Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6353923
fanbike
Posté le 26-04-2008 à 14:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NICO595 a écrit :

Bonjour j'ai deux questions
 
La premiere est t-il indispensable de faire une mise a jour du bios?
 
La deuxieme comment faire cette mise a jour du bios, je suis actuellement a la version F3 et la derniere en date et la F12 dois je passer directement a la F12 ou alors telecharger tous les autres bios avant.
 
Sachant que hier j'ai o/c mon e4300 a 2.3 ghz si je me trompe pas
c'est a dire 7*333mhz.
 
Merci d'avance pour vos réponse


 
Je tourne avec le bios F4,j'ai o/c mon E6750 à 3.2ghz et aucun problemes à l'horizon,tout dépend ce que tu attends de ta carte et à partir de là
ce que peut-apporter une mise à jour supérieure (voir sur le site gigabyte)
Sinon pour ce qui est du flashage,il est plus que conseillé de retirer l'o/c et de revenir à la config d'origine,ensuite tu remets ton o/c  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 14:38:57  profilanswer
 

n°6353925
NICO595
Posté le 26-04-2008 à 14:41:51  profilanswer
 

salut kwaio merci pour ta réponse donc je peux télécharger directement le F11 suis pas oblige de télécharger les anciens avant?
 
Sinon je vais rester a cette fréquence pour l'instant car je dois changer mon ventirad (origine intel) je suis en air cooling mais la j'ai pas de boitier(carte mere a nu sur un carton :D ) donc on verra bien plus tard.
 
Sinon autre question sur o/c j'ai de la pc5300 donc 333 mhz est ce que je peux changer la frequence de la ram admettons en exemple 300mhz ou 266mhz est ce que je dois changer les timmings de la ram pour etre en 266 ou 300mhz ou alors pour l'o/c je dois toujours utiliser la ram au max 333mhz?
 


---------------
Feedback
n°6353926
NICO595
Posté le 26-04-2008 à 14:42:53  profilanswer
 

ok d'accord merci fanbike je crois que je vais rester au bios f3.


Message édité par NICO595 le 26-04-2008 à 14:43:04

---------------
Feedback
n°6353952
kwaio
Posté le 26-04-2008 à 14:57:58  profilanswer
 

Personnellement, je passerai au F11, sait on jamais, s'ils en ont sorti des nouveaux, c'est qu'ils sont mieux que les anciens, non ?

n°6353963
NICO595
Posté le 26-04-2008 à 15:07:20  profilanswer
 

ben oui c'est clair :whistle: donc je peux passer direct au F11 sans au prealable flasher par les anciens bios
 
Euh désolé mais pour mon autre question sur la ram quelqu'un peut repondre merci


Message édité par NICO595 le 26-04-2008 à 15:08:50

---------------
Feedback
n°6353982
Actarµs
Posté le 26-04-2008 à 15:17:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai lu la 1ère page, et la fameuse fonction legacy mode / Native mode...
 
il se trouve que j'utilise depuis longtemps des tools sous dos ( ubcd, modboot, etc... )
 
Depuis l'avènement des controleurs sata avec prise en charge des lecteurs optiques , le pilotage des graveurs sous dos est devenu un véritable casse-tête :(
 
Par exemple, j'emule tjrs parfaitement une disquette dos via un Cd (ou dvd) ou une clé usb... mais les tools gravés sur un CD/DVD ne sont plus vus quand la prise en charge des tools se fait via le CD/DVD (sous dos)...
En résumé, je ne peux plus utiliser correctement Ghost.exe sous dos à partir de mon DVD bootable depuis que j'utilise le controleur SATA pour mon lecteur.
 
LE problème est partiellement résolu avec le driver GCDROM.SYS ou Eltorito.sys,
C'est à dire que,  
 
Quand je mets l'options "SATA RAID/AHCI Mode" sur Disable, mon graveur est bien reconnu (eltorito.sys ou gcdrom.sys) je peux utiliser l'executable ghost.exe donc et tous les tools présent sur le DVD, c'est logique)
Je peux donc créer une image Ghost classique ( partition ou disque ) et la restaurer quand bon me semble... pour peu que je n'utilise de system monté en RAID.
 
 
Par contre
 
Quand j'active la fonction RAID, DONT J'AI BESOIN ( je suis en raid0/raid5 sur l'ICHR9), je ne peux plus utiliser Ghost, et pour cause, le lecteur n'est plus vu !!!
(eltorito.sys plante et Gcdrom.sys scanne les controleurs sans trouver de lecteur optique)
 
Pour contourner le problème, j'utilise ma clé USB (qui émule mon "modboot" & contient les tools) et je peux créer & "redescendre" une image .GHO a partir d'un disque tiers --> un hdd eSata connecté sur le JMicron ).
Je peux dès lors ,créer une image .gho de mon RAID0 et/ou RAID5 (sur l'ICHR9) vers mon eSATA (sur le controleur JMicron) sans aucun soucis.
 
Quelqu'un aurait-il la soluce pour faire reconnaitre le Lecteur CD/DVD sous Dos quand l'option "SATA RAID/AHCI Mode" est paramètrée sur RAID ?
 
Merci par avance.


Message édité par Actarµs le 26-04-2008 à 15:32:01
n°6354047
ancienpseu​dodead
Posté le 26-04-2008 à 15:57:05  profilanswer
 

d0c a écrit :

Merci =)
Et avec cette version je peux monter direct en e8400 et flasher ensuite  ?
Je ne peux pas flasher avant le montage :/
 
Ou est ce que la mobo n'ira même pas jusqu'au Bios ? ( stick usb flashage je precise)
 
Merci bcp !


 
 
je viens de regarder a partir du bios F7 pour les york, apres est ce que la mobo a F7 mini ou pas je sais pas
ensuite si moins est ce que ca boot ou pas, la j'en sais rien ......... :sweat:

n°6354049
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-04-2008 à 15:57:45  profilanswer
 

Y'en a qui ont installé un Noctua NF-U12 sur leur P35?
 
Ca touche pas sur le rad du Northbridge ou sur la ram?


---------------
Hypershade's Gallery
n°6354054
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 26-04-2008 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une p35c ds3 avec 2 DD seagate identiques en RAID1 sur le chipset ich9r.
 
Un des 2 disques a été débranché par erreur et est passé en status 'degraded' et non 'rebuild' (j'ai passé le bios de RAID en IDE, ci qui a du provoquer la dégradation de l'array)
 
pourtant le DD est ok. je l'ai mis dans une autre bécane, les données sont là.
 
Je le rebranche, mon array est toujours dégradé. Je suis les manip d'intel pour la reconstruction du RAID, mais impossible (taille insuffisante et autres messages).
 
Je formate donc le DD qui dégrade le raid, je retente une reconstruction, mêmes messages farfelus.
 
Je tente la reconstruction du raid dans le bios, message me disant que le disque manque d'espace, alors que c'est impossible, il est vide, formaté, et identique au dd fonctionnel.
 
Je ne sais plus quoi faire pour reconstruire mon raid1. Je ne comprends pas ce qui se passe :(
 
Merci pour votre aide.

n°6354071
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 26-04-2008 à 16:08:59  profilanswer
 

hypershade a écrit :

Y'en a qui ont installé un Noctua NF-U12 sur leur P35?
 
Ca touche pas sur le rad du Northbridge ou sur la ram?


Les rad sur la DS3R sont assez petits je pense pas que le Noctua touchera quoi que ce soit.
J'ai installé un Ultra 120 Xtreme sur ma carte, no problem  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:08:59  profilanswer
 

n°6354096
fredsgar
Posté le 26-04-2008 à 16:29:02  profilanswer
 

d0c a écrit :

Hi,  
est ce que la  Gigabyte  GA-P35-DS3R rev 2 gère les barrettes de Crucial Ballistix 2 Go  DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 ?
C'est pour monter ma première config xD
 
Merci  :)


 
 
Attention, on m'a dis non chez LDLC
J'ai des tracer 6400 qui posent problèmes j'ai voulu prendre des 8500 en pensant régler le problème e tau SAV il me l'ont fortement déconseillé.
 
J'ai l'impression que Crucuail et P35c ds3r c'est pas le grand amour en ce moment

n°6354178
tony54
Posté le 26-04-2008 à 17:31:13  profilanswer
 

tony54 a écrit :

je viens d'acheter un disque dur en SATA 2, je viens de faire un test sur les ports jaunes et violets
 
sur les ports jaunes le disque en standard il est bien reconnu en SATA 2 mais il est actvé en mode 5
 
sur les ports violets le disque en standard il est bien reconnu en SATA 2 et activé en mode 6
 
vous me conseillez de le laisser sur le port violet ? faut-il un driver spécifique spécial gigabyte/micron
 
merci pour votre aide


 
 :hello:


Message édité par tony54 le 26-04-2008 à 17:31:45

---------------
Mon Feed-Back
n°6354179
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-04-2008 à 17:31:28  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu le même probleme que moi ? Impossible de réinstaller  windows par dessus une vieille install d'une autre carte mère, ça plante toujours juste avant la fin de l'install ?

n°6354233
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 26-04-2008 à 18:09:35  profilanswer
 

@fredsgar et d0c: Pour les Crucial PC28500 chez moi ça passe impec sur une P35-DS3. Le Bios F13 (a et i) les passe directement en 1066 et 2.1v sans que j'ai besoin de changer quoique ce soit. Et elles tiennent sous Memtest86+ jusqu'à 1140 Mhz en 5-5-5-15 2.1v.

 

@tony54: Essais de mettre tes SATA sur les jaunes, ensuite de mettre tes drivers chipset à jour: http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-026488.htm puis voir si ça règle le problème.
Tu peux aussi faire un test bench pour voir s'il y a une grosse différence de débit, d'accès et d'utilisation CPU (avec HDtune ou HDtach)
Mais si les ports Gigabyte (violet) te conviennent autant les laisser dessus :)

 

@hypershade: Autant prendre le Noctua NH-U12P (avec un ventilo P12 donc) la pression statique sera plus forte et donc le rad mieux refroidis. Sur la liste de compatibilité de Noctua ça passe sans problème sur les différentes version de P35-DS3 (L-P-R) : http://www.noctua.at/main.php?show [...] 12p&lng=fr

 

@Nico595: Ta RAM suis la fréquence de ton CPU, tu ne peux changer que le ratio. En général on mets le ratio de la RAM à x2 (synchro) pour éviter les erreurs RAM durant les tests de stabilité CPU et une fois qu'on a trouvé la fréquence CPU max, on remonte la fréquence RAM (x2.4, x2.5, x3 etc) puis on test avec Memtest86+. Mais si ta ram est certifiée 333 Mhz il y a de forte chance pour qu'elle tienne au moins cette fréquence. Pareil pour les timings. D'abord auto, puis ceux donnés par le constructeurs, puis plus agressifs et surtout toujours tester avec Memtest86+ pour être sûr que ça passe.


Message édité par Montano5 le 26-04-2008 à 18:16:31
n°6354236
Nicarao
---
Posté le 26-04-2008 à 18:11:46  profilanswer
 

je viens de finallement m'acheter un ep35-ds3r
mais le mod vdrop c'est juste pour le p35 ou ça concerne aussi les ep35 ??
j'espere que mes barettes 8500 vont passer dessus sans soucis


---------------
- nada -
n°6354262
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 26-04-2008 à 18:26:38  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

je viens de finallement m'acheter un ep35-ds3r
mais le mod vdrop c'est juste pour le p35 ou ça concerne aussi les ep35 ??
j'espere que mes barettes 8500 vont passer dessus sans soucis


 
Le vmod semble marcher pour toute les carte mères possédant la puce ISL 6327 (puce carrée à côté de la résistance à modder)
Donc oui, ça devrait aussi marcher pour la EP35 :)
 
Normalement les 8500 passent sans aucun soucis. Soit il faut forcer la fréquence en augmentant le ratio SPD dans le bios (sans oublier d'augmenter le voltage aussi) soit le bios les reconnait directement et s'occupe de tout :)

n°6354336
NICO595
Posté le 26-04-2008 à 19:37:08  profilanswer
 

merci pour ses renseignements détailler montano j'ai bien compris ce que tu ma dis ;)


---------------
Feedback
n°6354439
paradise97​4
Posté le 26-04-2008 à 20:57:06  profilanswer
 

bonjour,
 
avec ma DFI dans le gestionnaire de périphériques je pouvais voir sur quel mode fonctionnait mes hdd (UDMA, PIO etc...)
 
je ne trouve plus ces options avec la gigabyte, une idée pour que je les retrouve ?  
 
merci d'avance

n°6354480
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 26-04-2008 à 21:26:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

bonjour,
avec ma DFI dans le gestionnaire de périphériques je pouvais voir sur quel mode fonctionnait mes hdd (UDMA, PIO etc...)
je ne trouve plus ces options avec la gigabyte, une idée pour que je les retrouve ?
merci d'avance

 

Salut !

 

Je ne sais pas si c'est le plus simple mais tu peux passer par le gestionnaire de périphériques (oui toujours :) ):
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/26/mini_0804260922313086700.jpg

 

Tu trouves l'info dans les propriétés des canaux IDE.
Par contre si tes contrôleurs SATA sont en AHCI ça ne marche pas bien sûr. ;)


Message édité par Montano5 le 26-04-2008 à 21:28:09
n°6354585
hypershade
No shades in the dark
Posté le 26-04-2008 à 22:44:21  profilanswer
 

J'ai installé mon 12P un peu galère avec mon boitier et mon alim mais au final ca passe tranquille :D


---------------
Hypershade's Gallery
n°6354593
paradise97​4
Posté le 26-04-2008 à 22:47:36  profilanswer
 

AHCI késako ? :/
 
c'était bien mes hdd SATA que je voulais vérifier car y en a un qui s'amusait à se mettre en mode PIO avec mon ancienne DFI ce qui faisait planter l'ordi parfois

n°6354629
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 26-04-2008 à 23:11:55  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

AHCI késako ? :/
 
c'était bien mes hdd SATA que je voulais vérifier car y en a un qui s'amusait à se mettre en mode PIO avec mon ancienne DFI ce qui faisait planter l'ordi parfois


 
Et hop, http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface

n°6354664
tolunq
Posté le 26-04-2008 à 23:38:20  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de lire le post suivant : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
 
et moi qui voulais me l'acheter .... là j'hésite !!!
avec le pot que j'ai je vais être la prochaine victime du reboot infini ... je le vois venir !!!
 
avec ça je ne sais pas quoi acheter d'autre à la place .... c'est vraiment un pb récurent ? quel pourcentage celà représente il ?
 
 

n°6354724
ancienpseu​dodead
Posté le 27-04-2008 à 00:28:20  profilanswer
 

aucun probleme sur P35C  :) mais visiblement pas trop touché par contre j'ai un ami qui vient de me dire qu'il a des merdes avec sa DS3R par infini mais bien 5/6 reboot
 
par contre j'ai une question concernant la tension de la ram, perso je suis en +0.2 dans le bios
si je regarde tjrs dans le bios les diverses tension pour la ram ca m'indique 2.12/2.14 !!!! en théorie je devrais etre a 2v
 
kk1 a deja eut ce genre de cas, parce que je sais pas si c réel ou si c fantaisiste  :pt1cable:  
 
au final on va me dire sort le multi  :D  j'en ait pas faut que j'en taxe un
 
 
 :jap:

n°6354784
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 27-04-2008 à 01:32:01  profilanswer
 

@tolunq: Oui il y a effectivement des problèmes de boot infini et boot à froid pour pas mal d'utilisateurs. Cependant les taux de pannes recensés par HFR (et LDLC je pense) donne des taux de pannes totalement normaux par rapport à d'autres cartes mères:
 
"- MSI : 3.0%
- ASRock : 3.3%
- Gigabyte : 3.6%
- ABIT : 4.1%
- ASUS : 4.3%"
 
"Chez Gigabite, le gros lot est obtenu par la GA-N650SLI-DS4 à base de nForce 650i SLI qui atteint les 15,3% de panne. Suivent également en « bonne » position les la P35C-DS3R (7.6%), la GA-965P-DS3 (7.4%), ou encore la GA-965P-DS4 (6.2%), à base de puces Intel P35 ou 965P."
Source: http://www.hardware.fr/news/9581/t [...] meres.html
 
J'ai aussi hésité avant l'achat de la mienne mais je ne regrette pas :)
 
@ancienpseudodead: Demande à ton ami de voir si les 3/4 reboot ne désactive pas une option du bios, frequence, overclocking ou autre... Ca arrive parfois quand quelque chose ne va pas dans les réglages...
 
Sinon pour la RAM c'est effectivement haut pour un +0.2, l'alim peut peut-être jouer un peu la dessus. Perso en "Normal" je suis à 1.92 et à +0.3 à 2.1 :)
Allez sort ton multi ! ;)


Message édité par Montano5 le 27-04-2008 à 01:35:20
n°6354860
Nicarao
---
Posté le 27-04-2008 à 06:15:29  profilanswer
 

Montano5 a écrit :


 
Le vmod semble marcher pour toute les carte mères possédant la puce ISL 6327 (puce carrée à côté de la résistance à modder)
Donc oui, ça devrait aussi marcher pour la EP35 :)
 
Normalement les 8500 passent sans aucun soucis. Soit il faut forcer la fréquence en augmentant le ratio SPD dans le bios (sans oublier d'augmenter le voltage aussi) soit le bios les reconnait directement et s'occupe de tout :)


ok merci  :jap:  
y a juste mon pross qui est pas reconnu a sa valeur initiale 2,4 au lieu de 2,66  :fou:  
sa doit etre surement normal  :whistle:  
 
sinon je viens de tout assembler et remis le tout sous un ancien xp
bah voila qu'il me fait des siennes  :cry:


---------------
- nada -
n°6355031
nathalie01​23
Posté le 27-04-2008 à 11:25:31  profilanswer
 

Nicarao, il y a une faute d'orthographe dans ton sous-pseudo. C'est pas toi qui fais la faute; ils l'écrivent comme ça mais ils se trompent. En brésilien, on ne met jamais de ~ (tilde) sur une consonne, uniquement sur une voyelle.
 
C'est pas "flor de caña" , c'est "flor de canã".
 
Mais bon! s'ils l'écrivent comme ça c'es peut-être pour faire styyyle.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 27-04-2008 à 11:28:54
n°6355059
kwaio
Posté le 27-04-2008 à 11:42:22  profilanswer
 

/ ! \
Pour les barettes crucial, il y a une nouvelle série qui viens de remplacer les anciennes et qui n'ont plus les performances des anciennes barettes. Demandez impérativement des Ballistix avec des puces des deux cotés !

n°6355143
Nicarao
---
Posté le 27-04-2008 à 12:29:29  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Nicarao, il y a une faute d'orthographe dans ton sous-pseudo. C'est pas toi qui fais la faute; ils l'écrivent comme ça mais ils se trompent. En brésilien, on ne met jamais de ~ (tilde) sur une consonne, uniquement sur une voyelle.
 
C'est pas "flor de caña" , c'est "flor de canã".
 
Mais bon! s'ils l'écrivent comme ça c'es peut-être pour faire styyyle.


c'est de l'espagnol et une marque de rhum de chez moi  ;)  


---------------
- nada -
n°6355188
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-04-2008 à 13:01:08  profilanswer
 

Salut à tous, il monte à combien le chipset de votre p35ds3r en température?
Merci de vos réponses

n°6355210
Pato el ca​nardo
Posté le 27-04-2008 à 13:15:48  profilanswer
 

chez moi, c'est 47° en idle et 55 en full :/

n°6355271
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 27-04-2008 à 14:05:03  profilanswer
 

/!\ ce qui suit n'est pas un troll /!\
 
Et bien moi j'ai eu ces 4 derniers mois :
 
1 p35c ds3r rev 1.0 -- > tombée en panne --> SAV
retour de la mobo de SAV--> retombe en panne en 10 jours
re re sav reception d'un rev 2.1. a marché 5 semaines. en panne depuis hier.
 
1 kit de 2*1 Go de crucial CAS 4 ballistix 6400 : en panne --> SAV
même kit de retour de SAV sur ma rev 1. --> Puces non identiques, BSOD intempestifs, memtests foireux sur la mobo --> renvoi en SAV
3e kit de retour de SAV -- > a marché 5 semaines, depuis hier, re BSOD
1 kit de gskill 2*1Go hk : j'ai jamais réussi à le faire passer sur la mobo rev1 ou rev 2.1. Revendues, fonctionnent nickel @450 sur une autre mobo asus
 
Donc je vous le dis : gigabyte + crucial = mega merde
 
J'ai tout demonté, je fous tout à la poubelle, et je repars sur une bonne vieille asus et de la ram à 2 balles

n°6355340
hypershade
No shades in the dark
Posté le 27-04-2008 à 14:56:04  profilanswer
 

Essaie de la G-Skill ;)


---------------
Hypershade's Gallery
n°6355368
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 27-04-2008 à 15:15:58  profilanswer
 

si c'est à moi que tu t'adresses, lis mon post et tu verras que ce fut un échec avec de la HK

n°6355458
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 27-04-2008 à 16:07:43  profilanswer
 

oups


Message édité par JohnMcL le 27-04-2008 à 16:27:45
n°6356056
tibow2
Posté le 27-04-2008 à 22:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment eu quelques problèmes avec mon zindozs xp donc je compte formater et reinstaller bientot
 
j'ai commandé 2 Hdd 400 Go sata samsung spinpoint et je compte faire un raid 0 avec (j'aurai donc 2 raid 0 + un sata avec mes données actuelles)  
 
Je voulais deja savoir s'il faut que je me branche sur les ports violets ou les ports jaunes (je comprends pas trop à quoi correspond la différence de controller ...)
 
Ensuite au niveau des paramètres bios j'ai bien compris qu'il faut que je crée mon raid sous bios (ca a pas l'air complexe) mais en sachant que mes hdd et mon graveur sont en sate, je n'ai donc pas de périphérique ide, y a t'il des options a désactiver sous bios (prise en charge ide, ahci etc...)
 
Enfin, je compte installer soit xp ultimate 6.5 lite ou xp sp3 , lequel est le mieux ?  
 
Subsidiairement je crois pas avoir de disquette 3'5 (le lecteur de disquette est pas branché, j'en ai gardé un au cas ou) est ce que je peux mettre les drivers raid sur un cd ? sur une clé usb ? les accèder en les mettant sur le 1er disque qui reste branché en sata sans raid normal ? et ou sont disponible les drivers raid ?
 
Enfin subsidiairement bis, que pensez vous d'un partitionnage tel que C: system 175 Go ( 100 Go Xp+ program files) + (75 Go Vista + program files si je fais un multi boot) d: \ données 400 Go //  s:\  fichier swap 20 Go  // t: fichier temp de windows et internet explorer 10 Go  // Z: ghost de c : 175 Go  (+ e : 100 Go et f : 350 Go disque dur sata normal)  
Est ce judicieux ou totalement inutile ? (vis a vis de la fragmentation etc... )
 
Merci de vos conseils et réponses  
 
Tib  

n°6356062
tolunq
Posté le 27-04-2008 à 22:43:18  profilanswer
 

tolunq a écrit :

bonjour
 
je viens de lire le post suivant : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
 
et moi qui voulais me l'acheter .... là j'hésite !!!
avec le pot que j'ai je vais être la prochaine victime du reboot infini ... je le vois venir !!!
 
avec ça je ne sais pas quoi acheter d'autre à la place .... c'est vraiment un pb récurent ? quel pourcentage celà représente il ?
 
 


 
bon ben si je l'achète, est ce que je peux monter ça dessus ?
 
- ventil zalman CNPS7700-AICu
- carte graphique nvdia@geforce 8800 gt 512 mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00070522.html
 
j'ai un alim zalman  atx12v ver 2.2 460 w. elle tiendra le coup où il faut en prevoir une autre ?
 
je voudrais aussi mettre 4 go de ram. laquelle dois je choisir ?
 
merci merci

n°6356128
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 27-04-2008 à 23:25:31  profilanswer
 

tolunq a écrit :


 
bon ben si je l'achète, est ce que je peux monter ça dessus ?
 
- ventil zalman CNPS7700-AICu
- carte graphique nvdia@geforce 8800 gt 512 mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00070522.html
 
j'ai un alim zalman  atx12v ver 2.2 460 w. elle tiendra le coup où il faut en prevoir une autre ?
 
je voudrais aussi mettre 4 go de ram. laquelle dois je choisir ?
 
merci merci


 
Le Zalman devrait passer (page 153 de ce topic quelqu'un dit l'avoir essayé) et aucun problème avec la 8800 GT.
Pour l'alim ça devrait aller. Perso j'ai une 500w et ça passe sans problème.
 
Pour la RAM c'est plus compliqué. Premièrement tes 4Go ne seront pas pleinement utilisé avec XP/Vista 32bits (seul 3.25 Go seront reconnus), il faut soit utiliser les versions 64bits soit utiliser Windows Server 2003/2008. Peut-être que 2 Go seraient suffisant (surtout sous XP :) )
Ensuite tout dépend si tu veux faire de l'overclocking poussé ou pas.
Regarde ton budget, pour 45 euros tu as 2x1 Go de PC 6400 et pour 65 € 2x1 Go de PC 8500.
Pour les marques, OCZ, Crucial, G.Skill.

n°6356328
ketch
Posté le 28-04-2008 à 07:18:30  profilanswer
 

fredsgar a écrit :


 
J'en reviens, le vendeur m'a conseillé des Kingston HyperX, a priori ils n'auraient jamais rencontré de problème de compatibilité avec cette marque...
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058984.html
 
mais hélas elles restent assez chères par rapport à la concurrence


 
Les Kingston HyperX viennent de baisser, du coup j'ai pris un kit 2x1GO PC8500 pour remplacer mes OCZ qui posent problème.
Je te tiens au courant.

n°6356333
hypershade
No shades in the dark
Posté le 28-04-2008 à 07:47:52  profilanswer
 

Moi j'ai une 8800GT + NH-U12P et c passe tranquille avec une OCZ stealthXstream 500W ;)


---------------
Hypershade's Gallery
n°6356372
psylone
Posté le 28-04-2008 à 09:09:25  profilanswer
 

:hello:
 
est ce que qqun arrive à booter windows xp rapidement avec cette cm ?
 
moi je me traine à 4 -5 défilements de la barre : avec le meme windows xp sur un  autre pc moins puissant (A 64), j'ai meme pas le temps de la voir :D...  
 
En plus je trouve le temps avant le boot particulièrement lent, mais bon c'est pas le plus embetant :D

Message cité 3 fois
Message édité par psylone le 28-04-2008 à 09:09:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)