| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 18:13:44 ![]() ![]() |
Erivan Et c'est bien triste. | Win XP Pro ou Familial ? |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | Familial SP3 mais nlite-isé |
Erivan Et c'est bien triste. | Et avant tu étais en familial ou pro ?
Message édité par Erivan le 30-01-2009 à 18:38:18 |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | non mais avant que je le réinstalle ça marchait. Y'a un pilote qui a dû se perdre la dernière fois, ou sinon c'est lié au fait que j'ai réinstallé en AHCI. Au boot de mon PC, il me met un écran pour le bios AHCI, puis un 2e écran quand le bios "normal" se charge... Enfin je sais pas si c'est compréhensible, je crois que je vais gentiment sauver ce qui est important et formater tout ça. |
Erivan Et c'est bien triste. | C'est pour ça que je te demandais si avant tu étais déjà sur un Windows XP Familial. Ca écarte donc la théorie que j'ai soulevé au post précédent. |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | ouais je crois que je l'ai dans le bip. Je commence déjà à rechooper tous mes pilotes et mes freeware sur le net, pour gagner du temps mais je crois que je vais tout formater. |
tarok1 peace brother,peace.... | sorry l'ami manudrz ! --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | OK, je vais de toute façon réinstaller mon PC, de façon normale et sans rien "d'exotique" comme tu le dis J'ai sauvé mes données (merci le vieux MP3 gemini 20GO) , chopé les drivers et freeware dont j'ai besoin etc... Là il me reste un tout dernier truc à noter, j'ai trop cherché mais j'ai pas réussi à retrouver des infos fiables à 100%! En fait j'ai juste un doute sur les réglages du bios, à l'onglet integrated peripherals... J'ai un seul DD SATA Samsung sur lequel je souhaite installer win XP Home (pas de RAID, pas d'AHCI). Le DD et le graveur seront branchés sur le controleur intel, ports jaunes.
SATA RAID/AHCI mode ??? Je suis tenté de mettre le 1er sur disable (pas RAID ni AHCI donc...) et le 2e sur enabled mais pas sûr. Please help EDIT: J'ai un gros doute, mon CD d'XP est vieux et n'inclut aucun SP... Est-ce que je vais pouvoir installer mon disque SATA avec un windows aussi vieux ? Message édité par manudrz le 02-02-2009 à 00:47:28 |
tarok1 peace brother,peace.... | je suis en deplacement , dur de repondre sur le bios ! je sais juste que mes 3 dd et le lecteur cd sont branché sur les connecteurs jaunes . je sais aussi que je n'ais rien activé . pour le vieux xp , je pense que ça devrait pas trop marcher comme ça : telecharge la mise à jours , mais ça va etre galere pour l'install . mp ! Message édité par tarok1 le 06-02-2009 à 13:36:01 --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Publicité | Posté le 06-02-2009 à 13:35:08 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute | j'ai les disques en AHCI et ça ne fait rien, si t'a un problème tu remet en normal dans le BIOS --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
3200+++ insatisfait notoire | Bonsoir manu, normalement avec les drivers des deux controleurs sur une disquette que tu installe avec windows ça devrait marcher même avec un vieux cd. Sinon, tu peux faire un cd via nlite avec tous les sp et drivers incorporés, c'est cette solution que je te recommande Message édité par 3200+++ le 13-02-2009 à 19:56:08 |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | merci merci mais c'est tout bon , j'ai déjà réinstallé sans AHCI. Ca ne m'apportait rien et il fallait que je formate vu qu'un seul de mes 2 cores était reconnu... Merci pour vos aides |
Sam Erousis | Salut les gens --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
3200+++ insatisfait notoire | salut sam, est tu certain des branchements? ou des cables? (je sais que ca marchait mais on est pas a l'abri des femmes de menage (tu sais celle qui n'a rien touché mais le jack out est quand meme branché sur le micro |
Sam Erousis | Oui oui (je fais le ménage moi-même --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
3200+++ insatisfait notoire | et dans les parametres son c'est bien la bonne sortie qui est selectionnée? (on sait jamais avec ces drivers...) le souffle peut peut etre venir d'interferences electromagnetiques lorsque ta carte affiche bcp de fps (dans les menus par ex) si ton systeme son est a proximité et que tes cables sont pas blindés. Message édité par 3200+++ le 26-02-2009 à 17:59:43 |
Sam Erousis | Oui, j'ai un câble miniJack/RCA branché sur la sortie analogique réservé au HP.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
3200+++ insatisfait notoire | et une desinstallation sauvage du driver avec nettoyage de registre et reboot en attendant que windows detecte le peripherique pour y injecter tes drivers, ca pourrait pas le faire? deja essayé peut etre?
|
Sam Erousis | Je vais tenter de désinstaller les pilotes, on verra bien Message édité par Sam Erousis le 26-02-2009 à 19:09:46 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
3200+++ insatisfait notoire | je prie pour que ton cable soit HS mon pti Geek... d'un autre coté la TV est garantie, mais la separation risque d'etre difficile Message édité par 3200+++ le 26-02-2009 à 19:19:02 |
Neo_XP Dawa'z addict | Avec le dernier bios (F13 ou F14c), les températures sont-elles exactes? Car j'ai un doute sur la température de mes core du Core Quad... --------------- Mais ouais |
bossbelgium | bon je viens d acquérir a bon prix des geil evoone 800mhz cl5
|
Sam Erousis | Je viens de remarquer que les timings affichés dans le bios ne sont pas les bons apparament; si je mets les mêmes en manuel, le pc ne démarre pas.
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
AnthonyD »»───(knee)───► | Question de merde : Quand on flashe le BIOS, ca efface tous les settings ou ca les gardes ? |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
AnthonyD »»───(knee)───► | Ok |
Neo_XP Dawa'z addict | ben tu le refait juste apres, ya rien de bien compliquer --------------- Mais ouais |
AnthonyD »»───(knee)───► | Disons que j'en ai chié pour le faire passer, va falloir tout noter etc, bref merci |
3200+++ insatisfait notoire | oui, note tout! et prends le risque que tes parametres ne plaisent pas au nouveau bios |
sniper21 | si je rajoute une carte son "asus xonar dx2" http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] r_D2X.html, y aura pas de conflit ou autre problèmes non ? Message édité par sniper21 le 19-03-2009 à 11:53:12 --------------- "Mon FeedBack" |
paulothekid TURBO POSTEUR | Le son de la réaltek laisse vraiment à désirer, ma X-fi à coté défonce tout --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
3200+++ insatisfait notoire | Bah disons que la xonar est bien pour le hc , si ton ensemble sonore est pas terrible tu n'y gagneras pas bcp. Si tu sors sur du stéréo hifi, une esi julia ou m-audio sera meilleure et moins chère. De toute façon tu desactives le chip realtek dans le bios et plus de conflit possible... De toute façon ca sera le jour et la nuit compare a cet horrible chipset intégre! Après si tu investis dans un z5500 par exemple, la sortie optique par défaut suffit, c'est le kit son qui décode les formats audio! Message édité par 3200+++ le 19-03-2009 à 20:06:26 |
paulothekid TURBO POSTEUR | Parce que quand on branche un systême en optique, c'est la carte son des HP qui sert, c'est ça ? J'm'endormirai moins con ce soir --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
herencia Tequila del senior | Ce n'est pas une carte son.....c'est un décodeur numérique qui détecte le type de signal qui lui est envoyé...stéréo, Dolby Digital, ou encore DTS....c'est la carte son qui lui envoie le signal. |
3200+++ insatisfait notoire | Oui, et le signal n'est pas traite par celle-ci... Donc une sortie spdif de carte son haut de gamme délivre le même signal que celle de ta p35ds4. Le kit cite plus haut au même titre qu'un ampli hc décode ce signal et le transforme en analogique pour les enceintes. Ce qu'apporte une bonne carte son c'est un ou plusieurs DAC de qualité et donc une ou plusieurs sorties ( comme le rca utilisé en hifi ) analogiques de qualité ( entre autres ) Message édité par 3200+++ le 19-03-2009 à 22:41:23 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 2 ports PCI E 16/4 HS pour ma mienne....
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
n0naud | Existe t-il un V-mod ou crayonnage pour la P35-DS4?
|
3200+++ insatisfait notoire |
n0naud | Oui j'ai bien mis le Loadline Calibration sur Enable...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| P5K ou P35 DS3P mon coeur balance | Problème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R |
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | [Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W |
| Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R | [Topic Unique]Antec NSK 3480 |
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4 | |