Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution

n°5636023
boullweill
Ha keu coucou
Posté le 07-07-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j ai le meme probleme avec ma ASUS STRIKER EXTREME ... acheté il y a 15 jours ... j ai rien changé au BIOS ni overcloker .... d un coup j'ai voulu installer LA BATAILLE DU MILEU 2... pas moyen.... DVD pas reconnu ... j ai changé de nappe et de DVD ... rien à faire .... et jai 3 machines .... le jeu s installe impekk sur les autres ... puis d un coup ... CPU INIT .... et la plus moyen de démarrer .....donc je me souhaite BIENVENUE AU CLUB .... n empeche si quelqu'un à une vraie solution ... il serait fait CHEVALIER DE L EXTREME ....
 
OUAF OUAF OUAF ....
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

n°5636037
kikuchiyo
Posté le 07-07-2007 à 01:22:07  profilanswer
 

bienvenue au club alors  :(  
 
tu as essayé de branché le câble 8 pins plutôt que 4 pins ?

n°5637167
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-07-2007 à 17:50:58  profilanswer
 

:hello:  
 
ben franchement je pense la revendre dés le retour SAV sauf si changement de version ...


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5637441
kikuchiyo
Posté le 07-07-2007 à 20:35:28  profilanswer
 

je pense que la mienne va allé faire un petit tour également au sav, mais en Allemagne

n°5667011
gluonit
Posté le 22-07-2007 à 02:50:13  profilanswer
 

:pt1cable: salut, je suis nouveau membre du club CPU INIT problem
J'ai le probleme depuis le premier boot, je viens de tout installer aujourdhui
J'ai meme été obligé de couper un bout de metal de ma 7900gtx pour qu'elle rentre a fond
dans le slot, ça bloquait coté arriere :s
 
J'ai fait 50 fois la manip dans tous les sens rien a faire....j'ai tenté
les boots sans rien de pluggé sur la carte...pareil...il me reste à tenter le cmos manip`
en version longue (3 heures de repos)...apres ça...ben retour chez revendeur....
 
Par contre ya l'histoire du switch on et off je trouve pas le bouton...enfin..j'espere qu'il est pas derriere
la carte...pas envie de tout demonter..
 
Help quoi jsuis carrement obligé de taper ce message sur un ibook faut pas abuser  
 
En tout cas le boitier cmstacker 830 noir il est pas mal du tout :D un peu lourd et gros mais jsuis
à l'aise pour les magouilles internes :)
  :sweat:


Message édité par gluonit le 22-07-2007 à 02:54:15
n°5667019
gluonit
Posté le 22-07-2007 à 04:01:12  profilanswer
 

mais j'y crois pas....j'ai demonté remonté avec amour et bim ça marche...au bout de 12 heures d'efforts...
 
Le seul truc qui change..c que j'ai viré des "spacers" en trop qui devaient toucher la carte par derriere...et j'ai replacé le proc une
quatrieme fois...
 
wouha j'installe windows c mortel :D
 
Merci d'avoir galéré avant moi ;)
 
à tres vite ....je le sens...

n°5668936
phoenix21
petit scarabee
Posté le 23-07-2007 à 00:39:20  profilanswer
 

cpu init version bios 1103 je crois
pour mon cas il me semble que ca venais de la mise d une carte sur le port pci 2

n°5669006
Djay83
Posté le 23-07-2007 à 01:28:22  profilanswer
 

j'avais le meme pb avec une p5w, jai voulu flasher un bios beta et au reboot plus rien écran noir, aprés une longue série de clear cmos toujours rien, du coup j'ai abandonner et la cm traine dans un meuble maintenant.
 
mais avec ton topic tu m'as redonner envie, de réessayer a la faire fonctionner, avec un peu de bol elle va ptet refonctionné.

n°5669177
gluonit
Posté le 23-07-2007 à 08:21:55  profilanswer
 

ça marche toujours :D
 
Pas contre la ou j'ai pas assuré du tout mais alors je devais etre bourré ou jsais pas mais...jme suis gourré
de processeur..
 
Jvais test counter cs la :)

n°5670713
phoenix21
petit scarabee
Posté le 23-07-2007 à 18:32:05  profilanswer
 

pour ma part je n ai pas encor fait d overclock mais systeme stable et le cpu init fonctionne comme il devrai si on considere ma situation donc pour moi la version 1103 est ok pour ceux qui flash

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:32:05  profilanswer
 

n°5672173
alexconque​r30
Posté le 24-07-2007 à 12:48:43  profilanswer
 

salut
voila ma config:
asus commando (avec le méme lcd que la striker)
un CPU E6420, 2GB mémoire, GPU 8800 GTX et DD raptor.
"
Aprés le montage j'ai ue des le début le message "CPU init" et impossible de booté la carte.
 
mais j'ai trouvé la solution, en fait je savais pas que les nouvelles cartes méres demandent 2 cables d'alim:
 
-Habituel pris 24 pin EATXPWR,
-et le gro oubli la prise 2x4 pin EATX12V
 
aprés l'avoir connecter tout est parti comme sur des roulettes

n°5680764
lauret26
Posté le 28-07-2007 à 12:13:27  profilanswer
 

Slt a tous,je viens d'acheter l'asus striker extreme,j'aimerais savoir si le bios 1301 est stable sur cette carte,mon bios actuel 901,merci.

n°5681421
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 28-07-2007 à 18:32:14  profilanswer
 

alexconquer30 a écrit :

salut
voila ma config:
asus commando (avec le méme lcd que la striker)
un CPU E6420, 2GB mémoire, GPU 8800 GTX et DD raptor.
"
Aprés le montage j'ai ue des le début le message "CPU init" et impossible de booté la carte.
 
mais j'ai trouvé la solution, en fait je savais pas que les nouvelles cartes méres demandent 2 cables d'alim:
 
-Habituel pris 24 pin EATXPWR,
-et le gro oubli la prise 2x4 pin EATX12V
 
aprés l'avoir connecter tout est parti comme sur des roulettes


 
 :p


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5687402
LHDLE
Posté le 31-07-2007 à 17:40:03  profilanswer
 

Boujour à tous,
 
Je suis un nouveau mais seulement sur ce forum. Au cas où cela aiderait quelqu'un, voici mes expériences avec cette carte-mère, la trop fameuse Striker Extreme de AsusTek !
 
 J'ai eu l'occasion de monter 2 configurations à base de Core 2 duo E6600. Les problèmes ont été nombreux mais globalement, les symptômes n'étaient pas les mêmes sur les deux machines. L'une a été monté dans un boîtier Antec P180, l'autre dans un Coolermaster Stacker 830. Ma solution a consisté à ajouter des rondelles d'isolation en carton entre la carte-mère et les entretoises de fixation du boîtier. Pour ceux qui se demanderaient comment j'ai pu les maintenir en place durant l'opération délicate de l'insertion (arrrgh !), j'ai utilisé de la bête superglue.
 Normalement, ce n'est pas correct. Le contact avec le boîtier est nécessaire pour faire masse, justement. Mais voilà, sans ça, l'une se bloque en CPU-INIT lors d'un allumage après une période variable d'1 à 4 semaines (je ne vous raconte pas comment on s'en sort, sinon un triturage intense), l'autre fonctionne parfaitement jusqu'à ce que l'on branche ou débranche l'une des 2 cartes graphiques (2x8800GTX en SLI) puis refuse de démarrer (CPU-INIT !) ou bien ne reconnaît plus la deuxième carte graphique.
 
 Une discussion avec une amie ingénieure en électronique me permet de penser qu'il existe peut-être un effet capacitif entre une piste trop proche d'un des trous de fixation et que selon les entretoises des boîtiers, avec les variations inhérentes au procédé de fabrication, certaines cartes-mères se mettent en défaut (CPU-INIT) ou provoquent toutes sortes d'erreurs dont la cause échappe aux techniciens qui interviennent éventuellement (sic !).
 Ce qui signifierait qu'en réalité, ceux qui ont vu leurs problèmes disparaîtres à la suite d'un changment de carte-mère ont pu bénéficier de la variation dans la fabrication ou même d'une légère différence dans le positionnement de cette dernière au remontage dans leur boîtier. Il y a là matière à controverse mais je soupçonne Asus de savoir que le routage de la carte est erroné et peux provoquer ce genre de disfonctionnements (voir les rumeurs sur la révision du PCB > 1.00G).
 
 En tant normal, le fabricant devrait publier un avis de retour de ces cartes-mères mais vous connaissez comme moi les "particularités" de cette industrie. Le client paye, un point c'est tout.
 Si vous vouliez aller jusqu'au bout, il faudrait une équipe technique pointue pour mettre en évidence le défaut, et pouvoir le reproduire, afin de faire valoir le vice-caché couvert par la garantie légale (sans limite de durée en France), mais à vos frais :fou: .
 Au passage, j'informe que Asus France n'assure plus les retours SAV mais sous-traite auprès de Nation Informatique. J'ai testé pour vous et il vous en coûtera environ 20 Euros (mais peut-être ce coût est-il variable car on trouve d'autres cas...), frais de port compris.
 
A bientôt et bon courage.

n°5688530
lapsfou
Posté le 01-08-2007 à 11:25:04  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous sur le lcd de ma striker extreme ca dit CPU INIT.(Aucun bip ! rien !)
Mais es-ce normal que les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas (Sparkle 8800 gtx calibre OC) ?
Je vous donnes ma config :
Asus Striker Extreme
Intel core 2 duo E6850
Disque dur seagate sata 300 500 Go
4X 1 Go Corsair DDR2 PC 6400 Cl4
Noctua NHU-12
Creative Sound blaster  X-fi Fatality FPS
Alim. Corsair 620 watts

n°5690159
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-08-2007 à 23:19:57  profilanswer
 

LHDLE a écrit :

Boujour à tous,
 
Je suis un nouveau mais seulement sur ce forum. Au cas où cela aiderait quelqu'un, voici mes expériences avec cette carte-mère, la trop fameuse Striker Extreme de AsusTek !
 
 J'ai eu l'occasion de monter 2 configurations à base de Core 2 duo E6600. Les problèmes ont été nombreux mais globalement, les symptômes n'étaient pas les mêmes sur les deux machines. L'une a été monté dans un boîtier Antec P180, l'autre dans un Coolermaster Stacker 830. Ma solution a consisté à ajouter des rondelles d'isolation en carton entre la carte-mère et les entretoises de fixation du boîtier. Pour ceux qui se demanderaient comment j'ai pu les maintenir en place durant l'opération délicate de l'insertion (arrrgh !), j'ai utilisé de la bête superglue.
 Normalement, ce n'est pas correct. Le contact avec le boîtier est nécessaire pour faire masse, justement. Mais voilà, sans ça, l'une se bloque en CPU-INIT lors d'un allumage après une période variable d'1 à 4 semaines (je ne vous raconte pas comment on s'en sort, sinon un triturage intense), l'autre fonctionne parfaitement jusqu'à ce que l'on branche ou débranche l'une des 2 cartes graphiques (2x8800GTX en SLI) puis refuse de démarrer (CPU-INIT !) ou bien ne reconnaît plus la deuxième carte graphique.
 
 Une discussion avec une amie ingénieure en électronique me permet de penser qu'il existe peut-être un effet capacitif entre une piste trop proche d'un des trous de fixation et que selon les entretoises des boîtiers, avec les variations inhérentes au procédé de fabrication, certaines cartes-mères se mettent en défaut (CPU-INIT) ou provoquent toutes sortes d'erreurs dont la cause échappe aux techniciens qui interviennent éventuellement (sic !).
 Ce qui signifierait qu'en réalité, ceux qui ont vu leurs problèmes disparaîtres à la suite d'un changment de carte-mère ont pu bénéficier de la variation dans la fabrication ou même d'une légère différence dans le positionnement de cette dernière au remontage dans leur boîtier. Il y a là matière à controverse mais je soupçonne Asus de savoir que le routage de la carte est erroné et peux provoquer ce genre de disfonctionnements (voir les rumeurs sur la révision du PCB > 1.00G).
 
 En tant normal, le fabricant devrait publier un avis de retour de ces cartes-mères mais vous connaissez comme moi les "particularités" de cette industrie. Le client paye, un point c'est tout.
 Si vous vouliez aller jusqu'au bout, il faudrait une équipe technique pointue pour mettre en évidence le défaut, et pouvoir le reproduire, afin de faire valoir le vice-caché couvert par la garantie légale (sans limite de durée en France), mais à vos frais :fou: .
 Au passage, j'informe que Asus France n'assure plus les retours SAV mais sous-traite auprès de Nation Informatique. J'ai testé pour vous et il vous en coûtera environ 20 Euros (mais peut-être ce coût est-il variable car on trouve d'autres cas...), frais de port compris.
 
A bientôt et bon courage.


 
 :hello:   et bienvenue sur Hardware (le meilleur des forums :D )
 
franchement on peut dire que t'as tout dis !  :jap:  


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5690164
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-08-2007 à 23:23:19  profilanswer
 

lapsfou a écrit :

Bonjour a tous.
Je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous sur le lcd de ma striker extreme ca dit CPU INIT.(Aucun bip ! rien !)
Mais es-ce normal que les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas (Sparkle 8800 gtx calibre OC) ?
Je vous donnes ma config :
Asus Striker Extreme
Intel core 2 duo E6850
Disque dur seagate sata 300 500 Go
4X 1 Go Corsair DDR2 PC 6400 Cl4
Noctua NHU-12
Creative Sound blaster  X-fi Fatality FPS
Alim. Corsair 620 watts


 
 :hello:  belle config ! Nous somme de plus en plus riche !  :sol:  
 
bref, as tu bien tout branché (pcie sur la carte graphique) etc...
 
et aussi essayer la carte mére en dehors du boitier, comme notre ami LHDLE pour isoler la carte.  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5706770
spawn59
Posté le 10-08-2007 à 10:45:48  profilanswer
 

jai eu le meme probleme sur la asus crosshair chez AMD.......
 
et rien a faire non plus ==> retour SAV


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5747440
samolo10
ya pas de bug !
Posté le 17-08-2007 à 15:17:50  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Pareil cpu init !
voici ma config
 
core 2 duo E4300
2*512 mo ddr2 pc 5400 xms2 corsair
 
J'ai acheté un chip bios avec le dernier bios, je l'ai remplacé avec l'ancien chip, et la pareil cpu init, cela pourrait-il provenir de l'alimentation? j'ai essayé les 24 pin + 8 pin, 20 + 4 pin etc... et la rien... au fait pour ceux que la config marche vous brancher quoi comme pin ?
 
Aussi pour ceux qui on mal flashé leur bios je vend celui que je viens d'acheter avec le manuel d'instalation 19 € frais de port inclus, si vous etes intérressé contacter moi a mon mail ou msn.
 
Merci a tous

n°5842235
spawn59
Posté le 21-08-2007 à 12:23:57  profilanswer
 

cpu init  ==> confirme par materiel.net !!
 
retour constructeur  et new carte dans 5 semaines .... :fou:  :pfff:  
 
des qu'elle reviens mise  en vente a 110€  par envie que ca arrive une nouvelle fois

Message cité 1 fois
Message édité par spawn59 le 21-08-2007 à 12:26:14

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5844402
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-08-2007 à 07:14:27  profilanswer
 

spawn59 a écrit :

cpu init  ==> confirme par materiel.net !!
 
retour constructeur  et new carte dans 5 semaines .... :fou:  :pfff:  
 
des qu'elle reviens mise  en vente a 110€  par envie que ca arrive une nouvelle fois


 
5 semaines !  :pfff:  Moi ça fait 2 mois qu'elle est au SAV...  :pfff:  
 
sinon dés que la tienne reviens je viens te l'échanger contre ma COMMANDO... OK ?


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5844458
amdmanu
I'm still alive
Posté le 22-08-2007 à 09:15:41  profilanswer
 

J'ai opté pour la Striker du pauvre, comprenez la P5N32E-Sli. Pas de problème depuis 9 mois, si ce n'est le FSB hole qui limite l'o/c.
 
Mais quand je vois ce pb de CPU INIT et les délais (et coût) du SAV de ASUS y compris pour cette mobo haut de gamme, je me dis que c'est certainement ma dernière mobo ASUS :o


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5850076
sabolo
Posté le 24-08-2007 à 14:50:03  profilanswer
 

salut ttle monde chouette un nouveau sur le forum du "cpu init"|(  
je me commande une config a rendre jalous tt mes collegue gamers :
carte mere :asus striker extrem  
carte grafique :8800 GTS 640 Mb
processeur: core deux duo 2,67 gHz e6750 FSB 1333
memoir:crusial 4x1024 PC2 8500
alim: thermalteck toughpower 1200W
boitier thermalteck lcs armor avec watter cooling integré  
ecran : 22" wide de samsug
 
je reçoi tt çà en trois jours "cool pour une foi j'ai de la chance çà va vite "
je commence a tt monter (sauf le watter cooling j'avai du flairer le piege )
une foie tt monté je reverifi une dernier foi je branche l'ecran le clavier et le cordon ac . et le tt demare "cool facile "pb cordon clavier mal branché ou pas reconnu je sai pas (adptateur usb ps/2)pas pu rentrer ds le setup pour monter ma frequence de fsb et remonter la tension de ram
du coup l'ecran me met boot failur et le tt s'etein erf  
je redemar et la pas de bit demarage ,ecran noir,et un message qui maintenan me gonfle "cpu init"  
donc je tape sur google "cpu init striker extrem" et la surprise je suis pas le seul ouff c pas moi le fautif mci
donc je fait un peut tt les forum et les 300000000 façon de faire un clear cmos et rien je test aussi la fameuse methode du carton lol posser une cm a 300 euro sur un bou de carton et rien non plus je demare la carte a vide (pas de cg pas de mem pas de dd rien le pross et son ventilo )et rien non plus donc maintenan que j'ai lu le dictionnair de la striker extrem  
j'aurai voulu savoir si on peut creer une disquette de demarage qui comprend un flash bios avec une des mise a jour car la je bloque je n'ai rien trouvé la dessus les seul flash bios que j'ai trouvé se fond soit par le dos soit par l'os si vous avez une idée je suis preneur  
et dire que çà coute un bras !!!

n°5850122
sabolo
Posté le 24-08-2007 à 15:03:48  profilanswer
 

les delai de sav son aussi long a cause du revendeur ou asus car attendre deux mois sans pc erf j'ai demandé l'echange avec la p5n32e sli deluxe mais il son resté evasif sur le sujet je conprend pas que je me soit fait avoir comme çà moi qui montai tjrs mes pc en asus car je trouvai leur carte de qualité la je me suis dit prend le haut de game asus tu sera pas en.... et si pourtant non sinon elle est peut etre bien quand elle marche je me laisse jusqu'a lundi pour l'allumer et sinon SAV suivan le delai je prendrai peut etre la p5 pour depanner lol soyon fou

n°5850226
spawn59
Posté le 24-08-2007 à 15:40:46  profilanswer
 

lol tu peux deja la prendre  si tu la retourne dans les 7 jours de l'achat ca va  tu pourrais meme avoir un remboursement  mais si tu a plus de 7 jours  
 
alors bienvenue au club  car ca retourne chez asus et la cest 5 semaines ....
 
ton choix va etre vite fait


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5850366
sabolo
Posté le 24-08-2007 à 16:18:23  profilanswer
 

oui domage elle etai jolis lol et pour noel j'aurai pu la mettre sur le sapin pas besoin d'acheter des girllandes mdr je regarde avec le site ou je l'ai acheter pour l'echange du coup vai peu etre prendre une autre 8800 gts et test le sli un peut en avance mais la je tente la methode clrcmos a sabolo lol (carte mere tt nue sur un carton le jumper clrcmos sur 2/3 et plus la pile ,un carton sur le bouton clrcmos et une pince étau serrage mini juste pour fair comme si je le tenai appuié )je vai la laisser comme çà jusqu'a ce soir si la l'eprom et pas effacé je comprend pas .
je comparerai cette carte a une fusé lol quand elle doit marcher elle doit envoyer du gros mais quand elle plante c'est du lourd !!!
et sinon lundi enballé c'est pesé a la poste et retour en sav pour echange pour la p5n32 e sli plus ( en passan pas de visse caché sur celle la au moins car deux carte de suite je tiendrai pas le coup )

n°5850461
sabolo
Posté le 24-08-2007 à 16:43:46  profilanswer
 

je vien d'appeler le site de vente c'est bon je me suis manifesté atten ouf donc renboursement par contre maintenant j'ai un core 2 duo 2,67 e 6750 et 4 ram 1024 pc2 8500 quel carte mere choisir la p5n32 e sli plus ou une autre je voudrai pas retomber sur un cpu init ou un truc du style maintenant j'ai l'inpression d'etre un noob en informatique (5eme pc que je monte et jamais tombé sur un truc aussi chelou)
 je vous remerci d'avance et je souette bon courage a ceu qui on tjrs marqué cpu init pour le clrcmos je vai le test ce soir je vous direz si çà a marché mais je reste ceptique a++

n°5852086
sabolo
Posté le 25-08-2007 à 11:33:46  profilanswer
 

je vien de chercher un peu et j'ai trouvé la GA-P35-DS4 (rev. 2.0) vous en pensez quoi ??bien ou pas je veu pas retomber sur un canard lol

n°5852091
spawn59
Posté le 25-08-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

cest celle que je pense prendre avec mon quad core  .....elle est genial :pt1cable:  
 
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS4.html


Message édité par spawn59 le 25-08-2007 à 11:38:00

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5852416
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 25-08-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

sabolo a écrit :

je vien de chercher un peu et j'ai trouvé la GA-P35-DS4 (rev. 2.0) vous en pensez quoi ??bien ou pas je veu pas retomber sur un canard lol


 
 :hello: sabolo.
 
si tu peux prend une P35... nouveau chipset quoi  ;)


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5857801
Patiftouf
Posté le 28-08-2007 à 00:33:50  profilanswer
 

Pareil, même problème, je pensais que mon CPU était mort.
 
De retour de vacances, j'allume mon ordi, et voilà que rien ne boote, tous les ventilos sont à fond, le lcd affiche cpu init et les leds sont allumées.  
 
Direction SAV !

n°5858185
coco60
Posté le 28-08-2007 à 10:12:51  profilanswer
 

j'ai le meme probleme, j'avais pris a la base une NVIDIA carte mère nForce 680i SLI - ATX, les ventilo tourne, sauf que psa de synchro a l'ecran, l'ecran reste en veille, au bout d'un week end dessus, je l'a revoie et je prend la striker extreme, ba meme symptômes, avec le petit message cpu init en cadeau, super...
 
J'ai lu ailleur un gars qui avait sont ventirad de mal fixé, l'a remis en place et le message cpu init disparu ?? connerie ?

n°5858467
spawn59
Posté le 28-08-2007 à 12:04:34  profilanswer
 

surement lol


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5858597
spawn59
Posté le 28-08-2007 à 12:56:31  profilanswer
 

moi jai essaye de me faire rembourses sous forme d'avoir par www.materiel.net  
 
et mon certifier quil pouvait pas (je m'en doutais )
 
et m'ont affirme que ce n'etait pas un probleme connu  et quil existe dans tout les marques ......lol


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°5859949
Patiftouf
Posté le 28-08-2007 à 20:44:45  profilanswer
 

Bon bah moi carte mère envoyée au magasin, qui vont la tester avant de l'envoyer au SAV Asus. Avec un peu de chance, le fait de la tester avec une config différente de la mienne ca va la faire remarcher.

n°5876708
coco60
Posté le 05-09-2007 à 19:39:35  profilanswer
 

Aprés une NVIDIA carte mère nForce 680i SLI - ATX que j'ai renvoyé, l'ecran restait en veille, et la striker qui avait le meme symptome avec le cpu init en plus lol, que j'ai renvoyé, ba j'ai repris moins chere car pas encore remboursé de l'autre coté -_-, une asus p5kc pour mon core 2 duo 6600, 2 giga corsaire, et Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo, ba ca marche enfin ouf, je vais attendre que la striker soit plus stable car a ce prix la c'est abusé, c'est au petit bonheur la chance on dirais

n°5968038
BytWin
Posté le 28-10-2007 à 17:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà, tout comme pas mal de gens ici, en achetant ma carte mère je me suis en meme temps inscris pour rejoindre le club très ouvert des CPU INIT et autres. Content? plus ou moins car grâce à tout ceux qui ont eu ou on encore des problèmes avec cette carte, j'espère arriver à configurer correctement mon PC. En revanche, si j'étais tombé sur un sujet comme celui ci avant d'acheter ma carte mère, il vrai que je me serais poser quand meme pas mal de question.
Donc si par hasard vous avez des réponses à toutes mes prochaines questions, n'hésitez pas, et merci.
Tout d'abord désolé pour la tartine, mais j'ai essayé d'etre clair meme pour les moins caler. Notament moi, qui sais un peu près se servir d'un BIOS en règle générale, mais niveau DOS j'y connais rien et je crains qu'il faut passer là pour créer ou utiliser une disquette de boot pour si j'ai bien tout compris, installer les driver RAID pour XP. (mais chez moi ça à eu l'aire d emarcher sans, sauf que l'install s'est planté au premier redémarrage du PC et certains composant n'était pas sur le PC comme le SP2)
 
Ma contig :
- Asus Striker Extrem
- Intel Core 2 Quad 6700
- Corsair 4x1Go Dominator 6400
- Western Digital 2 x 74Go Raptor (pour system en RAID 0)
- Western Digital 74Go (Raptor pour données simple)
- Hiper Type 580W
- XFX 8800Gtx M630
- Graveur DVD, Clavier et Souris
- Pas de lecteur de disquette (enfin si en ce moment (preté))
 
Voilà je vous explique mes soucits :
Tout d'abord sachez que j'ai réussi apperement à installer XP Pro en RAID au tout début apres quelques CPU INIT. Sous XP j'avait bien mon disque dur de 140Go (que j'avais mis en 2 partition une pour XP et l'autre pour un futur vista)
En revanche, j'avais toujours mon premier problème.
 
1) Quand je branche tout les composant ou seulement les principaux et que je tourne le bouton de mon Alimentation sur ON, bah là surprise, mon PC s'allume tout seul, tout fonctionne. Et quand j'étais sous Windows et que je l'éteignais, il se fermait correctement, mais le PC continuait de tourner (ventilo, carte graphique, ventirad...)
Je ne sais pas à quoi c'est dûe, j'ai vérifier mes branchement, je pense qu'ils sont. Donc à chaque démarrage j'ai un CPU INIT sur le lcd, j'appuies sur Power de la carte mère et le PC démarre correctement (BIOS + System...)
 
2) Avec l'alimentation Hiper 580 je n'ai qu'un seul connecteur à relier directement sur la carte, il faut que je passe par l'adaptateur d'un Molex normal pour pouvoir brancher le 2eme port sur la carte graphique.
Est-ce correct, est ce que je peux rester comme ça ? Et est ce assez puissant comme alim, car je vous parler de 850 600 1000W, mais en dessous de 600W qu'en est il ?
 
3) Au niveau des connecteurs, quand Windows tournait j'avais pas de soucit sur les USB et FireWire que j'ai connecté à la carte mère. En revanche, j'ai deux connecteur Audio (HD AUDIO et AC'97) pour la prise micro et casque qui est en façade. Est ce que je peux m'en servir avec la striker ? ou doi-je passer par les prises arrière de la carte son ? Ou tout simplement puis je brancher un des connecteurs sur l'un des deux qui se trouve sur la carte son ? Et si oui lequel, car yen a un a ou il y a écrite CD AUDIO et l'autre je ne sais pas "AAFP1"
 
4) Après un CHMOS réussit (à mon avis) due au petit bouton poussoir de la lumière qui était enclenché, quand je redémarre (toujours avec mon probleme 1 (obliger d'appuyer une deuxieme fois sur le bouton demarré de la carte mère), maintenant je vois la première page du bios, mais rien d'autre. si j'appuie sur DEL pour y entrer, je vois "Entering Setup" tout en base, mais le PC est bloqué. Si je redémarre et que j'appuie sur F8 pour voir les messages post, la première et seul barrette que j'ai laissé connecté est OK., mais rien d'autre se passe. Le système ne démarre pas.
Ai-je perdu mon BIOS ?
 
5)J'ai vu qu'en mettant le CD d'install d'Asus on me propsait de mettre les driver RAID sur une disquette.
Puis je prendre ceux la, ou faut il prendre les dernier sur le site d'Asus.
Et dans les deux cas, pouvez vous m'expliquer la procédure exacte pour faire une disquette bootable. Car j'y connais rien du tout en DOS.
Je suis aller chez un pote pour qu'il me prete un lecteur et des disquette et tester ce que vous me direz.
 
6)J'ai la version 1305 du BIOS, la dernière en date sur le site d'ASUS. Avez vous des insfos dessus ? Ou dois je mettre une autre version ? Si oui, comme je n'ai plus de système qui boot en ce moment pouvez vous comme pour la disquette de driver Raid m'expliquer la procédure ?  
 
7)Sur la Striker Extrem, j'ai installé un NOCTUA UHF12 celui touche d'un cheveu l'un des gros radiateur en cuivre de la carte mère. Est ce Grave ? Cela peut il faire courcircuit ?  :??:  
J'ai vu que sur le site constructeur NOCTUA cette carte mere etait compatible avec ce ventirad.
 
8)Si vous me lisez jusque ici, vous avez pu voir que je parle de RAID un peu plus haut. Si vous aviez une démarche à me faire suivre pour installer XP et VISTA sur deux partition en RAID 0 sur mes deux Raptors 74 Go je suis preneur. :hello:  
Car j'ai appriorie réussi à installer XP en RAID au tout début, mais si je vois que tout le parle de driver a mettre sur une disquette, il doit y avoir une raison non ?
 
9) Si vous avez des recomandations de paramétrage de BIOS pour mes disques dur, et mes barrettes de mémoires (Corsair Dominator C4 PC 6400 4-4-4-12) ainsi que des valeurs de voltage à mettre (sans overclocking) je suis preneur aussi.  :ange:  
 
 
Je ne vois pas trop d'autre choses pour le moment, juste pour rappel,  
je suis actuellement bloqué sur la page d'acceuil du BIOS sans pouvoir y accéder. (message "Entering Setup) Et sur le LCD de la carte mère, ya un "TEST MEM"
Et juste avant j'ai fais un CHMOS avec la procédure citées dans les posts précedents  :sweat:  
Et si avant d'arriver au logo je suis donc obliger d'appuyer sur la touche Power de la carte mere pour que le PC demarre, sinon dés que j'allume mon alimentation, j'ai le CPU INIT sur le LCD. Le PC démarre tout seul sans avoir besoin du bouton POWER du boiter  :bounce:  
Nouvelle technologie :p
 
Voilà, j'ai fini ma tartine pour l'instant, restera à la déguster ou à y remettre d'autres ingrédients..
Merci à tous pour vos réponses.  :bounce:


Message édité par BytWin le 28-10-2007 à 18:08:02
n°5984318
icot
Posté le 03-11-2007 à 06:07:39  profilanswer
 

Bonsoir, moi aussi j'ai cpu init
 
 j'ai déjà envoiyé une fois la cm en réparation de retour elle fonctionner très bien et la j'ai changer de dd est elle m'indique cpu init lécran reste noir je sais plus quoi faire :( help please

n°6014849
SamDaPiRat​E
Posté le 15-11-2007 à 12:48:44  profilanswer
 

apres quelques tests d'overclocking j'ai eu la mauvaise surprise du CPUINIT...
 
Quand je lis vos commentaires je me demande si ce modele est vraiment destiné à l'overclocking.
Je vais tenter la methode indiquée ici, en croisant les doigts et en esperant que cela fonctionne.
 
Pour info j'ai laissé toute la nuit le PC debranché et sans la pile, par contre j'ai juste fait un appuis et relache du bouton clear cmos juste avant d'enlever la pile.
 
J'avais une P5N dont j'etais un peu decu (vdrop trop important donc O/C instable), j'ai pris cette striker dans l'attente de bonne performance et d'un O/C de qualité.
 
je n'ai que deceptions pour l'instant... ma P5N faisait aussi bien

n°6017254
SamDaPiRat​E
Posté le 16-11-2007 à 11:14:41  profilanswer
 

Alors la je n'y comprend plus RIEN
 
Hier soir je rentre chez moi j'applique la methode indiquée, j'attend 15min... rien ne se passe, je fais une nouvelle tentative, idem.
 
Bon ayant un besoin urgent de mon PC, je demonte la Carte Mère, je remet mon ancienne P5N-E et c'est reparti.
 
Pendant ce temps je mets la striker dans un autre boitier, avec un autre CPU (un E6600) une autre RAM et une autre Carte Graphique.
Je teste: RIEN
 
Je laisse donc "la methode" pendant toute la nuit...
je test ce matin, et la MIRACLE elle demarre comme ci de rien etait...
 
Moi un rien heureux, je m'empresse de demonter ma P5N et de remettre mon CPU (un E6850), Ma RAM, et ma Carte graphique.
une fois le tout dans la tour, j'allume et la: CPU INIT !!!!!!!!!!!!!!
 
 
Je me degonfle pas je demonte le CPU, la RAM et la CG, je mets le matos avec lequel cela foncttionnait et la: CPU INIT!!!!
 
 
Je vais vite fais la revendre cette carte, quitte a perdre de l'argent mais au moins je serais plus emmerdé par ces CPU INIT

n°6020465
leon29mor
Posté le 17-11-2007 à 14:58:44  profilanswer
 

escuser moi que sinifi cpu init   sur ma striker extrem ca affiche cpu init mais le pc tourne sans probleme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème installation sur asus k8v-xeOptimisation Cpu/mem sur une p5b
panne asus a8neprobleme avec amd 3500 et asus a8v
panne asus a8ne a cause du ventilo chipsetProbleme ASUS P5B et Carte Son
Ecran noir, pas de bip : ma solutionComment desactiver le RAID sur ASUS A7V8X ?
problème de stabilité sur Asus P5B Deluxe Wifi AP 
Plus de sujets relatifs à : CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR