Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte X48

n°6401609
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-05-2008 à 11:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ca marchais correctement quand il l'a monté, c'est après que ca a merdé; elle devait être défectueuse.. pas de pot :/
perso j'ai pas un crossfire, mais j'ai deux cartes graphiques différentes quand même, et rien a signaler depuis une semaine que j'ai monté ma ds5 :p

Message édité par blastm le 28-05-2008 à 11:47:42
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:46:52  profilanswer

n°6401612
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2008 à 11:48:38  profilanswer

j'ai un crossfireX3 sur ma X48 et un Q6600 oc et je n'ai pas de pb (cf config).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6401629
KzR
Posté le 28-05-2008 à 12:08:32  profilanswer

Oui ça fonctionnait très bien puis il y a eu un gros crash avec BlueScreen lors d'une reprise suite à une mise en veille prolongée... et depuis cette série de long bip au démarrage, avec mise sous/hors tension en boucle par la mobo, parfois on arrive à booter mais l'install de Vista étant flinguée... on arrive par moment à rentrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot des périphérique... histoire de mettre le CD avant le DD, ça devrait être par défaut ça d'ailleurs, une fois la modif faites, F10, ça redémarre... pas, reboot, long bip etc.
Et sur le site de Gigabyte pas de nouveau bios... de toute manière je lui avais dit tout ce matos dernier cri n'ayant pas fait ses preuves... il y aurait des problèmes éventuels.
Enfin je me trompe peut-être...
Worm'skill c'est quoi ton CrossFire ? c'est à base de 3870x2 parce que mon pote voulait un Quad GPU histoire de tenir 2-3ans avant de changer de config

---------------
www.fotopoto.fr | www.flickr.com/fotopoto
n°6401648
dboss77
Posté le 28-05-2008 à 12:31:29  profilanswer

:hello:
quelqu'un a un SSD avec cette mobo?
j'ai eu pas mal de probleme, en mode AHCI le SSD deviens tres lent, quasi 2h pour installer vista, en mode RAID ca fonctionne tres bien  
bizare ...

n°6401783
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2008 à 13:51:40  profilanswer

KzR a écrit :

Oui ça fonctionnait très bien puis il y a eu un gros crash avec BlueScreen lors d'une reprise suite à une mise en veille prolongée... et depuis cette série de long bip au démarrage, avec mise sous/hors tension en boucle par la mobo, parfois on arrive à booter mais l'install de Vista étant flinguée... on arrive par moment à rentrer dans le bios pour modifier l'ordre de boot des périphérique... histoire de mettre le CD avant le DD, ça devrait être par défaut ça d'ailleurs, une fois la modif faites, F10, ça redémarre... pas, reboot, long bip etc.
Et sur le site de Gigabyte pas de nouveau bios... de toute manière je lui avais dit tout ce matos dernier cri n'ayant pas fait ses preuves... il y aurait des problèmes éventuels.
Enfin je me trompe peut-être...
Worm'skill c'est quoi ton CrossFire ? c'est à base de 3870x2 parce que mon pote voulait un Quad GPU histoire de tenir 2-3ans avant de changer de config

je ne pense pas que la mobo soit à remettre en cause sur sa qualité de cocneption (apres tout ,c'est un X38 amélioré). J'ai un crossfire de X2 + 1 3870 (donc crossfireX3 pour faire plus court).

Je pense que ta cm a du prendre une surtension (pb d'alim? courrant du leiu où habite ton copain pas stable?) et que ta CM en a pris un coup.  

Personnellement, je trouve que le crossfireX et les drivers ATI sont bon (et offrent pas mal de "features" pour la video) mais bon certains vont te dire le contraire par principe. En tout cas, je trouve que le couple X48 + crossfireX marche bien et que le CM tient bien la charge (q6600 oc = 150w + crossfireX3 = 350 w surrement en plenne charge + periph usb + 3 DD).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6402503
KzR
Posté le 28-05-2008 à 21:33:00  profilanswer

ça sert à quoi un CrossFirex3 :D ?

---------------
n°6402519
gaffal
Posté le 28-05-2008 à 21:38:05  profilanswer

Encore des soucis avec la sortie de mise en veille !!!
A part ça y en a t'il qui ont installé le SP3 de XP ??
  savoir s' il y a des bugs avec ces cartes meres et le pilote realteck ??

n°6402553
jiiiiip
R35 Powaa :D
Posté le 28-05-2008 à 22:04:59  profilanswer

quelqu'un aurait test le max fsb de sa gigabyte X48 ??

Pour voir si elle prennent toutes plsu de 600 ^^

---------------
Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be
n°6402634
KzR
Posté le 28-05-2008 à 22:49:53  profilanswer

gaffal a écrit :

Tu as eu ce genre de soucis ?

---------------
n°6402705
gaffal
Posté le 28-05-2008 à 23:35:28  profilanswer

Non, pour l' instant XP SP2 à jour
 et window update qui me propose SP3...
Or j' ai lu ça et l@ qu' il etait pas au point
  notamment avec realteck
Bon de toute façon je ferait un ghost et on verra bien...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:35:28  profilanswer

n°6402714
gaffal
Posté le 28-05-2008 à 23:41:23  profilanswer

Pour ton souci de demarrage de carte
t' as essayé de mettre LOADLINE Calibration sur DISABLE ?
 beaucoup de CM X38 ont eu des soucis de sortie de veille boot en boucle -> SAV
 cette manip à resolu le pb pour certains...

n°6402721
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-05-2008 à 23:46:54  profilanswer

gaffal a écrit :

j'ai xp, le sp3, et j'ai un peut galéré à l'install (j'ai du suivre la procédure sur le site de gigabyte, comme on me l'a conseillé ici) mais hormis cela, pas de bug notable  :jap:

n°6402768
KzR
Posté le 29-05-2008 à 00:27:51  profilanswer

gaffal a écrit :

Pour ton souci de demarrage de carte
t' as essayé de mettre LOADLINE Calibration sur DISABLE ?
 beaucoup de CM X38 ont eu des soucis de sortie de veille boot en boucle -> SAV
 cette manip à resolu le pb pour certains...

C'est une option du bios ? Non je n'y ai pas touché, j'ai tout laissé par défaut à part un petit overclock du cpu :D 2,66@4,00

---------------
n°6403054
jiiiiip
R35 Powaa :D
Posté le 29-05-2008 à 11:18:11  profilanswer

j'ai un ami qui a acheté une X48 DS4... Et comem ces petites soeur elle souffre du boot infini...Quand est ce que giga va solutionné cela ?? au lieu de faire la sourde d'oreille :/

---------------
Pour vos achats informatique pensez à http://www.hitechpc.be
n°6403321
Grinch
Posté le 29-05-2008 à 14:53:04  profilanswer

le boot infini direct après déballage ou après réglages hasardeux ?  
car ça change tout

n°6403569
KzR
Posté le 29-05-2008 à 18:03:46  profilanswer

Aucun réglages hasardeux :o juste un overclock "normal" :D et c'est surtout lors d'un crash lors d'une reprise de mise en veille que les problèmes ont commencé...

Message édité par KzR le 29-05-2008 à 18:04:23

---------------
n°6403580
gaffal
Posté le 29-05-2008 à 18:09:54  profilanswer

KzR a écrit :

j'ai tout laissé par défaut à part un petit overclock du cpu :D 2,66@4,00

Pffft OC à 50% sans ajuster aucun parametre, ça devait finir en tchernobyl !!! :pt1cable:
je me permet de coller ici quelques conseils de certains grands maitres gigabyte:

Vant@ge on May 08, 2008, 02:03:27 PM

J'ai discuté avec plusieurs personnes du probleme de reboot infini.
J'ai consulté des Overclockeurs (Redratamd), des testeurs, des techniciens et Chris.
Des solutions au probleme de Reboot Infini m'ont été fournies (attention, parfois ça marche,
parfois ça marche pas, parfois c'est définitivement résolu, parfois non...).

Voici le résumé de toutes les solutions qui m'ont été données et qui ont été testées et approuvées:

- Désactiver le AHCI
- Désactiver le CPU voltage Calibration
- Réinstallation des drivers de carte mere
- Tester avec d'autres barrettes (les Crucial ballistik semblent poser quelques soucis par exemple)
- Clear CMOS :  couper/débrancher l'alim, retirer la pile pendant 5 minutes,  
              appuyer quelques secondes sur le bouton power,
              remettre la pile, allumer/rebrancher l'alim
- Eteindre le PC, débrancher les disques dur, rebrancher les disques dur, rallumer le PC
- Ne pas dépasser 120Mhz pour le PCIex fréquency (voir meme bloquer à 100 ou 101Mhz), en tout cas, ne pas laisser en auto.
- Mettre le voltage des barrettes en AUTO, ou en manuel (si possible entre 1.8V et 2.2V)
- Utiliser des barrette Dual Channel
Si j'ai d'autres news, je vous préviens.

Chris. on May 15, 2008, 04:38:20 PM   entretien avec les bureaux de Gigabyte Allemagne:

Le point n°1 est la démarche formelle à respecter pour tout flash de BIOS,
je vous la rappelle car elle est fondamentale pour ce genre de manipulations,
le point n°2 est une petite note relative à l'overclocking  
l'un de ces deux aspects semble correspondre à la situation actuelle que vous rencontrez,

1 /  Pour vos flashs de BIOS vous devez impérativement utiliser Q-Flash,
avant et après mise à jour du dit BIOS vous devez charger les paramètres par défaut  
et désactiver l'option " Keep DMI data",
ceci permettant de réécrire une nouvelle table DMI permettant d'assurer un fonctionnement sain du système.
A titre de rappel uniquement vous ne devez uniquement flasher vos BIOS que si nécessaire  
et vous assurez de la qualité de vos modules de RAMs.

2 / Si vous rencontrez ce problème suite à overclocking avez vous modifié différents types de réglages liés au Volt ?
Une trop grande variation de   courant ( sans précautions de paliers )
a pu engendrer des conflits systèmes et
de par ce fait entrainer une dégradation de l'image de vos paramètres
avec un échec en boucle de la récupération de l'image du BIOS sur le HDD,
d'où le symptôme de reboot en boucle et certaines erreurs d'affichage et de chargement,
ceci ne pouvant être résolu par un CMOS, un retrait de pile ou autre.
 :jap:

n°6403612
KzR
Posté le 29-05-2008 à 18:27:53  profilanswer

Nan mais lol je ne suis pas un amateur en overclock je te rassure, c'est moi qui lui ai monté sa config avec un bon petit watercooling (ThermoChill 120.3 inside :love: )
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce foirage de la reprise de veille, c'est tout :o
Pour ce qui est des tensions, justement je ne les augmente jamais afin d'avoir un overclock vcore stock :o

---------------
n°6403748
gaffal
Posté le 29-05-2008 à 19:55:28  profilanswer

Ben justement, un p'tit exemple
en tout auto, sauf FSB que je fait passer de 333 à 400
 voila que le bios me fait passer le vcore de 1.17 à 1.30 sans prévenir
   va savoir, il aurait pu faire des manips plus graves...  
     perso j' ai trouvé une bonne stabilité à 1.28
c' est ce genre d' automatisme que j' apprecie pas trop
 pour cela que je préfere bloquer certains param en manuel...  
Et en WC, ya aucun risque à leur mettre un peu de jus...

n°6403863
Grinch
Posté le 29-05-2008 à 21:03:20  profilanswer

oui c pr ça qu'il faut pas mettre le vcore en auto :heink:

Message édité par Grinch le 29-05-2008 à 21:05:24
n°6405956
gaffal
Posté le 31-05-2008 à 15:10:29  profilanswer

Encore un autre exemple , CPU Smart fan mode : Auto
  avec le petit ventilo intel pmw, ça regulait impec
  avec le 120mm scyte toujours à fond
 je vient de basculer en mode Voltage et ça regule à nouveau

Bon maintenant faut que je m' interesse à CPU GTL REF 1 et 2 ??

n°6410456
LOLYLO
Posté le 03-06-2008 à 13:02:52  profilanswer

LOLYLO a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je dispose de la carte X48T-DQ6 depuis quelques semaines encore en réglages d'usine.

Aucun soucis à constater sauf depuis hier !!!  

J'ai actuellement 3 DD 2 sata de 750go et 1 ide de 500go (voir config complète dans mon profil). Je précise qu'il n'y aucun overclocking pour le moment.

Hier soir, windows ne semble pas démarrer correctement (écran noir). Je reboote ça démarre et je me rends compte que mon DD ide n'est plus accessible ni visible dans l'explorateur.  
Je reboote, il n'apparait plus dans le Bios ! Je débranche alim et nappe ide, je reboote OK tout refonctionne. Je scanne le disque : aucun secteur défectueux ni quoique ce soit.

Ce matin, je boot tout est normal...puis mon windows se fige puis écran bleu. Dans la tour j'ai clairement entendu les disques s'arrêter...! Je retourne dans le bios maintenant ce sont les 2 sata qui ne sont plus détectés par le bios !

Je me suis arrêter là car je devais aller bosser. Je présume qu'un débranchement/rebranchement va régler cela mais pour combien de temps ???

