Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus

n°5612080
hraah
Posté le 25-06-2007 à 18:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Zebra3-.
 
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé ceci pour le brochage de la com1 sur la carte mère.
 
           2 4 6 8
           ° ° ° °
           ° ° ° ° °
           1 3 5 7 9
 
La numérotaion du connecteur com1 de la mobo devrait correspondre à la numérotation de la db9.Le 2 et 3 ne devrait pas être croisé.
Autrement dit ce devrait être du pin à pin.
Merci de confirmer ou modifier car il semblerait qu'il existe plusieurs versions du com1 de la mobo .
 
     

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 18:17:05  profilanswer
 

n°5612177
krystof
Posté le 25-06-2007 à 18:57:43  profilanswer
 

hispeed je reste en 5 5 5 15, ça me va trés bien
non mon problème c'est de comprendre au mieux les voltages permettant l'OC stable sur une P5B-E et aussi si quelqu'un a remarqué un éventuel ralentissement de l'ordi lorsqu'il fait varier les core FSB, SB, tout en passant avec succès un test OCCT

n°5613216
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 26-06-2007 à 11:29:34  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Est-ce que quelqu'un connait le type de PLL de la P5B-E ?  
 
Merci d'avance!

n°5613597
Firzen72
Posté le 26-06-2007 à 14:09:39  profilanswer
 

c'est possible de connaitre vos temperatures de vos P5B pour comparer avec ma P5B plus ??? car je m'en inquiete toujours lol  :pt1cable:

n°5613854
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 26-06-2007 à 15:22:46  profilanswer
 

pour le PLL je crois que j'ai trouvé tout seul...
autre question : ou trouver des references de reglage du northbridge (voltage) de la p5b-e pour monter le fsb svp? (tests effectues, ou experience personnelle).
 
merci

n°5614104
krystof
Posté le 26-06-2007 à 16:37:27  profilanswer
 

t'as des indications de vcores dans mon tableau 2 posts plus haut...

n°5615031
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-06-2007 à 23:53:19  profilanswer
 

Bonsoir !!
J'ai galéré pendant 3H30 a Montgallet pour trouver LA derniere P5B E Plus , en rupture dans TOUS les magasins ! de meme pour le E4300 ! j'ai du me rabattre sur un E4400 !
 
Je suis plutot content de la mobo pour l'instant , j'attend de voir l'oc .
J'ai pris 2*1 Go de Gskill DDR800 en cas 4 avec .
 
Par contre , j'arrive pas a Synchro la ram et le fsb en 1:1 !
Si je met "Auto" il me met le fsb a 200 et la ram a 400 ...
Comment faire ?
Merci !

n°5615986
Guigui1069
Si Vis Pacem, Para Bellum
Posté le 27-06-2007 à 15:05:22  profilanswer
 

Mets ton fsb à 266 Mhz et tu auras tous les choix disponibles (à partir de 221 normalement si je me souviens bien de mon dernier oc)

 

De plus, ne laisse rien en auto, passe en manuel avec les tensions constructeurs pour la ram et le cpu ainsi que les tensions minimales pour le fsb, le sb, le nb et l'ich8... Et désactive le spread spectrum ^^ Ah oui j'oubliais encore, lock le pci express à 100 ou 101 et le pci à 33.33 Mhz. Voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui1069 le 27-06-2007 à 15:08:59

---------------
DRM : Méthode aussi inutile que idiote pour empêcher le pirate incompétent de copier le contenu, et l'utilisateur légitime d'en profiter. // 6141 Points à 3DMark06 avec toutes les options de Catalyst à fond... Ca me suffit ^^
n°5616669
yohannyo62
Posté le 27-06-2007 à 19:04:31  profilanswer
 

krystof a écrit :

Voici une partie du tableau où je récapitule mes essais d'OC avec d'un 4300 sur carte mère P5B-E, avec de la DDR Geil Value 800mhz cas5. Merci à ceux qui ont cette carte mère de me faire part de leurs commentaires/aides (questions en fin de post).
Quand une valeur change d'une colonne à l'autre, elle est en gras. EN général je ne change qu'un seul paramètre d'une tentative à la suivante.  
En haut le coef CPU et les timings DDR qui ne bougent pas (fixés à 5 5 5 15). Ensuite, les options du Bios dans l'ordre où elles se présentent à l'écran. En bas, en rouge (KO) ou vert (OK) indiquent si l'ordi boote, puis s'il passe un test OCCT.  
 
http://img470.imageshack.us/img470 [...] rp4.th.jpg
 
Après avoir cru qu'il fallait monter le vcore du FSB à 1,4v pour que l'OC soit stable, j'ai découvert que finalement en fixant les valeurs de tous les voltages (plutot que de les laisser en Auto) mon OC se stabilise facilement. Actuellement mes réglages sont ceux de la colonne en rose. Temp. idle: 45°.  
 
J'ai 2 questions:  
1/ j'ai fixé tous les voltages à leurs minimum permis par le Bios, mais je ne sais pas si ce sont les valeurs normales ou s'il s'agit de valeurs inférieures à celle du réglage Auto. Je ne comprends pas comment en Auto l'OC n'est pas satble alors qu'avec des valeurs fixes, même au mini, ça passe... Ça n'a pas de sens.
2/ je cherche à trouver les voltages minimums permettant d'avoir un OC stable pour que ça chauffe le moins possible. Etrangement, alors qu'au début je tournais avec 1,4v pour le FSB et 1,4v le CPU, je peux baisser ces voltages si je fixe les valeurs des autres voltages (SB, ICH). Sauf qu'avec un Vcore FSB de 1,2v, l'ordinateur me parait LENT. Un peu moins avec 1,3v. Pourtant il passe OCCT sans problème, donc je ne comprends pas...
Comment évaluer s'il ralentit vraiment ? Maintenant je tourne avec 1,3v au FSB, l'ordi parait un peu moins lent mais c'est pas génial.
Merci pour tout commentaires/conseils sur ces valeurs...


 
Très bien ce tableau. Tu es toujours avec le ventilo d'origine pour le E4300 ?
c'est dommage que tu n'ai pas mis quelques benchs et les valeurs relevés avec CPU Z pendant le changement de tes valeurs, surtout si t'avais l'impression que c'était plus lent parfois.


---------------
one touch 995 et 918
n°5616745
krystof
Posté le 27-06-2007 à 19:35:09  profilanswer
 

en fait le tableau est un peu bordélique parce que j'étais parti sur un FSB fixé à 1,4v ; je ne savais pas encore qu'il suffisait de fixer tous les voltages à leur minimum pour stabiliser de beaucoup mon ordi, et que dès 1,2v pour le FSB suffisait déjà pour tenir un OC stable.
Et ensuite j'ai du arrêter de monter car ça chauffait trop, donc j'attends l'arrivée de nouvelles pièces (ventirad, ventilo, pate thermique...) pour reprendre l'OC au dessus de 3ghz. Ça tient sans problème à 3,2 ghz mais à voir quand le refroidissement sera optimisé.
 
Sinon effectivement je cherche à savoir si le ralentissement perçu à l'écran est une impression ou pas, quel test/benchmark tu me recommanderais pour en avoir le coeur net ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:35:09  profilanswer
 

n°5617461
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 28-06-2007 à 01:38:53  profilanswer
 

Guigui1069 a écrit :

Mets ton fsb à 266 Mhz et tu auras tous les choix disponibles (à partir de 221 normalement si je me souviens bien de mon dernier oc)
 
De plus, ne laisse rien en auto, passe en manuel avec les tensions constructeurs pour la ram et le cpu ainsi que les tensions minimales pour le fsb, le sb, le nb et l'ich8... Et désactive le spread spectrum ^^ Ah oui j'oubliais encore, lock le pci express à 100 ou 101 et le pci à 33.33 Mhz. Voilà ;)


 
Merci .
Les tensions déroulent en AUto c'est pour ca ?
Je me demandais a quoi servait le spread spectrum lol
 
J'ai réussi a synchro :)
La desynchro ca fait caca sur les Intel non (je viens d'amd ...)
Parceque ma ddr 800 je pourrais jamais la mettre a 400 en synchro :D

n°5618675
inkasunka
Posté le 28-06-2007 à 17:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un soucis assez embetant que j'aimerais résoudre :
 
j'ai une asus p5b e plus, et dans le bios l'usb est marqué "none" en grisé et l'option highspeed est activé alors que windows vista reconnait les usb mais en 1.1 et à chaque fois que je connecte un périphérique usb2 il m'annonce biensur que ce peripherique pourrait fonctionner plus rapidement... et il reconnait aucun port connécté alors qu'ils sont là mais en usb1.1
 
j'ai le bios 0504, je ne sais pas si j'ai été clair...
 
j'ai flashé le bios, installé les pilotes intel pour l'usb, mais rien de tous ça ne m'a rendu l'usb2 !
 
si vous avez des idées avant de sauté par la fenetre avec ma carte mere, merci.

n°5618684
yohannyo62
Posté le 28-06-2007 à 17:46:48  profilanswer
 

krystof a écrit :

en fait le tableau est un peu bordélique parce que j'étais parti sur un FSB fixé à 1,4v ; je ne savais pas encore qu'il suffisait de fixer tous les voltages à leur minimum pour stabiliser de beaucoup mon ordi, et que dès 1,2v pour le FSB suffisait déjà pour tenir un OC stable.
Et ensuite j'ai du arrêter de monter car ça chauffait trop, donc j'attends l'arrivée de nouvelles pièces (ventirad, ventilo, pate thermique...) pour reprendre l'OC au dessus de 3ghz. Ça tient sans problème à 3,2 ghz mais à voir quand le refroidissement sera optimisé.
 
Sinon effectivement je cherche à savoir si le ralentissement perçu à l'écran est une impression ou pas, quel test/benchmark tu me recommanderais pour en avoir le coeur net ?


il y a CPU bench, sandra, ....
donc ton overclocke, c'est avec le vendirad d'origine ?


---------------
one touch 995 et 918
n°5625014
reizhin56
reizhin forever
Posté le 01-07-2007 à 17:10:33  profilanswer
 

j'ai d'énormes problemes de son (grésillement) sous vista et dans les jeux en particuliers avec le chipset son de ma P5B E PLUS, avez vous une solution ?
 
sinon je compte opter pour une Sound_Blaster_X_Fi_Xtreme_Gamer


---------------
JUST @VERCL@CK
n°5625741
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-07-2007 à 23:44:17  profilanswer
 

Tu peux aussi envisager le changement des enceintes, un décodeur branché en S/PDIF et adieu les grésillements... enfin ça dépend de ce que t'as, car il ne faut pas pour autant perdre sur la qualité des enceintes.

n°5625742
yanhoupa
Posté le 01-07-2007 à 23:45:53  profilanswer
 

bonjour, j'ai un raid1 de deux HDD sur cette modo.

 

J'ai 1 HDD pour windows que je veux formater et 2 HDD qui sont en raid1.

 

je souhaite formater mon PC, comment refaire le raid1 sans perdre toutes les données qui sont dessus ?

 

merci d'avance


Message édité par yanhoupa le 01-07-2007 à 23:47:20

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°5626214
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-07-2007 à 12:33:07  profilanswer
 

C'est moi ou bien le Qfan ne fonctionne pas bien sur cette mobo?
Mon ventilo de scythe turbine toujours aux alentours de 1200 tr.min-1 quoi qu'il arrive.  

n°5626217
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-07-2007 à 12:35:04  profilanswer
 

Il faut un ventilo à 4 fils !

n°5626225
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-07-2007 à 12:39:35  profilanswer
 

Ah shit :/
Le pb c'est que du coup je ne sais même pas sous quelle tension travaille mon ventilo et si je l'installe ailleurs sur un rhéobus par ex la mobo bip car elle ne détecte plus de cpufan. J'espère que ça se désactive dans le bios ce truc.

n°5626234
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 02-07-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

oui c'est une option dans le bios pour éviter d'avoir le message d'erreur dans le post

n°5626244
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-07-2007 à 12:45:35  profilanswer
 

merci :jap:

n°5627285
coolfriend
Posté le 02-07-2007 à 20:17:39  profilanswer
 

salutations à tous
je suis nouveau sur le forum
j'ai acheté une PB5-E hier et suite à un problème de démarrage dû à un essau d'overclocking j'ai été obligé d'enlever la pile sur la carte mère.
20 secondes après je la remets je boote sur Vista 5installé sur disque dur) sans souci.
En voulant installer installer Office je me rends compte que le graveur n'est pas reconnu.
je reboote en accedant au bios et là surprise effectivement aucun peripherique CD ou DVD n'est reconnu sauf Atapi CD lequel ne resout aucun problème. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème. Merci de bien vouloir m'aider.
j'ai reflashé mon Bios en 1202 et 1101 à maintes reprises en vain j'ai aussi fais les reglages par defaut mais toujours rien AUCUNE UNITE CD ou DVD n'est detectée

n°5629524
coolfriend
Posté le 03-07-2007 à 23:18:42  profilanswer
 

J'ai changé la P5B-E contre la P5K.
qu'en pensez vous bonne ou mauvaise affaire? Merci

n°5629768
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-07-2007 à 09:20:11  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Ah shit :/
Le pb c'est que du coup je ne sais même pas sous quelle tension travaille mon ventilo et si je l'installe ailleurs sur un rhéobus par ex la mobo bip car elle ne détecte plus de cpufan. J'espère que ça se désactive dans le bios ce truc.


 
fanmate zalman sinon  ;)

n°5630121
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 04-07-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

coolfriend a écrit :

J'ai changé la P5B-E contre la P5K.
qu'en pensez vous bonne ou mauvaise affaire? Merci


 
 
bah a toi de nous le dire ? :)  j'ai troqué ma P5B-E plus contre une P5K deluxe et pour moi oui ça vaut le coup  :hello:

n°5633794
BrainWave
Posté le 05-07-2007 à 23:08:03  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens de commander un nouveau PC la carte mère Asus P5B-E chez Materiel.net
 
Il est écrit qu'elle supporte 6 disques durs en SATA et qu'on peut faire du RAID 5. Est-ce réellement possible d'en faire avec les 6 disques? Est-elle suffisamment performante pr faire du RAID 5? (je peux peut-etre encore changer de carte mère...)
 
J'ai lu sur Wikipedia : "Ce système nécessite impérativement un minimum de trois disques durs. Ceux-ci doivent généralement être de même taille, mais un grand nombre de cartes RAID modernes autorisent des disques de tailles différentes."
 
Est-ce que cette carte mère supporte des disques de capacité différente?
 
Merci de me répondre rapidement si vous avez une idée, pour que je puisse modifier ma commande!


Message édité par BrainWave le 05-07-2007 à 23:10:49
n°5637234
MOI_rab
Posté le 07-07-2007 à 18:33:18  profilanswer
 

vous savez comment on fait pour avoir 4go de ram sur la p5b e plus que la sa en reconnait que 3

n°5638052
MOI_rab
Posté le 08-07-2007 à 10:55:50  profilanswer
 

g trouver

n°5642091
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-07-2007 à 10:09:14  profilanswer
 

[:anita_1] all
 
 
1/ Quel vcore appliqué au NB et au SB suivant le FSB ?
 

  • 400


  • 425


  • 450


  • 475


 
2/ La température carte mère donnée par PCprobe correspond à ?
 

  • NB


  • SB


  • autre


 :jap:


Message édité par mr oizo bis le 10-07-2007 à 10:10:24
n°5642469
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-07-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

La température carte mère donnée par PCprobe est obtenue avec un capteur situé en bas à droite de la carte qui n'a rien à voir avec le SB (plus de 45°) ou le NB (plus de 55°)...

n°5642472
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-07-2007 à 13:21:39  profilanswer
 

Elles apparaissent où alors les temps du NB et du SB ?

n°5642478
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-07-2007 à 13:25:18  profilanswer
 

Nulle part, c'est une conception débile...
 
Voir ici !


Message édité par HiSpeed le 10-07-2007 à 13:27:04
n°5643002
yohannyo62
Posté le 10-07-2007 à 17:53:24  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens de parcourir le topic du début, et j'ai vu que des personnes avaient l'idée de faire un topis spécialement pour la P5B-E et autre (docleon et Icefab je crois) pour éviter de répondre la même chose a chaque fois.
Je trouve ça très bien, mais apparemment c'est passé à la trappe. C'est dommage car je pense que ça pourrais aider pas mal de monde, et moi également à comparer les valeurs de chacun. D'ailleurs je suis comme pas mal de personne avec des problèmes de T°, je m'explique :
J'ai monté mon FSB à 300 (voir tableau avec les valeurs rentrées dans le BIOS 1002)
http://img515.imageshack.us/img515/3716/excelwk6.jpg
et là pas de problème avec OCCT 30min
http://img262.imageshack.us/img262/1728/2007070920h15cpu1ei8.png
http://img262.imageshack.us/img262/3581/2007070920h15vcoretq0.png
T° correcte je pense avec 1.30 de VCORE
 
Mon problème est après, si j'essaye de moter le FSB à 310, j'ai un plantage sous OCCT, même en augmentant mon Vcore à 3.500, et là j'ai une T° dépassant les 70°.
Si quelqu'un sait de ou ça peut venir. Je pense que le plantage peut venir de mon alim Noname 480W, mais au niveau de la T° elevée, je ne sais pas (j'ai mis de la pâte silver céramique mais ça n'a rien changé) ?
docleon tu n'es plus avec nous ? As tu résolu ton problème ?
 


Message édité par yohannyo62 le 10-07-2007 à 17:58:23

---------------
one touch 995 et 918
n°5643033
Icefaab
Posté le 10-07-2007 à 18:07:06  profilanswer
 

yohannyo62, le projet n'est pas passé à la trappe en ce qui me concerne, je manque juste de temps en ce moment pour m'en occuper. Vivement les vacances !

n°5643039
yohannyo62
Posté le 10-07-2007 à 18:09:49  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

yohannyo62, le projet n'est pas passé à la trappe en ce qui me concerne, je manque juste de temps en ce moment pour m'en occuper. Vivement les vacances !


ah ok, c'est bien alors, si je peux vous aider (avec mes moyens parce que je débute en OC, mais pour les screens ou rédaction, pas de problème). Par contre tu n'as pas d'idée pour mon problème ?


---------------
one touch 995 et 918
n°5643047
Icefaab
Posté le 10-07-2007 à 18:15:48  profilanswer
 

Peut-être l'alim, difficile à dire.
 
Moi je monte à 400MHz sans problème (pas essayé au-delà).

n°5643052
yohannyo62
Posté le 10-07-2007 à 18:20:26  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Peut-être l'alim, difficile à dire.
 
Moi je monte à 400MHz sans problème (pas essayé au-delà).


Et au niveau de mes T° à 1.300 de Vcore c'est bon, ou ça te parait déjà élevé ?
Parce que l'alim n'a rien a voir pour la T° (70° à 1.35V, difficile de monter plus haut)


---------------
one touch 995 et 918
n°5643089
Icefaab
Posté le 10-07-2007 à 18:43:54  profilanswer
 

Les températures semblent normales par rapport au VCore.

n°5643462
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-07-2007 à 21:44:01  profilanswer
 

BIOS 1501 pour P5B-E disponible : ici !  ;)


Message édité par HiSpeed le 10-07-2007 à 21:44:27
n°5643573
Icefaab
Posté le 10-07-2007 à 22:27:58  profilanswer
 

Malheureusement on ne sait encore pas quelles sont les évolutions.

n°5644015
yohannyo62
Posté le 11-07-2007 à 08:41:40  profilanswer
 

Icefaab a écrit :

Malheureusement on ne sait encore pas quelles sont les évolutions.


un peu plus d'info ici
http://drivers.softpedia.com/get/B [...] 1501.shtml


---------------
one touch 995 et 918
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Chassis intrudedProbleme de son P5B
[Topic Unique] Antec Nsk1300SAV ASUS (6800GT)
P5B DLX "CPU FAN ERROR"[Topic Unique] Tri écran ou plus : les solutions
asus M2N32-SLI avec quelle config??Asus A8N-E + Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU
compatibilité S12 seasonic 500w + asus p5w dh[ Topic Unique ] Antec P190 & P193
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5B-E , P5B-E Plus , P5B-Plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)