Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus

n°5644015
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 08:41:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Icefaab a écrit :

Malheureusement on ne sait encore pas quelles sont les évolutions.


un peu plus d'info ici
http://drivers.softpedia.com/get/B [...] 1501.shtml


---------------
one touch 995 et 918
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 08:41:40  profilanswer
 

n°5644360
Icefaab
Posté le 11-07-2007 à 11:55:25  profilanswer
 

Ca y est (pas grand chose au menu) :
 
P5B-E BIOS version 1501
1. Add new CPU uCode to support new processors
2. Revise SLP 2.0 rule
3. Enable SATA Hot Plug under AHCI mode
4. Fix after downgrade CPU ratio, the Conroe L frequency not correct under ASUSCPU

n°5645253
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 18:06:52  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Ca y est (pas grand chose au menu) :
 
P5B-E BIOS version 1501
1. Add new CPU uCode to support new processors
2. Revise SLP 2.0 rule
3. Enable SATA Hot Plug under AHCI mode
4. Fix after downgrade CPU ratio, the Conroe L frequency not correct under ASUSCPU


Comment faites vous pour flasher le bios sans leceur de disquette ? avec EZ FLASH ?


---------------
one touch 995 et 918
n°5645262
Icefaab
Posté le 11-07-2007 à 18:09:37  profilanswer
 

Oui en le mettant sur une clé USB.

n°5645268
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 18:12:51  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Oui en le mettant sur une clé USB.


Ok donc avec EZ FLASH dans le bios, c'est ça ?
Il faut renommer le fichier ? en quoi ?
Je vais tester la version 1501


Message édité par yohannyo62 le 11-07-2007 à 18:22:43

---------------
one touch 995 et 918
n°5645281
Icefaab
Posté le 11-07-2007 à 18:23:50  profilanswer
 

Normalement pas besoin de renommer le fichier pour EZ Flash.

n°5645308
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 18:33:30  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Normalement pas besoin de renommer le fichier pour EZ Flash.


oui c'est bon j'ai réussi.
je suis passé a la version 1501 sans problème


---------------
one touch 995 et 918
n°5645323
Icefaab
Posté le 11-07-2007 à 18:40:42  profilanswer
 

Moi aussi, aucun soucis.

n°5645347
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 18:50:45  profilanswer
 

Pour la vitesse du ventilo intel, est ce qu'il monte plus haut que 2000Tr/min ? J'ai vu qu'on pourrais le régler dans le bios, est ce que vous l'avez laissé par défaut ?


---------------
one touch 995 et 918
n°5645386
Icefaab
Posté le 11-07-2007 à 19:11:27  profilanswer
 

Moi je n'ai plus le ventilo Intel depuis un moment donc je ne peux pas te dire.
 
Sinon voici une page que je viens de faire au sujet des problèmes de BIOS que certaines personnes rencontrent sur la P5B-E :
http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.html
 
HiSpeed tu peux rajouter ça dans le 1er post si tu le souhaite.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 19:11:27  profilanswer
 

n°5645491
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-07-2007 à 20:10:23  profilanswer
 

No problemo !  ;)

n°5649058
krystof
Posté le 13-07-2007 à 16:05:31  profilanswer
 

J'ai un gros soucis avec ma P5B-E depuis hier: au boot j'ai 4 bips, 1 long puis 3 courts. Puis reboot sans arrêt.
Cela arrive depuis que j'ai démonter mon ordi pour changer des pièces (des ventirad, pas du hardware genre RAM qui pourrait poser un soucis de configuration).
Ce message n'est pas expliqué dans le manuel Asus, est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

n°5649602
Icefaab
Posté le 13-07-2007 à 20:33:54  profilanswer
 

Eh bien essayes la méthode habituelle, c'est-à-dire démarrer avec un minimum de choses (carte mère, CPU, carte graphique, 1 seule barrette de ram) et vérifie tous les branchements au niveau de la carte.

n°5651561
veca
Posté le 14-07-2007 à 22:01:30  profilanswer
 

J'ai une CM P5B-E Plus depuis quelques semaines et toujours les mêmes problèmes :
1) au reboot, le clavier n'est pas détecté (PS2), je dois couper l'alimentation sur l'alim et attendre quelques minutes pour que tout rendre dans l'ordre... pas facile de faire des essais d'OC dans ces conditions !
2) Aucune carte PCI n'est détectée (Wi-Fi ou ports USB supplémentaires) : sous XP Home, les tentatives de détection de périphériques ne donnent rien non plus.  
 
A votre avis, problèmes matériels ou de bios (ver. 0504) ou autre ?
D'avance, merci pour votre aide !

n°5651588
Icefaab
Posté le 14-07-2007 à 22:27:36  profilanswer
 

Je pense que tu devrais mettre ton BIOS à jour, au moins la version 1202 (la dernière 1501 est signalée comme beta sur le site d'Asus).

n°5652628
Icefaab
Posté le 15-07-2007 à 16:56:46  profilanswer
 

Version BIOS 1601 en ligne pour la P5B-E !
 
Pas de détails pour le moment mais c'est sûrement la v1501 beta qui passe en version finale.
 
C'est ici : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socket775/P5B-E/

n°5652713
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-07-2007 à 18:02:11  profilanswer
 

Je n'y comprends plus rien !
J'ai la version 1.12.7.0 du JMicron installée sur ma P5B-E (probablement issue du CD d'origine).
Même si je n'utilise pas actuellement le port IDE, quelle version ai-je intérêt à installer au cas où ?

n°5653329
Icefaab
Posté le 15-07-2007 à 22:42:02  profilanswer
 

Perdu la version 1601 est aussi une beta :
 
P5B-E BIOS version 1601
1. Enhance memory compatibility under FSB1333 mode

n°5653332
Icefaab
Posté le 15-07-2007 à 22:42:51  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je n'y comprends plus rien !
J'ai la version 1.12.7.0 du JMicron installée sur ma P5B-E (probablement issue du CD d'origine).
Même si je n'utilise pas actuellement le port IDE, quelle version ai-je intérêt à installer au cas où ?


Je ne me suis jamais soucié de quelle version j'avais, donc j'ai le driver windows par défaut et aucun soucis avec mon graveur IDE.

n°5653542
Avianouar1
Posté le 16-07-2007 à 01:14:04  profilanswer
 

Une question : Que vaut au juste une P5B Plus Vista Edition ??
Et elle s'accompagne bien d'un E4400 ??
Merci d'avance...

n°5653671
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2007 à 08:46:29  profilanswer
 

Icefaab a écrit :


Je ne me suis jamais soucié de quelle version j'avais, donc j'ai le driver windows par défaut et aucun soucis avec mon graveur IDE.

La version du 13 juillet :
JMicron JMB36X RAID Controller Driver V1.17.15.0 for Windows 2000 / XP (32bit/64bit) / 2003 (32bit/64bit) / Vista (32bit/64bit).(WHQL)
tu ne comptes donc pas l'installer ?

n°5654038
Icefaab
Posté le 16-07-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

Non je reste comme ça tant que ça marche.

n°5654254
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2007 à 13:30:18  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Non je reste comme ça tant que ça marche.

OK, alors je vais faire comme toi !  ;)  
 
En revanche, comme il n'existe pas chez Asus une carte équivalente à la P5B-E avec chipset P35, je pense que je vais prendre une Gigabyte GA-P35-DS3P pour améliorer ma deuxième machine...[:airforceone]

n°5654955
WannaGloB
aka GloB
Posté le 16-07-2007 à 17:30:50  profilanswer
 

Des nouveaux drivers audio SoundMax sont sortis le 9/7/2007
Vous savez s'ils résolvent les problèmes de micro en façade ?

n°5655030
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-07-2007 à 17:53:29  profilanswer
 

Beh, il marche bien le micro en façade avec l'ancien...

n°5655271
WannaGloB
aka GloB
Posté le 16-07-2007 à 19:51:52  profilanswer
 

alors tu as bien de la chance
je ne suis pas le seul dans ce cas :(

n°5655681
krystof
Posté le 16-07-2007 à 22:30:14  profilanswer
 

bon moi j'ai tout vérifié avec ma config qui fait 4 bips au démarrage du Bios (1 long + 3 courts), ce qui a priori indiquerait un prob au niveau DDR ou carte graphique
j'ai changé la CG pour une autre, changé les DDR de slot, rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à booter...

n°5655725
Icefaab
Posté le 16-07-2007 à 22:45:04  profilanswer
 

Et où as-tu trouvé l'info pour le nombre de bips ?

n°5655949
Zebra3-
Posté le 17-07-2007 à 00:41:15  profilanswer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sherlock-google-95.gif

n°5665304
krystof
Posté le 21-07-2007 à 03:41:08  profilanswer
 

euh, question: je ne sais plus si le bios de la P5B-E est un AMI ou un AWARD, n'ayant plus accès au bios (et par ailleurs j'ai une gigabyte avec ce même problème donc je m'y perds); de mémoire j'avais le 1202, mais de quel marque, mystère...
quelqu'un peut me répondre ??

n°5665477
kitkeman
Posté le 21-07-2007 à 11:07:27  profilanswer
 

krystof a écrit :

euh, question: je ne sais plus si le bios de la P5B-E est un AMI ou un AWARD, n'ayant plus accès au bios (et par ailleurs j'ai une gigabyte avec ce même problème donc je m'y perds); de mémoire j'avais le 1202, mais de quel marque, mystère...
quelqu'un peut me répondre ??


 
 
 C'est AMI pour ma P5B-E PLUS ,ces derniers temp asus nous sortons bcp de bios attention au flashage ceux qui rates il sera bon de  re-achétés une neuf pour fais bondit ses action :d ,cas la proccédue de flashage est long environs  3 minutes en utilisent une disquette 1.44mo, là je suis au version 0616 de p5b-e+ .

n°5665520
huss2seine
Posté le 21-07-2007 à 11:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une P5B E avec le bios 1002, et j'aimerai la flasher  
mais j'aimerai savoir si faut allez a la version juste au decu (1102)
ou je peu mettre directement la dernier version proposé ( 1604 )
merci a vous

n°5665708
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-07-2007 à 13:09:52  profilanswer
 

Attention, il ne faut flasher que pour résoudre un bug clairement identifié !
 
Ces cartes ne possèdent pas de BIOS interchangeable ce qui oblige à changer la carte en cas de problème...
 
C'est une conception stupide d'ASUS qui a préféré souder l'EPROM pour économiser un dixième d'€...  :sarcastic:


Message édité par HiSpeed le 21-07-2007 à 13:10:32
n°5665745
Perfect007
What else ?
Posté le 21-07-2007 à 13:32:22  profilanswer
 

Je possède une P5B-V depuis peu. Est-elle à part des CM faisant l'objet de ce topic unique?
Je pose la question car il n'en est pas du tout question ici.
 
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5665797
berlinois
Posté le 21-07-2007 à 13:57:45  profilanswer
 

Fallait bien que cela m'arrive avec ma manie de mettre à jour dès qu'il y a quelque chose de nouveau qui sort, j'ai pourtant tenu et j'ai pas installé les différentes versions sorties depuis quelques temps.

 

Je suis passé du bios 504 au bios 616béta (y a pas que lui qui est béta) et depuis je n'ai plus accès à ma carte WIFI Abit Airpace connectée sur le PCIExpress, carte que j'ai acheté exprès pour palier au manque/design des PCI sur cette carte car avec une carte son et carte satellite plus un ventilateur pour la carte graphique qui bouche un connecteur PCI pas pu faire autrement pour avoir un PCHC sans fil.

 

Donc depuis cette mise à jour du bios, je n'ai plus accès à cette carte qui fonctionne pourtant parfaitement j'ai fait un test sur une autre carte mère reconnaissance immédiate et demande de pilotes.

 

Et bien entendu impossible de revenir au bios 504 car EZflash ET Afudos me disent systématiquement que le bios 504 est trop ancien, ils ne veulent rien savoir et je ne sais pas comment forcer le flash de bios 504.

 

Est ce que quelqu'un a une idée et comment m'en sortir (peut-on forcer le flash d'un bios ancien et si oui comment) car le câble ethernet qui cours au milieu du salon n'est pas très esthétique ;)

 

Merci d'avance.

 

Je précise que j'ai remis toutes les valeurs par défaut, que dalle elle est toujours pas visible et le bios 613 que l'on trouve sur le site asus n'est pas mieux à ce sujet puisque la carte est aussi invisible.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 21-07-2007 à 18:57:11
n°5666445
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-07-2007 à 20:21:47  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Je possède une P5B-V depuis peu. Est-elle à part des CM faisant l'objet de ce topic unique?

Oui !
 
La P5B-V ne se base pas sur le chipset P965 mais sur le G965 intégrant donc une solution graphique Intel GMA X3000. Ce chipset est accompagné du southbridge ICH8 ne supportant donc pas l'Intel Matrix Storage (RAID).
 
Voir : ici !

n°5666843
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-07-2007 à 23:33:47  profilanswer
 

Quelle alim utiliser pour monter un Q6600 sur un P5B E Plus ? j'ai vu qu'il fallait un modèle avec deux connecteurs 4 broches, mais je n'en connais aucun...  
Merci de vos lumières !

n°5666872
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 21-07-2007 à 23:48:30  profilanswer
 

Une Fortron Blue STtorm 2 , ou une enermax liberty 400w par exemple .
 
Sinon les alim antec , tu cherches , si sa fais le ATX 2.2 c'est bon


---------------
Gigabyte France  
n°5667212
ronaldo1
Posté le 22-07-2007 à 11:03:44  profilanswer
 

MOI_rab a écrit :

vous savez comment on fait pour avoir 4go de ram sur la p5b e plus que la sa en reconnait que 3


Citation :

g trouve

Peux tu donner la solution?

n°5667218
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 22-07-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Une Fortron Blue STtorm 2 , ou une enermax liberty 400w par exemple .
 
Sinon les alim antec , tu cherches , si sa fais le ATX 2.2 c'est bon


 
:jap:

n°5667332
Icefaab
Posté le 22-07-2007 à 12:15:40  profilanswer
 

berlinois a écrit :

Fallait bien que cela m'arrive avec ma manie de mettre à jour dès qu'il y a quelque chose de nouveau qui sort, j'ai pourtant tenu et j'ai pas installé les différentes versions sorties depuis quelques temps.
 
Je suis passé du bios 504 au bios 616béta (y a pas que lui qui est béta) et depuis je n'ai plus accès à ma carte WIFI Abit Airpace connectée sur le PCIExpress, carte que j'ai acheté exprès pour palier au manque/design des PCI sur cette carte car avec une carte son et carte satellite plus un ventilateur pour la carte graphique qui bouche un connecteur PCI pas pu faire autrement pour avoir un PCHC sans fil.
 
Donc depuis cette mise à jour du bios, je n'ai plus accès à cette carte qui fonctionne pourtant parfaitement j'ai fait un test sur une autre carte mère reconnaissance immédiate et demande de pilotes.
 
Et bien entendu impossible de revenir au bios 504 car EZflash ET Afudos me disent systématiquement que le bios 504 est trop ancien, ils ne veulent rien savoir et je ne sais pas comment forcer le flash de bios 504.
 
Est ce que quelqu'un a une idée et comment m'en sortir (peut-on forcer le flash d'un bios ancien et si oui comment) car le câble ethernet qui cours au milieu du salon n'est pas très esthétique ;)
 
Merci d'avance.
 
Je précise que j'ai remis toutes les valeurs par défaut, que dalle elle est toujours pas visible et le bios 613 que l'on trouve sur le site asus n'est pas mieux à ce sujet puisque la carte est aussi invisible.


 
Tu peux repasser à un BIOS plus ancien avec cette méthode :
http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Chassis intrudedProbleme de son P5B
[Topic Unique] Antec Nsk1300SAV ASUS (6800GT)
P5B DLX "CPU FAN ERROR"[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions
asus M2N32-SLI avec quelle config??Asus A8N-E + Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU
compatibilité S12 seasonic 500w + asus p5w dh[ Topic Unique ] Antec P190 & P193
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)