Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec MSI i875P Neo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec MSI i875P Neo

n°2946676
Fifou63
Posté le 15-01-2004 à 22:44:52  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai un P4c 3 GHz, une MSI 875P Neo, un DD Raptor S-ATA, 2x 512 Mo DDR CORSAIR PC300 LL, un lecteur DVD LG en IDE1 slave et un graveur DVD Plextor en IDE1 master.
Il y a 2 mois j'ai monté mon PC moi-même sans problème, tout fonctionnait.
Il y a 2 jours, j'ai installé CPU-Z pour voir mes timings mémoires et que vois-je??? je ne suis pas en Dual DDR...
En effet, j'avais pas fait attention lors du montage (j'avais mis en DIMM 1 et 2).
Comme j'allais ouvrir le capot, je me suis dit tant qu'à faire, je vais installé un autre DD Western Digital que j'avais sur l'ancien PC (c'est un UDMA100 40 Go).
J'installe donc le DD en IDE2 single et je modifie l'emplacement des barrettes DDR pour actionner le Dual.
Au bios, je modifie bien sûr en conséquence.
Au reboot, rien!!! même pas un bip!!! écran noir!!!
Je re-reboot, ah ça démarre! mais plantage WinXP!  :fou:  
Bon je re-re-boot, je vais dans le bios et je mets timing mémoire en "by SPD" (auparavent je mettais 2-3-2-6), je mets aussi fréquence DRAM en auto (auparavent je mettais 400 MHz).
Et là ça reboot sans problème, WinXP démarre enfin!
Sur CPU-Z, je vois que je suis en Dual mais les timings sont 2-4-4-6 ! pour des Corsairs LL certifiés 2-3-2-6 ça fait désordre!!!  :sweat:  
C'est pas tout!
Quand je démarre mon PC, ça boot une fois sur 2... apparement, il y a un pb aussi avec le "mariage" des DD S-ATA et IDE puisque ce soir par exemple, j'ai eu le message d'erreur dans le genre "Error Boot".
J'ai mis le Bios à jour (1.9 alors que j'étais avant en 1.2) mais ça n'a rien changé...
Que faire ???  :(  


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 22:44:52  profilanswer
 

n°2946936
Chiensoif
Posté le 16-01-2004 à 01:13:28  profilanswer
 

Pour les timings par spd tu dois avoir une option dans Fréquence, voltage etc.....sur le mode de performance. Pour le error boot, as tu configuré l'ordre de boot ?
J'ai pas la 875 perso donc je te conseille de poster ta question sur le post des MSI 875 et 865 !


---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go  HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec MSI i875P Neo

 

Sujets relatifs
Problème de freeze d'écran.probleme de gravure
Help ! Probleme installation windowsProbleme ave l'usb en facade (branchement)
Probleme carte sonFirmware Flashé probleme en lecture
Problème avec une ATI Radeon 9600XTProbleme d'installation Drivers Omega !
Changement de carte mère et petit problèmeproblème d'aceleration graphique avec ma REDEON 97000
Plus de sujets relatifs à : Problème avec MSI i875P Neo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR