Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°6807411
HDMax22
Posté le 21-01-2009 à 22:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

32bits pour l'instant, j'hésite pour le 64bits, jamais essayé, j'ai peur pour la compatibilité de mes logiciels


 
Ha ok.
 
J'ai aussi XP Pro 32bits actuellement. Mais je possède le CD originale XP Pro 64bits que j'avais acheté au début de sa sortie; et pour des raisons d'incompatibilité pilotes avec certains périphériques, j'ai décidé d'installer la version 32bits vu que je fais souvent du jeux. Mais j'ai toujours la boìte du 64bits chez moi, si je veux la tester une fois.
 
La version 64bits est plutôt destiné en principe pour une utilisation professionnelle, du moins c'est ce qui était prévu à la base lors de sa réalistation. Pour les jeux par exemple, il y a très peu de jeux PC compatible 64bits encore à l'heure actuel, donc je ne le mettrais pas pour l'instant.
 
Quant à ton problème du SP3 avec le Bios 1409, tu l'as résolu ? t'en es où avec ça ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:59:54  profilanswer
 

n°6807418
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-01-2009 à 23:02:17  profilanswer
 

là je suis avec le SP3 aprés bidouillage.
 
Mais si je formate et que j'installe direct xp avec SP3, ça plante. Je réessaierais au prochain formatage maintenant que je suis passé au bios 1409. Je vous dirais ça


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6807437
HDMax22
Posté le 21-01-2009 à 23:12:55  profilanswer
 

Le Bios 1409, tu l'as flashé sous Windows avec Asus Update ou sous DOS avec AFUDOS ?
 
Avant d'installer le Bios 1409, tu avais quelle version ?
Moi j'ai encore le 1009 d'origine, mais je ne sais pas si le SP3 fonctionne avec le 1009. Tu as essayé de réinstaller le SP3 avec le Bios 1405 comme Astro ?
 
Sinon, je sais Microsoft met à disposition un support technique gratuit pour ceux qui ont un problème avec le SP3 uniquement mais ce service gratuit ne fonctionnera que j'usqu'au 19 avril prochain.

n°6807441
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-01-2009 à 23:14:44  profilanswer
 

j'étais en 1405 je flash toujours mon bios avec asus update


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6807457
HDMax22
Posté le 21-01-2009 à 23:20:06  profilanswer
 

Bon, moi je sais pas trop parce que je ne l'ai pas encore fait, mais les informaticiens du boulot m'ont tous recommandé de toujours faire un flash Bios de préférence sous la bonne vieille méthode DOS. Ils affirment que c'est beaucoup plus sûr que sous Windows.
 
Du moins, Astro l'a fait sous Dos lui aussi (il me l'a confirmé dernièrement). Bon, peut-être que cela n'a rien avoir avec ton problème si ton Bios fonctionne normalement.
 
Mais tu as directement flasher en 1409 et ensuite mis le SP3 ou tu l'as aussi testé avec le 1405 ?

n°6807471
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-01-2009 à 23:24:59  profilanswer
 

non non avant j'avais pas le 1405 mais la version précédente. Mon ordi avait trop de saloperie et je ne voulais pas réutiliser mes images déjà faites.
 
Donc j'ai formaté et mis un xp avec sp3 mais au milieu de l'install ça a freezé et planté. J'ai recommencé avec un autre xp sp3, idem.
 
J'ai réinstallé un xp pro SP1, flashé le bios avec asus update en 1405 et j'ai reformaté, réinstallé les 2 versions d'xp sp3, pareil, plantage même instant de l'install.
 
J'ai pas voulu perdre de temps, j'ai remis une image et là j'ai flashé en 1409 encore avec asus update. Mon ordi tourne niquel, c'est juste que je m'entête à vouloir faire une install propre à base de xp sp3 directement ! lol


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6807493
HDMax22
Posté le 21-01-2009 à 23:36:33  profilanswer
 

Tu as chagé les paramètres défaut du Bios après le flashage ? Sinon, essaie de faire ça avant la nouvelle install.
 
Moi j'ai le CD XP Pro SP2 et téléchargé le SP3 par Windows update. J'espère que ça marchera.
 
Sinon, j'aimerais aussi faire une image disque de mon disque dur avant de tenter quoique ce soit. Tu conseilles quoi comme logiciel pour faire une image disque ? Et quelle disque dur externe ? Je n'ai encore jamais fait d'image disque. Tu fais comment pour réinstaller l'image ? Tu dois réinstaller Windows XP sur le disque interne avant de pouvoir remettre l'image ou pas ?

n°6807503
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-01-2009 à 23:42:29  profilanswer
 

Je en faisais jamais d'images avant, j'en voyais pas l'utilité, ne connaissant pas le principe. C'est mon frangin qui m'a venté les économies de temps.
 
Perso, j'utilise drive image pro 7
 
Il me convient tout à fait. Tu l'installe, tu lui indique le DD que tu veux sauvegarder avec ton win. Tu lui indique un autre DD où mettre ton image (moi ce sont mes disques durs externes). Il fait ton image (compte quelques heures)
 
Quand tu veux tout réinstaller, avec ou sans format, tu met un CD bootable de ton drive image pro 7 dans le lecteur, tu redémarre dessus, ça se lance tout seul à la place de win, ça te demande où tu veux mettre une image, et où elle se trouve, tu lui indique, et op c'est parti... Une fois l'image remise, t'as plus qu'à redémarer et c'est comme avant.
 
Moi ce que je n'ai pas encore essayé en revanche ce sont ces fameux OS mis dans des DD virtuels ou je ne sais pas quoi où tu peux choisir au boot un windows xp, un windows seven ou un linux. Je sais pas comment ça marche concrètement, jamais essayé. Faudra que je m'y mette un jour. Bon je file courir, profiter qu'il n'y ait personne par ce froid nocturne. @+ tard


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6807521
HDMax22
Posté le 21-01-2009 à 23:53:07  profilanswer
 

Merci pour les explications.
Bonne course.
A demain si jamais. A+

n°6809736
HDMax22
Posté le 22-01-2009 à 23:20:34  profilanswer
 

Quant tu réinstalles ton image disque, tu dois quand-même réinstaller les pilotes de périphériques ou sont-ils aussi sauvegardé sur l'image disque ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 23:20:34  profilanswer
 

n°6809754
AsTro
Posté le 22-01-2009 à 23:34:42  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Quant tu réinstalles ton image disque, tu dois quand-même réinstaller les pilotes de périphériques ou sont-ils aussi sauvegardé sur l'image disque ?


Tout est sauvegardé tu n'as rien à réinstaller. C'est comme si tu n'avais rien désinstallé ;)


Message édité par AsTro le 22-01-2009 à 23:34:52

---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6811065
HDMax22
Posté le 23-01-2009 à 19:50:49  profilanswer
 

Salut Astro,
Je te remercie pour la réponse, c'est sympa d'avoir répondu.
Je préfère faire une image disque de l'état actuel de mon PC avec le SP2 avant d'essayer d'installer le SP3 au cas où... En principe, vu que j'ai aussi acheté ma carte mère A8N32-SLI à sa sortie comme toi, il y a des chance que j'aie la même révision que toi et que tout roule, mais sait-on jamais... Donc en route pour l'image disque d'abord, le flash du Bios en 1405 ensuite, et l'installation du SP3 à la fin.  
 
Vu que c'est la première fois que je fais une image disque. J'ai décidé d'acheter le logiciel Acronis True Image 11, on m'a dit que c'était l'un des meilleures (peut-être que tu connais aussi). Mais on parle souvent d'image disque ou de clonage. Y'a une différence ? Si oui, c'est lequel que je dois faire pour qu'il réinstalle tout ? Et tu conseillerais quoi comme disque dur externe pour faire ça ? LDLC m'a conseillé un DD externe LACie 750 Go. Sur mon PC j'ai un Hitachi Deskstar T7K500 320GB 16MB cache SATAII NCQ (c'était Asus qui m'avait conseillé un DD de la marque Hitachi sous prétexte que les Hitachi sont ceux qui n'ont le moins souvent de problème de compatibilité avec le NForce 4).
 
T'en penses quoi Astro ? Tu me conseillerais quoi comme disque dur externe pour faire cette image disque ?
 
Merci et à+

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 23-01-2009 à 19:55:10
n°6811466
AsTro
Posté le 23-01-2009 à 23:41:10  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Salut Astro,
Je te remercie pour la réponse, c'est sympa d'avoir répondu.
Je préfère faire une image disque de l'état actuel de mon PC avec le SP2 avant d'essayer d'installer le SP3 au cas où... En principe, vu que j'ai aussi acheté ma carte mère A8N32-SLI à sa sortie comme toi, il y a des chance que j'aie la même révision que toi et que tout roule, mais sait-on jamais... Donc en route pour l'image disque d'abord, le flash du Bios en 1405 ensuite, et l'installation du SP3 à la fin.  
 
Vu que c'est la première fois que je fais une image disque. J'ai décidé d'acheter le logiciel Acronis True Image 11, on m'a dit que c'était l'un des meilleures (peut-être que tu connais aussi). Mais on parle souvent d'image disque ou de clonage. Y'a une différence ? Si oui, c'est lequel que je dois faire pour qu'il réinstalle tout ? Et tu conseillerais quoi comme disque dur externe pour faire ça ? LDLC m'a conseillé un DD externe LACie 750 Go. Sur mon PC j'ai un Hitachi Deskstar T7K500 320GB 16MB cache SATAII NCQ (c'était Asus qui m'avait conseillé un DD de la marque Hitachi sous prétexte que les Hitachi sont ceux qui n'ont le moins souvent de problème de compatibilité avec le NForce 4).
 
T'en penses quoi Astro ? Tu me conseillerais quoi comme disque dur externe pour faire cette image disque ?
 
Merci et à+


 
Ton disque principal n'est pas partitionné? Windows est direcement installé sur les 320Go?


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6811506
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-01-2009 à 00:10:24  profilanswer
 

Je suis en train de faire une image de mon DD en vue du formatage et de l'install d'XP SP3. J'attaque ça ce soir je vous tiens au jus


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6811581
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-01-2009 à 01:39:47  profilanswer
 

Lorsque j'arrive sur la page d'insallation de windows SP3 (celle indiquant le temps restant) j'ai une erreur DRIVER_IRQL_LESS_OR_EQUAL avec ce *** de driver NVENETFD.SYS que je ne peux pas contourner.
 
NVENETFD.SYS est le driver du chipset reseau NVidia
 
Il faut désactiver le chipset reseau ( ONBOARD LAN sur Disabled ) dans le BIOS et ajoute une carte réseau. Installer XP, si l'installation finit avec succès : Chipset reseau HS !!
 
Si tu n'as pas de carte réseau sous la main, essaie d'installer XP sans le réseau. Si l'installation XP passe : Chipset reseau HS !!
 
Edit ; il est 8h07 du mat j'ai fini de tout réinstaller avec un xp sp3 d'origine (et pas dl depuis microsoft). Bilan :
C'est les drivers nvidia qui merdent. Impossible de contourner l'installe du win. Donc obligé d'aller dans le bios et désactiver les 2 réseaux dans le bios ; ONBOARD LAN 1 et ONBOARD LAN 2.
 
Là ça passe. Sinon c'est écran bleu SYSTÉMATIQUE. Par curiosité j'ai réactivé dans le bios les 2 réseaux aprés l'installe d'xp et au démarrage de win écran bleu.
 
Donc j'ai mis une carte réseau PCI à 7€ dedans et ça marche niquel. J'ai juste les 2 ports réseaux qui sont désactivés. :-/
 
Je fais une image de ma partition C et je file me pieuter @++


Message édité par super_newbie_pro le 24-01-2009 à 21:27:03

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6812644
HDMax22
Posté le 24-01-2009 à 18:51:56  profilanswer
 

AsTro a écrit :


 
Ton disque principal n'est pas partitionné? Windows est direcement installé sur les 320Go?


 
Salut Astro,
 
Non, mon disque dur n'est pas partitionner, j'ai installer Windows XP et tout le reste directement sur le disque dur en tant qu'unique partition.


Message édité par HDMax22 le 24-01-2009 à 18:57:02
n°6813655
HDMax22
Posté le 25-01-2009 à 14:42:24  profilanswer
 
n°6813836
AsTro
Posté le 25-01-2009 à 16:16:43  profilanswer
 


up pourquoi?


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6814166
HDMax22
Posté le 25-01-2009 à 18:54:48  profilanswer
 

Ben tu m'avais demandé si mon disque dure était partitionné ou si mon Windows XP était directement installé sur les 320Go.
 
Alors j'ai répondu que mon disque dur n'était pas partitionnée que Windows XP et tous les programmes sont installés directement sur le disque dur en tant qu'unique partition principale.
 
Je pense que ta question avait un rapport au fait que je demandais plus haut quel était la différence entre une image disque et un clônage disque. Alors je pense que tu voulais me préciser qqch...?

n°6814311
AsTro
Posté le 25-01-2009 à 19:51:27  profilanswer
 

C'est dommage d'acheter un disque dur juste pour faire un ghost. Le mieux serait d'utiliser partion magic s'il te reste de la place sur ton disque de 320Go


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6814618
HDMax22
Posté le 25-01-2009 à 22:14:34  profilanswer
 

Ok, je comprends ta remarque. Quoique ce disque externe peut toujours servir pour d'autres sauvegarde ultérieurement.
Mon disque dur de 320GB a encore 63% d'expace libre.
Mais ça se passe comment cette partitiion magic ? Acronis True Image 11 est capable de faire ça ?

n°6814710
AsTro
Posté le 25-01-2009 à 23:28:24  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Ok, je comprends ta remarque. Quoique ce disque externe peut toujours servir pour d'autres sauvegarde ultérieurement.
Mon disque dur de 320GB a encore 63% d'expace libre.
Mais ça se passe comment cette partitiion magic ? Acronis True Image 11 est capable de faire ça ?


Je ne pense pas.
Regarde ici par exemple : http://www.tplpc.com/modules/wfsec [...] age-3.html
Comme ça tu pourra faire ta sauvegarde sur une 2e partition de ton disque dur.
Il te reste 63% ? Bah fais toi 2 partitions de 160Go.
Comme ça tu déplaces toutes tes données (films, musique, documents...) sur la nouvelle partition et tu ne gardes que le système sur l'autre. Après tu n'aura plus qu'à faire une image de ton système en la sauvegardant sur ta nouvelle partition où il y a tes données.
Si un jour tu réinstalles ton système complètement, le mieux est de faire un disque C: d'une 50aine de giga ou tu mets le système (XP + certains programmes) et tout le reste sur une autre partition où tu mets tes données.
Comme ça tu peux réinstaller le système sans rien perdre car seule la partition C: sera formatée.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6814735
HDMax22
Posté le 25-01-2009 à 23:51:52  profilanswer
 

Merci pour le conseil.
A+

n°6840128
ozhades
Arf !
Posté le 10-02-2009 à 12:15:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens poster ici suite à une résolution de problème qui m'a pris 2 semaines...
Je viens de prendre une A8N32 + opteron 180 pour mettre à jour ma config, et pour être à l'aise dans Day of Defeat source (DOD:S pour les intimes).
Certains diront que pour les 150 euro déboursés j'aurais pu avoir une CM et un proc bien mieux, mais là n'est pas le sujet.  :p  
 
J'ai donc tout remonté, mis à jour mes drivers, etc etc... et sur mes premières sessions de DOD, je jouais 15 minutes, puis énorme écran freeze. Obligé de me déconnecter du serveur pour revenir avec parfois des erreurs, le jeu me considérant encore comme online.  :??:  
Au début, j'ai pensé à un pb de driver vidéo, et ai donc downgradé mes drivers de 9600gt au 175.19, au lieu du 185.20 (version de janvier 2009). Mais ça n'a rien changé! Comme je n'ai aucun freeze sous Far Cry avec tout à fond, je suppose donc que ce n'est pas la CG...
 
Et j'ai ensuite vu la lumière!!  [:arkrom]  
 
J'avais branché mes 2 ports ethernet (puisque la carte est dual LAN) sur ma freebox, pensant que ça stabiliserait ma connexion [:shurik]  
Et bien non... En fait, il y avait un conflit au niveau de la gestion des adresses IP, et je me retrouvais avec une connexion plantée...
 
Résultat : j'ai débranché un port ethernet, et maintenant, je fragge en mono-LAN sans plus aucune perte de connexion.
 
Conclusion : j'aurais du lire avant à quoi servait le dual LAN : c'est 1 pour la connexion web et 2 pour le partage de connexion (si on veut transformer son PC en serveur).
 
Je vais poster ça sur le sujet DOD Source, histoire d'informer tout le monde.
 
PS : et en dehors de ça, je suis très content de cette mobal qui tire tout le jus de mon sli sans être cpu limited!  :jap:  

n°6868429
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 03-03-2009 à 07:37:17  profilanswer
 

salut a tous...
impossible de monter mon raid velociraptor sur cette mobo avec xp 32 bits sp3 intégré... (pilotes nvraid inclus)
pb acpi bios non conforme...(bios 1405 du 01/08/07)
j'ai tout esayé...
cherché partout fait tout ce qui existe...
help... i need help...
 
a8n32-sli, opt 185, 2gb gskill pc4000, 2 velociraptor pro 160g
 
quelqu'un aurait eu ce soucis?


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6868521
MonGalak2
Posté le 03-03-2009 à 09:50:40  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :

salut a tous...
impossible de monter mon raid velociraptor sur cette mobo avec xp 32 bits sp3 intégré... (pilotes nvraid inclus)
pb acpi bios non conforme...(bios 1405 du 01/08/07)
j'ai tout esayé...
cherché partout fait tout ce qui existe...
help... i need help...
 
a8n32-sli, opt 185, 2gb gskill pc4000, 2 velociraptor pro 160g
 
quelqu'un aurait eu ce soucis?


 
J'ai moi aussi une A8N32 SLI avec un X2 3800+ @ 2500 MHz avec une HD4870 GS
Et moi aussi, j'en ai eu des deboires avec cette carte mere
Sur cette carte mere, j'ai eu WXP sp2 avec un raid, une X1900GT et un lecteur cd IDE; puis WXP sp3 sans raid, une HD4870 GS et un lecteur graveur S-ATA.
Installation WXP sp2: pas de pb.
Installation WXP sp3: voir la suite.
Donc deja tu as un pb ACPI, moi aussi j'en avais, sans savoir exactement quel etait ce pb !!
Et ce que je peux dire, c'est que 1 -> le bios est capricieux et 2 -> j'ai un lecteur graveur cd/dvd en S-ATA et que l'install de WXP est une pure galere. Donc vaut mieux un lecteur IDE mais bon....
 
Je te conseille:
1 -> charger tous les parametres par defaut dans le bios. Tu pourras reoverclocke par la suite.
Essaye d'installer WXP et n'hesites pas a faire plusieurs tentatives.
2 -> Faire un cd d'install personnalise avec les drivers nvraid mais si c'est deja integre dans le service pack 3 ce n'est pas la peine. Par contre, je te conseille fortement de creer une clef usb bootable avec WXP sp3 et la je pense qu'il n'y aura pas de pb
 
Depuis que j'ai changé ma X1900GT en une HD4870, ma machine est a la hauteur, je suis bien sur CPU limited mais c'est suffisant car je peux jouer pratiquement avec les details a fond avec un framerate correcte.

n°6868535
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 03-03-2009 à 10:04:43  profilanswer
 

effectivement j'ai un lecteur graveur sata...
et meme quand je réinstalle sur un seul disque ca plante...le raid c'est meme pas la peine d'en parler...
je vais essayer avec une clé, on verra...
merci pour l'info car le je suis pres a tout revendre en piece detachée!


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6868553
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 03-03-2009 à 10:18:02  profilanswer
 

heureusement j'ai gardé mon vieux lecteur de diquette par contre pas de lecteur ide la pouasse!
et je sais pas booter de l'usb mais je vais chercher...
merci


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6869948
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 04-03-2009 à 09:36:25  profilanswer
 

bon ok sur un disque seulement pour moi,
 
Mongalak2 tu as installé ton raid (sata ou ide?) sur le raid nvidia ou silicon???
 
dur... finalement jvais me trouver un portable je crois moi...pfffffffff

n°6869997
MonGalak2
Posté le 04-03-2009 à 10:26:38  profilanswer
 

le raid c'etait du sata sur la puce nvidia, n'oublie pas de charger les pilotes nvraid
la puce silicon jamais utilise
 
pour rendre une clef usb bootable
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
http://www.weethet.nl/english/hard [...] bstick.php
et google est ton ami
 
tu dois perseverer, tu as fais le plus dur...

n°6870969
AsTro
Posté le 04-03-2009 à 20:40:24  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :

bon ok sur un disque seulement pour moi,
 
Mongalak2 tu as installé ton raid (sata ou ide?) sur le raid nvidia ou silicon???
 
dur... finalement jvais me trouver un portable je crois moi...pfffffffff


 
Tu me vends ta RAM ? :whistle:


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6871607
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 05-03-2009 à 10:51:04  profilanswer
 

AsTro a écrit :


 
Tu me vends ta RAM ? :whistle:


 
heu non non pas pour l'instant!!!

n°6872652
HDMax22
Posté le 05-03-2009 à 21:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de mettre à jour mon Bios en version AMI 1405 (avant j'avais la version 1009),  
 
Si j'ai mis à jour en 1405, c'est parce que je voulais installer le SP3 de WinXP et c'est le seul Bios de cette carte mère avec lequel le SP3 fonctionne (du moins s'installe).  
 
Mais, maintenant, j'ai un sablier éternelle lorsque je veux "Personnaliser les notifications" dans "Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer" de Windows XP Pro. Lorsque je clique sur Ok ou Appliquer, j'ai le sablier éternelle...et lorsque j'interromp la procédure, j'ai la fenêtre "Explorer.exe ne répond pas".  
 
Lorsque j'essaie de démarrer en mode sans échec, c'est l'écran bleu avec le message suivant : "Le Bios de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI. Contactez votre fabricant de votre système ou consultez le site web www.hardware-update.com pour voir si un Bios mis à jour est disponible. ....."  
 
Le Bios 1009 fonctionnait parfaitement avec le SP2 de Windows XP, mais ne fonctionne pas avec le SP3 de XP (démarrages en boucle).  
ASUS propose un Bios 1405 en Beta fonctionnant avec SP3 de XP, mais provoque apparemmetn d'autres bugs dans Windows XP.  
 
Est-t-il possible de reflasher le Bios et le remettre en 1009 ? Pour mon OS et mes programmes, y'a pas de problème pour remettre tout ça comme avant parce que j'ai fait un clône du système sur un second disque dur avant d'installer le SP3.    
 
ASUS et Microsoft commence sérieusement à m'énerver....  
 
Avant que je remette tout comme avant, qqun aurait-il la soluce à ce problème "d'écran bleu" et de "Explorer.exe de répond pas" ?  
 
Merci d'avance.
 

n°6872654
HDMax22
Posté le 05-03-2009 à 21:55:55  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :
Hello,...c est bizarre car moi quel que soit le bios le sp3 s installe sans probleme.....a mon avis le flashage a reussi, mais ton probleme est ailleurs........je referais une installe propre du systeme, et j installerai le sp3..........
 
 
 
Salut,  
 
Merci pour ton message, mais l'installation proprement dite du SP3 s'est déroulé sans problème particulier, c'est uniquement certains fonctionnements de Windows qui pose problème après.  
D'origine, j'avais le Bios 1009. Avec lui, le SP2 fontionnait nickel.  
Avant la mise à jour du SP3, j'ai fait un clône de mon système SP2 sur un second disque dur. Donc au cas où, je peux toujours remettre mon système complet en SP2.  
Mais j'ai constaté que si je teste mon clône SP2 avec le Bios 1405, J'ai toujours le sablier éternelle lorsque je veux changer les Propiété de la barre des tâches avec message Explorer.exe ne répond pas.  
 
Donc, je ne peux que constater que chez moi c'est le Bios qui pose problème et pas réellement le SP3 lui-même. Car l'installation du SP3 s'est bien déroulé mis à part le reste.  
 
Maintenant, j'ai mis le dernier Bios 1409 et les problème persistent. En plus du reste, avec le 1409, j'ai maintenant mon Panda Antivirus Pro 2009 qui ne démarre plus automatiquement lors du démarrage de Windows XP.  
 
Je suis en attente de réponse de ASUS et Microsoft, car ça fait maintenant une semaine qu'on échange des messages et qu'on teste des choses avec leur support technique, sans succès. Asus me confirme que mon problème est apparemment un problème de compatibilité. Ils me recontacterons lundi pour voir si ils ont une solution et peut-être feront-ils encore un nouveau Bios pour tester.  
 
Mais si je ne résous pas ce problème, je vais certainement me décider de reflasher le Bios et remettre mon Bios d'origine 1009 et rester en SP2.  
 
A moins que qqun à une autre idée...je suis tout ouïe.....


Message édité par HDMax22 le 05-03-2009 à 21:56:38
n°6872682
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 05-03-2009 à 22:09:20  profilanswer
 

décidément ce bios est capricieux...
pour moi cf plus haut raid impossible a monter avec l'install xp sp3
par contre je suis en 1405 et des soucis d'install aussi sur un seul disque...
(aparemment mon lecteur optique qui est en sata) j'ai meme du formater avec windaube 98!!!
donc windows n'arrange rien a mon avis...
 
a suivre, tiens nous au jus...courage on va y arriver...

n°6872776
HDMax22
Posté le 05-03-2009 à 23:51:58  profilanswer
 

Salut,
 
Windows SP3 = Windaube SP3
Mais j'ai l'impression que ASUS n'est pas capable de programmer un Bios qui fonctionne avec le SP3 et sa carte A8N32-SLI Deluxe.
 
A mon avis le problème est du côté de ASUS. Du moins, c'est ce que je constate puisque que le SP2 de mon disque clôné qui fonctionnait avec le Bios 1009 me fait des siennes aussi avec le Bios 1405 et le 1409.
 
Je vous tiendrai au courant de la suite d'ASUS et Microsoft que j'attends avec impatience...

n°6874065
HDMax22
Posté le 06-03-2009 à 22:41:21  profilanswer
 

Maintenant, j'ai réussis à faire en sorte que mon antivirus démarre en même temps que Windows. Il m'a suffit de désinstaller mon antivirus puis de la réinstaller; et cela à résolu le bug.
 
Cependant, je trouve quand-même bizzard que cela ait pu être provoqué simplement après avoir changer de Bios.
 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à régler le problème de "Explorer.exe: le programme ne répond pas.", et uniquement en voulant clique sur Appliquer ou OK pour valider une modification des propriété de la barre des tâches... et le BSOD Bios lors du démarrage en mode sans échec.
 
Je viens de recevoir une réponse de ASUS et ils me disent :  
"Il doit certainement y avoir un problème de compatibilité, il faudrait faire une remontée, mais mon collègue ne sera pas présent durant cette semaine. Je vous invite à le recontacter des le lundi 9 au matin pour avoir plus des nouvelles concernant votre demande."
 
Ils veulent dire quoi exactement quand ils disent "...faire une remontée..." ?


Message édité par HDMax22 le 06-03-2009 à 22:44:26
n°6879316
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 11-03-2009 à 09:05:34  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :

salut a tous...
impossible de monter mon raid velociraptor sur cette mobo avec xp 32 bits sp3 intégré... (pilotes nvraid inclus)
pb acpi bios non conforme...(bios 1405 du 01/08/07)
j'ai tout esayé...
cherché partout fait tout ce qui existe...
help... i need help...
 
a8n32-sli, opt 185, 2gb gskill pc4000, 2 velociraptor pro 160g
 
quelqu'un aurait eu ce soucis?


 
Ca y est raid monté  :love: pour ceux que ca interesse, il ne faut brancher (dans mon cas) que le raid et pas d'autre disque sata... (ni usb sinon message bios non acpi)
ultime essai et ce fut le bon... :pt1cable:  
enfin, maintenant je suis a presque 200mb/s... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tomyonekenoby91 le 11-03-2009 à 09:06:07
n°6879474
MonGalak2
Posté le 11-03-2009 à 11:16:46  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :


 
Ca y est raid monté  :love: pour ceux que ca interesse, il ne faut brancher (dans mon cas) que le raid et pas d'autre disque sata... (ni usb sinon message bios non acpi)
ultime essai et ce fut le bon... :pt1cable:  
enfin, maintenant je suis a presque 200mb/s... :sol:


 
Bravo, tu vois que c'etait possible :bounce:  
donc t'as du enlever le disque optique SATA pour mettre un IDE pour l'installation de WXP sp3
 
Et ca t'evite de racheter une machine, comme tu voulais le faire
 
Alors overcloke ton opteron 185, mets une carte graphique de derniere generation genre HD4850 et t'auras une bonne machine.
Ah mince, le 185 est un mono core, c'est trop juste actuellement :sweat:  
Enfin fais quelques tests de 3dMark et dis moi tes resultats pour voir

n°6879518
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 11-03-2009 à 11:44:02  profilanswer
 

non! j'ai retiré les autres hdd sata, pas le lecteur... bizarre non?
 
je suis a 2x3ghz dual core le 185!
et j'ai un sli de 8800gts le tout watercoolé comme ca tout roule...
je fais presque 12000 a 3dmark 2006 et ca me suffit...
merci a toi!
 
@+

n°6891620
sebfun
Posté le 21-03-2009 à 09:18:24  profilanswer
 

\o/ un topik sur cette carte mère  
j'ai acheté cette carte mère en occaz pour faire un pc
 
tout fonctionne parfaitement , mais j'ai juste un ptit souci dans le gestionnaire de périphériques  
(je précise que j'ai bien le son )  
 
http://images4.hiboox.com/images/1209/3e905ed847fde5571ba0e66baae22295.png
 
j'ai le bios 1405 et le sp3 , que faire svp , merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR