Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7980773
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 14:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah quand même, j'ai un Logitech G110 et une MX Revolution, ce ne sont pas des antiquités :D

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 14:46:07  profilanswer

n°7980786
corpo
Wat
Posté le 20-07-2011 à 14:52:27  profilanswer

Moi j'ai un clavier ps/2  [:jeje371]  

http://www.jpmccom.net/store/images/kbd_internet_C19_00375.jpg?osCsid=bb8151da610774fcbe

n°7980787
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2011 à 14:53:05  profilanswer

SkymoD a écrit :

Bah quand même, j'ai un Logitech G110 et une MX Revolution, ce ne sont pas des antiquités :D

Arf, c'est curieux. J'ai une G9 qui est parfaitement reconnue. :/ C'est p'etre le sans fil qui pose problème...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7980808
denet
Posté le 20-07-2011 à 15:12:27  profilanswer

Suite de mes aventures, je viens d'avoir le SAV de materiel.net, et apparemment ASUS ne veut plus rembourser les cartes meres depuis 2/3 semaines.  
Le gars au SAV m'a dit que si j'avais eu une MSI ou gigabyte j'aurai été remboursé. J'ai eu beau dire qu'il y avait un vice caché, que je n'avais pas été informé de la fin de la période de remboursement d'ASUS etc, il n'a rien voulu savoir je ne peux que la retourner SAV pour qu'asus remplace le chipset et me la renvois...

jarod1601 et Gugus2000 vous me confirmez bien que votre CM renvoyé était bien une asus et que le remboursement a été demandé très récemment ? si oui je tombe des nues et materiel.net mentirait ce qui m'étonne beaucoup quand meme ! Ou alors c'est grosbill et RDC qui prennent le remboursement à leur charge mais c'est étrange...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envi d'attendre plusieurs semaines une CM réparée et qui aura deja beaucoup perdu en valeur si je la revends d'occaz, j'avais acheté ma z68 pour ne pas justement avoir un pc en rade pendant qqs semaines -_-

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1922_1.htm mon feedback
n°7980819
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-07-2011 à 15:23:22  profilanswer

Moi je confirme mais bon j'ai pas encore u le remboursement hein.
mais en tous cas c'est ce m'a été dit par téléphone.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7980841
jarod1601
Posté le 20-07-2011 à 15:37:11  profilanswer

Moi j'ai bien ete remboursé ou plutot j'ai eu un avoir de RDC . J'ai donc aussi tot commandé une autre carte mere avec .Apres qui paie je m'en fou , ils se debrouillent peut etre avec avec asus . Moi j'ai recuperé mes sous et pu avec m'en prendre une autre .

Message édité par jarod1601 le 20-07-2011 à 15:39:27

---------------
Asus P8Z68 deluxe /i7 2600k /8Go ddr3 7-7-7-24-1600Mhz / nvidia gtx 680/CRUCIAL M4 256GB
n°7980871
denet
Posté le 20-07-2011 à 16:04:28  profilanswer

Ben moi ils ont rien voulu savoir, j'ai fais un post sur le forum lesarnaques mais je trouve dommage d'en arriver là surtout que materiel.net est sérieux d'habitude... Je n'avais pas envi de me retrouver sans CM pendant plusieurs semaines ou de me retrouver avec une CM invendable d'occaz et sur le site d'asus (http://www.asus.fr/event/SandyBridge/) c'est toujours bien indiqué "Les ordinateurs de bureau et les portables ASUS touchés par ce défaut de fabrication sont également concernés par ce service de retour gratuit. Les clients finaux pourront également choisir entre le remboursement de leur produit ou l’échange standard. " Donc normalement on devrait avoir droit au remboursement ou au moins à un avoir et pas a une réparation rendant l'article acheté x semaines...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1922_1.htm mon feedback
n°7980916
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 17:00:05  profilanswer

SkymoD a écrit :

Le coup du boot en deux fois, c'est normal, ça fait un moment que les mobos s'amusent à vérifier avant de redémarrer comme ça, on s'habitue.

Je considère que c'est un bug. Et qu'il ne faut pas laisser les constructeurs persister. Il n'y a aucune raison, une fois le système vérifié une bonne fois pour toutes, que le bios n'écrive pas toutes les valeurs en dur et boote tel quel par défaut, comme on l'a toujours fait avant ces délires. Et que ce ne soit qu'en cas d'échec du boot qu'il se remette, provisoirement sur des valeurs safe en prenant le temps qu'il veut.
Á qui ça sert qu'on monte des SSD, qu'on dépense de l'argent dans des disques rapides, des raids etc... si c'est pour perdre au boot dix fois le temps qu'on gagne en dépensant des fortunes.
Ce double boot est un BUG INADMMISSIBLE et une preuve de la stupidité des fabricants !
Ça, le fait qu'ASUS ne rembourse plus les CM défectueuses, ne corrige pas le bug du CPUfan (persiste sur les z68), ça fait quand même beaucoup. Je ne crois pas que j'achèterai chez eux ma prochaine MB.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 20-07-2011 à 17:05:43

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7980919
corpo
Wat
Posté le 20-07-2011 à 17:02:31  profilanswer

esperado a écrit :

Je considère que c'est un bug. Et qu'il ne faut pas laisser les constructeurs persister. Il n'y a aucune raison, une fois le système vérifié une bonne fois pour toutes, que le bios n'écrive pas toutes les valeurs en dur et boote tel quel par défaut, comme on l'a toujours fait avant ces délires. Et que ce ne soit qu'en cas d'échec du boot qu'il se remette, provisoirement sur des valeurs safe en prenant le temps qu'il veut.
Á qui ça sert qu'on monte des SSD, qu'on dépense de l'argent dans des disques rapides, des raids etc... si c'est pour perdre au boot dix fois le temps qu'on gagne en dépensant des fortunes.
Ce double boot est un BUG INADMMISSIBLE et une preuve de la stupidité des fabricants !

S'ils le font c'est qu'il y a certainement une très bonne raison
Et sur les configs amd ça ne le fait pas, ce qui est bien une preuve que ça n'a a voir qu'avec intel

n°7980934
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 17:16:25  profilanswer

corpo a écrit :

S'ils le font c'est qu'il y a certainement une très bonne raison
Et sur les configs amd ça ne le fait pas, ce qui est bien une preuve que ça n'a a voir qu'avec intel

Pas le problème du client. Et comme il est des cas où le double boot ne se produit pas, et vu qu'un un tas de trucs ne marchent pas correctement, comme le réveil en cas de veille prolongée sous 7 ou veille normale sous XP, c'est clair que c'est un bug, qu'ils revoient leur copie et se débrouillent, soit à relire correctement les spcs d'Intell, soit à exiger une correction de ce bug du chipset si c'est le cas.
C'est de l'informatique: tout est possible, faisable, et le client n'a pas à supporter les bugs, le travail bâclé etc....
J'ai écrit à ASUS pour leur faire part de ces bugs, j'ai reçu une réponse grotesque, du genre celle qu'on fait à un bushman dans "Dieux sont tombés sur la tête". Si Asus ne tient même pas compte des remontées de ses clients,il risque pas de corriger pas ses bugs.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres constructeurs sur ce point.
En attendant, sur ma Z68 pro dernier bios j'ai toujours un double boot interminable, quatre bips (CPUfan error) à la sortie du BIOS, des problèmes de sortie de veille, sans que ma carte n'ait la moindre panne et je devrais m'en satisfaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 20-07-2011 à 17:27:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:16:25  profilanswer

n°7980936
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 17:18:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Arf, c'est curieux. J'ai une G9 qui est parfaitement reconnue. :/ C'est p'etre le sans fil qui pose problème...

Oui, pas la souris elle-même, mais l'USB "receiver".

Pas eu de problème de clavier, mais il est filaire, lui... faudrait voir les retours avec les kits clavier/souris tout sans fil.

---------------
n°7980938
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 17:19:45  profilanswer

J'ai le même en dépannage :D

Avec des touches foirées (ressorts), mais pour dépanner ça sert bien parfois. Surtout ne pas jeter :non:

---------------
n°7980940
Hicks
Ya man!
Posté le 20-07-2011 à 17:26:07  profilanswer

Question du jour:  

Comment vous faites pour avoir un CF ou SLI sur une P8P67-pro sans toutefois faire de compromis sur les autres composantes ? J'ai une carte son et une carte réseau Wireless les deux en PCI ! si j'installe mon CF, je perd totalement la place pour ces dites cartes... vous êtes en RJ45 et en son onboard ?

merci

Message édité par Hicks le 20-07-2011 à 17:39:02

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7980948
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 17:33:42  profilanswer

Carte-son PCIe et non PCI déjà, c'est plus facile. Mais quand on n'a pas...

Et avant d'envisager de monter un CF, il vaut mieux en effet vérifier le layout des cartes-mères candidates...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 20-07-2011 à 17:34:05

---------------
n°7980952
Neo59000
Posté le 20-07-2011 à 17:35:27  profilanswer

Bonjour,

Je suis toujours en révision B2 et de plus ma P8P67 est HS CEPU LED J'aurai voulus savoir si ASUS procéde au échange contre une neuve?! Ou alors ci il remplace le Chipset et nous la renvoie. Dans ce cas la je me retrouve avec une carte en trop est en plus en occasion pour la vendre merci car j'ai acheté une B3 sinon je pouvais plus profité de ma nouvelle config. Mais le fait qu'elle soit HS ils devront logiquement me la remplacé.

Je suis un peu perdus, j'aurai voulus si on peut toujours se faire rembourse ou avoir une neuve en échange?

Cordialement Nico

Message cité 1 fois
Message édité par Neo59000 le 20-07-2011 à 18:17:03

---------------
PROCESSEUR I7 2600K OC@ 4GHZ MEMOIRE 2*4 GO Corsaire Vengeance PC 12800 CARTE MERE MSI P67A-GD65 REFROIDISSEMENT Corsair H50 en Push&Pull CARTE GRAPHIQUE ASUS Direct CUII GTX580 SSD Crucial M4 64GO (Système), 2 TO WD Caviar Black ALIMENTATION COOLER MASTE
n°7980971
stephane91​0
Posté le 20-07-2011 à 17:59:04  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est plus un probleme de place a l'arriere qu'autre chose. On preferera quand meme 2 ports USB supplémentaire a un connecteur en voie de disparition.

En général il y a largement assez de ports usb à l'arrière pour tout ce qui est imprimante, souris et joystick/volant/pad et la plupart des gens utilisent les ports usb de devant pour les périphériques externes (disque dur externe, clé usb, cable usb pour transférer photo d'un appareil photo etc...) car beaucoup plus pratique donc je ne pense pas que ça soit plus un problème de place surtout que la deluxe offre plus que la pro tout en conservant un port PS/2 (de plus parmis tous les ports le port ps/2 est peut être un des ceux qui prend le moins de place à l'arrière).

Et le port PS/2 est quand même moins en fin de vie (d'ailleurs avec les claviers mécaniques qui prennent de plus en plus d'ampleur, il revient à la mode le port ps/2) que d'autres ports qui ont été supprimés comme le port parallèle ou le connecteur floppy.

Message édité par stephane910 le 20-07-2011 à 18:04:38
n°7980982
stephane91​0
Posté le 20-07-2011 à 18:06:52  profilanswer

esperado a écrit :

Pas le problème du client. Et comme il est des cas où le double boot ne se produit pas, et vu qu'un un tas de trucs ne marchent pas correctement, comme le réveil en cas de veille prolongée sous 7 ou veille normale sous XP, c'est clair que c'est un bug, qu'ils revoient leur copie et se débrouillent, soit à relire correctement les spcs d'Intell, soit à exiger une correction de ce bug du chipset si c'est le cas.
C'est de l'informatique: tout est possible, faisable, et le client n'a pas à supporter les bugs, le travail bâclé etc....
J'ai écrit à ASUS pour leur faire part de ces bugs, j'ai reçu une réponse grotesque, du genre celle qu'on fait à un bushman dans "Dieux sont tombés sur la tête". Si Asus ne tient même pas compte des remontées de ses clients,il risque pas de corriger pas ses bugs.  
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres constructeurs sur ce point.
En attendant, sur ma Z68 pro dernier bios j'ai toujours un double boot interminable, quatre bips (CPUfan error) à la sortie du BIOS, des problèmes de sortie de veille, sans que ma carte n'ait la moindre panne et je devrais m'en satisfaire ?

Le problème du double boot, c'est vrai que c'est pénible que cela ne soit pas corrigé vu que c'est bien un problème car cela n'arrive pas chez tout le monde. Mais bon, du moment que ça n'abime pas les composants, c'est pas très génant.  
Le plus gênant c'est quand il  y a des triple boot, j'en avais avec ma p5b quand j'o/c et là oui c'était chiant.
ça t'arrive que quand tu o/c ou même sans o/c?

n°7980986
Jinseikai
Posté le 20-07-2011 à 18:09:40  profilanswer

J'ai eu des problèmes de double boot sur une MSI P35 résolus en changeant les RAM de slot.

n°7980987
Gugus2000
Posté le 20-07-2011 à 18:11:20  profilanswer

Neo59000 a écrit :

Bonjour,

Je suis toujours en révision B2 et de plus ma P8P67 est HS CEPU LED J'aurai voulus savoir si ASUS procéde au échange contre une neuve?! Ou alors ci il remplace le Chipset et nous la renvoie. Dans ce cas la je me retrouve avec une carte en trop est en plus en occasion pour la vendre merci car j'ai acheté une B3 sinon je pouvais plus profité de ma nouvelle config. Mais le fait qu'elle soit HS ils devront logiquement me la remplacé.

Je suis un peu perdus, j'aurai voulus si on peut toujours se faire rembourse ou avoir une neuve en échange?

Cordialement Nico

POURQUOI ECRIRE EN GRAS ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7980996
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 18:16:46  profilanswer

Pourquoi répondre en gras et en italique et en couleur et en souligné? :D

---------------
n°7980997
Neo59000
Posté le 20-07-2011 à 18:17:35  profilanswer

Voila c'est corrigé ... Parce que je suis désespéré ! :(

---------------
PROCESSEUR I7 2600K OC@ 4GHZ MEMOIRE 2*4 GO Corsaire Vengeance PC 12800 CARTE MERE MSI P67A-GD65 REFROIDISSEMENT Corsair H50 en Push&Pull CARTE GRAPHIQUE ASUS Direct CUII GTX580 SSD Crucial M4 64GO (Système), 2 TO WD Caviar Black ALIMENTATION COOLER MASTE
n°7981002
Gugus2000
Posté le 20-07-2011 à 18:22:05  profilanswer

Si tu fais une demande via asus cela sera une reparation
si tu passes par ton vendeur pour un echange ca depend de celui ci.
Le mieux est de passer par ton vendeur et demander un remboursement.

---------------
n°7981007
Neo59000
Posté le 20-07-2011 à 18:29:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si tu fais une demande via asus cela sera une reparation
si tu passes par ton vendeur pour un echange ca depend de celui ci.
Le mieux est de passer par ton vendeur et demander un remboursement.

Pourtant quand asus ma contacté la personne de la hot-Line ma bien confirmé que cela allé être un échange contre une neuve avec les garantie qui reprenne de zéro ils auraient changer d'avis entre temps ? Oo J'ai pas pas du tout envie de me retrouvé avec ma carte d'occasion soit disant réparé de plus qu'elle a 7 mois pour la revendre sa va être bien trop complique. Plus jamais de CM ASUS terminé !! Merci a toi Gugus 2000

Cordialement Nicolas.

---------------
n°7981011
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 18:37:10  profilanswer

stephane910 a écrit :

Le problème du double boot, c'est vrai que c'est pénible que cela ne soit pas corrigé vu que c'est bien un problème car cela n'arrive pas chez tout le monde. Mais bon, du moment que ça n'abime pas les composants, c'est pas très génant.  
Le plus gênant c'est quand il  y a des triple boot, j'en avais avec ma p5b quand j'o/c et là oui c'était chiant.
ça t'arrive que quand tu o/c ou même sans o/c?

Il me semble que le problème advient dès qu'on modifie une valeur dans AI Tweaker du BIOS. (J'avoue que que n'ai pas vérifié sans overclock, vu que je n'ai pas acheté un CPU série k pour rien ;-)
Donc, ceux qui overcloquent uniquement sous Windows sans toucher au Bios sont épargnés ?
Perso, je ne peux pas, j'ai un triple boot Seven/XP/Linux, et sous Seven, à cause des droits, impossible de faire charger automatiquement par défaut un profil d'overclock au démarrage.
Asus me répond que c'est normal. Moi, je leur répond que c'est inadmissible.
De plus Asus ne fournit pas de logiciel d'overclock sous Linux, bios obligatoire. Notons au passage la terrible absence de support Linux par ASUS.
Quand au "pas gênant", certes, pour celui qui boote son ordi le matin, en allant sans attendre la fin du process dire du mal de son patron avec ses collègues devant la machine à café, oui, mais pour celui qui, comme moi, change de système d'exploitation dix fois par jour, c’est très, très, très pénalisant voir exaspérant.
Du coup,et  comme je n'ai pas de patron à débiner, je dis du mal d'ASUS sur les forums en buvant café sur café.

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 20-07-2011 à 18:40:50

---------------
n°7981016
corpo
Wat
Posté le 20-07-2011 à 18:43:16  profilanswer

esperado a écrit :

Il me semble que le problème advient dès qu'on modifie une valeur dans AI Tweaker du BIOS. (J'avoue que que n'ai pas vérifié sans overclock, vu que je n'ai pas acheté un CPU série k pour rien ;-)
Donc, ceux qui overcloquent uniquement sous Windows sans toucher au Bios sont épargnés ?
Perso, je ne peux pas, j'ai un triple boot Seven/XP/Linux, et sous Seven, à cause des droits, impossible de faire charger automatiquement par défaut un profil d'overclock au démarrage.
De plus Asus ne fournit pas de logiciel d'overclock sous Linux, bios obligatoire. Notons au passage la terrible absence de support Linux par ASUS.
Quand au "pas gênant", certes, pour celui qui boote son ordi le matin, en allant sans attendre la fin du process dire du mal de son patron avec ses collègues devant la machine à café, oui, mais pour celui qui, comme moi, change de système d'exploitation dix fois par jour, c’est très, très, très pénalisant voir exaspérant.
Du coup,et  comme je n'ai pas de patron à débiner, je dis du mal d'ASUS sur les forums en buvant café sur café.

Alors, j'suis OC en manuel, j'utilise en permanence la veille prolongée et je n'ai pas de double boot.
J'peux pas dire mieux :/

n°7981019
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 18:46:08  profilanswer

corpo a écrit :

Alors, j'suis OC en manuel, j'utilise en permanence la veille prolongée et je n'ai pas de double boot.
J'peux pas dire mieux :/

Maitre, dites-nous votre secret ?

---------------
n°7981021
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 18:47:39  profilanswer

Il fait comme moi, il ne reboote que s'il est obligé :D

---------------
n°7981032
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 18:55:38  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il fait comme moi, il ne reboote que s'il est obligé :D

S'il nous enseigne sa recette magique, c'est nous qui seront ses obligés.

---------------
n°7981035
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 18:57:57  profilanswer

Personnellement il m'arrive de conserver une session plusieurs semaines si pas d'ennuis...

Mais si on boote plusieurs fois par jour, oui ça doit être aussi agaçant que quand on fait l'installation, parfois ça parait interminable...

Message édité par SkymoD le 20-07-2011 à 18:58:08

---------------
n°7981166
enidehalas
Posté le 20-07-2011 à 20:38:00  profilanswer

C'est étrange. Je suis resté en O/C Auto (je suis vraiment tombé sur un bon proco je pense vu les tensions faibles que j'ai même en burn)
Et en fait, j'ai le double boot à chaque fois que je touche au bios, les valeurs d'OC. Que ça soit les fréquences de la ram, le bclk ou le coef. Par contre, ça me le fait que 1, voire deux fois. Après tous les boot suivants sont -et ce, sans avoir rien touché entre temps- normaux et en une fois Oo

n°7981179
bigboub
Posté le 20-07-2011 à 20:53:23  profilanswer

Personnellement, j'ai eu des dual-boot lorsque j'ai du installer le nouveau bios et les mises à jour Windows 7. Peut-être également après avoir installé 1 ou 2 drivers mais sinon ça se lance toujours en une fois.
Paraît-il que c'est une mesure de sécurité.
Peut-être qu'il y a une fonction a activer dans le bios ? Genre "forcer le démarrage" ou quelque chose comme ça ?

Sinon, j'ai également configuré Windows 7 avec My7Optimizer. Peut-être que ça joue ? Je ne sais pas... :??:

n°7981186
Jinseikai
Posté le 20-07-2011 à 20:56:04  profilanswer

Je ne pense pas que ça joue :o

n°7981187
Hicks
Ya man!
Posté le 20-07-2011 à 20:56:47  profilanswer

SkymoD a écrit :

Carte-son PCIe et non PCI déjà, c'est plus facile. Mais quand on n'a pas...

Et avant d'envisager de monter un CF, il vaut mieux en effet vérifier le layout des cartes-mères candidates...  

Je suis d'accord, mais toujours est-il que ma carte supporte le CF ou le SLI de manière évidente, mais voila que j'aurai aucune place pour ma carte wireless et Son !! jme demande simplement si je suis le seul ? Sinon c'est nul de devoir condamné le son pour un CF ou un SLI!!

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7981190
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 21:00:38  profilanswer

"Ils" te répondront que tu as un "merveilleux" chipset son embarqué...

... dont je ne me sers jamais tellement c'est pourri :D

> Perso, une SB Titanium fatal1ty, excellente.

---------------
n°7981196
Hicks
Ya man!
Posté le 20-07-2011 à 21:03:46  profilanswer

Donc avec une P8P67-Pro, qui est semble t'il la référence des budget moyen, si je fonce vers le CF ou SLI, je dois composer avec mon Kit de son Corsair sur du onboard ASUS ? heuuu ....

---------------
n°7981205
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 21:09:06  profilanswer

Faut y penser avant: là tu vas pas pouvoir rajouter des ports comme ça hein... :/

Si tu choisis ta mobo en fonction du budget et qu'après tu t'apercoives qu'avec ce que tu as à monter dessus tu ne peux pas faire de CF ou SLI sans sacrifier une carte, c'est quand même pas leur faute...

// Photo de la mobal...

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_PRO/websites/Global/products/HMMvTCuBcZLfu2YL/T75cjNW4utRfa4lp_500.jpg

Avec un CF ou SLI de cartes double-slot, il reste:

- 1 x port PCIe 1x tout en haut (carte-son PCIe)
- 1 x port PCI
- 1 x port PCIe 16x@4x tout en bas.

Tu envisages de faire un CF ou SLI de cartes qui prennent 3 slots chacune?

Bon, pour moi c'est réglé c't'affaire :D Faut prendre une carte-son en PCIe...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 20-07-2011 à 21:19:24

---------------
n°7981224
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 21:21:39  profilanswer

SkymoD a écrit :

"Ils" te répondront que tu as un "merveilleux" chipset son embarqué...

Tiens, parlons-en pour rire un peu. Enfin, pas du chipset, mais du driver realtek. Il a du être conçu par des martiens n'ayant jamais vu une console de mixage de leur vie et ne disposant pas d'oreilles, comme chacun sait.Zon du confondre avec de la nourriture pour ânes et autres équidés. Quand au support Linux, c'est, hum, comment dire, curieux ?
Sous Xp, on a la console de mixage. Sous Seven, j'ai rien compris: faut aller dans dix sous menus pour avoir un semblant de console.
Bon, en même temps, faut pas trop m'en vouloir si j'y comprend rien à ces trucs-là, mon métier, c'était ingénieur du son.

---------------
n°7981241
SkymoD
Posté le 20-07-2011 à 21:30:58  profilanswer

Et tu as raison, les ânes se nourrissent bien de son :lol:

Ah ça, pour te mettre des bidules 7.1 ou 8.1 avec des skins de Mickey, ils sont très forts :D

Nanan, jamais ça: une bonne carte son dédiée pis c'est tout :)

---------------
n°7981284
stephane91​0
Posté le 20-07-2011 à 22:09:18  profilanswer

esperado a écrit :

Moi j'ai le double boot que quand je démarre l'ordinateur qui n'était pas sous tension, pas quand je fais un reset ou un redémarrage. Tu n'as pas le même problème que moi visiblement.

Pour Seven, si en o/c par windows il n'y a pas de problème (tu es sure de ça?), augmente les droits si tu peux bien sur comme ça tu n'auras pas de problème (après faut que ta boite veuille bien aussi).

n°7981291
stephane91​0
Posté le 20-07-2011 à 22:12:59  profilanswer

enidehalas a écrit :

C'est étrange. Je suis resté en O/C Auto (je suis vraiment tombé sur un bon proco je pense vu les tensions faibles que j'ai même en burn)
Et en fait, j'ai le double boot à chaque fois que je touche au bios, les valeurs d'OC. Que ça soit les fréquences de la ram, le bclk ou le coef. Par contre, ça me le fait que 1, voire deux fois. Après tous les boot suivants sont -et ce, sans avoir rien touché entre temps- normaux et en une fois Oo

bigboub a écrit :

Personnellement, j'ai eu des dual-boot lorsque j'ai du installer le nouveau bios et les mises à jour Windows 7. Peut-être également après avoir installé 1 ou 2 drivers mais sinon ça se lance toujours en une fois.
Paraît-il que c'est une mesure de sécurité.
Peut-être qu'il y a une fonction a activer dans le bios ? Genre "forcer le démarrage" ou quelque chose comme ça ?

Sinon, j'ai également configuré Windows 7 avec My7Optimizer. Peut-être que ça joue ? Je ne sais pas... :??:

Moi le double boot arrive à chaque démarrage à froid (càd démarrage après hors tension) mais jamais en bootant si l'ordi n'a pas été mis sous tension.

Tous vos commentaires montrent que c'est le double boot est un fonctionnement erratique car n'arrive pas dans les mêmes conditions pour chaque utilisateur ou n'arrive pas pour certains. Je doute que ça soit un comportement voulu par Asus sinon il serait le même pour tous.

On s'y fait d'autant plus quand o nest pas le seul et que ça fait plusieurs années que ça dure et plusieurs générations de CM chez asus

n°7981339
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-07-2011 à 22:51:35  profilanswer

stephane910 a écrit :

Je doute que ça soit un comportement voulu par Asus sinon il serait le même pour tous.

On ose l’espérer.  
Peux-t'on en conclure que quelqu'un s'est trompé chez Asus au moment de prononcer la formule magique pendant que le département hardware touillait la bave de crapaud ?
Au fait, je me suis trompé, précédemment, (Je me prend les pieds dans l'enchevêtrement des bugs). C'est à la mise en veille "normale" (diode clignotante) que ça plante sous Seven, et à la mise en veille prolongée sous XP.
On sent la grosse maîtrise, là, le triple boot contrarié.
C'est pas comme si le seul mec du bureau d'études qui y comprenait quelque chose était parti dans la charette Azrock, et que ceux qui restent osent pas trop toucher au truc de peur que ça pète encore plus.
Bon, en même temps, comme Intell a décidé de rajouter chaque matin un cœur de plus à chaque nouveau processeur sorti des chaînes, on peut comprendre que tout le personnel des fabricants de Cm soit occupé à rajouter à la pince à épiler des pins aux supports de CPU....
J'adore ces bios "avançés". Ils ressemblent tout à fait aux jeux vidéo. à la fois au niveau du look et au niveau du game play ;-) Dur dur de passer au niveau 2 (boot sans histoire).

Message édité par esperado le 20-07-2011 à 23:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)