Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASRock Z77 Extreme4

n°8625904
goog38
Posté le 17-02-2013 à 13:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Utilise les slots de RAM A2 et B2 plutot que A1 et B1.
 
Pour les ventilos, voila un copier/coller de mes notes sur la gestion des ventilos:
 
CPU_FAN1 => Ctrl ventilo a 4 broches only
CPU_FAN2 =>  Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 9 ou plus precis de 0 à 255
CHA_FAN1 => Ctrl ventilo a 4 broches only
CHA_FAN2 => Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 4
CHA_FAN3 => Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 9
PWR_FAN => pas de Ctrl.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 13:59:33  profilanswer
 

n°8625958
abuzor
Posté le 17-02-2013 à 14:30:27  profilanswer
 

goog38 a écrit :

Utilise les slots de RAM A2 et B2 plutot que A1 et B1.
 
Pour les ventilos, voila un copier/coller de mes notes sur la gestion des ventilos:
 
CPU_FAN1 => Ctrl ventilo a 4 broches only
CPU_FAN2 =>  Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 9 ou plus precis de 0 à 255
CHA_FAN1 => Ctrl ventilo a 4 broches only
CHA_FAN2 => Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 4
CHA_FAN3 => Ctrl ventilo à 3 broches de 1 à 9
PWR_FAN => pas de Ctrl.


 
Ma ram est déjà sur A2/B2 (les plus éloignés du ventirad).
 
Je peux peut être branché les ventilos du rad sur un CHA_FAN pour avoir le monitoring sinon? :o

n°8626034
goog38
Posté le 17-02-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

Si deja sur A2/B2 il te restes plus qu a passer sur le profil à 1.5v
 
Pour voir la vitesse des ventilos, il faut passer par ASRock eXtreme Tuner; idem chez moi CPU_FAN2 + speedfan = pas de monitoring mais vitesse réglable quand meme.

n°8627086
abuzor
Posté le 18-02-2013 à 11:44:12  profilanswer
 

J'essaierai ce soir en 1.5v, mais bon pourquoi de la RAM ne fonctionne pas seloon leurs spécifications ? J'ai pas monté de PC depuis au moins 10 ans, j'ai l'impression que rien n'a évolué...
 
La CM va gueuler si rien n'est branché sur les CPU_FAN ?

n°8627699
nic58
Posté le 18-02-2013 à 16:55:31  profilanswer
 

goog38 a écrit :

Ha c'est "modify VT-D capability" ! donc c'est le fait de pouvoir modifier son état (enable or disable) page 62 du manuel  qui devait merder.
 
Ca serait quand même incroyable qu'ils dégagent une fonctionnalité comme çà, de plus en créant sournoisement une ambiguité en annoncant çà dans la release suivante  :D mais bon c'est clair que c'est tjrs préférable de mail le support
 


Le retour que j'ai eu :

Citation :

I cannot guarantee that it will work, but the board supports Intel Virtualization technology, and I assume it will also support VT-D, as also the Z77 Extreme 6 can do.

n°8628461
goog38
Posté le 19-02-2013 à 08:38:40  profilanswer
 

abuzor a écrit :

J'essaierai ce soir en 1.5v, mais bon pourquoi de la RAM ne fonctionne pas seloon leurs spécifications ? J'ai pas monté de PC depuis au moins 10 ans, j'ai l'impression que rien n'a évolué...
 
La CM va gueuler si rien n'est branché sur les CPU_FAN ?


 "disabled" le monitoring  de la vitesse de rotation du CPU_FAN si ca gueule
 

nic58 a écrit :


Le retour que j'ai eu :

Citation :

I cannot guarantee that it will work, but the board supports Intel Virtualization technology, and I assume it will also support VT-D, as also the Z77 Extreme 6 can do.



 
 :whistle: ils savent pas donc ?  :D

n°8628481
grao
The visitor
Posté le 19-02-2013 à 09:18:39  profilanswer
 

C'est pas étonnant. Même le support pro parfois n'est pas au courant...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8628535
abuzor
Posté le 19-02-2013 à 10:16:34  profilanswer
 

goog38 a écrit :


 "disabled" le monitoring  de la vitesse de rotation du CPU_FAN si ca gueule


 
Ben finalement il me trouve la vitesse dans HWMonitor et SpeedFan (pas dans OCCT par contre) avec les deux sur le CPU2.
 
Sinon la RAM fonctionne à 1.5v

n°8638552
first27
Posté le 26-02-2013 à 17:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'installer ma toute neuve Asrock Z77 Extreme 4 et.... Le pc Crash (Arrêt complet et reboot) dès que je lance une appli 3d !!!
 
 
J'ai bien vérifié toutes mes connections et rien à signaler.
Quelqu'un aurait-il une idée?
HELP HELP HELP
 
Ma confiig:
Intel 2600K
GTX570
2*4Go Corsair 1600
2*SSD M4 64Go
Alim Antec 750w
 
Tout fonctionnait nickel avec mon ancienne mobo (GA-P67-UD4-B3)
 

n°8638965
weedo974
Posté le 26-02-2013 à 23:17:42  profilanswer
 

probleme d'alimentation - tout est bien branché atx et molex ?


Message édité par weedo974 le 26-02-2013 à 23:34:12

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 23:17:42  profilanswer
 

n°8642919
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 01-03-2013 à 22:22:30  profilanswer
 

Tu as ovck qq chose ?
 
Install de windows neuve ?

n°8645061
first27
Posté le 03-03-2013 à 23:48:49  profilanswer
 

Salut,
Bon hé bien je crois que j'ai absolument tout essayé mais rien n'y fait.
New install (2x !)  
Tous les derniers drivers installés.... OK avec "touslesdrivers.com"
 
Bien entendu, j'ai tout super bien branché, vérifié, même testé en changeant les connections ... (alim modulaire)
j'ai même testé un démontage - remontage complet !
Aucun overclock.
 
Bref, a bout de nerf, j'ai décidé un retour SAV et achat d'une Asus P8Z77-V... et tout va Nickel avec exactement le même matos et du premier coup ;)
 
J'en arrive donc à la conclusion que la carte était Défect !
 
Merci quand même

n°8645389
Ryzkowz
Suceur de Lysopaïne
Posté le 04-03-2013 à 11:39:28  profilanswer
 

Installer samedi, très bonne carte avec un SLI de 670GTX.  
 
Ma ram qui est de la 1600Mhz etait en 1333 au premier boot autrement aucun soucis. i5 2500K à 4,7Ghz en modifiant simplement le multiple. Pas encore optimiser l'o/c mais j'ai pas eu le temps, donc tout en auto.
 
Très facile à monter dans un Z9+, j'ai trouver les branchements simple et intuitif  :jap:  
 
J'ai pas encore bench mon ssd en comparaison à mon ancienne P8P67 mais globalement les perfs globale sont équivalente, voir très légèrement meilleure en physicx test sur 3DM11/13.
 
Bref, une bonne carte à 119€ pour pouvoir profiter du SLI.


Message édité par Ryzkowz le 04-03-2013 à 11:40:41
n°8647904
Ryzkowz
Suceur de Lysopaïne
Posté le 06-03-2013 à 11:11:51  profilanswer
 

Par contre, le mon CPUFAN branché en CPU_FAN1 sur la cm (un Hyper212+ 4pins dans mon cas) est TOUJOURS à 100% ! Sur mon ancienne P8P67 il était auto-réguler.  
 
Comment faire en sorte qu'il le soit ? Le brancher sur le CPU_FAN2 en 3pins ?!


Message édité par Ryzkowz le 06-03-2013 à 11:16:52
n°8648221
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2013 à 15:42:17  profilanswer
 

Tu as mis quoi comme réglage dans AXTU pour les ventilateurs ?

n°8648248
Ryzkowz
Suceur de Lysopaïne
Posté le 06-03-2013 à 15:57:30  profilanswer
 

J'ai pas touché dans le bios aux réglages, donc surement "auto" je pense.  
 
La seule solution pour mes oreilles c'est de modifier la vitesse du ventirad via le programme AXTU.
 
MAIS cela d’auto-régule pas la vitesse de mon ventirad en fonction de sa t° ou de l'utilisation cpu...  
 
 
Si tu connais les options à regler pour cela :jap:


Message édité par Ryzkowz le 06-03-2013 à 15:58:36
n°8648776
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2013 à 22:13:03  profilanswer
 

Ben en auto tu peut quand même modifier la température cible CPU et la vitesse cible du ventilateur (sous xtu je ne sais plus mais dans le bios oui), ça ne fait rien en jouant la dessus ?

n°8648860
Ryzkowz
Suceur de Lysopaïne
Posté le 06-03-2013 à 23:21:45  profilanswer
 

La solution pour régler votre ventirad via le bios par un forumeur hfr :jap:
 

Citation :

Anthonvs a écrit :
 
Bios > CPU FAN1 & 2  :
-AUTOMATIC >  
-CPU TEMP TARGET 45°C  (ou ce que vous souhaitez)
-FAN TARGET > LEVEL 1
   
 :hello:  


 
Avec ses réglages, votre ventirad sera à la vitesse minimum jusqu’à ce que votre processeur atteigne les 45°, une fois cette t° atteint, le ventirad va progressivement monter jusqu'a son niveau maximum.  
 
Une fois l'effort fournit et que la t° redescent sous les 45° le ventirad repasse progressivement à sa vitesse minimum.


Message édité par Ryzkowz le 06-03-2013 à 23:22:07
n°8649254
T0n10
Posté le 07-03-2013 à 12:39:13  profilanswer
 

Salut,
Je viens de faire l'acquisition de cette et pour l’instant je ne regrette pas (et à 116€ chez amazon j’ai pas hésité longtemps). J’ai hésité avec ASUS, comme j’ai toujours eu, mais trop cher …

nolanpeterson a écrit :


Pour le reste c'est bon, si ce n'est que, comme dit plus haut, sans le driver intel smart connect, j'avais un periph non reconnu (ACPI\INT33A0) et des soucis avec mon ssd.


Merci je me demandais qui était ce périphérique inconnu ! :). Tu avais quoi comme soucis avec ton SSD ?
Tu dis aussi plus tôt que tu avais désactivé l’IGP. Je comprends que tu l’as fait depuis le BIOS, mais je ne trouve pas l’option le permettant. Tu me confirme que c’est bien possible ? pas vu dans le manuel et ca ferait toujours un driver de moins à installer.

 

Sinon mon petit feedback sur cette carte :
- Contrairement à ce que j’ai pu lire, la carte n’est pas plus fragile qu’une autre à manipuler.
- La finition est un petit cran en dessous des cartes ASUS. Ça se manifeste par des craquements de PCB notamment. Quand j’ai monté le proco et clipsé le socket sur la CM, celle-ci a fait un bruit d’écrasement à faire peur. J’ai cru que j’incrustais le proco dans la CM, mais non c’est normal. Idem quand j’ai vissé la CM dans la tour. Quand tu sers (et je ne sers pas comme une brute) ça fait un bruit d’écrasement du PCB.
- Le Form factor est bizarre et je ne comprends pas trop pourquoi asrock s’est lancé dans ce format-là. Des trous semblent avoir été prévus sur le flanc droit de la CM pour la fixer mais qui ne semblent pas correspondre à la norme ATX. J’ai également eu beaucoup de mal à insérer le support des connectiques arrière dans le chassis (Antec P183).
- L’installation est facile, si ce n’est qu’il faut faire gaffe quand on branche l’alimentation ATX car le PCB n’est pas supporter par de la visserie sur le côté droit,
- L’UEFI est sympa à manipuler,
- Le réseau ne fonctionne pas dans l’UEFI pour mettre à jour le BIOS (je ne sais pas pourquoi, si quelqu’un a des pistes), :jap:
- Le gros manque pour moi qui ai toujours eu du ASUS, ce sont les USB non alimentés PC éteint. Je pensais que c’était quelque chose de démocratiser avec tous ces appareils mobiles, mais non, j’ai appris après recherche que c’était une fonctionnalité ASUS-only, dommage !
- Quand on a une alimentation en bas du chassis, mettre le power fan tout en haut de la CM rend le branchement impossible, surtout si au milieu vous avez une bonne CG (par la taille). J’ai dû le brancher en chassis fan.

 

Pour info, je suis épaté par la bonne tenue de Win7 au changement de CM. Mon Win7 vient de voir passer sa troisième CM (après une P6TSE et une sabertooth X58, mais même jeu de composants. Ca démarre tout seul, installe ce qu'il peut (on install le reste) et c'est tout. C'est limite transparent.

 

Au final, plutôt bon bilan, c'est fonctionnel, et stable et c'est tout ce que je demande :). J'étais assez dubitatif au départ car Asrock se traine une réputation de low cost mais il n'en est rien.
Je me pencherai vers l'O/C un plus tard par curiosité, mais je n'ai pas pris la CM avec l'overclocking en objectif.

 

++

Message cité 1 fois
Message édité par T0n10 le 07-03-2013 à 12:48:03
n°8649403
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 07-03-2013 à 14:41:03  profilanswer
 

T0n10 a écrit :

Salut,
Je viens de faire l'acquisition de cette et pour l’instant je ne regrette pas (et à 116€ chez amazon j’ai pas hésité longtemps). J’ai hésité avec ASUS, comme j’ai toujours eu, mais trop cher …


 

T0n10 a écrit :


Merci je me demandais qui était ce périphérique inconnu ! :). Tu avais quoi comme soucis avec ton SSD ?
Tu dis aussi plus tôt que tu avais désactivé l’IGP. Je comprends que tu l’as fait depuis le BIOS, mais je ne trouve pas l’option le permettant. Tu me confirme que c’est bien possible ? pas vu dans le manuel et ca ferait toujours un driver de moins à installer.
 
Sinon mon petit feedback sur cette carte :
- Contrairement à ce que j’ai pu lire, la carte n’est pas plus fragile qu’une autre à manipuler.
- La finition est un petit cran en dessous des cartes ASUS. Ça se manifeste par des craquements de PCB notamment. Quand j’ai monté le proco et clipsé le socket sur la CM, celle-ci a fait un bruit d’écrasement à faire peur. J’ai cru que j’incrustais le proco dans la CM, mais non c’est normal. Idem quand j’ai vissé la CM dans la tour. Quand tu sers (et je ne sers pas comme une brute) ça fait un bruit d’écrasement du PCB.
- Le Form factor est bizarre et je ne comprends pas trop pourquoi asrock s’est lancé dans ce format-là. Des trous semblent avoir été prévus sur le flanc droit de la CM pour la fixer mais qui ne semblent pas correspondre à la norme ATX. J’ai également eu beaucoup de mal à insérer le support des connectiques arrière dans le chassis (Antec P183).
- L’installation est facile, si ce n’est qu’il faut faire gaffe quand on branche l’alimentation ATX car le PCB n’est pas supporter par de la visserie sur le côté droit,
- L’UEFI est sympa à manipuler,
- Le réseau ne fonctionne pas dans l’UEFI pour mettre à jour le BIOS (je ne sais pas pourquoi, si quelqu’un a des pistes), :jap:  
- Le gros manque pour moi qui ai toujours eu du ASUS, ce sont les USB non alimentés PC éteint. Je pensais que c’était quelque chose de démocratiser avec tous ces appareils mobiles, mais non, j’ai appris après recherche que c’était une fonctionnalité ASUS-only, dommage !
- Quand on a une alimentation en bas du chassis, mettre le power fan tout en haut de la CM rend le branchement impossible, surtout si au milieu vous avez une bonne CG (par la taille). J’ai dû le brancher en chassis fan.
 
Pour info, je suis épaté par la bonne tenue de Win7 au changement de CM. Mon Win7 vient de voir passer sa troisième CM (après une P6TSE et une sabertooth X58, mais même jeu de composants. Ca démarre tout seul, installe ce qu'il peut (on install le reste) et c'est tout. C'est limite transparent.
 
Au final, plutôt bon bilan, c'est fonctionnel, et stable et c'est tout ce que je demande :). J'étais assez dubitatif au départ car Asrock se traine une réputation de low cost mais il n'en est rien.
Je me pencherai vers l'O/C un plus tard par curiosité, mais je n'ai pas pris la CM avec l'overclocking en objectif.  
 
++


 
Je possède cette CM et je confirme le bilan que vous présenter.
On peux alimenter les prises USB quand le PC est éteint en allant dans le bios et en activant:
- Advanced/ACPI configuration/USB keyboard remote Power on
 
A+


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°8649845
T0n10
Posté le 07-03-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

Très bien merci de l'info ! Par contre le mot keyboard m'interpelle :)
Ca allume tous les ports USB ou les ports USB sur lesquels la souris et/ou le clavier sont détectés ?
 
Merci !
 
++

n°8650036
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 07-03-2013 à 22:07:19  profilanswer
 

T0n10 a écrit :

Très bien merci de l'info ! Par contre le mot keyboard m'interpelle :)
Ca allume tous les ports USB ou les ports USB sur lesquels la souris et/ou le clavier sont détectés ?
 
Merci !
 
++


 
Tous les ports USB2, je n'ai pas validé sur les ports USB3.
 
A+


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°8650037
tcham
Posté le 07-03-2013 à 22:07:21  profilanswer
 

Comment désactiver le gpu du processeur dans le bios j ai pas trouvé ...

n°8655485
lauleg
Posté le 12-03-2013 à 18:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après plusieurs mois de recherche et d'hésitation, je me suis décidé pour l'achat de cette carte mère, alors que j'ai toujours été Asus depuis de nombreuses années...
 
Je vais tâcher de me faire une culture sur cette carte, et je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions...  
Si vous voulez connaitre la config, vous la trouverez sur mon profil.
 
PS : Sujet drapalisé  :ange:

n°8656115
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 13-03-2013 à 10:00:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé cette CM depuis plusieurs mois et je me penche maintenant sur les fonctionnalités.

 

Peut être que mon paramétrage était mauvais mais voici mon avis sur:

 
  • XFast RAM

Ca prend une place non négligeable sur le disque (j'ai qu'un 128Go  :sweat:) et la différence n'est pas ressenti voir pire

 
  • XFast LAN

Fonctionnalités intéressantes pour les priorités de bande passante mais je ne l'utilise pas car en jeu ça fait quand même monter le ping

 
  • XFast USB

Dois suremement avoir une influence mais j'ai pas benché pour pouvoir dire précisément...

 
  • Virtu Universal MVP

Personnellement, j'ai perdu pas mal de FPS en l'activant alors c'est peut être que je ne sais pas y faire mais je l'ai désinstallé rapidement.

 
  • Intel® Smart Connect Technology

Je l'ai installé car comme tout le monde j'avais une périphérique non reconnu mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Ça semble être pas mal quand même

 
  • Intel® Rapid Start Technology

Démarrage déjà rapide. Comme c'est des outils intel, on installe et on dit rien ....  :D

 
  • Dehumidifier

[:omgwtf]
Ils ont mit un sac de sel dans la CM pour absorber l'humidité ???

 
  • ASRock OMG (Online Management Guard) et Internet Flash

N'a pas l'air d'être au top ces deux points là, Connection Error

 

Voilà très rapidement mon avis même si je ne donne pas de chiffre ni de source (je m'en excuse par avance :jap:)

 

Question maintenant: Je refroidis avec un Hyper Evo 212 (Vitesse du ventilateur 600 - 1600 RPM (PWM) ± 10%) et quand je le pousse à 100% avec speedfan pour bencher, le RPM ne monte qu'à 1220 RPM. Les 380 RPM seraient les bienvenu pour monter un peu plus haut.

 

Merci à Anthonvs pour la config dans le BIOS, ça m'a déjà bien dépanné. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TealeaF le 13-03-2013 à 10:24:12
n°8657772
fredodido5​6
Posté le 14-03-2013 à 16:57:56  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
 
quelqu'un sait comment activer le wake on lan ?
 
merki

n°8658485
T0n10
Posté le 15-03-2013 à 10:22:34  profilanswer
 

TealeaF a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé cette CM depuis plusieurs mois et je me penche maintenant sur les fonctionnalités.
 
Peut être que mon paramétrage était mauvais mais voici mon avis sur:
 

  • XFast RAM

Ca prend une place non négligeable sur le disque (j'ai qu'un 128Go  :sweat:) et la différence n'est pas ressenti voir pire
 

  • XFast LAN

Fonctionnalités intéressantes pour les priorités de bande passante mais je ne l'utilise pas car en jeu ça fait quand même monter le ping
 

  • XFast USB

Dois suremement avoir une influence mais j'ai pas benché pour pouvoir dire précisément...  
 

  • Virtu Universal MVP  

Personnellement, j'ai perdu pas mal de FPS en l'activant alors c'est peut être que je ne sais pas y faire mais je l'ai désinstallé rapidement.  
 

  • Intel® Smart Connect Technology

Je l'ai installé car comme tout le monde j'avais une périphérique non reconnu mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Ça semble être pas mal quand même
 

  • Intel® Rapid Start Technology

Démarrage déjà rapide. Comme c'est des outils intel, on installe et on dit rien ....  :D  
 

  • Dehumidifier

[:omgwtf]
Ils ont mit un sac de sel dans la CM pour absorber l'humidité ???
 

  • ASRock OMG (Online Management Guard) et Internet Flash

N'a pas l'air d'être au top ces deux points là, Connection Error


Salut,
Oui le déshumidifieur ça m'a bien fait rire ... mais j'ai pas trop cherché ce que c'était !  :whistle:  
Pour le reste je ne saurais pas trop t'aider, car je n'installe jamais tous ces "outils" livrés avec les CM (ou les CG). Moi une CM, c'est du hard avec des pilotes et c'est tout :sol:
A part alourdir les bécanes ça fait pas grand chose de plus (de mon avis) et sur certain points tu sembles d'ailleurs le confirmer. Et mon périphérique inconnu ? Bah il va rester inconnu :p

Message cité 1 fois
Message édité par T0n10 le 15-03-2013 à 10:23:14
n°8658789
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 15-03-2013 à 16:05:59  profilanswer
 

fredodido56 a écrit :

Hello tout le monde !  
 
quelqu'un sait comment activer le wake on lan ?
 
merki


C'est pas une option du router plutôt?

n°8660454
Nanaki
Posté le 17-03-2013 à 12:19:54  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si cette carte mère peux gérer 2 raid0 en même temps ?
C'est a dire 2*3 hdd
Car j'ai actuellement un raid0 de 3*500go donc l'un des disques est sur le poins de lâcher.
Je possède déjà un 500go de réserve ressent, je compte racheter deux nouveaux disques, créer un second raid0 avec ces 3 hdd pour pouvoir transférer de l'ancien raid vers le nouveau toutes les données les plus importante (puis installer un windows frais sur le nouveau raid)
 
Mais j'ai lu dans la notice qu'on ne pouvait créer qu'un seul raid dans l'environnement bios sans donner plus de précision.
je peux débrancher l'ancien raid le temps de créer le nouveau mais lorsque je vais rebrancher le second raid, tout cela va être détecté correctement ?
Je n'ai pas de possibilité de sauvegarder les données autre qu'en les transférant de cette manière.

n°8660467
grao
The visitor
Posté le 17-03-2013 à 12:29:23  profilanswer
 

Ce que je te conseille dans l'immédiat c'est de backuper ton raid0 sur un gros disque. Après tu pourras remonter un autre raid tranquillement.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8661355
Nanaki
Posté le 18-03-2013 à 10:21:55  profilanswer
 

j'ai pas de gros disque justement sinon je ne poserais même pas la question.
Le plus important ce trouve déjà backupé sur le 500go de réserve, mais il reste pas mal de truc que j'aimerais conserver sur le raid néanmoins (d'une capacité un peux trop grande pour graver, j'ai deja gravé tout ce que je pouvais mais j'ai plus de dvd et ça me fait chier de graver encore plus surtout que le pc est devenu trop instable, j'ai perdu plusieurs gravure).

n°8661471
T0n10
Posté le 18-03-2013 à 13:02:30  profilanswer
 

Une idée toute bête (pas spécialiste RAID), mais tu peux pas mirroré ton RAID 0 avec tes nouveaux DD (genre faire du RAID 0 + 1) ? Tu devrais retrouver ta structure sur tes trois nouveaux DD non ?

n°8661888
Nanaki
Posté le 18-03-2013 à 18:13:47  profilanswer
 

C'est pas con comme idée ^^
Dans une autre notice, j'ai lu que le soft intel qui permet de créer les raid dans le bios propose d'effacer les données ou pas mais qu'il est conseillé d'effacer pour créer le raid dans un environnement sain...
Donc j'en déduis que je vais pouvoir créer un raid10, sélectionner le raid0 actuel comme partie raid0 puis les 3 autres disques pour la partie miroir.
 
Reste a savoir si une fois que j'aurais débranché les disques de la partie raid0, le miroir pourra t'il être détecté comme raid0 a part entière ? :heink:  
 
J'ai Intel rapide storage aussi, peut etre que lui sous windows va me permettre de créer la partie miroir. On dirait que oui, d’après ce que je peux lire mais c'est pas clair: http://www.intel.com/support/fr/ch [...] 2648.htm#5

n°8662643
lauleg
Posté le 19-03-2013 à 11:18:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Petit retour d'expérience suite à l'achat de cette carte mère.  
 
Préambule
La carte est correctement emballée... Dans un sachet anti-statique, avec un cerclage en polystyrène (histoire d'être bien protégée).
 
Une fois cette magnifique carte déballée, on s'aperçoit qu'elle est plutot souple... Plus souple que les cartes Asus en tout cas. Ce n'est en rien génant, mais il faut faire attention lors de l'insertion des cartes filles et des câbles d'alimentation.  
 
Montage
Mise en place aisée, sans problème particulier.  
Il n'y a que le connecteur USB3.0 de façade, qui à mon sens, aurait mérité d'être tourné à 90° (façon connecteur SATA).
 
Mise en route
Premier démarrage sans aucun problème. Du coup, j'en ai profité immédiatement pour mettre à jour le Bios de la carte mère, via une Clé USB.  
 
Avertissement : Pensez à connecter votre clavier et votre souris sur les ports USB2 (et non USB3) car ces périphériques ne sont pas détectés si ils sont connectés sur l'USB3 au moment de l'installation de Windows 7.
 
Conclusion  
Une carte vraiment très bien sous tout rapport. Menu du Bios graphique assez sympathique. Et pour le moment rien à redire de plus  :D


Message édité par lauleg le 19-03-2013 à 14:26:24
n°8662949
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 19-03-2013 à 16:26:49  profilanswer
 

Après des modifications dans le BIOS "Storage configuration" et "Boot Screen" j'ai eu 3 reboot consécutifs puis remise par défaut du BIOS (plus de profile donc plus d'o/c  :cry: )
 
Je n'ai pas vraiment pu identifier la cause mais c'est plutôt désagréable.
 
Précision: mon SSD(avec OS) est sur Sata3_0 et j'avais essayé de désactivé le ASMedia SATA3

n°8663884
fredodido5​6
Posté le 20-03-2013 à 14:42:34  profilanswer
 

il faut booter en AHCI pour le ssd

n°8663896
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 20-03-2013 à 15:00:13  profilanswer
 

TealeaF a écrit :

Après des modifications dans le BIOS "Storage configuration" et "Boot Screen" j'ai eu 3 reboot consécutifs puis remise par défaut du BIOS (plus de profile donc plus d'o/c  :cry: )

 

Je n'ai pas vraiment pu identifier la cause mais c'est plutôt désagréable.

 

Précision: mon SSD(avec OS) est sur Sata3_0 et j'avais essayé de désactivé le ASMedia SATA3

 

Ne pas oublier de choisir "Solid State Drive" (SSD) dans le bios à Advanced/Storage Configuration/Sata3_0/Sata Device Type:


Message édité par hexamains le 20-03-2013 à 15:01:18

---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°8664482
Nanaki
Posté le 20-03-2013 à 22:09:15  profilanswer
 

TealeaF a écrit :

  • Dehumidifier

[:omgwtf]
Ils ont mit un sac de sel dans la CM pour absorber l'humidité ???

T0n10 a écrit :

Oui le déshumidifieur ça m'a bien fait rire ... mais j'ai pas trop cherché ce que c'était !  :whistle:


C'est une fonction utile pour les pays a fort taux d'humidité dans l'air. L'humidité ambiante peux causer un boot faillure alors il suffit de regler un certain délai sur cette fonction dans le bios, ça  met en chauffe la carte mère et permet d’évaporer l'humidité sur la CM.  
 
Asus et gigabyte disposent également de fonctions similaires.
 
2 video en anglais expliquant la chose, l'une d'Asrock et la seconde d'Asus
http://www.youtube.com/watch?v=-mQfFVT4tT8
http://www.youtube.com/watch?v=vlpIcx4pjEU
 
PS: Mes 2 hdd sont en commande, j'en dirais plus sur mes expériences raid une fois réceptionnés...


Message édité par Nanaki le 20-03-2013 à 22:09:53
n°8665510
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 22-03-2013 à 00:33:52  profilanswer
 

J'avais vu les vidéos mais je trouve ça plutôt cocasse :)
 
J'ai formaté pour repasser en 7 x64 avec les bonnes settings mais je crois que le ACHI n'est pas prise en compte dans WindoW. Il y a des tutos là dessus je crois.
 
Comment être sur de la bonne prise en compte de ACHI? (dans le BIOS c'est bon)
 
PS: je suivrai attentivement ta config de RAID Nanaki, ça devrait être la prochaine étape ;)

n°8665529
Nanaki
Posté le 22-03-2013 à 02:01:15  profilanswer
 

Finalement je ne vais pas tenter les expériences, j'ai pu remonter un vieux pc vers lequel j'ai transféré pas mal de données sur les vieux hdd ide. Le reste est entassé sur le 500go de reserve.
 
Je vais installer un windows sur l'un des deux nouveaux hdd reçu, de la je casse le raid, je vire le hdd défectueux, je transfère les 500go de données du reserve vers l'un des deux vieux restant.
Il ne me restera plus qu'a faire un nouveau raid avec les 3 disques ressent (celui de reserve n'a pas encore 1 an)
(reinstaller encore un windows... Replacer les données la ou il faut sur le raid... (J'VAIS PAS M'EMMERDER CE WEEKEND..)
Apres je verrais si y'a moyen de faire un raid1 avec les deux vieux disque.
 
Par contre elle est vraiment bizare cette asrock, ça fait la seconde fois qu'elle me fait le coup apres modification dans les branchement de hdd de démarrer le pc sans detection de la souris/clavier et ecran qui reste en veille. Obligé de debrancher le serial ata et rebrancher pour qu ça se lance correctement...


Message édité par Nanaki le 22-03-2013 à 02:04:44
n°8668113
cdk02
Posté le 24-03-2013 à 20:02:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai installé un lecteur de carte SD Bitfenix (connexion sur la fiche USB_3) mais depuis le PC met 2 min pour booter et parfois le lecteur de carte ne fonctionne pas seul le port USB_3 qui se trouve dessus fonctionne (quand je le débranche, il démarre en 15s).
D'ou ma question, y a t'il un réglage à éffectuer dans le bios? (à mon avis je ne pense pas pour y avoir fait un tour).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement de carte mère Z77 et (re)installation systeme?Quelle carte mère minimaliste Z77 ou B75 en micro ATX.
[Topic Unique] Boitier Danger DenASRock Z77 Extreme4-M
Z68 ou Z77 pour Sandy Bridge ?Problème PWM ne marche pas (plus?) sur CM Asrock 870
[HFR] Actu : MSI annonce la Z77 MPOWER[Topic Unique] GIGABYTE Z77X-UP7 - Màj SPECS !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASRock Z77 Extreme4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR