Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°4533067
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu19 a écrit :

Tu as essayé de slipstreamer les pilotes nvraid dans ton cd de windows XP ? chez moi avec cette méthode ca marche nickel  ;)  

Juste une question bete: où faut-t'il aller pr modifier le HTT ?

mon système est installé sur un disque IDE... donc du coup nickel çà marche !!! sauf qd biensûre j'active mes 2 disques SATA en RAID0...  :D  

sinon pour modifier le HTT tu vas dans la config du chipset et c'est le premier truc que tu peux régler... de mémoire çà doit être "NB to SB frequency"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 11:25:05  profilanswer

n°4533075
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:27:55  profilanswer

et j'ai le dernier BIOS 1009 et les derniers drivers NVIDIA WHQL... voilou !

n°4533080
manu19
Posté le 27-12-2005 à 11:30:02  profilanswer

manutic a écrit :

mon système est installé sur un disque IDE... donc du coup nickel çà marche !!! sauf qd biensûre j'active mes 2 disques SATA en RAID0...  :D  

sinon pour modifier le HTT tu vas dans la config du chipset et c'est le premier truc que tu peux régler... de mémoire çà doit être "NB to SB frequency"  :pt1cable:

tu peux nous rappeller quels sont les DD que tu as mis en RAID-0 ?

n°4533088
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:32:17  profilanswer

des maxtor SATA1 120Giga un truc comme çà

n°4533090
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 11:32:46  profilanswer

Pour la RAID0 ASUS par défaut ne l'active pas. Peut-être qu'un petit tour dans le BIOS réglerait le problème. Cela ne change rien au fait que le RAID n'a pas l'air de marcher sur cette CM. Finalement je vais jouer au loto...    :D  :D  :D

n°4533101
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:34:53  profilanswer

axelpaq a écrit :

Pour la RAID0 ASUS par défaut ne l'active pas. Peut-être qu'un petit tour dans le BIOS réglerait le problème. Cela ne change rien au fait que le RAID n'a pas l'air de marcher sur cette CM. Finalement je vais jouer au loto...    :D  :D  :D

no comment  :sol:

n°4533104
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 11:35:43  profilanswer

Pardon mais j'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Comme je suis nouveau je suis peut-être pas au courant de tout.

n°4533110
squale25
Posté le 27-12-2005 à 11:37:45  profilanswer

axelpaq a écrit :

Pardon mais j'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Comme je suis nouveau je suis peut-être pas au courant de tout.

lis un peu les messages, on vient d'expliquer qe c'etais du aux pilotes Nvidia, pas a la mobo... :o

n°4533117
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 11:38:58  profilanswer

Ah pardon. J'ai lu mais en pensant à autre chose.  

n°4533123
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 27-12-2005 à 11:40:08  profilanswer

je viens de remarquez que les drivers de clubic et du site officiel nvidia ne sont pas de la même version : est ce que ca joue pour les problèmes de raid  
nForce4_x16_6.82_winxp2k_international (officiel)
nforce_4_pilotes_unifies_6.70_2956 (clubic)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 11:40:08  profilanswer

n°4533124
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:40:11  profilanswer

ben pour le RAID... si tu veux en faire fo l'activer dans le bios... sinon t'accède po au controleur pour créer tes array.. çà t'étais po obligé de le savoir. ensuite, t'as raison d'aller jouer au Loto plutôt que d'acheter tout de suite cte carte... c'est moins risqué ! d'où le

no comment  :sol:

n°4533132
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 11:44:22  profilanswer

La carte coûte très cher. Mais est très prometteuse. je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu les prochaines révisions. Déjà quelques une de mes questions ont trouvé des réponses et je vous en remercie:
- Contrairement à ce que j'ai lu en test la prise ATX 12V peut être branchée
- Le RAID0 est activable via une MAJ des drivers. Ca rassure car je veux mettre windows et mes soft en streaming.
- A part peut-être un, pas de port PCI accessible.  
- Reste les problèmes de chauffe: oui d'un côté, non de l'autre...

Wait and See.....  :sol:  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par axelpaq le 27-12-2005 à 11:45:20
n°4533133
manu19
Posté le 27-12-2005 à 11:44:33  profilanswer

manutic a écrit :

des maxtor SATA1 120Giga un truc comme çà

Tu m'aurais dit DM10 SATA2 la j'aurais compris ... mais la je crois que je vais aussi jouer au loto  :D  

non sans dec

* Essaie de faire une install fraiche de XP et apres les pilotes nvidia en mettant dans le bios nvraid actif ainsi que les ports SATA auxquels tu rattache ton RAID et sans connecter les DD afin que tu puisse installer les pilotes nvraid sans que tes DD RAID soit reconnus dans 1 1er temps.

* Ensuite casse ton RAID et fais un formatage bas niveau de tes DD RAID puis recrée ton array

* puis tu laisse XP reconnaitre ton array

n°4533137
manu19
Posté le 27-12-2005 à 11:47:24  profilanswer

corneliani a écrit :

je viens de remarquez que les drivers de clubic et du site officiel nvidia ne sont pas de la même version : est ce que ca joue pour les problèmes de raid  
nForce4_x16_6.82_winxp2k_international (officiel)
nforce_4_pilotes_unifies_6.70_2956 (clubic)

Comme les noms sont explicites :

nForce4_x16_6.82_winxp2k_international ---> pour les nForce 4 X16 (donc l'A8N32-SLI Deluxe entre autres)

nforce_4_pilotes_unifies_6.70_2956        ---> pour la série nForce 4 tout court (dont l'A8N-SLI Premium entre autres)

;)

n°4533140
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 27-12-2005 à 11:48:33  profilanswer

axelpaq a écrit :

La carte coûte très cher. Mais est très prometteuse. je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu les prochaines révisions. Déjà quelques une de mes questions ont trouvé des réponses et je vous en remercie:
- Contrairement à ce que j'ai lu en test la prise ATX 12V peut être branchée
- Le RAID0 est activable via une MAJ des drivers. Ca rassure car je veux mettre windows et mes soft en streaming.
- A part peut-être un, pas de port PCI accessible.
- Reste les problèmes de chauffe: oui d'un côté, non de l'autre...

Bah non les 3 sont accessibles en utilisation normale du SLI (forcément si tu viens mettre un nvsilencer tu bouffes tes ports tout seul ..) reste à être intelligent et à placer la carte la plus sensible au deuxième port pci et les autres en dessous des 2 CG..

Mais si t'achètes une CM à 200€ rafraichit passivement.. si t'as un minimum de reflexion tu te dis que va bien falloir rafraichir ce qu'il y a dedans aussi pour pas que la température augmente (j'entends par là le système SLI si tu fais du SLI, ou tout simplement la chaleur que dégagera le refroidissement passif).

n°4533141
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:48:38  profilanswer

axelpaq a écrit :

ATTENTION C'EST PAS VRAI !!! tu seras averti au moins!  :non:  y'en a pour qui çà a marché mais c'est ceux qui ont eu la chance d'avoir une carte fonctionnelle !  :kaola:  

sinon y a bien une série de carte avec un chipset fou !!!  :bounce: la mienne par exemple.  :cry:

n°4533144
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:51:12  profilanswer

manu19 a écrit :

Tu m'aurais dit DM10 SATA2 la j'aurais compris ... mais la je crois que je vais aussi jouer au loto  :D  

non sans dec

* Essaie de faire une install fraiche de XP et apres les pilotes nvidia en mettant dans le bios nvraid actif ainsi que les ports SATA auxquels tu rattache ton RAID et sans connecter les DD afin que tu puisse installer les pilotes nvraid sans que tes DD RAID soit reconnus dans 1 1er temps.

* Ensuite casse ton RAID et fais un formatage bas niveau de tes DD RAID puis recrée ton array

j'ai fait tout çà... et en plus je te rappelle que XP est installé sur un disque IDE...  :non:

n°4533150
manutic
Posté le 27-12-2005 à 11:52:30  profilanswer

enfin sauf le formatage bas nivo...  :jap:

n°4533155
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 11:54:10  profilanswer

Je comprends plus rien:
En clair je veux mettre deux DD en RAID0. Ca marche ? Si ça ne marche pas ça vient des drivers ou de la CM ?

Concernant les ports PCI: si je la prends c'est pour faire du SLI. Et j'ai pas envie que ma carte son s'en prenne plein la tronche de souffle chaud d'une CG. Tout ça rentre dans un chausse-pied. J'ai bien saisi Paul-Hewson mais je trouve ça dommage de condamner certaines possibilités multimédia (ou autre) offertes par une carte à plus de 200€.

Message cité 1 fois
Message édité par axelpaq le 27-12-2005 à 11:57:10
n°4533162
manu19
Posté le 27-12-2005 à 11:57:53  profilanswer

manutic a écrit :

j'ai fait tout çà... et en plus je te rappelle que XP est installé sur un disque IDE...  :non:

j'en avais bien pris note ;)

Il arrive cependant que l'array a été mal crée (ton pb me rappelle mes 1ers BSOD avec ma MSI Neo2 Platinum et ma 1ere A8N-SLI Deluxe) et que le fait de le refaire proprement avec une install fraiche sur ton DD IDE pouvait resoudre les BSOD (en tout cas ca me les avaient résolu auparavent) :)

Pour ceux que ca interesse je vous recommande chaleureusement (il neige chez moi  :sol: ) de faire un tour sur les forums asus & nvidia (en anglais uniquement).

Forum Asus pour la CM A8N32-SLI Deluxe : http://vip.asus.com/forum/bbs.aspx [...] uage=en-us

Forum nVidia pour les mobos nForce : http://forums.nvidia.com/index.php?showforum=34

n°4533165
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 27-12-2005 à 11:59:01  profilanswer

Ben on manque de place maintenant va falloir prévoir des boîtiers plus grands et des cartes mères étendu en hauteur :p

D'un autre côté c'est aussi la faute au système de refroidissement qui sont devenu très limite pour refroidir les cg. M'enfin ils vont bien finir par faire moins chauffer leur cg ou trouver une alternative interessante au système de refroidissement actuel.. (enfin j'espère ^^ )

Sinon moi vu que pour l'instant elle fera pas de SLI ça me gênera pas, mais vu aussi que quand je serai en SLI j'aurai juste ma carte son sur le PCI, ça me gênera toujours pas :D

n°4533167
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 12:00:56  profilanswer

Ah j'avais une autre question aussi tant qu'à faire. J'ai utilisé la fonction "recherche" mais j'...

EDIT: Désolé deux fois le même message: faux mouvement.....

Message édité par axelpaq le 27-12-2005 à 12:03:28
n°4533168
axelpaq
oui mais non
Posté le 27-12-2005 à 12:02:25  profilanswer

Ah j'avais une autre question. Mais avant toute chose j'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'arrive pas à ouvrir certains topics.
Face à une ASUS A8N32-SLi Deluxe, que vaut une ABIT Fatal1ty A8N SLI ??

n°4533170
manu19
Posté le 27-12-2005 à 12:02:47  profilanswer

axelpaq a écrit :

Je comprends plus rien:
En clair je veux mettre deux DD en RAID0. Ca marche ? Si ça ne marche pas ça vient des drivers ou de la CM ?

En clair  
* Si tu n'installe pas XP sur ton RAID-0 ca marche nickel (enfin si tu n'a pas la meme poisse que manutic  :whistle: ).

* Si tu installe XP sur ton RAID-0 il faut slipstreamer les pilotes nVRaid dans ton CD XP

* Si tu veux faire marcher des Maxtor DiamondMax 10 SATA II sur cette mobo tu es obligé de passer en mode SATA I en déplacant le cavalier à cet
   effet (en attendant qu'un jour ca puisse etre résolvable par MAJ BIOS ou MAJ Firmware)

n°4533213
manu19
Posté le 27-12-2005 à 12:22:27  profilanswer

Une question qui m'est encore d'actualité :  

J'ai 3 DD :

* 1 Raptor 74 Go dans lequel est installé mon systeme (connecté sur le port nVRaid 1)
* 2 Maxtor 300Go DM10 SATA II en RAID-0 pour mes datas (connectés sur les ports nVRaid 3 et 4)

Dans la console Gestion des disques, mon array apparait comme disque 0 alors qu'il devrait etre en disque 1 .

Or la logique veut que le disque 0 soit le disque système principal (donc mon raptor 74) et le disque 1 soit le disque secondaire (donc mon array)

C'est particulierement handicapant pr moi étant donné que Drive Image 2002 boot du coup sur l'array qui ne dispose pas d'OS et donc pas de Drive Image en mode DOS  

Savez vous comment basculer les ID de disques durs afin que mon Disque 0 soit le Raptor et le disque 1 mon array ?

J'ai beau faire un fixboot et fixmbr dans la console de récuperation du CD XP ainsi qu'un FDISK /MBR, rien y fait  :??:

Message édité par manu19 le 27-12-2005 à 12:28:24
n°4533363
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-12-2005 à 13:25:47  profilanswer

manu19 a écrit :

non sans dec

C'est quoi le problème avec les DM10 SATA de maxtor ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4533371
manutic
Posté le 27-12-2005 à 13:29:18  profilanswer

et si tu passes en RAID-1 ptet que ton ID va passer en 1 du coup... ok je sors  :hello:

n°4533387
manu19
Posté le 27-12-2005 à 13:34:51  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

C'est quoi le problème avec les DM10 SATA de maxtor ?

L'A8N32-SLI Deluxe ne supporte pas le SATA II des nouveaux DM10 SATA II. Pour que ca marche faut déplacer le cavalier du DD en mode SATA I

manutic a écrit :

et si tu passes en RAID-1 ptet que ton ID va passer en 1 du coup... ok je sors  :hello:

c'est pas ma finalité lol  :D

n°4533404
manutic
Posté le 27-12-2005 à 13:39:08  profilanswer

plus sérieusement... ptet au nivo de la séquence de boot dans le bios au nivo HDD tu peux régler une priorité.
moi j'ai le choix entre le disque sur lequel je veux booter en priorité... mais bon j'ai de l'IDE aussi... heureusement d'ailleurs ! allez hop une ptit couche de + !  :D

n°4533447
manu19
Posté le 27-12-2005 à 13:51:00  profilanswer

manutic a écrit :

plus sérieusement... ptet au nivo de la séquence de boot dans le bios au nivo HDD tu peux régler une priorité.
moi j'ai le choix entre le disque sur lequel je veux booter en priorité... mais bon j'ai de l'IDE aussi... heureusement d'ailleurs ! allez hop une ptit couche de + !  :D

La séquence de boot avait été configuré comme suit :
1. CD/DVD
2. FLOPPY
3. HDD (1. WD    2. NVIDIA STRIPE)

Le pb se situerai plus au niveau du MBR mal géré par XP à mon avis ;)

n°4533453
manutic
Posté le 27-12-2005 à 13:52:08  profilanswer

ah et pi au fait... si qqun a la chance d'avoir un opteron (165 de préférence) sur cte carte mère et qu'il arrive à avoir plus de 1.42v au vcore sans activer l'over-voltage... çà m'intéresse ?!

put.. de CM DELUXE !!!!  :kaola:

n°4533490
manutic
Posté le 27-12-2005 à 14:07:19  profilanswer

manu19 a écrit :

La séquence de boot avait été configuré comme suit :
1. CD/DVD
2. FLOPPY
3. HDD (1. WD    2. NVIDIA STRIPE)

Le pb se situerai plus au niveau du MBR mal géré par XP à mon avis ;)

à mon avis, là c'est plutôt au nivo du contrôleur que se situe le PB. pour rappel le MBR ne contient que la table des partitions et la partion bootable (pour faire simple).

donc :
*soit ton MBR est foiré... je ne crois pas car tu l'as restauré si je me rappelle bien.

*soit windows interprète mal ton MBR... et çà c'est pas possible...  :whistle:  

*soit ton contrôleur fait un peu n'importe koi et te balance pas le MBR du bon disque... via le BIOS... car c'est lui qui va charger le MBR du disque que tu lui a mis en param dans l'ordre de boot... moi je pense que çà vien de là !  ;)  

essaie de mettre cet ordre là :
1. HDD (1. WD    2. NVIDIA STRIPE)
2. FLOPPY
3. CD/DVD

et si çà marche po je pense que tu devras faire avec...

n°4533724
manu19
Posté le 27-12-2005 à 15:35:43  profilanswer

manutic a écrit :

à mon avis, là c'est plutôt au nivo du contrôleur que se situe le PB. pour rappel le MBR ne contient que la table des partitions et la partion bootable (pour faire simple).

donc :
*soit ton MBR est foiré... je ne crois pas car tu l'as restauré si je me rappelle bien.

*soit windows interprète mal ton MBR... et çà c'est pas possible...  :whistle:  

*soit ton contrôleur fait un peu n'importe koi et te balance pas le MBR du bon disque... via le BIOS... car c'est lui qui va charger le MBR du disque que tu lui a mis en param dans l'ordre de boot... moi je pense que çà vien de là !  ;)  

essaie de mettre cet ordre là :
2. FLOPPY
3. CD/DVD

et si çà marche po je pense que tu devras faire avec...

A vrai dire pour le 3eme point j'ai eu le meme pb depuis que j'ai eu ma NF7S ... càd que ca me l'a fait pour mes 7 dernieres cartes meres dotés de ports SATA Raid ... un pb qui est vieux de 3 ans donc ...

C'est bizarre car avant un simple fixmbr me remettait dans l'ordre mes disques :??:

Il est presque certain par contre  que XP interprete mal le MBR d'un disque SATA vu qu'il n'est pas géré nativement.

n°4533753
HuevoN
Posté le 27-12-2005 à 15:43:21  profilanswer

A quoi sert l'option Q-Fan? le Cool'n'quiet fait pas la méme chose?j'ai activé le Q-fan,et le ventilo du Cpu s'arréte aprés 5 secondes au démarrage. :??:

n°4533766
manutic
Posté le 27-12-2005 à 15:47:43  profilanswer

oublie Q-Fan pour l'instant çà marche po... dixit ASUS en personne ! ;)

n°4533782
manutic
Posté le 27-12-2005 à 15:53:13  profilanswer

manu19 a écrit :

A vrai dire pour le 3eme point j'ai eu le meme pb depuis que j'ai eu ma NF7S ... càd que ca me l'a fait pour mes 7 dernieres cartes meres dotés de ports SATA Raid ... un pb qui est vieux de 3 ans donc ...

C'est bizarre car avant un simple fixmbr me remettait dans l'ordre mes disques :??:

Il est presque certain par contre  que XP interprete mal le MBR d'un disque SATA vu qu'il n'est pas géré nativement.

et oui c'est bien ce que je pensais... à ma connaissance, quand je dit qu'il n'est pas possible que XP interprète mal le MBR... c'est qu'en fait il ne le fait pas !!!  :whistle:  

c'est le BIOS ki dit d'aller chercher le disque de boot paramétré... sur ce disque de boot, le MBR (premier secteur du disque) est lu... et c'est ensuite que XP se lance s'il est bien sur la partition retournée par le MBR !  :sol:  

donc voilà je pense que tu faisait une pitite salade de MBR au chêvre chaud !  ;)  

n°4533788
manutic
Posté le 27-12-2005 à 15:55:30  profilanswer

donc pour finir... soit le PB vient du BIOS, ou du contrôleur, ou des 2...
t'as essayé de mettre le tout ds l'ordre que je t'ai dit ?

2. FLOPPY  
3. CD/DVD  

?

n°4533851
manu19
Posté le 27-12-2005 à 16:13:43  profilanswer

manutic a écrit :

et oui c'est bien ce que je pensais... à ma connaissance, quand je dit qu'il n'est pas possible que XP interprète mal le MBR... c'est qu'en fait il ne le fait pas !!!  :whistle:  

c'est le BIOS ki dit d'aller chercher le disque de boot paramétré... sur ce disque de boot, le MBR (premier secteur du disque) est lu... et c'est ensuite que XP se lance s'il est bien sur la partition retournée par le MBR !  :sol:  

donc voilà je pense que tu faisait une pitite salade de MBR au chêvre chaud !  ;)

mdrrr !  

manutic a écrit :

donc pour finir... soit le PB vient du BIOS, ou du contrôleur, ou des 2...
t'as essayé de mettre le tout ds l'ordre que je t'ai dit ?

2. FLOPPY  
3. CD/DVD  

?

J'ai aussi essayé cette possibilité mais ss resultat.  :cry:  

J'ai une solution a cela a savoir connecter de disque systeme principal sur le SATA3 et mon array sur le SATA1 et SATA2 mais bon ... je préfererai par voie logicielle ...

je suis preneur de tout tutoriel concernant le MBR ;)

n°4533886
manutic
Posté le 27-12-2005 à 16:27:12  profilanswer

manu19 a écrit :

mdrrr !  

J'ai aussi essayé cette possibilité mais ss resultat.  :cry:  

J'ai une solution a cela a savoir connecter de disque systeme principal sur le SATA3 et mon array sur le SATA1 et SATA2 mais bon ... je préfererai par voie logicielle ...

je suis preneur de tout tutoriel concernant le MBR ;)

quoi ?! elle te plaît pas ma salade à moi ?!  :??: attend c'est que du bio  :D  

nan... mais sans déc... C'est le BIOS qui lit le MBR et PAS XP ! t'es d'acord là-dessus ou c'est çà qui te fait rire ?  :??:

n°4533890
manutic
Posté le 27-12-2005 à 16:29:01  profilanswer

sinon trouve moi qqun qui me prouve le contraire (même toi ;) ) et je te fais mon mea culpa de newbie  :sol:

n°4533979
s6ko92
Posté le 27-12-2005 à 17:00:30  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez un pb de son , car moi sa grésille pas mal et je ne sais pas pourquoi !?
Jai vu qu'une autre personne etait dans mon cas... j'espere ne pas en venir jusqu'à lachat du carte son de qualité sachant que celle intégré m'a l'air pas trop mal...

Merci de vos réponses ++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)