Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

K8T Neo (2) (A64) [Topic]

n°3200589
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 18-05-2004 à 08:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon quand je voit certaines personnes disant 32 degres en idle avec le ventirad d'origine je me pose des questions... Moi avec mon ZALMAN je suis à 45 en idle...
Avec ventirad d'origine, dans une pièce particulièrement chaude et 3 HDD dans la tour, ça tourne autour de 38°C (proc et chipset, C&Q activé). En règle générale, je désactive le C&Q, j'overclocke un poil (10x210 ou 9.5x215), le systeme est en pleine charge (Boinc) et la temp. tourne autour de 52°C (chipset autour de 40°C).

Sinon je compte m'acheter de la pate thermique sur un site genre LDLC.  ... Laquelle me conseillez vous ? En dessous de 15 € tout de même
Je me souviens avoir lu il y a qques mois un test sur les pâtes thermiques. Le verdict était sans appel: la super pâte de l'espace argentisée et tout et tout, c'est du bon, du très bon même ..... marketing.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 08:03:02  profilanswer

n°3200590
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 18-05-2004 à 08:04:54  profilanswer

Le "unused pci slot clock" sert à désactiver l'envoi de l'horloge PCI vers les ports où il n'y a pas de carte branché, il faut le mettre sur disabled pour utiliser cette fonction (oui, ça peut paraitre zarb, mais ce qu'il te demande c'est ce qu'il faut faire avec la clock, comme il faut la désactiver =>"disabled" )
ou l'inverse

---
Disable Unused PCI Clock
Common Options : Enabled, Disabled
Quick Review
This BIOS feature determines whether the BIOS should actively reduce EMI (Electromagnetic Interference) and reduce power consumption by turning off unoccupied or inactive PCI slots.
When enabled, the BIOS will monitor PCI slots and turn off clock signals to all unoccupied and inactive slots.
When disabled, the BIOS will not monitor PCI slots. All clock signals will remain active even to unoccupied or inactive slots.
It is recommended that you enable this feature to save power and reduce EMI.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°3200602
amdmanu
I'm still alive
Posté le 18-05-2004 à 08:21:24  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Vous parlez de 5v / 7v / 12v pour le ventilateur CPU Zalman.

Mais cela correspond a quoi ? Comment on choisi le voltage du ventilo ?

Moi jai vire le regulateur noir fournit et je lai directement branche sur la CM.

Et apres trois heures dutilisation avec le C&Q je suis entre 38° et 42° ... c grave docteur ?

Et bonne journee !

J'imagine que tu as differents réglages possibles sur ton Zalman, dont un réglage dit Silencieux, certainement via une réduction du voltage. Bref, comme c'est le CnQ qui gère la vitesse du ventilo du cpu, autant laisser ce dernier sur son voltage standart. Concernant la pate thermique je n'ai jamais vu de vraie difference entre de la pate classique blanche et de la silver. L'important reste le bon montage du ventirad et une ventilation correcte du boitier

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°3200623
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-05-2004 à 09:04:06  profilanswer

amdmanu a écrit :

J'imagine que tu as differents réglages possibles sur ton Zalman, dont un réglage dit Silencieux, certainement via une réduction du voltage. Bref, comme c'est le CnQ qui gère la vitesse du ventilo du cpu, autant laisser ce dernier sur son voltage standart. Concernant la pate thermique je n'ai jamais vu de vraie difference entre de la pate classique blanche et de la silver. L'important reste le bon montage du ventirad et une ventilation correcte du boitier

Manu a la rescousse ;)

Mais jai toujours pas pige lhistoire du 5/7 et 12v ;)

C quand on le brache sur la CM on est on 5v et quand on le branche sur une prise molex on est en 12v c sa ?

n°3200686
deltaden
Posté le 18-05-2004 à 09:59:49  profilanswer

[grandpas] a écrit :

ou l'inverse

---
Disable Unused PCI Clock
Common Options : Enabled, Disabled
Quick Review
This BIOS feature determines whether the BIOS should actively reduce EMI (Electromagnetic Interference) and reduce power consumption by turning off unoccupied or inactive PCI slots.
When enabled, the BIOS will monitor PCI slots and turn off clock signals to all unoccupied and inactive slots.
When disabled, the BIOS will not monitor PCI slots. All clock signals will remain active even to unoccupied or inactive slots.
It is recommended that you enable this feature to save power and reduce EMI.

moi j'ai le contraire dans le manuel de ma K8T
Ca vient d'où ça ??  [:gratgrat]

n°3201053
amdmanu
I'm still alive
Posté le 18-05-2004 à 13:07:26  profilanswer

Manu a la rescousse ;)

Mais jai toujours pas pige lhistoire du 5/7 et 12v ;)

C quand on le brache sur la CM on est on 5v et quand on le branche sur une prise molex on est en 12v c sa ?

En théorie non, à la fois le molex et le connecteur cpufan sur la mobo delivrent du 12V, sauf evidement lorsque le CnQ est activée (avec le driver et les settings ad'hoc) où la le voltage doit varier entre 7 et 12V. Je ne connais pas exactement ton ventirad, mais sur un de mes précédents Zalman je disposais d'un connecteur pour mettre le ventilo en 5, 7 ou 12V; il existe aussi des systemes avec des potars comme sur les 8FAB de chez Enermax. Bref, si le CnQ est activé, alors il faut imperativement que le ventilo soit branché directement sur le connecteur cpufan et en mode 12V ou avec le potar réglé au max :jap:

Message édité par amdmanu le 18-05-2004 à 13:11:01

---------------
n°3201059
amdmanu
I'm still alive
Posté le 18-05-2004 à 13:09:28  profilanswer

AMD a annoncé aujourd'hui qu'un certain nombre de fabricants de PC (la liste n'a pas encore été communiquée) fourniront à travers le monde, à partir du mois prochain, des configurations Athlon 64 et Athlon 64 FX qui seront proposées avec l'excellent jeu Far Cry (qui a remporté une sélection Clubic - voir pour cela notre test complet) dans sa version spéciale optimisée pour Athlon 64 / 64 FX.  

D'après les informations postées sur les pages du site d'AMD, cette version spéciale de Far Cry devrait être disponible d'ici quelques semaines. Lors d'une présentation, AMD avait annoncé que cette version spéciale du jeu devrait permettre de profiter de performances 30% plus élevées que la version classique 32 bits.

http://www.clubic.com/n/n12703.html

---------------
n°3201078
Hattori Ha​nzo
Posté le 18-05-2004 à 13:22:21  profilanswer

bon je n'arrive pas â installer les driver sata de via au moment de l'installe de winxp 64  :pfff: ils disent que le fichier n'ai pas bon ou corrompu....est-ce qu'il y a des drivers via 64 ???

n°3201124
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 18-05-2004 à 13:46:15  profilanswer

bon je n'arrive pas â installer les driver sata de via au moment de l'installe de winxp 64
ils disent que le fichier n'ai pas bon ou corrompu

si tu essayes de lui coller le pilote XP, normal qu'il t'insulte

est-ce qu'il y a des drivers via 64 ???
faut aller voir chez planet64amd qui répertorie pas mal de pilotes pour AMd64.
Les pilotes VIA se trouvent également sur le site viaarena.

---------------
n°3201389
whoam
Posté le 18-05-2004 à 16:08:45  profilanswer

:(  Bon, j'ai un gros soucis...

J'espère que qq1 va pouvoir m'aider...
Après MAJ Bios du 1.2 au 1.6 winxp ne reconnait plus correctement mon iee1394... un point d'exclamation ! s'est mis dessus... même en le désinstallant et en le réinst ça marche po... je l'ai disable puis enable dans le bios... rien à faire...
J'ai ensuite tenté de faire F10 au boot (F10=Flash recovery) j'sais po trop si c a cause de ça mais win m'a bien detecté le iee1394 au boot suivant, mais juste une fois alors... la suivante pareil... point d'exclamation...

Si qq1 avait une bonne idée...

Deux questions de plus, à quoi sert ce F10 flash recovery ???
A la limite, comment revenir au bios 1.2 qui marchait nickel ??? Avec la disquette de récup du bios créée lors du flashage vers la 1.6, je n'arrive qu'a réinstaller le 1.6... et ça ne résoud pas mon problème...

:cry:  Une idée pls...  c pas que g vraiment besoin de l'iee1394, mais ça m'énerve... j'voudrais comprendre...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 16:08:45  profilanswer

n°3201505
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-05-2004 à 16:55:43  profilanswer

il y a probablement qqchose resté customisé entre les deux états ça peut venir de win ou du bios : essaie un load "save defaults" pour voir. pour win c plus chaud à localiser/modifier...
ben sinon faut reflasher avec la 1.2 récupéré sur le site de msi ...
je suis pas en 1.6, moi tant que ça marche c'est tout ce que je demande :D

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°3201572
whoam
Posté le 18-05-2004 à 17:21:04  profilanswer

ben t'as bien raison atlantis... j'aurai du faire pareil  :cry:   :cry:  

Ben en fait j'ai déjà désinstallé XP et tout reformaté... Donc ça viendrait d'ailleurs... On peut télécharger la version 1.2 du bios chez MSI ??

J'cherche...  :(

n°3201653
bob_le_mar​rant99
Posté le 18-05-2004 à 18:00:00  profilanswer

amdmanu a écrit :

En théorie non, à la fois le molex et le connecteur cpufan sur la mobo delivrent du 12V, sauf evidement lorsque le CnQ est activée (avec le driver et les settings ad'hoc) où la le voltage doit varier entre 7 et 12V. Je ne connais pas exactement ton ventirad, mais sur un de mes précédents Zalman je disposais d'un connecteur pour mettre le ventilo en 5, 7 ou 12V; il existe aussi des systemes avec des potars comme sur les 8FAB de chez Enermax. Bref, si le CnQ est activé, alors il faut imperativement que le ventilo soit branché directement sur le connecteur cpufan et en mode 12V ou avec le potar réglé au max :jap:

Merci pour cette super explication Manu !  :jap:  

Ok alors jai fais juste, jai enleve le regulateur de vitesse et jai directement branche mon Zalman sur la prise de la CM CPUFAN. Q&C ainsi que le driver AMD sont installe et cela marche ollpec car je vous la vitesse diminuer a 800MhZ quand je fais rien de "gros" dessus ;)

Par contre je crois quil me met que je suis en 5V ... Y a une maniere de mettre 12v ???  :jap:

n°3201785
darkphaeto​n
Posté le 18-05-2004 à 19:08:50  profilanswer

darkphaeton a écrit :

voila j'ai un problem quand je veut allumé mon PC celui s'allume l'espace d'une second et s'étein  
après avoir verifier tou les branchements
j'ai décidé d'allumé le pc sans ma gf4 ti 4600 et la miracle il s'allume
après j'ai tenté un truc dingue, j'ai remi la gf4 alor ke le pc tournai  :pt1cable:  
puis j'ai fait un reset et la le pc a booté normalement  
le pc ne veut absolument pas démarré avec la gf4
j'ai mi tou les drivers le pc marche super bien sinon

ma config:
Athlon 64 3200+
1go de RAM pc 3200  
sur une MSI K8T NEO-FIS2R
disque durs 40 go en IDE
Gforce 4 Ti 4600
boitier enermax Cs-3051L S3A

bon j'ai essayé sous un jeux pendant 1heures et des "artéfacte"(dsl pour le fonétike :whistle: ) sont aparu donc je pense que le problem vient de la gf4
j'ai pas d'autre carte sous la main pour vérifier  

n°3201824
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 18-05-2004 à 19:27:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a probablement qqchose resté customisé entre les deux états ça peut venir de win ou du bios : essaie un load "save defaults" pour voir. pour win c plus chaud à localiser/modifier...
ben sinon faut reflasher avec la 1.2 récupéré sur le site de msi ...
je suis pas en 1.6, moi tant que ça marche c'est tout ce que je demande :D

Moi j'ai un bogue avec le bios 1,2: quand je modifie les fréquences de bus l'affichage se bloque et je dois redémarrer.

Et C&Q ne fonctionne toujours pas: j'ai mis le pilote, réglé le mode d'alimentation, désactivé et réactivé et rien n'y fait :??:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3201906
cassoux
Posté le 18-05-2004 à 20:03:05  profilanswer

c'est quand meme bizarre que certain ai des probleme et d'autre (la plus part) ont aucun pbs

enfin, c'est comme ça l'informatique

Message édité par cassoux le 18-05-2004 à 20:03:29

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°3202001
whoam
Posté le 18-05-2004 à 20:53:23  profilanswer

est-ce que qq1 saurait ou se situe la touche "home" ???
j'lai pas sur mon clavier... necessaire pour revenir au bios 1.2...

:??:  
 :??:

n°3202177
deltaden
Posté le 18-05-2004 à 22:10:39  profilanswer

c'est au dessus de "fin" et entre "insert" et "Page Up"

n°3202280
amdmanu
I'm still alive
Posté le 18-05-2004 à 23:03:25  profilanswer

Bob> si tu est branché sur cpufan, tu es en 12V tout va bien.

Whoam> alors ça c'est une bonne question : à quoi sert le F10 : flash recovery ... il va falloir que je regarde ça de plus pres ;) Ce bios est en fait truffé d'options ...

---------------
n°3202586
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-05-2004 à 06:45:58  profilanswer

amdmanu a écrit :

Bob> si tu est branché sur cpufan, tu es en 12V tout va bien.

:jap:  :jap:  :jap:

n°3202637
PHL
Posté le 19-05-2004 à 08:32:48  profilanswer

Nouvelle version en 1.1.0.14 des Athlon™ 64 Processor  

http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 06,00.html

n°3202771
whoam
Posté le 19-05-2004 à 10:05:57  profilanswer

:bounce:   :D   :pt1cable:  

Ca y est tout remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chui toujours avec le bios 1.6...
Alors je n'ai pas tout compris, mais je vais essayer d'expliquer ce que j'ai constaté et fait...
Après la MAJ du 1.2 au 1.6, Xp ne me detectait plus correctement mon iee 1394 (point d'exclam dans le gest de périph). Après de multiples essais de clear cmos, réinstall... et tout le tsoin tsoin (1 journée de perdue)... rien à faire... même pire, xp me détectait le raid promise alors que je le désactivait dans le bios... de même pour l'iee 1394....   :??:   :(  

Ce qui a marché : débrancher mon Hdd sata maxtor du port Via, clear cmos, reboot (sans le hdd), réglage du bios (disable promise), rebrancher le hdd, reboot, réglage bios pour boot XP depuis sata via, et là plus de problème... pour le moment en tous cas... mon iee1394 est bien reconnue, le raid promise est bien désactivé...  :wahoo:   ;)  

Je n'ai pas encore reclocké la bête, mais ça sent déjà meilleur... ça me faisait chier de renvoyer la carte au sav...  :(  

Au fait, j'ai fait la MAJ avec le nouveau driver pour l'athlon 64, il est bien installé, date du 25 avril 2004, par contre, dans le gest de périph, le n° du driver est le 1.1.0.0 ce qui ne coïncide pas... mais bon... j'lai pas vraiment testé encore...  :p  

Bon, ben manu, au sujet de ce F10 flash... j'me demande si c pas seulement un util pour flasher le bios... avec disk ou comme ça... pasque là si tu essaie, tu verra que ça ne fait pas grand chose...  :??:  

Bon, ben voilà, j'voulais partager ma joie avec vous tous...  :sol:  

Cet athlon 64 est vraiment une bombe !!!!!!   :pt1cable:   :bounce:  

@ ++++ !!!!
  :hello:

n°3202794
amdmanu
I'm still alive
Posté le 19-05-2004 à 10:23:33  profilanswer

Tiens, déja la 1.1.0.14 ...

********************************************************************************
REQUIREMENTS:
********************************************************************************
AMD Athlon(tm) 64 systems with ACPI 2.0 performance control objects (_PCT) on
Windows XP.

DESCRIPTION:
This driver supports processor performance control via the processor objects
defined in the ACPI 2.0 specification.

KNOWN LIMITATIONS:
1) The processor performance state may not be restored to the maximum state
if the CPU runs at 100 percent. This problem occurs if the computer is  
100 percent busywhen the power policy changes.  

For more information and support options, please refer to the following website:
http://support.microsoft.com/?kbid=330512

2) "System Properties" reports wrong processor speed.  

For more information, please refer to the following website:  
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303602

3) The Processor speed may be reported incorrectly in Windows XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;316965

INSTALLATION INSTRUCTIONS:
1) Right-click on "My Computer" and select "Properties".

2) Select the "Hardware Tab" and click on the "Device Manager" button.
There should be a device section named "Processors" with a processor device.

3) Right-click on the processor device, and click on "Update Driver"

4) Select "Install from a list or specific location (Advanced)", and click "Next"

5) Select "Don't search, I will choose the driver to install", and click "Next".

6) Click "Have Disk", "Browse..." to the installation files and click "OK".

7) Ignore the warning about "This driver is not digitally signed!", by
clicking on "Next".

8) A box will appear: "The wizard has finished installing the software for
AMD Athlon(tm) 64 Processor".  Click "Finish" to complete the installation.

Message édité par amdmanu le 19-05-2004 à 10:25:31

---------------
n°3203094
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-05-2004 à 12:33:30  profilanswer

amdmanu a écrit :

Tiens, déja la 1.1.0.14 ...

REQUIREMENTS:
AMD Athlon(tm) 64 systems with ACPI 2.0 performance control objects (_PCT) on
Windows XP.

DESCRIPTION:
This driver supports processor performance control via the processor objects
defined in the ACPI 2.0 specification.

KNOWN LIMITATIONS:
1) The processor performance state may not be restored to the maximum state
if the CPU runs at 100 percent. This problem occurs if the computer is  
100 percent busywhen the power policy changes.  

For more information and support options, please refer to the following website:
http://support.microsoft.com/?kbid=330512

2) "System Properties" reports wrong processor speed.  

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303602

3) The Processor speed may be reported incorrectly in Windows XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;316965

INSTALLATION INSTRUCTIONS:
1) Right-click on "My Computer" and select "Properties".

2) Select the "Hardware Tab" and click on the "Device Manager" button.
There should be a device section named "Processors" with a processor device.

3) Right-click on the processor device, and click on "Update Driver"

4) Select "Install from a list or specific location (Advanced)", and click "Next"

5) Select "Don't search, I will choose the driver to install", and click "Next".

6) Click "Have Disk", "Browse..." to the installation files and click "OK".

7) Ignore the warning about "This driver is not digitally signed!", by
clicking on "Next".

8) A box will appear: "The wizard has finished installing the software for
AMD Athlon(tm) 64 Processor".  Click "Finish" to complete the installation.

:jap:  :jap:  :jap:  

- Quelquun atil teste ?

- Estce que sa serait possible de mettre sur la page 1 une section "FarCry64" avec le lien et les news ? Car il ne devrait plus tarder  :love:  :love:  :love:

n°3203150
amdmanu
I'm still alive
Posté le 19-05-2004 à 12:58:54  profilanswer

Update page 1 ;)

Le vrai bench de la vraie vie des forumeurs HFr :

Vous pouvez DL CpuMark 99 V1.0 ICI

CPU    / RAM  / FSB /Coef/ Score CpuMark (pseudo : mobo)  

A64-3000 / 1024 / 200 / 10 / 227  (amdmanu : K8T-Neo)  
A64-3000 / 1024 / 220 / 10 / 250  (amdmanu : K8T-Neo)
Bi-Xeon  / 512  / 133 / 15 / 126  (amdmanu : Dell 530, 2x2 Ghz)
Bi-Xeon  / 512  / 133 / 18 / 160  (amdmanu : Dell 650, 2x2.4 Ghz)

A64-3200(1Mo)/ 512/ 200 / 10 / 251 (Me : K8T-Neo)  
A64-3200(1Mo)/ 512/ 210 / 10 / 264 (Me)
A64-3200(1Mo)/ 512/ 220 / 10 / 277 (Me)  

A64-3200(1Mo) / 1024 / 201   / 10 / 255 (adoy : K8V-VT800)
A64-3200(1Mo) / 1024 / 210,5 / 10 / 267 (adoy)
A64-3200(1Mo) / 1024 / 220,5 / 10 / 279 (adoy)

A64-3400 / 1024 / 200 / 10 / 226  (cassoux : K8T-Neo)  
A64-3400 / 1024 / 220 / 10 / 249  (cassoux)
A64-3400 / 1024 / 200 / 12 / 263  (cassoux)
A64-3400 / 1024 / 210 / 12 / 276  (cassoux)
A64-3400 / 1024 / 210 / 15 / 283  (cassoux)

AnnandTech a eu l'excellente idee de faire des benchs complets sur un System à base de A64-3400+ et une mobo Via K8T800 :wahoo:
FIC K8T800 Motherboard
AMD Athlon 64 3400+
1GB OCZ PC3400 RAM
Segate 120GB PATA HDD
510W PC Power & Cooling PSU

http://images.anandtech.com/graphs/radeon%20x800%20pro%20xt_05040480526/2122.png

Plus de bench @ :
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=2044
Et bien maintenant, je sais avec quoi épauler mon bel Athlon 64 ;)

Pour rappel / info :
http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/images/cpumark.png

http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/images/ut2003flyby.png

Source : m@teriel.be

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007358.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007347.gif

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007359.gif

Source : Hardware.fr

http://www.x86-secret.com/pics/cpu/k8-2/bench-superpi.gif

Source : x86-secret.com

---------------
n°3203463
Drag-76
Je vais dans ma Batcave !
Posté le 19-05-2004 à 14:50:03  profilanswer

bonjour a tous ! :)

ptite question toute bête,ça change quoi l'installation du driver 64 cpudriver.EXE ?? ça améliore les jeux ou autres ? je ne l'ai jamais installer donc je me pose des questions en lisant des sujets ici :)

merci d'avance
++

n°3203520
whoam
Posté le 19-05-2004 à 15:14:41  profilanswer

Y'a aucune différence entre le .exe et le .zip, si ce n'est l'installation... automatisée avec l'executable, et manuelle avec le .zip (par le biais du gest de périphérique)

Bon, par rapport à mon prob d'iee 1394, en fait c losque je clock que l'iee saute... je teste moins haut, jusque là j'essayais 10X220... Ca passait nickel avec le 1.2 et pas avec le 1.6... fodra qu'on m'explique... j'espère que MSI nous prévoit une autre MAJ Bios, en mieux si possible...  :sleep:  
Donc a mon avis si vous en êtes encore à la 1.2 et que tout va bien, ne changez rien... juste au cas où...  :jap:  

J'voulais poser une question à Cassoux, à ce que je vois dans les benchs, tu a pu toucher le multiplicateur de ton A64 3400+ (X10 X12 X15), c'est avec la K8T Neo ? comment ?  :??:

Ben voilou... @ ++++ tt le monde  :hello:

n°3203527
whoam
Posté le 19-05-2004 à 15:19:40  profilanswer

:pt1cable:  
Oups sorry drag 76, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à coté de la plaque... En fait, normalement, les nouveaux drivers (quel que soit le mattos) sont, en rêgle générale plus performants, ou moins boggés... Mais après fo tester pour voir, des fois ils sont moins bien, fo juger à l'usage... ou sur bench...  :heink:  
En plus si tu as les drivers d'origine de XP, ils datent un peu... janvier 2002 je crois... les A64 n'étaient même pas encore vendus...

Voilà j'espère que ça répond à ta question   :hello:

n°3203564
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-05-2004 à 15:36:26  profilanswer

Heu manu cetait po une bonne idee de mettre une section "FarCry 64" dans ton super post un page 1 ? Surtout avec le lien chez AMD ou il va tomber dici peu ... ;)

Car je sais po vous ... mais moi quand on manonce 30% de vitesse en plus a mon jeux favoris ... ;)

Et si qq a des infos ... GO GO GO ;)

Sur ce bon week prolonge a tous !

Message édité par bob_le_marrant99 le 19-05-2004 à 15:37:34
n°3203672
Hattori Ha​nzo
Posté le 19-05-2004 à 16:01:50  profilanswer

bon j'ai réussi à installer winXP-64 mais maintenant je n'arrive pas a trouver les drivers du LAN intégré de ma NEO qui est un RTL8169/8110.

J'ai trouver ceux du RTL8139/8110 mais pas de l'autre  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

est-ce que quelqu'un les a trouvé

n°3203915
ME_
Posté le 19-05-2004 à 17:32:15  profilanswer

- Quelquun atil teste ?

Je viens d'installer la 1.1.0.14 et pas vu de différences... si ce n'est que windows m'affiche toujours les 1.1.0.0 dans le gestionnaire de périphériques...  :pt1cable:  

A priori le numéro du driver est dans le fichier amdk8.inf du pack. Le fichier est bien plus récent que celui de la version précédente mais contient toujours 1.1.0.0... et il en est de même avec le fichier amdk8.sys...

@+

Me

n°3204140
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-05-2004 à 19:11:02  profilanswer

Ca y est le Coo&Quiet fonctionne!! :):):):)

J'ai installé le dernier pilote amd64, j'ai réglé le corecenter sur "user", j'ai redémarré, mis le bios aux réglages par défaut, réactivé c&q dans le bios et enfin dans corecenter sous windows et ça marche.

Le résultat est spectaculaire: la fréquence va de 800 Mhz à 2,4 Ghz (=3600+?):ouch:
La température varie aussi assez rapdement.
Seul regret: le coeff est bloqué à 10 pour mon 3000+ et au-dessus seul le bus augmente, fragilisant la carte graphique et la RAM.

Mais rien que pour le C&Q l'amd 64 vaut le coup!

Message édité par bhj le 19-05-2004 à 20:49:42

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3204180
deltaden
Posté le 19-05-2004 à 19:20:46  profilanswer

ton bus est réglé comment ?  à 240MHz ?

Mais alors, tu devrais avoir 960Mhz au lieu de 800, non ?

n°3204453
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-05-2004 à 20:49:05  profilanswer

200x4=800; 240x10=2400 ;)

Message édité par bhj le 19-05-2004 à 20:50:17

---------------
n°3204464
deltaden
Posté le 19-05-2004 à 20:52:17  profilanswer

ton bus repasse automatiquement à 200MHz ou bien c'est des tests différents que t'as fait ?

n°3204471
cassoux
Posté le 19-05-2004 à 20:55:44  profilanswer

Hattori Hanzo a écrit :

est-ce qu'il y a des drivers via 64 ???

ma signature :)

---------------
n°3204501
cassoux
Posté le 19-05-2004 à 21:06:45  profilanswer

Hattori Hanzo a écrit :

bon j'ai réussi à installer winXP-64 mais maintenant je n'arrive pas a trouver les drivers du LAN intégré de ma NEO qui est un RTL8169/8110.

J'ai trouver ceux du RTL8139/8110 mais pas de l'autre  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

est-ce que quelqu'un les a trouvé

Drivers Realtek, RTL8169/RTL8169S(B)/RTL8110S(B)

encore une fois, regarde mon topic (signature :)) :P

---------------
n°3204666
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-05-2004 à 22:08:40  profilanswer

deltaden a écrit :

ton bus repasse automatiquement à 200MHz ou bien c'est des tests différents que t'as fait ?

J'ai laissé mon bus à 200 dans le bios. Avec C&Q il passe de 180 à 240.
En moyenne en utilisation lourde il doit rester à 200 car le score au test UT2003 est identique avec ou sans C&Q.

Le coef varie aussi de 4 à 10! On a donc mini: 4x200 et maxi: 10x240
Voilà ;)

---------------
n°3204762
deltaden
Posté le 19-05-2004 à 22:57:47  profilanswer

T'as activé l'o/c dynamique alors ?
Car chez moi, il n'y a que le coeff qui change, j'ai mon bus fixé à 220.

C'est tout à fait stable à 240 ? Pas d'artefacts en 3D ?

n°3204794
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-05-2004 à 23:12:51  profilanswer

Non j'ai pas activé le DOT. Le coef change peut-être parce que je n'ai pas modifié le bus...

A 240 ça ne dure qu'un bref instant. Ce sont des pointes. Peut-être que dans une pièce froide ça tiendrait mieux car C&Q tient compte de la température du CPU.

---------------
n°3204799
deltaden
Posté le 19-05-2004 à 23:17:59  profilanswer

t'es certain qu'il monte vraiment le bus ?
Car il faut faire gaffe que pour de légères pointes, CoreCenter foire la mesure de la vitesse du bus: moi il m'a déjà affiché 10*340MHz pendant une petite seconde....

SI tu fais un CPUburn, ça reste avec un bus élevé en continu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec MSI i875P NeoProblème IDE sur Neo FIS2R (i865PE)
2X512mo sur MSI Neo 848PNEO FIS2R
Pbme CM MSI 845PE-Neo et Cartes videosP4C800 E Dlx VS MSI Neo -FIS2R ?!
MSI 848p Neo (ms 6788)MSI Neo FIS2R ou Neo LSR ????? help
DDR 2100 sur mobo MSI NEO-FIS2R ???Problème de son sur MSI 865P NEO
Plus de sujets relatifs à : K8T Neo (2) (A64) [Topic]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)