Bonjour,
après avoir monté un PC pour un ami je me rend compte que celui ci est assez instable,
en effet par moment il semble se figer, ou le lecteur de DVD se met à déconner (impossible
de lire un CD, obligé de redémarrer).
quand il se mettait à déconner, il ne voulait plus partir, c'est à dire que je n'avais rien sur l'écran.
J'ai pensé un peu trop promptement à la carte graphique mais après l'avoir changé je me rend compte
que non. En fait pour le redémarrer il faut l'éteindre de manière physique au niveau de l'alimentation.
Par ailleurs je me suis rendu compte qu'en appuyant sur l'interrupteur du PC pendant que windows XP
fonctionne, le PC se freeze instantanément ! Alors que si je ne m'abuse il devrait déclencher une extinction
propre du système (genre l'équivalent "bouton démarrer/arrêter" ).
Je me dis que tout cela doit être lié mais je ne vois pas, je pense à la carte mère mais celle ci est justement
réputée pour sa stabilité.
Il est vrai par ailleurs que le proc et le chipset sont overclockés, mais rien de particulièrement élevé pour un C2D6600,
c'est à dire un peu plus de 3,2 Mhz, avec un bus à 400 pour avoir une mémoire synchronisée. A noter que les températures
sont tout à fait raisonnables et pas d'erreur mémoire avec memtest.
Bref, je suis à la recherche de pistes pour ce problème, qui m'embête d'autant plus que ce n'est pas mon PC !
Merci d'avance,
La config :
Asus P5B Deluxe Wifi AP
C2D 6600
Gskill DDR2 800
boitier Spire Pininfarina
alim seasonic S12 500W (je pensais également à l'alim mais en ayant deux identiques j'ai observé le même comportement)