Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6603055
delatruel
Posté le 19-09-2008 à 18:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ma P5Q- E vient de crever 2 gros pêtards...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:39:14  profilanswer

n°6603083
alex91650
Posté le 19-09-2008 à 18:50:27  profilanswer

delatruel a écrit :

ma P5Q- E vient de crever 2 gros pêtards...

C'est à dire ... ? :heink:

n°6603102
delatruel
Posté le 19-09-2008 à 19:03:36  profilanswer

alex91650 a écrit :

C'est à dire ... ? :heink:

petite photo près du connecteur atx  2 condos.première qu'un truc pareil m'arrive  :D  

http://img45.imageshack.us/img45/9347/dcpqeqx3.jpg

j'espère que cela n'a pas flingué d'autres composants... :whistle:

n°6603123
alex91650
Posté le 19-09-2008 à 19:16:20  profilanswer

J'espère pour toi. Ton problème peut être du à quoi ? La carte mère est donc HS ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex91650 le 19-09-2008 à 19:16:43
n°6603138
delatruel
Posté le 19-09-2008 à 19:27:48  profilanswer

alex91650 a écrit :

J'espère pour toi. Ton problème peut être du à quoi ? La carte mère est donc HS ?

ah oui là je crois qu'elle est bel(le) et bien HS.

d'où viendrait le problème, bonne question.

je l'avais déjà brièvement manipulée y a qlq jours pour voir le bios pour compatibilité avec un quad...

là je voulais tester de nouveaux HDD.

l'ensemble se composait de la défunte, un Q8200, orochi, 4 Go, HD2400 XT, lecteur sata et une NEO HE 500W.

ma crainte serait de flinguer mon autre CM en 775. l'alim ne sentait pas le cramer. le cpu cela me ferai ch*** s'il est mort car au prix où je l'ai eu...

dans un tel k le magasin envoie la mobo en sav ou ils échangent direct vu que je n'ai rien utilisé du bundle hormis la mobo ?

et s'ils me l'échangent je me demande si la deluxe ne serait pas un meilleur choix ? vu les pblm avec les kits 4Go en ram et comme elle est prévue pour vista 64bits.

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 19-09-2008 à 19:33:15
n°6603193
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 19-09-2008 à 20:14:51  profilanswer

ben essaie aupres du magasin en ramenant l'ensemble...tu verras bien..au mieux tu pourras tester tes composants sur une carte mere la bas et voir si c endommagé...bon moi ca a demarrer du premier coup donc enlever la pile de la cm pour la reinit (ok c bourrin lol) ca a amrché...donc maintenant faut que je reteste les connectiques du boitier (la ya que le bouton de rest qui etait branché sur le power switch de la CM ;))

n°6603219
vasaldo
Posté le 19-09-2008 à 20:30:04  profilanswer

delatruel a écrit :

ah oui là je crois qu'elle est bel(le) et bien HS.

d'où viendrait le problème, bonne question.

je l'avais déjà brièvement manipulée y a qlq jours pour voir le bios pour compatibilité avec un quad...

là je voulais tester de nouveaux HDD.

l'ensemble se composait de la défunte, un Q8200, orochi, 4 Go, HD2400 XT, lecteur sata et une NEO HE 500W.

ma crainte serait de flinguer mon autre CM en 775. l'alim ne sentait pas le cramer. le cpu cela me ferai ch*** s'il est mort car au prix où je l'ai eu...

dans un tel k le magasin envoie la mobo en sav ou ils échangent direct vu que je n'ai rien utilisé du bundle hormis la mobo ?

et s'ils me l'échangent je me demande si la deluxe ne serait pas un meilleur choix ? vu les pblm avec les kits 4Go en ram et comme elle est prévue pour vista 64bits.

ben j'ais pris la p5q de base car je voulais pas de crossfire (deja carte nvidia donc pas evident :) et puis j'ai pas l'intention de foutre deux cartes) et apres c asus qui a gagné sur gygabyte car la prise atx24 de ma cm est pas du coté habituelle (ou comme sur les p5q pro)..ell est coté arriere de la cm donc ds l'optique future du transfert de ma cm vers le htpc ca evitera d'avoir ce gros cable d'alim encastré avec les barrettes memoires et le lecteur dvd ;)

apres chacun fait comme il veut mais ca me gonfle toutes ces CM avec crossfire ou SLI...on s'en tape !!
tout ce qu'on obtient c de perdre des ports pciexpress 1x ou des pci...voir meme u mauvais positionnement des ports sata et ide ;-)

---------------
http://www.damrod.com
n°6603234
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-09-2008 à 20:41:34  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un probleme : je monte en ce moment ma nouvelle config comprenant entre autres une P5Q Pro et une alim fortron blue sotrm II. Voici le probleme : dans le manuel, il est indiqué de brancher un connecteur 8 pins sur le branchement en haut a gauche de la CM. sur ce branchement, un cache est disposé sur les 4 trous de gauche. Le probleme est que mon alimentation ne dispose que d'un connecteur 4 pins. Que faire ? Aussi, mon alim dispose de 2 connecteurs 6 pins avec écrit "pci express" et l'un de ces 2 connecteurs dispose en plus d'un petit cable supplémentaire de 2 pins soit en les branchant cote a coté : 8 pins ! Puis je le brancher sur mon alim ? Le connecteur 4 pins est il suffisant ? merci de vos réponses.

n°6603336
alex91650
Posté le 19-09-2008 à 21:55:38  profilanswer

G-Slide a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un probleme : je monte en ce moment ma nouvelle config comprenant entre autres une P5Q Pro et une alim fortron blue sotrm II. Voici le probleme : dans le manuel, il est indiqué de brancher un connecteur 8 pins sur le branchement en haut a gauche de la CM. sur ce branchement, un cache est disposé sur les 4 trous de gauche. Le probleme est que mon alimentation ne dispose que d'un connecteur 4 pins. Que faire ? Aussi, mon alim dispose de 2 connecteurs 6 pins avec écrit "pci express" et l'un de ces 2 connecteurs dispose en plus d'un petit cable supplémentaire de 2 pins soit en les branchant cote a coté : 8 pins ! Puis je le brancher sur mon alim ? Le connecteur 4 pins est il suffisant ? merci de vos réponses.

Salut,

Branches tout simplement le 4 pins, le 8 pins n'est pas obligatoire, c'est juste si tu aurais eu un 8 pins sur ton alimentation.

En ce qui concerne ton port pci express + 4 pins à coté, c'est juste pour les nouvelles cartes graphiques qui demande un branchement spécifique (je pense nottament à la GTX280 ou GTX260). Ne branches pas ces cables la sur l'alimentation carte mère.

En gros, branches juste ton port 4 pins et le 24 pins ;).

n°6603388
delatruel
Posté le 19-09-2008 à 22:18:55  profilanswer

bon j'ai remonté le quad sur une petite biostar avec la même alim neo he et tout semble être ok   :sweat:  
si c'est juste la CM qui est morte "tant mieux". il ne me reste plus qu'à trouver sa remplacante.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 22:18:55  profilanswer

n°6603432
Johnbob92
Posté le 19-09-2008 à 22:41:26  profilanswer

Bonjour !

J'envisage sérieusement de m'acheter une ASUS P5Q PRO.

Je suis un peu novice en hardware et j'aimerais avoir des avis sur la compatibilité des composants que je souhaite brancher dessus:

- RAM: CRUCIAL - Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12  

La mobo est censée reconnaitre le PC6400 mais le mail de LDLC cité précédemment recommande plutôt des Kingston et des Corsair, y-a-t-il un risque d'incompatibilité avec les Crucial Ballistix ?

- CG: SAPPHIRE - ATI Radeon HD4850 Dual Slot - 512 Mo DDR3 - PCI Express

Y-a-t-il une différence entre la "dual slot" et la "single slot" (à part la connectivité) ?

- Proc: Core 2 Duo 8400

Pas de question particulière, je pense que ça passe tranquille.

- Boitier/Tour: Antec Sonata III

Bon c'est un peu HS sur ce topic, mais j'ai une question sur ce boitier: je ne connais pas la taille d'une HD4850, est-il possible que ça ne rentre pas dans la tour avec la config spécifiée ci-dessus ?

Merci  :jap:

n°6603502
-neon-
Illuminé
Posté le 19-09-2008 à 23:09:05  profilanswer

Pour la ram, évites Crucial, diriges toi vers du OCZ, G-Skill :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6603523
vasaldo
Posté le 19-09-2008 à 23:31:09  profilanswer

pour ton boiter j'ai un doute meme si normalement les HDD sont en travers donc ca libere de la place...

apres la p5q pro c pkoi faire ?? les caloducs ou le crossfire :)

ds le temps une carte p35 pouvait etre avec caloducs sans etre crossfire..ct bien ;)

sinon c bien le e8400 depote :)

---------------
n°6603530
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 19-09-2008 à 23:43:32  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour la ram, évites Crucial, diriges toi vers du OCZ, G-Skill :jap:

Crucial, c'était génial avant, mais maintenant, ça vaut pu grand chose avec les séries de barrettes simple face

---------------
FEEDBACK
n°6603547
Johnbob92
Posté le 20-09-2008 à 00:08:48  profilanswer

Super ! Merci pour les conseils  :)  

J'ai fait des petites recherches pour répondre à cette question (c'était du chinois pour moi au départ :pt1cable:):

vasaldo a écrit :

apres la p5q pro c pkoi faire ?? les caloducs ou le crossfire :)

ds le temps une carte p35 pouvait etre avec caloducs sans etre crossfire..ct bien ;)

Donc la question c'est "pourquoi la P5Q PRO plutôt que la P5Q". Au départ c'était mon choix car elle était la plus populaire sur le site grosbill.

Après je me suis rendu compte qu'elle avait 2 ports PCI-E 2, ce qui me donne une possibilité supplémentaire d'évolution de ma config dans le futur.

Au sujet des caloducs et du crossfire, je n'avais pas noté cette différence. En novice que je suis, j'ignorais que le crossfire était la technologie permettant le branchement de 2 CG. Concernant les heatpipes, ça a l'air d'être plutôt intéressant: ça refroidit la carte de façon plus efficace.

Est-ce qu'il y a d'autres différences qui auraient pu m'échapper ?

Merci beaucoup  :love:

n°6603560
Johnbob92
Posté le 20-09-2008 à 00:23:22  profilanswer

Et sinon, pour suivre le conseil de _-neon-_, vous me confirmer que ces barrettes sont biens ?

http://www.grosbill.com/4-g_skill_ [...] erformance
http://www.grosbill.com/4-ocz_tech [...] erformance

C'est pas trop grave docteur d'être en "Dual Channel" ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnbob92 le 20-09-2008 à 00:23:50
n°6603610
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2008 à 01:30:11  profilanswer

Johnbob92 a écrit :

Et sinon, pour suivre le conseil de _-neon-_, vous me confirmer que ces barrettes sont biens ?

http://www.grosbill.com/4-g_skill_ [...] erformance
http://www.grosbill.com/4-ocz_tech [...] erformance

C'est pas trop grave docteur d'être en "Dual Channel" ?  :pt1cable:

Sur ton 1er post, tu demandes pour 4go de ram, et now 2go... Décides toi :D

J'te conseilles OCZ Reaper 2x2go, j'en ai recu y'a quelques jours, c'est pas mal du tout  :miam:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6603757
vasaldo
Posté le 20-09-2008 à 10:08:25  profilanswer

et ca sert a quoi les 4go vu que xp supporte que 3go max ?
vista aussi meme si avec le sp1 les 4go sont détectés mais ya que 3 de pris en compte..

enfin c bien d'etre paré pour l'avenir lol....ou sinon sous tux ben les 4go sont gérés

n°6603761
vasaldo
Posté le 20-09-2008 à 10:12:36  profilanswer

Johnbob92 a écrit :

Super ! Merci pour les conseils  :)  

J'ai fait des petites recherches pour répondre à cette question (c'était du chinois pour moi au départ :pt1cable:):

Johnbob92 a écrit :

Donc la question c'est "pourquoi la P5Q PRO plutôt que la P5Q". Au départ c'était mon choix car elle était la plus populaire sur le site grosbill.

Après je me suis rendu compte qu'elle avait 2 ports PCI-E 2, ce qui me donne une possibilité supplémentaire d'évolution de ma config dans le futur.

Au sujet des caloducs et du crossfire, je n'avais pas noté cette différence. En novice que je suis, j'ignorais que le crossfire était la technologie permettant le branchement de 2 CG. Concernant les heatpipes, ça a l'air d'être plutôt intéressant: ça refroidit la carte de façon plus efficace.

Est-ce qu'il y a d'autres différences qui auraient pu m'échapper ?

Merci beaucoup  :love:

en gros c ca...ya aussi le connecteur atx 24 broches qui est pas classiquement a coté des barettes memoires sur la p5q...donc ca enjambe le ventirad proc...sur un e8400 avec le truc ultraplat intel c pas  
genant

si je suis motivé je peux prendre un photo de ma p5q avec e8400 et 8800gts² si tu veux ;-)

apres le crossfire ben csi c comme le sli faut coupler deux cartes videos identiques pour que ca marche non? donc le plus simple c d'acheter les 2 cg des le depart...car vu le rythme de renouvellement des cartes...

moi e sli m'interessait mais ds le cadre du tril sli et hybrid power de nvidia (desactivation des cg pour utiliser le chipset intégré, les cg etant allumée que ds les jeux...merci l'eco de courant :))
mais comme c pas encore dispo/ca pour proc intel bof bof...

les caloducs c pas mal, bon le p45 chauffe pas spécialement...et le p5q ya des rads sur tous les composants donc pas a se plaindre

---------------
n°6603766
Johnbob92
Posté le 20-09-2008 à 10:17:12  profilanswer

OK, merci  :)  

Je suis conforté dans mon choix  :jap:  

J'hésite entre 2Go et 4Go mais je crois que je vais me faire plaisir avec 4Go même si je tourne sous XP Pro.

vasaldo, ne t'embête pas à prendre une photo, ça ira.

Encore merci  ;)  

J'espère que mon prochain post sera dédié au montage de ma config + photos  :love:

n°6603809
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2008 à 10:50:51  profilanswer

Heu le support de 4go n'est pas en rapport avec XP ou Vista, suffit simplement d'avoir une version 64bit [:spamafote]

Honnêtement, avec Vista, même si j'ai pour l'instant que 3.3go d'utilisable (32bit), ca fait une sacré différence sur les jeux assez lourds, je peux quitter n'importe quelle appli sans craindre la swap :jap:

---------------
n°6603810
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 10:52:49  answer

vasaldo a écrit :

et ca sert a quoi les 4go vu que xp supporte que 3go max ?
vista aussi meme si avec le sp1 les 4go sont détectés mais ya que 3 de pris en compte..

enfin c bien d'etre paré pour l'avenir lol....ou sinon sous tux ben les 4go sont gérés

Tout le monde n'est pas resté au XP ou Vista 32bits hein...

n°6603816
vasaldo
Posté le 20-09-2008 à 10:58:24  profilanswer

ben ya des gens riches qui ont acheté aussi des licences 64bits...ca apporte quoi en perfs les 4go ds des applis courantes (jeux/bureautiques/internet) ?
car les applis 64bits c le monde professionnel...donc sou xp/vista 64 ben ca emule le 32bits pour les applis classiques

en plus c chiant car faut trouver les pilotes pour ton matos...deja que vista tout n'est pas reconnu

au fait vista sait gérer le swap ou comme xp faut le desactiver pour que xp comprenne qu'il faut utiliser la ram et pas le swap ?
ca c reloud ca qd meme !! je reste en 2go pour l'instant, bon vu le prix de la ddr2 gskill je suis tenté qd meme pour les 4go ;)

ca aide ds les videos hd ?

n°6603822
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 11:03:41  answer

vasaldo a écrit :

ben ya des gens riches qui ont acheté aussi des licences 64bits...ca apporte quoi en perfs les 4go ds des applis courantes (jeux/bureautiques/internet) ?
car les applis 64bits c le monde professionnel...donc sou xp/vista 64 ben ca emule le 32bits pour les applis classiques

en plus c chiant car faut trouver les pilotes pour ton matos...deja que vista tout n'est pas reconnu

au fait vista sait gérer le swap ou comme xp faut le desactiver pour que xp comprenne qu'il faut utiliser la ram et pas le swap ?
ca c reloud ca qd meme !! je reste en 2go pour l'instant, bon vu le prix de la ddr2 gskill je suis tenté qd meme pour les 4go ;)

ca aide ds les videos hd ?

Ce n'est plus le cas. Même certains jeux sortent en 32 et en 64bits.
Un dvd de vista64bits c'est pas plus cher que la version 32
Les problèmes de pilotes c'est de la légende urbaine (sauf pour vieux matos ou très exotiques)
En compression, traitement video, encodage, chiffrement, le gain est appréciable. D'autant plus qu'il existe beaucoup de soft gratuit en 64bits
Mais AMHA je vois pas l'interet d'avoir 4go avec XP/Vista 32

n°6603826
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 11:04:36  answer

Y a t il parmi vous des propriétaires de P5Q qui utilisent la fonction Express gate?

n°6603922
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 20-09-2008 à 12:03:44  profilanswer

han_solo a écrit :

J'ai constaté exactement le même problème sur P5Q-PRO. Je pense plutot a une non reconnaissance du matériel par acronis. Peut être que la prochaine version corrigera ce souci.

Le problème c'est que ça me fait la même chose avec Ghost 14. Lorsque je boot avec le CD recovery, il ne reconnaît pas mon DD Sata. Donc lors d'un pépin, je ne pourrai pas restauré ma partition. Il n'y aurait pas un paramètre du bios à modifier par hasard ?

Autre soucis : vous arrivez à modifier les entrées audio du panneau arrière (choix entre sortie frontal, sortie arrère, ...) ? Avec ma p35-ds3r j'y arrivais,mais là pas moyen, c'est grisé !

Message cité 1 fois
Message édité par mlmoracle le 20-09-2008 à 12:04:27

---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°6604029
alex_onthe​beach
Posté le 20-09-2008 à 13:00:39  profilanswer

mlmoracle a écrit :

Le problème c'est que ça me fait la même chose avec Ghost 14. Lorsque je boot avec le CD recovery, il ne reconnaît pas mon DD Sata. Donc lors d'un pépin, je ne pourrai pas restauré ma partition. Il n'y aurait pas un paramètre du bios à modifier par hasard ?

Autre soucis : vous arrivez à modifier les entrées audio du panneau arrière (choix entre sortie frontal, sortie arrère, ...) ? Avec ma p35-ds3r j'y arrivais,mais là pas moyen, c'est grisé !

Salut !

J'ai une P5Q pro mais en raid... perso ghost 14 marche parfaitement, pour info !
PS : sata raid bien sur...

Message cité 1 fois
Message édité par alex_onthebeach le 20-09-2008 à 13:01:15
n°6604118
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2008 à 14:01:54  profilanswer

D'accord avec toi sur tout le début, sauf la dernière phrase. J'ai pas encore formaté pour passer à Vista 64bit (j'vais faire ça dans les semaines à venir), mais le gain sous 32bit est quand même là : j'peux quitter n'importe quel jeu sans avoir à subir de swapping, genre Crysis, Spore ou même Sacred 2 qui sont pas mal gourmands en ram. Ca ajoute du confort on va dire, et c'est vraiment appréciable, mais bon cela prendra clairement tout son potentiel quand je serais passé en 64bit :jap:

---------------
n°6604210
tolunq
Posté le 20-09-2008 à 14:49:25  profilanswer

il ne me reste plus qu'a trouver un boitier et l'alim c'est tout bon pour la p5Q ...

mais au niveau du boitier ... je rame encore ... je recherhce un bon boitier genre grande tour mais sans porte qui cache le graveur et lecteur. a par le gigabyte 3D mars, je n'ai pas encore trouvé.
qu'en pensez vous ?

idem pour l'alimentation. vous me conseillez quoi comme marque et comme puissance ? et surtout une alim avec une bonne longueur de fils car visiblement, de + en + de boitiers ont l'emplacmeent de l'alim en bas et cela pose pb ...
et surtout que les fils de l'alim 24 broches et 8 broches ne sont pas au même endroit sur la p5q et cela risque donc de géner à cause du proc, si le cable de la 24 broches et trop courts ...  

merci pour l'aide.... :)

n°6604244
delatruel
Posté le 20-09-2008 à 15:04:59  profilanswer

delatruel a écrit :

petite photo près du connecteur atx  2 condos.première qu'un truc pareil m'arrive  :D  

http://img45.imageshack.us/img45/9347/dcpqeqx3.jpg

j'espère que cela n'a pas flingué d'autres composants... :whistle:

bon CM partie en SAV 3 à 4 semaines  :ouch: , m'a t on dit. trop long...  j'ai donc "craqué" pour une deluxe (le ssd attendra). les étages d'alim sont - grands et elle est censée avoir - de pblm avec la 8500 en 2*2Go. on verra bien avec la liste QVL. on saurra ce qu'elle vaut cette liste de ram conseillée par asus.

n°6604305
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2008 à 15:35:15  profilanswer

tolunq a écrit :

il ne me reste plus qu'a trouver un boitier et l'alim c'est tout bon pour la p5Q ...

mais au niveau du boitier ... je rame encore ... je recherhce un bon boitier genre grande tour mais sans porte qui cache le graveur et lecteur. a par le gigabyte 3D mars, je n'ai pas encore trouvé.
qu'en pensez vous ?

idem pour l'alimentation. vous me conseillez quoi comme marque et comme puissance ? et surtout une alim avec une bonne longueur de fils car visiblement, de + en + de boitiers ont l'emplacmeent de l'alim en bas et cela pose pb ...
et surtout que les fils de l'alim 24 broches et 8 broches ne sont pas au même endroit sur la p5q et cela risque donc de géner à cause du proc, si le cable de la 24 broches et trop courts ...

Lancool K7 :love:
alim : corsair c'est des valeurs sures :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 20-09-2008 à 15:35:44

---------------
n°6604343
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 20-09-2008 à 15:48:36  profilanswer

alex_onthebeach a écrit :

Salut !

J'ai une P5Q pro mais en raid... perso ghost 14 marche parfaitement, pour info !
PS : sata raid bien sur...

Alors là je ne comprend pas, j'ai dû louper un truc c'est pas possible, tu as modifié quelque chose dans le bios ?

---------------
n°6604358
lefab45
Posté le 20-09-2008 à 15:58:34  profilanswer

lefab45 a écrit :

Bonjour à tous,

J'étais l'"heureux" propriétaire d'une P5Q Pro sans soucis apparent depuis 1 semaine. Seulement voilà depuis ce matin, les démarrages à froid sont foireux avec un message me disant que l'overclocking ne marche pas et me renvoi sur le bios. Pourtant en rechargeant mes paramètres d'OC et reboot à chaud tout passe sans problème.

Après quelques (nombreux) tests, j'ai juste chargé les paramètres par défaut et mis l'AI tweaker sur manual tout le reste non changé. Même là ca plante au démarrage à froid !  
J'ai même fait un test en underclocke le coef du cpu et c'est pas mieux !!! J'ai bien entendu essayé l'éternel clear cmos  

Si quelqu'un à déjà eu se problème ou à une idée, je suis preneur,

Merci

Le matos :
-core 2 duo E4500 (11*200)
-G.Skill PC6400
-P5Q Pro
-Alim 550w be-quiet
-HD4870

Bonjour,
Concernant mon problème de démarrage à froid (voir ci-dessus), celui-ce ne se produit plus depuis que je suis passé à la dernière version d'Express Gate  :pt1cable: .

Maintenant j'aimerai savoir comment passé le mur de 400 fsb ! Je suis à 7*400 tout marche impecable. Si je passe à 401 le pc ne boot pas !
Le but serait de passer à 7*430 au lieu des 8*375 que j'ai actuellement. La ram tient tres bien les 900, j'ai testé en désynchronisant et en relachant les timings. J'ai testé les différentes possibilités avec le fsb strap mais rien ne marche faut dire que je comprends trop ce que c'est que ce truc là. (même à 375 si je ne le laisse pas en auto le pc ne boot pas quelque soit la valeur).
Pour l'instant je ne compte pas dépasser les 3.0Ghz (à cause du ventirad intel et j'ai pas les moyens pour investir dans mieux pour l'instant déjà un gros découvert ce mois).

Voilou et merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

n°6604645
alex_onthe​beach
Posté le 20-09-2008 à 19:30:58  profilanswer

mlmoracle a écrit :

Alors là je ne comprend pas, j'ai dû louper un truc c'est pas possible, tu as modifié quelque chose dans le bios ?

Beuh absolument rien !

Bios 1306 et la gestion des disques en raid... (pas ide ni ahci donc)
Aurais tu mis les tiens sur les ports oranges et blancs par hasard ????

n°6604650
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 20-09-2008 à 19:33:40  profilanswer

-neon- a écrit :

Lancool K7 :love:
alim : corsair c'est des valeurs sures :jap:

+1  :jap:

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°6604651
harpal
Posté le 20-09-2008 à 19:34:07  profilanswer

delatruel a écrit :

si si, voilà une photo de ma p5q- E où l'on voit très bien les coupables, si je ne me trompe pas.

http://img91.imageshack.us/img91/1 [...] 5qekt6.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/m [...] 1/w640.png

Ca c'est pas cool du tout !!!
D'apres la doc de la P5Q-E, c'est dans le slot bleu qu'il faut inserer une carte graphique unique.
C'est de ce slot qu'on parle ?

J'imagine que si on branche la carte graphique dans l'un des deux autres PCIe16 ca va etre moins bon...

Est-ce qu'on a une confirmation de ce probleme ?

n°6604722
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 20-09-2008 à 20:32:46  profilanswer

alex_onthebeach a écrit :

Beuh absolument rien !

Bios 1306 et la gestion des disques en raid... (pas ide ni ahci donc)
Aurais tu mis les tiens sur les ports oranges et blancs par hasard ????

Bios 1306 et port rouge, no problème de côté là  :jap:  
J'ai pu enfin éliminé mon problème en passant mon DD de l'IDE en AHCI dans le bios avant une réinstallation de Vista. Et là, plus de problème, je n'ai même pas installé les drivers sata d'Asus, Vista s'en est chargé  :hello:  
Un soucis en moins, c'est déjà ça !

Message édité par mlmoracle le 20-09-2008 à 20:33:15

---------------
n°6604956
tolunq
Posté le 20-09-2008 à 23:19:15  profilanswer

tolunq a écrit :

bon ... ben ... :( personne pour me dire quelle alim ? :( :(

n°6605131
alex_onthe​beach
Posté le 21-09-2008 à 01:28:57  profilanswer

tolunq a écrit :

Sans hésitation : seasonic ou corsair (ce sont les même blocs)

Modulaire pour plus de facilité (séries M chez Seasonic) ou toutes les corsair (de mémoire)
Selon la config, une config de 500 à 600 watts....

Message édité par alex_onthebeach le 21-09-2008 à 01:59:30
n°6605201
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 05:01:19  answer

hx620 chez corsair c tres bien

n°6605281
delatruel
Posté le 21-09-2008 à 10:12:56  profilanswer

tolunq a écrit :

sinon enermax propose aussi un produit de qualité avec les pro 82+. il y en a des modulaires et non (modulaires). en + elle a un connecteur de monitoring de son ventilo. connecteur présent sur les P5Q. pour ceux qui veulent ce genre d'infos.

édit sinon il existe aussi des rallonges.

Message édité par delatruel le 21-09-2008 à 10:37:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR