Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


Etes vous sastifait de votre jolie bijoux ??
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**

n°6940699
raimundo
Posté le 30-04-2009 à 20:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AsTro a écrit :

Effectivement, tu mets ton bios sur le cd en l'appellant A8N32SLI.bin et tu fais ALT+F2 des le démarrage ;)


 
Oui, la procédure est correcte pour lancer le cd pour flasher le bios. Donc il ne retrouve pas le fichier .bin
Mais moi, j'essai de lancer memtest pour tester mes barettes mémoires  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 20:03:13  profilanswer
 

n°6940772
AsTro
Posté le 30-04-2009 à 20:56:27  profilanswer
 

raimundo a écrit :


 
Oui, la procédure est correcte pour lancer le cd pour flasher le bios. Donc il ne retrouve pas le fichier .bin
Mais moi, j'essai de lancer memtest pour tester mes barettes mémoires  :pfff:  


 
Tu as appelé ton bios "A8N32SLI.bin" ?


Message édité par AsTro le 30-04-2009 à 20:56:38

---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6940869
HDMax22
Posté le 30-04-2009 à 22:08:16  profilanswer
 

C'est possible que le logiciel Memtest86 ne s'est pas installé correctement sur le CD lors de la gravure. C'est pour cela que j'essaierais de télécharger la version permettant d'être installé sur une disquette plutôt que le fichier ISO pou CD si tu as ce problème pour le faire démarrer sur le CD. Le problème est peut-être dû uniquement au logiciel version fichier ISO lui-même et pas forcément dû à ton Bios.
 
Pour voir si c'est le Bios qui pose problème, je te suggère d'essayer de faire démarrer le CD de Windows XP après avoir mis le lecteur CD en 1er dans le Bios. Si ton PC démarre sur le CD de Windows après avoir faire redémarrer le PC, on aura la confirmation que le problème provient du fichier de gravure ISO de Memtest et non pas du Bios.  
 
Sinon, dans tous les cas, il est toujours très utile d'avoir un lecteur de disquette. Pour le flash Bios par exemple, c'est l'idéal et le plus simple en passant par le DOS.

n°6940951
raimundo
Posté le 30-04-2009 à 23:44:31  profilanswer
 

Bon, je viens de récupérer le logiciel Ultimate Boot CD (gratuit) et qui contient plusieurs programme test pour PC, dont memtest et memtest 86+
 
http://www.commentcamarche.net/tel [...] nions.php3
 
C'était une bonne idée le test avec le CD de XP pour voir si le boot fonctionnait  ;)  
 
Sinon, après la gravure de ultimate Boot CD, en ayant fait la même procédure de gravage, le cd a bien booté et je suis en train de tester ma 1ère barette mémoire qui fonctionne.
Après plusieurs passage, je testerais ma 2ème barette, celle qui à priori plante mon pc, je verrais avec les test si c'est bien elle en cause  :(  
 
Je vous tiens au courant sans faute, c'est la moindre des choses au vue de votre aide bien précieuse  :)  :hello:

n°6941015
raimundo
Posté le 01-05-2009 à 02:17:39  profilanswer
 

Bon le CD boot fonctionne parfaitement.
 
J'ai testé ma 1ère barette une première fois, avec 4 passages et aucune erreur détectée.
J'éteins mon PC, j'échange ma barette pour la 2ème dans le même slot DIMM et je relance le PC.
Et là, aucun signe de démarrage, pas de bip au lancement.
 
J'éteins, je remets ma 1ère barette ds le même slot et je mets ma 2ème barette ds l'autre slot non utilisé lors du test.
Et bien pareil, le PC ne s'allume pas.
 
J'enlève ma 2ème barette et là, mon PC s'allume avec ma 1ère barette d'installé uniquement.
Après tout ces changements, je refais un nouveau memtest et après 4 passages, aucune erreur.
 
Comme je n'arrive pas à lancer mon pc avec ma 2ème barette, je ne peux même pas la tester avec memtest86  :pfff:  
 
Sinon, au vue de la réaction de mon pc avec ma 2ème barette, je pense qu'on peux très sérieusement envisager qu'elle soit endommagée.
Quelqu'un a dejà eu à faire à la société CORSAIR pour l'échange d'une ou plusieurs barette mémoire, soit disant garantie à vie ??????

n°6941868
HDMax22
Posté le 01-05-2009 à 20:42:45  profilanswer
 

Hello,
Non je n'ai encore jamais eu de problème avec mes barrettes Corsair mais j'avais demandé une fois au support technique de Corsair des renseignement sur un éventuel overclocking du timing des barrettes mémoire et ils étaient très cool dans leur réponse. Seul bémol c'est que leur service technique n'est qu'en Anglais. Mais à priori cela n'est pas un gros problème. Par contre, il y a des infos en français.
 
Regarde ici et tu me tiens au courant : http://www.corsairmemory.com/faq/default.aspx

n°6943014
HDMax22
Posté le 02-05-2009 à 22:09:17  profilanswer
 

Salut raimundo,
Tu as trouvé comment faire pour te faire échanger ta barrette Corsair ?
Après avoir consulté de plus près le site de Corsair, il apparaît que tu dois contacter le vendeur chez qui tu as acheté ta mémoire pour te la faire échanger et pas Corsair directement.
Du moins, c'est ce que j'ai découvert.
 
Tiens-moi au courant.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 02-05-2009 à 22:13:26
n°6944055
raimundo
Posté le 03-05-2009 à 23:24:36  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :

Salut raimundo,
Tu as trouvé comment faire pour te faire échanger ta barrette Corsair ?
Après avoir consulté de plus près le site de Corsair, il apparaît que tu dois contacter le vendeur chez qui tu as acheté ta mémoire pour te la faire échanger et pas Corsair directement.
Du moins, c'est ce que j'ai découvert.
 
Tiens-moi au courant.
 
A+


 
Merci HDMax22, non pas encore vu pour l'échange de mes barettes, vu le long week end avec férié  :D  
j'avais vu le lien "Waranty" sur le site Corsair.
Mais le truc c'est que je ne parle pas Anglais.
De plus, j'ai lu sur leur site  
 
"À QUOI S'APPLIQUE LA GARANTIE ?  
La garantie à vie s'applique aux produits achetés auprès de revendeurs certifiés Corsair ou fournis directement par Corsair. Les revendeurs certifiés sont des revendeurs répertoriés sur le site Web de Corsair au moment de l'achat du module"
 
Tu dis qu'il faut que je m'adresse au revendeur ou j'ai acheté mes barettes.
A savori que je les ai acheté dans une petite boutique de Rue Montgallet. Donc, je ne pense pas qu'ils vont me les echanger comme ça.
Mais qui ne tente rien, n'a rien, j'appellerais donc pour savoir
 
A suivre  :pfff:

n°6944136
HDMax22
Posté le 04-05-2009 à 01:36:26  profilanswer
 

En principe, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Si le revendeur est réglo, il doit contacter Corsair pour lui faire savoir qu'une barrette d'un de ces clients est défectueuse et par cette méthode, Corsair devrait leur échanger la barrette.
 
A+

n°6950967
raimundo
Posté le 09-05-2009 à 23:36:19  profilanswer
 

Alors, je viens vous donner des nouvelles.
 
Comme je m'en doutais, le revendeur, petite boutique d'informatique, n'a rien voulu savoir.
Comme cela faisait plus d'1 an que j'avais acheté les barettes chez lui, il n'a pas voulu intervenir.
Lorsque je lui ai dis que les Barettes Corsair sont garantie à vie, il a rit en me disant qu'en France "à vie" n'existe pas mais que c'est limité à 10 ans (peu être lié à une décénale??)  
 
Par contre, il m'a guidé par tél, ou je devais aller sur le site www.corsairmemory.com pour faire une demande de prise en charge, et obtenir un N° RMA.
Voici le lien ou compléter le formulaire :
 
http://www.corsair.com/helpdesk/default.aspx
 
Dans "Select your product type" il faut sélectionner "computer memory" puis suivre les instructions et le formulaire.
 
J'ai pu, tant bien que mal, grace à notre ami Google traduction, compléter ce formulaire de demande de RMA pour envoyer les barettes pour controle chez Corsair.
Ensuite, j'ai reçu un accusé réception par mail, comme quoi, ils ont bien lu ma demande et qu'elle sera traitée dans les plus brefs délais.
3 jours plus tard, j'ai reçu, toujours par mail, leur accord d'étude et je dois leur retourner mes barettes mémoires (les 2 car dual channel) pour controle qualité.
 
Ayant précisé que j'avais testé 1 barette avec memtest (d'ailleurs, Corsair demande de le faire avant toute demande de RMA) et qu'au bout de 6 passages, il n'y avait pas d'erreur mais que ma seconde barette ne fonctionnait pas en lieu et place de la 1ère, je pense qu'ils devraient mes les échanger  :??:  
Je vais leur envoyer, ce lundi, dans une enveloppe à bulle, mes barettes, mais en lettre recommandée avec AR pour l'international, on ne sait jamais si ca se perd.
 
Ne voulant pas rester sans PC pendant X mois, j'ai commandé sur LDLC avec code réduc mem8 (pour avoir 8%) une paire de barettes memoire CORSAIR TWINX XMS  2X1024MO PC3200 C2.
Comme j'ai pu lire que notre CM ne supportait pas plus de 3Go, si Corsair me retourne une nouvelle paire de 2x512 Mo, j'aurais le maxi de mémoire  :lol:  
 
Dès que j'aurais des nouvelles, je vous le ferais savoir.
 
@+
 

Message cité 1 fois
Message édité par raimundo le 20-05-2009 à 00:39:05
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 23:36:19  profilanswer
 

n°6951069
HDMax22
Posté le 10-05-2009 à 04:21:43  profilanswer
 

Salut raimundo,
Suis content pour toi que tu aies pu renvoyer tes barrettes chez Corsair pour RMA. Les Twinx XM 2X1024 PC3200 C2 sont d'excellentes mémoires. J'ai les même sur mon PC et j'ai en occurence un second kit de TWINX XMS 2x1024 PC3200 C2 que j'ai commandé aussi chez LDLC au cas où.
 
Si jamais, pour ton info, il n'est pas recommandé de mettre 3Go de mémoire, car tu perdrais le Dual Channel de tes deux nouvelles barrettes de 1Go chacune. Pour t'expliquer, c'est que le Dual Channel fonctionne d'une part que si tu as des barrettes identiques et de même capacité, et d'autre part, Windows XP version 32 bits gère mal les 3go ou encore pire 4Go de mémoire. ça fonctionne mais il n'y aura pas un fonctionnement optimal. C'est recommandé de laisser deux barrettes de 1Go chacune en Dual Channel.
 
Si tu voulais par exemple 4 Go de mémoire sur la carte mère, il faudrait avoir un Windows XP version 64bits. Perso, j'ai une version 32bits installé sur mon PC mais je possède une version 64bits de XP en CD original, mais je ne l'ai pas encore testé.
 
A bientôt raimundo.

n°6953732
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-05-2009 à 12:21:08  profilanswer
 

Est-ce que qqu'un à tester la RC de windows 7 sur cette cm?

n°6954281
AsTro
Posté le 12-05-2009 à 20:09:42  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Est-ce que qqu'un à tester la RC de windows 7 sur cette cm?


Yes, ça tourne nickel  ;)


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6954305
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-05-2009 à 20:30:47  profilanswer
 

l'édition 64 bits? ou 32?

n°6954333
AsTro
Posté le 12-05-2009 à 20:54:31  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

l'édition 64 bits? ou 32?


En RC je n'ai testé que la 32bits et en Beta j'ai testé les 2 mais je suis resté sur la 32bits car la 64 me semblait buggée et consommait plus de RAM  ;)


Message édité par AsTro le 12-05-2009 à 20:54:44

---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6962487
Apoulit
Posté le 19-05-2009 à 00:32:26  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive pas a activer le usb 2 sur la carte , pourtant dans le bios il est activé , c'est un probléme liée à la carte ?

n°6962887
stevenj
Posté le 19-05-2009 à 13:20:51  profilanswer
 

Question: doist-on installer un pilote quelconque (Nforce 4) ou autres sur vista ?
 
merci

n°6962890
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 19-05-2009 à 13:23:11  profilanswer
 

Apoulit a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas a activer le usb 2 sur la carte , pourtant dans le bios il est activé , c'est un probléme liée à la carte ?


 
ca doit etre un probleme du a ton OS
sous xp sp1 ca marche pas y'a que le sp2 qui gere l'usb 2.0


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6963334
Apoulit
Posté le 19-05-2009 à 18:31:40  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :


 
ca doit etre un probleme du a ton OS
sous xp sp1 ca marche pas y'a que le sp2 qui gere l'usb 2.0


 
Salut , merci pour cette réponse rapide mais je suis sous sp2 et le usb et bien activé dans le bios...

n°6963881
raimundo
Posté le 20-05-2009 à 00:39:50  profilanswer
 

raimundo a écrit :

Alors, je viens vous donner des nouvelles.
 
Comme je m'en doutais, le revendeur, petite boutique d'informatique, n'a rien voulu savoir.
Comme cela faisait plus d'1 an que j'avais acheté les barettes chez lui, il n'a pas voulu intervenir.
Lorsque je lui ai dis que les Barettes Corsair sont garantie à vie, il a rit en me disant qu'en France "à vie" n'existe pas mais que c'est limité à 10 ans (peu être lié à une décénale??)  
 
Par contre, il m'a guidé par tél, ou je devais aller sur le site www.corsairmemory.com pour faire une demande de prise en charge, et obtenir un N° RMA.
Voici le lien ou compléter le formulaire :
 
http://www.corsair.com/helpdesk/default.aspx
 
Dans "Select your product type" il faut sélectionner "computer memory" puis suivre les instructions et le formulaire.
 
J'ai pu, tant bien que mal, grace à notre ami Google traduction, compléter ce formulaire de demande de RMA pour envoyer les barettes pour controle chez Corsair.
Ensuite, j'ai reçu un accusé réception par mail, comme quoi, ils ont bien lu ma demande et qu'elle sera traitée dans les plus brefs délais.
3 jours plus tard, j'ai reçu, toujours par mail, leur accord d'étude et je dois leur retourner mes barettes mémoires (les 2 car dual channel) pour controle qualité.
 
Ayant précisé que j'avais testé 1 barette avec memtest (d'ailleurs, Corsair demande de le faire avant toute demande de RMA) et qu'au bout de 6 passages, il n'y avait pas d'erreur mais que ma seconde barette ne fonctionnait pas en lieu et place de la 1ère, je pense qu'ils devraient mes les échanger  :??:  
Je vais leur envoyer, ce lundi, dans une enveloppe à bulle, mes barettes, mais en lettre recommandée avec AR pour l'international, on ne sait jamais si ca se perd.
 
Ne voulant pas rester sans PC pendant X mois, j'ai commandé sur LDLC avec code réduc mem8 (pour avoir 8%) une paire de barettes memoire CORSAIR TWINX XMS  2X1024MO PC3200 C2.
Comme j'ai pu lire que notre CM ne supportait pas plus de 3Go, si Corsair me retourne une nouvelle paire de 2x512 Mo, j'aurais le maxi de mémoire  :lol:  
 
Dès que j'aurais des nouvelles, je vous le ferais savoir.
 
@+
 


 
 
Bon, je viens vous donner des nouvelles.
 
Envoi de mon colis comprenant mes 2 barettes memoires en recommandé le lundi 11 mai.
J'ai reçu un message le 15 mai précisant qu'ils ont bien réceptionné mon colis.
Je viens de recevoir aujourd'hui 19 mai, un mail confirmant l'envoi par UPS, du produit TWINX2048-3200C2PT G (quantité =1) avec le n° de suivi chez UPS.
 
A priori, Corsair a procédé à l'échange de mes 2 X512 Mo par 1 barette de 2048 (surement plus de production et de stock de barette de 512 Mo :D )
Donc, je vais me retrouver avec 3 barettes (2 achetés recemment pour ne pas immobiliser mon PC) avec en tout 4Go de mémoire.
 
Savez vous ou je pourrais vérifier ou avec quel logiciel, la performance de la mémoire de mon PC ?
Je voudrais faire des tests mesurés avec mes 2 Dual Channel de 2048 mo, puis voir le résultat en rajoutant la 3ème barettes de 2048 Mo.  
 
En tout cas, merci pour votre aide et les conseils donnés ici sur ce forum  :jap:

n°6963888
AsTro
Posté le 20-05-2009 à 00:50:56  profilanswer
 

Avec Everest tu pourras tester les performance de la mémoire.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6963920
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 20-05-2009 à 05:36:25  profilanswer
 

le kit 1 x TWINX2048-3200C2PT doit etre un kit de 2x1g je pense...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6971676
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 26-05-2009 à 08:26:29  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens de remettre en route un pc avec mon ancienne a8n30 sli deluxe, et voila que j'ai un soucis que je ne m'explique pas, j'ai un raptor de 36G en systéme, jusque là pas de soucis, mis à part la maj du bios à faire pour le sp3, mais ensuite ça se corse, lorsque j'ajoute un dd de 500G en stockage, ça passe, lorsque je rajoute mon troisiéme de 640G ça ne passe plus, j'ai un screen bleu super rapide (même pas le temps de le lire) avant le démarrage et hop reboot en boucle... Si qqun avait un astuce?
 
En gros le pc fonctionne sans soucis avec le raptor de 36G et soit le 500G soit le 640G mais pas avec les trois DD en même temps...
 
Merci d'avance.


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°6972034
AsTro
Posté le 26-05-2009 à 13:41:35  profilanswer
 

hairtook a écrit :

Salut tout le monde, je viens de remettre en route un pc avec mon ancienne a8n30 sli deluxe, et voila que j'ai un soucis que je ne m'explique pas, j'ai un raptor de 36G en systéme, jusque là pas de soucis, mis à part la maj du bios à faire pour le sp3, mais ensuite ça se corse, lorsque j'ajoute un dd de 500G en stockage, ça passe, lorsque je rajoute mon troisiéme de 640G ça ne passe plus, j'ai un screen bleu super rapide (même pas le temps de le lire) avant le démarrage et hop reboot en boucle... Si qqun avait un astuce?
 
En gros le pc fonctionne sans soucis avec le raptor de 36G et soit le 500G soit le 640G mais pas avec les trois DD en même temps...
 
Merci d'avance.


 
Alim faiblarde?


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6972838
raimundo
Posté le 26-05-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

tomyonekenoby91 a écrit :

le kit 1 x TWINX2048-3200C2PT doit etre un kit de 2x1g je pense...


 
Je confirme kit de 2X1Go  :jap:  
 
Sinon, Corsair m'a bien retourné en échange de mes 2 barrettes de 2X512 Mo sans poser de nouvelles questions à part le questionaire à completer avant envoi pour le SAV.
 
Donc, je dirais très bon SAV pour la marque Corsair.

n°6979970
ATIplayer
Posté le 02-06-2009 à 01:40:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila quelques temps déja que je fonctionne avec cette carte mère. Trés bon produit par contre possédant une x-fi j'ai commencé à rencontrer des problèmes (alors que ça a parfaitement fonctionné un bon bout de temps).
La carte son était reconnue une fois sur deux, puis une fois sur trois et ainsi de suite jusqu'à ne plus être reconnue du tout.
Aprés pas mal de mois de galère où je pense avoir essayé toutes les solutions possibles et imaginables je me résigne à remettre mon ancienne Audigy. Et là surprise : même scénario. Carte pas reconnue. J'ai juste un "périphérique PCI" dans le gestionnaire de périphérique et lorsque j'essaye de mettre les pilotes de la carte son ils m'indiquent qu'il n'y a pas de produit compatible.
 
Je commence sérieusement à désespérer  :(  J'ai fait quelques mois avec la carte son intégrée mais c'est pas possible, j'adore écouter de la musique et je trouve le son vraiment trop mauvais.
 
Je suis avec le dernier bios béta 1409 que j'ai installé hier pour tester une dernière fois la x-fi. A noter que j'ai testé la x-fi sur une autre machine et aucun soucis. J'ai également changé de port PCI sans succès. Dernière pércision, je suis en XP SP3.
 
Auriez vous une solution ?


Message édité par ATIplayer le 02-06-2009 à 08:24:46
n°6980266
AsTro
Posté le 02-06-2009 à 12:34:20  profilanswer
 

Je pense que ça n'a rien à voir avec la CM mais que c'est plutot un problème windows/creative. J'ai parfois eu ce problème de produit compatible avec ma x-fi et avec d'autres versions de driver ça passe...


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°6980269
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 02-06-2009 à 12:35:40  profilanswer
 

perso pareil que toi l y a longtemps...
j'avais sp2 puis sp3 et ca n'y a rien fait....
bizarre, jamais trouvé pourquoi, j'ai revendu ma X-FI puis voila...
j'avais acheté une muse 5.1dvd avec un casque c'etait deja ca...
bon courage...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6980923
ATIplayer
Posté le 02-06-2009 à 21:41:47  profilanswer
 

C'est la troisième fois que je réinstalle Windows. J'ai essayé tous les pilotes Creative, tous les bios de la carte mère...
Bon aprés c'est certainement le fameux problème X-Fi/Nforce 4 mais ça marchait bien avant  :fou:  
 
Aprés le soucis c'est que là j'ai laché l'affaire avec la X-Fi, c'est une Audigy maintenant que j'essaye de faire fonctionner. Il ne devrait pas y avoir de problème  :(  
 
Je vais peut être tenter d'installer Vista et je verrais bien. Cela écartera au moins le doute sur l'OS.

n°6980961
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 02-06-2009 à 22:05:53  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Ayant des gros soucis avec ma DFI Sli Dr Expert,je pense que je vais surement reprendre une A8n32 Sli en attendant ma prochaine config,mais j'aurai quelques questions à poser avant aux possèceurs de cette carte mére:  :jap:  
 
Je n'utilise pas le sli (j'ai une HD4870)
Mais par contre je vais devoir y installer 2 cartes raid (une en pciex4 et l'autre en pciex1)
L'A8N32-Sli possède un port pciex4(compatible x1 ou x4),donc pas de soucis pour la premiére carte. Par contre pour brancher ma deuxième carte il me restera juste le 2éme port Pciex16 de libre
 
J'aimerai donc savoir :si je mets une carte Raid pciex1 ou x4 dans le 2éme slot Pciex16 , est-ce que ça va fonctionner?(sachant qu'il y aura aussi une carte Raid dans le slot pciex4) :??:  
 
Je sais qu'en thèorie ça fonctionne...mais comme sur ma DFi ça n'avait pas marchè je me mèfie,surtout que sur certaines cartes mères le nombre de lignes pcie varie sur certains slots en fonction du nombre de cartes Pcie utilisèes au total sur la carte mère
Genre si je mets une carte Pciex1 dans le slot x16 ça marchera, mais si je rajoute une carte Pciex4 dans le Slot x4...ben la carte Pciex1 ne fonctionera plus  :cry:  
 
Merci d'avance :jap:
 
[EDIT]J'éspère que j'aurai pas de soucis avec ma X-Fi...et je parle même pas de la cohabitation de 4 disques Sata + 1 Raid0 IDE sur le NForce4   :lol:
[EDIT2] Probléme rèsolu  :jap:


Message édité par Andematounum le 08-06-2009 à 00:15:20

---------------
Metal up your ass!
n°7014207
belette24
Posté le 27-06-2009 à 14:28:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'aquisition d'une A8N32 SLI DELUXE récement et j'ai des soucis... beaucoup de soucis.
 
1°/Tout d'abord l'alimention du EZ-Plug (Molex à brancher sur la CM) est-elle indispensable dès que l' on branche une carte graphique sur cette carte mère ?
2°/A mon premier boot, la carte mère me demande de régler le bios, une fois ce dernier réglé, je reboot et la "chassis intrusion error"... erreure fatale impossible de continuer... Je change le cavalier de place, je refais 2 clear cmos dans la journée, le PC ne veut rien savoir. Est-ce que quelqu'un à le remère miracle pour cette erreure ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

n°7019329
ozhades
Arf !
Posté le 01-07-2009 à 15:17:25  profilanswer
 

belette24 a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'aquisition d'une A8N32 SLI DELUXE récement et j'ai des soucis... beaucoup de soucis.
 
1°/Tout d'abord l'alimention du EZ-Plug (Molex à brancher sur la CM) est-elle indispensable dès que l' on branche une carte graphique sur cette carte mère ?
2°/A mon premier boot, la carte mère me demande de régler le bios, une fois ce dernier réglé, je reboot et la "chassis intrusion error"... erreure fatale impossible de continuer... Je change le cavalier de place, je refais 2 clear cmos dans la journée, le PC ne veut rien savoir. Est-ce que quelqu'un à le remère miracle pour cette erreure ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


 
Salut,
 
comme tu n'as pas eu de réponses à tes questions, je tente ma chance :
1) pour le EZ-plug :il n'est utile que pour stabiliser les flux électriques en cas de SLI. (cf. notice d'utilisation téléchargeable ici)
http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us
Donc :  
>> 1 carte graphique = pas de ez_plug nécessaire.
>> 2 cartes graphiques = ez_plus nécessaire
 
2) pour le chassis intrusion error, ça arrive de temps en temps sur les mobo asus. Si malgré tous les clear CMOS, rien n'a changé, essaye peut-être de flasher ton bios pour passer à une version ultérieure (ou antérieure).
Vérifie que le cavalier "chassis" se trouve bien sur le bon emplacement (il doit couvrir "chassis signal" ET "GND" ) pour que la fonction de détection des intrusions soit désactivée.
 
Bon courage!


Message édité par ozhades le 01-07-2009 à 15:18:02

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7019456
tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 01-07-2009 à 16:16:42  profilanswer
 

salut,
j'avais un SLI de 8800gts 640mb et je n'avais pas mis cette alim molex sur la carte mere en plus car je ne l'avais pas remarqué,
cela fonctionnait tres bien, et quand je l'ai rajoutée et bein ca fonctionnait pareil... :whistle:  pour le reste je pense qu'une mise a jour de ton bios peut regler le probleme oui... voilà,@+ et bon courage...


---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7032527
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 11-07-2009 à 22:13:16  profilanswer
 

Edit : Pour aborter ma contribution aux autres quand même :  
 

Citation :


belette24 a écrit :
 
Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'aquisition d'une A8N32 SLI DELUXE récement et j'ai des soucis... beaucoup de soucis.
 
1°/Tout d'abord l'alimention du EZ-Plug (Molex à brancher sur la CM) est-elle indispensable dès que l' on branche une carte graphique sur cette carte mère ?
2°/A mon premier boot, la carte mère me demande de régler le bios, une fois ce dernier réglé, je reboot et la "chassis intrusion error"... erreure fatale impossible de continuer... Je change le cavalier de place, je refais 2 clear cmos dans la journée, le PC ne veut rien savoir. Est-ce que quelqu'un à le remère miracle pour cette erreure ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


 
Non non j'ai une simple 8600GT et rien à brancher en plus sur la CM.
Concernant le boitier ouvert , flash ton bios en dernière version, et desactive l'option dans les erreurs bloquantes au démarrages.
 
***************  
 
Sinon mon soucis à moi :x
 
J'ai déjà posté mon problème sur le thread concernant l'overclocking des Opteron s393 mais comme apparemment plus grande monde ne va la bas, je me permets de faire une copie ici. On m'a indiqué qu'il pouvait y avoir des incompatibilités avec l'A8n32 sli deluxe et la Gskills HZ PC4000  ? Est-ce vrai ? (dans le sens fréquence un peu farfelue)
 
Ma conf :
 
A8N32 SLI DELUXE.
Opteron 180.
2Go Gskill HZ (PC 4000).
Boitié bien ventilé.
Ventilo CPU (je ne sais plus un Air-cooling un produit suisse je crois pas cher du tout 15 euros, enfin un produit adapté à l'o/c)
 
Je me suis donc procuré en occaz une paire de barrette Gskill PC 4000 HZ (par la rubrique Achat vente du forum), pour pouvoir overclocker proprement tout ça sans être bridé par la fréquence de la ram.
La CM semble être un bon modèle pour O/C ce type de proc les options sont nombreuses (un peu trop à mon goût)
 
Anciennement j'avais une paire de barrette Values Kingstom PC3200 et je pouvais pousser mon FSB à 220 environ en SYNCHRO parfaitement stable.
 
Donc avec ma nouvelle ram j'espère pouvoir au moins monter tranquillement à un FSB de 250 en stable synchro or et après pas mal de bricolage de clear cmos par la pile, de clope, de railleries de coup de colère de pouff et de reboot ... j'obtiens quelque chose du genre (pas du tout optimisé et pas du tout à fond mais au moins c'est stable).  
 
J'obtiens ça à peu prés :
 
http://img16.imageshack.us/img16/2585/opti.png http://img16.imageshack.us/img16/opti.png/1/w1024.png
 
Bon la fréquence du proc monte sans trop de problème, et ceux sans donner plus de jus au proc, le FSB suit aussi , je suis obligé de réduire le coef de HT (bon ça parait normal) en revanche IMPOSSIBLE de faire fonctionner la RAM à ne serait-ce que 230 , lorsque je la force à 250 MHZ dans le bios >> pas de démarrage.
Je suis obligé de laisser en AUTO pour avoir un boot au dessus d'une certaine fréquence .. et du coup le système me synchro la ram à .. 153 MHZ Oo .... (avec un rapport FSB:RAM = CPU/18 (il sort d'ou de coef de 18 ??!!! je le trouve nul part). notez que la fréquence de la RAM semble définit aléatoirement par le système en fonction en fonction de la fréquence que j'impose au proc.
 
Du coup j'aimerai votre aide si possible pour m'aider à AU MOINS réussir à installer correctement cette paire de barrette de ram (avoir au moins la fréquence à 250/250 quoi ... ce qui me parait normal) .. Surtout que le proc semble capable de manger cette fréquence et la ram bha logiquement aussi logiquement .. :??:  
 
Donc j'pense avoir suivit le processus habituel, mais non ça veut pas je comprends pas ..  
 
Parce que bon j'avais limite aussi bien avec ma paire de Kingstom Value ..  
 
Que se passe t il ?? Quelqu'un ayant eu (ou possédant ce genre de matos) pourrait éclairer ma lumière ? Merci à vous.
 
Help please .. :sweat:


Message édité par AndJusticeForAll le 11-07-2009 à 22:25:34
n°7039944
chimera203​8
work addicted
Posté le 17-07-2009 à 23:16:23  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, la RAM est un coefficient et non une fréquence dans le bios, donc lorsque l'on applique 200mhz à la RAM (dans les réglages RAM du bios), elle est synchro avec le FSB et lorsque ce dernier augmente, la RAM monte d'autant... Le fait de la mettre à 250 à la RAM dans le bios désynchronise celle-ci et lorsque le FSB atteint 240-250, la RAM est à plus de 300mhz... d'ou le fait que le PC ne démarre pas.
 
Par contre, il me semble avoir lu sur ce topics il y a quelques années que 250mhz en 1T était quasi-impossible à obtenir. Si la RAM ne tient clairement pas sa fréquence, passe la RAM en 2T et vois si cela corrige le problème. Si cela ne passe pas, testes avec les valeurs par défauts de la RAM (250Mhz, 3.5.5.10 @2.5v 2T) si ce n'est pas déjà fait.

n°7068195
scorpiusmi​lo
Posté le 10-08-2009 à 14:57:45  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
Ayant cramer mon A8n sli deluxe ( je ne sais toujours pas ce qu'elle a )  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0274_1.htm
 
Je recherche donc une A8n32  
 
J'avais monter un Thermalright Hr-05 IFX pour remplacer le ventilateur  de chipset de mon A8n sli ... et également mis un rad Thermalright sur les mosfets , je montais mon Athlon X2 4800+ a 2900Mghz stable sous OCCT en montant la tension ...mes mosfets étais a 65 Degrés environ en charge , le Thermalright des mosfets étais donc efficace car je l'ai ai vu s'envoler a plus de 80°c avec le rad d'origine ....  
 
Bref tout ceci a tenu plus d'un an et du jour au lendemain plus rien  
 
Ma grande question est si je trouve une A8n32 d'ocas en etat :
 
1  Est ce que sa vaut le coup de monter mes rad Thermlaright dessus en demontant le heat pipe ou bien fait-il sont office ?
2  Je vois qu'il y a Northbridge et southbridge aparement donc l'achat d'un autre Hr-05 ?
3  La presence de mon Ultra120 Xtreme limitera t-il la dissipation sur le rad en cuivre des mosfets ? ( D'ou l'interet de le changer par mon rad )
4 Due a la presence de L'ultra 120 le ventilateur livré avec la carte sur le rad du mosfet ne sera pas montable ( a mon avis )  
5 Je vois qu'il y a un autre étage d'alimentation lui refroidis par un simple rad non relié au Heat pipe ( le meme d'origine que mon A8N ) donc encore un autre Rad de mosfet si je veu le changer ?
6 Niveau alimentation l'A8N32 semble plus robuste que mon A8N aparement ?
Pourriez vous me conseiller merci

n°7068211
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 10-08-2009 à 15:17:30  profilanswer
 

Bon et bien moi j'ai eu le syndrôme de l'écran noir ce matin
Le PC tournait nickel hier et s'est éteint correctement...
Mais ce matin rien à faire...
On commencera la batterie de tests ce soir (je suis au boulot)
 
EDIT après 2 cmos c'est reparti, par contre j'ai du procéder à un formatage car plus moyen d'avoir accès à windows...super !!
 
EDIT 2 reboot en boucle après installation SP3...


Message édité par Lagaffe59 le 13-08-2009 à 11:21:28
n°7071969
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 13-08-2009 à 11:20:35  profilanswer
 

Vraiment bizarre cette cm
Hier j'ai fait une maj du bios du 1303 (qui tournait avant avec SP3 sans problème) vers la 1409
Pas de souci pour installer le SP3, par contre dès que j'installe les derniers catalyst (HD4850) plus moyen d'avoir accès au bureau...
avez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide !

n°7091100
scorpiusmi​lo
Posté le 28-08-2009 à 23:18:32  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
J'ai un petit soucis avec cette carte mère j'ai mis 4 barrettes d'1Go et sans le bios dans les informations systeme j'ai :  
 
- Installerd Size 4096
- Taille 3228  
 
Comment faire pour avoir les 4go exploitable ( Xp64 )  
 
Je n'ai pas de Sli ... merci de vos reponses  

n°7157253
HDMax22
Posté le 10-10-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

Hello,
 
Qqu'un sait si une GTX 285 est compatible avec cette carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe ?
 
Sur les nouvelles carte mère, on parle maintenant de PCI-E 2.0. Quelle différence avec le PCI-E de la Asus A8N32-SLI Deluxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 11-10-2009 à 18:09:49
n°7158091
HDMax22
Posté le 11-10-2009 à 18:09:56  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tamponmise à jour bios ??
Quels composants avec ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ?A7N8X-E Deluxe et carte controller PCI IDE
Qui possede la CM ASUS A8V-E Deluxe ?? Urgent !5.1 Sur Asus A8N-SLI Deluxe
Mise à jour Bios Erreur HDDProbléme de SLI avec 2 6600GT !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR