Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic unique] la HD... BD-DVD fin du HD-DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] la HD... BD-DVD fin du HD-DVD

n°6042468
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-11-2007 à 12:40:19  profilanswer
 

vous avec la rage
 
vous ne savez toujours pas que choisir entre HD-DVD (camps toshiba) et BD-DVD (camps sony)
 
et vos petits morveux s aggripe à votre jambe pour avoir les harry potter en blu ray ou le dernier pirates des caraibes
 
pire vous êtes accros à prison break et voulez l acquerir absolument en support HD, avant qu un spiderman vous pique le coffret sous le nez
 
mais bon dieu que font les constructeurs
 
c'est ici avec un peu d espoir que l on retrouvera au fil du temps les nouveau modele de graveur et lecteur HD (baisse des prix aidant
 
 
aujour dh ui je vais vous parlez d'un matériel à prix "agressif"  
dans le sens ... comparé aux modeles précédents
 
matériel disponible enfin en europe et meme en france (si si)
 
le graveur LG GGW-H20L
 
http://img2.zol.com.cn/product/13_280x210/512/ceGwSsR40Yfqg.jpg
 
site LG france à jour
http://fr.lge.com/products/model/d [...] h20l.jhtml
 
http://fr.lge.com/filedown.do?file [...] lename=GGW H20L Blu-Ray HDDVD.pdf
 
si vous êtes rapide petit scarabé il sera à vous pour environ 330€ à surcouf (groscouf pour les intime)
 
attention produit possiblement tres vite en rupture malgré son prix
 
 
mais que vous apporte cette bestiole me direz vous
 
bah déjà la gravure de blu ray (donc BD-R / BD-RE)
 
ok ok le BD-R vierge 25Go c est un coup de 17€
 
achètera qui veut en fonction de si vous voulez de la place sur vos etagères malgré que le coup au Go soit bien plus élevé que plusieurs DVD-R réunis
 
de ce point de vu le graveur blu ray le moins cher avant ce modele c'était facile 500€ en france
 
l'autre atout de cette petite bete
 
la lecture des BD-DVD mais également des HD-DVD
 
ahhhhhhhh je le vois votre sourir là
 
enfin les 2 formats sans se prendre le choux
 
en plus cette jolie bestiole est proposé dans une livré noir
et comble du bonheur
en interface SATA
 
pour le bundle... je sais pas si il y en a  
une réponse quand j aurais recu le mien (passé en expédié tout à l heure)
 
hypothèse ... un powerdvd ultra fournit
si cette hypothèse s'avère vrai, powerdvd ultra couterait à lui seul 90€
 
la suite... quand je le recois
 
c'est ti pas un beau cadeau de noel


Message édité par Activation le 19-02-2008 à 18:47:46
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 12:40:19  profilanswer
 

n°6044586
franz99
Posté le 27-11-2007 à 12:04:07  profilanswer
 

La photo d'emballage que vous avez postée
est celle d'un graveur LG GGC-H20L
et il y a écrit:
" Read BD / HD DVD
Write & Read DVD/CD "
 
Alors il me semble que ce GGC-H20L ne grave pas les disques Blu-Ray


Message édité par franz99 le 27-11-2007 à 12:30:34
n°6044599
franz99
Posté le 27-11-2007 à 12:10:00  profilanswer
 

Dans ces prix il existe d'autres  graveurs (internes Sata) capables de graver les CD, DVD et BD-R/RE. Voyez par exemple ici


Message édité par franz99 le 27-11-2007 à 12:25:33
n°6045440
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-11-2007 à 17:57:05  profilanswer
 

exact me suis trompé de photo... je corrige
 
maintenant qui puissent lire des BD-DVD et des HD-DVD  
 
à ce prix il n y a que LG qui fait pour le moment
 
quoi qu on a vu un bref instant l ancien modele (le H10L avec port PATA) à 200€ sur cdiscount

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-11-2007 à 18:00:08
n°6045545
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-11-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

bon maintenant le bundle du dit GGW-H20L car recu à midi (livraison chrnopost)
 
donc  
*1 nappe sata d environ 30cm
*un covertisseur molex vers molex sata (dès fois que votre alim en soit pas pourvu)
*4vis (ça c est standard à tous)
*1BD-RE 25GB verbatim
*la doc forcément
*1 cd annoncant
powerdvd
powerproducer
power2go
instant burn
power backup
bd advisor (truc pour tester si votre config va tenir la route pour lire un film)
 
tout cela portant le doux nom de:
 
 cyberlink hi def suite
 
(+ un tools d update de firmware pour votre LG flambant neuf)
 
bon perso j ai installé que powerdvd et le tools pour updater le firmware
 
plus précisémment il s agit de powerdvd ultra 7.3 avec un léger tagg LG sur le splash scrren par defaut de powerdvd
 
plus précisement si je regarde le détail de l executable de powerdvd il s agit de la build 3104 pour ceux que ça intéresse

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-11-2007 à 18:31:55
n°6045683
franz99
Posté le 27-11-2007 à 19:16:45  profilanswer
 

Vous arriverrez sans doute à graver ce BD-RE Verbatim à condition de trouver les 25 Go de données à mettre dessus.
 
Quant à lire les films en HD-DVD et  BD sur un PC la hardware nécessaire est beaucoup plus exigeante que pour pouvoir graver,  
voyez par exemple ici:
 " Etes-vous HD Ready ? "
http://forum.gravure-news.com/etes [...] t25561.htm


Message édité par franz99 le 27-11-2007 à 19:18:26
n°6045684
franz99
Posté le 27-11-2007 à 19:17:01  profilanswer
 

Voici un lien vers le logiciel de test " Cyberlink BD/HD Advisor "
http://www.cyberlink.com/multi/sup [...] gnosis.jsp


Message édité par franz99 le 28-11-2007 à 18:38:05
n°6045718
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-11-2007 à 19:29:19  profilanswer
 

Activation a écrit :

powerdvd ultra 7.3 avec un léger tagg LG sur le splash scrren par defaut de powerdvd


Hmmm... si il prend en charge l'aide matérielle comme c'était le cas des précédentes versions de PowerDVD, ça peut le faire ça [:gratgrat]  
 
Bon, ceci dit le graveur HD n'ayant aucun intérêt, on attend plutôt les lecteurs hybrides...
 
Edit, pour Gurk qui a pas saisi :o


Message édité par Gigathlon le 27-11-2007 à 19:35:06
n°6045731
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-11-2007 à 19:33:21  profilanswer
 

Citation :

Bon, ceci dit le graveur HD n'ayant aucun intérêt, on attend plutôt les lecteurs hybrides...

bin justement c'est pas son avantage a celui la, d'être hybride? (Blueray et HDdvd?)

Citation :

Quant à lire les films en HD-DVD et  BD sur un PC la hardware nécessaire est beaucoup plus exigeante que pour pouvoir graver,  

bin, normal, pour graver il suffit que le disque dur ait un débit de lecture suffisant, c'est la seule vraie limitation.
 
edit: le soft de test cyberlink
http://www.cyberlink.com/multi/sup [...] gnosis.jsp


Message édité par gurk13 le 27-11-2007 à 19:35:12
n°6045805
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-11-2007 à 20:05:29  profilanswer
 

un graveur HD n est pas sans interet
 
sont rapport Go/prix est en sa défaveur
ça ne le rend pas sans interet
 
maintenant cela est en le comparant au prix d un dvd simple couche
 
si on le compare au prix d un dvd double couche la différence s'amoindrit
 
maintenant si le compare au pioneer BDC202 qui coute 200€
 
il ne lit QUE le blu ray (BD-DVD) exit donc les films HD-DVD
et ne peut graver QUE CD et DVD
 
perso je trouve pas ininteressant de pouvoir graver des BR-R meme si rapport prix au Go moins avantageux
tout simplement car mes murs sont pas extensibles et donc idem pour les meubles de rangement
 
prenons un exemple admettons qqun qui a 40DVDs simple couche sur une etagere  
faire tenir tout ça en 6-7 BD-R tu gagne de la place sur tes etageres non ?
 
de meme lorsque tu fait un backup de disque dur le faire par tranche de "25GB" c est toujours moins chiant que par tranche de "4.7GB"
encore moins chiant que par tranche de "0.7GB"
 
ok ça a un coup superieur, après faut pas y voir que ça et les avis divergerons
et certains preferont aussi stocké tout ceci sur disque dur donc support magnetique plutot que sur support optique
 
à chacun ses avantages et faiblesses en terme de durée de vie, de performance, etc... par rapport à son usage
 
la solution unique n existe pas encore (le produit pas cher, performant qui ne craint pas les perturbations magnetiques, les rayures, la poussiere, à faible encombrement, waterproff, peu sensible variation de temperature, etc...)
 
on est loin des serie de science fiction ou les "gars" stock tout sur des especes de "diamant" indestructible de capacité de stockage phenomenale, à acces instantané, qui tiennent dans le creu de la main  etc....
 
la clé "usb" du futur.... on l aura un jour mais faudra compter qqannées

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-11-2007 à 20:08:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 20:05:29  profilanswer
 

n°6045838
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-11-2007 à 20:23:38  profilanswer
 

Citation :

prenons un exemple admettons qqun qui a 40DVDs simple couche sur une etagere  
faire tenir tout ça en 6-7 BD-R tu gagne de la place sur tes etageres non ?

puis tu perds 1 disque  :pt1cable:  ...

Citation :

de meme lorsque tu fait un backup de disque dur le faire par tranche de "25GB" c est toujours moins chiant que par tranche de "4.7GB"

tu le dis plus bas: pour un backup de DD, faut un DD. plus rapide, fiable (quand même il faut des perturbations importantes pour corrompre les données). et surtout, on ne sait rien de la durabilité des nouveaux disques BD et HD gravables.
 
en fait tout dépend de ce que tu veux en faire (sans parler du prix):
- backup DD pas intéressant
- copie dvd: pas intéressant
- stockage photos: ca dépend, il faut avoir de quoi remplir 25Go. et la ca devient très intéressant car tu peux faire ta sauvegarde en double pour une place minime.
- films caméscopes: ca dépend aussi, et c'est pour moi la seule utilité réelle que l'on peut leur trouver a l'heure actuelle.
 
puis d'autres plus spécifiques et/ou professionnelles.
 
pour le prix, aujourd'hui, ce n'est intéressant pour rien. comme le dvd il n'y a pas tant de temps...
 
ah oui, pour faire une copie de de film HD :D

n°6046474
franz99
Posté le 28-11-2007 à 10:04:36  profilanswer
 

On parle gravure de BD-R et de d'autre part de lecture (de films je suppose ?) de BD et de HD-DVD
Dans un 1er temps je vais me contenter de parler de la lecture de « disques HD »
 
 
 
 

Activation a écrit :

. . . maintenant qui puissent lire des BD-DVD et des HD-DVD  
 
à ce prix il n y a que LG qui fait pour le moment

J'aimerais savoir si vous (Activation) avez passé la hardware de votre PC par exemple au test du logiciel « Cyberlink BD/HD Advisor » et quel résultat vous avez obtenu ?
 
Un exemple de résultat:
http://img294.imageshack.us/img294/7002/hddvdhp3.png


Message édité par franz99 le 28-11-2007 à 15:44:55
n°6047128
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-11-2007 à 14:59:28  profilanswer
 

Citation :

 On parle gravure de BD-R et de d'autre part de lecture (de films je suppose ?) de BD et de HD-DVD
Dans un 1er temps je vais me contenter de parler de la lecture de « disques HD »

pour la gravure, film ou autre c'est pareil.
pour la lecture on parle surtout des films, et c'est ce que teste le logiciel de cyberlink.
 
chez moi tout est vert sauf les cases lecteur et logiciel de lecture (ce qui est normal.)
 
edit: même réultat avec BD et HD


Message édité par gurk13 le 28-11-2007 à 15:00:07
n°6047832
Cap'tain K​averne
Posté le 28-11-2007 à 18:16:30  profilanswer
 

drapal,  
je veux suivre l'actu du GGW-H20L  
ça me semble le best choice de cette fin 2007 début 2008 pour qui veut passer en HD !

n°6047853
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 18:27:10  profilanswer
 

bah je peut installer le dit soft et faire le test y a pas de soucis  :)  
 
et en profiter pour lire un blu ray et vous dire ce que ça donne... ma 8800gtx vaudra pas un claquot à l assistance de decompression mais sauf erreur powerdvd ultra tire tres avantage d un petit quad intel q6600 (pas bien cher en soit comparé à d autre composant du pc q6600)
 
j essai de mettre en ligne le screen ptet pas ce soir mais demain
 
par contre autant j ai des bd-dvd car j ai une ps3 autant j ai pas encore de hd-dvd donc je pourrait pas de suite dire si les hd-dvd tourne rond... faut que je vois si un pote qui à pas un pote qui a un hd dvd à me préter :D en attendant de m acheter par exemple batman begins


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 18:27:32
n°6047870
franz99
Posté le 28-11-2007 à 18:32:14  profilanswer
 

Activation a écrit :

prenons un exemple admettons qqun qui a 40DVDs simple couche sur une etagere  
faire tenir tout ça en 6-7 BD-R tu gagne de la place sur tes etageres non ?


S'il s'agit de 40 DVD video, cela ne sera pas une opération simple !
 
Il ne s'agit pas d'une simple question de capacité mais d'abord d'une question de contenu et de structure des fichiers (structure qui est entièrement nouvelle pour le BD-R vidéo).
 
- de plus dans le format BD-R vidéo les codecs vidéos utilisés ne sont pas les mêmes
- je ne parle pas du logiciel qui sera nécessaire pour faire l'authoring correct du BD-R afin qu'il puisse être lu sur une platine de salon Blu-Ray


Message édité par franz99 le 28-11-2007 à 19:11:24
n°6047926
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 19:01:56  profilanswer
 

tout depend des dvds en question perso moi mes dvds video realisé à partir de mon camescope ont tous la meme structure (je m emmerde pas à changer tout les 5mn de structure sauf si c est pour des evenement speciaux genre mariage)
 
et il est assez facile dans mon cas de reconstruire une structure avec des soft pas cher genre ceux de l editeur pegasys inc exemple d editeur parmis tant d autre
 
c est pas ce qui manque les softs (pour peu d eviter pinnacle :D )
 
 
sinon ayé fait l espece de bench premiere fois en blu ray puis ensuite en hd-dvd derniere version du soft recupéré il y a qqs minutes sur sites cyberlink  
 
http://img148.imageshack.us/img148/9064/50373746pe9.png
 
http://img148.imageshack.us/img148/5779/67090907xx4.png


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 19:03:54
n°6048033
Cap'tain K​averne
Posté le 28-11-2007 à 19:41:46  profilanswer
 

avec une 8800GTX tu peux mettre un adaptateur DVI-> HDMI pour sortir sur un 37' LG HD Ready (720p) ???

n°6048078
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 20:00:15  profilanswer
 

bien sur je le faisait déjà avec une 7900gt
 
par contre une 7900gt etait pas ok niveau hdcp  
avec les 8800gtx le pb c est que le hdcp n est pas supporté pour les ecrans pc de 30" car hdcp non supporté en dvi dual link
HORS pour une tv lcd hd ready ou full hd ready il n y a pas besoin du dual link
donc avec un ecran pc genre le dell 27" ça marche aussi car pour des reso jusqu'à 1920*1200 inclu y a pas besoin de dual link
 
c'est le cas des tv lcd et des ecrans pc jusqu au 27"
donc aucun soucis
 
 
maintenant la 8800gtx est ok niveau hdcp par contre elle ne passe pas le son par le hdmi juste l image
 
faudra passer par exemple par la sorti tos link optique de ton chipset son de mobo pour aller vers l ampli car je suppose que tu as un ampli genre 5.1 ou meme 2.1 ? (les enceintes intégré aux tv donnant en general un son pourri)


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 20:04:10
n°6048100
Cap'tain K​averne
Posté le 28-11-2007 à 20:08:24  profilanswer
 

OK, merci, je crois que j'ai tout compris
 
Tu l'a pris où ton LG GGW-H20L ? Surcouf ?
Les adaptateur DVi>HDMI sont trouvable facilement ?
Celui fournit avec une ATI HD2900 XTserait il compatible avec un nvidia 88  00 ?

n°6048112
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 20:12:08  profilanswer
 

oui surcouf
 
pour l adaptateur je pense que maintenant ça doit etre trouvable facilement, serait etonnant qu il y en ai pas à surcouf meme (en tout cas y en a sur materiel.net, grosbil, etc...)
 
à l epoque moi mes adaptateur je les avait commandé sur ebay en allemagne car dans la foulé j avait commandé un switch 3 port hdmi à ptet 50€ le switch là ou ça coutait ptet 200€ en france
 
pour celui pour une hd2900xt je sais pas
 
apparemment special vu que les hd de ati permettent de faire passer le son par le port dvi pour apres le filer dans l adaptateur hdmi "ati"
alors qu en theorie le dvi ne transmet aucun flux audio
 
à mon avis ils doivent "tricher" en le passant par les broche analogique du dvi-i qu il n y a pas sur un dvi-d pour pouvoir faire passer le son en sorti coté hdmi
 
donc je sais pas comment l adaptateur ati est cablé niveau broches


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 20:16:06
n°6048138
Cap'tain K​averne
Posté le 28-11-2007 à 20:19:26  profilanswer
 

Ok, effectivement l'adaptateur est propriétaire ATI, déjà c'est écrit dessus et il y a l'histoire du Son dans le DVi, strange !
 
L'histoire du multi HDMI m'interresse car ma TV n'a qu'un seul HDMI

n°6048182
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 20:34:54  profilanswer
 

en gros voila le modele que j ai
 
http://cgi.ebay.fr/3-Ports-V1-3-HD [...] dZViewItem
 
lien prit au pif y a plein d offre pour ce modele suffi en critere de recherhce de mettre un truc genre "switch hdmi"
 
ça depanne en attendant d avoir un ampli digne de ce nom abordable  
 
 
(car si tu te dispance du dts hd et dd hd autant quasi inexistant pour le moment sur la majorité des films
un ampli avec toute la connectique hdmi tout ça qui va bien c est encore dans les 400-500€ genre un denon avr1708
 
après si tu veut qu il propose dts hd/ dd hd ça grimpe encore en fleche
 
perso vais attendre 1an ou 2 que les prix baisse bien (genre en general 40% chaque année du fait des sortie de nouvelle gamme)
avant de changer mon vieil ampli qui supporte le dts et dd5.1 deja bien suffisant via ça ptite tos link optique  :D


Message édité par Activation le 28-11-2007 à 20:35:47
n°6048202
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-11-2007 à 20:39:37  profilanswer
 

bon petit retour ... j ai enfin enfourné mon premier blu ray (pirates des caraibes pour le nommer)
 
cyberlink joue la securité à fond et à vu que version plus recente de powerdvd (build 3514 je crois) sur internet donc faut d abord que je mettent à jour pour pouvoir lire le film... dès que j ai downloadé le patch (ftp cyberlink de merde à 10ko/s) ... je revient
 
edit:
 
bon en fait suffit de cliquer sur non et il t oblige pas à telecharger la mise à jour (qui met des plombe à telecharger)
 
bon par contre je sais pas pourquoi la build 3104 voulait pas lire mais films ça buggait  
 
j ai mit une version plus recente
 
cette fois ci pas de probleme les films passe impeccable
 
par contre il y a encore un truc que j ai pas pigé
 
powerdvd ultra est censé supporté dorenavant l EVR de vista
 
hors lors de la lecture des films il me fait sauté aero comme si il lancait le film en overlay
 
j ai pas encore pigé la subtilité de la chose... c est ptet une option dans les menus de powerdvd à modifier


Message édité par Activation le 08-12-2007 à 15:25:42
n°6054121
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-12-2007 à 15:28:19  profilanswer
 

bon mon appareil photo etend ce qu il est j ai voulu tout de meme montré à quoi ressemble la facade avant du dit LG
 
 
http://img158.imageshack.us/img158/2741/mozarttxlgsj9.jpg
 
bon alors y a une espèce de barre couleur metal, et au dessus ça fait comme de fine ligne estompé sur la surface noir
 
donc la facade à un design un peu bizarre sur le coup
 
mais pour les moddeur en puissance qui aime les aspect propre c est surtout le logo LG qui fait un peu tache
 
à savoir que le dit logo et inscription hd-dvd etc... sont fait d une espece de "peinture" argent donc en grattant avec un truc genre lame de rasoir et de la patience... vous pourrez les virerne laissant que le noir brillant du plastique du dessus avec ces fine lignes  
 
 
sinon perso j ai commandé une boite de bd-r 25GB LS verbatim pour voir ce que ça vaut  
n'ayant jamais trop eu confiance dans les support reinscriptible (donc celui fournit je l utiliserait juste à titre de tests durant mes authoring avant gravure sur un non réinscriptible)
et les futurs BD-R vierge organique (LTH) ne m enchantant guere meme si ça fait baissé le prix du support vierge de maniere plus rapide

n°6060921
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-12-2007 à 18:28:28  profilanswer
 

bon si qquns peuvent lire des blu ray sur leur PC qu ils ont vista  
 
et si par hasard ils utilisent powerdvd ultra  
 
est ce que vous avez ce problème d'aero qui se desactive à la lecture du film
 
j ai contacté le support cyberlink et ils m ont fait la réponse de l autruche "c est pas moi c est lui"
 
en gros c est la faute à vista
 
quand je leur demande si leur powerdvd (de merde) utilisera pas l overlay en usage blu ray et pas l EVR de vista.... ils evitent la question
 
bon perso je crois que je vais zieuter du coté de windvd durant mes vacances moi

n°6060930
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-12-2007 à 18:32:13  profilanswer
 

et au niveau des logiciels libres genre vlc, y'a pas du support HD ?

n°6060976
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 04-12-2007 à 18:43:57  profilanswer
 

je pense pas car format des structures normalement non reconnu (et normalement faut payer une license à cause de  l'hdcp et etc.... ça serait etonnant de voir ça dans un soft libre c'est comme si les majors te donnait les clé pour décrypter sans vergogne leur film)
 
le truc chiant c est que windvd 8.1 n est dispo qu au japon et la 8.0 ne lit pas les support HD il me szmble on doit enfin avoir droit que intervideo s interesse à nous (europe/US quoi) que janvier 2008 normalement  
 
pour le moment on n'a droit qu'aux ponichinels du support tech de cyberlink
 
bon ok ça empeche pas de lire le film mais ça montre un reel manque de serieux au niveau de leur soft
dommage que ça si peu mit en avant par les zines


Message édité par Activation le 04-12-2007 à 18:46:55
n°6066777
franz99
Posté le 07-12-2007 à 08:13:02  profilanswer
 

Avez-vous déjà essayer d'utiliser la dernière version de Nero ShowTime incluse dans Nero 8 pour lire un film en Blu-ray ?
 
Le manuel Nero ShowTime:
ftp://ftp6.nero.com/user_guides/n [...] me_Fra.pdf


Message édité par franz99 le 07-12-2007 à 08:22:59
n°6068458
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-12-2007 à 20:03:12  profilanswer
 

non.. et perso j ai Easy Media Creator 10 donc je vais pas foutre le bordel en installant nero
 
par contre y a un truc que faut que je test pour voir si ça fait sauté aero ensuite... verrais ce week end
 
sinon cette semaine j ai croisé au carrouf prison break saison 1 en blu ray.... bon par contre j ai pas acheté ... je suis reparti avec pirates des caraibes 3  :D (bon voulait le transporteur aussi mais y avait pas  :D  )
 
par contre voulais aussi prendre batman begins en hd-dvd ... mais y avait pas non plus, donc pas de test hd-dvd pour le moment  :(
 
par contre j ai recu mes 5 BD-R
 
vais surement graver mon premier BD-R ce week end  :lol: (histoire de voir si ça chauffe un max de graver un BD-R en 2x du fait de la durée pour le graver en entier)
 
 
edit:
 
par contre y a un autre truc auquel je pense pour mon histoire "d'aero" mais je pourrais le testé que lorsque j aurais recu ma hd3870 j espere fin semaine prochaine destiné à mon second pc)

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 08-12-2007 à 13:08:49
n°6072170
franz99
Posté le 09-12-2007 à 12:39:53  profilanswer
 

Activation a écrit :


vais surement graver mon premier BD-R ce week end  :lol: (histoire de voir si ça chauffe un max de graver un BD-R en 2x du fait de la durée pour le graver en entier)

Je m’en réjouis avec vous mais qu’allez vous donc graver  sur votre premier BD-R ?
 
Pour remplir une bonne partie des 25 Go d'un BD-R il faudrait que cela soit une sauvegarde de votre disque dur ou alors de la vidéo HD.
Dans ce cas vous allez sans doute effectuer l’édition (authoring) puis la gravure à partir de modules du logiciel Easy Media Creator 10 ?
S'il s'agit de vidéo vous arrivez sans doute à lire le « BD-R video » ainsi gravé sur votre PC à l’aide de Cyberlink Power DVD Ultra (version ?), mais essayerez-vous aussi de le lire sur une platine de salon Blu-ray ou sur une console Sony PS3 ?
Dans ce cas il m’intéresse de savoir exactement quel(s) modèle(s) de platine de salon vous avez essayé ..


Message édité par franz99 le 09-12-2007 à 12:42:28
n°6072752
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-12-2007 à 16:10:44  profilanswer
 

non la ça va plus etre un backup de mon systeme car ça fait un moment que j en ai pas fait
bref surtout pour voir comment le graveur se comporte (ok bon là j ai un lot de 5 BD-R mais c est pas pour les "graillé" en 2 semaines hein :D c est pour les avoir sous la main au moment opportun pour pas courir après ... surtout si ce pointe une nouvelle taxe dessus)
 
sinon pour la "platine de salon" c'est une PS3 (c est à mon gout ce qu il y a de plus polyvalent pour le moment en terme mise à jour notamment ... pour les blu ray)
 
en terme authoring pour de la hd j utiliserais surement pas les utilitaires fournit avec easy media creator 10
 
(j ai bien envie d essayer sony vegas 8... mais il coute dans les 500€ ouch ... y a aussi ulead videostudio 11.5 que j essaierais surement, et je lorgnerais surement chez avid ...  
les truc genre "adobe premiere" et "adobe encore" j ai jamais vraiment accroché lorsque je les ai essayé
quand à pinnacle meme si ça a été racheté par avid ça reste toujours de la merde... j'en ai trop bavé à l'époque des carte dc10+ avec ses charlots de pinnacle... qui sont bon qu'a vendre du patch ... car les moulte version de pinnacle studio c est que du patch payant à vie)
 
 
par contre pour le moment j ai qu un camescope numerique "SD"  
maintenant que j ai un moyen de stockage haute capacité  
je vais enfin pouvoir lorgner sur l'achat d'un camescope HD (car bon avant ça me faisait chier de pas pouvoir me "lacher" si je filmais en HD.... car derriere j aurais eu une contrainte de stockage)
 
en ce mois de decembre j ai enfin le stockage interne (1.81 To sur mon raid 5) et le stockage externe "BD-R')
 
pour moi mon objectif il y a un an c était... y aura surement un graveur blu ray à 400€max d ici noel
 
pari gagné car il est à 330€ ... 1 mois avant noel
et en plus il lit les hd-dvd (meme si j ai pas pu encore testé cette partie là)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-12-2007 à 16:12:13
n°6073041
franz99
Posté le 09-12-2007 à 17:33:25  profilanswer
 

Activation a écrit :


vais surement graver mon premier BD-R ce week end  :lol: (histoire de voir si ça chauffe un max de graver un BD-R . . .


La hardware nécessaire pour graver un BD-R n'ayant rien à voir à celle nécessaire pour lire un BD vidéo il n'y a pas de chance que cela chauffe.
 
 
Extrait du test du graveur Blu-Ray de Plextor ici sur cdfreaks:
http://www.cdfreaks.com/reviews/Pl [...] ction.html  
 
seuls un processeur Intel P4 de 1,6Ghz et 512 Mo de RAM  
sont nécessaires pour effectuer du « DataWriting/Video editing/ DVD Authoring »  ! !

 
 . . . alors que pour « Play BD-MV by FD Quality » il faut déjà un Dual Processor de 3 Ghz et un au moins un chipset i945/955 sans parler du reste de la chaîne d’affichage en HD parfaitement inutile pour graver.


Message édité par franz99 le 12-12-2007 à 13:10:41
n°6080575
franz99
Posté le 12-12-2007 à 13:06:26  profilanswer
 

J'attendrai donc que vous ayez gravé un « BD-R vidéo » avec les outils appropriés et que vous ayez pu le tester sur une PS3 et des platines Blu-Ray de salon
 pour me faire une idée sur cette question de la compatibilité en relecture des BD-R et BD-RE gravés avec les platines de salon.
Je suis notamment très intéressé par l'authoring des vidéos provenant des caméscopes HD.
 
Au vu de ce que j'ai pu lire par ailleurs cette question de compatibilité en lecture des BD gravés (hormis peut-être avec la PS3 ?) me semble assez complexe . . .


Message édité par franz99 le 12-12-2007 à 13:09:00
n°6081578
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2007 à 18:55:13  profilanswer
 

Citation :

alors que pour « Play BD-MV by FD Quality » il faut déjà un Dual Processor de 3 Ghz et un au moins un chipset i945/955 sans parler du reste de la chaîne d’affichage en HD parfaitement inutile pour graver.

c'est partiellement faux. pour lire un film HD un petit monocore suffit s'il est épaulé par une carte vidée qui prend en charge le décodage de la HD. les ATI de dernière génération 2400/2600/3850/3870 le font très bien. du coté nvidia c'est un peu plus mitigé comme résultat mais ca fonctionne (8400/8600/8800gtsV2 me semble t'il).
 
mais il reste vrai que si la cg ne fait rien en HD (comme ma x1950pro par exemple) il faut un cpu asssez puissant, un petit c2d est de mise.
 
et pour le terme "chauffer", je pense que ca fait chauffer le graveur c'est tout. 1/4 d'heure de gravure de dvd fait ressortir la galette assez chaude, alors j'imagine le support de 25Go ...

n°6081617
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-12-2007 à 19:14:17  profilanswer
 

je parlais uniquement par "chauffer" justement du moteur et de la mecanique du graveur (laser en usage gravure)
le laser est plus solicité en mode gravure qu en mode lecture
 
que derriere faut un debit soutenu des disques durs  
(genre je jouerais pas à un call of duty 4 en simu de graver un bd-r hein), un mini de memoire ou de cpu n entrais absolument pas en ligne de compte dans mes propos
 
bon par contre j ai pas eu le temps ce week end ... eu d autres truc à faire

n°6081927
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 12-12-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

petite question, j'ai un E6600, 4Go de RAM et une 8800GTS 320Mo, avec un lecteur blu-ray, est-ce que j'aurai une image aussi belle qu'avec une platine de salon? merci


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°6082701
franz99
Posté le 13-12-2007 à 08:54:46  profilanswer
 

Je ne vais pas entrer dans les spécifications détaillées nécessaire pour lire des films sur un PC, je voulais juste pointer le fait que  
la hardware nécessaire pour graver n’avait rien à voir avec celle que l’on nomme partout « HD ready »: un simple P4 et une connexion IDE cers le graveur suffit !
 
 
Voici quelques tests réels et bien documentés de lecture de films
par des testeurs de CDRinfo:
- avec LG GGW-H10N:  
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] &PageId=37
- avec Pioneer BD-ROM BDC-202:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] &PageId=32
 
Cela dépend de tellement de facteurs …
Même le codec (VC-1, MPEG-4 AVC,  …) utilisé comme compression pour  le disque pressé intervient !


Message édité par franz99 le 13-12-2007 à 09:12:08
n°6082716
franz99
Posté le 13-12-2007 à 09:05:41  profilanswer
 

Pour ma part je n’ai nulle intention d’essayer d’afficher à tout prix 1080 lignes sur l’écran de mon PC  (mon écran informatique n’est pas même HDCP)
et ceci d’autant plus que les lecteurs Blu-Ray de salon viennent de passer
 sous la barre des 300 $:
http://www.cdfreaks.com/news/Blu-r [...] rrier.html
Circuit City:
http://www.circuitcity.com/ssm/Sam [...] il.do#tabs
 
 
En regard voici ce que propose par exemple le marché du PC pour lire une vidéo HD,
minimum chez Aldi:  859 € (+ l'écran HDCP)
http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html
Et quel est le prix supplémentaire d'un câble DVI-HDMI pour relier mon PC à mon salon à l'étage en-dessous ?


Message édité par franz99 le 13-12-2007 à 18:35:35
n°6082923
yul
Posté le 13-12-2007 à 11:08:43  profilanswer
 

je viens d'installer un graveur blue ray liteon sur un pc avec vista et le powerdvd fourni avec n'est pas compatible vista.
Sur le site de liteon il existe une MAJ mais pas pour le grav blueray.
La seule solution est d'acheter la MAJ de powerDVD 7 pour 69$...
merci liteon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Topic unique] la HD... BD-DVD fin du HD-DVD

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Intel C2D E4600[Topic unique] HD 3870x2
HELP ME SVP !! Problème Graveur DVDVitesse de gravure DVD recommandée ?
Est-ce qu'il existe des DVD double couche réinscriptible ?[topic unique ] Asus P5E3 deluxe wifi
[Topic Unique] MSI P35 Neo2-FR[Topic Unique] Disque Dur Multimédia, vos avis !!!!
disque Dvd philips invisible sur le pc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] la HD... BD-DVD fin du HD-DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR