Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5094078
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 15:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le topic de l'o/c des C2D il y a un passage sur la ram : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1448594

Citation :

--  En ce qui concerne les barrettes mémoire DDRII :  --    
 
les PC4200 fonctionnent à 266MHz réels, parfaites pour fonctionner en synchro avec le FSB  
PC5300/5400 (on trouve les deux) pour fonctionner à 333/337 MHz,  
jusqu’aux PC 8500 prévues pour 533MHz  
Toutes ont une marge d'o/c qui dépend de leur PCB et du type de puces qui les équipe.  
Mon conseil sera quand même d'utiliser une référence capable de tenir les spécifications de la fréquence overclockée souhaitée plutôt que de compter sur l'o/c d'une référence d'un cran inférieure    
Un mot sur la tension à ne pas dépasser pour la DDRII : 2.2V ou plus seulement pour certaines séries chez certains constructeurs.  
Si vous allez au delà, pensez à bien les refroidir dans ce cas surtout à partir de 2.4V    
Les plus utilisées pour l’o/c restent les barrettes de 1Go en PC6400 pour leur rapport performance/prix.  


 
Il serait bien d'adapter ça en virant la partie o/c (en mettant en lien vers le topic de BIERMAN) pour les personnes qui recherche leur config.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 15:32:29  profilanswer
 

n°5094132
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 15:54:07  profilanswer
 

aelena a écrit :

Bonjour,
Quelle est l'incompatibilite dont tu parles entre les CM Gigabyte et l'alim Antec Neo-HE ? Je pose la question car j'envisage de prendre une DS4 et de la mettre dans un Antec P150 (avec l'alim Neo-HE 430). Dans ce cas, on peut quand meme demarrer et faire tourner Windows le temps de changer de BIOS ?
Merci d'avance pour ta reponse  :jap:


 
Je parle d'une incompatibilité qui résultait soit d'un refus de démarrage, soit d'une instabilité (je n'ai plus l'info sous les yeux). Encore une fois, ce problème a été corrigé via les nouveaux BIOS mais le problème est que si tu as un trop vieux BIO sur ta CM à la base, peut-être que tu auras des problèmes. L'idéal dans ce cas est d'avoir un vieille alim pour P4 et de brancher le PC juste pour faire la MAJ du BIOS, mais je conçois que ce n'est pas évident.
 
Il me semblait aussi (mais j'aimerai vraimnt que les personnes concernées t'en parlent, moi je ne fais que rapporter et je peux me tromper) que le problème ne survenait pas pour tout le monde (vieux BIOS ou pas) et qu'il s'agirait aussi d'une question de loterie... :/
 
Sinon, pour l'histoire de la compatibilité des barettes DDR2 avec le P965 j'ai rajouté le sujet dans les sujets à lire. Vous voulez que je rajoute un passage dans le premier post exprès ?

n°5094180
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 16:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si les possesseurs de DS3 avaient eu un problème de gestion des ventilateurs suite à la mise à jour du bios en version F6.
Je m'explique : sous le bios F6b les options de gestion des ventilateurs branchés sur la carte mère ( ventilos processeur et boîtier ) était sur "auto" et tout marchait parfaitement : vitesse autorégulée dès le post, pas de bruit, le bonheur quoi !...
Depuis que j'ai upgradé avec le bios avec la version F6, tous les ventilos tournent à fond dès le post et cela continue même quand je suis sous XP. J'ai essayé tous les réglages possibles dans le bios ( fonction QST,....) et cela ne change rien.
Actuellement j'utilise speedfan pour retrouver un environnement sonore acceptable mais ce n'est pas satisfaisant et ne règle pas le problème de gestion des ventilos par le bios.
Si quelqu'un a des pistes ou des explications, je suis preneur.

n°5094182
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 16:19:44  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider, mais je pense malgré tout vu les BIOS qui sont sortis aujourd'hui pour DS4 et DQ6 que ce problème est en cours de résolution et qu'un nouveau BIOS corrigera le problème prochainement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 06-10-2006 à 16:20:21
n°5094184
memeow
Posté le 06-10-2006 à 16:20:29  profilanswer
 

Citation :

la gamme de RAM Gskill est pleinement compatible avec les gigabyte depuis que gskill met des puces Micro D9 (des puces de ouf!!!).


Darckcrystal, ton info est elle fiable à 100% sur toutes les barettes G.Skill? Notamment celles là:
http://www.3dchips.lu/product_info [...] b9095a4cd9
Merci  :jap:  
 
ps: C'est pas que je doute de tes compétences, mais as tu une source ou un lien sur le net stp? J'ai pas envie de me rater sur une belle et toute nouvelle config  :D

n°5094258
david42fr
Posté le 06-10-2006 à 16:53:10  profilanswer
 

Moonly a écrit :


 

Citation :


 
Salut,
Un truc que je ne trouve pas, même en relisant tous les messages !
 
Sur la DS3, même avec un Ctrl F1, je ne trouve pas l'option pour choisir le AHCI pour le chipset Intel (apparement censé être en haut de la liste d'options). Je n'ai que le choix pour le controleur Gigabyte (qui me sert en RAID 1 pour mes deux DD 160 Go IBM et pour mon graveur).
 
En fait j'ai un Raptor 74 qui lui est sur le SATA Intel, mais impossible alors de le passer en AHCI... Alors est ce que c'est une limitation de la DS3 ??? (Bios F6)
 
A noter pour info que la carte n'a jamais marché même en F5 avec de la Ram Corsair, mais impeccable avec de la Gskill... comme quoi :)
 
Sinon pour infos sur les température, non overclocké, en Guyane française pour info, Radiateur Intel d'origine : 60° en idle, 70 en charge.
Et si je met la clim dans le bureau : 10 de moins dans les deux cas !!! Bon ok, 34°C dans la journée sans la clim, ca doit être pour cela ;)


 
 
Comme cela t'a éété dit deux fois auparavant, la DS3 n'a qu'un controlleur Intel ICH8 qui ne gère pas de fonctions avancées comme l'AHCI. ;)
 
 
 


 
Avant que je fasse n'importe quoi à l'install, tu confirmes (ou un possesseur de DS3) qu'il faut brancher les disques SATA sur lesquels on veut AHCI/NCQ sur les 2 ports violets de la DS3 et qu'il faut la disquette gigabyte et non Intel pour l'activer?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5094260
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 16:53:49  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Je ne peux pas t'aider, mais je pense malgré tout vu les BIOS qui sont sortis aujourd'hui pour DS4 et DQ6 que ce problème est en cours de résolution et qu'un nouveau BIOS corrigera le problème prochainement. ;)


 
Merci Moonly.
Au fait, bravo pour avoir pris en charge le nouveau topic.

n°5094268
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2006 à 16:58:40  profilanswer
 

memeow a écrit :

Citation :

la gamme de RAM Gskill est pleinement compatible avec les gigabyte depuis que gskill met des puces Micro D9 (des puces de ouf!!!).


Darckcrystal, ton info est elle fiable à 100% sur toutes les barettes G.Skill? Notamment celles là:
http://www.3dchips.lu/product_info [...] b9095a4cd9
Merci  :jap:  
 
ps: C'est pas que je doute de tes compétences, mais as tu une source ou un lien sur le net stp? J'ai pas envie de me rater sur une belle et toute nouvelle config  :D


 
 
pour la serie HZ qu posai problème au debut j'avais contacter la patron de http://www.compumsa.be/ il m'avais dis que les dernière revision de gskill etait compatible notament grace au puce Micron.
Ce que je conseil c'est de contacter le support de gskill  :)  
 

n°5094300
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 17:10:49  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Avant que je fasse n'importe quoi à l'install, tu confirmes (ou un possesseur de DS3) qu'il faut brancher les disques SATA sur lesquels on veut AHCI/NCQ sur les 2 ports violets de la DS3 et qu'il faut la disquette gigabyte et non Intel pour l'activer?


 
N'ayant pas de DS3 je ne peux pas te dire avec certitude où brancher, mais il suffit de regarder le manuel, ça doi être dedans. Une fois que tu as trouvé les pots JMicron, tu branches tes HDD dessus, tu paramètres le BIOS en conséquence, et tu installe Windows (F6 au tout début) avec une disquette contenant les pilotes JMicron oui. :)
 

vinvin37 a écrit :

Merci Moonly.
Au fait, bravo pour avoir pris en charge le nouveau topic.


 
Merci du compliment, ça fait plaisir (surtout parce que c'est mon premier topic unique et que je veux le faire le plus réussi possible). :)

n°5094353
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2006 à 17:43:31  profilanswer
 

des feed sur le F6e:
 
meilleur gestion des voltage, c'est plus clair
a part ça pas vu de differences notable
 
dans mon cas avec ce BIOS impossible d'o/c c'est a dire que je suis stable a 3.2Ghz 1.4v RAM @445Mhz 2.1v dans le bios la ça reboot en boucle obligé de faire un clear cmos.
 
retour au BIOS F4 qui, dans mon cas, rend ma machine plus table qu'avec les autres BIOS.  :(

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 17:43:31  profilanswer
 

n°5094410
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-10-2006 à 18:16:36  profilanswer
 

Petit retour sur la DS4.
 
j'avais auparavant une P5B-deluxe que j'ai vendu car l'agencement des ports PCI ne me convenait pas et je ne pouvais pas caser ma 310i et mon Audigy4 comme je voulais. J'ai donc acheté une Ds4 en remplacement (elle a ses deux ports pci tt en bas ce qui ne gene pas le PCIE).
 
mes reglages:
 
Bios F5
C2D6600@3.2Ghz en 8*401
Dimm overvoltage +0.2 V (4-4-4-15 DDR2-800 - OCZ Platinium XTC Edition)
PCI-E overvoltage +0.05 V
G(MCH) overvoltage +0.05 V
FSB overvoltage +0.05 V
CPU 1.33750 V (6B2)
 
http://img423.imageshack.us/img423/7160/ds4a4002hrsdj8.th.jpg
 
Temperatures (prises avec TAT):
 
Full OCCT : 56°
Full TAT : 67°
Idle : 44°
le tout sur un XP90C et un 92mn sous volté.
 
Points Negatifs/Positifs:
 
- Bios Brouillon par rapport a ce que fait ASUS (Par exemple je toruve le regalges des tensions en +0.X V a chier)
- Bundle nul....en fait c'est pas qu'il soit nul, y'en a pas.  
- La suite logiciel est risible, le soft easytune par exemple ( par rapport a ce que fait asus...voila le fossé  :ouch: bon cela dit on s'en sert pas mais par exemple un equivalent a Asus pc probe aurait été le bien venu).
-elle s'est montrée plus caprisieuse à l'overcloking que la p5b-dlx... mais c'est peut etre car je n'avais plus l'habitude de ce genre de bios.
 
+ La carte est bien finie.
+ Le refroidissement est meilleur que sur la p5b-deluxe (rads plus massif).
+ Les ports PCI tt en bas  :D .


Message édité par spartacus le 06-10-2006 à 23:04:14

---------------
Lone Wolf Rider
n°5094419
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2006 à 18:24:04  profilanswer
 

je pense que t'a tres bien resumé les difference entre un P5B Dlx et une DS4
 
au final tu prefère laquelle?

n°5094425
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-10-2006 à 18:29:53  profilanswer
 

ben a cause des PCI tt en bas je suis obligé de dire DS4...mais si je n'avias pas eu mes deux cartes PCI et le v900 sur ma CG j'aurais gardé ma p5b-dlx.
 


---------------
Lone Wolf Rider
n°5094431
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2006 à 18:35:22  profilanswer
 

ok :jap:

n°5094443
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 18:42:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Avant que je fasse n'importe quoi à l'install, tu confirmes (ou un possesseur de DS3) qu'il faut brancher les disques SATA sur lesquels on veut AHCI/NCQ sur les 2 ports violets de la DS3 et qu'il faut la disquette gigabyte et non Intel pour l'activer?


 
Pour compléter ce que t'a répondu Moonly, oui il faut brancher ton DD sur l'un des deux ports violet ( chipset Gigabyte JMicron ) pour avoir les fonctions AHCI.
 
Dans le bios, "Alt+F1" pour activer les options.
Activer SMART
Activer les ports SATA
Choisir le mode AHCI
Installer Windows en tappant F6 à l'installation.
Mettre la disquette contenant les pilotes Gigabyte SATA/RAID ( à récupérer sur le site de Gigabyte : voir première page du topic ). Pour info, le chipset JMicron installé sur la DS3 est le modèle JMB363 ( pour éviter de se tromper dans la liste des pilotes que Windows propose d'installer ).
 
Important : si tu as plusieurs DD de branchés, ne pas oublier d'aller dans le bios quand l'installateur de windows fait rebooter le micro pour la première fois afin de bien confirmer le disque dur de boot. Par défaut, le bios sélectionne le premier DD non AHCI.

n°5094467
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 19:00:21  profilanswer
 

Bon, j'ai bien suivi le tuto pour activer le ACHI sur une DS4. Mais toujours impossible de l'installer WinXP.
J'ai bien la disquette avec les driver AHCI pour ICH8   Intel Matrix Storage.
Mais quand je fais F6, après il me dit que c'est impossible de copier le fichier iastor.sys, si je l'ignore il me dit impossible de copier le fichier iaahci.inf.  Je ne comprends pas !!!!!!!!  J'ai pourtant un HDD SpinPoint 250Go SATA2 NCQ sans jumper.
Au  secours !!!  Ca me gave!  Ca fait 2 jours que je passe sur ça!
J'ai meme fais une version de mon XP SP2 avec les drivers intégrés via nLite, sans succès non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par fonky013 le 06-10-2006 à 19:26:13
n°5094486
aelena
Posté le 06-10-2006 à 19:21:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse :jap: meme si ca ne me plait pas trop comme reponse... :(  
Si des personnes qui ont une DS4 avec une alim Antec Neo-HE (430 ou autre) passent par la, je veux bien leur retour d'experience quant a une possible incompatibilite.

n°5094487
mv940
Posté le 06-10-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

pour la serie HZ qu posai problème au debut j'avais contacter la patron de http://www.compumsa.be/ il m'avais dis que les dernière revision de gskill etait compatible notament grace au puce Micron.
Ce que je conseil c'est de contacter le support de gskill  :)


 
Le probleme, si tel est le cas, c'est les stocks existants, rien ne te garanti que tu vas recevoir un kit avec les nouvelles puces.

n°5094520
NutsMammot​h
Posté le 06-10-2006 à 19:43:56  profilanswer
 

Nouveaux Bios Beta pour DS4 et DQ6:
 
06.10.06  
GA-965P-DQ6 - BetaBIOS Version F6e
GA-965P-DS4 - BetaBIOS Version F6b
 
1. Feature ´System Voltage Control´ Standard now manual
2. Feature ´Robust Graphics Booster´ removed
3. Fix SATA DVD boot with ICH8R + RAID  
4. Fix SATA DVD-RW burning with JMicron  
5. Fix SmartFAN Control with QST (Auto/Legacy still missing... but is in work)  
6. Fix Ctrl+I with USB keyboard
 
http://www.jzelectronic.de/jz2/index.php

n°5094522
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 19:44:41  profilanswer
 

fonky013 a écrit :

Bon, j'ai bien suivi le tuto pour activer le ACHI sur une DS4. Mais toujours impossible de l'installer WinXP.
J'ai bien la disquette avec les driver AHCI pour ICH8   Intel Matrix Storage.
Mais quand je fais F6, après il me dit que c'est impossible de copier le fichier iastor.sys, si je l'ignore il me dit impossible de copier le fichier iaahci.inf.  Je ne comprends pas !!!!!!!!  J'ai pourtant un HDD SpinPoint 250Go SATA2 NCQ sans jumper.
Au  secours !!!  Ca me gave!  Ca fait 2 jours que je passe sur ça!
J'ai meme fais une version de mon XP SP2 avec les drivers intégrés via nLite, sans succès non plus.


 
J'ai actuellement une DS3 pas une DS4 ( mais j'ai déjà eu une carte mère avec ICH8R ). Question: as-tu créé une disquette pour les pilotes ICH8R à partir du fichier suivant ?
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] sk_2.0.exe
 
 

n°5094537
tdr
Posté le 06-10-2006 à 19:56:11  profilanswer
 

Quel alim pour la DQ6 ?
 
(un peu d'o/c avec un 6600) merci;)

n°5094579
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 20:19:21  profilanswer
 

vinvin37 a écrit :

J'ai actuellement une DS3 pas une DS4 ( mais j'ai déjà eu une carte mère avec ICH8R ). Question: as-tu créé une disquette pour les pilotes ICH8R à partir du fichier suivant ?
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] sk_2.0.exe


 
Eu non, pas avec ce fichier là. Celui là apparemment c'est pour faire du RAID.  
Moi j'ai fais ma disquette avec le fichier qui est indiqué sur le tuto, à partir d'un exécutable du site de INTEL. Pour le AHCI justement.
J'ai fais aussi la disquette à partir du CD de gigabyte en suivant ce qu'il y a indiqué sur le manuel de la carte mère.
C'est dingue je comprends pas pourquoi après avoir eu l'écran de choix du ICH8 AHCI à l'installation de XP il veut pas copier les fichiers de la disquette.
J'ai écris un mail au service tech de Gigabyte.. on verra bien lol.   Je vais passer pour un noob  :lol:  

n°5094582
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 20:20:02  profilanswer
 

Perso, pour la DS4 et mon E6600 + 7900GTO j'ai une Seasonic S12 500W.
Ca marche bien et dans le silence !

n°5094599
jmbleuet1
Posté le 06-10-2006 à 20:24:55  profilanswer
 

slt  
savez vous où se procurer le manuel de la ds4 en français ?
merci

n°5094645
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 20:44:45  profilanswer
 

Il n'existe pas en FR.  Uniquement, il me semble, en Anglais, Allemand, Chinois et Japonais.

n°5094656
jmbleuet1
Posté le 06-10-2006 à 20:52:57  profilanswer
 

ok merci  
bon bah je vais me mettre au japonais
konicho ah  
 
sayonara  
c'est un bon début non ??
sans blague pas de manue ldans la langue de moliere ( asus en français  
arrgghhh mauvaise pioche gigabyte ?? )  
A+

n°5094672
yac
Posté le 06-10-2006 à 21:00:32  profilanswer
 

j'en reviens a mon problème et merci de vos réponses
 
donc oui am config est stable en 800Mhz j'ai tourné une semaine a faie des acquisition montage video sous pinnacle 10 plsu de 8h de video monté aucun problème j'ai encodé plus de 10 dvd depuis en 800Mhz pour la ram ou 533 et aucun problème de stabilité  
 
je n'overclock pas meme si j'ai testé je tien les 340 Mhz de fsb sans souci ram a 800Mhz en 4-4-4-12 a 1.9V j'avoue ne aps avoir testé beaucoup plus etant donné qu'a 350Mhz ça plante et que le reboot est alors plsu que long a obtenir  
 
 
aujourd'hui mon bios a remis al ram en auto tout seul du coup plus de 20 reboot successif avan de booter et de remettre la ram en 533Mhz  
 
commence a me faire chier et j'ai aps de barrette de DDr2 pour testé si c'est la ram ou la carte mere qui gere mal la Ram

n°5094676
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 21:01:43  profilanswer
 
n°5094686
thaluranie
Posté le 06-10-2006 à 21:07:13  profilanswer
 

fonky013 a écrit :

Je trouve ça assez gonflant de toujours avoir besoin d'une disquette pour installer le AHCI. Je suis obligé d'empreinter un lecteur de disquet au boulot exprès!  C'est quand meme dingue que ça ne marche pas avec de l'USB.
Je me disais que l'idéal serait de faire un ghost après ma première d'installation de XP SP2. Mais comme l'AHCI est considéré un peu comme du RAID, je ne sais pas si c'est faisable. En tout cas mon bon vieux GHOST 2003 ne le fait pas.
 
Y a-t-il des softs pour faire ça?
A noter que l'express recover 2 de ma DS4 ne marche pas avec le ACHI activé..  C'est bien dommage.


 
Salut
 
true image 9 FR fait ça trés facilement et trés bien.....

n°5094694
thaluranie
Posté le 06-10-2006 à 21:10:34  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je ne te dis pas de retourner à tout prix tes barrettes...
Je te dis que si elles ne supportent pas les timings et fréquences spécifiées sur le modèle, elles sont "défecteuses" et alors à ce moment tu as une raison de les envoyer en sav.
 
Tu n'est pas obligé de régler ta mémoire pour avoir les réglages du SPD, l'onglet "memory" de CPUz t'indique ce que tu as actuellement.
Si ça marche et que c'est stable, tu peux essayer de réduire un peu les timings, ou d'augmenter la fréquence.
Ensuite tu tests la stabilité, si ça foire, tu reviens à l'étape précédente, sinon tu continues.
 
Edit : la norme JEDEC défini le minimum acceptable, c'est simplement pour dire que toutes les ram PC6400 devraient tourner avec ces réglages.


 
Salut Jokeur
 
Merci pour l'explication...
 
J'ai régle manuellement (ds le bios) les spec de ma ram et ça passe nickel ,soit:4.4.4.12;mais je ne comprends pas pq cela ne se fait pas automatiquement,vu que se st justement ces spec?????
 
A+

n°5094735
jmbleuet1
Posté le 06-10-2006 à 21:38:40  profilanswer
 

re  
bon me voilà parti dans la galère de l'install de la crte que je viens d'acquérir  ds4  
 
j'avais la qd6 que j'ai ramenée  à cause de la plaque queje devais enlever  pour mettre mon noctuh nu 12  
 
une qd6 sans plaque c'est une ds4 ( c'est du moins ce que j'ai penseé de prime abord )  
de toute façon c'est fait ( passé la journée à regretter cette démarche hative faite hier soir ) mais bon c'est fait et irrévocable  
 
au niveau de l'install des disques dur ( nappes sur la carte)
quel connecteur SATA  choisir  pour mon raptor wd ( system )  ainsi que sata 2 en 250 ( donnees)  
 
le orange ou le violet  
orange c'est le driver ich8r  
violet  driver gigabyte sata  
il faudra que je mette l'un ou l'autre sur support pour l'install windows ??
merci

n°5094762
scysoseb
Posté le 06-10-2006 à 22:00:21  profilanswer
 

hello tout le monde j'aurais juste une ptite question a vous poser, je viens d'acheter une ds4 et j'aurais aimé savoir si elle etait compatible avec un noctua nh-u12 ?
 
merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par scysoseb le 06-10-2006 à 22:00:40
n°5094790
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

J'ai un Noctua NH-U9 sur une DS4, donc le 12 doit etre compatible sans soucis !

n°5094831
scysoseb
Posté le 06-10-2006 à 22:42:26  profilanswer
 

merci fonky  :love:

n°5094856
kida
Posté le 06-10-2006 à 22:59:32  profilanswer
 

scysoseb a écrit :

hello tout le monde j'aurais juste une ptite question a vous poser, je viens d'acheter une ds4 et j'aurais aimé savoir si elle etait compatible avec un noctua nh-u12 ?
 
merci d'avance :hello:


 
Je confirme d'ailleurs c'est une question qui revient très souvent :
 
Le noctua NH-U12 est compatible avec la DS4
 
On devrait le mettre dans le premier topic  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°5094859
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 23:01:30  profilanswer
 

vinvin37 a écrit :

Pour compléter ce que t'a répondu Moonly, oui il faut brancher ton DD sur l'un des deux ports violet ( chipset Gigabyte JMicron ) pour avoir les fonctions AHCI.
 
Dans le bios, "Alt+F1" pour activer les options.
Activer SMART
Activer les ports SATA
Choisir le mode AHCI
Installer Windows en tappant F6 à l'installation.
Mettre la disquette contenant les pilotes Gigabyte SATA/RAID ( à récupérer sur le site de Gigabyte : voir première page du topic ). Pour info, le chipset JMicron installé sur la DS3 est le modèle JMB363 ( pour éviter de se tromper dans la liste des pilotes que Windows propose d'installer ).
 
Important : si tu as plusieurs DD de branchés, ne pas oublier d'aller dans le bios quand l'installateur de windows fait rebooter le micro pour la première fois afin de bien confirmer le disque dur de boot. Par défaut, le bios sélectionne le premier DD non AHCI.


 
Attention, c'est CTRL+F1. ;)
 

fonky013 a écrit :

Bon, j'ai bien suivi le tuto pour activer le ACHI sur une DS4. Mais toujours impossible de l'installer WinXP.
J'ai bien la disquette avec les driver AHCI pour ICH8   Intel Matrix Storage.
Mais quand je fais F6, après il me dit que c'est impossible de copier le fichier iastor.sys, si je l'ignore il me dit impossible de copier le fichier iaahci.inf.  Je ne comprends pas !!!!!!!!  J'ai pourtant un HDD SpinPoint 250Go SATA2 NCQ sans jumper.
Au  secours !!!  Ca me gave!  Ca fait 2 jours que je passe sur ça!
J'ai meme fais une version de mon XP SP2 avec les drivers intégrés via nLite, sans succès non plus.


 
Si tu as ce problème de copie : disquette morte (moi ça m'est arrivé, j'en ai refaite une et c'est passé) ou alors mauvais réglages... :/
 

NutsMammoth a écrit :

Nouveaux Bios Beta pour DS4 et DQ6:
 
06.10.06  
GA-965P-DQ6 - BetaBIOS Version F6e
GA-965P-DS4 - BetaBIOS Version F6b
 
1. Feature ´System Voltage Control´ Standard now manual
2. Feature ´Robust Graphics Booster´ removed
3. Fix SATA DVD boot with ICH8R + RAID  
4. Fix SATA DVD-RW burning with JMicron  
5. Fix SmartFAN Control with QST (Auto/Legacy still missing... but is in work)  
6. Fix Ctrl+I with USB keyboard
 
http://www.jzelectronic.de/jz2/index.php


 
Merci de rappeller l'info, je l'avais déjà signalé plus tôt, et j'avais aussi intégré l'info dans le premier post. ;)
 

vinvin37 a écrit :

J'ai actuellement une DS3 pas une DS4 ( mais j'ai déjà eu une carte mère avec ICH8R ). Question: as-tu créé une disquette pour les pilotes ICH8R à partir du fichier suivant ?
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] sk_2.0.exe


 
Faire une disquette de pilotes en prenant chez un constructeur, c'est prendre le risque d'avoir des pilotes dépassés (c'est toujours le cas ou presque, surtout que là il suffit de suivre mon lien dans l tuto, lie que je mettrai à jour au fil des version ;)). Perso je ne conseilles pas le fichier que tu linke, et je n'en "assurerai pas le support". ;)
 

tdr a écrit :

Quel alim pour la DQ6 ?
 
(un peu d'o/c avec un 6600) merci;)


 
Pour compléter ce qui t'a été dit, j'ai une Enermax Liberty 500W c'est niquel avec mon E6600. :)
 

fonky013 a écrit :

Eu non, pas avec ce fichier là. Celui là apparemment c'est pour faire du RAID.  
Moi j'ai fais ma disquette avec le fichier qui est indiqué sur le tuto, à partir d'un exécutable du site de INTEL. Pour le AHCI justement.
J'ai fais aussi la disquette à partir du CD de gigabyte en suivant ce qu'il y a indiqué sur le manuel de la carte mère.
C'est dingue je comprends pas pourquoi après avoir eu l'écran de choix du ICH8 AHCI à l'installation de XP il veut pas copier les fichiers de la disquette.
J'ai écris un mail au service tech de Gigabyte.. on verra bien lol.   Je vais passer pour un noob  :lol:


 
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec le lien donné dans le tuto, car c'est exactement avec cet utilitaire que j'ai fait ma disquette et que je tourne en AHCI, je le rapelle. ;)

n°5094862
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 23:03:06  profilanswer
 

kida a écrit :

Je confirme d'ailleurs c'est une question qui revient très souvent :
 
Le noctua NH-U12 est compatible avec la DS4
 
On devrait le mettre dans le premier topic  :o


 
Ajouté ! :jap:

n°5094866
kida
Posté le 06-10-2006 à 23:05:57  profilanswer
 

[:darkmavis ]


---------------
.::| Feedback |::.
n°5094867
jmbleuet1
Posté le 06-10-2006 à 23:06:50  profilanswer
 

ok  
en ce qui me concerne , je ne veux pas du ahci  
donc connecteurs orange  
 sata 0  pour mon hd system  
et sata 1 pour hd donnees  
avec drivers raid  ich8r  lors de l'install de windows  
merci

n°5094870
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

Moonly.
Je pense pas que la disquette soit morte. J'arrive à copier des fichiers dessus, à les ouvrir, à formater sans soucis.
Au niveau du BIOS j'ai booté avec le backup, donc tout par défaut et fait totu comme c'est indiqué sur le tuto... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fonky013 le 06-10-2006 à 23:16:05
n°5094900
ancienpseu​dodead
Posté le 06-10-2006 à 23:57:12  profilanswer
 

aelena a écrit :

Merci beaucoup pour ta reponse :jap: meme si ca ne me plait pas trop comme reponse... :(  
Si des personnes qui ont une DS4 avec une alim Antec Neo-HE (430 ou autre) passent par la, je veux bien leur retour d'experience quant a une possible incompatibilite.


 
 
DS4 + neo HE 500 sans probleme


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR