Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4

n°6356040
blandin15
Posté le 27-04-2008 à 22:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci ,je suppose qu 'il faut les désactiver lors d' un oc?  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 22:26:08  profilanswer
 

n°6356094
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2008 à 23:03:52  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok merci ,je suppose qu 'il faut les désactiver lors d' un oc?  


 
pas du tout !
 
j'ai mon e2140 1,6ghz monté à 3,2ghz et cette fonction n'entrave en rien l'OC c'est une fonction très utile car d'une part elle diminue la conso du PC et d'autres part en idle ton proco chauffe encore moins.
donc je ne vois pas l'intérêt de désactiver cette fonction.
 

n°6356121
malka001
Posté le 27-04-2008 à 23:23:21  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok merci ,je suppose qu 'il faut les désactiver lors d' un oc?  


 
pas forcément, le CE1 c'est pas mal, ca fait baisser ton coeff en idle, donc ton proc chauffe moins dès qu'il est pas utilisé...
Chez moi, le fait de laisser ces options (je ne me rappelle plus de l'autre) ne change pas la stabilité de mon OC

n°6356123
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-04-2008 à 23:24:06  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok merci ,je suppose qu 'il faut les désactiver lors d' un oc?  


 

stardrawer a écrit :


 
pas du tout !
 
j'ai mon e2140 1,6ghz monté à 3,2ghz et cette fonction n'entrave en rien l'OC c'est une fonction très utile car d'une part elle diminue la conso du PC et d'autres part en idle ton proco chauffe encore moins.
donc je ne vois pas l'intérêt de désactiver cette fonction.
 


tout à fait !  :jap:  
 
il est préférable de les désactiver juste pendant la période de test d'oc , tu sais + rapidement ou tu en es quand tu te ballades entre le bios et les logs d'oc !
 
tu me donnes d'ailleurs une bonne idée , ça fait des mois que je devais reactiver tout ça : pas bon pour la planete ce que je fais la !  :pfff:  
 
 :hello:  
 
[edit] pour blandin15 :
 
speedstep  =  CPU EIST Function dans le bios . ça diminue le voltage et la frequence du cpu . Enchanced Intel Speedstep Technology


Message édité par tarok1 le 27-04-2008 à 23:47:28

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6356326
blandin15
Posté le 28-04-2008 à 07:08:06  profilanswer
 

Ok merci,quels sont les paramètres alors a désactiver pour ne pas être limité lors d un oc?
Merci d' avance.

n°6356387
malka001
Posté le 28-04-2008 à 09:27:33  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok merci,quels sont les paramètres alors a désactiver pour ne pas être limité lors d un oc?
Merci d' avance.


 
rien de spécial

n°6356454
engelgw
Posté le 28-04-2008 à 10:27:01  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok merci,quels sont les paramètres alors a désactiver pour ne pas être limité lors d un oc?
Merci d' avance.


Un peu de lecture: http://www.overclex.net/hardware/2 [...] erclocking   ;)

n°6356741
blandin15
Posté le 28-04-2008 à 13:30:32  profilanswer
 

Et au niveau de t° il ne faut pas dépasser combien en full?

n°6356801
malka001
Posté le 28-04-2008 à 14:17:58  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Et au niveau de t° il ne faut pas dépasser combien en full?


 
pour ton proc, 60/65 C° max, même si ca peux tenir plus haut, considère qu'à cette température ce sera deja pas mal...

n°6357424
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 28-04-2008 à 20:13:42  profilanswer
 

60/65 C° en full normal ! pendant les tests extremes ne t'inquiète pas si tu touches 70/75°c !

 

apres ta stabilisation d'oc , il faut viser du 55/60°c en full max pour des heures d'utilisation tranquille !

 

tu devrais te retrouver avec du 40/45°c max en idle (voir bcps moins s'il fait "frais" chez toi) et compte entre 15 et 20°c max de plus une fois le pc en full. (temperature relevé sur un quad oc à 50% . ce sont des indications , pas des regles hein !  ;)  )


Message édité par tarok1 le 28-04-2008 à 21:34:07

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:13:42  profilanswer
 

n°6357481
blandin15
Posté le 28-04-2008 à 20:44:16  profilanswer
 

Ok merci sympas  les gars.

n°6357560
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 28-04-2008 à 21:21:57  profilanswer
 

Citation :

malka001
pas forcément, le CE1 c'est pas mal


'tain vous êtes si jeunes que ça ?!?  :lol:  Je suis déjà parti ..........looooooooooooooooooin

Message cité 1 fois
Message édité par manudrz le 28-04-2008 à 21:22:56
n°6357751
malka001
Posté le 28-04-2008 à 23:29:47  profilanswer
 

manudrz a écrit :

Citation :

malka001
pas forcément, le CE1 c'est pas mal


'tain vous êtes si jeunes que ça ?!?  :lol:  Je suis déjà parti ..........looooooooooooooooooin


 
la plupart plus vieux que toi, et avec un autre 'humour' (si on pouvait appeler ca de l'humour)

n°6357807
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2008 à 00:34:36  profilanswer
 


Citation :

la plupart plus vieux que toi, et avec un autre 'humour' (si on pouvait appeler ca de l'humour)

 

bahhh ....  le mec il est branché camion aussi  [:manust] , faut le comprendre !!!  [:onlyforyou]


Message édité par tarok1 le 29-04-2008 à 00:35:37

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6357865
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 29-04-2008 à 01:32:11  profilanswer
 

ouh paie ta bonne ambiance, c'est bon faut se détendre dans la vie...y'avait rien d'agressif, pas du tout mon style.  
Après ok c'était pas über-malin comme post, mais à l'époque de mon spoiler du 1er post ;) y'avait une meilleure ambiance ici.  
Je vous laisse entre susceptibles, je veux pas déranger.Et euh Tarok1 , fais des généralités si tu veux, ça n'engage que toi. Je prend plus ça pour de la discrimination...

Message cité 1 fois
Message édité par manudrz le 29-04-2008 à 01:45:52
n°6358344
Zarathoust​ra16
Posté le 29-04-2008 à 12:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cette carte mere pour remplacer une ancienne.
Et c'est un chauchemar. Le systeme est instable. (Autant que l'ancienne)
 
J'ai donc:
 
une Gigabyte GA-P35-DS4
Un quad core intel
et une eVga geforece 8800gtx
Pour la ram, j'ai acheté de la g.skill PC2-8500 CL5-5-5-15
Et j'ai essayé avec de la geil à 800MHz aussi.
Le test de memoire de l'outil de l'outil de diagnostique de memoire de vista ne passe jamais.
Il me trouve toujours des erreurs materiels.
 
J'ai regardé les tensions avec hwmonitor, elle ont l'air tres bonne, est plutot stable, donc ca ne doit pas etre ca.
Dans le bios, j'ai essayé avec les parametres failsafe et optimized et ca ne passe pas plus le test.
 
Au secours. Que faire ?

n°6358504
malka001
Posté le 29-04-2008 à 14:20:54  profilanswer
 

Zarathoustra16 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cette carte mere pour remplacer une ancienne.
Et c'est un chauchemar. Le systeme est instable. (Autant que l'ancienne)
 
J'ai donc:
 
une Gigabyte GA-P35-DS4
Un quad core intel
et une eVga geforece 8800gtx
Pour la ram, j'ai acheté de la g.skill PC2-8500 CL5-5-5-15
Et j'ai essayé avec de la geil à 800MHz aussi.
Le test de memoire de l'outil de l'outil de diagnostique de memoire de vista ne passe jamais.
Il me trouve toujours des erreurs materiels.
 
J'ai regardé les tensions avec hwmonitor, elle ont l'air tres bonne, est plutot stable, donc ca ne doit pas etre ca.
Dans le bios, j'ai essayé avec les parametres failsafe et optimized et ca ne passe pas plus le test.
 
Au secours. Que faire ?


