Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7878804
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 13:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilbo248 a écrit :

Donc en faite les constructeurs automobile répare les vice caché sur les voitures suite au accident ?
 :sleep:

S'il y a un accident à cause d'un vice caché connu, ils peuvent être poursuivis en justice pour mise en danger ou homicide involontaire. Où veux-tu en venir ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 13:25:57  profilanswer

n°7878806
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 13:27:27  profilanswer

acnoar a écrit :

A ma connaissance, Asus propose 3 solutions ; échange, échange contre un autre modèle et remboursement.
Pas besoin de sortir tous les pdf de loi qui sont sur le net.  :sarcastic:  

http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2011#11377

"L’opératrice, au courant du problème, nous indique donc la procédure : nous avons le choix entre attendre mai pour un remplacement, ou demander un échange contre un autre modèle ou un remboursement dès maintenant. "

Citation :

Nous appelons alors le service technique, le répondeur propose de taper 5 pour les composants, mais on est alors redirigé vers le site web. Pour avoir un opérateur, nous tapons 1 ce qui correspond au support des portables. L’opératrice, au courant du problème, nous indique donc la procédure : nous avons le choix entre attendre mai pour un remplacement, ou demander un échange contre un autre modèle ou un remboursement dès maintenant. Dans le second cas, nous devons contacter directement notre revendeur, dans le premier cas nous seront recontactés en mai pour l’échange, qui se fera tout de même par l’intermédiaire de notre revendeur. Pour la prise en charge des frais de port aller, c’est d’après l’opératrice à la bonne grâce du revendeur.

Le remboursement c'est selon le revendeur.
Rue du commerce refuse purement et simplement, ils ont proposé le remboursement jusqu'au 28 février. Maintenant il refuse, dont les pdf de loi trouvé sur le net, c'est peut être si inutile que çà.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°7878809
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 13:29:49  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

S'il y a un accident à cause d'un vice caché connu, ils peuvent être poursuivis en justice pour mise en danger ou homicide involontaire. Où veux-tu en venir ?

Si mon raid 5 rend l'âme ( je parle bien de raid 5 par des disques qui le compose ), a cause d'un problème de port sata multiple, la panne peut causer des pertes de data.  

---------------
n°7878810
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 13:32:53  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Si mon raid 5 rend l'âme ( je parle bien de raid 5 par des disques qui le compose ), a cause d'un problème de port sata multiple, la panne peut causer des pertes de data.

Tiré par les cheveux. Si un port devient défaillant, tu ne vas pas perdre tes données, tu reconstruiras ton RAID sur une carte mère de remplacement. D'autre part, quelle est la peine encourue pour destruction involontaire des données d'autrui ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 26-04-2011 à 13:33:06
n°7878815
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 26-04-2011 à 13:37:10  profilanswer

Asus contacté, faut attendre mai...

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7878865
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 14:06:28  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Tiré par les cheveux. Si un port devient défaillant, tu ne vas pas perdre tes données, tu reconstruiras ton RAID sur une carte mère de remplacement. D'autre part, quelle est la peine encourue pour destruction involontaire des données d'autrui ?

C'est pas tiré par les cheveux, étant donné que le risque existe bel et bien ( 5 à 15% / 3 ans ).
C'est un peu la lotterie.
Rien ne me dit que je vais pas perdre deux sata 2 à 3s d'intervalle.
Que ce passe t-il pour mon raid 5 dans ce cas ?
Ou même, si je suis en mode dégradé avec deux disque, et qu'un énième port lâche ? qu'en est-il de mon raid 5?

Pour le savoir il faut essayer de le faire à la main  ( en débranchant les sata ) et constaté le résultat.

ps: j'ai 1,3To de data

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 26-04-2011 à 14:08:12

---------------
n°7878897
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 14:26:35  profilanswer

bilbo248 a écrit :

C'est pas tiré par les cheveux, étant donné que le risque existe bel et bien ( 5 à 15% / 3 ans ).

Je ne dis pas que la possibilité de panne est tirée par les cheveux, surtout que j'ai moi même les 4 ports SATA2 de ma P8H67-M Pro qui sont KO. Je dis que la possibilité de perte de données l'est.

bilbo248 a écrit :

Rien ne me dit que je vais pas perdre deux sata 2 à 3s d'intervalle.
Que ce passe t-il pour mon raid 5 dans ce cas ?
Ou même, si je suis en mode dégradé avec deux disque, et qu'un énième port lâche ? qu'en est-il de mon raid 5?

Là ce sont les ports SATA qui meurent pas les disques durs. Si un port meurt, tu passes effectivement en mode dégradé. Si 2 ports meurent, ton RAID5 ne fonctionne plus, mais il suffit de rebrancher tes disques durs sur un controleur qui fonctionne (autrement dit sur une autre carte mère), de le paramétrer en RAID5, et tu retrouves tes données.

bilbo248 a écrit :

ps: j'ai 1,3To de data

Il n'est pas très utile de préciser la quantité, des données qui tiennent sur 10Mo peuvent être infiniment plus importantes que celles tenant sur 10To.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoZo2 le 26-04-2011 à 14:27:06
n°7878921
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 14:36:33  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Je ne dis pas que la possibilité de panne est tirée par les cheveux, surtout que j'ai moi même les 4 ports SATA2 de ma P8H67-M Pro qui sont KO. Je dis que la possibilité de perte de données l'est.

ail

ZoZo2 a écrit :

Là ce sont les ports SATA qui meurent pas les disques durs. Si un port meurt, tu passes effectivement en mode dégradé. Si 2 ports meurent, ton RAID5 ne fonctionne plus, mais il suffit de rebrancher tes disques durs sur un controleur qui fonctionne (autrement dit sur une autre carte mère), de le paramétrer en RAID5, et tu retrouves tes données.

Tu est sur qu'il ne peut pas se désynchro ?

ZoZo2 a écrit :

Il n'est pas très utile de préciser la quantité, des données qui tiennent sur 10Mo peuvent être infiniment plus importantes que celles tenant sur 10To.

C'est vrai. Genre les plan de l'étoile noir par exemple..

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 26-04-2011 à 14:37:18

---------------
n°7879032
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 16:02:54  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tu est sur qu'il ne peut pas se désynchro ?

Si, il peut se désynchroniser si deux disques deviennent indispo d'un coup, ou s'il est en mode dégradé et qu'un disque devient indispo.
Il faut alors le resynchroniser et la partie où il écrivait au moment de la désynchro risque d'être corrompue. La perte de données est à priori très limitée et ne porte que sur ce que tu étais en train d'écrire, c'est à dire des données "fraiches" qui souvent sont encore en mémoire vive ou encore disponibles ailleurs au moment de la panne. La table des fichiers du système de fichiers peut aussi être affectée, mais un coup de chkdsk et c'est réparé.

n°7879044
Elric15
Posté le 26-04-2011 à 16:09:57  profilanswer

Toutes vos histoires de pertes de données et autres avec potentiel dommages et intérêts ça fait quand même un peu sourire .

Le préjudice si préjudice il y a pourrait être à la hauteur de l'importance des données à savoir si tu te sers de ces données dans un cadre pro, quelle pourrait etre la parte de chiffre d'affaire dans le cas ou tu arriverais à prouver que la mort prématurée de tes ports sata ont entraîné une perte d'exploitation ou de données etc etc ...
Bref bon courage.... et prépares les frais d'avocats :p

Ce que je peux te dire, sans que tu ne le prennes mal, c'est que connaissant ce probleme, c'est toi qui n'est pas responsable de laisser tourner ton raid 5 sur du matériel defectueux alors que tu as tout loisir et toutes les possibilités techniques de le changer : carte controleur raid externe / autre CM etc ...

Voila, perso j'ai une DELUXE achetée le jour de la sortie des SB, j'attends sagement le mois de mai pour me la faire changer par une nouvelle rev B3.

Note aussi, je suis persuadé qu'il doit etre marqué qq part en petit que ces cartes ne sont pas des cartes "pro" et que donc dans ce contexte, ASUS ne garanti pas un fonctionnement 24/24 pendant xxx mois ...
Asus comme tous les autres fabriquants de cartes meres doit avoir des gammes pros avec les SLA et garanties en regard ( et leurs prix.)

Message cité 1 fois
Message édité par Elric15 le 26-04-2011 à 16:12:43
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 16:09:57  profilanswer

n°7879055
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 16:18:46  profilanswer

Elric15 a écrit :

Toutes vos histoires de pertes de données et autres avec potentiel dommages et intérêts ça fait quand même un peu sourire .

Le préjudice si préjudice il y a pourrait être à la hauteur de l'importance des données à savoir si tu te sers de ces données dans un cadre pro, quelle pourrait etre la parte de chiffre d'affaire dans le cas ou tu arriverais à prouver que la mort prématurée de tes ports sata ont entraîné une perte d'exploitation ou de données etc etc ...
Bref bon courage.... et prépares les frais d'avocats :p

Ce que je peux te dire, sans que tu ne le prennes mal, c'est que connaissant ce probleme, c'est toi qui n'est pas responsable de laisser tourner ton raid 5 sur du matériel defectueux alors que tu as tout loisir et toutes les possibilités techniques de le changer : carte controleur raid externe / autre CM etc ...

Voila, perso j'ai une DELUXE achetée le jour de la sortie des SB, j'attends sagement le mois de mai pour me la faire changer par une nouvelle rev B3.

Note aussi, je suis persuadé qu'il doit etre marqué qq part en petit que ces cartes ne sont pas des cartes "pro" et que donc dans ce contexte, ASUS ne garanti pas un fonctionnement 24/24 pendant xxx mois ...
Asus comme tous les autres fabriquants de cartes meres doit avoir des gammes pros avec les SLA et garanties en regard ( et leurs prix.)

Quand j'ai acheté la carte mère, il y avait pas écris dessus "coucou je suis défectueuse". D'ailleurs le problème a été révélé une semaine après mon achat..
Je demande rien à personne si ce n'est que rue du commerce accepte le remboursement, comme c'est écrit sur la doc dgccrf..

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 26-04-2011 à 16:20:28

---------------
n°7879069
Elric15
Posté le 26-04-2011 à 16:27:15  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Quand j'ai acheté la carte mère, il y avait pas écris dessus "coucou je suis défectueuse". D'ailleurs le problème a été révélé une semaine après mon achat..
Je demande rien à personne si ce n'est que rue du commerce accepte le remboursement, comme c'est écrit sur la doc dgccrf..

Le remboursement par RDC c'est une chose.  
Se poser des questions philosophiques sur ce qui se passerait en cas de pertes de données en est une autre :).
Pour RDC, en effet j'imagine que la loi s'applique aussi a eux, aprés est ce que le jeu en vaut la chandelle si en face tu sais que asus va te la remplacer dans quelques semaines ..

A toi de voir

n°7879084
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 16:36:46  profilanswer

Ben j'ai une H67 pour patienter les Z68 qui présente un intérêt non négligeable à mon usage en multiscreen.

La 6970 en multiscreen ( deux écran sur elle ) n'abaisse pas ses fréquences complètement. Alors qu'avec une carte graphique secondaire, les fréquences s'abaisse.  

J'ai pas envie de bidouiller le bios de la cg.

---------------
n°7879097
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 16:45:21  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Justement la doc DGCCRF et en particulier la loi énumèrent des conditions dont une qui est assez ambiguë et dit que le vice doit "empêcher un usage normal du bien ou diminuer ses propriétés à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu". Il est possible d'argumenter que tant que tes ports SATA fonctionnent, le vice caché n'empêche pas l'usage normal et ne diminue pas ses propriétés.

À mon avis la politique de remplacement menée par Intel et imposée à ses partenaires directs (dont Asus) est plus une question d'image de marque que de contrainte légale. Cela leur aurait coûté moins cher de ne payer le remplacement/remboursement pendant la période de garantie que des produits subissant la panne. Mais 15% de panne, ça aurait endommagé leur réputation.

n°7879111
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 16:53:34  profilanswer

Faudrait voir si y a des juris prudence..

---------------
n°7879116
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 26-04-2011 à 16:58:41  profilanswer

vous vous prenez bien la tête pour rien à mon avis...

La garantie légale de conformité suffit à elle même, enfin dans le cas des vendeurs qui ont fournis une carte sata

celà sous entends de ne pas utiliser les ports sata buggués en question

si vous n'avez pas la place de mettre cette carte aditionnelle (je ne vois pas comment ils pouraient le prouver) le bien est non conforme à l'utilisation prévue ...

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 26-04-2011 à 17:01:25

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7879123
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 17:04:50  profilanswer

la carte aditionnelle ne permet pas de faire de raid 5.
=> Bien non conforme.

Soo easy

---------------
n°7879126
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 26-04-2011 à 17:07:42  profilanswer

c'est ce que je dis... si ils proposaient la carte sata c'est qu'il ne fallait pas utiliser les ports sata beuggués ... donc raid de  plusieurs dd (le nombre adequat pour bien remplir tous les ports  :lol: ) impossible = produit non conforme à l'utilisation prévue

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 26-04-2011 à 17:08:05

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7879129
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 17:10:26  profilanswer

lajarnette a écrit :

La garantie légale de conformité suffit à elle même

Possible, mais ça ne plait pas à ceux qui espèrent un remboursement, car elle n'impose que la réparation ou l'échange du produit.

n°7879135
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 17:12:51  profilanswer

lajarnette a écrit :

c'est ce que je dis... si ils proposaient la carte sata c'est qu'il ne fallait pas utiliser les ports sata beuggués ... donc raid de  plusieurs dd (le nombre adequat pour bien remplir tous les ports  :lol: ) impossible = produit non conforme à l'utilisation prévue

facile et non fake :
J'ai un  
Raid0 de 2x320Go
Raid 5 3x1000Go

---------------
n°7879150
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 17:23:48  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Possible, mais ça ne plait pas à ceux qui espèrent un remboursement, car elle n'impose que la réparation ou l'échange du produit.

Citation :

Quatre conditions doivent être réunies pour que vous
puissiez bénéficier de cette garantie:
le vice ou le défaut affectant le produit acheté est grave; il vous >
empêche d’en faire un usage normal ou en diminue les propriétés
attendues ;

le vice ou le défaut doit être caché ; ce qui signifie qu’au >
moment de l’achat vous ne pouviez pas le déceler aisément
après les quelques vérifications élémentaires d’usage;
le vice ou le défaut existait avant l’achat même s’il s’est >
manifesté ultérieurement; il ne doit pas être la conséquence
d’une mauvaise utilisation du produit;
vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour >
où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice
de cette garantie.

Citation :

Les quatre conditions sont réunies;
Vous avez le choix entre:  
- rendre le produit acheté et vous faire rembourser le prix versé; >
c’est l’action rédhibitoire. Cette action n’est pas possible si le
bien a été détruit car il doit être restitué en contrepartie du
remboursement;

- conserver le produit mais demander une réduction de prix ; >
c’est l’action estimatoire.

Quelle que soit l’action choisie, le vendeur sera tenu de vous
rembourser les frais occasionnés par les vices cachés

C'est aussi simple que çà.

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 26-04-2011 à 17:25:39

---------------
n°7879193
ZoZo2
Posté le 26-04-2011 à 17:59:42  profilanswer

bilbo248 a écrit :

C'est aussi simple que çà.

On parlait de garantie légale de conformité, tu me cites les passages de la garantie légale contre les vices cachés.

n°7879231
matpclsm
Posté le 26-04-2011 à 18:28:16  profilanswer

mon avis: maintenez la pression à l'entité juridique qui a réalisé la vente (RDC ou autre).

Le problème est de toute manière "grave", sinon pourquoi intel aurait communiqué à ce point...

Par contre, faire lettre recommandé A/R, c'est le mieux.

bon courage à tous ceux concernés

n°7879235
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 18:30:41  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

On parlait de garantie légale de conformité, tu me cites les passages de la garantie légale contre les vices cachés.

Le résultat est le même.

---------------
n°7879307
Yo80
Posté le 26-04-2011 à 19:34:31  profilanswer

ce que je vais faire:
Attendre Mai pour contacter ASUS, demander une remboursement de ma P8P67 EVO, le Z68 doit sortir le mois prochain, donc changement par du Z68, on peut meme etre gagnant sur ce coup, si ASUS veut rembourser...

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7879308
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2011 à 19:35:16  profilanswer

Asus remboursera rien vu qu'ils ne t'ont rien vendu

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7879312
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-04-2011 à 19:36:16  profilanswer

Juicy a écrit :

Asus remboursera rien vu qu'ils ne t'ont rien vendu

Kler !

n°7879313
Yo80
Posté le 26-04-2011 à 19:36:56  profilanswer

FAUX: la madame que j'ai eu au telephone m'a dit que le remboursement était possible avec la belle facture presente lors du retour!
Ca calme hein!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7879315
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-04-2011 à 19:39:12  profilanswer

Yo80 a écrit :

FAUX: la madame que j'ai eu au telephone m'a dit que le remboursement était possible avec la belle facture presente lors du retour!
Ca calme hein!

En même temps si tu le dit pas, on peut pas le deviner mais tant mieux pour toi.

n°7879316
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2011 à 19:39:36  profilanswer

Yo80 a écrit :

Ca calme hein!

Ah ouais je vais pas dormir de la nuit.

Sont bien chez asus, ils remboursent même les marges de magasins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 26-04-2011 à 19:39:51

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7879317
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 19:40:20  profilanswer

Si c'est le cas génial sinon...

---------------
n°7879320
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2011 à 19:42:32  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Si c'est le cas génial sinon...

Je redemanderai confirmation perso

Parce que ça signifie que asus paie de sa poche la marge que se font les grossistes et les marges des revendeurs ainsi que la TVA...

Si ils le font c'est tant mieux mais je ferai quand même attention :whistle:

Message édité par Juicy le 26-04-2011 à 19:44:23

---------------
n°7879321
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-04-2011 à 19:42:43  profilanswer

Juicy a écrit :

Ah ouais je vais pas dormir de la nuit.

Sont bien chez asus, ils remboursent même les marges de magasins :o

Avec la facture il se font rembourser la marge par le site marchand, Bizarre tout de même cette procédure !  :D

n°7879324
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2011 à 19:43:25  profilanswer

wingames a écrit :

Avec la facture il se font rembourser la marge par le site marchand, Bizarre tout de même cette procédure !  :D

Bah ouais mais le mag va te dire que y'a la marge du grossiste encore :whistle:
Je demande pas mieux que ça soit vrai mais ça semble quand même assez "gros"

Message édité par Juicy le 26-04-2011 à 19:43:44

---------------
n°7879328
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-04-2011 à 19:45:56  profilanswer

Juicy<= Déjà que les sites marchand ont du mal à rembourser. Alors la marque...

Bref...  :sarcastic:

Message édité par wingames le 26-04-2011 à 19:47:03
n°7879331
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-04-2011 à 19:47:27  profilanswer

On est d'accord :D

---------------
n°7879344
bilbo248
Posté le 26-04-2011 à 19:54:23  profilanswer

Ouai gros plus un mais demain j'appellerai à tout hasard..

---------------
n°7879473
ShinSpearT​ackle
Posté le 26-04-2011 à 21:42:18  profilanswer

Ce serait vraiment bien de la part d'Asus de faire ça mais c'est un peu trop beau  :whistle:

n°7879525
Yo80
Posté le 26-04-2011 à 22:18:45  profilanswer

je repete juste ce que la bonne femme m'a dit, je ne peux le confirmer!
Mais elle m'aurai pas sorti ca par hasard je pense!

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7879539
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-04-2011 à 22:26:27  profilanswer

Yo80 a écrit :

je repete juste ce que la bonne femme m'a dit, je ne peux le confirmer!
Mais elle m'aurai pas sorti ca par hasard je pense!

Oui c'est bien on est content pour toi, mais met des guillemets dans ton argumentaire " la bonne femme" et plus haut "ca calme hein" tu te croit ou ? un peu de respect stp ! d'avance merci.

Cdlt,  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 26-04-2011 à 22:28:22
n°7879542
Doberinou
Posté le 26-04-2011 à 22:28:47  profilanswer

Houla j'ai du mal à trier les derniers messages là !

Si j'ai bien compris, ceux qui ont pas une revision b3 et qui souhaite juste avoir un échange  il leur suffit d'attendre Mai et de voir ca avec Asus c'est bien ca ?
J'ai pas envie d'être remboursé moi, je veux juste une CM qui aura pas de ports sata qui se désagrègent :D

Message édité par Doberinou le 26-04-2011 à 22:29:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)