Aussi je demande votre aide, si vous aviez des pistes ou des idées de résolution...depuis son montage il n'y a jamais eu le moindre soucis.
Les seules modifications récente sont : l'ajout d'un lecteur disquette (pas de conflit d'irq) et la mise à jour des drivers nvidia...

A priori le soucis semble d'ordre hardware comme si les disques s'éteignaient tout seul....? (les 3 DD sont neufs)...Mon alim étant modulaire j'ai également déplacé les branchements au cas ou mais pareil...

J'ai joué une partie du we sur le pc, je n'ai pas eu de problème...bref très étrange...help !  :pt1cable:

PS : la température du proco n'excède pas 45degrés en pleine charge. Et la température moyenne du boitier (info du bios) se situe dans les mêmes eaux.

Comme convenu, je vous tiens au courant du soucis ci-dessous.

Voilà même sans le lecteur de D7, le soucis s'est reproduit, pareil un lundi après avoir touché au pc le samedi...

Pour le moment le seul point commun entre la dernière fois et celle-ci est que j'ai ouvert le pc, la première fois c'était pour installer le lecteur D7, la seconde fois simplement un ventilo...donc aucun rapport avec les nappes des disques...bref 2 fois que je l'ouvre après rajout de matos 2 fois que le soucis se déclare sinon rien...

Je me demande s'il n'y a pas un effet d'ordre électricité statique ou un truc du genre qui génère le soucis ci-dessous. Apparemment, le fait de débrancher l'alim du secteur pendant un petit moment (+éventuellement à l'intérieur du pc) suffit à tout remettre dans l'ordre...

Qu'en pensez-vous ?

n°6410780
Grinch
Posté le 03-06-2008 à 16:31:51  profilanswer

le nouveau Easy Tune 6 fraichement sorti est arrivé :
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] &FileID=86
plus stable et plus complet que la version 5 avec support des chipsets X38 et X48

a tester d'urgence, de rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-06-2008 à 16:34:40
n°6411068
KzR
Posté le 03-06-2008 à 19:24:17  profilanswer

Hop Materiel a testé la Mobo, elle est bien défectueuse... c'est assez énervant ce qui arrive à mon pote... après une 3870x2 c'est le tour de sa mobo... la qualité est devenu inaccessible ou quoi...

---------------
n°6411539
mozaia
Posté le 04-06-2008 à 00:36:43  profilanswer

Grinch a écrit :

le nouveau Easy Tune 6 fraichement sorti est arrivé :
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] &FileID=86
plus stable et plus complet que la version 5 avec support des chipsets X38 et X48

vraiment mieux que la 5.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6413329
gaffal
Posté le 05-06-2008 à 08:56:44  profilanswer

A propos d' ETune6, je viens de l' essayer...bof...
 s' installe un peu ou il veut, registre et demarrage systeme...
 le vcore m' indique 1.30 - 1.31v alors que je suis à 1.28750 vbios
 j' ai pas toutes les tensions intermediaires en voltage-advanced  
 pour la ram à 400 il preconise 5-5-5-15, je suis à 4-4-4-12  
sinon la sonde cpusocket à l' air bonne.
Pour ma part je prefere tweaker direct dans le bios.
 hop unistall...merci quand meme pour l' info...
Pour ma part  

n°6416008
gaffal
Posté le 06-06-2008 à 19:27:58  profilanswer

Question:
Est ce que chez vous tous, au demarrage sur alim éteinte un moment
 cette carte fous fait un espece de double boot ??
  les ventilos soufflent fort deux fois (CG) avant que la sequence de boot commence ?
D' autant plus bizzarre que le 12 apparait, puis est coupé et ça repart pour de bon...

n°6417859
Grinch
Posté le 07-06-2008 à 21:34:48  profilanswer

ça fait ça lorsque que ton OC bios est foiré (mauvais reglages)

n°6417991
gaffal
Posté le 07-06-2008 à 22:55:34  profilanswer

Cet espece de double demarrage de l' alim  
  le 12v et le 5v apparaissent, les ventilos soufflent à fond (carte graphique)
  puis le 12v et 5v sont coupés, les ventilos s' arretent 1seconde  
  puis le 12v et le 5v reapparaissent pour de bon le ventilos redemarrent à fond  
  et là ça boote...

ça me le fait depuis le debut, meme à freq stock
  mais seulement lors d' un demarrage complet (alim totalement débranchée)

Faudrait que je me branche sur le fil vert de l' alim, le fameux PS on
afin de verifier ce qui ' sy passe...

n°6418063
bobby_digi​tal
Posté le 07-06-2008 à 23:38:28  profilanswer

gaffal a écrit :

Cet espece de double demarrage de l' alim  
  le 12v et le 5v apparaissent, les ventilos soufflent à fond (carte graphique)
  puis le 12v et 5v sont coupés, les ventilos s' arretent 1seconde  
  puis le 12v et le 5v reapparaissent pour de bon le ventilos redemarrent à fond  
  et là ça boote...

Idem chez moi.

n°6418065
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 07-06-2008 à 23:39:07  profilanswer

Je dirais que c'est un classique...J'ai une X38-DQ6 et j'ai aussi droit au 'double' boot au démarrage; d'après les infos glanées sur les forums, c'est la conception des chipsets X38, X48, P35 qui veut ça; Ca se manifeste lors d'un démarrage à froid (PC éteint débranché de la prise secteur) et lorsque le FSB est overclocké (chez moi, pas de double boot jusqu'à 340 Mhz de FSB, après si ! 266 Mhz par défaut et je suis actuellement à 400 Mhz de FSB);
Normalement, si tu laisses ton PC branché sur le secteur à l'arrêt, tu ne devrais pas constater le problème au démarrage. Si ce n'est pas le cas, c'est un autre problème alors.  ;)  

n°6418069
mozaia
Posté le 07-06-2008 à 23:42:38  profilanswer

>>gaffal
c'est vrai qu'il est à la rue easy tune6. Surtout pour le vcore.  :sleep:  

J'ai personnellement des soucis avec ma ddr3 (ou plutôt avec le chipset d'après un type de chez ocz??). J'avais pris le soin à l'achat d'en prendre 2*2Gb car c'est spécifié que pour de la ddr3 1600-1900 un seul canal peut être utilisé (c.f. page 17 du manuel x48t).
A côté de ça, j'ai pris un q6600 g0.

Mais il est impossible de faire tourner ma ram stable au delà de 1400 (soit 700 de dram frequency, 2*350 de fsb, coeff 4B ) sans relacher les timings affreusement à 9-9-9-27 alors qu'elle est donné à 8-8-8-27 à 1800...

En me renseignant, j'ai contacté le forum d'assistance d'ocz, voilà la réponse qu'ils m'ont postée:

Citation :

L'utilisation d'un processeur quad core sature le chipset qui ne pourra fournir que 1400-1550mhz en memoire avant de ne plus etre stable, avec un dual core la memoire tiendra 1800mhz sans probleme. j'ai le meme probleme avec un quad core 45nanometre et des barrettes 1600mhz, en fait tous les gens qui ont un quad core, de la ddr3 de plus de 1333 rencontrent ce phénomene, tous chipsets confondus.

A ce point je blame intel car tous les boards connus rencontrent cette limitation.

Possiblement pourquoi intel migre bientot au LGA1366 vu le nombre insuffisant de data pins pour transiger avec quatre coeurs et de la memoire a tres haute frequence.

Nous garantissons que la memoire est capable d'opérer a 1800mhz, vos resultats dependent de votre combinaison de pieces qui est fait.

Vous pouvez essayer avec refresh to ACT a 88 voir si les resultats sont meilleurs.

Problème de chipset ou non, j'ai testé avec un e8400 et là ma ram est montée à 1800 (coeff 4B et 450 de fsb) avec les timings 8-8-8-27. J'ai pu lancer 20 minutes d'occt sans erreur mais par contre je n'ai pas eu le temps de lancer un memtest (et oui, l' e8400 n'était pas le mien et il s'en est allé). Ce qui va plutôt dans le sens de la citation. Enfin, j'aurais bien aimé finir une passe avec memtest pour être à peu prêt certain. A ce jour donc un certain doute subsiste.

Est-ce qu'il y en a qui ont un quad et de la ddr3 avec la dram frequency >=700 Mhz ?

Sinon, vivement le bios f5.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6418137
gaffal
Posté le 08-06-2008 à 01:06:44  profilanswer

+1 Sealbirman : c' est exactement ça
 "si tu laisses ton PC branché sur le secteur à l'arrêt, tu ne devrais pas constater le problème au démarrage."  
à noter que dans ce cas la souris PS2 reste allumée ...
faudrait pt' etre retarder les signaux PS on ou power good pour laisser le temps à l' alim de charger à block ses condos ...
Le forum GA ne parle quasiment que du reboot infini, mais pas de ce demarrage d' alim en deux temps.

n°6418461
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-06-2008 à 11:39:28  profilanswer

mozaia , ce problème tu l'as aussi avec la DDR2 , apres en priant un peu  le chipset sera plus ou moins meilleur  :hello:
J'ai remarque aussi qu'en etant en 1/1 sur la ram cela passe mieux.

Message édité par kyky le 08-06-2008 à 11:40:37
n°6418626
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2008 à 13:36:14  profilanswer

Sur les cartes mères Asus, le "double boot à froid" est standard dès lors qu'il y a overclocking !  ;)  

n°6418751
gaffal
Posté le 08-06-2008 à 14:53:01  profilanswer

Ouais, j' ai lu plein de theories sur ce "double boot à froid"
 une coupure de courant à chaque boot, pas trés cool pour les hdd ...  
  si c' etait une manip du bios, il le ferait aussi à "chaud"
   de plus certains ont résolu ce detail en changeant d' alim...
je viens de faire qq mesures, or au moment de la microcoupure 5v et 12v
 il se trouve que la ligne PowerGood (fil gris) passe de 5v à 0v puis à nouveau à 5v et là ça demarre !
ce qui voudrait dire que les condos du 5v n' etaient pas assez chargés
 pour vraiment pouvoir demarrer la CM. Ca me rapelle que mon vieux modem usb (vorace en 5v) me fesait parfois planter le boot un peu de la même maniere.
je me demande qu' est ce qui peut vampiriser le 5v sur ma nouvelle CM ?
 Peut etre l' etage d' alim des rams ??  d' ou le pb en OC ??
je vais voir si en temporisant 2 ou 3 secondes la ligne PowerOk  
 ça peut suffir à bien charger les condos et donc à demarrer d' un coup...

n°6419393
gaffal
Posté le 08-06-2008 à 21:30:35  profilanswer

Je viens de refaire qq mesures sur le fil vert de l' alim (PS ON)
C' est bien la carte mere qui à donné l' ordre de demarrer, puis couper, puis redemarrer l' alim !!!
 mystere à éclaircir...

n°6419451
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 08-06-2008 à 22:09:52  profilanswer

Je me demande aussi si l'alimentation n'est pas pour quelque chose dans l'histoire...(perso j'ai une seasonic S12 550+); je ne pas le courage d'essayer avec une autre pour voir.

n°6419820
neogts
Posté le 09-06-2008 à 10:16:55  profilanswer

Personnellement, avec une X48 DS5 et un E8400 oc à 4 Ghz pas de double boot avec le secteur coupé.  

J'utilise une alimentation gigabyte Odin GT. Mais je me souviens que sur ma DS4 eb P965 et ma MSI P35 NEO FR, j'ai toujours eu un double boot, donc c'est tout à fait normal et spécifique au P965/P35 voir X38 mais j'en pas eu.

Apparement avec le X48 ya pu ce double boot

En passant elle rox vraiment bien cette DS5, elle tient très bien l'oc, super stable, elle drop quasiment pas, du tout bon :D

---------------
feed
n°6419843
Grinch
Posté le 09-06-2008 à 10:41:00  profilanswer

+ 1 NEOgts : g la même et elle est très stable aussi  
sinon avec mon alim Corsair 520w g pas de double boot non plus (sauf si OC bios mal réglé)
perso je débranche très rarement la multiprise secteur (freebox dessus) donc no soucis :)

n°6420617
gaffal
Posté le 09-06-2008 à 17:31:14  profilanswer

Dernier essais en coupant le fil gris "POWER OK"
 ben alors ça démarre quand même...et toujours en double boot !!
 ça veut au moins dire que les nouvelles CM n' attendent plus ce signal pour démarrer
 c' est vrai que le 5v à beaucoup moins d' importance par rapport au 12v...
   donc je vais revenir voir du coté de mon OC
Sinon c' etait la DS5 que je convoitais au départ
 mais elle n' etait pas dispo, alors j' avais pris la DQ6...
  ce sont exactement les meme CM  et un peu de marqueting !!!
Mis à part cette histoire de démarrage et les drivers realtek
 c' est une carte du tonnerre  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] ATI HD38XX=>HD3850&HD3870 Dispo et bons plans maj 14/12Dois je changer d'alim pour un gigabyte p35-ds3p??
Gigabyte P35 DS4[Unique]Nforce 680 et Quad Core Penryn ,non compatible!!!
Problème de son sur du P35 GigabyteChoix carte mère (Gigabyte ou Asus?)
[Topic unique] la HD... BD-DVD fin du HD-DVD[Topic unique] Intel C2D E4600
X48 dévoilé[Topic unique] HD 3870x2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte X48

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)