Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère Z77 et (re)installation systeme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère Z77 et (re)installation systeme?

n°8438015
bigjackii
Posté le 04-09-2012 à 11:02:17  profilanswer
 

salut à tous  
 
ma config actuel est un pc core 2 duo 6850 3ghz (3.6)/carte mere ga-x38-dq6/4 go ram kinston 8500/crossfire sapphire hd6850/  multiboot xp pro en 1er sur un raid 0 maxtor 640go et et Seven 64 en 2 iem sur un ssd samsung 830 128go/ boitier p182 antec/alim 650 antec  qui fonctionne très bien..
 
je voudrais passé en p8z77-v asus  /I5 3570K/8go gskill/corsair  ou kinston pour améliorer mon crossfire et les performances générales,
si je remets mon raid 0 et mon ssd  ,je dois ré-installer mes 2 systèmes ? ou cela va fonctionner ?
si je remets que le ssd en seven ,cela va fonctionner ?
 
mon avis perso est non dans les 2 cas, je dois tout ré-installer.
 
je veux conserver un multi boot  avec xp pro.
 
pour un bon crossfire ce n'est pas mieux d'utiliser 2 lignes 16x sur un chipset X79 ou le Z77 suffit largement ?
Donnez moi vos avis la dessus, config et installation  ,ceux qui ont l'habitude de changer de config  souvent.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 11:02:17  profilanswer
 

n°8438016
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-09-2012 à 11:04:52  profilanswer
 

Salut,
 
Avec seven tu ne devrais pas avoir de soucis,il devrait te reconnaitre dessuite la CM,mais avec XP c'est mort :)
 
La difference entre le 16/16 et le 8/8 n'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ;)


Message édité par AVatar66 le 04-09-2012 à 11:05:01

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8438033
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-09-2012 à 11:22:20  profilanswer
 


 
Je crois aussi oui :/
 
Mais cela ne coute rien d'essayer ;)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8438162
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 04-09-2012 à 13:19:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé d'une rampage extreme (x48) avec un raid0 de HDD géré par l'ICH9 à une P8Z77-V dlx; eh bien j'ai pas réinstallé Seven :)
Il faut re-déclarer le raid dans le bios et ça roule tout seul (rétrocompatible).
Après, il faut bien entendu réinstaller les pilotes pour le nouveau matériel, mais rien de méchant ni bien long.
 
Par contre pour Xp, je pense qu'il peut sortir aussi bien que Seven, vu que tu es en raid. Des tests que j'ai fait, il semblerait que le raid soit transparent pour l'OS dans le sens où peut importe le chipset utilisé chez Intel, tant que le chipset active le raid, l'OS se repose dessus. Expérience à tenter :jap:


---------------
My FeedBack
n°8438175
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-09-2012 à 13:31:06  profilanswer
 

Madkiller92 a écrit :

Salut,
 
Je suis passé d'une rampage extreme (x48) avec un raid0 de HDD géré par l'ICH9 à une P8Z77-V dlx; eh bien j'ai pas réinstallé Seven :)
Il faut re-déclarer le raid dans le bios et ça roule tout seul (rétrocompatible).
Après, il faut bien entendu réinstaller les pilotes pour le nouveau matériel, mais rien de méchant ni bien long.
 
Par contre pour Xp, je pense qu'il peut sortir aussi bien que Seven, vu que tu es en raid. Des tests que j'ai fait, il semblerait que le raid soit transparent pour l'OS dans le sens où peut importe le chipset utilisé chez Intel, tant que le chipset active le raid, l'OS se repose dessus. Expérience à tenter :jap:


 
 
Esperons pour lui :)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère Z77 et (re)installation systeme?

 

Sujets relatifs
Problème d’installation msi N550GTX-Ti-MD1GD5Choix entre deux carte graphiques ( petit budget )
Quelle carte mère minimaliste Z77 ou B75 en micro ATX.Compatibilité carte mère ancienne et carte graphique neuve
[Aide]Changement de quelque composants sur mon pc [Budget très limité]Besoin d'aide sur le choix d'une carte graphique ATI
Carte mère et mémoire pour 7970HD et i7 3770k 
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère Z77 et (re)installation systeme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR