Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution

n°6326777
Mc_Book
Toujours de bonne humeur!!
Posté le 11-04-2008 à 06:34:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, je surfer sur le web a la rencontre d'ame en detresse au sujet du CPU INIT, et oui je suis aussi l'heureux detenteur d"une stricker extreme qui vous le concevrez est a acheté en kite avec un anti stresse^^, mais si je viens postez ici c'est pour vous annoncez une tres bonne nouvelle, j'ai la solution au CPU INIT a tout les coups et en 15min chrono!
 
Mais attention je parle du CPU INIT du a un blocage de securité du a un OC ou a une secousse brutal de la tour et autre chose, mais pa du au processeur car dans ce cas la c'est SAV pour el proc!
 
CPU INIT qui peut se transformer de temp en temp en DET RAM ou CODE INIT, en claire ce sont des blocages dit de securité, donc dans ces cas la en theorie on CLEAR CMOS!
 
Oui mais non:( car la stricker est vraiment capricieuse au plus haut point, sa m'est arrivé de la laisser 3jours en clear CMOS sans resultat, mais voila j'ai trouvé la solutions ultime, le clear CMOS a tous les coups et en 15min chrono!
 
Comment????
Facile, imaginons  vous que vous etes gentillement installe devant votre pc et vous vous dites, tiens, je vais OC mon proc pour voir, mais comme vous voulez atteindre les 10GHZ^^ vous y aller un peu fort et donc bhoummmmm CPU INIT ou DET RAM ou CODE INIT!!!
Tout s'allume sauf votre ecran, donc solutions CLEAR CMOS!
Mais voila la manip ne marche jamais et j'ai vu sur pas mal de forum des mes renvoyer leur CM a cause de cela, c'est pourquoi je veisn poster ici!
 
La solutions!!!!!
C'est tres simple, effectuer votre clear CMOS comme convenu c'est a dire, on debranche les broches d'alimentation de la carte mere, on enleve la pile, on deplace le jumper en position 2/3, et on enfonc e le bouton cir cmos et on attend, bein allez si yen a qu'on tellement attendu qu'ils ont pas vu leur gosse grandir lol, la soluce c'est que vous effectuer ce decrit dessu mais ils faus egalement debrancher tout ce qui pourrais amener du courant, en claire ils faut aussi debrancher, cable d'ecran, ethernet, esata, wire fire,sata, ide, debrancher les cables d'alimentations sur cg si il y a alimentation auxiliaire, tout tout tout, mettre la pile a l'envers au lieu de l'enlever, vous attendez 15min, avant de rebrancher vous enfoncer plusieurs fois le cear cmos, vous remettez la pile a l'endroit, vous remettez le jumper dans la bonne positions, vous rebranchez tous les cables, vous enfoncez le bouton power et la magique, bios a zero, on vous demandera d'appuiyer F1 et c'est repartis!^^
 
Vous m'en direz des nouvelles!!
 
PS:Bios 1503 pour la stricker extreme vraiment stable et joueur dans l'OC, je conseil!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 06:34:13  profilanswer
 

n°6372203
Eric-Sud
Posté le 08-05-2008 à 12:51:15  profilanswer
 

Mc_Book a écrit :


La solutions!!!!!
mettre la pile a l'envers au lieu de l'enlever,
 
Vous m'en direz des nouvelles!!


 
Je suis bête moi... Je l'ai fait de mettre la pile à l'envers ! Ça doit être une blague  :)  
 
Bref mon ASUS STRIKER DE MERDE reste bloquée sur CPU init....
Elle revient du SAV de TOP ACHAT et le TECHNICIEN DE MERDE DE CHEZ TOP ACHAT n'a rien trouvé.. RAS ! Donc il me la retournée... (Je me demande si il l'a regardée ?)
Mais chez moi elle marche pas ! GRRRRR CPUINIT toujours et encore
Bon... retour SAV (Elle est garantie 3 ans...)  
 
QX6700
DDR2 OCZ SLI
GTX 8800
RAID SAS
 
Cette super be machine n'a pas marché depuis 1 ans.... Les boules...
Autre solution :
Bon Comment la GRILLER ?? sans que cela se voie ?
Ils vont bien me la changer à force...
 
Ou alors quoi acheter d'autre ?
 
A++ Les amis déçu comme moi de l'ASUS STRIKER DE MERDE

n°6374849
lone
Posté le 10-05-2008 à 09:31:46  profilanswer
 

Haha y'en a qui s'emm. encore avec cette carte ??
La mienne a été réparée et devinez quoi ? je ne l'ai jamais rebranché. Si quelqu'un la veux, je la lache pour une misère.. (500€??)

n°6445674
TOOH
Posté le 20-06-2008 à 14:16:19  profilanswer
 

T'as vraiment une chance d'enfoirés Lone  
 
Me voilà à présent atteint par le même fléau
Pas plus tard qu'hier, j'envisageais d'upgrader mon ordi avec un nouveau disque dur
mais avant ça je voulais faire un controle au niveau des branchement à l'interrieur
 
à l'époque j'avais zappé une connection USB de mon lecteur de disquette SD, j'ai donc arrangé ça
une fois le boot tenté, la marque du diable CPU INIT m'est aparu dans le LCD...
 
J'ai direct été étudier le problème via les differents poste sur le net,  
et tenter la vieille methode de grand mère, le Clear-Cmos
 
J'ai reussi à booter cette fois, mais au moment ou je compte aller sur le SETUP de la carte mère,  
une fois appuiller sur DEL, cela est comme figé, pas capable d'atteindre le setup...
 
ça fait maintenant plus d'un an que je trainais sans soucis sur la striker extreme avec la révision 1305, moi qui me croyait à l'abrit ...  :(  
 
EDIT : ah, et le LCD de la Striker m'affiche TEST MEM.


Message édité par TOOH le 20-06-2008 à 14:28:37
n°6446304
TOOH
Posté le 20-06-2008 à 17:34:08  profilanswer
 

babas1973 a écrit :

bonjour a tous  
 
la solution qui marche a tout les coup pour le cpu init
 
il faut enlever l eprom du bios et le remettre et plus de cpu init  
 
++
 
babas


 
Euh, t'étais sérieux quand t'as sorti ça ?  :D  :pt1cable:

n°6472749
TOOH
Posté le 03-07-2008 à 11:05:41  profilanswer
 

Les gars ! je suis en passe de reussir a me sortir du problème CPU INIT  :love:  
Finalement il ma suffit d'investir sur une ram lowcoast pour debloquer le soucis
 
Problème dû au voltage... j'ai pas encore réparer l'ordi mais ça s'annonce bien !
J'ai enfin pu rentrer dans le setup du bios, et maintenant je peux regler le voltage, mais de combien...  
 
RETOUR A LA VIE  :bounce:

n°6544711
blowage
Posté le 16-08-2008 à 20:04:26  profilanswer
 

salut a tous ba meme prob que tout le monde avec le cpu init mais j'ai peu etre une solution pour le regler enfin ses chiant mais bon . apperement le prob du cpu init vien du pros il faudrait prendre un pros de la meme annee que la carte mere et la le cpu init diparait instaler la mise a jour du bios et a pres remonter votre super pros  et la sa marcherait mais je peut pas essayer mes pros sont tous 2008 et la carte 2007 alors  :fou:  :o  par ce que la rat le bol ses la cinqieme que je revoit pour multiple prob enfin si sa marche un jour sa sera coooool en attendant voila ma config :
asus striker formula 2  
triple ge force 7900gtx 512 mo ddr3  
8go de ram  
amd athlon 64 3.2 ghz  
et bon ba 3 tera de disk et pi 3 graveur devd un blue ray et deux 20x petite config quoi !!XD aller tchou a plus  

n°6555605
SamDaPiRat​E
Posté le 22-08-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

je tenais a faire partager mon experience concernant ce CPU INIT (j'ai deja pas mal posté ici, mais je vais faire un bilan)
 
pour regler vos soucis de CPU INIT plusieures solutions
 
1. la solution expliquée dans ce topic
2. enlever le bios de son support (si votre striker le permet, car ce n'est pas tjs le cas), ca peut paraitre aberrant. mais cette solution radicale et plus simple et plus rapide et surtout plus fiable 100% de deblocage en ce qui me concerne).
Vous enlevez la puce, vous debranchez le courant... attendre 1min et on remet la puce, puis le courant.
3. sur les bios les plus anciens, les hauts voltages ou les ram recentes ne passent pas. dans ce cas, mettre une RAM de type PC5400 et booter
 
j'ai encore eu le coup il y a peu, et croyez moi au moins une des solution fonctionnera. dans le cas contraire, il y a de fortes chances pour que ce soit le SAV (si elle est encore garantie)
 
 
PS: pensez a mettre votre BIOS a jour
PPS: evitez de booter sur le CD de la striker car ca aura pour consequence de flasher votre bios et de vous mettre une tres vieille version (et la CPU INIT, et vous devrez utiliser la solution 3. )

Message cité 1 fois
Message édité par SamDaPiRatE le 22-08-2008 à 16:20:30
n°6581827
GhostR
Posté le 06-09-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

SamDaPiRatE a écrit :

je tenais a faire partager mon experience concernant ce CPU INIT (j'ai deja pas mal posté ici, mais je vais faire un bilan)
 
pour regler vos soucis de CPU INIT plusieures solutions
 
1. la solution expliquée dans ce topic
2. enlever le bios de son support (si votre striker le permet, car ce n'est pas tjs le cas), ca peut paraitre aberrant. mais cette solution radicale et plus simple et plus rapide et surtout plus fiable 100% de deblocage en ce qui me concerne).
Vous enlevez la puce, vous debranchez le courant... attendre 1min et on remet la puce, puis le courant.
3. sur les bios les plus anciens, les hauts voltages ou les ram recentes ne passent pas. dans ce cas, mettre une RAM de type PC5400 et booter
 
j'ai encore eu le coup il y a peu, et croyez moi au moins une des solution fonctionnera. dans le cas contraire, il y a de fortes chances pour que ce soit le SAV (si elle est encore garantie)
 
 
PS: pensez a mettre votre BIOS a jour
PPS: evitez de booter sur le CD de la striker car ca aura pour consequence de flasher votre bios et de vous mettre une tres vieille version (et la CPU INIT, et vous devrez utiliser la solution 3. )


 
Cela fait 4 jours que je recommence toutes les méthodes une à une (en laissant des fois le PC ainsi pendant toute une nuit) et... QUE DALLE!
Rien ne marche. Je suis toujours avec mon message infernal: CPU INIT!
Pourtant, je n'ai:
1) Jamais "flashé" mon BIOS (donc pas de raison d'avoir ce problème vu que le PC a toujours fonctionné jusqu'à il y a 4 jours),
2) Jamais rajouté ou enlevé des composants / périphériques.
Ce message est apparu d'un seul coup sans que je ne sache pourquoi. Un soir, j'ai essayé de l'allumer (le PC) et j'ai eu CPU INIT. Depuis, impossible de "booter".
 
HELP! Je craque totalement là!
 
Le pire c'est qu'il n'y a AUCUNE solution qui fonctionne et encore moins d'information sur le site d'ASUS!!!! (France ET USA).
 
Quelqu'un a (enfin!) une solution qui fontionne svp?
 
Cordialement,
 
GhostR

n°6592508
babas1973
Posté le 13-09-2008 à 05:33:27  profilanswer
 

bonjour ghostr
 
as tu une eprom pour ton bios  
si c'est le cas tu l enleve delicatement completement et tu la remet tu rallumes ton pc il va booter  
avec la possibilité de faire f1 pour modifier tes parametres tu valides ton bios  
et c'est ok  
 
5 min chronos le depannage  
 
et ce n est pas des conneries .........j ai moi meme eu ce probleme et c'est la seule solution qui a marcher pour moi et d autres ......
 
tiens moi au jus  
 
++
 
babas

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 05:33:27  profilanswer
 

n°6595952
GhostR
Posté le 15-09-2008 à 12:29:48  profilanswer
 

babas1973 a écrit :

bonjour ghostr
 
as tu une eprom pour ton bios  
si c'est le cas tu l enleve delicatement completement et tu la remet tu rallumes ton pc il va booter  
avec la possibilité de faire f1 pour modifier tes parametres tu valides ton bios  
et c'est ok  
 
5 min chronos le depannage  
 
et ce n est pas des conneries .........j ai moi meme eu ce probleme et c'est la seule solution qui a marcher pour moi et d autres ......
 
tiens moi au jus  
 
++
 
babas


 
Bonjour Babas.
 
C'est sympa d'avoir répondu.
Malheureusement, je n'ai pas pu expérimenter ta solution (eprom soudée).
Mon PC est de retour chez LCDI... .
Et à priori, je vais en avoir pour 4 à 6 semaines (en moyenne). (sic!)
 
Résultat des courses: Une carte mère d'un prix conséquent (mais avec un prix en phase avec ses potentialités théoriques), mais bien trop chère (en regard des difficultés rencontrées par les détenteurs). Quelle perte de temps... et d'argent!

n°6663842
Eric-Sud
Posté le 28-10-2008 à 18:39:42  profilanswer
 

Ayé ma carte c'est remise en mode "CPU INIT" Bon...Je vais la renvoyer chez asus car il n'y a pas de raisons.
 
Vous avez acheté quoi vous après comme carte ??
 j'ai juste besoin :
1 pcie 16 x (8800gxt)
1 pcie 8x (carte raid SAS perc5/I)
4*1GO DDRII OCZ PC28500 SLI
Pas compliqué je pense... ( j'ai essayé le P45 > marche pas avec la carte RAID)
Puis je sais pas si le 780i marche mieux... Ya du CPUINIT aussi avec la Striker II Formula... C'est pas possible !
Pffff... la je suis dégouté....

n°6718909
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-11-2008 à 02:44:27  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai acheté cette Striker à un forumien d'ici qui ne m'a pas fourni la facture, mais l'adresse du magasin, et l'âge approximative de la carte mère.
 
Pour faire marcher la garantie d'Asus, il faut obligatoirement la facture originale ?


---------------
Mon Feed-Back
n°6720134
Eric-Sud
Posté le 30-11-2008 à 22:44:16  profilanswer
 

Salut,
Oui je pense que c'est indispensable pour la renvoyer au SAV....
(Au fait.. Perso j'ai acheté une MSI P7N Diamond qui marche du tonnerre !!)
a++

n°6870086
gundam_55
Posté le 04-03-2009 à 11:32:29  profilanswer
 

salut a tous je vien d'acheter une striker des lors que l'alim est branché elle affiche cpu init et reste a cette état au boot  :ange:  
 
aucun affichage ... j'ai tester les clear cmos a plusieur reprise et de plusieurs façon .... aucun succès.
 
l'ayant acheter d'occaz a un vendeur ce n'est pas moi qui l'ai flasher ....
 
une petite solution ?? SAV envisageable  ou pas ..

n°6874483
jajarbine
Posté le 07-03-2009 à 11:42:41  profilanswer
 

bonjour je viens d acheter cette carte d'occas et comme par chance j ai effectué mon achat avant de regarder le forum donc cpu init pour moi aussi et rien ni fait ni pile a l'envers ni retrait du bios ni clear cmos !!! pffff si qq un a une soluce je suis preneur surtout que j attend encore la facture et ne suis pas sur de l avoir.... HELP
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par jajarbine le 05-06-2009 à 17:29:58
n°6874678
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-03-2009 à 14:20:13  profilanswer
 

Changez de place vos barrettes de mémoires.
Si elles sont sur les bleues, mettez les sur les blanches (ou inversement).


Message édité par Herve_94220 le 07-03-2009 à 14:20:57

---------------
Mon Feed-Back
n°6938462
Azdimi
Posté le 29-04-2009 à 01:02:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je tenais à me prononcer sur le sujet.
 
Je détient un Striker Extrem 680i SLI depuis peu de temps, en reconditionné de cher top Achat me semble t'il, et il est vrai que cette carte mère est très capricieuse, cependant je tiens à dire à tous ces détenteurs, qu'il ne faut pas perdre espoir devant un CPU init...  
 
Je sors d'un CPU init à l'instant juste pour avoir remis mes 4 Go de Team Elite, et je peux vous assurer qu'aucune des façons de faire un Clear Cmos n'est meilleur que celle du voisin.  
Pour resoudre mon premier clear cmos j'ai suivit à la lettre la procédure du bouquin Asus, les autres fois j'ai fais un simple Clear Cmos manuel, une fois ce topic m'a sorti de la misère, et la je viens de suivre à la lettre un post concernant un volte face de pile pdt 15 minutes je ne sais quoi sans succès et puis j'ai fais un Clear Cmos sans rien débrancher juste en éteignant l'alim et en m'excitant un peut sur le bouton Clear cmos, et c'est reparti... ne voyais pas d'espoir en laissant votre pile déchaussée de son encoche pdt 12h comme préconisent certains. Je pense que le clear cmos se corrige de plusieur façon à vous de trouver la votre mais tjrs en rapport avec le Clear Cmos.  
 
Malgrès tout cette carte mère reste une bombe atomique, même si elle est capricieuse.  

n°6985056
jajarbine
Posté le 05-06-2009 à 17:29:31  profilanswer
 

carte retestée  ce jour avec barrettes kingston basique et ocz 8500 sli, q6600 et p4 3.06ghz en dehors du boitier , tout s allume carte graphique ventilo proc. mais rien ni fait tjs CPU INIT!!!!
malgré ttes les astuces proposées sur le forum pile enlevée , pile a l envers, bouger cavalier clr, chatouiller clear cmos,enlever ttes arrivées de courants... je désespère la.  :pt1cable:  :fou:


Message édité par jajarbine le 05-06-2009 à 17:30:36
n°7198844
damvdr
Posté le 08-11-2009 à 22:12:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous, j'ai tout essayé, toutes les astuces  
indiquées sur ce fil mais rien n'y fait, elle ne démarre pas...  
Quoi faire?? qui a trouvé la solution ?? merci pour votre aide.

n°7331284
alexcmoi37
Posté le 17-02-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

bonjour voila j'explique mon probleme  
j'ai acheté une asus striker extrem il y a 2 mois d'occaz
je la faisait fonctionné avec un core de duo E7200 avec une 7600gt (asus) de 2X2 go corsaire XMS II est une allim de 550 walt de chez advance.
comme ma carte graphique et mon allim étaient vielle je me suis commandé une CG GTS 250 1 go de ram de chez gainward et une allim coolermaster 520 walt modulaire ainsi qu'un nouveau boitier  
je remonte le tous avec soin tous contant je ralume l'ordi et la surprise rien a l'ecran jme dit ok j'ai oublier un truc je revoie tous mes branchement je ne trouve rien je regarde derriere ma CM je voie un message CPU INIT jme dit que c'est pas important donc je rallume mon ordi (toujours rien a l'ecran) mais mon message sur le LCD a changer en "CODE INIT" a ce moment la jme dit qu'il y a un soucis je tombe sur ce forum j'essaie toute les soluces proposé (enlever le bios; clear cmos; metre la pille a l'envers; monter le tous sur un carton; remetre mon encienne configue; inverser les memoire; metre de la vielle memoire; mettre un vieu cpu E4300 mettre la CG sur d'autre PCI 16X etc etc) rien y fait tjr CPU INIT et CODE INIT quand elle est allumé donc  quelqu'un aurait une autre solution a part faire du frisbee avec
si personne a de soluce je la vend 50€ car jme suis commandé une P5Q delux a venir chercher sur place car je ne veut rien debourser pour cette carte mere la cordialement alexcmoi37

n°8026092
sherringha​m
Posté le 29-08-2011 à 21:34:32  profilanswer
 

bonjour a tous  
je suis tombé ds le panneau aussi en achetant cette
foutu cm de toute evidence mal conçue
elle n'a fonctionnée que quelques heures et le jour ou je change de pilote graphique plus aucun signe de vie à part le fameux "cpu init"
une cata cette cm grosse carotte ça m apprendra a recidiver en me
payant une asus  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème installation sur asus k8v-xeOptimisation Cpu/mem sur une p5b
panne asus a8neprobleme avec amd 3500 et asus a8v
panne asus a8ne a cause du ventilo chipsetProbleme ASUS P5B et Carte Son
Ecran noir, pas de bip : ma solutionComment desactiver le RAID sur ASUS A7V8X ?
problème de stabilité sur Asus P5B Deluxe Wifi AP 
Plus de sujets relatifs à : CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR