Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE

n°4454277
pulsar68
Posté le 19-11-2005 à 13:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème nouveau sur ma config 1.
J'ai une carte controller PCI IDE (IT8212 avec bios ATAPI 1.7.1.56 pour supporter des lecteurs optiques) qui me cause qques soucis : si elle n'est pas branchée, ben pas de soucis, mon système démarre, mais si elle est branchée :
- soit elle n'est pas reconnue par la machine avant même que Windows se lance, et l'ordi démarre comme si elle n'était pas branchée
- soit l'ordi ne déparre plus, pas de bips, rien de rien, ça se met sous tension et ça s'arrête là
- soit elle est reconnue, elle scanne ses ports IDE, trouve les 2 lecteurs optiques branchés dessus, Windows démarre et se fige au démarrage.
 
J'ai testé 2 bios ATAPI de la carte (1.7.1.51 et 1.7.1.51), tentés des branchements sur d'autres ports PCI de ma CM. Elle marche très bien sur ma config 2. Elle a déjà marché sur ma config 1 mais j'ai le soucis depuis la dernière réinstallation de ma machine 1. Je ne pense pas que ça soit un soucis Windows, puisque mon problème se situe avant le lancement de Windows sauf quand celui-ci se bloque, mais vu le côté aléatoire des problèmes listés plus haut, je pense que c'est un soucis matos.
 
Je reste perplexe. Qqn a une idée pour résoudre ce problème somme toute très embêtant ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 13:39:05  profilanswer
 

n°4454383
pulsar68
Posté le 19-11-2005 à 14:20:06  profilanswer
 

Pas de grand sorcier en carte controlleur dans la salle ?
 
Vraiment ?
 
 :sweat:

n°4455368
pulsar68
Posté le 20-11-2005 à 00:10:26  profilanswer
 

:bounce:  
toujours personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE

 

Sujets relatifs
carte mére msi ECCQui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !
5.1 Sur Asus A8N-SLI DeluxePeut-on brancher un neon sur prise fan d'une carte mère ?
Formater carte SDquel carte mere prendre pour mettre ma geforce 6600
Pbm de réglage du Bios de la Carte Mère ...Carte mère qui ne boot pas.
Incompatibilité Carte WIFI PCI et Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR