire, au contraire, dès lors que j'ai fait un clear CMOS, la carte son était à nouveau détectée avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques : pas de ressource disponible. J'ai remis la carte son sur le port PCI 1, et heureusement, elle fonctionne à nouveau, mais reste donc collée à la carte graphique (2mm d'écart). Il y a donc toujours un problème avec la P8P67 Deluxe et les cartes sons PCI, Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS. Soit il y a un bug de driver Intel, soit un problème d'allocation des ressources par la carte mère. A noter que je suis en version 9.2.0.1011, pour le "2nd generation Intel(R) Core(TM) processor family PCI Express Controller - 0101" et des "Ponts PCI vers PCI standard PCI". Drivers pris sur le site d'Intel. J'ai aussi testé la version plus ancienne prise sur le site d'Asus, mais sans succès. Je me vois mal envoyer un mail à Intel pour cela. Concernant le support Asus chez qui j'avais ouvert un ticket, ils m'ont tout d'abord demandé de leur redécrire le problème en français (j'avais fait en anglais), 2 jours après j'avais une réponse m'indiquant que cela venait du driver ACS-6XXX, alors que j'avais bien précisé que ce n'était pas le cas puisque je n'ai jamais installé un tel driver. Hier, ils m'ont réécrit en m'indiquant que c'était bien si j'avais réussi à faire fonctionner la carte son sur le port PCI 1 qui est donc collée à la carte graphique. Je vais les relancer avec mon test avec le dernier BIOS, mais j'ai peu d'espoir. J'ai l'impression que je suis un des seuls à utiliser encore cette carte son sur port PCI et cela doit donc être difficile pour Asus de tester. Message cité 1 fois Message édité par Test2k le 22-01-2011 à 11:55:33 |
hcpowa77 |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | faut toujours avoir un bon vieux combo souris/clavier PS2 + le meme en USB, ca sauve la vie et ca coute rien ! |
Juicy Oui je suis un con.. et? | Bonjour Personne pour me dire de cb varie le vcore entre le load et l'idle svp? Merci Message cité 2 fois Message édité par Juicy le 23-01-2011 à 16:12:21 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
vodkapom madvent |
|
azka |
--------------- Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo |
Ripjaws | Bonjour,je me pose la question: un Noctua-U12 SE2 ca rentre sur une P8P67 Evo ??(compatible sur le site Noctua), avec des Ripjaws cas9 (les rouges) car quand je vois la place ... |
hcpowa77 |
|
Ibuprofen |
|
hcpowa77 | Bios 1253 et toujours le même problème sur l'Evo
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
| Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
| [RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
| Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) | |