Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

n°3319317
luxain
Posté le 06-07-2004 à 20:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elisabeth a écrit :

luxain, on peut passer sans problème aux catalyst ati, pour les omega je les avait essayé et j'avais plus des point que avec les catalyst!(j'avais essayé la version 4.3), maintenant j'ai les catalyst 4.6(je n'ai pas essayé les derniers omega)

merci elisabeth (et makikata)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 20:21:01  profilanswer

n°3319341
lyonnais 6​9
Posté le 06-07-2004 à 20:26:49  profilanswer

plus personne ici ou koi ? :o

---------------
Allez l'OL!!!
n°3319358
elisabeth
Posté le 06-07-2004 à 20:30:52  profilanswer

j'ai achété le vga silencer vers.3, pas le nouveau!

n°3319362
lyonnais 6​9
Posté le 06-07-2004 à 20:32:13  profilanswer

et alors ?

edit : tu as vu ma réponse à ton message + haut elizabeth ?

Message édité par lyonnais 69 le 06-07-2004 à 20:33:16

---------------
Allez l'OL!!!
n°3319404
tons
Posté le 06-07-2004 à 20:57:24  profilanswer

Pour Lyonnais 69
Attends un peu pour acheter le Silencer. Ce sera le ATI Silencer 3, je pense. Dès qu'ils sortiront, j'enverrai un mail à ATI pour confirmer si c'est bien le 3 qui s'adapte sur la 9800 XXL.

n°3319416
elisabeth
Posté le 06-07-2004 à 21:02:07  profilanswer

lyonnais69, j'ai repondu à tons ,qui me démandait quel vga silencer j'avais achété,(ça fait 5 jours que je l'ai commandé donc, je ne connaisse pas le nouveau:()

n°3319495
lyonnais 6​9
Posté le 06-07-2004 à 21:34:03  profilanswer

tons a écrit :

Pour Lyonnais 69
Attends un peu pour acheter le Silencer. Ce sera le ATI Silencer 3, je pense. Dès qu'ils sortiront, j'enverrai un mail à ATI pour confirmer si c'est bien le 3 qui s'adapte sur la 9800 XXL.

ok merci bcp tons  :hello:

---------------
Allez l'OL!!!
n°3319657
elisabeth
Posté le 06-07-2004 à 22:28:00  profilanswer

lyonnais69, pour désyncroniser la mémoire il faut le faire dans le bios, mais  je crains que dans notre bios on ne trouve pas ça(normallement dans le bios un bios "normal" on a :
ratio FSB/RAM, pour désyncroniser,et je ne connais pas un log. pour le faire ! desolée!

Message édité par elisabeth le 07-07-2004 à 15:16:46
n°3319866
eldap
Posté le 06-07-2004 à 23:55:13  profilanswer

Hello,

Quelques news de ma quête du silence :) .
J'ai acheté pour tester aujourd'hui un Noiseblocker S2 et un Papst N/2GL (y avait pas de N/2GLM chez Grosbill  :sweat: ). Tout ça repart en remboursement demain étant donné les résultats catastrophiques  :( .

Le S2 siffle et crachotte. Le Papst siffle aussi.  
En fait, j'ai l'impression que l'air-duct y est pour beaucoup car en les tenant dans ma main, je n'ai pas eu le même rendu. Toujours le sifflement pour le S2 mais ok pour le papst.
J'ai pourtant essaye de réduire au maximum les interactions entre le venrilo el le conduit en isolant à l'aide de 4 petits patins en caoutchouc et en virant les 2 vis.

Au final, le moins bruyant car tournant dans les graves est le ventilo original, dont voici les specs: http://us.enlightcorp.com/products [...] &serial=10.

Tous ces tests ont été faits à une vitesse d'environ 1500 rpm.

Bref, il me reste une journée pour me décider à rendre ce PC chez ALDI et me monter une config un peu plus chère ou le garder.
Le problème est que je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment faire plus silencieux car il n'y a pas de miracle: quand le ventilo tourne vite sur le proc, il aspire fort et ça fait plus ou moins de bruit ! :sarcastic: Même un sonata avec un 120 papst en extraction, une fortron 350 et un Zalman 7000AlCu, je sais pas si on entend pas quand même un petit souffle  :D !

Qu'en pensez-vous ?

Si je garde le bébé (et j'en ai tout de même bien envie  :love: ), il me reste à essazer un panaflo 80 ou un Silentmax qui ont une réputation de silence encore supérieure. Par contre, il  faut comander au UK et c'est pas du satisfait ou remboursé, hélas  :sweat: .

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter ces ventilos ?

Sinon, pour revenir sur le Vga Silencer Révision 3:  Allez-y ! N'attendez pas les ATI Silencer qui coûteront certainement plus cher pour peut être un poil d'install plus simple. Croyez moi, si j'ai pu l'installer avec mes deux mains gauches, tout le monde peut le faire et les résultats sont audibles (enfin inaudibles  :D )

n°3320976
lyonnais 6​9
Posté le 07-07-2004 à 14:45:04  profilanswer

Eldap a écrit :

Hello,

Quelques news de ma quête du silence :) .
J'ai acheté pour tester aujourd'hui un Noiseblocker S2 et un Papst N/2GL (y avait pas de N/2GLM chez Grosbill  :sweat: ). Tout ça repart en remboursement demain étant donné les résultats catastrophiques  :( .

Le S2 siffle et crachotte. Le Papst siffle aussi.  
En fait, j'ai l'impression que l'air-duct y est pour beaucoup car en les tenant dans ma main, je n'ai pas eu le même rendu. Toujours le sifflement pour le S2 mais ok pour le papst.
J'ai pourtant essaye de réduire au maximum les interactions entre le venrilo el le conduit en isolant à l'aide de 4 petits patins en caoutchouc et en virant les 2 vis.

Au final, le moins bruyant car tournant dans les graves est le ventilo original, dont voici les specs: http://us.enlightcorp.com/products [...] &serial=10.

Tous ces tests ont été faits à une vitesse d'environ 1500 rpm.

Bref, il me reste une journée pour me décider à rendre ce PC chez ALDI et me monter une config un peu plus chère ou le garder.
Le problème est que je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment faire plus silencieux car il n'y a pas de miracle: quand le ventilo tourne vite sur le proc, il aspire fort et ça fait plus ou moins de bruit ! :sarcastic: Même un sonata avec un 120 papst en extraction, une fortron 350 et un Zalman 7000AlCu, je sais pas si on entend pas quand même un petit souffle  :D !

Qu'en pensez-vous ?

Si je garde le bébé (et j'en ai tout de même bien envie  :love: ), il me reste à essazer un panaflo 80 ou un Silentmax qui ont une réputation de silence encore supérieure. Par contre, il  faut comander au UK et c'est pas du satisfait ou remboursé, hélas  :sweat: .

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter ces ventilos ?

Sinon, pour revenir sur le Vga Silencer Révision 3:  Allez-y ! N'attendez pas les ATI Silencer qui coûteront certainement plus cher pour peut être un poil d'install plus simple. Croyez moi, si j'ai pu l'installer avec mes deux mains gauches, tout le monde peut le faire et les résultats sont audibles (enfin inaudibles  :D )

ok merci pr les renseignements sur le vga silencer  :hello:

---------------
Allez l'OL!!!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:45:04  profilanswer

n°3322021
Supermagnu​s
Posté le 07-07-2004 à 20:14:29  profilanswer

Me revoila enfin un peu de 3615my life mais bon j'en vois l'utilité d'en parler, donc hier soir le pc freeze, je pense que sa peu arriver avec windob, je redemarre, sa marche nikel 10min puis refreez, je reboot pareil après 2min, j'essai le mode ss echec, refreez aprés 5min, je tente un point de restauration en espérant avoir assez de temps avant un freez, sa marche, je reboot mais la souris bloque tjr aprés 10min, résolu, je format avec le cd d'origine (je perd presque tt mes données perso, sans sauvegarde (pas ltemps)) l'instal fonctionne, je reboot puis aprés 10min, même prblm, le pc refreez, excédé je vais me coucher, ce matin je tente un redémarrage, et miracle sa marche, donc je demande votre avis sur ce qui c'est passé, j'ai déjà une idée, il se pourrait qu'en fait le ventilo de ma cg se soit éteind provoquant une surchauffe et un freeze de l'ordi, ne me rappelant pas avoir entendu un sifflement comme maintenant, mais c'est louche ???

Message édité par Supermagnus le 07-07-2004 à 20:15:59
n°3322322
Thierry3
C'est ti pas mignon !
Posté le 07-07-2004 à 22:12:49  profilanswer

:jap:

SuperMagnus a écrit :

Me revoila enfin un peu de 3615my life mais bon j'en vois l'utilité d'en parler, donc hier soir le pc freeze, je pense que sa peu arriver avec windob, je redemarre, sa marche nikel 10min puis refreez, je reboot pareil après 2min, j'essai le mode ss echec, refreez aprés 5min, je tente un point de restauration en espérant avoir assez de temps avant un freez, sa marche, je reboot mais la souris bloque tjr aprés 10min, résolu, je format avec le cd d'origine (je perd presque tt mes données perso, sans sauvegarde (pas ltemps)) l'instal fonctionne, je reboot puis aprés 10min, même prblm, le pc refreez, excédé je vais me coucher, ce matin je tente un redémarrage, et miracle sa marche, donc je demande votre avis sur ce qui c'est passé, j'ai déjà une idée, il se pourrait qu'en fait le ventilo de ma cg se soit éteind provoquant une surchauffe et un freeze de l'ordi, ne me rappelant pas avoir entendu un sifflement comme maintenant, mais c'est louche ???

Les paris sont ouverts !  :wahoo:  
Moi, je mise sur le fait que le ventilo de la carte graphique s' est arrêté .  :jap:  

Investi donc dans un VGA Silencer Révision 3 en sachant qu' il se montera sans aucun soucis .
Mis à part le fait qu' il faut intervertir le connecteur du ventilo du VGA Silencer avec celui du ventilo d' origine.

Avec le VGA Silencer tu auras + de silence ( même en utilisant la vitesse maxi, c' est le jour et la nuit), + de puissance graphique (en overclockant biensûr), et surtout + de stabilité (car pas de freeze a cause du ventilo qui s' arrête) .  :jap:

---------------
Un bug avertis en vaut deux, silence !
n°3322368
elisabeth
Posté le 07-07-2004 à 22:28:28  profilanswer

thierry, il faut faire quoi au conecteur de ventilo exactement?merci!

n°3322376
lyonnais 6​9
Posté le 07-07-2004 à 22:31:26  profilanswer

Thierry3 a écrit :

:jap:  

Les paris sont ouverts !  :wahoo:  
Moi, je mise sur le fait que le ventilo de la carte graphique s' est arrêté .  :jap:  

Investi donc dans un VGA Silencer Révision 3 en sachant qu' il se montera sans aucun soucis .
Mis à part le fait qu' il faut intervertir le connecteur du ventilo du VGA Silencer avec celui du ventilo d' origine.

Avec le VGA Silencer tu auras + de silence ( même en utilisant la vitesse maxi, c' est le jour et la nuit), + de puissance graphique (en overclockant biensûr), et surtout + de stabilité (car pas de freeze a cause du ventilo qui s' arrête) .  :jap:

mais si le ventilo de la cg est défaillant c à medion de le changer et si jamais ça marchais et qu'ils nous en envoyait un + performant (on peut tjs réver :o
vouàlà @+

---------------
Allez l'OL!!!
n°3322470
elisabeth
Posté le 07-07-2004 à 22:53:12  profilanswer

beaucoup des pesonnes ont des problèmes à cause du ventilo qui s'arrete!

Message édité par elisabeth le 07-07-2004 à 22:53:28
n°3323108
toufmag
Posté le 08-07-2004 à 10:27:38  profilanswer

je n'ai pas vraiment l'impression que vous lisez mes posts : je vous ai dit que cela m'était arrivé : le ventilo s'arrête parfois parce que MSI a surement voulu faire des économies sur des bouts de chandelle.  
Le temps que Médion et MSI se renvoient la balle de qui est responsable, de l'eau aura coulée sous les ponts alors je pense que chacun fera ce qu'il pourra pour remédier à ce problème bien que vu le nombre de machines vendues une solution pourrait être trouvée par Médion sans que l'on soit obligé de renvoyer tout le matos.  
N'hésiter pas à poster sur GSC.be qui est le site de la boîte qui assure la maintenance pour Médion ou Aldi en Belgique car je ne connais pas l'adresse mail de son équivalent en France !!!

n°3323136
lyonnais 6​9
Posté le 08-07-2004 à 10:38:23  profilanswer

toufmag a écrit :

je n'ai pas vraiment l'impression que vous lisez mes posts : je vous ai dit que cela m'était arrivé : le ventilo s'arrête parfois parce que MSI a surement voulu faire des économies sur des bouts de chandelle.  
Le temps que Médion et MSI se renvoient la balle de qui est responsable, de l'eau aura coulée sous les ponts alors je pense que chacun fera ce qu'il pourra pour remédier à ce problème bien que vu le nombre de machines vendues une solution pourrait être trouvée par Médion sans que l'on soit obligé de renvoyer tout le matos.  
N'hésiter pas à poster sur GSC.be qui est le site de la boîte qui assure la maintenance pour Médion ou Aldi en Belgique car je ne connais pas l'adresse mail de son équivalent en France !!!

tout à fait medion devrait proposer à ts les clients intéressés un ventilo de rechange pr la cg à monter soi meme ça serait la moindre des choses si celui qu'on a est défaillant .

Est ce que qqun a sondé la hotline à ce sujet ?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3323245
lyonnais 6​9
Posté le 08-07-2004 à 11:40:45  profilanswer

Les catalyst 4.7 sont sortis qqun a testé ?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3323249
makikata
Posté le 08-07-2004 à 11:42:10  profilanswer

Le ventilo de la CG pose problème,c'est clair.
Moi j'ai parfois des gros crash du à la CG je pense (pas un simple ecran bleu, mais plantage du pc avec image fixe complétement bizarre (distortion, couleurs changées etc).

1. Est-ce qu'on peut regler la vitesse et la constance du ventilo avec un logiciel ? Je pense pas mais bon, on ne sait jamais ;)

2. Que dit la hotline à propos de ça ?

3. Un Artic Cooling VGA Silencer Version 3 s'installe vraiment sans problème sur notre PC MEDION 8083 ? Il doit bien y avoir des ports bloqués.. le ventilo semble assez massif...

n°3323255
makikata
Posté le 08-07-2004 à 11:45:53  profilanswer

lyonnais 69 a écrit :

Les catalyst 4.7 sont sortis qqun a testé ?

Je viens de voir ça sur pcinpact...

mmm.. bon, allez je vais me lancer, soyons fous ;)

n°3323360
makikata
Posté le 08-07-2004 à 12:28:31  profilanswer

Test avec 3dmark 2003 ; catalyst 4.7  

6188 points, sous les 4.6 j'avais 6155 points...
Petit gain donc, maintenant il faut que je teste sous différents jeux.

n°3323519
lyonnais 6​9
Posté le 08-07-2004 à 13:28:36  profilanswer

makikata a écrit :

Test avec 3dmark 2003 ; catalyst 4.7  

6188 points, sous les 4.6 j'avais 6155 points...
Petit gain donc, maintenant il faut que je teste sous différents jeux.

ok  :hello:  je vais tester moi aussi

---------------
Allez l'OL!!!
n°3323535
toufmag
Posté le 08-07-2004 à 13:34:18  profilanswer

tu peux faire le bench deux fois de suite et tu n'auras pas le même score donc c'est kif-kif en ce qui concerne les 4.6 des 4.7. Ils sont fait pour résoudre des problèmes spécifiques dans certains jeux et pour améliorer les perfs des dernières cartes ATI.
Concernant le ventilo, il faut être clair c'est une merde. J'ai eu un problème identique sur mon ancien pc avec un ventilo de chipset dont on m'a dit que ce type de pièce n'était pas garanti et que j'ai fini par changer moi-même !!!

n°3323558
makikata
Posté le 08-07-2004 à 13:46:14  profilanswer

toufmag a écrit :

tu peux faire le bench deux fois de suite et tu n'auras pas le même score donc c'est kif-kif en ce qui concerne les 4.6 des 4.7. Ils sont fait pour résoudre des problèmes spécifiques dans certains jeux et pour améliorer les perfs des dernières cartes ATI.
Concernant le ventilo, il faut être clair c'est une merde. J'ai eu un problème identique sur mon ancien pc avec un ventilo de chipset dont on m'a dit que ce type de pièce n'était pas garanti et que j'ai fini par changer moi-même !!!

Clair qu'on n'aura jamais deux fois les même résultats sous 3dmark.

Maintenant faut voir si ça fait pas sauter la garantie d'installer un nouveau ventilo...
Faut voir avec la hotline :(

n°3324073
toufmag
Posté le 08-07-2004 à 16:31:50  profilanswer

tu gardes l'ancien et tu le remets s'il y a un prob : réponse du vendeur pour mon ancien ordi !!! :)

n°3324075
eldap
Posté le 08-07-2004 à 16:32:16  profilanswer

Citation :

makika a écrit:

Maintenant faut voir si ça fait pas sauter la garantie d'installer un nouveau ventilo...  
Faut voir avec la hotline :(

Ben il faut juste remettre l'ancien ventilo si on doit renvoyer la carte ou pire le pc entier !  :D  

Par contre, si on commence tous à appeler la Hotline pour poser la question, ils vont se méfier et peut être regarder de plus près ensuite... :non:  

n°3324124
lyonnais 6​9
Posté le 08-07-2004 à 16:53:46  profilanswer

Je viens d'installer les catalyst 4.7(ceux en 3 parties) et j'ai lancé 3Dmark et dans le jeu n° 3 (Toll's Lair je remarque des bugs graphiques les contours des fenètres sont vraiment pourris par exemple)
j'aimerais savoir sivs avez rencontré le meme prob vouàlà !
sinon score = 6300 pts

---------------
Allez l'OL!!!
n°3324332
boots
Posté le 08-07-2004 à 18:19:05  profilanswer

Hum, le coup du ventilateur qui s'arrete c'est pas fait exprès ? (enfin il tourne moins vite)
Parce que j'ai testé ce PC chez mon père et le ventilo fait du bruit au début pdt 30 secondes quand on boot, et apres il ralentis (on entend bien la différence), mais si on joue à un jeu par exemple alors là il se remet en route, et ralentit denouveau quand on revient en idle. C'est de ça dont vous parlez ?

Message édité par boots le 08-07-2004 à 18:22:27
n°3324446
Supermagnu​s
Posté le 08-07-2004 à 19:12:08  profilanswer

boOts a écrit :

Hum, le coup du ventilateur qui s'arrete c'est pas fait exprès ? (enfin il tourne moins vite)
Parce que j'ai testé ce PC chez mon père et le ventilo fait du bruit au début pdt 30 secondes quand on boot, et apres il ralentis (on entend bien la différence), mais si on joue à un jeu par exemple alors là il se remet en route, et ralentit denouveau quand on revient en idle. C'est de ça dont vous parlez ?

Non, sa c'est normal, le vacarme que t'entend au demarrage c'est le ventilo de l'alim je crois qui tourne à fond ensuite il est régulé et on ne l'entend plus, mais moi il n'a jamais fais ce vacarme ensuite lors d'un jeu style FarCry, tu doit avoir un prblm de surchauffe !
Car quand on dit s'arrete c'est 0 tpm, j'ai fait l'essai de le débrancher et bien moi je ne vois pas trop de différence (hormis le freeze aprés 10min) avec et sans (soit j'ai de la chance soit je suis sourd dans les aigus !)

n°3324885
toufmag
Posté le 08-07-2004 à 21:38:05  profilanswer

SuperMagnus a écrit :

Car quand on dit s'arrete c'est 0 tpm, j'ai fait l'essai de le débrancher et bien moi je ne vois pas trop de différence (hormis le freeze aprés 10min) avec et sans (soit j'ai de la chance soit je suis sourd dans les aigus !)

Je comprends pas ce que tu veux dire ? moi quand il s'arrête c'est quasi le silence donc c'est comme ça que je l'ai repéré !

n°3325144
Thierry3
C'est ti pas mignon !
Posté le 08-07-2004 à 23:05:35  profilanswer

elisabeth a écrit :

thierry, il faut faire quoi au conecteur de ventilo exactement?merci!

Comment expliquez ?
En fait, le connecteur du VGA Silencer a 2 pins.
Alors que le connecteur de notre ventilo d' origine en a 3.
Donc il faut mettre le connecteur du ventilo d' origine a la place de celui du VGA Silencer.

http://img24.exs.cx/img24/6843/VGASilencerR2CPE.jpg

Message édité par Thierry3 le 08-07-2004 à 23:38:53

---------------
Un bug avertis en vaut deux, silence !
n°3325771
Supermagnu​s
Posté le 09-07-2004 à 04:28:42  profilanswer

toufmag a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire ? moi quand il s'arrête c'est quasi le silence donc c'est comme ça que je l'ai repéré !

Et bien chez moi la différence est minime, d'ailleur je ne m'en suis pas aperçu de suite malgrés les nombreux plantages !

Message édité par Supermagnus le 09-07-2004 à 04:29:39
n°3326284
makikata
Posté le 09-07-2004 à 12:32:06  profilanswer

Je crois que je vais investir dans un VGA silencer...
Mais je balise un peu : j'ai pas envie d'abîmer la carte.. et j'ai jamais monté de ventilo.

Mais bon.. ça ne paraît pas infaisable non plus.
J'avais trouvé un guide qui semblait pas mal (pour le monter), mais c'était en allemand.... ach scheise.

n°3331741
Supermagnu​s
Posté le 11-07-2004 à 19:57:59  profilanswer

Donc mon problème est revenu aujourd'hui, pour le moment le pc est hors service, je réexplique : ce matin, j'allume l'ordi, sa boot normal puis aprés 2min, tout ce bloque, même prblm qu'au début de la semaine (qui avait disparu miraculesement), donc persuadé que c'est le ventilo de la cg qui s'éteind, j'ouvre le pc et stupeur il tourne, je reboot une dizaine de fois, rien n'y fait sa bloque tjrs, jessaye en mode sans echec, sa marche bien, je comprend plus, je soupsonne un prblm au niveau du disque dur (je l'entend faiblement tourner en boucle, cric ... cric ...), aussi pour le moment je teste le dur avec seatool mais c'est long, trés long !!!
Donc si l'un d'entre vous à une idée, je suis perdu, d'autant qu'en mode ss echec tt fonctionne, je rajoute aussi qu'aprés une réinstall d'usine le même  problème de freeze est survenu  !!!

n°3333006
heros08
Posté le 12-07-2004 à 13:02:34  profilanswer

...je reboot une dizaine de fois, rien n'y fait sa bloque tjrs...

C'est peut-être un pb de ram ... j'ai déjà eu ce type de pb et c'était un barrette défectueuse et dés que le pb essayer d'atteindre le zone mémoire en question, le plantage étatit assuré ... soit environ toutes les 5 - 10 minutes.

Essaye mem86 qui teste la mémoire trés finement ... mais c'est très long ... environ 20 heures ...oui oui 20h.  

@+

n°3333156
toufmag
Posté le 12-07-2004 à 13:57:55  profilanswer

heros08 a écrit :

...je reboot une dizaine de fois, rien n'y fait sa bloque tjrs...

C'est peut-être un pb de ram ... j'ai déjà eu ce type de pb et c'était un barrette défectueuse et dés que le pb essayer d'atteindre le zone mémoire en question, le plantage étatit assuré ... soit environ toutes les 5 - 10 minutes.

Essaye mem86 qui teste la mémoire trés finement ... mais c'est très long ... environ 20 heures ...oui oui 20h.  

@+

Exact j'ai eu ce problème également sur mon ancienne machine : j'ai viré les barettes et les ai changé de place et plus de problème

n°3333895
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2004 à 17:28:02  profilanswer

Donc le test disque dur n'a rien donné, si vous pensez que cela est du a la ram devenue défectueuse entre temps, croyez vous qu'il faille que je fasse marcher la garantie ? En tout cas je vais tester avec Mem86

n°3334134
makikata
Posté le 12-07-2004 à 18:46:33  profilanswer

SuperMagnus a écrit :

Donc le test disque dur n'a rien donné, si vous pensez que cela est du a la ram devenue défectueuse entre temps, croyez vous qu'il faille que je fasse marcher la garantie ? En tout cas je vais tester avec Mem86

Essaie en priorité de faire jouer la garantie...!

Sinon, à propos du VGA silencer.
Acheté, et monté, et c'est assez efficace!
Et le bruit n'est pas important, même en mode "high", et en mode "low", le ventilo reste efficace et il est inaudible.

Par contre j'ai du faire quelque bidouilles :  et je voudrais savoir : est-ce que quelqu'un a essayé de faire marcher le tuner TV et FM sur un autre port que le port bleu spécial ?

Message édité par makikata le 12-07-2004 à 18:49:22
n°3334203
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2004 à 19:11:49  profilanswer

makikata a écrit :

Essaie en priorité de faire jouer la garantie...!

Sinon, à propos du VGA silencer.
Acheté, et monté, et c'est assez efficace!
Et le bruit n'est pas important, même en mode "high", et en mode "low", le ventilo reste efficace et il est inaudible.

Par contre j'ai du faire quelque bidouilles :  et je voudrais savoir : est-ce que quelqu'un a essayé de faire marcher le tuner TV et FM sur un autre port que le port bleu spécial ?

Déjà 6 passes a mem86 et aucunes erreurs, donc je pense que le prblm ne vient pas de la ram, etonnant je comprend plus rien, donc je pense que je vais appeler la hotline (ci qqun à des conseils ???)

Sinon Makikata, peut tu donner le lien ou ta acheté l'ati vga silencer, je ne sais lequel prendre.
Sinon il est marqué (je crois dans le pdf du manuel du pc que la carte modem tuner ne fonctionne que sur le port pci bleu ! inutile de la mettre ailleur !  

n°3334778
makikata
Posté le 12-07-2004 à 22:44:24  profilanswer

SuperMagnus a écrit :

Sinon Makikata, peut tu donner le lien ou ta acheté l'ati vga silencer, je ne sais lequel prendre.
Sinon il est marqué (je crois dans le pdf du manuel du pc que la carte modem tuner ne fonctionne que sur le port pci bleu ! inutile de la mettre ailleur !

Je l'ai acheté à Paris (montgallet), pas en VPC...
donc je ne saurai pas très bien te renseigner.
Je sais qu'il est dispo sur ldlc.com, sur http://www.e-soph.com aussi (et il est à 10 € là bas).
Dans tout les cas renseigne toi sur la version qu'il t'enverront, s'il s'agit bien de la "revision/version 3".

En fait je n'avais plus de son en la mettant sur un autre port (je parle du tuner TV/FM)...
Je l'avais déplacé de port car le VGA silencer prend pas mal de place, et une partie en plastique du tuner genait.
J'ai lu sur un forum qu'on peut enlever cette partie du truc en plastique blanc sur le tuner...
J'ai tout de même laissé l'autre partie (plus grosse), avec un petit bricolage tout con. Mais c'est peut-être pas obligatoire,j'en sais rien.
Maintenant le tuner est bien sur son port dédié.
Là tout marche bien, c'est juste, la carte tuner est extrêment proche du vga silencer, mais ça va, car le vga silencer est protégé par un petit box en plastique : le tuner n'est pas collé à la surface metalique qui sert à conduire la chaleur.

A ceux qui ont monté l'Arctic VGA silencer : vous avez fait comment vous ?

Au fait, le boitier en plastique que j'ai enlevé du tuner se remet facilement, et puis faut aussi faire une petite manip avec le conecteur du ventilo... mais c'est réversible.

n°3336203
Supermagnu​s
Posté le 13-07-2004 à 17:01:11  profilanswer

@Makikata : merci de ta réponse
Sinon c'est décidé, j'appel la hotline !
Premier PC Aldi en Rade !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pour les possesseurs de Lifetec (Medion)Disque Dur externe vendu chez aldi !
Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32Que pensez vous de de DD ? (offre aldi)
Graveur dvd Msi multiformat chez Aldi[Topic unique SAV] Délais d'attente après envoi au SAV
[Topic unique] ATI 9600 XT vs Geforce FX 5900 XT => ATI 9800 Pro !!![TOPiC UNiQUE] All In Wonder 9600 Pro
Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique[Xeon, le Topic Unique] Xeon 3.6ghz vs Opteron 250 qui l'emporte ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)