Salut,
j'ai acheté il y trois jours une carte mère gigabyte µatx et l'installation a été hardie !
Au premier démarrage : bips bios sans arrêt jusqu'à ce que je change les 2 barrettes DDR Samsung original PC 3200 contre une seule barette de Corsair PC 3200. Après l'install de Windows, j'ai pu remplacer la corsair par une barette samsung; aujourd'hui je teste avec une deuxième barette.
Dès que je branche un cable réseau, l'ordinateur fait un écran bleu au moment du demarrage. Pour être précis: L'écran "Windows" apparait, mais se trouve coupé par un écran bleu qui n'indique pas de phrase habituelle ("PFN List corrupt" ou autre) mais seulement de contacter l'administrateur etc. et ensuite l'endroit où ça merde:
0x0000007E (0xC0000005, 0xF919B976, 0xF9DBDF7C, 0xF9DBDC78).
J'ai cherché par google qui sort l'habituel (problème mémoire ou autre mattos, pilote, blabla), trop global. Donc, je désactive d'abord DEB, mais ça change rien. Alors, je désactive le port réseau et j'install une carte réseau: là ça marche parfaitement et ne plante pas l'ordi.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes sur une carte mère gigabyte ? C'est vraiment une question de compatibilité mémoire ou la carte est h/s ?