Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°6891620
sebfun
Posté le 21-03-2009 à 09:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
\o/ un topik sur cette carte mère  
j'ai acheté cette carte mère en occaz pour faire un pc
 
tout fonctionne parfaitement , mais j'ai juste un ptit souci dans le gestionnaire de périphériques  
(je précise que j'ai bien le son )  
 
http://images4.hiboox.com/images/1 [...] e22295.png
 
j'ai le bios 1405 et le sp3 , que faire svp , merci  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 09:18:24  profilanswer
 

n°6891632
AsTro
Posté le 21-03-2009 à 09:43:52  profilanswer
 

Pour le périphérique inconuu c'est ça qu'il te manque : ACPI driver for ATK 0110 virtual device version 1.0.13.6 for Windows 2000 / XP (32bit and 64bit) / 2003 (32bit & 64bit) / VISTA (32bit & 64bit)
 
Pour le son je ne sais pas je n'ai jamais utilié la carte interne.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6893960
sebfun
Posté le 23-03-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

:jap:  
ce driver sert a quoi?

n°6894184
AsTro
Posté le 23-03-2009 à 14:14:18  profilanswer
 

Comme c'est marqué dessus, pour la gestion de l'acpi  :D (Advanced Configuration and Power Interface)
 
Gestion de l'alimentation, du processeur (Cool'n Quiet) ...


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6897824
sebfun
Posté le 26-03-2009 à 07:27:19  profilanswer
 

mes premiers souci avec cette carte mère commence (bizarrement depuis que j'ai installé le driver acpi)
 
j'ai un ecran bleu "irql not less or equal" qui apparait au boot lors d'un chkdsk (qui a 30% corrige plusieurs erreurs)  
de plus , le pc est lent et quand je lance par exemple opera , le pc rame a mort (mais ne lance pas opera)  
avant le reboot , opera se lancé mais j'avais une icone warning jaune en bas a droite quand il se lancé :/ (je pensais au debut que sa venait d'opera étant donné que c'était une alpha)  
mais apparemment non , ça vient bien de windows
 
 
je cherche pas a comprendre , jme refous un ubuntu en esperant ne pas avoir de soucis de compatibilité  
 


Message édité par sebfun le 26-03-2009 à 07:28:25
n°6920913
HDMax22
Posté le 15-04-2009 à 00:15:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
De mon côté, j'ai installé mon Velociraptor 300 Go en SATA II en remplacement de mon Hitachi Deskstar T7K500 320 Go et il fonctionne nickel.
 
Par contre, j'ai toujours un écran bleu "Bios pas complètement conforme ACPI" au démarrage de Windows XP SP3, lorsque je branche ma souris en USB 2.0. Si je la branche au Port PS/2 c'est bon. Et cela avec le Bios 1405 et le 1409 (j'ai testé les deux). Si je démarre en mode sans échec, même écran bleu avec souris port USB ou port PS/2.
 
Asus France à informé Asus Taiwan pour résoudre ce problème, mais Asus France m'informe que Asus Taiwan ne répond pas.
 
Quelqu'un à une idée ?
 
Merci d'avance.

n°6920987
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 15-04-2009 à 07:24:13  profilanswer
 

je ne pouvais pas brancher d'usb (hdd externe) avec win xp sp3 sous peine d'ecran bleu et pbl acpi aussi au boot, par contre clavier et souris usb pas de soucis chez moi, capricieux ce bios (usb sata etc...)


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6922156
HDMax22
Posté le 16-04-2009 à 01:33:20  profilanswer
 

tu peux dire....je sais pas ce qu'il a ce Bios. Si je branche un disque dur externe ou une clé USB j'ai aussi un écran bleu.
Actuellement, j'ai le clavier en USB et la souris en port PS/2.
 
Mais c'est tout de même énervant que ASUS ne donne pas de soluce. Ils ont qu'à refaire un Bios enfin...
 
Même si c'est une vieille carte mère, elle marche encore nickel même pour les jeux.

n°6922194
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 16-04-2009 à 07:45:00  profilanswer
 

oui, mais comme dit precedemment le sav.................
puis ils font tellement de nouveaux produits.............
nouvelles gammes..........
bref ils s'en f...... quoi...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6923598
HDMax22
Posté le 17-04-2009 à 02:55:00  profilanswer
 

Ouais, j'imagine bien. Mais il me semble que Asus faisait déjà l'autruche (la tête dans le sable, j'entends rien et basta...) déjà longtemps avant avec cette carte mère. C'est pas nouveau je pense...
 
Pourtant cette dernière plateforme socket 939 d'Asus pour AMD se défend encore très bien dans le jeux encore aujourd'hui, et même avec mon mono-core FX-57 2.8Ghz ça rame très bien. (ces temps je joue à Far Cry 2).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 02:55:00  profilanswer
 

n°6936987
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 00:51:54  profilanswer
 

Ma config :
 
AMD 64x2 4200+
Bios, mis à jour par asusupdate : 1303 (je m'en souvient plus très bien)
Ventil CPU Artic 64 Pro
RAM : Corsair Dual Twinx 2x512 Mo CL2 PC 3200 400 Mhz
Alim Seasonic 500W qui n'a qu'1 an
CG ASUS Nvidia 8800 GTS 320 Mo
2 DD Western Digital Caviar de 80Go (incluant XP Pro SP2) et 200Go  
1 lecteur/graveur DVD
1 lecteur/graveur CD tous les 2 de marque LG
(pas de lecteur disquette)
 
Bonjour,
 
Ayant cette carte depuis un bon bout de temps, j'en suis tout à fait ravi (ne chauffe pas, ne bug pas) et je n'ai jamais eu de soucis, jsuqu'à samedi
Mercredi dernier, j'ai utilisé mon pc toute la journée sans aucun soucis. Je l'ai éteint normalement.
 
Je suis parti en congé 3 jours et ce samedi soir, j'ai voulu démarrer mon PC sans succès.
Je n'entends plus le bip de démarrage, bien que les ventilos et les DD tournent.
J'ai changé la petite pile en pensant que le pb pourrait venir de là, mais sans succès.
 
J'ai testé mes DD sur un autre pc, et ils fonctionnent bien, j'ai pu lancer des applications et je vois bien tous mes fichiers dans l'explorateur.
 
Je décide de retirer une barrette mémoire, sur les 2, pour voir si cela fait quelque chose, mais rien.
Je retire la 2ème et là, j'entends 3 bips d'affilé qui prévient qu'il y a un soucis de mémoire, normal j'avais tout retiré :whistle:  
 
Je remets 1 seule barrette et là, miracle, mon pc redémarre, avec un message MSDOS m'indiquant que le bios n'est pas à l'heure (si mes souvenirs sont bon) et m'invite de faire soit F1 pour rentrer ds le bios, soir F2 pour appliquer les valeurs par défaut.
 
Vu que cela fait 2 jours que je rame sur ce pb, j'ai fait F2 pour être sur que le pc démarre bien jusqu'au bout.
Tout fonctionne correctement, toutes les applications répondent bien  :bounce:  
 
Je me dis que je vais remettre la 2ème barrettes mémoires. Donc, j'éteins le pc, je remets la 2ème barrettes et là, mon PC ne veut plus démarrer, même pb qu'au début.
Je me dis que si je décalle la 2ème barrette sur l'un des slots de couleur noir (au lieu des bleus) peut être que le PC reconnaitra la barrette mémoire.
Au démarrage, j'ai entendu comme un bruit de recherche (les DD surement) et ensuite plus rien, j'ai les même symtomes qu'au début  :pfff:  
 
Depuis ca, même si je retire complètement toute les barrettes mémoires, je n'ai plus les 3 bips d'affilé pour m'alerter qu'il y a un soucis sur la mémoire :??:  
 
Je précise que j'ai inséré le CD XP ou ASUS mais mon pc ne les lancent pas au démarrage.
 
Je penserais à un pb de bios qui aurait buggé ou qui serait absent, mais comment faire si je ne peux pas démarrer mon PC pour corriger ce pb  :??:  
 
Pourriez-vous me préciser la procédure exacte pour faire un Clear CMOS et m'indiquer à quel endroit (avec une photo ca serait cool) faut-il mettre le cavalier ?
 
Auriez-vous une idée d'ou pourrait provenir mon problème de démarrage ?
 
En vous remerciant par avance de vos réponses  :jap:

n°6936994
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 28-04-2009 à 01:05:38  profilanswer
 

j'ai plus la bete moi malheureusement...
y'a un cavalier a côté de la pile, tu dois l'avoir dans la doc de la carte mere que tu as du garder (super important), et ce cavalier doit etre deplacé puis replacer dans sa position d'origine (alim branchée mais pc eteint), il y a donc 3 picots et e cavalier en prend deux, donc tu deplace sur les deux a côté (un en commun) et tu replace en origine et c'est fait...
retirer la pile reviens a faire un clear cmos aussi...
 
ps: cela doit etre ecrit a côté des cavaliers sur la carte elle meme d'ailleur... merci asus...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6937001
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 01:29:34  profilanswer
 

Salut,
Voilà le lien du manuel de la carte mère :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 32-sli.pdf
 
Là, tu auras l'explication pour faire un clear CMOS. Mais cette carte possède une une fonction nommée CrashFree Bios 2 qui permet de restaurer le Bios d'origine en cas de problème (page 72, point 4.1.3 Utilitaire Asus CrashFree Bios 2).
 
Pour le Clear CMOS, l'explication détaillée se trouve à la page 45 (point 2.6 Jumpers). Mais attention, il te faut impérativement suivre à la lettre l'explication indiqué sur le manuel, sans la moindre différence de manipulation et dans l'ordre. Sinon, ça risque de ne pas fonctionner correctement.
 
Mais avant, l'idéal serait que tu puisses essayer avec deux autres barrettes de mémoire. A la limite, vu qu'un PC tourne mieux avec 2 Go de mémoire vive (2 barrettes de 1 Go en Dual Channel). Achète deux barrettes de 1 Go chacune et tu pourrras voir si c'est la RAM qui défectueuse ou si c'est le Bios qui fait des siennes. Mais fais attention ne pas acheter n'importe quelle mémoire, car elles ne sont pas toutes compatibles pour cette carte mère. De mon côté, j'ai deux Corsair TWINX XMS 3200 C2 en DDR1. Et surtout ne prends pas de la DDR2 car elle n'est pas compatible avec cette carte mère. Et la DDR1 de nos jours n'est plus très cher.
 
Redis-moi.


Message édité par HDMax22 le 28-04-2009 à 01:32:07
n°6938129
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 20:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides.
Lors de ma dernière réussite d'allumage de mon pc, j'avais mis le manuel sur une clé USB pour pouvoir le lire tranquillement  ;)  
 
Bon, après une journée complète sans la pile, j'ai effetué en plus un CMOS.
Pour info, et d'après vos dires et le manuel, ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun cavalier sur les pin du CMOS  :ouch:  
 
Mais bon, j'ai pris celui du buzzer et puis voilà.
 
Donc, j'ai réussi à faire redémarrer l'UC et j'avais laissé le CD Asus fournie avec la CM.
Donc, au démarrage, le système a basculé sur le lecteur CD, chose qu'il ne faisait pas avant le CMOS.
Cela a permis de charger le bios du CD.
 
Mais maintenant à chaque démarrage après le logo de la carte, j'ai le message suivant :
 
CMOS Checksum bad
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue
 
Je ne comprends pas la 1ère ligne  :??:  
 
Pourriez-vous m'indiquer à quoi cela correspond  :??:  en sachant que j'ai remis la pile en place et toujours pas de cavalier sur le CMOS

n°6938167
AsTro
Posté le 28-04-2009 à 20:46:03  profilanswer
 

Même après avoir rechargé les parametres par defaut tu as ce message?
Essai de remettre un bios plus récent si ce message persiste.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6938174
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 28-04-2009 à 20:50:42  profilanswer
 

oui mais il doit y avoir le cavalier sur la position guauche, voila ton probleme... (3 tiges metal deux de gauche avec le cavalier, ton clear cmos se fait en deplacant sur les deux de droite) et en normal c les deux de gauche mais avec le cavalier!
pas sans...
 si il y es alors c autre chose ton soucis, mettre ton bios a jour est une bonne solution, j'avais le 1405 et c'etait le mieux...


Message édité par tomyonekenoby91 le 28-04-2009 à 20:50:57

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6938211
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 21:15:19  profilanswer
 

Bon, après plusieurs relance du système, j'arrivais sur la photo de mon bureau, puis écran bleu avec le message d'erreur suivant :
Driver IRQL not less or equal.
 
Ca correspond à quoi exactement ?
 

n°6938270
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 28-04-2009 à 22:04:31  profilanswer
 

zut chsais plus...
tu as mis ton bios a jour?
tu as lequel?
tu as pas un raid par hasard?


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6938362
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:11:10  profilanswer
 

raimundo a écrit :

Bonjour,
 
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides.
Lors de ma dernière réussite d'allumage de mon pc, j'avais mis le manuel sur une clé USB pour pouvoir le lire tranquillement  ;)  
 
Bon, après une journée complète sans la pile, j'ai effetué en plus un CMOS.
Pour info, et d'après vos dires et le manuel, ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun cavalier sur les pin du CMOS  :ouch:  
 
Mais bon, j'ai pris celui du buzzer et puis voilà.
 
Donc, j'ai réussi à faire redémarrer l'UC et j'avais laissé le CD Asus fournie avec la CM.
Donc, au démarrage, le système a basculé sur le lecteur CD, chose qu'il ne faisait pas avant le CMOS.
Cela a permis de charger le bios du CD.
 
Mais maintenant à chaque démarrage après le logo de la carte, j'ai le message suivant :
 
CMOS Checksum bad
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue
 
Je ne comprends pas la 1ère ligne  :??:  
 
Pourriez-vous m'indiquer à quoi cela correspond  :??:  en sachant que j'ai remis la pile en place et toujours pas de cavalier sur le CMOS


 
 
C'est normal. Chez moi, j'ai downgrader mon Bios pour remettre le 1009 d'origine, et j'avais le même message au 1er démarrage. Après avoir taper F2, tout est redevenu nomal. (la raison de mon downgrade était que chez moi, si je mets le 1405 ou 1409 avec le SP3 de XP, mon PC ne tourne normalement que si j'ai ma souris connecté au port PS/2. Si je la mettais en USB, c'était écran bleu à chaque démarrage. Même en mode sans échec c'était écran bleu aussi. Alors, j'ai renoncé au SP3 de XP et remis mon Bios 1009 avec le SP2 et ça fonctionne nickel comme ça)
 
Donc, pour ton problème, tu tapes sur F2 pour rentrer les valeurs par défaut du Bios et il doit automatiquement redémarrer nomalement.
Ensuite, si tu reparamétrer ton Bios en lanque française, ou d'autres modification comme activer le Cool&Quiet ou activé certaines options d'overclocking par exemple, tu tapes sur DEL de ton calvier pour accéder au Bios, arrivé dans le Bios tu fais tes modifs, puis tu fais "Enregistrer les modifications et quitter" et ton PC redémarre comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 28-04-2009 à 23:16:28
n°6938364
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:15:39  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :

zut chsais plus...
tu as mis ton bios a jour?
tu as lequel?
tu as pas un raid par hasard?


 
Un grand Merci, merci pour ton aide et tes réponses  :hello:  :jap:  
 
Bon, j'ai mis à jour le bios avec la version 1405. J'ai pas voulu trop poussé en mettant la version BETA 1409 plus récente, pour éviter l'accumulation de soucis.
J'essaye de regler dejà ceux que j'ai et ensuite j'updaterais le bios :D  
 
Sinon, si par RAID, tu veux dire que j'ai des DD reliés entre eux pour ne faire qu'un (je crois que c'est ca la fonction RAID :??: ), c'est non, juste 2 DD en IDE, 1 en Master et l'autre en Esclave.
 
Sinon, pour le message d'erreur, il ne vient pas toujours, c'est un peu aléatoire  :pfff:  
Je viens de vérifier sur ma-config.com les drivers à mettre à jour.  
A priori, driver de ma CG + Nvidia nForce 5/6/7 pour A8N-E carte mere version 15.25 WHQL
 
Sinon, mon dernier soucis, enfin je l'espère est que je ne peux pas mettre mes 2 barrettes mémoires Dual Channel CMX 2x512 PC3200 CL2
Avec une seule c'est ok mais si je rajoute l'autre, le pc ne démarre pas.
 
Soit, j'ai une de mes 2 barrettes qui a rendu l'ame, soit il y a un réglage ds le bios pour faire fonctionner en dual channel
Ce n'est pas le socket de mémoire sur la CM car j'ai essayé la barrette qui fonctionne, sur les 2 emplacements et c'est OK
 
Pourriez-vous me dire s'il y a un réglage ds le bios pour le dual channel ou bien il le gère en auto ?
Autre question le logiciel memtest sert à justement vérifier si la barrette fonctionne correctement ou juste les performances de celle-ci ?
Et ou récupérer ce logiciel ?
 
 

n°6938367
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:21:02  profilanswer
 

AsTro a écrit :

Même après avoir rechargé les parametres par defaut tu as ce message?
Essai de remettre un bios plus récent si ce message persiste.


 
Salut Astro, ça va ?
 
ça marche toujours nickel ton SP3 de XP avec ton Bios 1405 ?
Je me souviens parce qu'on en avait causé il y a qques temps. Chez moi, j'ai testé mais j'ai l'écran bleu de la mort lorsque je connecte ma souris en USB. (j'ai même testé le 1409 mais chez moi, le 1405 ou 1409 c'est pareil) ça fonctionnait seulement si je laissais ma souris au port PS/2, c'est quand-même bizzard...mais bon... Alors comme je viens de dire à raimundo plus haut, j'ai downgradé mon Bios comme avant (1009) et remis le SP2. Maintenant, c'est bon. (tant pis pour le SP3)

n°6938373
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:25:17  profilanswer
 

raimundo a écrit :


 
Un grand Merci, merci pour ton aide et tes réponses  :hello:  :jap:  
 
Bon, j'ai mis à jour le bios avec la version 1405. J'ai pas voulu trop poussé en mettant la version BETA 1409 plus récente, pour éviter l'accumulation de soucis.
J'essaye de regler dejà ceux que j'ai et ensuite j'updaterais le bios :D  
 
Sinon, si par RAID, tu veux dire que j'ai des DD reliés entre eux pour ne faire qu'un (je crois que c'est ca la fonction RAID :??: ), c'est non, juste 2 DD en IDE, 1 en Master et l'autre en Esclave.
 
Sinon, pour le message d'erreur, il ne vient pas toujours, c'est un peu aléatoire  :pfff:  
Je viens de vérifier sur ma-config.com les drivers à mettre à jour.  
A priori, driver de ma CG + Nvidia nForce 5/6/7 pour A8N-E carte mere version 15.25 WHQL
 
Sinon, mon dernier soucis, enfin je l'espère est que je ne peux pas mettre mes 2 barrettes mémoires Dual Channel CMX 2x512 PC3200 CL2
Avec une seule c'est ok mais si je rajoute l'autre, le pc ne démarre pas.
 
Pourriez-vous me dire s'il y a un réglage ds le bios pour le dual channel ou bien il le gère en auto ?
Autre question le logiciel memtest sert à justement vérifier si la barrette fonctionne correctement ou juste les performances de celle-ci ?
Et ou récupérer ce logiciel ?
Soit, j'ai une de mes 2 barrettes qui a rendu l'ame, soit il y a un réglage ds le bios pour faire fonctionner en dual channel
Ce n'est pas le socket de mémoire sur la CM car j'ai essayé la barrette qui fonctionne, sur les 2 emplacements et c'est OK
 


 
 
 
Salut rainmundo,
 
Chez moi, pour obtenir le Dual Channel, je n'ai pas eu besoin de régler ça dans le Bios. J'ai simplement dû placer les deux barrettes aux indications du manuel et cela tourne en Dual Channel automatiquement. Il faut juste connecter les barrettes dans les bons slots (sur mon A8N32-SLI Deluxe, elles sont connectées dans les slots bleus uniquement).


Message édité par HDMax22 le 28-04-2009 à 23:29:22
n°6938374
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:26:32  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :


 
 
C'est normal. Chez moi, j'ai downgrader mon Bios pour remettre le 1009 d'origine, et j'avais le même message au 1er démarrage. Après avoir taper F2, tout est redevenu nomal. (la raison de mon downgrade était que chez moi, si je mets le 1405 ou 1409 avec le SP3 de XP, mon PC ne tourne normalement que si j'ai ma souris connecté au port PS/2. Si je la mettais en USB, c'était écran bleu à chaque démarrage. Même en mode sans échec c'était écran bleu aussi. Alors, j'ai renoncé au SP3 de XP et remis mon Bios 1009 avec le SP2 et ça fonctionne nickel comme ça)
 
Donc, pour ton problème, tu tapes sur F2 pour rentrer les valeurs par défaut du Bios et il doit automatiquement redémarrer nomalement.
Ensuite, si tu reparamétrer ton Bios en lanque française, ou d'autres modification comme activer le Cool&Quiet ou activé certaines options d'overclocking par exemple, tu tapes sur DEL de ton calvier pour accéder au Bios, arrivé dans le Bios tu fais tes modifs, puis tu fais "Enregistrer les modifications et quitter" et ton PC redémarre comme avant.


 
Merci aussi à toi HDMax22 pour ton aide  :jap:  
 
Avant de faire F2, j'arretais pas de modifier le bios mais à chaque fois, j'avais ce même message de CMOS Checksum bad.
Pour cela, j'ai du aller au grenier récupérer dans la boite d'origine de ma CM 1 cavalier que j'ai mis à sa place prévu sur le CMOS (les 2 pin de gauche lorsque la pile est en bas  ;) )
Ensuite je n'ai plus eu ce message d'erreur au demarrage du Bios  :bounce:  
Et 1 soucis de moins  :D  
 
Maintenant et depuis le début, mon pc ne veut plus demarrer avec les 2 barrettes.
Actuellement, je suis en train de télécharger les derniers drivers et ensuite je vais tester ma seconde barrette en lieu et place de celle qui focntionne.
Si mon pc ne démarre pas, je supposerais que c'est la barrette qui a un soucis  :??:  
 
Mais comment être sur que la barrette a rendu l'ame  :??:  
Y a t il une méthode pour en être sur, car si reellement elle est HS, je pourrais demander à CORSAIR de me l'échanger puisqu'ils garantissent les mémoires à vie  :love:  

n°6938380
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:29:50  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :


 
Salut Astro, ça va ?
 
ça marche toujours nickel ton SP3 de XP avec ton Bios 1405 ?
Je me souviens parce qu'on en avait causé il y a qques temps. Chez moi, j'ai testé mais j'ai l'écran bleu de la mort lorsque je connecte ma souris en USB. (j'ai même testé le 1409 mais chez moi, le 1405 ou 1409 c'est pareil) ça fonctionnait seulement si je laissais ma souris au port PS/2, c'est quand-même bizzard...mais bon... Alors comme je viens de dire à raimundo plus haut, j'ai downgradé mon Bios comme avant (1009) et remis le SP2. Maintenant, c'est bon. (tant pis pour le SP3)


 
C'est aussi un peu pour ça que je n'ai pas récupérer le 1409 car je n'envisage pas pour l'instant d'installer le SP3 (trop lourd) et pas stable avec nos CM
Maintenant si Asus se bouge et nous sort un Bios version non BETA pour le bon fonctionnement avec SP3, pourquoi pas  :D  

n°6938387
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:33:02  profilanswer
 

Tu connais le logiciel Memtest 86 ?
c'est un soft pour vérifier les mémoires vives.
 
Télécharge-le ici  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
 
(tu es français ? Moi je suis suisse. On peut ausse s'entraider entre voisin) ;o)

n°6938390
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:34:21  profilanswer
 

HDMax22,
 
pour le dual channel, depuis que j'ai acheté cette CM en 04/2006, j'avais mis mes 2 barrettes aussi sur les sockets bleu et je n'ai jamais eu de soucis.
 
Mais là, elles ne veulent pas.
Je demandais pour être sur qu'il n'y avait pas un réglage ds le bios pour écarter cette possibilité.
 
Je vais tester ma 2ème barrette en lieu et place de celle qui tourne en ce moment et je vous dis ca tout de suite ;-)

n°6938392
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:36:58  profilanswer
 

Tu sais, en ce qui concerne Asus. ça fait bientôt 2 mois que je dialogue avec un technicien de Asus France pour résouder ce problème et je n'ai pas envie de lâcher le morceau.
Bon, le gar de Asus France est plutôt sympa (il comprend nos problèmes de bios avec cette carte), mais il n'arrive pas personnellement résoudre ce problème alors il a dû l'annoncer à Asus Taiwan et selon lui, c'est là-bas que ça bloque. Selon lui, Asus Taiwan reconnaitrait le problème mais ils ne répondent pas à la requête que Asus France leur a adressé de ma part... tu vois le topo...

n°6938393
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:37:53  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Tu connais le logiciel Memtest 86 ?
c'est un soft pour vérifier les mémoires vives.
 
Télécharge-le ici  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
 
(tu es français ? Moi je suis suisse. On peut ausse s'entraider entre voisin) ;o)


n°6938402
raimundo
Posté le 28-04-2009 à 23:40:37  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Tu connais le logiciel Memtest 86 ?
c'est un soft pour vérifier les mémoires vives.
 
Télécharge-le ici  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html
 
(tu es français ? Moi je suis suisse. On peut ausse s'entraider entre voisin) ;o)


 
C'est la grande force d'Internet, il n'y a pas de frontière, hormis peut être la langue quelques fois  :D  
 
C'est amusant ce que tu dis car je dois héberger un ami ds 2 semaines, qui habite dans un petit village tout près de Lausanne (très belle ville d'ailleurs  ;) )

n°6938408
HDMax22
Posté le 28-04-2009 à 23:46:49  profilanswer
 

Cool. Moi je suis près de Fribourg en Gruyère (le pays du célèbre fromage ;o)) (à 43km de Lausanne).
 
ça donne quoi ta deuxième barrette quand tu la mets toute seule ?
Si jamais tu lances le test avec Memtest86 ou Memtest86+, ce logiciel n'est pas capable de tester deux barrettes en Dual Channel; tu devras alors les tester séparément.
Tiens-moi au courant.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 28-04-2009 à 23:56:24
n°6938431
AsTro
Posté le 29-04-2009 à 00:05:25  profilanswer
 

Salut HDMax22, le SP3 tourne toujours nickel ouais. Et depuis plus de 1 mois je suis sous Windows 7 Beta et aucun souci non plus ça tourne nickel  :)  
En ce moment, je me tate à changer de config pour avoir plus de puissance pour les jeux mais aussi parce que j'ai envie de neuf mais c'est difficile de me décider étant donné que tout tourne bien :)


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6938451
raimundo
Posté le 29-04-2009 à 00:38:35  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Cool. Moi je suis près de Fribourg en Gruyère (le pays du célèbre fromage ;o)) (à 43km de Lausanne).
 
ça donne quoi ta deuxième barrette quand tu la mets toute seule ?
Si jamais tu lances le test avec Memtest86 ou Memtest86+, ce logiciel n'est pas capable de tester deux barrettes en Dual Channel; tu devras alors les tester séparément.
Tiens-moi au courant.
 
A+


 
Donc, je viens d'intervertir mes barrettes.
Avec la 2ème (appelons la comme ça) mon PC ne demarre même après 3 reset  :pfff:  pas de bip précisant le démarrage du Bios.
Je remets ma 1ère barrette (celle qui fonctionne), j'ai dis faire 2 reset pour que le PC demarre, puis j'ai eu un écran bleu juste après que la photo de mon bureau apparaisse.
Je relance mon PC et la tout focntionne correctement.
Je décide de faire un rédemarrage depuis le bonton "demarrer" de Window et tout c'est bien passé, pas d'écran bleu  :bounce:  
 
Maintenant, je vais voir si j'arrive à tester ma seule barrette qui fonctionne avec memtest86+ (gérant à priori les AMD 64)
 
Est ce qu'il faut imperativement creer un CD Boot pour lancer ce logiciel ?
Je pensais pouvoir le lancer avec Alcohol 120% mais veut pas  :pfff:  

n°6938469
raimundo
Posté le 29-04-2009 à 01:19:56  profilanswer
 

Bon, je m'auto répond
 
Oui, il faut créer un CD Boot et ensuite le mettre ds le lecteur et relancer le PC pour qu'il demarre sur memtest

n°6938473
HDMax22
Posté le 29-04-2009 à 01:30:14  profilanswer
 

Excuse-moi, je me suis absenté un moment.
De mon côté, je l'avais installé sur une disquette 1.44MB et démarrais sur la disquette. Mais si t'as pas de lecteur disquette, tu peux en effet le mettre sur un CD de démarrage.
 
Bon, moi je vais me pieuter (demain boulot).
Si jamais, je reprendrai la discussion demain-soir vers 22H00.
A+

n°6938483
raimundo
Posté le 29-04-2009 à 01:46:25  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Excuse-moi, je me suis absenté un moment.
De mon côté, je l'avais installé sur une disquette 1.44MB et démarrais sur la disquette. Mais si t'as pas de lecteur disquette, tu peux en effet le mettre sur un CD de démarrage.
 
Bon, moi je vais me pieuter (demain boulot).
Si jamais, je reprendrai la discussion demain-soir vers 22H00.
A+


 
ok
A+
 
Et encore merci

n°6938521
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 29-04-2009 à 05:28:31  profilanswer
 

j'avais le bios 1405 et un xp sp3 sur un raid et ca passait...
j'ai eu vachement de mal a installer au debut mais ca roulait...
fait un metest et tiens nous au courant...
bon courage...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6939514
raimundo
Posté le 29-04-2009 à 20:37:34  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment peut on forcer le pc à se lancer sur le lecteur CD au démarrage ?
J'ai modifié le menu "demarrage" dans le bios pour mettre le lecteur CD en 1er mais rien n'y fait.
J'ai aussi réussi à ouvrir une boite de dialogue de couleur bleu et jaune, au démarrage, je crois en appuyant sur F8 ou l'on peut selectionner quel lecteur au démarrage, mais toujours rien
 
Il n'y avait pas une manip avec le clavier du genre Alt +F2 ??
 
Sinon, j'ai graver l'image ISO de memtest 86+ sur un CD-RW et lorsque j'explore le CD, il y a un fichier Boot et un fichier TXT.
Est ce que cela vous parez bon ?

n°6939722
HDMax22
Posté le 29-04-2009 à 23:43:29  profilanswer
 

Salut raimundo
oui cela parait ok.
Mais sinon, as-tu un lecteur disquette ? Sinon, installe s'en un; c'est pas cher, env. Fr. 15.-- Francs Suisses (10 Euro) et c'est facile à installer. Il suffit de le connecter sur la carte mère et c'est tout. (directement reconnu par le système) Moi, j'ai mis Memtest86 sur une disquette. Je mets la disquette dans le PC et au démarrage il démarre automatiquement dessus parce que mon Bios est paramétré pour démarrer sur le Floppy disquette en 1er, le HDD en 2ème et le CD-Rom en 3ème. De plus, pour flasher le Bios, la disquette est hyper-simple à utiliser et il est recommandé en général de flasher le Bios dans le Dos plutôt que sous Windows, c'est plus sûr. Avec le logiciel AFUDOS de la carte mère c'est très facile et plus sûr qu'avec Asus Update. Enfin, tu fais comme tu veux, c'est jute un conseil.
 
Mais si tu as mis sur un CD, ça devrait effectivement normalement démarrer sur le CD si tu as mis le CD-Rom en 1er dans le Bios au démarrage.
Tu as quel version du Bios actuellement ? Si tu as le 1405, mets-voir le 1009 pour voir. A ma connaissance, le 1009 est le plus stable de tous, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs Forum de notre carte mère A8N32-SLI Deluxe.


Message édité par HDMax22 le 29-04-2009 à 23:58:14
n°6940660
raimundo
Posté le 30-04-2009 à 19:30:26  profilanswer
 

Pour le lecteur disquette, je n'en ai pas et c'est pour cela que j'ai mis memtest sur CD. J'ai effectivement réglé le bios, version 1405 installé, pour qu'il demarre sur le CD. J'entends le CD tourné mais le bios charge direct Windows XP.
Je pensais qu'il y avait une touche lors du demarrage (comme un peu F1 pour entrer ds le setup du bios) pour forcer le pc a accéder au CD.
 
Il va falloir donc que je trouve un lecteur disquette, ca va j'ai deja la nappe de fournie ds la boite de notre CM ;-)

n°6940666
AsTro
Posté le 30-04-2009 à 19:35:59  profilanswer
 

Effectivement, tu mets ton bios sur le cd en l'appelant A8N32SLI.bin et tu fais ALT+F2 des le démarrage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AsTro le 01-05-2009 à 00:16:47

---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6940699
raimundo
Posté le 30-04-2009 à 20:03:13  profilanswer
 

AsTro a écrit :

Effectivement, tu mets ton bios sur le cd en l'appellant A8N32SLI.bin et tu fais ALT+F2 des le démarrage ;)


 
Oui, la procédure est correcte pour lancer le cd pour flasher le bios. Donc il ne retrouve pas le fichier .bin
Mais moi, j'essai de lancer memtest pour tester mes barettes mémoires  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR