Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6356372
psylone
Posté le 28-04-2008 à 09:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
est ce que qqun arrive à booter windows xp rapidement avec cette cm ?
 
moi je me traine à 4 -5 défilements de la barre : avec le meme windows xp sur un  autre pc moins puissant (A 64), j'ai meme pas le temps de la voir :D...  
 
En plus je trouve le temps avant le boot particulièrement lent, mais bon c'est pas le plus embetant :D

Message cité 3 fois
Message édité par psylone le 28-04-2008 à 09:09:50
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 09:09:25  profilanswer
 

n°6356409
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 09:56:24  answer
 

psylone a écrit :

:hello:
 
est ce que qqun arrive à booter windows xp rapidement avec cette cm ?
 
moi je me traine à 4 -5 défilements de la barre : avec le meme windows xp sur un  autre pc moins puissant (A 64), j'ai meme pas le temps de la voir :D...  
 
En plus je trouve le temps avant le boot particulièrement lent, mais bon c'est pas le plus embetant :D


 
Ben t'as du bol toi;j'ai plus de 20 défilements de la barre de chargement+quelques secondes d'écran noir(avec xp ou vista,c'est pareil)^^.

n°6356461
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 28-04-2008 à 10:31:33  profilanswer
 

moi idem chargement de windows super longs que ce soit avec raptor ou disque 7200 rpm normal


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6356524
matthiman
de Gilead
Posté le 28-04-2008 à 11:09:39  profilanswer
 

+1, beaucoup + long qu'avec ma DFI en s939 :/
mais bon une fois lancé c'est d ela bombe :D


---------------
Ventes - Feedback
n°6356588
ketch
Posté le 28-04-2008 à 12:05:20  profilanswer
 

matthiman a écrit :

+1, beaucoup + long qu'avec ma DFI en s939 :/
mais bon une fois lancé c'est d ela bombe :D


Le plus long c'est le scan qui a lieu a chaque démarrage dans le cas de l'AHCI. Sinon que le démarrage ne soit pas plus rapide qu'avec un processeur monocore de même fréquence cela est normal. Les services windows s' initialisent les uns à la suite des autres, un seul coeur est exploité. Sous linux le gestionnaire de service "Upstart" peut tirer profit des coeurs supplémentaires mis à disposition.  
Maintenant que ca soit plus lent, cela est sûrement du à l'initialisation hardware bien plus complexe qu'auparavant.

n°6356600
psylone
Posté le 28-04-2008 à 12:10:55  profilanswer
 

il me semble que qqun a reussi à avoir un boot rapide (1 défilement maxi) suite à une install fraiche de windows sans controlleur usb d'installé ou qqchose du genre, mais je l'ai perdu dans le nombre de pages du topic :D

n°6356623
wallamax
Posté le 28-04-2008 à 12:28:27  profilanswer
 

c'etait avec "l'usb mass storage" mais ce n'est arrivé qu'une seule fois que le demarrage soit rapide :(  
depuis j'ai mis un WD caviar 16mo de cache (8mo avant) et windows est bcp plus fluide mais le demarrage c'est toujour la cata... peut etre aurons nous un nouveau bios qui reglera ce probleme un jour....  esperons  :love:
 
ps: moi c'est une Ep35-ds3r bios F2,le F3b faisait bugguer le pc quand je mettait la ram au bon timing


Message édité par wallamax le 28-04-2008 à 12:35:16
n°6356672
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 28-04-2008 à 12:53:34  profilanswer
 

psylone a écrit :

:hello:
est ce que qqun arrive à booter windows xp rapidement avec cette cm ?
moi je me traine à 4 -5 défilements de la barre : avec le meme windows xp sur un  autre pc moins puissant (A 64), j'ai meme pas le temps de la voir :D...  
En plus je trouve le temps avant le boot particulièrement lent, mais bon c'est pas le plus embetant :D


 
Tu peux calculer le temps de ton boot avec Boot-Time. Le mien indique 18s.
Je vais essayer de vous pondre un p'tit tuto rapide pour accélérer le démarrage.

n°6357567
ancienpseu​dodead
Posté le 28-04-2008 à 21:29:18  profilanswer
 

je suis en train de regarder pour prendre les mesures au voltmetre de la tension de la ram
 
ou je mets l'autre coté du volt ???
 
 
http://membres.lycos.fr/m4inaction/carte%20mere/Gigabyte%20P35-DS3R/vddr2.jpg
 
 
tain les condos sont pas foutus pareil sur la P35C  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ancienpseudodead le 28-04-2008 à 21:42:17
n°6357605
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 28-04-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

idem pour le démarrage, c'est pas la mort mais bon je m'attendais a mieux :D
 
Montano5 même en optimisant le windows je cain que ca change pas grand chose :( j'ai essayé tes conseils et d'autre :D
 
Avant j'étais un put plus causteau pour les opimisations :D mais la c'est à l'eau les gars :D a moins d'un miracle, perso j'en doute !


---------------
Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

n°6357619
wallamax
Posté le 28-04-2008 à 21:59:13  profilanswer
 

Montano5 a écrit :


 
Tu peux calculer le temps de ton boot avec Boot-Time. Le mien indique 18s.
Je vais essayer de vous pondre un p'tit tuto rapide pour accélérer le démarrage.


 
 
je me permet de mettre le lien ou j'ai trouvé boot-time (que j'avais confondus au debut avec bootvis donc...)
 
http://forum.zebulon.fr/blog/sebdr [...] owentry=86
 
moi 104 secondes :(  
avec :  
ep35ds3r bios F2 - C2D e6750 - 2X1go corsair xms2 ddr2 800 5-5-5-15 (defaut) - 8800gts320 pilotes 169.21whql - HDD WD caviar 320go SE16 SATA2 (pas raid ni ahci - rien capté pour configurer ce truc ;) ) 2 autres hdd maxtor 8mo (1 de 120go IDE + 1 de 160go SATA) - graveur dvd samsung sh s182m IDE - manette xbox 360 derniers pilote officiel USB
 
ce serais interessant que ceux qui ont une lenteur au demarrage decrivent en détail leurs config,c'est peut etre du à un peripherique bien spécial...
 
http://img183.imageshack.us/img183/7595/sanstitrexu4.th.jpg


Message édité par wallamax le 28-04-2008 à 22:00:33
n°6357621
kwaio
Posté le 28-04-2008 à 22:02:47  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

je suis en train de regarder pour prendre les mesures au voltmetre de la tension de la ram

 

ou je mets l'autre coté du volt ???

 


http://membres.lycos.fr/m4inaction [...] /vddr2.jpg

 


tain les condos sont pas foutus pareil sur la P35C  :fou:


Sur n'importe quelle prise molex de l'alim, sur un fil noir.
La masse est identique sur toute la mobo.

 

Par contre je trouve pas le transistor Q39 sur ma DS3R rev 2.1 donc aps de mesure du Vdimm =(

 

Au grincheux :
Verifie ton alim mon coco !

 

Ga-P35-DS3R rev 2.1 + Ballistix Tracer PC6400 double sided = No probleme, FSB 1600 fonctionne et ram à 500MHz 5-5-5-15 @ 2.1V...

 

@ Wallamax : tout dépends des programmes au boot et de la "propreté de windows".
Après plusieurs installations/désinstallation de logiciels, le PC deviens instable et lent...

Message cité 2 fois
Message édité par kwaio le 28-04-2008 à 22:04:40
n°6357636
ancienpseu​dodead
Posté le 28-04-2008 à 22:10:06  profilanswer
 

kwaio a écrit :


Sur n'importe quelle prise molex de l'alim, sur un fil noir.
La masse est identique sur toute la mobo.
 
Par contre je trouve pas le transistor Q39 sur ma DS3R rev 2.1 donc aps de mesure du Vdimm =(
 
 


 
ok merci  
 
la photo est issue de P35 DS3R et sur P35C visiblement c pas du tout pareil j'ai le meme probleme pas de Q39, ca doit etre ailleurs mais ou  :pt1cable:  

n°6357731
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 28-04-2008 à 23:12:04  profilanswer
 

lenteur :
 
P35-ds3r rev 1.0
2*1 Go de Gskill PC 6400 HK
E4400@3200
8600GT
Maxtor 80 Go sata 2
Seagate 80 Go sata 2
graveur dvd nec 3500 IDE


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358068
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 09:54:25  answer
 

Lent au démarrage:

 

P35 ds3r
2x1go corsair
E6750@3480
8800GT
dd sata 500 go
dd sata 400 go (vista sp1)
dd ide 160 go
graveur dvd sata

 


Juste l'antivirus au démarrage et boot time,donc:

 

http://img301.imageshack.us/img301/2810/sanstitrekv7.jpg

 



Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 09:54:56
n°6358076
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 10:03:58  profilanswer
 

similitude : carte mère et chipset CG (Nvidia)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358133
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-04-2008 à 10:52:24  profilanswer
 

salut
 
de temps en temps j'ai un écran bleu au demarrage, qui me dit juste "veuillez patienter........." voila ca dure environs 10secondes et juste après windows démarre normale, j'ai aucun bug en utilisation.
une idée?

n°6358151
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 29-04-2008 à 11:04:35  profilanswer
 

raptor-swat a écrit :

salut
 
de temps en temps j'ai un écran bleu au demarrage, qui me dit juste "veuillez patienter........." voila ca dure environs 10secondes et juste après windows démarre normale, j'ai aucun bug en utilisation.
une idée?


RAM trop oc ?
J'ai des probleme similaires sur la P5K quand j'oc trop la memoire, genre >450mhz, pourtant memtest ne detecte aucune erreur pendant une nuit :o


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°6358176
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 11:18:57  answer
 

arker37,dis moi,il démarre en combien de temps ton pc?

n°6358177
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 11:19:19  profilanswer
 

32 secondes


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358230
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 29-04-2008 à 11:53:49  profilanswer
 

Je suis toujours en train de préparer le tuto.
Désolé c'est un peu long mais j'ai pas mal de chose à faire ;)
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/29/mini_0804291153283113756.jpg

n°6358237
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 11:55:57  profilanswer
 

ouais mais bon je ne penses pas qu'il y ai grand chose à faire.
 
Je ne vois pas d'antivirus dans tes processus ou je me trompe ?


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358248
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 11:59:14  answer
 

Je referai un impr/écran tout à l'heure avec les services à l'image.

n°6358311
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 29-04-2008 à 12:27:53  profilanswer
 

23,5 secondes ;)

n°6358320
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 29-04-2008 à 12:33:00  profilanswer
 

arker37 a écrit :

ouais mais bon je ne penses pas qu'il y ai grand chose à faire.
 
Je ne vois pas d'antivirus dans tes processus ou je me trompe ?


 
Si il y a un antivirus, AntiVir: avgnt.exe et avguard.exe. D'ailleurs tu peux le voir dans dans la barre système (parapluie rouge).
 
J'ai aussi un anti-spyware (SpyBot Search&Destroy). Je suis connecté en réseau et ça marche, Windows fonctionne correctement bien sûr et j'ai même des trucs qui servent à rien mais qui sont pratiques: Skin Windows, ObjectDock (la barre façon Mac en bas), SetPoint (gestion clavier/souris multimedia), Logiciel de défragmentation (O&O defrag), Gmail Notifier, PunkBuster (pour COD 4), Speedfan (gestion Ventilos) et Boot-Time. Ca fait beaucoup de processus (8) qu'on pourrait virer mais ils me rendent quand même la vie plus facile et plus jolie ;)

n°6358331
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 12:37:29  profilanswer
 

quoi comme Hdd car là ça me ... le ....


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358337
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 29-04-2008 à 12:41:51  profilanswer
 

Un "vieil" Hitachi Deskstar T7K250 160Go
J'avais posté des tests avec les différents contrôleurs de la carte mère page 164 de ce topic.
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/25/mini_0804250301483069355.jpg
 
Il est pas super véloce (en tout cas moins que mon Samsung T166 500) mais Windows est installé depuis 3 ans dessus sans reformatage et ça tourne du feu de dieu (en optimisant à droite à gauche) ;)

n°6358348
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 12:45:38  profilanswer
 

ben fait ton tuto boudiou


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358352
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 29-04-2008 à 12:46:36  profilanswer
 

arker37 a écrit :

ben fait ton tuto boudiou


 
:) Je pense que ce soir ce sera prêt !

n°6358366
tony54
Posté le 29-04-2008 à 12:54:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je posséde un zalman 7000, j'ai réglé dans le bios géré par le Voltage, dés que cela chauffe un peu le ventilo accélére
 
mais malheureusement je le trouve un poil bruyant en Idle, il tourne trop vite, je voudrais savoir comment diminuer sa vitesse de rotation sans utiliser le fanmate qui est fourni avec
 
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°6358465
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 13:54:36  profilanswer
 

speedfan ;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358475
tony54
Posté le 29-04-2008 à 13:59:41  profilanswer
 

je vais regarder, il me semble que tu avais fait un tuto pour regler
 
tu saurais me le retrouver  
merci bocoup


---------------
Mon Feed-Back
n°6358505
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 14:21:32  profilanswer
 

bien sûr :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358515
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-04-2008 à 14:35:34  profilanswer
 

intel's fan a écrit :


RAM trop oc ?
J'ai des probleme similaires sur la P5K quand j'oc trop la memoire, genre >450mhz, pourtant memtest ne detecte aucune erreur pendant une nuit :o


 
c'est pas ça, car tous est à "stock" sur le pc, pas d'oc.
mais merci quand même de ta réponse.
 
les autres aucune idée pour l'écran bleu "veuillez patienter" au démarrage du pc?

n°6358517
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 14:36:50  profilanswer
 

démarrage lent tout simplement ;)
 
Moi il me le fait aussi ;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358519
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-04-2008 à 14:39:00  profilanswer
 

ah oui , t'as aussi le blue screen parfois?
pourtant mon démarrage ne me semble pas si long que ça.
je vais faire un boot time.

n°6358522
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 29-04-2008 à 14:40:29  profilanswer
 

sur ma EP35 j'ai plus tous ces reglages de controle de ventilo (avant j'avais Voltage, DIsabled PWM... sur une P965-DS4). J'ai plus que enabled et disabled... Résultat je réutilise le fanmate Zalman pour  pas que ca tourne a 2600 tpm :D
 
BIzarre et ennuyeux, car le fan mate ne s'adapte pas tout seul a la charge (mon ventilo n'a que 3 pins, adieu PWM).

n°6358523
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 14:40:44  profilanswer
 

ce n'est pas un blue screen.
 
C'est Windows qui mets du temps à démarrer tout simplement car si tu regarde bien ce sont les couleurs de Win XP


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358524
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 29-04-2008 à 14:41:18  profilanswer
 

ilco a écrit :

sur ma EP35 j'ai plus tous ces reglages de controle de ventilo (avant j'avais Voltage, DIsabled PWM... sur une P965-DS4). J'ai plus que enabled et disabled... Résultat je réutilise le fanmate Zalman pour  pas que ca tourne a 2600 tpm :D
 
BIzarre et ennuyeux, car le fan mate ne s'adapte pas tout seul a la charge (mon ventilo n'a que 3 pins, adieu PWM).


 
et speed fan non ?


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6358581
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-04-2008 à 15:23:14  profilanswer
 

bon 24,656 à boot time!
sans le pseudo écran bleu, c'est un temps normal non?

n°6358784
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 17:28:16  answer
 

Ben plus de  2 fois plus rapide que moi^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)