Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

K8T Neo (2) (A64) [Topic]

n°3763564
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-01-2005 à 22:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 ;) up

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 22:53:39  profilanswer

n°3763814
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 06-01-2005 à 23:49:33  profilanswer

Hourman a écrit :

- lors du boot, il m'est dit qu'il n'y a pas de bios :ouch:  :ouch:  :heink: Ce n'est pas le bios de la carte, mais surement d'un composant (S-ATA)
puis mon HDD boot normalement sur mon ancien Winxp avec la config asus d'où problème. Normal qu'il y ai problème --> formatage
De plus en stipulant un boot sur le lecteur CD avec WinXP dedans, il m'est dit d'appuyer sur une touche mais le clavier ne répond pas (alors qu'il fonctionne sur un autre ordi) Il est en USB ? Si oui, active les composants USB dans le bios, ou branche le sur le port clavier, via adaptateur.

dois je formater mon ancienne partition HDD WinXp OUI

n°3763872
hourman
Elémentaire.
Posté le 07-01-2005 à 00:04:15  profilanswer

comment on active les composants usb dans le bios de cette carte?
 :D  ;) je suis novice

n°3764174
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 07-01-2005 à 07:20:31  profilanswer

"Suppr" --> BIOS
Faut aller dans la partie qui concerne les composants intégrés à la carte.
Mettre "USB je sais plus quoi" sur ENABLE. (3° en partant de la fin)

Probleme, il te faut un clavier pour faire cette manip !  :sarcastic:

n°3764191
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 07-01-2005 à 08:09:23  profilanswer

Hourman a écrit :

dois je formater mon ancienne partition HDD WinXp

Le message pas de bios ne concerne pas la CM mais a un rapport avec le SATA. j'avais la meme chose, et comme je n'utilise pas de disque SATA, j'ai desactivé l'option dans le bios: boot plus rapide, et plus de message.  :)  

il te faudras quand meme formater le disk systeme, et tout rentrera dans l'ordre. le fais fait de ne pas avoir de clavier sous XP ne l'empeche pas de pouvoir entrer dans la bios ...sauf peut etre avec un clavier USB
 :hello:

---------------
j'vais m'coucher la, et vous allez vous debrouiller tout seul...
n°3764265
rodo
Ash myliu tave
Posté le 07-01-2005 à 09:15:34  profilanswer

papasse a écrit :

Je n'ai pas encore testé en mode jeux type HL2 / Doom3 / Far Cry.
Peut-être que ce ne sera pas stable. A voir..
Avec 512+256 mo c'est stable sous HL2 ?

Oui c'est stable mais ca rame un peu (forcement moins de memoire...)

n°3764971
hourman
Elémentaire.
Posté le 07-01-2005 à 14:06:21  profilanswer

salut, merci pour les conseils.
çà marche toujours pas, quand j'arrive dans la phase de détection matériel , le num lock a fait une suite allumage/extinction (au bout de 15 min, j'ai reseté) et maintenant quand je lance l'ordi, l'écran ne se met pas en marche.
Je précise que l'écran/clavier/carte graphique/mémoires fonctionnent sur une autre carte mère.

et que avant de résoudre le problème de lancement du boot, j'arrivais à mon ancien OS.

n°3765042
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 07-01-2005 à 14:27:08  profilanswer

As tu regardé si tu n'avais pas une erreure sur les diodes de diagnostic ?
Pour l'ecran, tu n'aurai pas fait une mauvaise manip dans le bios ?

Conseils:
- Vérifier le branchement des nappes IDE
- Vérifier l'indexation MASTER/SLAVE des composants, en mettant ton DD sur l'IDE1 en MASTER.
- Faire une remise à default du bios, puis réactiver les ports USB.

Si ca ne marche pas, tu peux:
- Faire un reset de ta carte mère (voir la notice de ta carte mère)

n°3770133
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 09-01-2005 à 16:52:00  profilanswer

fait un clear CMOS et tout rentreras dans l'ordre pour la carte mere , desactive les option qui ne te servent a rien ( ex : le controleur promise pour les disque en sata ect .. )

n°3770262
klezzz
Posté le 09-01-2005 à 17:23:34  profilanswer

Bonjour a tous,je voudrais flashé le bios car le mien date un peu (version 1.2  :sarcastic: ) j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des probléme avec le flashage msi live update et est-ce que la garantie marhce en cas de probléme . Le dernier bios est le 1.9 , j'ai vus qu'il faisait le pci lock , fait-il l'agp lock aussi ?  
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 17:23:34  profilanswer

n°3770523
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 09-01-2005 à 18:31:59  profilanswer

perso, je prefere flasher moi même, mais sinon LiveUpdate semble fiable. Par contre, si ton PC n'est pas trés sain (virus, etc..) je te le deconseille.
Pour la garantie, je ne sais pas, mais le risque est minime. Evite surtout les coupures d'électricité.

n°3771400
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 09-01-2005 à 21:42:05  profilanswer

+1

n°3772044
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 10-01-2005 à 06:03:30  profilanswer

klezzz a écrit :

Bonjour a tous,je voudrais flashé le bios car le mien date un peu (version 1.2  :sarcastic: ) j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des probléme avec le flashage msi live update et est-ce que la garantie marhce en cas de probléme . Le dernier bios est le 1.9 , j'ai vus qu'il faisait le pci lock , fait-il l'agp lock aussi ?  
merci  :hello:

jamais eu de prob avec MSI live update. en +, c'est pratique pour celui qui est en full NTFS sans lecteur de diquette.

pas d'AGP lock dans le 1.9

pour la garantie, ça m'etonnerais qu'elle couvre un probleme apres un flash du bios

---------------
n°3772378
cassoux
Posté le 10-01-2005 à 11:55:49  profilanswer

papasse a écrit :

Evite surtout les coupures d'électricité.

elles sont planifiées les coupures EDF chez toi ? :lol:

:o

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°3772492
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 10-01-2005 à 12:56:15  profilanswer

Non , mais on peut les limiter en évitant d'alumer en même temps les radiateur, la machine à laver et les plaques de cuisson électriques, par exemple.
S'il a des problèmes d'instabilité de son ordi, le risque est le même (mauvaise alim, overclock, etc..)

n°3772654
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-01-2005 à 13:58:21  profilanswer

apollo52 a écrit :

jamais eu de prob avec MSI live update. en +, c'est pratique pour celui qui est en full NTFS sans lecteur de diquette.

pas d'AGP lock dans le 1.9

pour la garantie, ça m'etonnerais qu'elle couvre un probleme apres un flash du bios

Jamais eu de problème avec LiveUpdate qui marche tres bien. Je pense qu'il est impossible pour un vendeur de diagnostiquer un problème lié à un flash raté du bios ... donc la garantie doit toujours etre OK.

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3775161
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-01-2005 à 02:45:40  profilanswer

Salut de retour:
j'ai échangé la fisr2 qui m'énervait pas une fisr + ram de marque(le firewire et le chip son 6canaux, je m'en tapais) et rebelote.
j'arrive au bios et pas moyen de booter sur le cd de Xp, ni de booter sur mon ancien OS. le système me dit que qu'il y a un erreur dans le lecteur A :heink:  :heink:.
j'ai tout essayé mémoire/carte graphique.
en essayant de booter, avec un Hdd et un graveur Cd/rom/ une carte graphique 64 bits, le boot s'interromp et le clavier fait une suite de clignotements du num lock et le D-bracket est tout vert :ange:.
Commence en avoir ma claque de cette carte! :fou:
Est-ce que çà vous est déjà arrivé?help please!!! :cry:  :cry:

Message édité par hourman le 11-01-2005 à 02:47:35
n°3775211
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 11-01-2005 à 07:35:11  profilanswer

Ton/tes lecteurs/Disques durs sont détectés comme il faut ?

n°3775348
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-01-2005 à 10:00:42  profilanswer

papasse a écrit :

Ton/tes lecteurs/Disques durs sont détectés comme il faut ?

oui

n°3775399
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-01-2005 à 10:24:50  profilanswer

Hourman a écrit :

Salut de retour:
j'ai échangé la fisr2 qui m'énervait pas une fisr + ram de marque(le firewire et le chip son 6canaux, je m'en tapais) et rebelote.
j'arrive au bios et pas moyen de booter sur le cd de Xp, ni de booter sur mon ancien OS. le système me dit que qu'il y a un erreur dans le lecteur A :heink:  :heink:.
j'ai tout essayé mémoire/carte graphique.
en essayant de booter, avec un Hdd et un graveur Cd/rom/ une carte graphique 64 bits, le boot s'interromp et le clavier fait une suite de clignotements du num lock et le D-bracket est tout vert :ange:.
Commence en avoir ma claque de cette carte! :fou:
Est-ce que çà vous est déjà arrivé?help please!!! :cry:  :cry:

Ca me parait impossible d'avoir les 4 leds vertes sur un systeme qui n'a pas booté son OS  :heink:

As tu un floppy ou non ? Sinon, desactives le dans le bios, et donne la bonne séquence au boot 1-CDROM 2-HDD ...
Essai avec une seule barette de ram, faire un clear cmos, different slot DIMM, avec peut etre un autre clavier.  

---------------
n°3777292
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 11-01-2005 à 20:59:14  profilanswer

et avec un coup de F7 dans le bios ???
sinon regarde  au niveau de l'ordre de boot pour les leceur met le DD systeme en 1er si c'est pas deja fait

n°3777440
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-01-2005 à 21:37:35  profilanswer

çà y est, j'ai réussi l'installation de cette mobo.
le responsable de mes problèmes s'appelle le controleur USB.

en fait, j'ai gardé le clavier usb de mon ancien Packard-bell, et il fait planter l'installation de windaube.
J'ai acheté un clavier ps2 (ç'était mieux avant :fou: ), et j'ai pu tout installer.

il me reste quand même 2 problèmes:
- mes périphériques USB branchés avant le boot ne sont pas activés/détectés. :heink: et s'ils restent branchés, ils font planter le boot.
- le chipset son se met à crier des fois d'un coup. :heink:  

je voudrais connaitre la technique pour désactiver la détection du boot sata/raid.

au fait merci à tous pour vos conseils.

sinon cette carte associée à un AMD64 3000+ c'est de la balle. :sol:  :sol:

problème 1 résolu. :D

Message édité par hourman le 12-01-2005 à 11:54:31
n°3778440
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 12-01-2005 à 11:56:11  profilanswer

amdmanu a écrit :

Je pense qu'il est impossible pour un vendeur de diagnostiquer un problème lié à un flash raté du bios ... donc la garantie doit toujours etre OK.

bien vu, j'avais pas pensé a ça! :sleep:

---------------
n°3779350
apollo52
444 Marlin Powered...
Posté le 12-01-2005 à 16:23:01  profilanswer

hourman a écrit :

le responsable de mes problèmes s'appelle le controleur USB.

il me reste quand même 2 problèmes:
- mes périphériques USB branchés avant le boot ne sont pas activés/détectés. :heink: et s'ils restent branchés, ils font planter le boot.
- le chipset son se met à crier des fois d'un coup. :heink:  

je voudrais connaitre la technique pour désactiver la détection du boot sata/raid.

J’ai pas d'actions chez crosoft, mais si t’arrives à faire mieux avec linux, libre a toi.  :)  

Dans le BIOS, section «integrated peripherals», il y a «usb device legacy support» peut être que le mettre sur «enabled» corrigera ton PB d’usb.
Et « usb controler » permet d’activer 2, 4, 6 ou 8 ports usb…s’ils sont branchés correctement.  ;)  

Toujours dans «integrated peripherals», dans «onboard PCI controler», P20378 S.ATA controler ==> disabled
Et  
VT8237 SATA-IDE controler ==> disabled

Pour le son, installe les derniers drivers :
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 496&kind=1

Et sur le site MSI, il y a même un manuel en français :
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 496&kind=1

:hello:

---------------
n°3779425
rodo
Ash myliu tave
Posté le 12-01-2005 à 16:44:43  profilanswer

A savoir que sur certains bios les ingenieurs de MSI proposent de desactiver des elements mais en fait ils ne tiennent pas compte de ton choix et l'activent tout de meme....

n°3783585
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-01-2005 à 23:03:44  profilanswer

A noter que le live update propose deux choix:
- flash sous Win
- flash à partir d'une disquette de boot (disquette qu'il cree lui même; cette disquette utilise un disque virtuel donc pas de risque en cas de disquette foireuse)

Je flashe régulièrement (quotidiennement) sous win via liveupdate. A ce jour, je n'ai qu'un cas de flash raté : celui d'une carte à base d'i915 ... mais je l'avais cherché ... le PC était instable (because barette DDR2 pas compatible)

La garantie s'applique quand même après un flash foireux; comme l'a indiqué amdmanu, essentiellement car il est difficile de prouver que si une CM est HS, c'est à cause d'un flashage raté.
En ce qui me concerne: si un client m'apporte une CM 'HS' mais que j'arrive à la faire revivre (méthode 'à chaud' ou méthode de la disquette décrite chez MSI) ... ben autant te dire que ce client va entendre causer du pays.
Pour la méthode a chaud: il faut un bios extractible; il suffit de le remplacer par celui d'une CM similaire en état le temps de démarrer la CM .. a chaud, on remet le bios foireux et on flashe de nouveau.

Message édité par [grandpas] le 13-01-2005 à 23:33:44

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3783599
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-01-2005 à 23:08:29  profilanswer

J’ai pas d'actions chez crosoft, mais si t’arrives à faire mieux avec linux, libre a toi.  :)
Sachant quand même que l'activation du mode USB Legacy pose des problèmes avec certaines distributions amd64 (Mandrake 10 et Fedora Core 3 je crois). En revanche, Si on désactive le truc, rien à signaler, ça marche impec. avec du PS2 ... avec des claviers/souris USB ... j'sais pas (j'vais pas tarder à savoir .. je viens de brancher un clavier/souris Bluetooth ... le récepteur/hub bluetooth utilise la prise PS2 pour le clavier mais USB pour la souris et autres périphs. bluetooth)  

Tiens tjs dans la série Linux ... dans le package des premières CM K8T800 Neo  ... on trouvait ... 4CD Mandrake 9.2 AMD64 estampillés MSI :-)

Message édité par [grandpas] le 13-01-2005 à 23:13:31

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3783635
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-01-2005 à 23:27:50  profilanswer

en fait, j'ai gardé le clavier usb de mon ancien Packard-bell, et il fait planter l'installation de windaube.
il y a qques mois, j'ai fait une config. à base de P4. Le client avait gardé son clavier et sa souris ... ça plantait régulièrement. Après changement clavier/souris RAS. Je te le donne en mille ... d'où provenaient le clavier et la souris? D'un Packard Bell (un P4 avec Rambus si je me souviens bien)

Il y a deux controleurs SATA a désactiver:
- le VIA dans le menu périphs. intégrés, il faut désactiver la 3ieme option (une fois désactivée, l'option vlink 2x devient grisée)
- le Promise; tjs ds le menu périphs intégrés et sous menu onboard PCI controller => désactiver le controlleur P20378 (3ieme option)

---------------
n°3785121
amdmanu
I'm still alive
Posté le 14-01-2005 à 16:07:59  profilanswer

[grandpas] a écrit :

...
Tiens tjs dans la série Linux ... dans le package des premières CM K8T800 Neo  ... on trouvait ... 4CD Mandrake 9.2 AMD64 estampillés MSI :-)

Bizarre, j'ai acheté une des toutes premières K8T dispo en France et pas de Linux MSI collector :/

Pas mal de forums se font l'echo de bugs / plantages liés à des claviers et souris non compatibles aussi bien PS2 qu'en USB et pour diverses cartes mères  :pt1cable:  

---------------
n°3786391
yeplefou
Posté le 14-01-2005 à 22:07:23  profilanswer

Salut,

Que me conseillez vous comme mémoire pour cette carte (je cherche pas le luxe mais la stabilité) en 512 Mo PC3200.

A+

n°3786586
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 14-01-2005 à 23:31:49  profilanswer

Corsair Value

n°3786647
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 14-01-2005 à 23:52:23  profilanswer

oui mais perso avec cete ram l'o/c  est restreint

n°3787001
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-01-2005 à 09:42:49  profilanswer

Bizarre, j'ai acheté une des toutes premières K8T dispo en France et pas de Linux MSI collector
Il est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup passer avec le "pack" Linux!
Il doit me rester un jeu de CD si ça intéresse qqun :)

---------------
n°3787004
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 15-01-2005 à 09:48:01  profilanswer

Que me conseillez vous comme mémoire pour cette carte (je cherche pas le luxe mais la stabilité) en 512 Mo PC3200.
Cette carte mère est généralement considérée comme tatillonne concernant la RAM.
De ma propre expérience, ce serait plutôt l'inverse: aucun problème avec ce que j'ai pu lui coller dessus. J'ai testé pas mal de marques différentes (mais jamais de noname). En général ce sont des barettes DaneElec (puces samsung, micron, infineon ...) ou Kingston.

---------------
n°3787096
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 15-01-2005 à 10:50:13  profilanswer

sata-nique a écrit :

oui mais perso avec cete ram l'o/c  est restreint

Si tu cherche la stabilité en 3200, elles sont bien.
Si tu veux vraiment overclocker, orientes toi vers du 4000.

n°3788497
yeplefou
Posté le 15-01-2005 à 19:21:54  profilanswer

C'est encore moi, j'envisageai ca : Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2

Quelqu'un à déjà testé ?   :bounce:

n°3788548
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 15-01-2005 à 19:40:50  profilanswer

J'ai les mêmes en 2x256Mo, jamais eu de problème avec, mais je n'overcloke que trés peu alors je ne peux pas te répondre vraiment.

Autre chose:
Je viens de tester mon 512+256+256 en DDR400 sur ma K8T, et effectivement j'ai eu des plantages sous HalfLife 2.
Le problème ne vient pas forcement de cela, mais j'ai remarqué que la 3° barette était plus chaude que les 2 autres. Bizard !

n°3789393
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 16-01-2005 à 00:50:53  profilanswer

papasse a écrit :

Je viens de tester mon 512+256+256 en DDR400 sur ma K8T, et effectivement j'ai eu des plantages sous HalfLife 2.

C'est quoi comme RAM?
Un MemTest, ça donne quoi? => il peut y avoir des incompatibilités entre RAMs de bonne marque!!

---------------
n°3790162
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 16-01-2005 à 12:57:37  profilanswer

[grandpas] a écrit :

C'est quoi comme RAM?
Un MemTest, ça donne quoi? => il peut y avoir des incompatibilités entre RAMs de bonne marque!!

J'avais dit:

Citation :

Heureux pocesseurs de Barettes 256Mo CORSAIR PC3200 CAS2, je vous signale que malgré que la répartition des puces de chaques côtés de la barette, ce sont bien des "single-side".  

J'ai donc pu, malgrés les restrictions de la carte mère K8TNeo Fist2R, obtenir 1Go de RAM PC3200 avec:  
DIMM1   512Mo DDR400 CAS2.5 CORSAIR Value "double-side"  
DIMM2   256Mo DDR400 CAS2 CORSAIR Platinium  
DIMM3   256Mo DDR400 CAS2 CORSAIR Platinium

Voici les résultats de MemTest 86 v3.0:
512+256       Std.   3pass   Err=0
512+256+256   Std.   1pass   Err=715

Il y a bien un problème sur le test 5: err.bits 00000040  :(

Message édité par papasse le 16-01-2005 à 12:58:03
n°3792803
amdmanu
I'm still alive
Posté le 17-01-2005 à 09:53:14  profilanswer

papasse a écrit :

J'ai les mêmes en 2x256Mo, jamais eu de problème avec, mais je n'overcloke que trés peu alors je ne peux pas te répondre vraiment.

Autre chose:
Le problème ne vient pas forcement de cela, mais j'ai remarqué que la 3° barette était plus chaude que les 2 autres. Bizard !

Simple ou double face tes barrettes ? Si c'est de la double, alors il faut passer la RAM en 166Mhz au lieu de 200 :/

---------------
n°3793321
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 17-01-2005 à 12:47:57  profilanswer

Je le sais, mais ca marche en 200, sauf que c'est moins stable. C'était juste un test.
je prefère rester en 768Mo à 200 que 1024 à 166.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec MSI i875P NeoProblème IDE sur Neo FIS2R (i865PE)
2X512mo sur MSI Neo 848PNEO FIS2R
Pbme CM MSI 845PE-Neo et Cartes videosP4C800 E Dlx VS MSI Neo -FIS2R ?!
MSI 848p Neo (ms 6788)MSI Neo FIS2R ou Neo LSR ????? help
DDR 2100 sur mobo MSI NEO-FIS2R ???Problème de son sur MSI 865P NEO
Plus de sujets relatifs à : K8T Neo (2) (A64) [Topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)