 
Jamais essayé cet 'outil' de diagnostic...
Essaye plutot memtest, c'est plutot fiable, et est ce que ton système plante vraiment ou c'est juste cet outil qui ne passe pas ?
 
sinon, tu as mis quoi comme voltage à ta ram ? (car par defaut, en automatique, le bios règle le voltage à 1.8v, et ta ram doit être certifiée à 2.2v, il faut donc appliquer +0.4v à la ram)

n°6358518
Zarathoust​ra16
Posté le 29-04-2008 à 14:38:23  profilanswer
 

malka001 a écrit :


 
Jamais essayé cet 'outil' de diagnostic...
Essaye plutot memtest, c'est plutot fiable, et est ce que ton système plante vraiment ou c'est juste cet outil qui ne passe pas ?
 
sinon, tu as mis quoi comme voltage à ta ram ? (car par defaut, en automatique, le bios règle le voltage à 1.8v, et ta ram doit être certifiée à 2.2v, il faut donc appliquer +0.4v à la ram)


 
Ca plantais.
Mais j'ai trouvé le probleme.
J'ai utilisé windows memory diagnostique tool (le truc sur CD bootable)
Ca echoué toujours à l'adresse 7feee788 en changeant 1 bit a tout les tests.
J'ai mit a jour le bios et maintenant ca marche.
Sinon, sur ma ram c'est indiqué 2/2.1V et le bios met directe 2.1V a en croire hw monitor qui m'indique 2.11V pour DDR voltage.
 
Apparement je ne suis pas le seul avec qui ces tests on echoué a cette adresses precise avec cette carte mere, avec un vieux bios.

n°6358781
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2008 à 17:26:12  profilanswer
 

manudrz a écrit :

ouh paie ta bonne ambiance, c'est bon faut se détendre dans la vie...y'avait rien d'agressif, pas du tout mon style.
Après ok c'était pas über-malin comme post, mais à l'époque de mon spoiler du 1er post ;) y'avait une meilleure ambiance ici.
Je vous laisse entre susceptibles, je veux pas déranger.Et euh Tarok1 , fais des généralités si tu veux, ça n'engage que toi. Je prend plus ça pour de la discrimination...

 

sorry [:cosmoschtroumpf]  , c'était du deuxième degré , je ne me serais pas permis sinon !  manifestement y a de l'humour qui passe pas dans les deux sens !!! encore une fois désolé si je t'ais vexé ! reste avec nous ! [:charlest]

 

et j'ai rien contre les camions , au contraire j'adore les grosses cylindrées ! [:nioubizz]

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 29-04-2008 à 17:29:56

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6358792
malka001
Posté le 29-04-2008 à 17:30:32  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


 
sorry [:cosmoschtroumpf]  , c'était du deuxième degré , je ne me serais pas permis sinon !  manifestement y a de l'humour qui passe pas dans les deux sens !!! encore une fois désolé si je t'ais vexé ! reste avec nous ! [:charlest]
 
et j'ai rien contre les camions , au contraire j'adore les grosses cylindrées ! [:nioubizz]
 
 :hello:


 
idem, pas grave hein
(mais bon, le rapport 'CE1', quand même ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 29-04-2008 à 17:31:49
n°6359325
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-04-2008 à 21:25:09  profilanswer
 

malka001 a écrit :


 
idem, pas grave hein
(mais bon, le rapport 'CE1', quand même ;) )


 
sa blague était gentille ! finallement tout ça est de ta faute "malka001"  tu m'as entrainé dans ta chute !   tu es un demon ! [:shadowknight]
 
"Vade retro satanas"  [:popok]


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6359736
blandin15
Posté le 30-04-2008 à 08:19:53  profilanswer
 

Est ce qu' il est possible de gérer ses ventilos avec speedfan avec cette carte?Merci

n°6359757
malka001
Posté le 30-04-2008 à 09:06:21  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Est ce qu' il est possible de gérer ses ventilos avec speedfan avec cette carte?Merci


 
oui c'est possible...enfin 2 seulement (cpu et boitier)


Message édité par malka001 le 30-04-2008 à 09:06:45
n°6359798
blandin15
Posté le 30-04-2008 à 10:16:02  profilanswer
 

Et tu a quel version stp car la 4.34 ne fonctionne pas apparemment!!!!
Merci

n°6359890
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-04-2008 à 11:29:21  profilanswer
 

pour moi avec speedfan 4.33 ça me donnait des indications totalements fausses en voltages et temperatures , donc j'ai pas persévéré avec ce log !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°6360186
engelgw
Posté le 30-04-2008 à 14:22:02  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Et tu a quel version stp car la 4.34 ne fonctionne pas apparemment!!!!
Merci


La 4.34 marche pour moi et donne des indications correctes.
Il faut juste changer en "software controled" dans configure/advanced le mode de contrôle de PWM1 et PWM2 du chip intel.
 ;)

n°6360293
blandin15
Posté le 30-04-2008 à 15:26:44  profilanswer
 

Et tu peux régler la vitesse de rotation de ton ventilo proc???

n°6360568
engelgw
Posté le 30-04-2008 à 19:13:13  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Et tu peux régler la vitesse de rotation de ton ventilo proc???


Oui car c'est un connecteur 4 pins.

n°6360625
blandin15
Posté le 30-04-2008 à 19:46:44  profilanswer
 

Comment ca? Moi j ai un zalman 9500 led donc c est mort?

n°6360832
engelgw
Posté le 30-04-2008 à 21:37:37  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Comment ca? Moi j ai un zalman 9500 led donc c est mort?


Non...
Speedfan ne peut contrôler que les pins 4 broches de la Gigabyte (et il n'y en a que 2 sur la CM).
Que ton ventilo soit avec 3 ou 4 broches n'a pas d'importance pour Speedfan.
 
Donc il faut dans l'ordre:
- Contrôle fan sur disabled dans le Bios (je ne sais pas si c'est important, cela reste à tester).
- Dans Speedfan, on fait configure, puis advanced.
- Là on cherche le bon chip (IT8718F)
- Puis on met les tous PWM 1 et 2 sur software controlled tout en oubliant pas de cocher le "remember it"
 
A partir de là, il suffit de suivre un tuto sur Speedfan pour établir des règles de vitesse des ventilo en fonction des températures.  :)

n°6360933
blandin15
Posté le 30-04-2008 à 22:35:49  profilanswer
 

Ok t' es cool mais dis voir la T° du proc c' est bien core 1 et core 2 ?
A quoi correspond temp 1?
Merci de ton aide.

n°6360969
engelgw
Posté le 30-04-2008 à 22:57:45  profilanswer
 

blandin15 a écrit :

Ok t' es cool mais dis voir la T° du proc c' est bien core 1 et core 2 ?
A quoi correspond temp 1?
Merci de ton aide.


En ce qui me concerne (P35 DS4 v2.1 / Q6600) j'ai moment où j'écris ces lignes:
Temp1: Température de la carte mère (i.e. northbridge) = 43°C
Temp2: Température du CPU = 25°C (presque en idle)
Core 1, 2, 3: Température de 3 cores sur 4 = 30 ~ 33 °C
Il n'y a que Temp1 et Temp2 d'important, il faut laisser tomber le reste et pour établir des règles pour les ventilos, Temp2 me semble le plus important.
 :hello:

n°6361069
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-05-2008 à 00:22:42  profilanswer
 

est-ce qu'il y a des cas qui traitent de problème de grosses pertes de fps (genre +de100fps de moyenne à 30fps max...) après un overclocking ? je pense avoir ce problème pourriez vous m'éclairez svp  

n°6361106
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-05-2008 à 01:11:15  profilanswer
 

j'ai résolu mon problème après de nombreux reboot et modifications dans le bios, en fait il suffisait de rajouter +0.025v au "(G)MCH overvoltage control" qui est le northbridge de la carte mère.
ouf ça fait du bien :)

 

ps: si vous avez une explication à cela je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-05-2008 à 01:15:15
n°6361114
engelgw
Posté le 01-05-2008 à 01:18:20  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

ps: si vous avez une explication à cela je suis preneur.


Je doute que ta manip ait un rapport avec ta perte de FPS...  :??:  
Ton problème ressemblait plus a un CPU trop chaud qui Throttle...

n°6361222
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 01-05-2008 à 06:05:51  profilanswer
 

de retour, no soucis. Ma prochaine blague sera meilleure promis :)
et merci tarok1 pour le smiley [:neomor666]


Message édité par manudrz le 01-05-2008 à 06:07:05
n°6361456
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-05-2008 à 12:04:11  profilanswer
 

engelgw a écrit :


Je doute que ta manip ait un rapport avec ta perte de FPS...  :??:  
Ton problème ressemblait plus a un CPU trop chaud qui Throttle...


 
elle a un rapport vu que 5 reboot avec +0.025v n'entraine plus aucun soucis et que sur 10 reboot sans ça il y'a une fois où ça fonctionnait.
j'ai fait tellement de combinaisons que je peut t'assurer que c'est le voltage du northbridge qui à apporter la résolution de mon problème.
 
Pour le CPU trop chaud : j'ai un E8400 qui n'est qu'a 3600mhz où je n'ai même pas besoin de toucher au vcore et j'ai un noctua dessus => 45° aprés plusieurs minutes de stress que même crysis ne peut pas reproduire, de plus quand je fait un benschmark CPU le score est normal pour le CPU, donc pas de throttle.

n°6363151
engelgw
Posté le 02-05-2008 à 12:04:13  profilanswer
 

Ma P35 DS4 v2.1 me fait des misères...  :o  
Le seul fait de me mettre en manuel sur le FSB (CPU Host Clock Control sur Enabled) et sans même changer le FSB par défaut du CPU
provoque un reboot durant la phase POST. J'ai essayé trois Bios différents, clear CMOS et rien n'y fait, c'est systématique.
Cela marchait très bien il y a 2 semaines.
 
Avez vous des suggestions avant que cette carte parte en SAV ?    :??:

n°6363434
engelgw
Posté le 02-05-2008 à 15:03:39  profilanswer
 

engelgw a écrit :

Ma P35 DS4 v2.1 me fait des misères...  :o
Le seul fait de me mettre en manuel sur le FSB (CPU Host Clock Control sur Enabled) et sans même changer le FSB par défaut du CPU
provoque un reboot durant la phase POST. J'ai essayé trois Bios différents, clear CMOS et rien n'y fait, c'est systématique.
Cela marchait très bien il y a 2 semaines.
Avez vous des suggestions avant que cette carte parte en SAV ?    :??:


Bon puisqu'il semble qu'il faille tout faire soit-même ici, je répond à mon message:  :o   ;)
Problème résolu car on dirait que c'est assez courant (merci google), pour résoudre ce problème, il suffit de débrancher une fois
lors d'un démarrage ses périphériques USB (un dongle bluetooth, un dongle radio de souris et un concentrateur USB dans mon cas).
C'est crétin, c'est incompréhensible mais ça marche...  :heink:

 

EDIT: C'est le hub USB de mon écran Dell qui est en cause dans mon cas. Mais je pense que le problème vient quand même de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par engelgw le 02-05-2008 à 23:32:00
n°6363562
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-05-2008 à 16:37:07  profilanswer
 

engelgw a écrit :


C'est crétin, c'est incompréhensible mais ça marche...  :heink:


 
je suis sur que maintenant tu comprends mon histoire de voltage de nortbridge qui corrige une baisse de FPS importante  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 02-05-2008 à 16:37:23
n°6363609
malka001
Posté le 02-05-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

pour ceux que ca intéresse, des nouveaux drivers sont dispos pour les controleurs SATA gigabyte et intel :
 
le gigabyte jmicron, ports violets) : http://files.3dnews.org/pub/driver [...] 33WHQL.zip
 
le controleur ICH9 intel (ports jaunes) :  
http://www.station-drivers.com/tel [...] s.com).exe
 
Pas d'améliorations notables de perfs chez moi, mais on sait jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5K ou P35 DS3P mon coeur balanceProblème de démarrage - Gigabyte P35 DS3R
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R[Topic Unique] Antec TruePower Quattro 850W & 1000W
Reboot en boucle (infini) Gigabyte P35C-DS3R[Topic Unique]Antec NSK 3480
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)