Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi

n°7921044
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-05-2011 à 01:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

swysen a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou est-ce que je peux trouver les driver seven 64 pour le wifi de ma 9300 zotac svp?
 
Parce que depuis plusieurs jours je galère comme pas possible :(

Je viens de monter ma carte et confirme que le driver W7 64 sur le CD ne fonctionne pas.  :o

plaupi a écrit :

Au fait, Retour d'experience avec la zotac et windows 7.
 
Comme il l'est dit sur le site de zotac, normalement pour avoir les drivers wifi compatible windows 7, il faut passer par windows update, sauf que .... ils ne se trouvent pas dessus (ils sont mignon ..).
Donc, il suffit d'installer les drivers vista (pour ma part j'ai lancé l'install en sélectionnant la compatibilité "vista sp2" dans les propriétés du fichier) et ça marche niquel.
 
Pour la gestion du son 5.1:
Dans les propriétés audio de windows 7, lors du test de mes enceintes, j'ai du son dans tout les satellites. Seulement, en jouant un son ou en regardant un film par la suite, il m'est impossible d'avoir du 5.1, seulement deux enceintes fonctionnent. Pourtant j'ai installé tout les derniers pilote en date.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ;)

Chez moi cette manip' n'a rien donné.  :??:  
 
Donc driver directement et facilement trouvé dans Google grâce la référence marquée sur la carte wifi : "VT6656" pour moi.  ;)
 
Ceci étant, je n'ai pas testé le wifi, mais le gestionnaire de périphériques est propre.  :p  
 
Mais ensuite, j'ai eu des soucis pour redémarrer, avec un curseur tournant indéfiniment, et une indication "Mac Lan adress...".  :sarcastic:  
 
Le disque dur (enfin SSD  :D ) avait disparu du BIOS.  :??:
 
"Load Optimized Default". Pareil.  :(  
 
Clear CMOS, et voilà.  :jap:  
 
J'ai aussi eu des soucis de LED HDD qui ne voulait pas fonctionner.  :fou:  
 
Cette électronique ne me laisse pas une impression de bonne fiabilité quand même.  :heink:  
 
 
Le chipset graphique a tendance à chauffer, mais le moindre flux d'air permet d'abaisser la température : optimisation en cours.  ;)  
 
 
Au fait la carte rentre nickel dans mon CS-160.  :)


Message édité par bibir le 30-05-2011 à 13:05:25

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 01:28:53  profilanswer
 

n°7928582
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 05-06-2011 à 12:34:26  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de trouver des infos sur les réglages bois de la 9300 itx , mais rien...
 
J'ai l'impression que mon E8500 reste toujours a fond en fréquence. Le core2duo baisse sa fréquence normalement ?


---------------
Mes vANTes HFR
n°7928627
Math466
.
Posté le 05-06-2011 à 13:26:43  profilanswer
 

Oui, le E8500 descend sa fréquence à 2GHz, il faut activer tout ce qui est C1E, EIST & co. En théorie il descend sa tension aussi (le mien passe de 1,225V à 1,15V), si le cpu vcore est sur auto :)
Mais je n'ai pas cette cm :D

 

Edit : faut que ça soit activé dans l'os aussi, tu utilises quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 05-06-2011 à 13:39:29
n°7941672
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2011 à 00:57:24  profilanswer
 

Mon E7300 tombe à 1,6 GHz en IDLE.  :jap:  
 
Bon, je viens de fabriquer les jupes pour finaliser mon projet de ventilateur CPU (aspiration) servant également au refroidissement indirect du GPU mais aussi d'extraction du boîtier.  :D  
 
Alors, les températures du E7300 sont acceptables avec le Vcore à - 0,1 V (le maxi autorisé par Zotac sur cette dernière révision  [:airforceone] ) : 45° en IDLE et 75° en full OCCT.
 
Par contre pour le GPU, c'est limite !  [:akhesa]  75° en IDLE et j'ai dû rapidement stopper le test FurMark à 95°...  :sarcastic:  
 
Je pensais qu'on pouvait aussi intervenir sur la tension.  :??:  
 
Je précise que le ventilateur est un 80 mm modèle F8 de Artic Cooling à 700 RPM (5 V).
 
En branchant ce ventilateur en 12 V et en ignorant le boucan à 2000 RPM, la température du GPU ne dépasse pas 52° en IDLE et 67° en full.
 
Donc pour améliorer le refroidissement sans augmenter les nuisances sonores, j'avais prévu de rajouter un 50 mm (sous-volté  :kaola: ) afin de favoriser le flux traversant le radiateur.
 
Sinon, j'essaie avec le 80 mm soufflant vers le radiateur au lieu du montage en aspiration. Mais le flux d'air sera contraire à celui de la convection naturelle...  [:poooop]
 
Et si ça suffit pas, j'essaierai de remplacer le F8 par un Silentwings puisque Math tu dis dans le topic "Mini ITX" qu'il est particulièrement silencieux, même en montant dans les tours.  ;)
 
 
 
Edit : j'ai réouvert le boîtier pour inspecter et voir si quelque chose pouvait être optimisé : la plaque que j'avais placée sur le radiateur GPU était gondolée par la chaleur.  :( J'avais fabriqué ce cloisonnage à partir d'un classeur d'écolier premier prix en plastique souple.  :)  Je viens de doubler la plaque avec un morceau de carton, re-test FurMArk : 85° après 30 min (88° en mode "burn-in" ), et ça ne monte plus.
68° au repos. C'est mieux.  :wahoo:  
 
J'ai monté cette config pour de la bureautique, et lecture sources HD, donc ça ne devrait pas poser de souci.   [:coch]  
 
Si je trouve un 50 mm capable d'être aussi silencieux que le F8 à 700 RPM, je le rajouterai.  :p  
 
Car pour l'instant, la config posée sur le bureau pendant les tests est vraiment très silencieuse, au point qu'elle devient inaudible à un mètre.  [:cobraphil8]  
 
Au fait pour l'instant l'alimentation 120 W (48 W pour le 12 V) tient le coup sans broncher.  :love:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7913119
 
Le bloc externe chauffe un peu quand même.


Message édité par bibir le 16-06-2011 à 04:57:02

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7941714
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2011 à 04:49:52  profilanswer
 

Par curiosité, j'ai essayé d'overclocker un peu le CPU, et à 3 Ghz ça boote pas, même avec le Vcore remonté.  :pfff:  
 
De toute façon, le but de n'était pas d'overclocker.  [:spamafoote]
 
Chez moi, le GPU est un Geforce 9400 et non 9300.  :heink:  
 
La différence de performance est toutefois faible : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 400-4.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7942146
ayor9
Posté le 16-06-2011 à 14:30:20  profilanswer
 

bibir a écrit :

Par curiosité, j'ai essayé d'overclocker un peu le CPU, et à 3 Ghz ça boote pas, même avec le Vcore remonté.  :pfff:  
 
De toute façon, le but de n'était pas d'overclocker.  [:spamafoote]
 
Chez moi, le GPU est un Geforce 9400 et non 9300.  :heink:  
 
La différence de performance est toutefois faible : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 400-4.html


 
Le blocage se situe surement au niveau de la fréquence de la RAM, cette carte mère est très capricieuse pour ça.
Trouve une fréquence RAM qui passe bien, délie (unlink) la fréquence de la RAM de celle du FSB, puis montre ce dernier et ça devrait monter plus haut. :)


Message édité par ayor9 le 16-06-2011 à 14:32:09
n°7942488
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2011 à 19:04:54  profilanswer
 

La fréquence de la RAM était bonne : 800 MHz.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7943034
Math466
.
Posté le 17-06-2011 à 09:43:18  profilanswer
 

Augmentes la tension du chipset :whistle:

n°7943171
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-06-2011 à 11:45:05  profilanswer
 

OK, je verrai... à l'occasion car quand ça refuse booter, je suis obligé de faire un clear CMOS et reparamétrage du BIOS complet.  :fou:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7954145
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-06-2011 à 16:10:26  profilanswer
 

Bon vu que l'overclocking n'est pas du tout mon projet pour cette config et que les températures des beaux jours arrivent, je me (re)concentre sur le refroidissement.  :jap:  
 
Aujourd'hui, en full Furmark, le GPU monte à 85°, et se stabilise à 74° en IDLE. [:nicooo66]   :cry:  
 
Mais actuellement cette config est inaudible, tant au niveau du refroidissement (grâce à l'unique 80 mm à 700 RPM en extraction), qu'au niveau du disque (SSD).  :love: Pour moi, y toucher représente un gros effort psychologique !  :lol:  
 
J'ai rebranché le ventilateur 50 mm d'origine pour voir l'impact :
 
En full Furmark, le GPU ne dépasse pas les 80°, et 68° en IDLE.
 
Le gain est donc notable, et en découpant la grille en nids d'abeilles du boîtier, je devrais pouvoir suffisamment réduire les RPM pour baisser les nuisances sonores en conservant un flux, et donc un refroidissement comparables.  :)  
 
Je vais essayer de commander un 50 mm de qualité, capable de tourner à faibles RPM : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5593_1.htm
 
Si quelqu'un a un modèle à conseiller...  ;)  
 
Pour ne rien arranger, je vais remplacer le SSD par un Caviar Blue 500 que je viens d'acheter.
 
Inconvénients : j'augmente les nuisances sonores, et réchauffe mes éléments, notamment le radiateur GPU qui est juste à côté...  :(  
Et du coup le disque dur risque de ne pas apprécier lui non plus !  :sarcastic:  
 
Avantages : je passe de 32 à 500 Go  :whistle: (pour un PC indépendant sous la future télé B2330HD commandée), et je pourrai me permettre d'augmenter la ventilation avant que cette dernière ne couvre les nuisances du disque dur.  [:airforceone]  
 
J'espère que ces "évolutions" ne rendront pas ma config trop bruyante.  :kaola:  
 
 
Et sinon, chez vous ça chauffe en ce moment ?  :??:


Message édité par bibir le 26-06-2011 à 17:04:55

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 16:10:26  profilanswer
 

n°7954279
Math466
.
Posté le 26-06-2011 à 18:20:47  profilanswer
 

Un peu, surtout par rapport à d'habitude...
Je n'ai pas joué dernièrement, mais en usage normal ça tient toujours en inaudible :D

 

Je suis curieux de savoir ce que ça donnera avec le disque dur en plus...

 

PS : un HR05 ça rentre pas ?


Message édité par Math466 le 26-06-2011 à 18:22:01
n°7954744
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 00:07:42  profilanswer
 

Un HR-05 ???  :pt1cable:  
 
On est dans la section mini ITX, et mon boîtier est un Aplus CS-160.  :D  
 
Je n'ai même pas 5 cm de hauteur exploitable !  :whistle:  
 
Le radiateur GPU est collé à celui du CPU, et passe en partie sous le graveur... Y'a tout juste 1 mm entre les deux...  [:akhesa]
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7954902
Math466
.
Posté le 27-06-2011 à 10:44:29  profilanswer
 

En le pliant dans un sens ou dans l'autre, pas moyen ? Bon c'est sur qu'à 20€, ça fait cher le bricolage... d'un autre coté, tant que tu n'as pas de plantage, 80° en full ça va encore :D

n°7955197
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 14:35:46  profilanswer
 

Ca peut encaisser davantage, non ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7955216
Math466
.
Posté le 27-06-2011 à 14:51:11  profilanswer
 

Je dirais que oui, mais là encore, tant que ça plante pas :D

 

Ma Cg en Nvidia fait des artefacts assez rapidement passé 70°, et mon chipset G45 passé 60°, donc je n'ai pas de comparaison. La CM Nvidia 9400 que j'ai eu devait avoir un meilleur radiateur parce que je n'ai jamais vu de telles températures (à vrai dire je trouvais à l'époque qu'elle chauffait moins que ma Intel !), même avec une "ventilation douce" (mais plus forte que ce que tu as)...


Message édité par Math466 le 27-06-2011 à 14:51:29
n°7955227
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-06-2011 à 15:00:57  profilanswer
 

J'ai lu dans ce topic que chez certains la température montait à 100° sans qu'il n'y ait de plantage.  [:akhesa]  
 
J'ai commandé le ventilateur 50 mm Fractal Design.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7959760
Wils
Posté le 01-07-2011 à 01:57:15  profilanswer
 

Perso j'ai 55°C en idle et 51°C en Full grâce au ventilo PWM du Big Shuriken que j'ai mis sur le CPU qui ventile en même temps le rad chipset d'origine (juste la pâte thermique d'origine changé par l'AS5 dès le début)
 
Test temps sont très hautes je trouve vérifie que le rad CPU (notamment le plastoc qui coince le fil du ventilo) ne rentre pas en collision avec le rad chipset
Ton boitier possède quand même une grande ouverture au dessus du ventilo CPU ce qui devrait aider en refroidissement de l'ensemble


Message édité par Wils le 01-07-2011 à 01:59:20
n°7960118
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-07-2011 à 13:24:13  profilanswer
 

J'attends de recevoir le 50 mm.
 
Si tu arrives à faire descendre le chipset graphique à 55°, c'est que cela doit quand même être bruyant, non ? Quelle vitesse ?
 
Quelle température avec le ventilateur à petite vitesse ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7960447
Wils
Posté le 01-07-2011 à 18:31:02  profilanswer
 

le ventilo du Big Shuriken est un 120 mm avec une épaisseur de 12 mm tournant au max 1600 trs/min ce qu'il n'atteint jamais grâce à la régulation PWM de la cm du coup cela reste très silencieux (j'attends même le WD Scorpio Blue 500 Go travaillé et pourtant le HDD est réputé être très silencieux pour te dire)
En fait le ventirad surmonte le rad du chipset qui profite bien du flux d'air du ventilo
Chez toi il est très chaud car il ne reçoit pas assez d'air


Message édité par Wils le 01-07-2011 à 18:33:29
n°7960648
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-07-2011 à 21:34:35  profilanswer
 

Oui, et c'est pour cette raison que je vais rajouter un second ventilateur (50 mm)...  :whistle:  
 
Car il est impossible de rentrer un Big Shuriken dans mon boîtier. D'ailleurs y'a pas grand chose qui rentre.  :D  
 
Je viens d'acheter un Scorpio Blue et vu que je suis habitué au SSD, quel boucan !  [:akhesa]  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7960674
Math466
.
Posté le 01-07-2011 à 21:58:08  profilanswer
 

[HS]Je te dirai des nouvelles du Spinpoint M8 (1 plateau) et du 5K640 (2 je pense), j'ai finalement commandé les deux, je doublerai le meilleur et l'autre ira en stockage :o [/HS]
 
Ton ventilateur est en extraction sur le cpu ? En le mettant en "aspiration", la température chipset ne serait-elle pas meilleure ? Mais celle du reste :??:

n°7960783
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-07-2011 à 00:52:09  profilanswer
 

Comme tu dis, dans cette configuration, je doute que souffler l'air chaud dans le boîtier améliore quelque chose au final.  :??:  
 
Mais je me trompe peut-être. Ce qui est certain, c'est que le disque dur en prendrait plein les dents, étant juste à côté du radiateur chipset. Car le flux d'air irait du chipset vers le disque dur. Alors qu'avec le montage actuel, c'est à dire extraction boîtier au dessus du radiateur CPU, l'air frais rentre de tous les côtés par les multiples grilles, et avec le rajout du 50 mm, le flux sera concentré entre les deux ventilateurs.
 
L'air frais passera d'abord par l'emplacement du disque dur (SSD pour le moment), et évitera donc une agression d'air chaud du radiateur chipset vers le disque dur.  ;) Par contre le rayonnement infrarouge émis par le radiateur ne sera pas déviable !  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-07-2011 à 01:33:44

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7961902
Wils
Posté le 03-07-2011 à 14:45:27  profilanswer
 

Peut etre que le scythe kozuti rentre avec ses 40 mm de haut
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 68252.html

 

Tu as du acheter le blue formaté 4k car le mien est super silencieux en rotation et légèrement audible en écriture


Message édité par Wils le 03-07-2011 à 14:47:50
n°7963013
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-07-2011 à 16:01:50  profilanswer
 

Le Kozuti ne me permettrait pas d'amener de l'air frais au radiateur de chipset vidéo... (tu n'as pas vu mon montage je pense). Et un ventilateur slim n'est jamais performant.
 
Que veux-tu dire par "formaté 4 K" ? :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7964003
Wils
Posté le 05-07-2011 à 12:22:49  profilanswer
 

tu n'as pas vu mon montage je pense
tu as un lien ? je serais curieux de voir ça  :sol:  
 
Et un ventilateur slim n'est jamais performant
tout dépend du ventilo car il y a bien un slim de 12 mm d'épaisseur sur mon Big Shuriken et il ventile plutôt pas mal (la preuve avec mes temps chipset données plus haut de plus il refroidit aussi un Q9550)
 
"Que veux-tu dire par "formaté 4 K" ?"
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] ormat.html
 

n°7964092
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-07-2011 à 13:57:30  profilanswer
 

Merci pour l'article, bien que je n'aie pas compris grand chose, et pas d'explication sur d'éventuelles différences de bruit.  :??:

Wils a écrit :

tu n'as pas vu mon montage je pense
tu as un lien ? je serais curieux de voir ça  :sol:

Non je n'ai pas de photo, mais une description précise plus haut sur cette page.  ;)

Wils a écrit :

Et un ventilateur slim n'est jamais performant
tout dépend du ventilo car il y a bien un slim de 12 mm d'épaisseur sur mon Big Shuriken et il ventile plutôt pas mal (la preuve avec mes temps chipset données plus haut de plus il refroidit aussi un Q9550)

Oui ça marche, mais compare avec les nuisances sonores/performances d'un vrai ventilateur !  ;)
 
J'ai un Shuriken, et son ventilater slim n'est silencieux qu'à vitesse très réduite à laquelle il ne souffle rien ou presque.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7964181
Wils
Posté le 05-07-2011 à 15:17:03  profilanswer
 

bibir,
 
Comme il n'y a pas de photo je vais me baser sur ce test:
http://www.caseumbau.de/index.php? [...] /test724_2
- La partie du boitier coté alim interne est mal optimisé car avec cette grande aération, le ventilo aspire l'air au plus près de lui du coup il ne refroidit presque rien
Le mieux serait de boucher une partie de l'aération en laissant libre la partie plus en avant
Et de mettre une cloison pour séparer la partie alim du reste de la config
- Je ne sais pas si le ventilo du rad cpu est bien en face de l'aération du dessus, il serait bon qu'il aspire directement l'air extérieur, avec une jupe peut être, en laissant l'air chaud s'évacuer vers les aérations arrière et coté droite (coté cpu)
 
"pas d'explication sur d'éventuelles différences de bruit."
Du coup il existe 2 models une plus ancienne (ce que j'ai) et une nouvelle (ce que tu as du acheter sans faire attention) et qui est plus bruyante tout simplement
 

n°7964187
Math466
.
Posté le 05-07-2011 à 15:23:52  profilanswer
 

La nouvelle version est plus bruyante ou c'est une supposition ? Les deux intègrent les mêmes techno (hum...) "contre" les nuisances sonores :??:

n°7964201
Wils
Posté le 05-07-2011 à 15:35:26  profilanswer
 

Je pense que la nouvelle est plus bruyante parce que:
- bibir dit quel boucan et moi je dis qu'elle est silencieuse
- l'ancienne version était vendu beaucoup plus cher à sa sorti (environ 80 €) ce qui fait qu'elle a du coûter plus cher à fabriquer (à cause ou non d'éléments de meilleure qualité)
Ca s'est déjà vu par le passé sur d'autres composants (cm, ventilo, cg ...)


Message édité par Wils le 05-07-2011 à 15:36:22
n°7964203
Math466
.
Posté le 05-07-2011 à 15:37:35  profilanswer
 

Je ne suis pas bibir, je n'ai pas ce scorpio blue ;
Je ne retiens que ton deuxième argument, bibir est particulièrement pointilleux sur le bruit :D
Une baisse de qualité possible alors ? J'ai commandé un Samsung moi...il doit arriver demain, je verrai bien ce qu'il vaut !

n°7964246
Wils
Posté le 05-07-2011 à 16:13:04  profilanswer
 

"bibir est particulièrement pointilleux sur le bruit"
moi non peut être vu que je watercoole presque tous mes PC (les derniers je les ai juste moder/optimiser)
Les Samsung sont très bien à ce niveau mais il consomme un peu plus en model 7200 trs/min ce qui pose problème d'alimentation sur port USB
mais bon là on s'éloigne un peu du sujet du topic

n°7964279
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-07-2011 à 16:44:32  profilanswer
 

J'ai bien la version "BEVT".  [:airforceone]  
 
Lorsque je l'ai commandé chez Matériel.net, j'avais vu qu'il y avait deux références, et je comprends maintenant la différence.
 

Wils a écrit :

bibir,Comme il n'y a pas de photo je vais me baser sur ce test:
http://www.caseumbau.de/index.php? [...] /test724_2
- La partie du boitier coté alim interne est mal optimisé car avec cette grande aération, le ventilo aspire l'air au plus près de lui du coup il ne refroidit presque rien
Le mieux serait de boucher une partie de l'aération en laissant libre la partie plus en avant
Et de mettre une cloison pour séparer la partie alim du reste de la config
- Je ne sais pas si le ventilo du rad cpu est bien en face de l'aération du dessus, il serait bon qu'il aspire directement l'air extérieur, avec une jupe peut être, en laissant l'air chaud s'évacuer vers les aérations arrière et coté droite (coté cpu)

J'ai fait une jupe, mais le ventilateur extrait au lieu de souffler sur les radiateurs CPU + GPU. Je pourrais essayer dans l'autre sens mais...

bibir a écrit :

... dans cette configuration, je doute que souffler l'air chaud dans le boîtier améliore quelque chose au final.  :??:  
 
Mais je me trompe peut-être. Ce qui est certain, c'est que le disque dur en prendrait plein les dents, étant juste à côté du radiateur chipset. Car le flux d'air irait du chipset vers le disque dur. Alors qu'avec le montage actuel, c'est à dire extraction boîtier au dessus du radiateur CPU, l'air frais rentre de tous les côtés par les multiples grilles, et avec le rajout du 50 mm, le flux sera concentré entre les deux ventilateurs.
 
L'air frais passera d'abord par l'emplacement du disque dur (SSD pour le moment), et évitera donc une agression d'air chaud du radiateur chipset vers le disque dur.  ;) Par contre le rayonnement infrarouge émis par le radiateur ne sera pas déviable !  [:airforceone]



---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7964585
Wils
Posté le 05-07-2011 à 21:08:07  profilanswer
 

Ton explication ne tient pas en compte que l'air circule rapidement et n'a pas vraiment le temps de se réchauffer à tel point qu'il viendrait réchauffer exagérément les autres composant
 
C'est simple essais de faire comme je t'explique plus haut avec des bouts de carton  
ça coûte rien d'essayer juste pour voir
un forumeur a déjà essayé avec un Antec ISK 100 et il a de meilleur résultat avec ventilo qui souffle vers l'intérieur
C'est sure que dans cette position le ventilo ayant une meilleure pression statique en pull aide grandement


Message édité par Wils le 05-07-2011 à 21:12:33
n°7964716
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-07-2011 à 22:28:32  profilanswer
 

J'essaierai. Il suffit d'inverser le ventilateur car j'ai déjà fabriqué les jupes comme j'ai expliqué plus haut.
 
Mais le flux sera contraire à celui de la convection naturelle.
 
Et je ne suis pas convaincu que souffler de l'air chaud sur un ventilateur permette de le refroidir correctement.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°7998913
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 04-08-2011 à 21:21:30  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Oui, le E8500 descend sa fréquence à 2GHz, il faut activer tout ce qui est C1E, EIST & co. En théorie il descend sa tension aussi (le mien passe de 1,225V à 1,15V), si le cpu vcore est sur auto :)
Mais je n'ai pas cette cm :D
 
Edit : faut que ça soit activé dans l'os aussi, tu utilises quoi ?


 
 
avec beaucoup de retard...
 
Thx c'est bon il descend bien à 2 Ghz, en activant une de ces options dans le bios  [:sanpe':4]


---------------
Mes vANTes HFR
n°8004619
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-08-2011 à 03:12:57  profilanswer
 

KloWn a écrit :

Non apparemment il y a un reel problème avec ce chipset... ce qui me fait vraiment hésiter à prendre cette carte.
 
Rien qu'à voir le test sur http://www.technobidouilles.fr/ du boîtier plastique tout moche vendu par grosbill : lorsqu'un double core est placé dessus, l'IGP bouillonne. En lui mettant un quad, la température chute pas mal.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si on lui adjoint une carte graphique, il continue à chauffer à ce point...

J'étais justement tombé sur ce test démontrant qu'un Quad soulage le chipset graphique qui du coup chauffe beaucoup moins.
 
A ce point ?  :heink:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8005782
Wils
Posté le 11-08-2011 à 09:52:21  profilanswer
 

Ça doit être pour cela que je plafonne à 58°C max (chipset) et ce en idle car en load le ventilo du Big Shuriken monte lentement en vitesse ce qui fait baisser la temp du chipset

n°8005938
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-08-2011 à 12:22:39  profilanswer
 

Et à combien monte ton chipset avec ventilateur au mini ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8006373
Wils
Posté le 11-08-2011 à 18:08:09  profilanswer
 

Je ne sais car le ventilo du Big Shuriken est régulé par le PWM de la cm (non reconnu avec Speedfan) que j'ai réglé sur 60°C dans le bios avec intervalle 4s pour avoir l'effet yoyo
Le ventilo ne tourne pas à fond loin de là. Il reste silencieux proche des 1000-1200 trs/min  
(Si on tend bien l'oreille on entend celui de l'alim à partir un certains temps en charge)
Le bruit est couvert aussi par les grésillements des mosfets de la cg (Sapphire 4850 Vapor X)

n°8025932
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 29-08-2011 à 19:40:42  profilanswer
 

slt all j'ai flashé ma ZOTAC GeForce 9300  (GF9300-G) avec un bios de (GF9300-I) et ça c'est passé sans problèmes j'ai bien les fréquences overclockées pour le GPU


---------------
Mes vANTes HFR
n°8026002
Wils
Posté le 29-08-2011 à 20:26:19  profilanswer
 

Acrylic,
Merci pour l'info
Si tu n'utilise pas de cg c'est bien tu aura un peu plus de perf (pas grand chose)
mais si tu en utilise ton chipset va plus chauffer pour rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec ma carte wifi[Topic Unique] Thermaltake level10
compatibilité equerre wifi P5W DH DELUXE sur P5Q-E ?topic of Asus 4870 Matrix
Carte WIFI PCI[Topic Unique] Nas perso homemade
Problème WIFI 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Zotac 9300 ITX Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR