Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus P5N32-E SLI et P5N32-E SLI plus

n°5421629
jj11
Posté le 19-03-2007 à 17:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mafiab57 a écrit :

salut est-ce que un d'entre vous a un probleme de son sur cette carte . j'ai des gresillements chaque fois que je monte un peu le son. cela ne vien pas de mes altec lancsing qui sont neuf et que j'ai teste sur un autre pc. je voudrais savoir quelle manip me reste t il a faire apres la mise a jour de pilote , le flashage du bios. merci

Salut tout le monde!!
Je dispose de cette carte depuis quelques jours, et j'ai eu également des problémes de son!! des craquement horribles autant en jeu qu'en musique sous winamp! et j'ai résolu le probléme en un clique, sans faire éxprés lol!
Tu vas dans l'icone à côté de l'heure conçernant le pilote soundmax puis préférences (le marteau), page dts et tu gicle le subwoofer! Pour ma part plus aucun grésillement.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:33:03  profilanswer

n°5421957
alex33290
Posté le 19-03-2007 à 20:13:19  profilanswer

Moi je suis bloqué à 3.79 Ghz Vcore et temp un peut limite (45°idle ,70 75° full occt) et pas tout à fait stable (Vcore 1.59 1.60) J'ose pas trop monter le Vcore.
Quand à 3.6Ghz je pense à une mauvaise fréquence pour le proco :quelque soit le Vcore c'est trés instable
Je pense que le chipset chauffe trop ou manque de voltage (j'ose pas trop monter j'ai le refroidissement d'origine 1.35V 1.40V Maxi)

Dailleur quel voltage maxi me conseillez vous pour le chipset ???

n°5421980
alex33290
Posté le 19-03-2007 à 20:20:12  profilanswer

Hekat a écrit :

Avec la NON "plus" en Bios 602 je force 1.45 VCore et ds le bios et sous Win il m'affiche 1.42 VCore, Je confirme.

Attention avec SpeedFan il donne que des fausse infos, EX : Sous vista avec SF 4.32, Vcore1: 1.34... mais il me dis aussi que mes FAN tourne à 1350000 RPM :D oué me suis payé un Hélico pour le Cooling c'est aps mal mais on s'enrhume trop vite...  :lol: .

Sous Win regarde avec AI Booster de ASUS, il donne les valeur Véritable du BIOS.

J'ai créer un topic unique il y a un petit moment suite à de nombreus possesseurs de p5n32e-sli qui avaient leur Vcore bloqué : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5422118
bart_80
Posté le 19-03-2007 à 21:20:26  profilanswer

Salut tout le monde,

Je vais prochainement acheté cette mobo  :love:  

mais je ne sais pas quel ventirad prendre
Y en a t ils des incompatibles avec cette carte mère  :??:  
Quel fabricant faut il prendre Zalman, Thermaltake, ... (utilisation de la machine : jeux dans un max de silence)

Pour info : boitier Gigabyte Triton
Merci d'avance

PS : Je sais pas si vous donnez des incations dans ce forum, je suis qu'à la page 12

n°5422408
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 00:02:19  profilanswer

bart_80 a écrit :

Salut tout le monde,

Je vais prochainement acheté cette mobo  :love:  

mais je ne sais pas quel ventirad prendre
Y en a t ils des incompatibles avec cette carte mère  :??:  
Quel fabricant faut il prendre Zalman, Thermaltake, ... (utilisation de la machine : jeux dans un max de silence)

Pour info : boitier Gigabyte Triton
Merci d'avance

PS : Je sais pas si vous donnez des incations dans ce forum, je suis qu'à la page 12

Salut

J'ai un zalman 9700 sur un 6600 à 3,3ghz avec cette carte mère. Je le sous-volte à 5v avec un rheobus et c'est le silence presque absolu (je dors la tête à 30cm de mon pc) et mon cpu est à 35° en idle. Donc, je te conseille ce ventirad sans probleme.

n°5422531
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 08:34:47  profilanswer

alex33290 a écrit :

J'ai créer un topic unique il y a un petit moment suite à de nombreus possesseurs de p5n32e-sli qui avaient leur Vcore bloqué : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Moi mon vcore est pas bloqué, mais en très en dessous de ce que j'ai demandé  :cry:

n°5422586
monsieurdu​pond
Posté le 20-03-2007 à 09:54:07  profilanswer

Bonjour, je ne m'interesse pas trop a l'overclocking, mais plus aux drivers, et j'ai pas trop le temps de parcourir 40 pages. Savez vous quel version de bios faut il installer, la 602 ou 702 ? Les drivers fournis sur le cd de la carte mère sont ils les derniers ? ou trouver les derniers drivers, je vais sur ce site http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
mais je ne sais pas quels drivers il faut choisir ? si quelqu'un peut aider merci !

n°5422587
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 09:54:23  profilanswer

Salut Louyz, je me permet un petit HS dans le topic car je suis tenté par par le watercooling et j'ai 2/3 questions à te poser.
Avec ce kit http://www.materiel.net/ctl/Waterc [...] rev_3.html
  + un WB 8800GTS, tu penses que ça sera suffisant pour continuer à oc mon cpu et mon gpu ? Le WC est-il interessant niveau temp et silence par rapport à ma config ? Possibilité de WC le chipset de cette carte mère ?

Fin du HS, merci.

n°5422589
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 09:58:35  profilanswer

monsieurdupond a écrit :

Bonjour, je ne m'interesse pas trop a l'overclocking, mais plus aux drivers, et j'ai pas trop le temps de parcourir 40 pages. Savez vous quel version de bios faut il installer, la 602 ou 702 ? Les drivers fournis sur le cd de la carte mère sont ils les derniers ? ou trouver les derniers drivers, je vais sur ce site http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
mais je ne sais pas quels drivers il faut choisir ? si quelqu'un peut aider merci !

Salut, pour les drivers chipset c'est par ici: http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Pour la version de BIOS, ça dépends de ta carte mère (version plus ou pas plus ?)
Si c'est la "plus", la 0602 me convient très bien.

De toutes façons si tu n'overclock pas et que ton pc tourne bien, je te conseille de prendre la dernière version de BIOS en version finale (pas beta) sur le site d' Asus.

n°5422603
monsieurdu​pond
Posté le 20-03-2007 à 10:16:20  profilanswer

merci jeremy1271, effectivement vu la config que j'ai, c'est inutile d'overclocker pour le moment (core 2 duo 6600 + 8800gtx + 2 go twinx xms2 + p5n32-e sli) .... ma carte mère n'est pas la "plus" mais la p5n32-e sli
- si j'installe la 702, est ce que je pourrai oveclocker dans 1 an ou 2 ?
- les drivers du chiopset sont les plus importants, mais n'y a t-il pas d'autres drivers à mettre à jour (carte réseau, son 7.1, etc ..) ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 10:16:20  profilanswer

n°5422623
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 10:39:48  profilanswer

Rien ne t'empeche d'overclocker quand tu le voudras, mais d'ici un an il y aura eu d'autres versions de bios :)

Ce que j'appelle ici les drivers chipset sont les drivers qui comprenent tout ce qu'il y a sur ta carte mère "nue" : carte son, reseau, usb, ports pci, etc.....    Tout est inclus dans les drivers nvidia, ne t'inquiète pas.

n°5422645
monsieurdu​pond
Posté le 20-03-2007 à 11:03:41  profilanswer

désolé mais je me pose pleins de questions :
- si j'installe le bios 702 sur la p5n32-e sli, est il conseillé de formater et réinstaller windows ? (propreté de l'installation ?)
- Avec le bios 602 et win xp pack 2 mis à jour, quand je clique sur l'utilitaire "retirer les périphériques USB en toute sécurité", ce utilitaire me propose de retirer les disques durs C: et D: ainsi que le graveur DVD E:    ... grrr ...C'est la première fois que je vois cela sous XP ... est ce un bug de la carte mère ou mon installation qui a été mal faite ?
- le deuxième disque dur n'était pas reconnu après l'installation de windows xp, il a fallu l'activer dans le gestionnaire de disque par un formatage.... est ce grave ?
Voila désolé je suis débutant mais j'ai soif d'apprendre à dompter ce PC :)

n°5422665
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 11:15:19  profilanswer

1- Pas la peine de formater, ça n'aura pas d'influence sur xp
2- C'est normal avec les périphériques SATA et USB
3- Si ton second HD était neuf et non formaté, c'est normal. De toutes façons, s'il fonctionne maintenant, c'est qu'il n'y a rien de grave.

Encore une fois, si tu n'overclock pas et que ton pc n'a pas de bug lié à la carte mère et au materiel (SATA, RAM, etc) il n'y a pas vraiment d'interet à mettre à jour ton  BIOS.

n°5422691
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 11:30:33  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

Salut Louyz, je me permet un petit HS dans le topic car je suis tenté par par le watercooling et j'ai 2/3 questions à te poser.
Avec ce kit http://www.materiel.net/ctl/Waterc [...] rev_3.html
  + un WB 8800GTS, tu penses que ça sera suffisant pour continuer à oc mon cpu et mon gpu ? Le WC est-il interessant niveau temp et silence par rapport à ma config ? Possibilité de WC le chipset de cette carte mère ?

Fin du HS, merci.

Iop! Il faut savoir qu'une 8800GTS chauffe quand même pas mal, moi je la fait tourner à 660/1000 (1600 pour les shader) et elle est à 55° en full quand même, mon C2D6300 est dans les 55° en full aussi @3ghz donc il faut quand même un bon WC pour bien refroidir tout ca.

Le watercooling peut influencer sur plusieurs paramétres, par exemple, si tu recherches le silence, tu peu opter pour des ventilos à faible RPM et les sous voltés, tu auras de bonne t° mais pas non plus exeptionnelles, par contre, si tu recherche vraiment le perfs, si tu refroidis bien ton rad (tes rads) et ton boitier, tu peux gagner pas mal de ° et donc o/c plus fort, mais ca ne serra pas facilement silencieux! Tu peux aussi trouver ton juste milieu perf/silence... c'est ce que je fais perso! J'ai trois papst sous volté en 12cm qui souffle du boitier vers le rad + 4 papst dans le boitier sous volté pour faire une circulation d'air + 2 petit ventilateurs ASUS sur les mofset de la p5n32 eux aussi sous volté... résultats aucun bruit, et des perfs correctes ;)  

(mon seul prob c'est l'alim un poil bruyante, mais la flemme d'échanger avec la seasonic dans le pc de ma copine lol)

Bref pour résumer, moi perso je n'aime pas les kit tout fait, mais j'avoue qu'il est plutôt correct! A cchoisir je prendrais un Rad de 360 avec trois bon ventilos de 12cm (tu peux faire variés les RPM avec speedfan ou un fanmate), un nexxxos xp sur le proc, un ek sur la 8800 (Topic WB 8800) , et bonne pompe (Laing, ou enheim, avec une préférence sur la laing, mais plus chère!!)

EDIT: J'oubliais, WB le chipset pour moi c'est inutile, argent un peu gaché, il faut mieu investir dans une bonne pompe et un bon rad, car même en changeant de matos, tu peux les garder! mais bon tout le monde ne pense pas comme moi :D

Voici mon install : http://ghost.cs.free.fr/perso/bord [...] 20(04).jpg
et mon rad 8800 : http://ghost.cs.free.fr/perso/bord [...] 20(03).jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LouyZ le 20-03-2007 à 11:37:34
n°5422711
bart_80
Posté le 20-03-2007 à 11:37:34  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

Salut

J'ai un zalman 9700 sur un 6600 à 3,3ghz avec cette carte mère. Je le sous-volte à 5v avec un rheobus et c'est le silence presque absolu (je dors la tête à 30cm de mon pc) et mon cpu est à 35° en idle. Donc, je te conseille ce ventirad sans probleme.

Merci beaucoup,
J'avais déjà sélectionné ce ventirad
Maintenant c'est clair, il est sur ma liste d'achat ....
Encore Merci

n°5422760
monsieurdu​pond
Posté le 20-03-2007 à 12:01:58  profilanswer

je crois que le Noctua NH-U12F est mieux (120 mm, 17 dB) avec 1 dB de bruit en moins, par contre la bête pèse 800 grammes

ps: un grand merci a jeremy1271

n°5422767
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 12:05:58  profilanswer

LouyZ a écrit :

Iop! Il faut savoir qu'une 8800GTS chauffe quand même pas mal, moi je la fait tourner à 660/1000 (1600 pour les shader) et elle est à 55° en full quand même, mon C2D6300 est dans les 55° en full aussi @3ghz donc il faut quand même un bon WC pour bien refroidir tout ca.

Le watercooling peut influencer sur plusieurs paramétres, par exemple, si tu recherches le silence, tu peu opter pour des ventilos à faible RPM et les sous voltés, tu auras de bonne t° mais pas non plus exeptionnelles, par contre, si tu recherche vraiment le perfs, si tu refroidis bien ton rad (tes rads) et ton boitier, tu peux gagner pas mal de ° et donc o/c plus fort, mais ca ne serra pas facilement silencieux! Tu peux aussi trouver ton juste milieu perf/silence... c'est ce que je fais perso! J'ai trois papst sous volté en 12cm qui souffle du boitier vers le rad + 4 papst dans le boitier sous volté pour faire une circulation d'air + 2 petit ventilateurs ASUS sur les mofset de la p5n32 eux aussi sous volté... résultats aucun bruit, et des perfs correctes ;)

(mon seul prob c'est l'alim un poil bruyante, mais la flemme d'échanger avec la seasonic dans le pc de ma copine lol)

Bref pour résumer, moi perso je n'aime pas les kit tout fait, mais j'avoue qu'il est plutôt correct! A cchoisir je prendrais un Rad de 360 avec trois bon ventilos de 12cm (tu peux faire variés les RPM avec speedfan ou un fanmate), un nexxxos xp sur le proc, un ek sur la 8800 (Topic WB 8800) , et bonne pompe (Laing, ou enheim, avec une préférence sur la laing, mais plus chère!!)

EDIT: J'oubliais, WB le chipset pour moi c'est inutile, argent un peu gaché, il faut mieu investir dans une bonne pompe et un bon rad, car même en changeant de matos, tu peux les garder! mais bon tout le monde ne pense pas comme moi :D

Voici mon install : http://ghost.cs.free.fr/perso/bord [...] 20(04).jpg
et mon rad 8800 : http://ghost.cs.free.fr/perso/bord [...] 20(03).jpg

Merci de m'avoir éclairé, je vais peut etre continuer à hésiter encore :)
A la base, je veux surtout watercooler ma GTS que j'OC en air (580/850) sans aucun probleme sauf que le ventilo du GPU est le plus bruyant de ma tour (équipée de 4 noctua NH12 dont un externe au boitier)
Je me dis qu'avec un WC sur GPU et CPU je vais pouvoir continuer à OC les 2. Ma machine tourne quasiment 24/24 et le plus important pour moi est qu'il soit silencieux la nuit (sous-voltage) lorsqu'il tourne presque en idle. Les kits OPENJL m'ont l'air pas mal aussi meme s'ils sont plus chers: http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 67fe45aaa1
Ca me gonfle un peu de prendre tout en pièces détachées car je suis un total noob en WC et je suis presque sur d'oublier un élément en faisont mon kit perso :)

Celà dit, tu as une belle installation, meme si je ne suis pas porté "tuning", c'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy1271 le 20-03-2007 à 12:06:38
n°5422910
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 13:48:36  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

Merci de m'avoir éclairé, je vais peut etre continuer à hésiter encore :)
A la base, je veux surtout watercooler ma GTS que j'OC en air (580/850) sans aucun probleme sauf que le ventilo du GPU est le plus bruyant de ma tour (équipée de 4 noctua NH12 dont un externe au boitier)
Je me dis qu'avec un WC sur GPU et CPU je vais pouvoir continuer à OC les 2. Ma machine tourne quasiment 24/24 et le plus important pour moi est qu'il soit silencieux la nuit (sous-voltage) lorsqu'il tourne presque en idle. Les kits OPENJL m'ont l'air pas mal aussi meme s'ils sont plus chers: http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 67fe45aaa1
Ca me gonfle un peu de prendre tout en pièces détachées car je suis un total noob en WC et je suis presque sur d'oublier un élément en faisont mon kit perso :)

Celà dit, tu as une belle installation, meme si je ne suis pas porté "tuning", c'est beau.

J'ai horreur du tuning aussi, les deux seuls néons et la vitre c'est juste pour moi voir un peu l'intérieur car bon je suis fier qu'il soit bien rangé comme ca! lol

Pour ton PC, si tu ne veux aucun bruit la nuit, le WC est fait pour toi ;) Tu peux très bien réglé la vitesse des ventilos en fonction de la t° des différents élements, et donc la nuit il ne tournerons quasiment plus et tu n'entendras plus rien! ;) (Bon faut savoir que tu peux faire ca en aircoling aussi mais ca chauffera plus!)

Pour l'o/c, ma 8800gts tournais déjà à 660/1000 en aircooling (avant que j'ai mon EK), par contre, 30° de plus lol je n'ai pas tenter plus encore, je sais qu'elle est stable à 670 par contre.

Pour le coup d'acheter tout en piéces détachés, t'inquiéte pas tu n'oublieras rien! et ca te permet de vraiment prendre ce que tu veux (les elements, les embouts, les tuyaux etc...)  
Tu n'as besoin que d'une pompe, un rad (les ventilos pour aller dessus), les waterblock, le tuyaux, et deux embouts par piéce (certains peuvent en avoir 3 mais tu le verras je pense lol), le reste c'est accesoires comme des rallonges pour les ventilateurs, un fanmate, une sonde t° de l'eau, etc... mais ce n'est pas indispensable!

n°5422983
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 14:31:42  profilanswer

Pour finir le HS :)  , tu n'aurais pas une liste du matos dont j'ai besoin par hasard ? Et sur quel site l'acheter.....   Je sais j'abuse :)

n°5423007
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 14:44:36  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

Pour finir le HS :)  , tu n'aurais pas une liste du matos dont j'ai besoin par hasard ? Et sur quel site l'acheter.....   Je sais j'abuse :)

Bah écoute tu peux prendre pareil que moi (voir mon profil) et tu en serras très satisfait j'en suis sur ;) (après te reste le tuyau 10/8 et les ebouts, coudés ou droit selon comment tu veux faire passer ton circuit!)
Pour les sites, je commande tout mon matos sur docmicro-fr.com depuis 5 ans (plus de 12 commandes làbas) et je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai même déjà eu un geste commercial pour un rad fendu! :)
Il y'a aussi openJL, pclook, watercooling.fr et d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par LouyZ le 20-03-2007 à 14:45:14
n°5423194
gregkooni8​1
Posté le 20-03-2007 à 16:33:33  profilanswer

hello tout le monde,
J'ai un méga problème, j'ai du faire un clear cmos et je n'arrive plus à allumer mon pc , le pc s'allume je le vois bien mais l'écran reste éteint, je ne comprends vraiment pas le problème.
Si quelqu'un pourrais m'aider.

n°5423254
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 17:07:54  profilanswer

gregkooni81 a écrit :

hello tout le monde,
J'ai un méga problème, j'ai du faire un clear cmos et je n'arrive plus à allumer mon pc , le pc s'allume je le vois bien mais l'écran reste éteint, je ne comprends vraiment pas le problème.
Si quelqu'un pourrais m'aider.

Essaye de le refaire une fois, en débranchant bien l'alim, n'oublis pas de remettre le umper dans la bonne position avant de rallumer... sinon ca ne marche pas, tu peux tenter d'enlever la pille pendant quelques minutes, et si ca ne marche pas, met ton CD d'asus dans ton lecteur et démarrer ton PC, normalement il va récupérer le BIOS (chez moi ca n'as jamais marché)

n°5423492
gregkooni8​1
Posté le 20-03-2007 à 19:08:19  profilanswer

J'ai enlever une barette de ram et zou ca a démaré, donc bizzare, puis dans le bios j'ai modifier la tension de la ram puis j'ai pu mettre mes 2 barrettes

n°5423628
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 20:03:15  profilanswer

gregkooni81 a écrit :

J'ai enlever une barette de ram et zou ca a démaré, donc bizzare, puis dans le bios j'ai modifier la tension de la ram puis j'ai pu mettre mes 2 barrettes

Lol oui j'avais oublier le plus important, je suis bête  :pfff: :D tester avec le moin de periphs/piéces possible

n°5423703
secalex
Stalker forever
Posté le 20-03-2007 à 20:31:30  profilanswer

Bonsoir,
Tout d'abord trés bon topic.
Que je rejoins car je viens de commander ma carte. :love:

n°5423728
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 20:39:02  profilanswer

LouyZ a écrit :

Bah écoute tu peux prendre pareil que moi (voir mon profil) et tu en serras très satisfait j'en suis sur ;) (après te reste le tuyau 10/8 et les ebouts, coudés ou droit selon comment tu veux faire passer ton circuit!)
Pour les sites, je commande tout mon matos sur docmicro-fr.com depuis 5 ans (plus de 12 commandes làbas) et je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai même déjà eu un geste commercial pour un rad fendu! :)
Il y'a aussi openJL, pclook, watercooling.fr et d'autres

Merci à toi, j'ai commandé tout le matos + Cool matic G80 GTS pour le gpu. Maintenant j'ai hâte :)

n°5423734
jeremy1271
Posté le 20-03-2007 à 20:40:29  profilanswer

secalex a écrit :

Bonsoir,
Tout d'abord trés bon topic.
Que je rejoins car je viens de commander ma carte. :love:

Bienvenue au club  :sol: , tu ne devrais pas etre déçu. Quel CPU sur la carte ?

n°5424007
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-03-2007 à 22:53:53  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

Merci à toi, j'ai commandé tout le matos + Cool matic G80 GTS pour le gpu. Maintenant j'ai hâte :)

De rien ;) Tu verras c'est bien sympas à monter, par contre prend bien ton temps pour bien tout intégrer et tester ton circuit ;)

n°5424189
Hekat
Over "Burne"
Posté le 21-03-2007 à 04:02:51  profilanswer

LouyZ a écrit :

Essaye de le refaire une fois, en débranchant bien l'alim, n'oublis pas de remettre le umper dans la bonne position avant de rallumer... sinon ca ne marche pas, tu peux tenter d'enlever la pille pendant quelques minutes, et si ca ne marche pas, met ton CD d'asus dans ton lecteur et démarrer ton PC, normalement il va récupérer le BIOS (chez moi ca n'as jamais marché)

Hop pas besoin du jumper pour remettre le BIOS à Zero,

après 36 mille test d'OC j'en avais marre de retirer une CG à chaque fois que je voulai atteindre le jumper donc je me suis dis : "Et si Asus étaitent pas si con ???  :whistle: "  
Donc simple :

- Tu reboot = Rien (black screen"
- Tu eteind avec le bouton power (4sec appuyé)
- Tu rallume normal (sans eteindre ni débrancher l'alime)
...et là tu vas booter sur un Bios de base que tu vas pouvoir modifier directement

Pour ma part j'ai rebooter comme ça après avoir config @ 3800 Mhz il à reboot @ 3.2 et j'ai reload la config stable que j'avais enregistré @ 3.6.

Normalement c'est censé marché, pas de soucis.
Insistez bien sur le fait de rebooter avec le Bouton Power
Elle est bien équipé de C.P.R.

CF: Asus = " C.P.R. (CPU Parameter Recall) - BIOS backup
En cas d'erreur liée à l'overclocking, vous n'aurez plus besoin de vider le CMOS car le système retrouve les paramètres par défaut au redémarrage. Il vous suffira juste de modifier de nouveau les paramètres du CPU."

---------------
Nous ne sommes que de simple utilisateurs de materiel, nous n'avons pas construit ces pieces et nous sommes ici pour comparer, tester et partager des réglages optimal.
n°5424230
jeremy1271
Posté le 21-03-2007 à 08:20:58  profilanswer

C'est bon à savoir, je me demandais comment fonctionnait le CPR, maintenant je sais :)

Merci pour l'info

n°5424241
amdmanu
I'm still alive
Posté le 21-03-2007 à 08:34:07  profilanswer

Tu es sur que le CPR s'active simplement après avoir forcé l'extinction via le bouton d'alim :??:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5424243
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2007 à 08:36:55  profilanswer

Hekat a écrit :

Hop pas besoin du jumper pour remettre le BIOS à Zero,

après 36 mille test d'OC j'en avais marre de retirer une CG à chaque fois que je voulai atteindre le jumper donc je me suis dis : "Et si Asus étaitent pas si con ???   :whistle:  "
Donc simple :

- Tu reboot = Rien (black screen"
- Tu eteind avec le bouton power (4sec appuyé)
- Tu rallume normal (sans eteindre ni débrancher l'alime)
...et là tu vas booter sur un Bios de base que tu vas pouvoir modifier directement

Pour ma part j'ai rebooter comme ça après avoir config @ 3800 Mhz il à reboot @ 3.2 et j'ai reload la config stable que j'avais enregistré @ 3.6.

Normalement c'est censé marché, pas de soucis.
Insistez bien sur le fait de rebooter avec le Bouton Power
Elle est bien équipé de C.P.R.

CF: Asus = " C.P.R. (CPU Parameter Recall) - BIOS backup
En cas d'erreur liée à l'overclocking, vous n'aurez plus besoin de vider le CMOS car le système retrouve les paramètres par défaut au redémarrage. Il vous suffira juste de modifier de nouveau les paramètres du CPU."

Ca c'est le CPR comme il marchais à l'epoque... Sur la P5B Deluxe c'est pas aussi parfait que ça, et souvent faut carement debranché electriquement l'UC. Enfin bon c'est pas grave suffit de le savoir... Mais disons que sur les meilleurs mobo suffisait de faire reset quasi. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5424321
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-03-2007 à 09:42:51  profilanswer

Oui c'est vrais que je fais tout le temps ca quand mes o/c ne passent pas! C'est assez pratique. Mais ce n'est pas juste pour le CPU? Si tu as un problème autre dans ton bios (ram sousvoltée par exemple) ca marche?

n°5424344
jeremy1271
Posté le 21-03-2007 à 10:04:15  profilanswer

Au pire un clear cmos sur le jumper avec une pince à épiler ça prends 2 mn de plus. Le plus important étant d'avoir sauvegardé les derniers paramètres stables et de les réintroduire dans la foulée.

n°5424361
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-03-2007 à 10:15:33  profilanswer

Moi je photographie toujours ;) Mais quand est ce qu'il foutrons un DUal bios c'est tellement simple...

n°5424433
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-03-2007 à 11:00:31  profilanswer

salut,  tous
j'ai un gros soucis (je ne suis pas le seul apparament), tout est monté , nickel, mais gros soucis de boot.

P5N32-SLI plus
E6300 box
HIPER 480W
2*512 crucial ballistix
maxtor 80Go sata2
maxtor 250Go sata2
radeon x300se(en attendant ma 7900gt)
carte wifi MSI
graveur samsung SH183A-sata2

le probleme :
soit je boot et ça freeze au moment d'appuyer sur DEL
soit rien
soit ça boot mais pas d'écran

je pense que mon alim à un soucis ou manque de patate, puisqu'asus recommande 500w mini, et 550 avec une 7800GTX (oui jai lu le manuel)

si qqun à une solution je prends

---------------
Galerie - Site
n°5424460
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-03-2007 à 11:25:16  profilanswer

480w c'est suffisant pour une telle config, après par contre elle peu avoir un soucis! Essaye avec un minimum de périph, une seul barette de ram, un seul HDD, pas de carte wifi etc... et si ca démarre remet les petit à petit voir ou ca peut coinser!

n°5424467
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-03-2007 à 11:28:46  profilanswer

déjà fait  :??: , mais je me suis aperçu quand touchant légérement le cable d'alim qui va sur la carte (le plus grand) ça coupais , j'ai éssayé avec mon ancienne alim LCpower 420W, et ça ne le fait pas, mais ça ne boot pas non plus.
Je pense que mon soucis viens de l'alim, mais pas sur

---------------
Galerie - Site
n°5424478
jeremy1271
Posté le 21-03-2007 à 11:34:06  profilanswer

J'ai dejà eu ce probleme en overclocking avec le bios 0501, le bios freezait pendant la detection des disques. Essaye peut etre un clear cmos et si ça démarre bien, passe au bios 0602. Perso je n'ai plus ce probleme.
Au niveau de l'alim, j'ai une hiper 520 et j'ai beaucoup plus de matos que toi qui tire dessus, donc le soucis ne viens pas de là. Par contre, regarde bien que tu n'aies pas mis trop de matos sur un module d'alimentation (maxi 2-3 par module).  Courage

n°5424500
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-03-2007 à 11:46:24  profilanswer

jeremy1271 a écrit :

J'ai dejà eu ce probleme en overclocking avec le bios 0501, le bios freezait pendant la detection des disques. Essaye peut etre un clear cmos et si ça démarre bien, passe au bios 0602. Perso je n'ai plus ce probleme.
Au niveau de l'alim, j'ai une hiper 520 et j'ai beaucoup plus de matos que toi qui tire dessus, donc le soucis ne viens pas de là. Par contre, regarde bien que tu n'aies pas mis trop de matos sur un module d'alimentation (maxi 2-3 par module).  Courage

Oui évite les Y et autre, réparti au maximum sur les différents cables ;) Le bios 501 je ne l'ai pas tester moi, mais le 602 m'as l'air encore plus mauvais que le 402 pour les tensions d'après tous les problèmes que j'ai! Ca serrais bien qu'ils nous pondent un petit bios correct asus, ca fait quelques années que je l'attends, et j'en ai vu passer des cartes ;) lol

n°5424578
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-03-2007 à 12:35:18  profilanswer

c'est normal que tous ce coupe dés que j'éffleure le cable d'alim principal ?

---------------
Galerie - Site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pilote controleur reseaux Asus K8N4-E DeluxeAsus qui démarre pendant 2sc puis...plus rien
Lecteur CD non reconnu - Asus P5B[Probleme] DFI Lanparty NF4 Sli Dr
Asus P5B ou P5W DH deluxeSLI silencieux
compatibilité intel dualcore et asus p5gd1 ?CM Asus A8N-SLI Premium/ BIOS????? a l'aide!
[Topic Unique] Ati Radeon X1950 XTMon Asus P5B-E ne veut pas que je configure mon RAID !
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus P5N32-E SLI et P5N32-E SLI plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)