Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)

n°6378435
Blutbis
Posté le 12-05-2008 à 18:07:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu mon tout nouveau PC, et après avoir monter ma machine et installer windows, je constate que mon bios est reset à chaque coupure de courant...  
 
MESSAGE AU DEMARRAGE DE L'ORDINATEUR:
 
>Please enter Setup to recover BIOS setting
>CMOS Date/Time Not Set
>Press F1 to Run SETUP
>Press F2 to load default values and continue
 
(Lorsque je débranche mon clavier et ma souris, le menu apparaît et l'ordinateur continue son boot avec les informations par défaut)
 
J’ai tenté plusieurs choses... en premier lieu, j'ai flashé mon bios avec la toute dernière version de celui ci, ensuite j'ai vérifié que mon JUMPER était pas sur la position CLEARCMOS et tenté un démarrage qui se solda par un échec (impossible de démarrer l'ordinateur avec le JUMPER sur la mauvaise position), par la suite j'ai remis le JUMPER dans sa position initial. Pour finir j'ai interchangé les piles avec un appareil qui lui fonctionnait correctement. Ce test se solda également par un échec (l'autre appareil qui fonctionnait correctement au début ne marchait plus après lui avoir remis sa pile d'origine). Je suis presque certain que le problème ne viens pas de la pile, j’ai quand même quelques doutes, mais je préfère m'en assurer a 100% en achetant une pile neuve.
 
J’utilise une ASUS P5K PREMIUM WIFI/AP
 
J’attends vos observations, et vos conseils... j'espère pouvoir régler mon problème au plus vite
 
Amicalement Blut.
 
EDIT : J’ai posté une copie de ce post sur plusieurs forums, vous pouvez suivre les discussions aux adresses suivantes :
 
- http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4084_1.htm
- http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
- http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] &start=0&1
- http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] um#t871649


Message édité par Blutbis le 12-05-2008 à 18:23:52
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 18:07:24  profilanswer
 

n°6381073
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-05-2008 à 13:42:32  profilanswer
 

Je viens juste de subir ce problème à l'identique sur ma P5K simple, si je trouve je te tiens au courant. Mais quelle merde tout de même...
 
-Dans mon cas ce problème s'est produit aprés un plantage du à l'OC qui tire un peu trop sur la CM.
-La pile est parfaitement en état de marche (3.15v au multimètre), et le cavalier n'est pas en position ClearCMOS tout comme chez toi.
-Bizarrement bien que les paramètres ne sont soit disant pas sauvegardés, je boot en defaut et je me retrouve avec mes réglages OC quand même. Bien que certains réglages soient effectivement par defaut (les réglages du menu CPU Settings est bien par defaut).
 
EDIT: Je te conseille de déplacer ton topic dans la sous-section CPU-MB-RAM, qui est plus adaptée et que plus de gens lisent.


Message édité par SH4 Origon X le 14-05-2008 à 15:20:29

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6381336
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-05-2008 à 16:08:36  profilanswer
 

Bon j'ai essayé un bon gros ClearCmos complet, j'ai aussi modifié le support de la pile en placant des ptites bandes de plastique pour etre sur que les contacts touchent bien la pile.
Rien de mieux.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6381428
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-05-2008 à 17:12:30  profilanswer
 

3ème message pour dire que j'ai réussi à régler le problème.
J'ai d'abord chargé les réglages par defaut, puis j'ai reréglé tout le bios à la main (en ne passant pas par le chargement de profil OC Profile) et la sauvegarde s'est faite parfaitement.
 
En esperant que ton problème soit bien le même o/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6554953
slicksfr
Posté le 22-08-2008 à 12:25:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

3ème message pour dire que j'ai réussi à régler le problème.
J'ai d'abord chargé les réglages par defaut, puis j'ai reréglé tout le bios à la main (en ne passant pas par le chargement de profil OC Profile) et la sauvegarde s'est faite parfaitement.
 
En esperant que ton problème soit bien le même o/


 
 
Salut.
J'ai exactement le même pb que toi, ma pile fait 3.2 V et je n'arrive pas à sauvegarder mon bios.
 
Si j'arrête mon pc et que je redémarre, le bios par défaut et les priorités de boot dans le sac.... :fou:  
 
As-tu trouvé ton pb ?
 
A+


Message édité par slicksfr le 22-08-2008 à 12:25:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)

 

Sujets relatifs
pb écran très sombre portable asus X51Rproblème démarrage pc
demarrage lent de mon pcincompatibilité saphire hd3850 ultimate et P5K WS
probleme p5k[AIDE] Bip carte mère au démarrage du PC
Rien (ou presque) au démarrageDémarage obligatoire dans le bios pas vers le système
temperature maxi asus p5k ? 
Plus de sujets relatifs à : Bios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR