Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus p4pe-x et dd ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus p4pe-x et dd ide

n°7451504
pongzz
Posté le 25-05-2010 à 19:29:29  profilanswer
 

Bonjour, je cherche a remplacer mon dd maitre ide sur un PIV 2,4 ghz. Je souhaiterais savoir s'il y a des limitations au niveau de la capacite maximale des disques durs que pourrait supporter cette carte au vu de son anciennete.
En vous remerciant de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 19:29:29  profilanswer
 

n°7451679
drunivers
Posté le 25-05-2010 à 21:31:42  profilanswer
 

A priori non pas de limitation, de toute façon les disques durs ide sont déjà limités à 500go dans le commerce
Par contre tu seras légèrement limité en vitesse, le controleur max de cette carte mère étant en udma 100, donc le dd tournera pas au mieux de ses capacités


Message édité par drunivers le 25-05-2010 à 21:32:04

---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7451717
pongzz
Posté le 25-05-2010 à 22:09:19  profilanswer
 

Je te remercie, je peux donc acheter un 5oo go sans inquietude.
Par contre, pense-tu que je puisse le mettre provisoirement a la place de mon 2e dd en esclave, copier dessus une image de restauration ghost du dd maitre et systeme, puis oter le maitre et le remplacer par ce nouveau, sans avoir de manipulations supplementaires pour que l'ordi boote et fonctionne normalement?

n°7451721
drunivers
Posté le 25-05-2010 à 22:12:52  profilanswer
 

A mon avis il vaut mieux que tu fasses l'image sur un cd et booter dessus
Car sinon tu auras juste l'image en donnée sur le nouveau dd, ça ne bootera pas


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7452254
pongzz
Posté le 26-05-2010 à 17:50:39  profilanswer
 

Je ne veux pas juste copier une image sur le nouveau dd, je comptais utiliser norton ghost, tant que mon disque systeme est toujours installe, et faire une restauration d'image de ce meme systeme qui est sur une autre partition, sur le nouveau dd. Enfin, je retirerai le 1e, positionnnerai le nouveau en maitre en remplacement. Et j'espere qu'il sera reconnu comme le 1er pour faire demarrer l'ordi. Pour ma part, cela me parait logique, mais bon, je ne l'ai jamais fait, et je ne sais pas s'il faudrait, par exemple, modifier quelque chose dans le bios.

n°7452266
drunivers
Posté le 26-05-2010 à 18:00:54  profilanswer
 

Ouais je me doutais bien que ce serait avec ce type de logiciel
En l'occurrence avec ghost tu peux faire un cd de l'image, donc ce serait à mon avis plus sur de le faire comma ça


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7452292
pongzz
Posté le 26-05-2010 à 18:25:02  profilanswer
 

Si je fais une sauvegarde sur un dvd, comment je procede apres pour la restaurer sur le nouveau? Je serai quand meme oblige de l'installer en esclave au debut, et garder le 1e le temps de le faire. Mais je fais quoi pour cela, je redemarre l'ordi en laissant le dvd dans le lecteur, et il me propose de resataurer son image sur le nouveau dd?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus p4pe-x et dd ide

 

Sujets relatifs
Asus P4PE-X et Radeon HD 3850Renseignement sur carte Asus P4PE-XSE et RAM
Problème avec les clips d'une Asus P4PE-X'System failed CPU test' sur Pentium 4 et Asus P4PE
Asus P4PERAM 400 sur asus P4PE BP
proc compatible avec ma carte mère asus p4pe ?Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE
Problème sur CM Asus P4PE-X 
Plus de sujets relatifs à : asus p4pe-x et dd ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR