| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] P45 by Asus |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2011 à 11:28:03 ![]() ![]() |
HiSpeed Where is the limit? | Là je peux pas t'aider car sur toutes mes machines j'ai supprimé les logos... |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 2 fois Message édité par fneuf le 06-04-2011 à 14:36:49 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Non, seul le slot bleu est cablé en 16x. Le 1er noir est en 8X, le second en 4x.
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 06-04-2011 à 16:22:09 |
shynoka OCM Member (RIP) |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Ceci dit, il ne me semble pas que les cartes actuelles saturent les lignes PCI-Express, même sur "seulement 8x". |
shynoka OCM Member (RIP) | Oui la différence entre une carte câblé en 8x ou 16x est vraiment infime |
Publicité | Posté le 06-04-2011 à 22:56:59 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Ouaip, mais il a l'air décédé le vendeur Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 07-04-2011 à 16:42:39 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
raid 1 ou 0 ? Parce que dans un cas (1) vu la fiabilité des SSD (au moins en 34 nm) c'est pas le plus utile et le RAID zéro, vu les perf des SSD par rapport au DD magnétique... Y'a un upper régulier sur le sujet, il connait peut-être l'auteur ? Message cité 2 fois Message édité par G-LOC le 07-04-2011 à 21:30:52 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 08-04-2011 à 11:10:22 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Chez Intel le Raid ne fonctionne pas de concert avec l'AHCI, c'est l'un ou l'autre.
À mon avis, les Core 2 ne verront plus leurs prix baisser, encore moins les Quad haut de gamme (avec 12 Mo de cache). Message cité 2 fois Message édité par G-LOC le 08-04-2011 à 23:07:21 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2011 à 23:29:16 ![]()
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Bon, alors les Bios Asus sont très mal fait Message édité par G-LOC le 08-04-2011 à 23:57:39 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2011 à 11:26:42 ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Vous associeriez quoi à une PQ5 Deluxe, Corsair F120 ou Crucial C300 ? --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Glenn_Gould | vertex 3 --------------- "Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Mouais, soit 80€ de plus pour des perfs dont il me semble que je ne profiterai pas eu égard au SATA2. Il y aurai des test où l'on puisse comparer ce que la version 120Go donne branchée en SATA2 face à un F120 ou C300 ?
Message édité par fneuf le 11-04-2011 à 20:32:01 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 15-04-2011 à 19:26:56 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Je peux toujours te filer mes réglages, mais il te faudra les modifier en fonction de ta CM et de ta mémoire. Edit : je ne l'ai pas indiqué dans mon profil, mais je tourne actuellement à 3.56 GHz avec des réglages très prudents. Message édité par G-LOC le 15-04-2011 à 21:11:07 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Je suis preneur --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
C'est parti __|Extreme Tweaker|____________________________ Ai Overclock Tuner [Manual] PCIE Frequency [101] ******** Please key in numbers directly! ******** CPU Voltage [1.21875] ******** Please select voltage directly! ******** CPU GTL Reference (0) [Auto] > CPU Configuration Load-Line Calibration [Enabled] Voilà ! Je ne connais pas le fonctionnement précis de certains paramètres (C1E Support et CPU TM Function) mais il est conseiller de les désactiver (au moins un temps), ce que j'ai fait. Edit : c'est nul ce forum qui peut pas afficher les tabulations Edit 2 : précisions utiles, j'ai un VID CPU de 1.17500 V (vu avec Core Temp), ce qui est très bas (de ce que j'ai compris). De plus, ma mémoire est spécifiée comme étant de la DDR2 1100 avec tension comprise en 1.8 et 1.9 V (ce qui est, là aussi, très bas). Pour les timings mémoires, j'ai utilisé Memset. Edit 3 : pour la tension CPU, c'est un peu compliqué car si tu laisses en auto (réglage d'origine), soit la CM la fera varier, soit tu risques de ne pas être stable. Du coup, je suis, moi, parti du VID (très bas donc) et j'ai progressivement augmenté lorsque l'instabilité poignait. J'ai donc ce qui me semble être la tension CPU la plus faible tout en restant stable. Message édité par G-LOC le 18-05-2011 à 11:40:10 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Merci beaucoup --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
_Pour être plus à même de te conseiller, je t'invite à remplir ton profil, question configuration hardware. Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 16-04-2011 à 18:04:28 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
samaker | Bonsoir! Pour mettre un peu à jour ma P5Q Pro et parce j'ai besoin de ports sata supplémentaire; j'ai acheté et monté une carte PCIe Asrock avec deux ports Sata III! Mais j'aimerai savoir s'il est préférable d'installer les pilotes fournis Marvell ou garder les pilotes génériques Intel? Car dès l'installation de la carte, elle est tout de suite reconnue par l'OS, qui installe les pilotes par défaut. Par contre, je ne sais pas si elle est reconnue en tant que carte Sata III ou seulement Sata II? --------------- Mon feed-back |
HiSpeed Where is the limit? | Salut,
|
Et quelques résultats comparable :
- Sur le forum xtremesystems.org
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 17-04-2011 à 17:11:46 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Edit : d'après cette page, http://www.hardwaresecrets.com/article/104 , le thermal throttling utilise lui aussi le coefficient multiplicateur. Message édité par G-LOC le 17-04-2011 à 18:48:15 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Sans avoir été faire de tour dans le BIOS je dirais que ça doit être caché dans "Advanced CPU". C'est peut-être nommé "EIST" (genre Enhanced Intel SpeedStep). --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Oui, c'est vrai, ça porte aussi le nom EIST, mais rien d'approchant n'est proposé par la MIIF Edit : je crois qu'en fait je n'ai l'option SpeedStep (appelé ainsi sur la MIIF) qu'après avoir activé le C1E et redémarré la machine Message édité par G-LOC le 17-04-2011 à 19:42:38 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Je me propose cette recette comme premier niveau d'overclocking :
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 18-04-2011 à 14:25:35 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 13:31:13 ![]()
|
samaker | Je suis déçu, j'ai ajouté une carte contrôleur Sata 3 sur un port PCI-e 1x de ma P5Q Pro, mais je me suis rendu compte que lors du démarrage du bios Marvell c'est affiché que le port a une vitesse de 2.5 gb/s au lien des 5 gb/s espérés... --------------- Mon feed-back |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Oui, c'est pas idiot quand on y pense Edit: si ça m'a marqué, c'est en effet parce que j'ai eu une P5B Deluxe (en P965, donc). Message édité par G-LOC le 24-04-2011 à 11:26:38 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |