Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] des Magasins online

n°2606195
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-07-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LDLCbon prix , Sav tres bon , personne a notre ecoute , emballage moyen , delai sympa ( 5 jours) , Remboursement pafois tres tres long ( 1Mois+)
 
RueduCommerceTrès bon prix , SAV nul, Remboursement Rapide  
 
EuriskoTrop cher , sympa , colis moyen
 
GrosBillCher , SAV moyen , Lent ,Remboursement limite ...(5semaines ...) je le conseille pas


Message édité par Angelneo le 19-07-2003 à 17:18:41

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

n°2606226
gnnnffffll​ll
Posté le 19-07-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

ldlc : 1 commande, impec 24 heures
 
materiel.net : 1 commande 3 jours delais respectés
 
Eurisko (enfin je me venge  :lol: ) : une commande , 1 mois de délais au lieu de 3 jours, pendant un mois m ont dit 'elles sont arrivées , dans 2 jours). Produit arrivé : non fonctionnement, jamais reussi a joindre le SAV (a je sais pas combien la minute sur le tel ou par mail) j ai laissé tombé...

n°2607766
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 20-07-2003 à 16:24:26  profilanswer
 

PC Look : 5 commandes, livraison 48h, pas cher, emballage nickel    
*****
 
Open JL : 6 commandes,, délais moyens (4 jours minimum) et jamais de mails pour le n° de suivi, emballage très moyen (carton bcp trop grand pour ce qu'il y a à mettre dedans et pas suffisament de protections), mais bcp de choix en WC
****
 
DocMicro : 2 commandes, rapides mais un peu cher, manque de sérieux dans le paiment par CB (ils saisissent manuellement le n° de CB ( :o ) et vous joignent la facturette au colis...
***
 
Matériel. net : un peu cher mais bcp de choix, service client nickel, bcp d'infos, livraison rapide et SAV impeccable (m'ont échangé un DD avant même que je ne le retourne...)
*****
 
Alapage.com : 2 commandes, rapide mais emballage un peu léger à mon goût, prix intéressants pour jeux et DVD
****
 
Amazon.fr : 4 commandes, pas chers, rapides (J+2) mais manque de communication avec leurs mails automatisés
****
 
Crucial.com : un site que bcp devrait copier, livraison UPS à 6€ posté le vendredi à 16h en Ecosse et chez moi le samedi matin 9h... Sur le cul !!  
 Bon matos, prix super intéressants sur du matos un peu haut de gamme (9800 Pro et ddr 3200), service clientèle parfait avec des interlocuteurs qui parlent français. Un certain Loic m'a téléphoné pour me confirmer la bonne réception de ma commande et m'a rappelé le vendredi pour dire qu'elle venait de partir...
Impressionant....  :love:  
 
LDLC.fr : PLUS JAMAIS...  :fou:  Matos annoncé comme dispo qui ne l'est pas avant 3 semaines et qui se perd en route (si jamais il a été expédié...). Si je n'avais pas menacé de contacté l'UFC Que Choisir, ils se contentaient de me donner un avoir en guise de remboursement mais devant ma colère noire ils m'ont adressé un chq de remboursement... 3 semaines après...
Et pas de réponses aux mails : ils veulent qu'on appele leur n° surtaxé je pense...
Pas d'infos sur les produits : pas moyen de savoir si les XP 1800 qu'ils avaient étaient en 0.13 ou 0.18 " Ca dépend des arrivages...sic"
-
 
Eurisko.fr : 1 commande, reçu 1 semaine après dans un emballage pourrave (la Poste ?) mais rien de trop fragile dedans. Par contre c'est cher...
**
 
Agem Informatique : 2 commandes, compétent, sérieux, rapide
(j+2) mais pas bcp de choix
****
 
 
plus quelques autres encore...  
 
Jamais testé le SAV d'aucun d'entre eux (sauf matériel.net)


Message édité par alkurun le 20-07-2003 à 16:25:49
n°2617596
pharmajo
Posté le 24-07-2003 à 18:41:20  profilanswer
 

Materiel.net:
8 commandes passées: aucun problème, rapide et surtout: un emballage de qualité. Ils répondent au mails très rapidement.
 
Eurisko:
1 commande, rapide, réponse au mail ok, emballage moyen
 
LDLC:
10 commandes, qualité en chute constante. Réponse au mail de plus en plus lente (36H dans mon cas). Emballage CATASTROPHIQUE:
- Il y a 2 ans, il m'ont envoyé un processeur dans une enveloppe :fou:, il était protégé dans un emballage à bulles mais les pins avaient percé la protection en plastique qui entoure le proc :/
 
-Preuve de la forte diminution de leur sérieux:
 
L'année dernière, j'ai commandé: Proc+Mobo+Ventirad+Boitier avec "montage de - de 4 pièces ensemble", j'ai reçu mon boitier avec l'ensemble mobo+proc+ventirad montés à l'intérieur.
 
Il y a 2 semaines, je fais le même style de commande (Proc+Mobo+Ventirad+Boitier avec "montage de - de 4 pièces ensemble" ), j'ai eu droit à mobo+proc+ventirad montés mais l'ensemble n'était pas installé dans le boitier. C'est pas un problème en soit même si on voit que l'esprit à changé chez LDLC :pfff:.
Le scandale c'est qu'ils ont emballé ça n'importe comment. L'ensemble mobo-SLK-Proc était dans un carton plié en deux et disposé contre le boitier sans aucune protection.
Résultat: le SLK 900 et le proc ont supportés le poids du boitier (12Kg) pendant 2 jours.
La SLK a déchiré le papier anti statique sous la pression et il y a la marque jusque dans l'emballage extérieur [:wam]
 
 
Voilà pour mes expériences. Je n'ai pas eu à faire au SAV des VPC. J'espère que ça m'arrivera jamais vu la lenteur de certains.


Message édité par pharmajo le 24-07-2003 à 18:42:29
n°2619504
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

Up, résultat de ma commande chez Hersys (voir post précédent):
tjs pas reçu, j'ai gueulé ce matin en leur promettant une mauvaise pub, ah oui au fait ils ne m'avaient pas donné de numéro de suivi, c'est la première fois que çà m'arrivait
 
Réponse-> (<commande@hersys.com> )
 
ps _ Nous tendons toujours à nous améliorer, mais il nous arrive encore parfois d'avoir des clients insatisfaits, mais sachez que lorsque ces
clients s'adressent à nous de façon aimable nous agissons de même, mais lorsque d'autres clients utilisent un "chantage" ou profèrent des menaces notre désir de les satisfaire n'est plus aussi fort, si vous voyez ce que je veux dire....

 
Le chantage c'était de leur dire que j'allais relater l'histoire sur plusieurs forums si je n'avais pas de réponse rapide (ici c'est déjà fait, je leur ai dit) et d'envoyer un mail à fia-net.
 
HERSYS N'EST PAS UNE BOUTIQUE CORRECTE, méfiez vous.

n°2619513
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-07-2003 à 14:31:36  profilanswer
 

tu sais, menacer les gens de prime abord, ce n'est jamais la bonne solution. Tuojours tenter la méthode, poile/correcte/courtoise avant d'entammer les choses plus "officielles" (FIA-NET/DGCCRF/asso de consommateur/recommandé AR)

n°2619523
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 14:36:44  profilanswer
 

Oui bien sûr mais jai pas aimé le fait qu'ils (elle plutot) me promettent de me réserver un matériel qui mintéresse uniquement s'il est dispo de suite et qu'après ils te disent tout simplement: ah désolé on a fait une erreur, à celà se rajoutant un délai un peu long: envoi le 22/07 sachant que j'ai une commande qui est arrivé (commande faite le mardi) et une commande arrivée d'angleterre hier.
 
J'avoue je m'enflamme aujourd'hui mais ils n'ont rien fait ou dit pour "réparer" leur bévue de la commande, ils trouvent çà normal et pas moi et comme il n'y a pas de traces écrites eh bien c'est mon seul moyen de me défouler.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2619535
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-07-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

c'est sûr que des fois, ça fait dubien de se défouler!  :whistle:  
 
mais bon en l'occurrence, je ne sais pas ce qui c passé, mais s'ils ont fait une connerie, tu aurais pu solliciter aimablement un geste commercial (les frais de ports offerts ou une réduc); ça aurait eu plus de chances de passer!  :hello:  
 
m'enfin je peux te comprendre!!

n°2619542
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 14:41:00  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
c'est vrai, j'aurai du demander un geste commercial sur le coup (comme quoi le forum sert et j'espère servira à d'autres).

n°2619582
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-07-2003 à 14:57:13  profilanswer
 

Je te comprends pas trop...
 
Ils reconnaissent eux même avoir fait une erreur. Erreur qu'ils ne peuvent surement pas corriger d'un claquement de doigts (sinon ils ne se seraient pas excusés et auraient reglé le probleme) et toi tu exiges une solution "miracle" improbable... sous peine de leur faire de la mauvaise pub.
 
Ils se sont plantés, continuent le dialogue, t'expliquent le probleme et s'excusent de pas pouvoir ameliorer les choses rapidement, toi tu t'acharnes...
 
Pour moi c'est toi qui n'est pas tres sérieux.
 
Ca arrive a tout le monde de se planter et vu qu'il n'y a pas un reel prejudice, je trouve que tu fait de ton jugement quelque chose d'un peu trop arbitraire.


Message édité par GroGro le 25-07-2003 à 14:57:40
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 14:57:13  profilanswer
 

n°2619592
dark
Posté le 25-07-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

LDLC-> 2 commandes la première livré dabs la semaine, la seconde 2 semaines alors que le produit était dispo  :fou:  
 
OpenJl->1 commande 3 semaines pour etre livré  :sol:  
 
watercooling.be-> un mois ça a duré  :sol:  
 
topachat -> 3 commandes et livré 48h après
 
eurisko -> 2 commande et 2 semaines de livraison  :sol:
 
2cooltek ->1 commande ya 2 ans ou 3 jamais livré  [:chris28]
 
clust.com -> avec ces justificatifs qu'il faut leur envoyé, la commande a duré 3 semaines :o mais bon c'était un peu normal le produit était pas dispo [:spamafote]


Message édité par dark le 25-07-2003 à 15:10:09
n°2619611
Dj-brabus
Posté le 25-07-2003 à 15:11:15  profilanswer
 

Je vais rajouter qqch a propos de halloween computers
j'avais commande un boitier antec sonata le 20/06 et 3 semaines plus tard
resultat j'ai gueule par mail et on m'a propose de me rembourser car antec ne leur fournirais plus de boitier avant 15 jours donc j'ai demande le remboursement et 4 jours apres c'etait ok donc je dis que des fois il faut gueuler un bon coup


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2619612
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 15:11:24  profilanswer
 

Citation :

Ils reconnaissent eux même avoir fait une erreur. Erreur qu'ils ne peuvent surement pas corriger d'un claquement de doigts (sinon ils ne se seraient pas excusés et auraient reglé le probleme) et toi tu exiges une solution "miracle" improbable... sous peine de leur faire de la mauvaise pub.


 
 :non: t'y es pas je les ai prévenu (menacé c'est un peu fort qd meme) de ce que j'allais faire si je n'avais de réponse immédiate, maintenant si tu es vendeur et que tu fais une bourde avec un client, tu ne vas pas essayer de faire un poil plus attention à lui histoire de ne pas avoir de pbs?
 
Deuxièmement mon jugement maintenant est arbitaire (euh tu bosserais pas chez Hersys toi? apparemment tu les défends avec bcp de vigueur, on m'a dit qu'il y avait des boites qui faisait çà mais j'y croyais pas)
 
Troisièmement je ne m'acharne pas, j'avertis et j'aime pas me faire pourrir par des vendeurs qui font des erreurs
 
Quatrièmement  :jap:  :jap:  :jap:  Merci bcp car grace à toi le topic reste en haut et çà c'est une bonne chose car je ne détiens pas la vérité et loin de moi l'envie de commander quiconque ici mais si mon témoignage (totalement partial maintenant) peut éviter à qq'un la même déconvenue alors tant mieux.
 
Enfin Grogro si tu veux discuter suite à mon post c'est par MP pour ne pas pourrir le topic (je sens que cette discussion va mal tourner)


Message édité par demoniakkin le 25-07-2003 à 15:12:52
n°2619617
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-07-2003 à 15:14:35  profilanswer
 

demoniakkin> même sans que les personnes travaillent pour Hersys ta manière de présenter les faits est à vomir et le type de comportement que tu laisses transparaitre est pareil à :vomi: donc tu ne vas pas toujours que te faire des amis (qu'on aime ou deteste hersys) la ce qui est en cause c'est toi et uniquement toi !  
 
grogro> + 1 mais bon j'avais pas besoin de le dire pour que ça se sache deja ...
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2619642
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 15:23:36  profilanswer
 

Je trouve leur attitude limite aussi donc à voir, maintenant je n'ai proféré aucune parole insultante à l'encontre de qui que ce soit (sinon je m'en excuse sincèrement), ce serait pas mal que tu fasses pareil sigma_me.

n°2619659
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-07-2003 à 15:25:45  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 :non: t'y es pas je les ai prévenu (menacé c'est un peu fort qd meme) de ce que j'allais faire si je n'avais de réponse immédiate, maintenant si tu es vendeur et que tu fais une bourde avec un client, tu ne vas pas essayer de faire un poil plus attention à lui histoire de ne pas avoir de pbs?


 
Ah ? Menacé c'est un peu fort ?
Une boite en ligne vit des utilisateurs du net et toi tu expliques sue tu va donner ta version des faits sur les forums ou trainent les utilisateurs si on ne cede pas a tes exigeances ? t'appelles ca comment : un conseil ?  
 
Moi j'appelles ca bel et bien du chantage.
 

demoniakkin a écrit :


Deuxièmement mon jugement maintenant est arbitaire


Ok c'est tout ce que je voulais savoir, je me doutait déja vu que tu insultait presque la vendeuse dans ton post précédent...
 

demoniakkin a écrit :


(euh tu bosserais pas chez Hersys toi? apparemment tu les défends avec bcp de vigueur, on m'a dit qu'il y avait des boites qui faisait çà mais j'y croyais pas)


 
Non, par contre, rien ne prouve que tu bosses pas chez un concurrent ?
 

demoniakkin a écrit :


Troisièmement je ne m'acharne pas, j'avertis et j'aime pas me faire pourrir par des vendeurs qui font des erreurs


Erreur n. f.
Définition :
Faute involontaire attribuable à un oubli ou à une interprétation erronée des faits.
 
Donc une faute involontaire qui t'a donné droit a des excuses te donne l'impression que l'on cherceh à te "pourrir" ?
 

demoniakkin a écrit :


Quatrièmement  :jap:  :jap:  :jap:  Merci bcp car grace à toi le topic reste en haut et çà c'est une bonne chose car je ne détiens pas la vérité et loin de moi l'envie de commander quiconque ici mais si mon témoignage (totalement partial maintenant) peut éviter à qq'un la même déconvenue alors tant mieux.


Tu sais quoi, partout, partout, absolument partout ou il ya des humains, il ya des erreurs. Ca arrive même d'envoyer des navettes de plusieurs milliards de dollars dans l'espace avec des gens dedans et qu'une erreur fasse en sorte que la navette explose en plein vol.
Donc la seule solution pour ne pas rencontrer d'erreur c'est que tu te mettes a ne plus rien commander et tout faire par toi même.
 
Personellement j'estime qu'un magasi a le droit, tout comme moi, de faire une boulette et à chaque fois que j'ai pardonné cette erreur en acceptant les excuses du commercant qui me les présentait, je n'en ai été que beaucoup mieux servi.

n°2619666
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-07-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

A ce que je sache je n'ai pas été insultante j'ai juste dit que ta manière de présenter les choses était à :vomi:
 
parce que je sais de manière sure que sur un forum ou sur le net en général les propos sont toujours plus cru que par rapport à la réalité et je suis sure que si hersys venait poster sa version ca serait avec bcp moins d'impression d'irrespect ou d'agressivité ...  
 
je sais de quoi je parle les commentaires sur les boutiques j'en ai pleins mon site :o (d'ailleurs si certains veulent aller enrichir la base de commentaire sur les boutiques online allez-y) ... je commence a savoir dresser les profils des acheteurs et de leur manière de commenter certains evenements...
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2619673
pharmajo
Posté le 25-07-2003 à 15:30:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


je sais de quoi je parle les commentaires sur les boutiques j'en ai pleins mon site :o (d'ailleurs si certains veulent aller enrichir la base de commentaire sur les boutiques online allez-y) ... je commence a savoir dresser les profils des acheteurs et de leur manière de commenter certains evenements...
 


Joli Pub :lol:  

n°2619675
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-07-2003 à 15:30:57  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Joli Pub :lol:  
 


 
je m'etais retenue jusqu'a aujourd'hui mais j'ai craqué la tentation était trop grande  :ange:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2619685
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-07-2003 à 15:35:11  profilanswer
 

moi, ce qui m'étonnes, c que l'auteur du topique ne fait pas de synthèse des commentaires...  :ange:

n°2619714
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 15:43:38  profilanswer
 

Grogro->
 
1) Une boîte en ligne qui fait des erreurs s'expose à ce genre de choses.
 
2) Aucune insulte, juste ^$*ù^$ ou qqchose comme çà (c'est hypocrite peut etre mais pas insultant désolé)
 
3) Non et loin de moi l'envie de vouloir jouer au gamin, mais je ne prouve rien et toi non plus.
 
4) Si dans ton boulot ou études (ou ta vie), on te demande de vérifier la présence de qqchose que tu assures que la chose en question est là et qu'au final elle n'y est plus après que l'on ait essayé de joindre pendant une demi-heure et que la seule chose que tu répondes soit un truc du genre : Désolé elle n'y est pas, sans t'attarder sur une excuse réelle sans essayer d'y mettre un peu d'hypocrésie ou de vérité (tu choisis), et bien je pense que tu cours au drame. (Soudain c'est... dsl)
 
Bon je suis d'accord que je m'enflamme mais je ne trouve pas cette attitude normale et je continuerai à commander mais pas chez eux çà c'est sûr (ex je commanderai chez LDLC ou Openjl et encore une fois je ne peux pas prouver que je ne bosse pas chez eux, et je sais que citer deux concurrent en même temps çà ne prouve rien).
 
Je relate les faits comme je les ai vécu donc partialement comme tout à chacun, il m'est déjà arrivé d'avoir des excuses d'un vendeur et de les accepter mais JE LES ACCEPTE REELLEMENT QUAND ELLES EXISTENT ET NON PAS QUAND C'EST UN MOT DE LIAISON DANS UNE PHRASE.
 
Je ne souhaite pas disserter d'avantage sur le fait de s'excuser platement mais j'attends celà quand un vendeur met sa parole en jeu, sinon c'est trop simple.
 
Rem: j'avoue que le prix était attractif mais il y avait le même prix ailleurs sur le net (computer supplies en be) et la seule chose qui m'a décidé c'est le fait qu'ils soient en France et qu'ils étaient référencés sur monsieurprix.com.
 
+1 arghbis


Message édité par demoniakkin le 25-07-2003 à 15:44:25
n°2619724
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 15:46:32  profilanswer
 

sigma_me -> c'est vrai c'était bête de ma part désolé.

n°2619732
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-07-2003 à 15:48:22  profilanswer
 

arghbis a écrit :

moi, ce qui m'étonnes, c que l'auteur du topique ne fait pas de synthèse des commentaires...  :ange:  


 
Impossible à faire ... il faudrait pour ca qu'il resume les commentaires à une note à la rigueur ce qui implique qu'il risque de deformer les propos des personnes ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2619737
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-07-2003 à 15:50:26  profilanswer
 

arghbis a écrit :

moi, ce qui m'étonnes, c que l'auteur du topique ne fait pas de synthèse des commentaires...  :ange:  


 
C'est pas faisable : il aurait fallu k'il formate son truc mieux que ca...
 
demoniakkin : Ben comprends aussi que la miss qui t'a repondu a ptet vu la piece que tu voulais, et que comme elle travaille pas seule, un autre type est ptet venu la chercher juste apres... avant qu'elle aie le temps de raccrocher.
Ce que je veux dire, c'est que ce type de mésaventure peut t'arriver partout, et que ce n'est pas la peine de mettre le web à feu et à sang pour une boulette de ce genre.
 
Tu pouvcais te contenter de formuler ca dans le topic de la maniere suivante :
 
Hersys : commande en retard malgrès une reservation par telephone. Apres appel, la piece reservée ne l'est plus. Decevant.
 
Tu preferes te servir de ce topic comme d'un moyen de chantage alors que c'est pas le but.
 
Oublions tout ca.


Message édité par GroGro le 25-07-2003 à 16:01:18
n°2619746
arghbis
salops de dauphins
Posté le 25-07-2003 à 15:52:16  profilanswer
 

ben c pas super dur pour une première version :
nombre de commandes correcte/nombre de commandes total par magasin (avec un coef pour pouvoir tenir compte du nombre relatif de commandes), plus une note sur 5 (de très mauvais à très bon) pour les catégories :
- respect des délais
- emballage
- SAV
- suivi/service client
- prix
 
tous ceux qui ont posté éditent leur post et pis l'auteur fait la moyenne. pour les commentaires plus perso, ben y'a tous les posts...
 
m'enfin, c juste une idée hein  :hello:

n°2619751
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 15:53:49  profilanswer
 

Grogro
 
Pour le moment je l'ai mauvaise mais je pense que lorsque je me serai un peu calmé je serai d'accord avec toi.
 
Rem: pour moi ce n'est pas ce forum qui a été un moyen de chantage (c'est pour celà que ici je n'efface rien), mais un moyen de se défouler un peu sur Hersys et non sur les forumeurs.
G posté ailleurs et g effacé car je suis d'accord ce n'était pas correct de ma part, en revenche je ne considère pas que mon attitude ici est à vomir.
Ensuite le seul "chantage" que j'ai fait c'était de poster si je n'avais pas de réponse urgente (il faudra me croire sur parole), j'en ai eu une et je me suis fait incendier gentiment dc comprends que je n'accepte pas çà.


Message édité par demoniakkin le 25-07-2003 à 16:00:24
n°2619776
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 25-07-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

arghbis d'ac avec toi pour le modèle (je l'avais déjà demandé plus haut) mais sous une moins belle forme, cependant Kost semble injoignable (je lui ai déjà demandé par MP le 19)


Message édité par demoniakkin le 25-07-2003 à 16:03:26
n°2619904
emy
Posté le 25-07-2003 à 16:51:04  profilanswer
 


Cdiscount : une dizaine de commandes diverses sans pb à part les délais de livraison un peu long
 
Fnac.com : 2 commandes dont le TFT Synco à moins de 150? livré, pas de pb
 
Topachat : 3 commandes, prix intéressants, livraison dans les deux semaines
 
Rueducommerce : 2 commandes, pas de pb, livraison dans les 48H
 
Crucial : l'exemple à suivre...
 
Alapage + amazon : plusieurs commandes livrées rapidement
 
Darty : 1 commande, livraison dans les 48H
 
Wexim (accessoires portables) : 1 commande, bons prix, livraison rapide
 
IMD (cartouches imprimantes) : 5 commandes reçues dans les temps indiqués.
 
Je touche du bois car je n'ai jamais eu à passer par quelconque SAV en ligne. Pourvu que celà dure car vu les déboires de certains avec...
 
 

n°2620164
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

c'est vrai que pour hersys la qualité est en chute constante d'apres ce qu'on m'a dit (commande en retard, matos non dispo).
C'est bete ct un tres bon magasin ya qqu temps.  [:spamafote]  
 
Pour ldlc , je dirai un peu pareil, mais je reste prudent  :D .
J'ai des problemes de remboursement avec eux (delais !!).
 
 
Sinon eurisko c'est toujours aussi bien ? Ca fait longtps que j'ai pas commandé.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2620169
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-07-2003 à 19:16:24  profilanswer
 

sinon 0 pointé au createur du topic, Kost .
Ya pas de mise a jour, pas de resumé , c'est nul  :fou:  
 
C'est bien beau de crée un topic unique mais faudrait un peu le MAJ, sinon autant ne rien faire.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°2620265
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 19:56:25  answer
 

LDLC: 3 commandes, aucun problème, aucun retour SAV, la dernière (un x-arcade stick) m'a été envoyé en chronopost.
 
Cdiscount,Pere noel: au debut c'était genial, super prix, rapide...etc mais au fur et à mesure, ca se transforme en arnaque online avec des produits pas en stock (flux tendus, commandes passés auprès des fournisseurs après un certain nombre de commandes clients, sinon annulation de la commande, super), pas de remboursement en-dessous de 150? mais des avoirs (alors qu'en réalité ils doivent rembourser si on fait la demande), hotline chere et injoignable et traitée au Maroc (cdiscount) par des gens qui ne connaissent meme pas la société, livraison de produits ne correspondant pas à la commande, envois de produits ayant deja servis...etc et surtout gros litiges qui sont très durs à resoudre autremenet qu'en portant plainte. Commande débitée immédiatement même si pas en stock.
 
grosbill: quelques petites commandes, nets et rapides
 
rueducommerce: une commande passée recemment, un peu lents (mais les produits n'étaient pas en stock) mais suivi en ligne des commandes très précis et très détaillé. Aucune difficulté à annuler un produit, débit à l'expédition.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2003 à 19:57:31
n°2620281
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 20:01:16  answer
 

alloresto: rien à dire, tout simplement génial: net, rapide, efficace et professionnel.
 
dslvalley.com: un site extremement sérieux, répond au mail par des réponses précises.
 
photoways: rapides, sérieux et sympathiques
 
ooshop: sérieux, aucun pb dans la livraison et les horaires de livraison, mais site assez limité
 
houra: ca marche bien, mais souvent des produits manquants (mais remboursés immediatement après signalement par mail) et des horaires de livraison parfois pas respectés. Par contre bcp de choix et pas autant de limitation que chez ooshop

n°2622371
pharmajo
Posté le 26-07-2003 à 17:44:21  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


 
LDLC:
10 commandes, qualité en chute constante. Réponse au mail de plus en plus lente (36H dans mon cas). Emballage CATASTROPHIQUE:
- Il y a 2 ans, il m'ont envoyé un processeur dans une enveloppe :fou:, il était protégé dans un emballage à bulles mais les pins avaient percé la protection en plastique qui entoure le proc :/
 
-Preuve de la forte diminution de leur sérieux:
 
L'année dernière, j'ai commandé: Proc+Mobo+Ventirad+Boitier avec "montage de - de 4 pièces ensemble", j'ai reçu mon boitier avec l'ensemble mobo+proc+ventirad montés à l'intérieur.
 
Il y a 2 semaines, je fais le même style de commande (Proc+Mobo+Ventirad+Boitier avec "montage de - de 4 pièces ensemble" ), j'ai eu droit à mobo+proc+ventirad montés mais l'ensemble n'était pas installé dans le boitier. C'est pas un problème en soit même si on voit que l'esprit à changé chez LDLC :pfff:.
Le scandale c'est qu'ils ont emballé ça n'importe comment. L'ensemble mobo-SLK-Proc était dans un carton plié en deux et disposé contre le boitier sans aucune protection.
Résultat: le SLK 900 et le proc ont supportés le poids du boitier (12Kg) pendant 2 jours.
La SLK a déchiré le papier anti statique sous la pression et il y a la marque jusque dans l'emballage extérieur [:wam]
 


Mise à jour: j'ai eu une discussion avec Webmaster LDLC au sujet de cette histoire. Le "montage de - de 4 pièces ensemble" a été remplacé par "montage de - de 5 pièces ensemble" pour éviter de se retrouver avec un ensemble Mobo+Proc+Ventirad non monté dans le boitier.

n°2622453
chaced
Posté le 26-07-2003 à 18:23:17  profilanswer
 

LDLC :
Quelques commande, un peu long, SAV bien
 
Eurisko :
un peut cher, Rapide et bien emballé
 
Materiel.net :
fdp cher, Tres rapide, bien emballé
 
Wsn-tec (disparu) :  
Perfect, livraison en chronopost 24h
 
Top-Achat :
assez rapide et livraison gratuite > 5 articles
 
Pere-noel (disparu):
Long mais rapide a débité la carte bancaire, SAV néant
 
Rue du commerce :
delais correcte, fpd gratuit si > 100?, ils peuvent expédié la commande en 2fois si pas en stock, débité a l'expedition
 
Alapage :
Bien, et debit a l'expedition
 
Amazon :  
on achette et on n'a plus besoin de s'en occupé, on sait que l'on recevra le produit ;)
 
e-soph :
pas tres rapide, et sur une commande intervention de FIA Net pour recevoir mon produit.
 
cdiscount :
plus de 50 commandes, aucun probleme sur les DVD, pour le reste c'est assez long (1 mois). une fois, panne au déballage (lecteur DVD), ils m'ont envoyé une etiquette collissimo a collé sur le carton, donc, cool.
Probleme : www.cgalere.com
 
Docmicro :
rapide, seul la facturette a la main fait bizarre, et il y avait un enorme trou de sécuritée sur leurs site que je leurs ai fait corrigé.
 
pclook :
rapide, tres bien emballé, sav niquel
 
Ketta :
Tres cher en port, mais rapiditée eclair, et ils répondent rapidement aux mails
 
Clust :
pas de probleme, quelques fois long, mais sur les pré-commandes


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2624918
vinc35
Posté le 27-07-2003 à 20:57:20  profilanswer
 

Allez a moi
 
 
Topachat : + de 30 commandes  
 
Bon site bon prix, delais satisfesants, port gratuit pour 5 achats
 
Testé le SAV 4 fois toujours bien, mais il faut les mailler tres souvent sinon ils s'endorment
2 fois matos echangé, 2 fois remboursé par cheque
 
La categorie destokage est a bannir, j'ai commandé 3 trucs la les 3 ont eu des problemes en plus les prix sont aussi chers
 
Cdiscount : 15 commandes
 
Super prix mais les delai sont long (21 jours pour le matos informatique ) port gratuit
 
Sav 1 fois, j'ai fait jouer la retraction de 7 jours sans probleme
 
Rueducommerce : 15 commandes
 
Site agreable, bons prix, delais courts
 
Pas de sav
 
LDLC : 10 commandes
 
Beaucoup de references, tres pro dans la gestion des commandes, le gros site sur, port payant
 
Sav 1 fois, carte son HS, remboursé
 
Materiel.net : 5 commandes
 
Site brouillon dans les categories et explications vagues (comme LDLC) port cher, delai respectés
 
Pas de sav
 
Mistergooddeal : 1 commande
 
Specialiste du destokage
Avec une commande pas facile de savoir mais ca c'est tres bien passé
 
 
Voila

n°2625134
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-07-2003 à 22:19:31  profilanswer
 

Un résumé du topic, c'est presque infaisable.
Si on cherche les commentaires sur une boutique on tape son nom dans 'Rechercher un mot' et en avant!
 
 
Pour l'instant je retiens "WSN-Tec reviens!  :sweat:" à l'unanimité.

n°2625863
GroGro
Them or Us.
Posté le 28-07-2003 à 11:12:38  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
Pour l'instant je retiens "WSN-Tec reviens!  :sweat:" à l'unanimité.


 
Ouai enfin, ca c'est pour les gens qui ont profité qu'ils perdaient du fric a chaque expedition.
 
Les clients qui se sont fait avoir de 500? ou plus, les grossistes jamais payés et l'etat qui se fera jamais payer non plus, ils sont pas préssés qu'il reviennent.

n°2628918
Jhfrmax
Posté le 29-07-2003 à 14:47:22  profilanswer
 

e-creon.com    commande super longue 2 semaines pour 1 proc + carte mère(payement par carte bleu)et après avoir envoyé 18 mails et téléphoner plusieurs fois (payant) :cry:  
 
pere-noel.fr    : oui je sais c fini mais bon une commande d'un dique dur (seagate barracuda ATA IV) une pencam (que j'ai renvoyé et qu'il m'on échangé 1 fois puis je l'ai renvoyé et il m'on donné un avoir)
J'aimais bien se site. :cry:  
 
rue du commerce.com     une barette mémoire PC133 de 128 Mo aucun pb ( payement par chèque)


Message édité par Jhfrmax le 29-07-2003 à 14:48:45
n°2629328
bnxyz
Posté le 29-07-2003 à 17:48:58  profilanswer
 

Moi j'ai un coup de gueule à passer  :fou:  par sur les sites marchants, mais sur la poste.
Sur 6 commandes sur 5 sites différents --> 2 colis "perdu"
Un qui venait de Surcouf l'autre de Hersys. Il a fallu un mois à chaque fois pour que la poste confirme aux sites marchants que le colis est perdu. Pour qu'ensuite ils m'envoient le chèque de remboursement.  
 
LA POSTE "ILS ONT TOUS A Y GAGNER"


Message édité par bnxyz le 29-07-2003 à 17:49:45
n°2631679
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 30-07-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

Bon g reçu mon graveur de DVD de Hersys, tout va bien mais pour bien conclure: ils m'avaient envoyé un mail le 22/07 pour me dire qu'ils l'avaient envoyé et sur le paquet la date d'envoi (qui est imprimé sur le suivi lorsque l'on poste un colis) est du 24/07 donc il y a un pb (et même si je suis d'accord sur le manque de professionnalisme de la poste, pour une fois celà ne leur est pas imputable).
 
Voilà je ne donne pas d'avis supplémentaire et tente de rester partial, il est vrai que j'ai craqué un peu vite qd je les ai pourri mais vu les dates ct mérité (j'aurai seulement du le faire après avoir eu les dates).

n°2632578
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 31-07-2003 à 00:56:47  profilanswer
 

AVIS a tous
ne pas commander chez hersys
ils ont des gros pb   ils annoncent des produits en stok alors qu'ils n'en n'ont pas
aller voir sur le forum de hersys
http://www.hersys.com  
 :fou:


---------------
Syliau.fr Agitateur de travaux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] des proprio de bios savior[Topic unique] MSI KT4 Ultra / KT4A Ultra
Hdd & Lecteur de CD [topic unique][TOPIC UNIQUE] Quel est le meilleur logiciel de gravure DVD ?
Passage "online" Pentium 3 / i815 vers XP1800 / KT333Quels sont les bons magasins d'info sur lille - valenciennes - Q17
[Topic Unique] Monter un système Sata-Raid (Sil3112 Inside)Quels magasins choisir???
Recherche des magasins en ligne de coolingSite de vente US online qui livre en Europe ?????
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] des Magasins online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR