Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution

n°6020465
leon29mor
Posté le 17-11-2007 à 14:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
escuser moi que sinifi cpu init   sur ma striker extrem ca affiche cpu init mais le pc tourne sans probleme

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 14:58:44  profilanswer
 

n°6024851
SamDaPiRat​E
Posté le 19-11-2007 à 13:53:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon probleme de CPU INIT est resolu...
 
par contre par une methode assez curieuse:
1. je teste la CM hors du boitier apres 1 nuit passée sans la pile et en clear cmos)
2. le matin suivant je l'allume hors du boitier et la miracle ca bip et ca se lance (mais je n'avais pas fais attention que je n'avais pas branché de carte graphique, car ca va etre important pour la suite)
3. je remonte la CM dans le boitier, je branche tout et la: CPU INIT (j'ai hurlé comme un putois)
4. je re demonte le tout et je laisse comme ca pour la journée (avec la technique du clear cmos)
5. le soir je rentre je tente a nouveau et la toujours CPU INIT, je sors a nouveau la CM du boitier... et la d'un coup je me rend compte que je n'avais pas branché de carte graphique lorsque le BIOS a continué apres le CPU INIT (cf 2.)
 
6. Je branche une carte graphique sur le slot blanc, et la HO miracle!!! ca boot parfaitement.
je deplace alors ma carte graphique pour la mettre sur un port bleu, je lance et la MIRACLE Bis ca demarre
 
Donc dans mon cas il devait y avoir un probleme d'initialisation des lignes PCIe
 
je n'ai pas tenté d'O/C mon proco (avant il tournait @3.6ghz), mais je m'occuperai de son cas dans un proche avenir.
 
Donc je confirme mon opinion, cette CM est une vraie daube!


Message édité par SamDaPiRatE le 19-11-2007 à 13:53:56
n°6026415
kikuchiyo
Posté le 19-11-2007 à 21:29:42  profilanswer
 

Citation :

Donc je confirme mon opinion, cette CM est une vraie daube!


 
oh que oui ! honte à Asus sur cette carte avec 50% de retour sav
 
un rien la met en cpu init

n°6031427
sims79
Posté le 21-11-2007 à 18:32:09  profilanswer
 

Bon ba voile asus striker extreme plantage en reboot apres sauvegarde des modification du bios ... du coup reset
 
et la CPU init xD
 
J'ai tout tenté maintenant jai le logo qui apparait et je reste blocké au message Memtest ... Personne ne sait d'où cela peut venir ?
 
Je commence a devenir fou une barrette Gskill 8500 qui me lache la semaine derniere et là la CM -_- jme demande pourquoi on achete du haut de gamme le noname tien plus longtemps !!!

n°6036403
X2paine
Posté le 23-11-2007 à 14:25:38  profilanswer
 

hum moi mon probleme a été résolu en changeant de disque dur et en reinstallant un nouvel OS. Bon pc boot normalement mais parfois il y a quand meme le CPU INIT ( malgré le boot ) donc bon.
Sinon on peut toujours overclocker sans risque non ?

n°6036633
rarnomix
Posté le 23-11-2007 à 15:55:29  profilanswer
 

salut sims79 , j'ai eu le meme probleme que toi , mon pc bloquait sur memtest . apres un long clear cmos, j'ai reussi tant bien que mal a booter et entrer dans le bios pour m'aperçevoir qu'il ne me detectait qu'une seule barrette de ram ! j'ai donc rebooter pour tester les barrettes une par une , et surprise une des 2 etait HS mais c'est pas tout, apres de multiples essais il y avait aussi 2 ports de RAM HS !! donc retour SAV et maintenant j'attends qu'elle revienne pour la revendre !!


Message édité par rarnomix le 23-11-2007 à 16:00:14

---------------
mon topic
n°6039282
sims79
Posté le 24-11-2007 à 19:23:22  profilanswer
 

Ba je vien de voire avec RDC je leur retourne la carte si il me font un avoir je me prend une DFI Lan party.
 
Sinon je vien de faire un courrier a Asus un peu violent xD je leur demande notament de m'envoyer 2 éprom de striker extreme avec un bios fonctionel dedan. Comme ça si jamais quelqu'un à le même probleme il suffit de :
 
Mettre l'éprom fonctionel sur la carte allumer la carte laisser tous ça booter Enlever l'éprom en laissant le PC sous Tension
 
Et remetre l'éprom défectueux . Celui devrait alors etre rechargé par le bios de l'éprom fonctionel et rétablir le fonctionement de la carte :)
 
Mais terminé Asus Maintenant ce sera DFI qui integre une sortie Coaxiale à leurs cartes :)
 
Ya un momment faut arreter de ce foutre du monde !!
 
ps : j'ai test mes 3 barettes Gskill sont toute fonctionelles ,)
pss : le site asus partit support technique carte mere est en rade depuis vendredi ...


Message édité par sims79 le 24-11-2007 à 19:24:12
n°6041827
hyougz
Posté le 25-11-2007 à 23:02:52  profilanswer
 

X2paine a écrit :

hum moi mon probleme a été résolu en changeant de disque dur et en reinstallant un nouvel OS. Bon pc boot normalement mais parfois il y a quand meme le CPU INIT ( malgré le boot ) donc bon.
Sinon on peut toujours overclocker sans risque non ?


 
Slt X2paine,
 
CPU INIT dit juste que le processeur est bien reconnu par le bios donc aucun risque (sa fait gadget quand même !).
Pour comprendre se que le Post LCD raconte (en englais)--> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] -Award.pdf
Pour la notice de l'Asus extreme en français -->  
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] xtreme.pdf
 
Ma config:
CM Asus Extrême
Proc Quad Core Q6600
Barrête memoire Cruciall Ballistix 6400 2x1024mo
Carte Graphique Asus 8800gtx
Alim Blue StormII 500 watt
 
J'ai moi même lutter lol pour la faire fonctionnée et depuis, aucun problème  :sol:  .
J'attends de changé le ventillo d'origine du processeur pour overclocké :bounce: .
 
a+


Message édité par hyougz le 25-11-2007 à 23:07:52
n°6043546
sims79
Posté le 26-11-2007 à 20:14:47  profilanswer
 

hyougz tu verras en overclook c'est de la folie c'est vraiment con que cette carte rencontre tant de probleme pour des erreurs de fabrications assé stupide -_-
 
Tu verras les voltages qu'elle peut envoyer sont alucinant avec refroidissement extreme ont devrait pouvoir faire des trucs de dingues !!!
 
Par contre attention à la température des radiateurs de ta carte mere hésite pas a ajouter le ventilo asus fait pour le watercooling ...
 
Ma carte mere chauffait mon radiateurs de processeur -_-

n°6045930
mrthierryr​oland
root
Posté le 27-11-2007 à 21:10:35  profilanswer
 

salut les geeks !!!!
moi j'ai un gros probleme mais c pas un cpu init !!!!!
c un mem test , et elle ce bloque sur le logo asus republic gamers !!!!
clear cmos enlevage de pile clear cmos bougage de jumper rien ni fait...
j'ai essaye de demarrer avec toutes les ram (une par une)
c des nonames... non je deconne c des crucial ballistix 4-4-4-12 !!!!!
putain je l'ai essayer sur ma p5e-n sli... et la ca fonctionne !!!!!
 
aidez moi je vous en supplie sinon cette carte va prendre le chemin de la fenetre et du 4eme etage ca fait mal...
l

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:10:35  profilanswer
 

n°6047851
sims79
Posté le 28-11-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

Envoie la par la Fenetre c'est le Probleme que j'ai !!!!
 
Tu peut rien y faire mais strictement rien J'ai tout testé la carte est morte  dsl pour toi
 
La mienne vient de repartir chez rue du commerce
 
Je te conseille de faire un courrier à l'attention de Asus en expliquant que le probleme est récurent et de leur demander un dédomagement
 
C'est ce que j'ai fait si ils ne font rien sa partira chez L'UFC que choisir.
 
Ils vendent un produit défectueux avec plus de 50% de retour fabricant ...
 
Ma ram -_- Gskill 8500 3 * 1go(1066mhz) donc spa dla faute de la ram xD

n°6047969
hyougz
Posté le 28-11-2007 à 19:15:36  profilanswer
 

+1 avec sims79, je pense aussi que la carte est défectueuse.
Je me souviens qu'avec mon asus p5gd2 deluxe, j'ai du changer 3 fois la carte mère en moins de 10 jours ! Mais la peine passé, le materiel était très stable et top en overcloking. Avec un pentium 4 à 3ghz, je le faisai tourner à 3.6ghz sans forcer. J'ai tenu 10 second env. sous xp à 4 ghz :lol:  
 
 
C'est quoi ton alimentation mrthierryroland ? A tu bien remis tout les cavaliers correctement?
Le "test mem" fait que la cm teste toute les mémoires et les réinitialises.  
Après le cl cmos, Il faut testé avec seulement la carte graphique, un clavier en ps2, un disque dur et les 2 barrettes sur les sockets bleu pour voir.
 
 
hello sims79, je trouve aussi que cette carte est fragile vu le poids des radiateurs, il faut être prudent en posant une carte pci ou autre dessus. Meme rien qu'en mettant le ventillo du proco, elle se plit presque :D ! Mais bon je sui impatient de passé à l'overcloking pour voir.

n°6048677
mrthierryr​oland
root
Posté le 28-11-2007 à 23:15:46  profilanswer
 

alelulia mes freres !!!!!!      ce probleme etait du a cause... du placement des vis sur la carte mère !!!!! argh !!! sans deconner c vrai on a fait des essaye avec les petits gars de montgallet... on a tout fait...  
resultat pose sur un carton avec une ram pourries+une 6200 tc ca la debloquée !!!!
(mon dieu mes deux 8800 ultra auraient vu ca je crois quelles auraient demandées le divorce...)
mon alim pour info est une enermax galaxy 1000w !!!
pour sim79 ... si tu vx j'ai une p5e-n sli a te vendre... prepare les acaselzer car l'overcloking sur cette carte c rock and roll attitude  
genre des trous de frequence 1178 ca marche  
1179 ca marche plus 1190 ca marche 1191 ca marche plus ...
bref tres optic 2000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!
au passage je suis passer de la ballistix normale au tracer... elles sont vraiment tres geeks attitude
maintenant passons a 3dmark sans relance...
puis combien vous affiche votre win xp????
sur ma p5e-n sli sa affichait 3 g environs mais 3g !
la je suis a 2.75g !!!

n°6048703
super-kana​rd
Posté le 28-11-2007 à 23:27:26  profilanswer
 

Pour avoir eu la carte quelques jours chez moi, un bon moyen d'éviter les problèmes de cpu init lors de flash de bios c'est d'utiliser l'utilitaire EZ Flash directement depuis le bios : on met le bios sur une clef usb (en le dézippant), reboot, bios -> EZ flash, et zou.
 
Aucun problème constaté en utilisant cette methode, contre 3 plantage type CPU INIT en utilisant le logiciel sous dodoz (résolus par un clear cmos bourrin comme indiqué en premier post).

n°6052886
SamDaPiRat​E
Posté le 30-11-2007 à 21:26:50  profilanswer
 

je vais craquer!!!
 
j'ai eu le malheureur de demarrer avec le CD de la striker dans mon lecteur, resultat je reviens le PC etait en train de flasher le bios par une vieille version presente sur le CD (le 0505)
le PC redemarre, je regle le bios... il reboot, et la PAF! CPU INIT!!!!
 
j'ai tenté a nouveau la fameuse methode (environ 5/10min avcec tout debranché) et rien n'y fait
 
à un moment j'ai deplacé ma RAM de slots ca demarré, mais ca a bloqué quand j'ai voulu entrer dans le bios.
 
je me pose donc une question, combien de temps du la "pause café"? 10min c'est insuffisant????

n°6053707
sims79
Posté le 01-12-2007 à 11:58:21  profilanswer
 

désolé mais j'ai peurt que ton bios soit endomagé ...
 
Le seul moyen de le restorer trouver une carte mere fonctionnelle lui prendre son éprom le metre sur la carte mere defectueuse démarer le pc et a chaud (sans couper le courant) enlever l'aprom de la carte et remetre le défectueux de cette façon tu as une chance de réparer le bios ...
 
A vos risques et périls ...

n°6054335
kikuchiyo
Posté le 01-12-2007 à 17:09:13  profilanswer
 

on trouve des eproms sur le net

n°6056326
sims79
Posté le 02-12-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

si les cartes est sous garantie retour fabricant tu leur join un courrier dans lequel tu leur demande un éprom de rechange pour la prochaine fois où le problème ce produira ...

n°6098476
lone
Posté le 19-12-2007 à 19:35:47  profilanswer
 

Chers amis, voila un moment que je n'étais plus intervenu sur ce Topic et pour cause, tout marchait.
Je m'offre un nouveau boîtier, une seconde 8800GTX, une nouvelle alim... Je monte le tout : CPU INIT
J'applique ma méthode sur la première page, ça marche.. mais dés que je fais le moindre nouveau branchement : CPU INIT
Et là devinez quoi ?? CPU INIT constant quoi que je fasse..
Ah oui j'oubliais, elle m'a aussi grillé une barrette de RAM, donc c'est décidé, je vais me commander une autre CM, celle ci aura été mon pire choix.

n°6098758
lone
Posté le 19-12-2007 à 22:00:50  profilanswer
 

yarf yarf yarf
je viens de la sortir de la tour, je la pose sur un carton et là, elle démarre mais bloque sur le logo..
Allez je laisse tomber je vais prendre une P5N32-E SLI


Message édité par lone le 19-12-2007 à 22:42:30
n°6099143
sims79
Posté le 20-12-2007 à 01:03:52  profilanswer
 

oui ba je fais comme toi lone xD j'attend juste janvier car les prix on augmenté avant noel -_-

n°6103369
kikuchiyo
Posté le 21-12-2007 à 22:10:22  profilanswer
 

Citation :

celle ci aura été mon pire choix


 
et pas que le tien  :pfff:

n°6170971
SamDaPiRat​E
Posté le 22-01-2008 à 11:17:36  profilanswer
 

allez encore un CPU init, la j'en ai marre, je vais m'acheter une P5N-E SLI
j'en avais deja une avant elle marchait pas mal...
 
Marre de cette grosse bouze de striker

n°6175451
sims79
Posté le 23-01-2008 à 23:58:27  profilanswer
 

Normalement cest pas le top non plus la p5N
 
Je viserais plus une DFI lan party j'en peut plus de asus ^^
 
D'ailleur encore 4jour et ils seront hors délais vis a vis de la datte de retour max ^^
 
Donc a moi le pognon ^^
 
Sa finit tjrs au tribunal c'est connerie

n°6223642
SamDaPiRat​E
Posté le 16-02-2008 à 12:13:59  profilanswer
 

alors la j'hallucine completement
 
Je viens de tester a nouveau la striker, apres 3semaines dans un placard, je me dis "je vais voir si je peux la ramener a la vie".
Apres 3semaines sans pile et en clear cmos ca fait une bonne pause café :D
 
Que nenni... toujours CPU INIT.
 
Puis en regardant la carte mere je vois que le bios en clipsé sur la CM, donc pourquoi pas le virer, dans le genre clear cmos on peut pas mieux.
 
je le vire (j'en profite pour depoussierer ca fait jamais de mal), je le remonte, et la....
 
La carte boot normalement, comme si de rien n'etait!!!!
 
elle me fait vraiment halluciner cette CM!

n°6224371
sims79
Posté le 16-02-2008 à 19:45:27  profilanswer
 

lol la chance ! la nouvelle que je vien de recevoir son bios est soudé sur la carte ...

n°6224452
kikuchiyo
Posté le 16-02-2008 à 20:39:35  profilanswer
 

Citation :

lol la chance ! la nouvelle que je vien de recevoir son bios est soudé sur la carte ...


 
comme ça le client est réellement obligé de renvoyer au sav sinon, c'est la perte de garantie   :sarcastic:

n°6224862
rarnomix
Posté le 17-02-2008 à 01:38:48  profilanswer
 

salut tout le monde, je viens egalement de recevoir la mienne de SAV et pour l'instant elle tourne !! et effectivement la mienne aussi a une puce soudée ?? bizarre tout ça , enfin bon.


---------------
mon topic
n°6225008
lone
Posté le 17-02-2008 à 10:55:38  profilanswer
 

Moi y'a un truc que je n'arrive pas à piger sur cette STriker..
Mon E6600 prend 10 à 15° monté sur cette carte par rapport à la P5?32-E SLI
Ca ne serait pas à cause de tt ce bordel autour du socket ?

n°6241316
appolonia
Posté le 25-02-2008 à 15:16:01  profilanswer
 

Je vous expose, pour ma part, le probleme que je rencontre depuis hier soir; je branche un micro sur la prise avant du boitier et la, tout s'éteint; je tente de rappuyer sur le bouton de démarrage : rien.
Apres avoir éteint puis rebranché l'alim, le bouton de démarrage remarche, la LED de fonctionnement du boitier ne marche plus et la led d'activité du disque dur reste allumée constamment.  
Le PC démarre mais reste bloqué sur CPU init et ca reste comme ca....
Apres des tentatives infructueuses, je ne sais pas d'ou le probleme vient : CM ou CPU ?????
 
SVP AIDEZ MOI

n°6293664
Neo-Fx29
Carpe Diem
Posté le 23-03-2008 à 17:54:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, après 1 mois depuis le dernier message, je me demandais si tout le monde qui avait des soucis avec leur Asus Striker Extreme on enfin résolu leur problème ?
 
Car j'arrive avec un autre souci... (un de plus et oui) !
 
J'ai acheté ma CM il y a 1 mois et je ne pouvais pas l'installer encore car les autres "morceaux" n'étaient pas là...
Chose faite, je commence ce matin le montage:
 
- Quad Core QX 6600  
- 2 x Corsair CM2X1024-6400C4 G 800Mhz
- 2 DD Maxtor 300Go + 1 DD Maxtor 500Go
- 2x 8800 GTX en SLI
- boitier Antec P190 + 1200 EU (voir http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=09190 = important pour mes questions)
 
Donc voici mon souci:
 
J'ai à l'arrière de la CM marqué TEST MEM (et non pas CPU INIT) lorsque je veux le démarrer ! et bien sur il reste bloqué de la même façon... impossible d'aller dans le Bios... ou plus loin !
 
J'ai bien essayé les méthodes du Clear CMOS, avec 1 seule CG, une RAM, etc... mais rien n'y fais.... donc voici mes questions:
 
1) pour le connecteur "eatx12V" vous mettez seulement le 4 ou le 8 broches ? (sur ma carte, il ont mis un cache sur les 4 broches de gauche mais que l'on peut enlever);
2) pensez-vous que cela peut venir du boitier (jai vus que l'histoire des vis pourrais y jouer aussi, mais pour le CPU INIT par pour le TEST MEM);
3) pour le pont du CMOS, quand vous dites "2/3", c'est bien sur les 2 de droites ? et faut-il bien le laisser sur ceux là ?
4) j'ai vu aussi un gars qui, quand il avait appuyé sur le bouton arrière de la CM, le bouton LED, que sont pc démarrer normalement... mais moi, quand j'appuie dessus, et que j'essaye de démarrer.. ben rien ! pleins de lumières bleus sur la CM, mais point de démarrage ! d'où viendrais le problème ?
 
Enfin voilà , je suis perdu... dans ce bordel de CM de M*....; alors si quelqu'un à de nouvelles solutions et bien, merci d'avance de partager....

n°6293903
R 34
Posté le 23-03-2008 à 19:53:34  profilanswer
 

Alors test mem c'est un problème de mémoire.
Barrettes nazes ? ou non reconnues. Bref si tu as changé de barrettes récemment cherche pas plus loin.
 
Pour le connecteur 4/8 broches la mobo fonctionnera avec l'un ou l'autre.
En cas de gros OC avec un quad mieux vaux mettre le 8 broches.
 
Ensuite si tu allumes toutes les leds grace au bouton sur l'arrière de la mobo c'est normal qu'elle ne démarre pas.
C'est le truc jacky quand tu gare ta bagnole au parking tu allumes les néons. C'est pareil avec la striker...
C'est d'ailleurs marqué dans le manuel si je ne m'abuse.
Pour la position du jumper pour le clear Cmos faut que je regarde.

n°6293926
Neo-Fx29
Carpe Diem
Posté le 23-03-2008 à 20:04:48  profilanswer
 

Et bien avec le 8 broches ça marche toujours pas...
 
Elle est posé sur carton pour voir le cas des vis au chassis.. et bien rien non plus...
 
Pour la ram je pensais utilisé celle que j'ai dans mon autre PC (ce sont des Kingston KVR400x64C3A/1G) et bien pas possible car pas compatible...  
 
R 34 tu dis: "Barrettes nazes ? ou non reconnues. Bref si tu as changé de barrettes récemment cherche pas plus loin. " >> Les barettes Corsair CM2X1024-6400C4 G 800Mhz en elle même fonctionne très bien sur l'ancienne CM donc je pense pas que cela viennent d'elle...
 
Je suis en train de péter un plomb... mais bon je vais me faire une raison à force...
 
Je sent que je vais retourner sur mon ancienne CM, sauf que je ne pourrais pas mettre les CG en SLI (c'est pour ça que j'ai pris la CM Striker Extreme).

n°6294944
Neo-Fx29
Carpe Diem
Posté le 24-03-2008 à 13:35:05  profilanswer
 

Bonjour à vous et bonnes pâques !
 
Bon je vais faire un nouveau test cet aprem... si ça marche vraiment pas, je remonte l'ancienne CM... fais c...* 290€ de CM et une CG 8800GTX acheté pour rien ! ça me fout les glandes...
 
Franchement les gars, si vous avez différentes solutions (ou plutôt test) à me proposer ce serait cool ! Je veux vraiment essayer de la faire fonctionné avant de décider de remonter l'ancienne...
 
Merci d'avance !

n°6295435
R 34
Posté le 24-03-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

Que les barrettes fonctionnent ne change rien.
Si la mobo décide de pas marcher avec elle ne marchera pas.
Perso je suis aussi extremement dessus par cette mobo ainsi que d'asus et de son service SAV.
Bref ils ne sont pas près de me revoir...
 
Si elle ne boote pas avec de la noname qui tourne à 1.8V ou de la ram qui est citée dans le manuel comme compatible => SAV.

n°6296332
Mitch336
VFE.............
Posté le 24-03-2008 à 23:57:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Voila le probléme et quel probléme !!!!!  
Apres avoir upgradé le bios de ma striker extreme de 13.05 à 15.02, je suis totalement bloqué ! impossible de rentrer dans le setup ! lorsque j'appuie sur DEL, il marque: entering setup et bloquage ! si je laisse faire le démarrage normal, il se bloque à la page pub ASUS STRIKER et finis !!!!!! j'aimerais revenir au Bios precedent mais comment faire !!!! même le F8 pour le Boot, ne fonctionne pas ! là, je suis dans la m.........
J'ai essayé le clear cmos, enlever la pile et tou,et tout mais rien !
Alors ! verdict (fais chiez plus de garantie !)    
Merci pour votre aide
 

n°6305399
Neo-Fx29
Carpe Diem
Posté le 29-03-2008 à 16:15:02  profilanswer
 

Re salut tout le monde !
 
Alors, après avoir acheté la ptite ram Kingstons DDR2 en 1,8 v j'ai réussi à rentrer dans le BIOS !!! ouais youpi !!!  
 
Miracle me direz-vous ?!
 
Et ben oui... mais non, car après avoir réglé le voltage à 2,1v  pour mes Corsairs, j'enregistre, je coupe, je change la ram et redémarrage...
 
Pas d'erreur sur le ptit LCD de la carte, ni à l'écran mais arrivé au chargement de Vista (quand il y a la ptite barre)...  
 
ECRAN BLEU !!! BINGO !!! L'ordi redémarre...  
 
et impossible de lire l'erreur de l'écran bleu car trop rapide... J'ai fais des test avec seulement le DD de l'OS, pas de SLI, etc... mais rien.
 
Donc voilà, pour une nouvelle fois, je suis perdu... (réglage du bios ? conflit matériel ? etc...)  
 
Mais quel est le souci encore qui me fais c*...!!!!!
 
J'attends vos verdict pour ceux chez qui ça marche...
 
Rappel de ma config:
 
- proc Quad Core 6700
- 2x 1Go Ram Corsairs CM2X1024-6400C4
- 2x 8800 GTX en SLI
- 1x DD WDC 500Go
- 2x Maxtor 300Go
- boitier Antec P190 + 1200 EU (voir http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=09190 )  

n°6308765
babas1973
Posté le 31-03-2008 à 15:56:36  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
la solution qui marche a tout les coup pour le cpu init
 
il faut enlever l eprom du bios et le remettre et plus de cpu init  
 
++
 
babas

n°6317530
nicofr57nf
@+
Posté le 05-04-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

Salut je me sui monter une config super !  
Oui mais voila pas de boot ? pas de BiP !!!
 
CM: Asus striker II formula  
CPU: E8400
4Go de Crusial Pc2 8500
DD1: Raptor 150 Go 10000
DD2: Barracuda 500 Go 7200.11
SLI : 8800 GT
Alim: Corsair CMPSU-620HX
...
 
J'ai tester de booter sans la ram, puis sans le proc, puis sans les C3D, et la Mobo seul, jamais de bip ...
J'ai bien sur fait un ccmos en 1er !!!  
 
J'ai  [CPU INIT] sur le LCD de la CM !!!
 

n°6317584
nicofr57nf
@+
Posté le 05-04-2008 à 15:02:32  profilanswer
 

J'ai tester avec un news CPU un Celeron 420 S775 1.6Ghz IDEM ....
Avec une News barrette de mémoire 1Go DDR 2 800 IDEM ....  
Avec une news Alim IDEM ....
 
toujour le CPU INIT !!!

n°6326777
Mc_Book
Toujours de bonne humeur!!
Posté le 11-04-2008 à 06:34:13  profilanswer
 

Bonjour a tous, je surfer sur le web a la rencontre d'ame en detresse au sujet du CPU INIT, et oui je suis aussi l'heureux detenteur d"une stricker extreme qui vous le concevrez est a acheté en kite avec un anti stresse^^, mais si je viens postez ici c'est pour vous annoncez une tres bonne nouvelle, j'ai la solution au CPU INIT a tout les coups et en 15min chrono!
 
Mais attention je parle du CPU INIT du a un blocage de securité du a un OC ou a une secousse brutal de la tour et autre chose, mais pa du au processeur car dans ce cas la c'est SAV pour el proc!
 
CPU INIT qui peut se transformer de temp en temp en DET RAM ou CODE INIT, en claire ce sont des blocages dit de securité, donc dans ces cas la en theorie on CLEAR CMOS!
 
Oui mais non:( car la stricker est vraiment capricieuse au plus haut point, sa m'est arrivé de la laisser 3jours en clear CMOS sans resultat, mais voila j'ai trouvé la solutions ultime, le clear CMOS a tous les coups et en 15min chrono!
 
Comment????
Facile, imaginons  vous que vous etes gentillement installe devant votre pc et vous vous dites, tiens, je vais OC mon proc pour voir, mais comme vous voulez atteindre les 10GHZ^^ vous y aller un peu fort et donc bhoummmmm CPU INIT ou DET RAM ou CODE INIT!!!
Tout s'allume sauf votre ecran, donc solutions CLEAR CMOS!
Mais voila la manip ne marche jamais et j'ai vu sur pas mal de forum des mes renvoyer leur CM a cause de cela, c'est pourquoi je veisn poster ici!
 
La solutions!!!!!
C'est tres simple, effectuer votre clear CMOS comme convenu c'est a dire, on debranche les broches d'alimentation de la carte mere, on enleve la pile, on deplace le jumper en position 2/3, et on enfonc e le bouton cir cmos et on attend, bein allez si yen a qu'on tellement attendu qu'ils ont pas vu leur gosse grandir lol, la soluce c'est que vous effectuer ce decrit dessu mais ils faus egalement debrancher tout ce qui pourrais amener du courant, en claire ils faut aussi debrancher, cable d'ecran, ethernet, esata, wire fire,sata, ide, debrancher les cables d'alimentations sur cg si il y a alimentation auxiliaire, tout tout tout, mettre la pile a l'envers au lieu de l'enlever, vous attendez 15min, avant de rebrancher vous enfoncer plusieurs fois le cear cmos, vous remettez la pile a l'endroit, vous remettez le jumper dans la bonne positions, vous rebranchez tous les cables, vous enfoncez le bouton power et la magique, bios a zero, on vous demandera d'appuiyer F1 et c'est repartis!^^
 
Vous m'en direz des nouvelles!!
 
PS:Bios 1503 pour la stricker extreme vraiment stable et joueur dans l'OC, je conseil!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème installation sur asus k8v-xeOptimisation Cpu/mem sur une p5b
panne asus a8neprobleme avec amd 3500 et asus a8v
panne asus a8ne a cause du ventilo chipsetProbleme ASUS P5B et Carte Son
Ecran noir, pas de bip : ma solutionComment desactiver le RAID sur ASUS A7V8X ?
problème de stabilité sur Asus P5B Deluxe Wifi AP 
Plus de sujets relatifs à : CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR