Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7922813
corpo
Wat
Posté le 31-05-2011 à 12:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beenouze a écrit :

Ok, je comprends mieux... Je croise les doigts pour que la réparation de fortune fonctionne sinon --> 177€ à la poubelle et commande d'une nouvelle CM (grrrrr) une P67 sans gestion SLI pour qu'elle me coute moins cher.


Si tu t'en sors pas envoie-la moi plutôt que de la jeter
On sait jamais ^^
 
Enfin on en est pas là

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 12:06:54  profilanswer
 

n°7922816
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 12:11:55  profilanswer
 

corpo a écrit :

Si tu t'en sors pas envoie-la moi plutôt que de la jeter
On sait jamais ^^


 :non: Il est clair qu'à ce prix, ça fera un tableau art déco original et chaque fois que je le croiserais j'aurais bien les boules...  :fou:  
mais comme tu dis, on en est pas là...


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°7922878
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-05-2011 à 13:06:27  profilanswer
 

Citation :

esperado a écrit :
 
ATTENTION.
Il me semble bien que les drivers SATA 6  Intell soient buggés (qui en serait surpris ?)  

SkymoD a écrit :

Ils ne sont pas bugués: il faut installer XP en mode IDE, ou disposer d'un lecteur de disquette USB pour charger le pilote RAID ou AHCI. La carte et par défaut en mode AHCI.


Tu vois une autre méthode  ? Moi pas.  
.

Ma méthode (un XP déjà installé): Booter en mode IDE, lui faire bouffer les drivers, rebboter en passant en AHCI.
 Il me semblait avoir été clair: Ecran bleu avec les drivers Intel, aucun problème avec le Marvell
 

acnoar a écrit :

win7 gére l'AHCI nativement, pas win XP


Hum...Il serait plus juste d'écrire que SEVEN 'embarque' les drivers compatibles pour quasi tous les contrôleurs, pas XP, qui lui, le faisait pour les contrôleurs IDE ?

matpclsm a écrit :

0 pb avec win7...


Moi, j'en ai eu un, un, et de taille: j'ai tenté une restauration système à partir d'une image, mon controlleur de disque étant l'Intel. Boqué au bout de quelques secondes: Partition C vide, non formatée. Ré-essai à plusieurs reprises: même résultat. Changé le disque de controleur, sur le MArvell, j'ai récupéré mon système sans problème.
Devinez sur quel port est resté mon disque ?
Bon, vous êtes prévenus...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 31-05-2011 à 13:18:25

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7922889
SkymoD
Posté le 31-05-2011 à 13:16:56  profilanswer
 

C'est bien ce je préconise dans mon tuto:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8373_1.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 31-05-2011 à 13:17:44

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7922891
corpo
Wat
Posté le 31-05-2011 à 13:18:26  profilanswer
 

Citation :

esperado a écrit :
Ma méthode (un XP déjà installé): Booter en mode IDE, lui faire bouffer les drivers, rebboter en passant en AHCI.
 Il me semblait avoir été clair: Ecran bleu avec les drivers Intel, aucun problème avec le Marvell


 
Ca ne fonctionne pas sous XP ça, c'est normal. Tu ne peux installer des pilotes que pour le matériel qui est déjà détecté. Ce qui est le cas des marvell. Une fois sur les marvell, si tu actives l'ahci sur l'intel, que tu bootes ton XP, alors il t'installera les pilotes intel AHCI et là tu pourras booter sur les ports intel en AHCI.
 

Citation :

esperado a écrit :
Moi, j'en ai eu un, un, et de taille: j'ai tenté une restauration système à partir d'une image, mon controlleur de disque étant l'Intel. Boqué au bout de quelques secondes: Partition C vide, non formatée. Ré-essai à plusieurs reprises: même résultat. Changé le disque de controleur, sur le MArvell, j'ai récupéré mon système sans problème.
Devinez sur quel port est resté mon disque ?
Bon, vous êtes prévenus...


 
Je crois que tu n'as simplement pas de bol, car les ports et pilotes intel sont plus fiables et plus performants. Non, je ne vais pas parler de TRIM et de pilotes Marvell ... d'ailleurs je sais toujours pas s'ils ont ajouté ça

n°7922896
corpo
Wat
Posté le 31-05-2011 à 13:21:05  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

C'est bien ce je préconise dans mon tuto:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8373_1.htm
 


Autre solution se faire un cd personnalisé avec nLite : on injecte les pilotes intel ahci (et/ou marvell) et on est tranquilles, pas besoin de F6
Au passage on peut en profiter pour intégrer les mises à jour d'XP a son CD (ne serait-ce que le SP3 si on a un vieux CD)

n°7922912
SkymoD
Posté le 31-05-2011 à 13:29:01  profilanswer
 

C'est une solution en effet. Mais un fois XP installé en IDE, macache... autrefois on pouvait charger les pilotes AHCI sous Windows XP, rebooter en repassant en AHCI dans le bios, là ça ne marche pas: BSOD :/


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7922913
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-05-2011 à 13:29:48  profilanswer
 

corpo a écrit :

Une fois sur les marvell, si tu actives l'ahci sur l'intel
...
Je crois que tu n'as simplement pas de bol, car les ports et pilotes intel sont plus fiables et plus performants.

Ta première remarque est juste, concernant XP qui a pris le driver Intell 3GB normal au second boot pour mon lecteur DVD... j'avoue, compte tenu de mon problème de restauration n'avoir pas été plus loin dans mes tests.  
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de bol, ma config matérielle semble saine. Ma réserve, bien sur n'est affirmative que pour mon disque dur "Black caviar".
Bon, si un jour vous avez un problème de restauration d'image sur le port Intell, vous saurez que tout n'est peut-être pas perdu ;-)
Pour la fiabilité, il me semble qu'il est un peu tot pour pouvoir l'affirmer (on a vu la fiabilité de rev 1 des P et H 67 ;-)
Pour la performance, il me semble effectivement que mon système est un poil plus lent. Mais rien de bien gènant.
Le vieil informaticien que je suis commence à en avoir plein le dos de ces c... De ces trucs à moitié finis, ou carrément pervers... Raison pour laquelle je teste tout, y compris les restaurations système avant de passer en prod.
Avec une remarque HS et acide sur M$, et ses changements/écrasement de boot Loaders !!!! Ca n'est pas compliqué de repérer les boot loader existants (y compris ceux de Linux) et de venir y ajouter sa ligne d'une façon sure (pour ajout de seven après Xp, tantôt ça marche, tantôt pas, selon les configs). Ce mépris de M$ pour les utilisateurs de Linux verra sans doute mon passage définitif au logiciel libre, copieusement copié dans l'interface de 7 par ailleurs, aero, gadgets, menus transparents etc..., le monde à l'envers ;-)


Message édité par esperado le 31-05-2011 à 13:50:58

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7922963
acnoar
Posté le 31-05-2011 à 13:59:00  profilanswer
 

esperado a écrit :

Hum...Il serait plus juste d'écrire que SEVEN 'embarque' les drivers compatibles pour quasi tous les contrôleurs, pas XP, qui lui, le faisait pour les contrôleurs IDE ?


C'est bien ce que gérer nativement veux dire  :jap:

n°7923132
badre2911
Posté le 31-05-2011 à 16:06:57  profilanswer
 

bonjour,
 
ayant dejà un ssd vertex 2 ou j'ai mis le system dessus (win 7 x64), est ce que je peux utiliser le système intel smart response pour le disque dur non systeme qui utilise des applications ? ou est ce que ca ne servira pas ?
 
j'ai une p8z68 v pro et i7 2600k 8go ram.
 
Merci de vos réponses.


---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 16:06:57  profilanswer
 

n°7923627
dieuthegod
Posté le 31-05-2011 à 21:48:03  profilanswer
 

beenouze a écrit :


 :non: Il est clair qu'à ce prix, ça fera un tableau art déco original et chaque fois que je le croiserais j'aurais bien les boules...  :fou:  
mais comme tu dis, on en est pas là...


 
 
Elle avait quoi ta carte avant le pin tordu ?

n°7923870
stevenj
Posté le 01-06-2011 à 01:20:51  profilanswer
 

Mon frère et moi, nous nous sommes achetés un pc en même temps sauf que lui a pris une p8p67, 2500K, corsair 650....et là il a un problème...lorsque son PC tombe en mise en veille, il ne peut revenir au bureau de windows, il doit fermer le PC avec la barre d alimentation et la rallumée....vous avez une idée de ce problème ?

n°7923874
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-06-2011 à 01:53:38  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Mon frère et moi, nous nous sommes achetés un pc en même temps sauf que lui a pris une p8p67, 2500K, corsair 650....et là il a un problème...lorsque son PC tombe en mise en veille, il ne peut revenir au bureau de windows, il doit fermer le PC avec la barre d alimentation et la rallumée....vous avez une idée de ce problème ?


Un des bugs du bios d'Asus, je suppose. Même cas chez moi, déjà signalé. De même que l'allumage extinction du Pc à la mise en route avant de commencer son Boot et l'erreur de fan CPU. Par curiosité, c'est quoi, sa carte graphique ? Nvidia, ou AMD ? (moi AMD). Autre bug, encore sur le son: une de mes applications qui gérait très bien les consoles  son Nvidia crache sur la Real teck. Ca fait beaucoup, vraiment beaucoup, tout ça ;-(


---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7923931
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-06-2011 à 08:38:43  profilanswer
 

Ca en est ou l'histoire des changement des cartes meres par Asus ?  
Ca a pas bougé je suppose ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7923944
acnoar
Posté le 01-06-2011 à 09:09:59  profilanswer
 

les changements de cm par asus, ça n'a jamais commencé.
Beaucoup d'entre nous ont préféré demander un remboursement auprès du revendeur pour faire avancer les choses.

n°7923977
lunatic911
Posté le 01-06-2011 à 09:58:13  profilanswer
 

Hello,
 
quelqu'un a une idée pourquoi quand j'O/C (asus pro, 2x4Go Corsair, ATI 5870) ca marche nickel quand mes disque sont sur les ports Marvel et que par contre ca bloque le boot windows (ca passe la phase de boot bios) si je met mes disques sur les ports Intel ??

n°7923983
ApeKx
Posté le 01-06-2011 à 10:07:46  profilanswer
 

lunatic911 a écrit :

Hello,
 
quelqu'un a une idée pourquoi quand j'O/C (asus pro, 2x4Go Corsair, ATI 5870) ca marche nickel quand mes disque sont sur les ports Marvel et que par contre ca bloque le boot windows (ca passe la phase de boot bios) si je met mes disques sur les ports Intel ??


 
Tu n'aurais pas mis tes ports intel en AHCI et installé l'OS sur les ports Marvell en IDE ?
Ou la manip inverse?

Message cité 1 fois
Message édité par ApeKx le 01-06-2011 à 10:15:20

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7924041
toine51
Posté le 01-06-2011 à 11:00:32  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Ca en est ou l'histoire des changement des cartes meres par Asus ?  
Ca a pas bougé je suppose ?


 
Pareil que toi j'attends mais je perds pas espoir  :D

n°7924048
ApeKx
Posté le 01-06-2011 à 11:06:41  profilanswer
 

Je prévois de renvoyer ma Deluxe B2, donc si je comprends bien Asus ne fait pas les échanges  en Europe ?


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7924057
Bilbo248
Posté le 01-06-2011 à 11:13:12  profilanswer
 
n°7924060
toine51
Posté le 01-06-2011 à 11:14:27  profilanswer
 

ApeKx a écrit :

Je prévois de renvoyer ma Deluxe B2, donc si je comprends bien Asus ne fait pas les échanges  en Europe ?


Si mais ça n'a pas encore commencé pour la France

n°7924070
lunatic911
Posté le 01-06-2011 à 11:20:24  profilanswer
 

ApeKx a écrit :


 
Tu n'aurais pas mis tes ports intel en AHCI et installé l'OS sur les ports Marvell en IDE ?
Ou la manip inverse?


 
en fait j'ai installé Seven avec le bios en configuration par défaut, les disques branchés sur les ports Marvel (sans faire gaffe en fait, ils ont tellement mal pacés les connecteurs!!). Donc je suppose que par défaut ces ports sont en AHCI ?

n°7924072
ApeKx
Posté le 01-06-2011 à 11:20:49  profilanswer
 

ok merci je la garde au frais en attendant


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7924301
stevenj
Posté le 01-06-2011 à 13:45:21  profilanswer
 

esperado a écrit :


Un des bugs du bios d'Asus, je suppose. Même cas chez moi, déjà signalé. De même que l'allumage extinction du Pc à la mise en route avant de commencer son Boot et l'erreur de fan CPU. Par curiosité, c'est quoi, sa carte graphique ? Nvidia, ou AMD ? (moi AMD). Autre bug, encore sur le son: une de mes applications qui gérait très bien les consoles  son Nvidia crache sur la Real teck. Ca fait beaucoup, vraiment beaucoup, tout ça ;-(


 
Il a une 560 de Nvidia. donc tu n'as aucune idée pour la solution ? Mise à jour du bios ? paramètres dans le BIOS ? Ou tout simplement désactiver la mise en veille prolongée ?

n°7924308
corpo
Wat
Posté le 01-06-2011 à 13:47:30  profilanswer
 

J'ai bizarrement aucun soucis avec la veille prolongée. Je l'utilise pourtant en permanence. Ca sent un soucis avec un pilote. A noter que j'ai désactivé le bluetooth dans le bios UEFI. Peut être que ça joue


Message édité par corpo le 01-06-2011 à 13:47:49
n°7924486
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 01-06-2011 à 15:41:03  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Mon frère et moi, nous nous sommes achetés un pc en même temps sauf que lui a pris une p8p67, 2500K, corsair 650....et là il a un problème...lorsque son PC tombe en mise en veille, il ne peut revenir au bureau de windows, il doit fermer le PC avec la barre d alimentation et la rallumée....vous avez une idée de ce problème ?


 
peu être désactiver la fonction CPU PLL Voltage...


Message édité par lajarnette le 01-06-2011 à 16:04:29

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7924504
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 01-06-2011 à 15:56:20  profilanswer
 

Hello à tous j'ai un souci bizarre en fait j'ai monté la config suivante:
2600k
P8p67 deluxe
Corsair dominator GT ( et corsair vengeance 1600mhz)
Gtx 580

 

Le tout monté j'ai réussi à faire un tour dans l'efi bios just pour voir et du coup ça reboot et ça reste en code erreur 6A qu correspond à, selon le manuel, system agent DXE SMM initialization is starting

 

Et j'ai déjà tout tenté, changé le kit corsair, effectué un CMOS et un MemOK! .... Rien n'y fait c'est comme s'il tournait dans le vide...  :sweat:

 

Que dois-je faire?
Chez vous la Led du CPU est-elle allumée en fixe ou uniquement au boot?
Merci par avance


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°7924916
Omar Cheif​rai
Posté le 01-06-2011 à 21:20:25  profilanswer
 

Bonjoir !
 
J'ai monté la config suivante apres avoir suivi les conseils de certains sur ce fil
I7 -2600K
Asus P8z68 -V-Pro  
4 x 2Go de Gskill RipJaws X en 7.8.7.24 12800 (soit 1600Mhz)
570 GTX  
Alim seasonic 500 (ancienne config)
 
Mon soucis, c'est que lorsque que je met les 4 barrettes, j'ai tout essayé lors de millions de reset de bios que j'ai fais, le PC ne boot pas.
Il fais ses reboots de test ou je ne sais trop quoi et au bout d'un moment il reste allumé avec l'ecran en veille et rien ne se passe.
J'ai tout mis en Auto, ça fait rien, j'ai tout mis aux timing prevu, rien de rien. J'ai mis avec des timing type 9.9.9.28 et rien de rien.
 
Alors que tout fonctionne en 2x2Go, 1x2Go et avec chaque barrette.
 
Une idée ?

n°7924935
Omar Cheif​rai
Posté le 01-06-2011 à 21:30:01  profilanswer
 

le voltage de la mémoire est prevu a 1,5V pour info :)

n°7925029
Omar Cheif​rai
Posté le 01-06-2011 à 23:04:24  profilanswer
 

J'ai trouvé !!! (a priori)
En fait j'avais activé le switch TPU sur la carte mere (un peu sans trop savoir à quoi ça servait mais ça faisait une belle lumiere :) ). En regardant les premiers posts de ce sujet, j'ai vu à quoi ça servait et finalement, tout roule en le desactivant.
Pour rappel, ça enclenche une espece d'overclocking automatique.

n°7925031
dje5170
Posté le 01-06-2011 à 23:04:46  profilanswer
 

Ah cool à savoir... super le gadget...  :sweat:


Message édité par dje5170 le 01-06-2011 à 23:05:42
n°7925177
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 02-06-2011 à 02:18:03  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Il a une 560 de Nvidia. donc tu n'as aucune idée pour la solution ? Mise à jour du bios ? paramètres dans le BIOS ? Ou tout simplement désactiver la mise en veille prolongée ?


Parfait. Moi, c'est une Radeon, donc le problème vient bien de la carte mère  ou de ses drivers. C'est déjà ça. Je cherche la solution, bien sur. Comme je vois sur la toile que les bugs que je constate chez moi sont constatés par de nombreux utilisateurs différents, on en conclura que les problèmes ne viennent pas de mon exemplaire, et que Asus a clairement entamé sa réputation de qualité (pour être poli). La prochaine fois, j'irai voir ailleurs  si l'herbe est plus verte...
Donc, nous cumulons sur cette CM Asus z68 pro (et ses petites soeurs):
 
-Des problèmes fréquents de barrette mémoire quand les 4 ports sont utilisés.(j'en avais déjà avec les A7N...)
- CPU fan error quand la surveillance des ventilateurs est désactivée dans le bios et aucun ventilateur branché.
- Des problèmes quand le switch TPU est activé sur la carte (Comment sont gérées les priorité entre les divers modes d'overclocking).
- Un boot plutot bizarre et ultra lent (la machine s'allume, puis s'éteint, une ou deux fois, parfois pas, puis se rallume et boote.
- Aucun moyen de désactiver dans le bios le test Bios des SATA  inutilisés qui font perdre un temps fou..Tout ce qu'on a gagné au boot avec des CPUs overcloqués de la mort, des SSD hors de prix, on le perd au bios..
- Cette horreur de drivers intel SATA6 pour les OS d'ancienne génération (j'aime bien les contorsions extrêmes genre cirque, mais pas sur des cartes mères grand public et pas sans un WARNING dans la doc)
- Des problèmes de réveil impossible en cas de mise en veille. (même le bouton reset ne sert à rien, il faut tenir le bouton power 5 secondes pour redémarrer avec l'erreur habituelle de "windows ne s'est pas fermé correctement".
 
Un peu beaucoup, comme je disais. Un peu exaspérant au montage et à l'utilisation quotidienne. ("j'ai réussi à faire bouffer du SATA3 Intell à mon XP, je me la pète grave Geek de la mort !" )
Clairement l'install la plus pénible de ma (longue) vie professionnelle ou privée, après des centaines de machines montées, serveurs etc... Clairement un achat que je regrette, ce genre de trucs ne m'amuse plus du tout: un peu plus de travail sur le produit, un peu moins de benchmarks et de marketting, et le monde serait moins c...
 
Je vais tester la mise en veille sous XP, pour en savoir un peu plus sur ce problème.
[edit]
Bon, alors voila l'état des lieux. Seven et XP en multiboot avec easyBCD.
 
Sous Xp: le mise en veille est normale. la mise en veille prolongée se fait bien si commandée par le bouton d'alim, mais au reboot, ça ne marche pas, il reboote en mode normal avec le choix des chaines.
Si le mise se veille normale est programmée, suivie d'une mise en veille prolongée automatique plus tard, le PC se met en veille normale, puis s'éveille au moment de la mise prolongée qui ne se fait pas, et ça tourne en boucle.
 
Sous Seven: la mise en veille normale est ce qui fait planter le système. pas de réveil, obligé d'éteindre l'ordinateur et de le relancer: il démarre alors, parfois en mode réveil de veille prolongée, parfois en mode windows a été fermé incorrectement. la veille prolongée semble marcher correctement. A l'extinction normale, il se souviens parfois qu'il y a eu une veille prolongée je ne sais plus quand, et rebboote parfois dans ce mode...Bien sur, c'est la fois ou tu voulais aller sur un autre système en multiboot !
 
J'ai donc supprimé sous seven toute mise en veille automatique et j'utilise la veille prolongée avec le bouton Power. Et sous Xp la veille normale. le beurre ou le sourire de la crémière.
Un grand n'importe quoi dont je ne chercherai pas plus loin les causes,( que j'impute au Bios de ma carte mère AsusP8Z68V5-pro et sa brochette de GROS bugs. et ses démarrages bégayants, payée avec pas mal d'euros non buggés, eux).
Au lieu de perdre du temps à nous "designer" des bios "Avancés", usine à gaz, style jeux vidéo pour gamins no-life, feraient mieux de faire des bios qui MARCHENT...
 
Sinon, quand ça marche, j'overcloque à 4.6 Ghz, ça me permet de rattraper quelques micro secondes des heures perdues avec ce foutoir ;-)
 
Je suis exaspéré, vous l'aurez compris.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 02-06-2011 à 05:54:10

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7925217
Nexnivis
Posté le 02-06-2011 à 08:33:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si ces "problèmes" ont déjà été évoqués, j'avoue ne pas avoir le courage de me taper les 186 pages :D
Alors voilà :
Je possède une P8P67 Rev B3, et dans les infos système de AI Suite II il m'indique "version : Rev 1.xx". Est-ce que la CM est mal identifiée ? Est-ce que ça n'a rien à voir ? Est-ce qu'on s'en fou ? xD
Et une dernière chose, lorsque j'allume mon PC celui ci démarre environ 5 secondes avant de s'éteindre, et de se relancer automatiquement. Ça fait ça à chaque fois, est-ce que c'est grave ?
 
Pour info si ça peut vous être utile, j'ai monté un i5 2500k dessus, avec 2x2Go de Corsair XMS3 1600mhz, une CG Gigabytes GTX 460 OC, le tout alimenté par une Corsair HX750W.
 
Merci par avance pour vos réponses :)

n°7925252
kamikaze24
Posté le 02-06-2011 à 09:46:36  profilanswer
 

Bon ma P8P67 est parti chez asus via pixmania (VRms morts) .
 
Asus renvoi du matos neuf ou reparé ???
 
:jap:


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°7925257
SkymoD
Posté le 02-06-2011 à 10:00:13  profilanswer
 

esperado a écrit :


Parfait. Moi, c'est une Radeon, donc le problème vient bien de la carte mère  ou de ses drivers. C'est déjà ça. Je cherche la solution, bien sur. Comme je vois sur la toile que les bugs que je constate chez moi sont constatés par de nombreux utilisateurs différents, on en conclura que les problèmes ne viennent pas de mon exemplaire, et que Asus a clairement entamé sa réputation de qualité (pour être poli). La prochaine fois, j'irai voir ailleurs  si l'herbe est plus verte...
Donc, nous cumulons sur cette CM Asus z68 pro (et ses petites soeurs):

 

-Des problèmes fréquents de barrette mémoire quand les 4 ports sont utilisés.(j'en avais déjà avec les A7N...)
- CPU fan error quand la surveillance des ventilateurs est désactivée dans le bios et aucun ventilateur branché.
- Des problèmes quand le switch TPU est activé sur la carte (Comment sont gérées les priorité entre les divers modes d'overclocking).
- Un boot plutot bizarre et ultra lent (la machine s'allume, puis s'éteint, une ou deux fois, parfois pas, puis se rallume et boote.
- Aucun moyen de désactiver dans le bios le test Bios des SATA  inutilisés qui font perdre un temps fou..Tout ce qu'on a gagné au boot avec des CPUs overcloqués de la mort, des SSD hors de prix, on le perd au bios..
- Cette horreur de drivers intel SATA6 pour les OS d'ancienne génération (j'aime bien les contorsions extrêmes genre cirque, mais pas sur des cartes mères grand public et pas sans un WARNING dans la doc)
- Des problèmes de réveil impossible en cas de mise en veille. (même le bouton reset ne sert à rien, il faut tenir le bouton power 5 secondes pour redémarrer avec l'erreur habituelle de "windows ne s'est pas fermé correctement".

 

Un peu beaucoup, comme je disais. Un peu exaspérant au montage et à l'utilisation quotidienne. ("j'ai réussi à faire bouffer du SATA3 Intell à mon XP, je me la pète grave Geek de la mort !" )
Clairement l'install la plus pénible de ma (longue) vie professionnelle ou privée, après des centaines de machines montées, serveurs etc... Clairement un achat que je regrette, ce genre de trucs ne m'amuse plus du tout: un peu plus de travail sur le produit, un peu moins de benchmarks et de marketting, et le monde serait moins c...

 

Je vais tester la mise en veille sous XP, pour en savoir un peu plus sur ce problème.
[edit]
Bon, alors voila l'état des lieux. Seven et XP en multiboot avec easyBCD.

 

Sous Xp: le mise en veille est normale. la mise en veille prolongée se fait bien si commandée par le bouton d'alim, mais au reboot, ça ne marche pas, il reboote en mode normal avec le choix des chaines.
Si le mise se veille normale est programmée, suivie d'une mise en veille prolongée automatique plus tard, le PC se met en veille normale, puis s'éveille au moment de la mise prolongée qui ne se fait pas, et ça tourne en boucle.

 

Sous Seven: la mise en veille normale est ce qui fait planter le système. pas de réveil, obligé d'éteindre l'ordinateur et de le relancer: il démarre alors, parfois en mode réveil de veille prolongée, parfois en mode windows a été fermé incorrectement. la veille prolongée semble marcher correctement. A l'extinction normale, il se souviens parfois qu'il y a eu une veille prolongée je ne sais plus quand, et rebboote parfois dans ce mode...Bien sur, c'est la fois ou tu voulais aller sur un autre système en multiboot !

 

J'ai donc supprimé sous seven toute mise en veille automatique et j'utilise la veille prolongée avec le bouton Power. Et sous Xp la veille normale. le beurre ou le sourire de la crémière.
Un grand n'importe quoi dont je ne chercherai pas plus loin les causes,( que j'impute au Bios de ma carte mère AsusP8Z68V5-pro et sa brochette de GROS bugs. et ses démarrages bégayants, payée avec pas mal d'euros non buggés, eux).
Au lieu de perdre du temps à nous "designer" des bios "Avancés", usine à gaz, style jeux vidéo pour gamins no-life, feraient mieux de faire des bios qui MARCHENT...

 

Sinon, quand ça marche, j'overcloque à 4.6 Ghz, ça me permet de rattraper quelques micro secondes des heures perdues avec ce foutoir ;-)

 

Je suis exaspéré, vous l'aurez compris.

 

J'ai essayé d'installer XP en AHCI ou RAID sur les ports Intel avec un lecteur de disquette USB: Impossible!

 

Si le pilote Intel AHCI ou RAID se charge bien par F6 au tout début, après le choix de disque d'installation et le formatage (ou pas), l'installation demande le pilote "Rapide storage etc." qu'il ne trouve pas.

 

Cette même manip marche sur le contrôleur Marvell, mais l'installation ne fait figurer que les disques branchés dessus.

 


Pour un mode RAID, ça se complique: un RAID créé sur le Marvell ne sera pas reconnu par l'Intel, donc pour faire du RAID sur le contrôleur Intel / XP, j'ai du:

 

- Créer un RAID0 sur l'Intel/2 ports SATA3 avec deux disques pré-formatés,
- Installer un XP "sommaire" sur un disque branché sur le Marvell,
- Installer depuis ce XP/Marvell l'IRST pour faire apparaitre les disques branchés sur Intel (le RAID apparait...) et tous les pilotes principaux du système,
- Formater le RAID depuis XP (partition principale),
- Cloner avec Xxclone (> http://www.xxclone.com/ )* ce XP sur la partition du RAID,
- Rebooter sur le RAID/Intel et refaire la séquence de boot.

 

Et là, no souci. Finir l'installation, reformater le disque (la partition plus exactement) sur le Marvell pour le rendre disponible pour autre chose et c'est fait.

 

Ça marche très bien, mais il y a plus simple :/

 


* Xxclone est à la fois très simple et très pratique: il clone une partition de boot sur n'importe quelle autre partition, même plus petite, ne touche pas aux partitions, il efface simplement les fichiers présents sur la partition choisie et recopie intégralement la partition à cloner. Il dispose d'un outil (cool tools) pour remplacer MBR, boot sector et Boot.ini sur la partition de destination. Il peut même reproduire l'ID volume. Pour un système juste installé pour ça, pas de problème de compatibilité des logiciels qui seront installés par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 02-06-2011 à 10:21:38

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7925279
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 02-06-2011 à 10:43:43  profilanswer
 

Bon ben p8z68 v pro commandé sur LDLC ce matin !
 
J'espère ne pas avoir de problèmes sinon.. vous allez devoir m'aider :D

n°7925301
SkymoD
Posté le 02-06-2011 à 11:08:29  profilanswer
 

T'aider ou te soutenir? :D


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7925302
kakal33
Posté le 02-06-2011 à 11:09:04  profilanswer
 

Nexnivis a écrit :

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si ces "problèmes" ont déjà été évoqués, j'avoue ne pas avoir le courage de me taper les 186 pages :D
Alors voilà :
Je possède une P8P67 Rev B3, et dans les infos système de AI Suite II il m'indique "version : Rev 1.xx". Est-ce que la CM est mal identifiée ? Est-ce que ça n'a rien à voir ? Est-ce qu'on s'en fou ? xD
Et une dernière chose, lorsque j'allume mon PC celui ci démarre environ 5 secondes avant de s'éteindre, et de se relancer automatiquement. Ça fait ça à chaque fois, est-ce que c'est grave ?

 

Pour info si ça peut vous être utile, j'ai monté un i5 2500k dessus, avec 2x2Go de Corsair XMS3 1600mhz, une CG Gigabytes GTX 460 OC, le tout alimenté par une Corsair HX750W.

 

Merci par avance pour vos réponses :)


tu as le dernier bios? moi quand j'avais reçu la mienne ça me faisait le double boot et quand je l'ai flashé avec le dernier bios de l'époque 1503 ça boot normalement, sinon vérifie aussi que le bouton TPU n'est pas sur "on" avec une led verte allumé, c'est l'OC auto qui fait double boot lorsqu'il est activé


Message édité par kakal33 le 02-06-2011 à 11:10:49
n°7925303
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 02-06-2011 à 11:10:05  profilanswer
 

Au début est-ce que ça t'a fait bloquer à 6A? (code erreur)
Svp help me  :sweat:


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°7925304
SkymoD
Posté le 02-06-2011 à 11:10:19  profilanswer
 

Il vérifie les paramètres à chaque démarrage...


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7925307
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 02-06-2011 à 11:11:38  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

Hello à tous j'ai un souci bizarre en fait j'ai monté la config suivante:
2600k
P8p67 deluxe
Corsair dominator GT ( et corsair vengeance 1600mhz)
Gtx 580

 

Le tout monté j'ai réussi à faire un tour dans l'efi bios just pour voir et du coup ça reboot et ça reste en code erreur 6A qu correspond à, selon le manuel, system agent DXE SMM initialization is starting

 

Et j'ai déjà tout tenté, changé le kit corsair, effectué un CMOS et un MemOK! .... Rien n'y fait c'est comme s'il tournait dans le vide...  :sweat:

 

Que dois-je faire?
Chez vous la Led du CPU est-elle allumée en fixe ou uniquement au boot?
Merci par avance

 

Up  :(


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR