je l'ai deja fais mais ma clef formaté en fat n'etait pas reconnue. Dans un derniere espoire j'ai glissé le CD d'installe de la CM et par chance il avait le premier bios en mémoire. J'ai pu remettre ce bios et faire la MAJ de ma clef usb avec l'outil dans le bios.
Mais mon réel problème c'est pas celui là. J'ai voulus mettre a jour le bios car le bios ne reconnait que 8go des 12go que j'ai monté.
3 x 2Go de OCZ Reaper en 12800 c8
3 x 2Go de G. Skill Trident en 16000 cas 9
D'après son ancien proprio le bios détectait bien les 12go de ram, il m'a dit de modifier les timing dans un menu d'oc pour synchroniser les deux types de barrette de ram. En faisant baisser le timing des G.skill.
Mon soucis c'est que tout est en anglais et je ne trouve pas de manuel en francais sur le net. J'ai lu en parcourant tout les poste de ce topique que Fucker1982 avait réussi a corriger ce problème mais il n'a pas donné la solution... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7520733
Quelqu'un pourrait m'aider a trouver mes 12 go de ram en modifiant correctement les timings et me dire etape par etape ce que je doit faire et ou ?
Thx a tout ceux qui m'aideront
Ps: C'est quand même dingue de rien trouver sur le net...
Edit : bon maintenant il ne veut carrément plus démarrer... il reboot sans cesse. Il arrive 1 fois sur 3 a dépasser le bios et quand il arrive au lancement de windows il reboot et j'ai juste le temps d’apercevoir un écran bleu l'espace d'une milliseconde. J'ai tout remis en configuration par défaut mais j'ai toujours le même soucis.
Message édité par poires le 29-12-2011 à 00:00:11
---------------
Mes ventes / Mon feedback