Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7042051
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-07-2009 à 09:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso j'aime bien les push pins :o

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 09:28:00  profilanswer

n°7042369
Wils
Posté le 20-07-2009 à 14:22:29  profilanswer

seriousmanFR,
tu as essaye sans le raid 0 juste sur un SSD pour voir
HS: je ne comprends pas le pourquoi d'un raid 0 de SSD :??:  surtout sur une cm qui n'a que 2 ports sata
un seul SSD a des débits amplement suffisant pour une utilisation courante
je ne pense pas qu'un raid 0 apporte quoi que ce soit si ce n'est des complication vu ton cas
perso si je décide de passer au SSD ça sera un seul Vertex 60 Go ou le nouveau Postille en 80 Go qui a l'air pas mal et y rajouter un gros HDD pour le stockage)  
mais t'as surment tes raisons /HS

Message édité par Wils le 20-07-2009 à 14:25:16
n°7042380
jeerin93
Posté le 20-07-2009 à 14:26:24  profilanswer

Le jour où je passerais au ssd, c'est le jour où je pourrais me passer de disque dur mécanique, c'est à dire le jour où ils arrêteront de se toucher le zgeg avec leurs 250Go à 800€, c'est à dire le jour où un 250 Giga descendra sous la barre des 200€, c'est à dire dans beaucoup de temps  :o  

[:androids974]

n°7042437
Wils
Posté le 20-07-2009 à 15:10:03  profilanswer

mais bon en meme temps un disque system n'a pas besoin de 250 Go
un petit 60 Go devrait suffir (voir un 128 Go si on n'a énormément de log)
dans mon cas en passant qu'un config avec un VR 300 Go à une config avec un SSD 60 Go + HDD 500 Go je n'exède pas 50 € de différence

n°7042536
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-07-2009 à 16:19:17  profilanswer

ou sauf si on a un multiboot avec une bonne floppée de jeux installés, une partition pour le swap, et une tonne de logiciels + un peu de contenu sur le disque système et qu'on veut pas se sentir à l'etroit...300go est tout à fait ce qu'il faut

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7042698
Masure
Posté le 20-07-2009 à 18:34:15  profilanswer

elpachato a écrit :

perso j'aime bien les push pins :o

Oui, monter un Big Shuriken sur une 9300ITX est un véritable délice, je recommande chaudement  :o

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7042700
jeerin93
Posté le 20-07-2009 à 18:36:28  profilanswer

:lol:

n°7042709
cassoux
Posté le 20-07-2009 à 18:44:25  profilanswer

Masure a écrit :

Oui, monter un Big Shuriken sur une 9300ITX est un véritable délice, je recommande chaudement  :o

:lol:  

J'essayerai alors, j'en ai un qui traine [:chris282]  

Ou pas, le shuriken déjà ça va me gonfler je sens :sarcastic:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7042778
Masure
Posté le 20-07-2009 à 19:30:55  profilanswer

Le plus sympa, c'est le pin qui est dans l'angle RAM + rad chipset  [:huit]

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7042783
jeerin93
Posté le 20-07-2009 à 19:32:35  profilanswer

J'y vais au tournevis, super pour niquer le plastic des pins  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:32:35  profilanswer

n°7042992
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-07-2009 à 22:52:19  profilanswer

:o  

deja un big shuriken au lieu d'un shuriken c'est du vent à mon avis :p

et avec un shuriken, le pin ds l'angle chispet ram, il suffit de saisir la partie haute plate avec une pince et de tourner

enfin evidement si on a tendance à faire les choses  un peu à la bourin ss refllechir, les pins sont peut-être pas à recommander :whistle:

perso je prefere de loin ce systeme aux vis, car ça ne m'a jamais posé aucun pb de contact, et toujours pratique pour les montages/demontages à la volée

Message édité par elpachato le 20-07-2009 à 22:53:32

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7043012
jeerin93
Posté le 20-07-2009 à 23:11:54  profilanswer

Sauf qu'une pince ca a des dents, et ca nique le plastic à force. J'ai rien contre les systèmes à clic, mais à chaque fois que j'installe un rad avec ce système, j'ai peur de péter la carte mère tellement faut appuyer fort...Non définitivement pour moi, ce système est merdique. Je préfère encore les montages relous avec plaque de rétention arrière et tout le bordel.

n°7043172
seriousman​fr
Posté le 21-07-2009 à 02:36:11  profilanswer

Hello et merci des réponses.
Alors pour ce qui est de mes installs, il n'y a que une de mes versions de xp pro qui marche (dégouté que le lsd3 ne s'installe pas).
Pour vista, ça marche pas, idem pour une ancienne version de seven.
Vraiment c'est la galère, et puis une fois que mon xp pro etait installé (sans service pack !!!) bah c'était pas super stable, il m'a éteint quelques fois quand j'ouvrai le dossier ou il y avait tous mes log à installer (et donc ouvert plusieurs fois avant !)
mais c'était apparemment réglé avec une mise à jour de xp + mise à jour de drivers + ccleaner.
Donc je commençais à être serein mais vla que lors d'un redémarrage il manque un ntdlr et la réparation de windows avec le cd va se transformer en réinstallation j'ai l'impression ! (au moment où j'avais installé acronis pour une sauvegarde de la partition en plus, je suis trop dèg)
Vraiment je lutte dur avec ce matos.
J'éspère que j'en verrai un jour la fin lol.
Allez je vous tiens au jus de mes péripéties car une fois que tout sera terminé et mis dans le contexte je vous promets un petit mod (si on peut dire) assez intéressant.

n°7043216
Matth'
Posté le 21-07-2009 à 07:39:33  profilanswer

Oui en général quand une install de windows buggue à la fin c'est que t'as un matériel connecté qui merde. Le mieux est de faire l'install avec le minimum vital. Juste le dd, une ram épicétou. :)

Des infos sur la prochaine génération des chipsets nvidia (ati je sais déjà mais sont pas foutus de faire des cartes mères mini itx dispos avec ce chipset !) ?

---------------
Mon Feed-Back -|- Achat/Ventes : Cables
n°7043245
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 21-07-2009 à 09:10:21  profilanswer

Au fait Masure, par curiosité as-tu résolu ton problème de son "haché" ou de grésillements? Je demande ça parce que je connais un ordi qui a l'air d'avoir encore un problème similaire.

---------------
Ancien feed
n°7043295
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 21-07-2009 à 10:16:23  profilanswer

Marrant je repasse ici juste quand thegnlpopov veut plus de jus  (comment ça encore?  :D  ah mais non avant c'était pour le pross, maintenant le chipset, à quand le GPU?  :) )
Pour pouvoir envisager un voltmod chipset, faudrait commencer par savoir ce qu'il y a écrit sur le circuit entouré, voire sur les triangles;  
http://img107.imageshack.us/img107/628/modl.jpg

et il va sans dire qu'une photo (bien) plus détaillée du "site"  :)  ne ferait pas de mal, si quelqu'un est motivé (pas tous en même temps  :D  )

---------------
Ancien feed
n°7043417
Masure
Posté le 21-07-2009 à 11:29:42  profilanswer

wildcat24 a écrit :

Au fait Masure, par curiosité as-tu résolu ton problème de son "haché" ou de grésillements? Je demande ça parce que je connais un ordi qui a l'air d'avoir encore un problème similaire.

Non pas résolu et pour rappel, j'ai exactement le même problème avec une carte flambant neuve issue d'un retour SAV.

Je n'ai pas testé grand chose pour l'instant et je n'ai pas trop de pistes à explorer. Si tu as des idées, je suis preneur.

edit : il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connait en boucle de masse car j'aimerais bien explorer cette piste.

Message édité par Masure le 21-07-2009 à 11:30:25

---------------
n°7043594
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 21-07-2009 à 13:06:01  profilanswer

Ah je pensais que tu avais lu, quand tu avais posté il y a un moment j'avais répondu :) , regarde sur le topic j'avais dit deux trois trucs à ce propos.
->  essaie avec un casque branché sur la mobo.Aucune boucle de masse possible avec un casque. Si ça règle le problème, ça doit être ça. Mais franchement je pencherais plutôt pour autre chose, genre drivers/conflit avec une carte ou un périph par exemple, un truc logiciel.

Message édité par wildcat24 le 21-07-2009 à 13:10:10

---------------
Ancien feed
n°7043655
cassoux
Posté le 21-07-2009 à 13:46:32  profilanswer

wildcat24 a écrit :

Marrant je repasse ici juste quand thegnlpopov veut plus de jus  (comment ça encore?  :D  ah mais non avant c'était pour le pross, maintenant le chipset, à quand le GPU?  :) )
Pour pouvoir envisager un voltmod chipset, faudrait commencer par savoir ce qu'il y a écrit sur le circuit entouré, voire sur les triangles;  

et il va sans dire qu'une photo (bien) plus détaillée du "site"  :)  ne ferait pas de mal, si quelqu'un est motivé (pas tous en même temps  :D  )

électronicien ? :D  

Jte fais une photo dès que j'ai reçu ma mobale, parceque bon si je pouvais taper 450Mhz de fsb (sans trop taper dans les volt quand même [:chris282] ) ça m'arrangerais [:kyosh1ro]  

Je fonce de ce pas regardé le status de ma commande RDC [:kyosh1ro]

---------------
n°7043656
thegnlpopo​v
Posté le 21-07-2009 à 13:47:19  profilanswer

wildcat24 a écrit :

Bien sur que je veux plus de jus :D  Bon pour le CPU c'est pas urgent, mais pour le chipset et la RAM je suis pas contre   :o  

Je n'ai pas la carte sous les yeux (ni sous l'apn) donc je peux pas te renseigner pour les ref des chips....

Pour le survoltage de la GTX, je crois qu'on peut faire ça par software maintenant... je testerai à l'occaz

n°7043997
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 21-07-2009 à 17:25:55  profilanswer

Ah mince tout de suite tout le monde s'enflamme  :D  , je voulais pas donner de faux espoirs, oui on doit pouvoir monter la tension mais il me semble que le chip chauffe déjà bien tout seul, et thenlgpopov l'a déjà un peu boosté je crois , en plus il est sous water donc 450 je sais pas (to say the least ), mais bon si je peux aider pour augmenter la tension du régulateur pourquoi pas  :jap:  
On peut changer la tension dans le bios j'ai cru comprendre, mais tu veux plus c'est ça? Y a quoi dans le bios? ça a aidé pour monter?  Et pour la tension de ram y a des réglages? Je suis juste curieux  
Sinon pour la ram pareil, doit y avoir moyen , faut étudier un peu le truc mais comme je suis là en touriste sur le topuc (j'ai pas la mobo  :lol:  ) c'est difficile de s'avancer sur quoi que ce soit.

---------------
Ancien feed
n°7045266
cassoux
Posté le 22-07-2009 à 15:29:01  profilanswer

Perso j'ai pas encore la mobale, donc le bios je le connais pas vraiment :p
Je pense que je l'aurais d'ici vendredi (j'espère :p)

Pour ce qui est de la chauffe du chip7, sont refroidissement sera changé ;)

---------------
n°7045364
yapluka33
Posté le 22-07-2009 à 16:16:39  profilanswer

J'ai un nouveau problème avec ma carte Zotac 9300 itx.

Ma config :  
Zotac 9300 itx
Intel e5200
OCZ GOLD GX XTC 2 X 1 GO PC6400
Western Digital 1T Green
DVD Samsung SH223
WINDOWS XP SP 3
AHCI enabled dans le BIOS.
Le tout dans un boitier APEX MI 008 avec une alimentation 250w.

Je n'ai pas eu de soucis pendant deux mois quand un beau jour, l'une des barrettes de RAM c'est suicidé. Depuis cet incident, un seul CORE sur les deux du E5200 est visible. J'ai fait un CLEAR CMOS, j'ai enlevé la pile, j'ai fait une maj du BIOS en version N0422WZT. Rien, toujours le même problème.  
Un seul CORE du e5200 est reconnu dans CPUZ, j'ai tout essayé pour avoir les 2 core, mais là, je sèche !!! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

n°7045411
cassoux
Posté le 22-07-2009 à 16:39:43  profilanswer

t'as pas un truc dans le boot.ini qui dit qu'un seul core doit être actif ?

---------------
n°7046172
pierrot599
Posté le 23-07-2009 à 00:22:31  profilanswer

bonjour a tous

je suis newbie en la matiere, et je cherche a me monter un HTC en mini itx  le plus petit possible, pour faire fonction de Networked Media Tank, de tuner TNTHD (ai pas la HD dans le tuner intégré de mon plasmaHD ready samsung  :fou: ) , accés à la VOD, de serveur NAS pour backup du PC principal, le tout dans un silence de cathédrale (suis assez maniaque la dessus : mon pc principal = seasonic S12 + CPU fanless avec un scythe ninja)

Je précise que j'ai lu/parcouru les 40 pages de ce topic (ca m'a pris plusieurs jours) , mais malgré ca tout n'est pas très clair pour moi ...  

Je precise que je ne suis pas un gamer,  je ne compte donc pas ajouter de carte graphique, mais plutot une carte tuner TNT HD Par contre, faire tourner quelques jeux de 2/3 ans sur mon plasma, ca me botterai bien !

J'avais d'abord flashé sur l'asrock ION 330 : boitier super mais Atom 330 et surtout apparemment probleme de bruit
je penche donc pour une config perso pour maitriser la bete et surtout le bruit qui va avec, à base de zotac ITX 9300 + Intel E5200 : c'est beaucoup mieux cote proc pour à peine plus cher, pour les jeux ca devrait mieux le faire....

Mes interrogations : Quel boitier puis-je prendre, et quel refroidissement faut-il obligatoirement y associer ?   J'ai reduit le choix à :

Q1 : l'ISK 300-65 ? : boitier cool mais alim 65 W => suffisant si pas de carte graphique ? j'ai lu plus qu'a priori le boitier n'est pas adapté à cette carte mais le test de silentpcreview laisse penser le contraire...  de + y  a encore un probleme de bruit à regler avec le fan (mais j'ai un papst et un noisebloker 80mm en stock)

- le silverstone SG06 me plait bien aussi : c'est plus cher mais 300W, place et ventilo de 120 donc peu bruyant

Q2 : Avec ces boitiers, un RAD+ventilo correct pour CPU suffit-il ou faut il obligatoirement ajouter un ventilo sur le RAD livré passif du chipset ?
S'il y a un ventilo dans l'alim + dans le boitier + sur le CPU + sur le chipset ...... ca fait 3 ou 4 ventilos !!! on est loin du fanless, et j'ai l'impression que même avec des composant de bonne qualité, ca risque d'etre assez audible ---> retour a l'asrock ION 330 que serait certes moins performant, mais aussi beaucoup moins cher (300 EUR au lieu de 420 environ avec le SG06 sans RAD chipset...)

Q3 : un SG06 silver, ma plairait bien, mais connaissez une seule reference de lecteur dvd silver ? (pas blue ray, ca j'acheterais quand les prix seront plus bas, et quand j'aurais deja eu au moins un blue ray entre les mains ....  ;) )

Vous rajoutez  tous des cartes graphique de ouf sur une CM qui en est deja pourvu : je suppose que c'est parce que vous etes pour la plupart des gamers et que c'est principalement pour les jeux.  
Q4 : Y a t-il une autre utilité en dehors des jeux à ajouter une carte graphique sur cette mobo ?

Q5 : le Contrôleur Audio de l'ITX est un Realtek ALC662. Sur une zotac ION 330, c'est un Realtek HDA. Y a t-il une différence notoire notamment sur la gestion du son via l'HDMI, ou des histoire de pass-trought pour sous traiter le decodage à un ampli externe ?

Ouf c'est tout ! Merci à vous si vous pouvez eclairer ma lanterne, principalement sur Q1, Q2 et Q4 :jap:

n°7046302
Matth'
Posté le 23-07-2009 à 09:11:29  profilanswer

Je suis un peu dans ton cas, et même si je n'ai pas encore franchi le pas, voici mon avis qui vaut ce qu'il vaut :

Q1 : j'ai lu sur un autre test que la 9300 avec un intel un peu plus musclé que le 5200 montait jusqu'à 120 watts en burn. La pauvre petite alim 65 watts de l'ISK me parait un peu juste. Je ne pense pas qu'il soit bon pour la durée de vie d'une alim (passive qui plus est) d'être toujours en limite... De plus la 9300 chauffe beaucoup et l'ISK va avoir du mal effectivement. Je pense que ce boitier est réservé à une config ION(rha si seulement cet atom était un poil plus puissant !!!). Le SG06 me semble un bon compromis, surtout si tu veux mettre un ventilo qui refroidit bien la CM entière.

Q2 : beaucoup on eu des pbm pour le refroidissement du chipset. Visiblement un big shuriken (qu'il faudra modder un peu peut-être) permet de refroidir à la fois le proco et le chipset. Donc dans un sg06 ça te donne 2 ventilos. Si tu veux un truc vraiment silencieux il faut passer en ION.

Q3 : non. Je pense qu'il faudra faire avec un noir ou t'amuser avec une bombe de peinture argent. :D

Q4 : non si tu ne fais pas de jeu. Si tu en rajoutes une, tu vas avoir à la fois la chaleur de la CG et la chaleur du chipset (qui ne baisse pas ou très peu même si la partie graphique est désactivée) donc bof bof. L'accélération matérielle est supportée par la chipset ION et est amplement suffisante pour la HD.

Q5 : j'ai aussi eu les mêmes questions. L'idéal avec ce chipset audio est de sortir en numérique via la sortie optique (si tu as un ampli). Pour la sortie hdmi je ne sais pas te répondre, ne sachant pas si le signal véhiculé est numérique ou analogique (je pencherai pour la seconde solution).

Les plates formes ion sont vraiment séduisantes, très faible conso, blindées de fonctionnalités, sorties numériques et chipsets audio pas dégueu. Hélas si tu veux faire de la HD en 24 p, l'atom est trop court. Quel dommage...
Ou alors attendre la prochaine génération fin 2009 qui parait-il sera 2x plus puissante.

Message édité par Matth' le 23-07-2009 à 09:13:20

---------------
n°7047228
-phoebus-
Posté le 23-07-2009 à 19:08:44  profilanswer

Salut, j'ai la petite Zotac avec Big shuriken installé, voici les photos pour ceux que sa intéressent  
http://img176.imageshack.us/img176/5990/dscn0511.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/4632/dscn0512.jpg
http://img398.imageshack.us/img398/2699/dscn0515.jpg
Bon produit et super silencieu

n°7047564
pierrot599
Posté le 24-07-2009 à 00:50:29  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions
Je crois que du coup ca se précise.
Silverstone SG06 + Big shuriken, ca devrait rester assez silencieux. Ce big shuriken est vraiment tres impressionnant !
Quelqu'un sait-il si l'alim du SG06 a un ventilo intégré ou non ? Avec le shuriken et celui boitier ca fera donc soit 2 soit 3 ventilos.
Tout ce beau monde est il thermoregulée via la mobo au mieux vaut-il prevoir un(des) potar(s) pour regler le voltage des ventilos ?

Dommage que les lecteurs dvd slim silver n'existent pas, je vais devoir me rabattre sur le noir juste à cause du lecteur ...

n°7047592
jeerin93
Posté le 24-07-2009 à 01:29:01  profilanswer

L'alim s'auto régule toute seule, son ventilo n'est pas branché à la carte mère.
Le ventilo de facade fourni n'est pas thermorégulé, mais il n'est pas bruyant.
Le big Shuriken est PWM, son ventilo se branche sur la prise 4 pins pour ventilos de la Zotac, et on peut controler sa ventilation dans le bios. L'autre prise, celle de 3 pins ne permet pas de contrôle via le bios de la carte mère (c'était le cas avant, mais avec les dernières versions du bios, c'est plus possible).

Pour ce qui est du lecteur dvd silver, tu peux toujours essayer de la repeindre la facade. Mais en noir il est très beau ein le Sugo.

n°7048095
dranzz
Posté le 24-07-2009 à 14:34:24  profilanswer

Salut tout le monde !

voilà ma config (originale non ? :D ) :
Intel® Pentium® E5200  
Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi  1  
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ  
Silverstone Sugo SG05B
Tous mes ventilos sont d'origine

J'ai parcouru ce topic et plein d'autres, apparemment y'a quand même un problème de surchauffe sur cette carte...
Quand je lis (avec XBMC sous win7) une vidéo HD en 1080p je me retrouve avec ces températures:
CPU/Coeur 1 : 48°C
CPU/Coeur 2 : 45°C
MCP : 95°C
GPU : 88°C

J'ai overclocké le proc à 3.3GHz, mais même sans ça, le MCP et le GPU atteignent ces températures

Je tiens à préciser qu'il ne fait pas particulièrement chaud actuellement chez moi... :(

Mes questions sont les suivantes,
D'abord, est-ce qu'il y a un risque pour le matèriel ?
Ensuite, je viens de commander un big shuriken et un noctua pour la facade, ça va suffire ?

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Message édité par dranzz le 24-07-2009 à 14:34:38
n°7048235
jeerin93
Posté le 24-07-2009 à 15:54:41  profilanswer

Je trouve les températures logiques. Le ventirad box est pas particulièrement performant. Le MCP chauffe énormément sans une ventilation sur le rad du chipset, et si le GPU est celui de la carte mère, ben c'est la même chose.  

Le MCP chauffe un peu, mais j'ignore si c'est dangereux ou pas pour ce dernier, pour ce qui est des autres températures, aucun problème selon moi.  

Le Big Shuriken chez moi fait des merveilles sur le CPU ET le MCP. Le noctua est un bon compromis perfs/silence, mais un peu cher (je l'ai et je l'ai mis en 5V, ultra low noise, il fait parfaitement l'affaire).

n°7048429
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 24-07-2009 à 18:56:01  profilanswer

slt ici!
J'aimerais trouver une solution ultra-compacte pour avoir toute ma musique dans la voiture sur disque dur.
Il y a vraiment l'atom mais niveaux perf/prix il ya mieux avec cette mobo + petit proc.
Mon interrogation vient de la consommation: en underclockant un dual core genre celeron/pentium je devrais avoir une conso équivalente à un atom en simple lecture audio?  
J'ai pas vraiment vu de test avec petit proc pour cette mobo si vous pouviez m'éclairer...

n°7049118
Matth'
Posté le 25-07-2009 à 13:55:09  profilanswer

Oui, en même temps, si c'est pour écouter de la musique dans une voiture, un atom suffit laaargement non ?
En tout cas, vu qu'une config atom a environ une conso divisée par 2 sur une config normale, je doute qu'en underclockant le proco tu arrives à ce niveau de conso.

Message édité par Matth' le 25-07-2009 à 13:56:00

---------------
n°7049151
revolbie
Posté le 25-07-2009 à 14:36:13  profilanswer

ok, puis niveau taille (totale, boitier) l'atom reste + petit  
 J'ai lu un test justement aujourd'hui qui montrait que cette mobo consommait plus que ses concurrentes equivalentes.
Je vais me rabattre sur un atom.
Merci quand meme

n°7049298
Wils
Posté le 25-07-2009 à 17:20:52  profilanswer

revolbie,

Un pc dans une voiture, j''y ai déjà pense à m'en faire un mais j'ai du renoncer pour ces raisons:
- écran tactile peu répendu et encore trop cher (ben oui on va pas utiliser un ensemble clavier/souris dans une voiture)
- Les HDD sont sensible au chocs que peuvent avoir une voiture autant plus qu'elle possede des suspresions sport trés dures comme c'est le cas avec ma sax'  :D  
il faudrait attendre un bon moment pour que les SSD soit vraiment abordable pour cette utilisation  ;)  

le meilleure choix c'est la Zotac ion qui possede sa propre alim externe qui se fera plus discret qu'une alim atx (ou m-atx) du plus elle sera plus facilement intégrable derriere le tableau de bord (si elle est assez vide pour)

n°7049310
revolbie
Posté le 25-07-2009 à 17:34:08  profilanswer

bin j'en attendais pas tant!
Pour le DD j'y pensais justement c'est ma principale source de questions, parceque sinon avec une télécommande on peut piloter le pc en "media center" non?  
Pour l'écran, j'ai vu ça par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00085221.html , pas cher et tactile, pas besoin de télécommande du coup...
Sinon pour j'ai une 207 et j'ai 2 entrées RCA dans la boite à gants ... donc à priori tout ça me semble faisable.
T'en penses quoi? Ha oui avec une ptit micro ya pas moyen de piloter ça par la voix à y être?

Message édité par revolbie le 25-07-2009 à 17:36:18
n°7049672
Wils
Posté le 25-07-2009 à 23:03:06  profilanswer

une tc pourquoi pas mais le mieux reste un écran tactile
Le MiMo 740 est pas mal  
- écran 7" facile à intégré
- reso 800x480 (amplement suffisant)
mais il est en usb donc on ne peut pas avoir de la 3D pas de jeux possible mais vu que tu compte en faire juste un lecteur audio/vidéo c'est bon
apres il faut voir la précision du tactile car par exemple avec Winamp les fonction sont trés proche des uns des autres  
parcontre je le trouve un peu trop imposant (le cadre et tout l'attiraille autout), il va falloir le moder pour le faire entrer au niveau du tableau de bord
"j'ai une 207 et j'ai 2 entrées RCA dans la boite à gants"
ah bon je ne le savais pas info intéressant
ça semble etre possible avec quelque modif par ci par là
"Ha oui avec une ptit micro ya pas moyen de piloter ça par la voix à y être?"
ça devrait etre possible avec un bon logiciel pour
pour le HDD, on a des HDD pour portable avec accélérometre intégré qui arrete le disque en cas de chute

le gros point positif c'est du coté du refroidissement si ça chauffe on pourra mettre la clim pour tout refroidir  :D

Edit:
en regardant sur le net j'ai trouvé une review sur l'écran:
http://technabob.com/blog/2008/12/ [...] on-review/
et meme un 2e
http://www.terracode.com/MIMO_UM74 [...] ew_P1.html
pour la précision du tactile je retire ce que j'ai dis car à en voir cette tof elle est vrai bien
http://mybroadband.co.za/photos/da [...] _touch.jpg

revolbie, tu me redonne l'envie de me faire un "PC-Auto"  :whistle:  

pour la suite ça serait mieux d'en parler dans le topix m-itx pour laisser celui là pour cette cm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Wils le 25-07-2009 à 23:14:21
n°7049676
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-07-2009 à 23:06:21  profilanswer

Salut à tous ..

je viens d'acheter ce bébé et je m'éclate ..

je vous explique l'usage :

dans une borne d'arcade ^^ pour faire tourner mame

Seulement j'aimerai bien faire tourner mon street fighter 4  

3 problèmes se posent  =

1 : j'ai ce boitier Smart Teck Cub .. plutot petit en espace hein ? ^^
2 : je dois donc rajouter une carte vidéo qui tient la route (en 640x480 pas plus)
3 : de préférence une ATI (exit les geforces 8 et 9) car j'utilise un soft spécial pour cracher du 15khz pour mon écran arcade ...

Any idea ?

n°7049677
Matth'
Posté le 25-07-2009 à 23:08:51  profilanswer

Sinon il existe des dalles tactiles à installer sur des moniteurs (de petite taille en général). Ca se fait pour les eee-pc par exemple (j'ai installé sur le mien une dalle tactile 7')

Par contre il faut faire attention aussi à la luminosité. Les écrans d'ordinateur ont une luminosité assez faible, qui n'est pas adaptée à la vision en extérieur. La nuit ça sera très bien, mais le jour avec l'éclairage direct du soleil et les reflets, tu ne verras rien du tout.

---------------
n°7049682
yoplait21
Faut voir.
Posté le 25-07-2009 à 23:10:27  profilanswer

J'oubliais ....

alim 150 watts ... je peux me pendre pour une 4850 j'imagine ?

n°7049687
Matth'
Posté le 25-07-2009 à 23:16:27  profilanswer

J'aurais plutôt dit une 4670 si tu veux faire que du 640*480. Une 4850 est beaucoup trop musclée pour des résolutions de ce genre. Les 4670 ont l'avantage de ne pas être très longues. Je ne sais pas la place qu'il te reste derrière ta CM.

Le soucis c'est que les versions singleslot ne sont pas d'une discrétion à toute épreuve, mais bon... Fait gaffe à en prendre une avec une sortie hdmi si tu en as l'utilité.

Message édité par Matth' le 25-07-2009 à 23:17:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)