Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5086309
blackmalo
Posté le 02-10-2006 à 13:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moonly a écrit :

La DS3 a l'ICH8 (et non l'ICH8R) mais normalement cela ne t'empêches pas de profiter de l'AHCI, c'est juste le RAID qui n'est pas (totalement ?) géré.
 
Mais corrigez moi si je me trompe ! :jap:
 
EDIT : Alors que pensez-vous du tuto ? Et les possesseurs de S3/DS3/DS4, ils voient de grosses différences avec leur BIOS ?


 
non, je crois que tu as raison l'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est propre à la technologie d'intel depuis l'ICH6 et le RAID n'est autre qu'un controleur supplémentaire...
voilà cher!!!

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 13:15:43  profilanswer
 

n°5086311
blackmalo
Posté le 02-10-2006 à 13:16:31  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

vraiment bien ce Noctua  :ouch:  
 
moi je remonte mon WC ce soir car a mon avis j'ai un problème qqpart
 
@3.2Ghz 50°C en idle c'est pas bon  :D


 
c'est quoi ta mobo???

n°5086313
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

la meme que toi

n°5086317
blackmalo
Posté le 02-10-2006 à 13:19:40  profilanswer
 

et ta DQ6 a tjs le cray...

n°5086318
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 13:19:56  profilanswer
 
n°5086320
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 13:20:36  profilanswer
 

Petite correction : l'AHCI fonctionne depuis l'ICH5, je m'en servais d'ailleurs (sur ma P5DGC-V Deluxe et son i915G). :)

n°5086328
blackmalo
Posté le 02-10-2006 à 13:24:56  profilanswer
 


 
moi je l'ai encore meme avec mon noctua et le backplate, et du coup j'ai foutu 2 swifteck dessus et maintenant il est vraiment énorme mon NOCTUA.
mon northbridge est a 36°41° max...

n°5086332
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 13:26:51  profilanswer
 

oué ce noctua me tente bien en fait...donc ce soir si mon WC ne veux toujours rien savoir....bref c'est pas l'sujet.
je te tiendrai au courant

n°5086349
david42fr
Posté le 02-10-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Petite correction : l'AHCI fonctionne depuis l'ICH5, je m'en servais d'ailleurs (sur ma P5DGC-V Deluxe et son i915G). :)


 
 
Je suppose que cela s'active avant l'install de windows?  
 
PS: je n'ai pas la carte, c'est pour ça que je demande ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5086354
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

tout se passe dans l'BIOS  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

n°5086396
david42fr
Posté le 02-10-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

OK merci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5086399
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 02-10-2006 à 14:28:28  profilanswer
 

Merci pour ce nouveau topic :)
Je vais suivre tranquillement pour ma S3 :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5086402
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 02-10-2006 à 14:35:08  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

vraiment bien ce Noctua   :ouch:  

 

moi je remonte mon WC ce soir car a mon avis j'ai un problème qqpart

 

@3.2Ghz 50°C en idle c'est pas bon   :D

 


Clair que le Noctua est vraiment tres bon :)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5086410
thaluranie
Posté le 02-10-2006 à 14:39:20  profilanswer
 

Salut a tous ,salut Moonly
 
Ts d'abord merci pour ton tuto et ts le reste.
 
Jsute un truc:qd j'ai installé l'AHCI j'ai faits la méme chose que toi ,sauf  que je n'ai pas utilisé l'utilitaire de création de disquette dt tu donnes le lien....
J'ai simplement mis sur 2 disquette diferente les pilotes AHCI et j-micron...puis lors de l'install j'ai fais comme toi sauf que j'ai inséré les disquette l'une aprés l'autres.
 
J'ai pus installer sans pb l'intel matrix storage,dt voici le rapport:
 
Informations système
 
Kit installé : 6.1.0.1002
Historique des installations de kits : 6.1.0.1002
Version de l'environnement : 6.1.0.1002
 
Nom du SE : Microsoft Windows XP Professionnel
Version du SE : 5.1.2600 Service Pack 2 Génération 2600
Nom du système :
Fabricant du système : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle du système : 965P-DQ6
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU          6600  @ 2.40GHz
Version/date du BIOS : Award Software International, Inc. F5, 09/20/2006
 
Langue : FRA
 
 
 
Informations Serial SATA
 
Contrôleur Intel Serial ATA : Intel(R) ICH8R/DO/DH SATA AHCI Controller
Nombre de ports Serial ATA : 6
 
Version du pilote : 6.1.0.1002
Version du Module d'Extension Serial ATA : 6.1.0.1002
Version des ressources linguistiques du Module d'Extension Serial ATA : 6.1.0.1002  
Version de la Bibliothèque ISDI: 6.1.0.1002
 
Disque dur 0
État: Normal
Port de périphérique: 0
Emplacement du port de périphérique: Interne
Mode de transfert Serial ATA actuel: Génération 1
Modèle: WDC WD740ADFD-00NLR1
Numéro de série: WD-WMANS1090307
Microprogramme: 20.07P20
Prise en charge de la mise en attente des commandes natives: Oui
Taille: 69.2 Go
 
Disque dur 1
État: Normal
Port de périphérique: 2
Emplacement du port de périphérique: Interne
Mode de transfert Serial ATA actuel: Génération 1
Modèle: HDT722525DLA380
Numéro de série: VDS41DT4F51BBJ
Microprogramme: V44OA9BA
Prise en charge de la mise en attente des commandes natives: Oui
Taille: 232.8 Go
 
Disque dur 2
État: Normal
Port de périphérique: 3
Emplacement du port de périphérique: Interne
Mode de transfert Serial ATA actuel: Génération 1
Modèle: HDS722516VLSA80
Numéro de série: VN6DTECDF7S0TA
Microprogramme: V34OA6MA
Prise en charge de la mise en attente des commandes natives: Non
Taille: 153.3 Go
 
Port inutilisé 0
Port de périphérique: 1
Emplacement du port de périphérique: Interne
 
Port inutilisé 1
Port de périphérique: 5
Emplacement du port de périphérique: Interne
 
Lecteur de CD/DVD 0
Port de périphérique: 4
Emplacement du port de périphérique: Interne
Mode de transfert Serial ATA actuel: Génération 1
Modèle: PLEXTOR DVDR   PX-716A
Numéro de série: 122781
Microprogramme: 1.10
 
 
 
 
 
Ce qui suit est une version anglaise du rapport fourni ci-dessus.
 
 
System Information
 
Kit Installed: 6.1.0.1002
Kit Install History: 6.1.0.1002
Shell Version: 6.1.0.1002
 
OS Name: Microsoft Windows XP Professionnel
OS Version: 5.1.2600 Service Pack 2 Build 2600
System Name: LANCEMEN-21B707
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: 965P-DQ6
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU          6600  @ 2.40GHz
BIOS Version/Date: Award Software International, Inc. F5, 09/20/2006
 
Language: FRA
 
 
 
Serial ATA Information
 
Intel Serial ATA Controller: Intel(R) ICH8R/DO/DH SATA AHCI Controller
Number of Serial ATA ports: 6
 
Driver Version: 6.1.0.1002
Serial ATA Plug-In Version: 6.1.0.1002
Language Resource Version of the Serial ATA Plug-In: 6.1.0.1002
ISDI Library Version: 6.1.0.1002
 
Hard Drive 0
Status: Normal
Device Port: 0
Device Port Location: Internal
Current Serial ATA Transfer Mode: Generation 1
Model: WDC WD740ADFD-00NLR1
Serial Number: WD-WMANS1090307
Firmware: 20.07P20
Native Command Queuing Support: Yes
Size: 69.2 GB
 
Hard Drive 1
Status: Normal
Device Port: 2
Device Port Location: Internal
Current Serial ATA Transfer Mode: Generation 1
Model: HDT722525DLA380
Serial Number: VDS41DT4F51BBJ
Firmware: V44OA9BA
Native Command Queuing Support: Yes
Size: 232.8 GB
 
Hard Drive 2
Status: Normal
Device Port: 3
Device Port Location: Internal
Current Serial ATA Transfer Mode: Generation 1
Model: HDS722516VLSA80
Serial Number: VN6DTECDF7S0TA
Firmware: V34OA6MA
Native Command Queuing Support: No
Size: 153.3 GB
 
Unused Port 0
Device Port: 1
Device Port Location: Internal
 
Unused Port 1
Device Port: 5
Device Port Location: Internal
 
CD/DVD Drive 0
Device Port: 4
Device Port Location: Internal
Current Serial ATA Transfer Mode: Generation 1
Model: PLEXTOR DVDR   PX-716A
Serial Number: 122781
Firmware: 1.10
 
 
Est ce que malgré ts je dois recommencer?????
 
Un de mes HD est en sata 2,mais li n'est reconnu qu'en sata1????
 
Sur ce méme HD le ncq (selon le rapport)n'est pas activé(sur les 2 autres HD ,pas de pb)????As tu une idée???
 
merci
 
 

n°5086571
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 16:19:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord pourrais-tu mettre ton rapport dans une balise spoiler, cela nous éviterait une looonngue série de données trés peu amicales... ;)
 
Ensuite, tu as apparemment réussi ton installation, seulement tu as mis les pilotes JMicron pour rien puisqu'ils ne sont pas utilisés. En effet soit tu installes en AHCI sur un HDD SATA, soit sur une HDD IDE (auquel cas il te faut uniquement le pilote JMicron). Néanmoins ça semble marcher et c'est ça qui compte. Je ne crois pas qu'un reformatage soit nécessaire puisque tout semble fonctionner, mais je n'ai jamais fait comme toi donc je ne peux rien te garantir (éventuels problèmes de fonctionnement ultérieurs). Pour t'en assurer, souviens-toi si tu n'as pas sauté de fichier  durant l'installation (exemple : il t'a demandé un fichier qu'il n'a pas trouvé et tu as ignoré sa demande) car si tel est le cas, alors oui je te recommande de reformater et de refaire ça proprement.
 
Ensuite, pour tes problèmes de HDD non reconnus en SATA2 je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai aucun HDD SATA2... et pour le NCQ, si il n'est pas activé sur certains disques c'est que ces disques ne le supportent pas (un de mes deux disques ne le supporte pas par exemple).
 
Voilà, j'espère avoir été clair et utile. :)

n°5086691
thaluranie
Posté le 02-10-2006 à 17:30:35  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Salut,
 
Tout d'abord pourrais-tu mettre ton rapport dans une balise spoiler, cela nous éviterait une looonngue série de données trés peu amicales... ;)
 
Ensuite, tu as apparemment réussi ton installation, seulement tu as mis les pilotes JMicron pour rien puisqu'ils ne sont pas utilisés. En effet soit tu installes en AHCI sur un HDD SATA, soit sur une HDD IDE (auquel cas il te faut uniquement le pilote JMicron). Néanmoins ça semble marcher et c'est ça qui compte. Je ne crois pas qu'un reformatage soit nécessaire puisque tout semble fonctionner, mais je n'ai jamais fait comme toi donc je ne peux rien te garantir (éventuels problèmes de fonctionnement ultérieurs). Pour t'en assurer, souviens-toi si tu n'as pas sauté de fichier  durant l'installation (exemple : il t'a demandé un fichier qu'il n'a pas trouvé et tu as ignoré sa demande) car si tel est le cas, alors oui je te recommande de reformater et de refaire ça proprement.
 
Ensuite, pour tes problèmes de HDD non reconnus en SATA2 je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai aucun HDD SATA2... et pour le NCQ, si il n'est pas activé sur certains disques c'est que ces disques ne le supportent pas (un de mes deux disques ne le supporte pas par exemple).
 
Voilà, j'espère avoir été clair et utile. :)


 
Salut
 
merci pour ta réponse
 
-Euh...désolé ,je ne sais pas ce qu'est "une balise spoiler"...je sais j'ai l'air un peu stupide,mais bon je vais pas faire semblant....
 
-Non effectivement pendant l'installation rien n'a été "ignoré" et ts c'est passé comme d'habitude....de toute façon je garde ton précieux tuto sous le coude.
 
-Pour le sata 2 : le pb c'est justement qu'il est censé fonctionner a cette norme?????
 
-Et surtout:Tu as été trés claire et trés utile merci bc

n°5086701
thaluranie
Posté le 02-10-2006 à 17:35:53  profilanswer
 

Geeky a écrit :

thaluranie > quel logiciel tu utilises ? Moi Everest ne me dit rien sur le disque dur, à part son nom et sa vitesse de rotation y'a pas grand chose :(


 
Salut Geeky
 
J'utilise "everestprobuild120148" et j'ai toutes les info sur mes hd et bien plus.
Il faut aller ds "stockage" ,puis "ata" ....mais bon je ne sais pas pq mais il continu a m'affirmer que 2 de mes hd st en UDMA0??????
 
A+
 
edit:je n'ai peut etre pas compris ta question.Tu veux dire quel log j'utilise pour avoir ts les rensignement donnés plus haut?
Si c'est ça:c'est le log d'intel :Intel matrix storage....


Message édité par thaluranie le 02-10-2006 à 17:40:19
n°5086762
mv940
Posté le 02-10-2006 à 18:12:13  profilanswer
 

Moonly a écrit :

c'est juste le RAID qui n'est pas (totalement ?) géré.


 
pas du tout géré

n°5086791
ema nymton
Posté le 02-10-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

Heuuu QUID de la compatibilite du Quad Core sur les Gigabyte, il fauderait une Mobo REV2, donc celles qui sont vendues Now a la poubelle ou alors décote de -70% dans 2 mois ( sortie fin Octobre des REV2 )   :sweat:  
 
Je crois que je vais eviter Gigabyte, ou alors attendre 3 ou 4 semaines pour les REV2, ou acheter du Asus Full compatible des maitenant ( faut juste upgrader le BIOS pour le QuadCore !) :sarcastic:

n°5086798
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 18:38:29  profilanswer
 

thaluranie a écrit :

Salut
 
merci pour ta réponse
 
-Euh...désolé ,je ne sais pas ce qu'est "une balise spoiler"...je sais j'ai l'air un peu stupide,mais bon je vais pas faire semblant....
 
-Non effectivement pendant l'installation rien n'a été "ignoré" et ts c'est passé comme d'habitude....de toute façon je garde ton précieux tuto sous le coude.
 
-Pour le sata 2 : le pb c'est justement qu'il est censé fonctionner a cette norme?????
 
-Et surtout:Tu as été trés claire et trés utile merci bc


 
• Une balise, c'est un code mis entre des crochets : [imbecile] par exemple, bien que celui-ci ne marche pas (et pourtant y'en aurait besoin :D), là tu fais pareil avec le mot spoiler, tu mets tout ton rapport entre deux balises, une comme montré ci dessus que tu places avant ton texte (ici ton rapport), et une autre (à la fin du texte donc) qui va fermer la balise, comme ça : [/imbecile] toujours en mettant le mot spoiler à la place, "imbecile" étant mon exemple qui (malheureusement :P) ne marche pas. Si tu ne comprends toujours pas on passera en MP, car ce n'est pas le sujet du topic. ;)
 
• Si aucun fichier n'a manqué lors de l'installation tu peux donc considérer ton installation comme bonne selon moi. Si malgré tout tu constates des comportements anormaux, tente un reformatage et une installation en bonne et due forme, peut-être que cela corrigera le problème.
 
• Pour le SATA2, si tu utilises Everest, saches que de nouvelles bêtas du logiciels sont régulièrements publiées, il s'agit peut-être uniquement d'un bug. Si dans l'Intel Matrix Storage ça t'affiche SATA1 au lieu de SATA2, alors je ne sais plus quoi te dire, à part vérifier que tes HDDs sont bien des SATA2, où qu'il n'y a pas un cavalier à déplacer sur tes disques pour changer la norme...
 
Bon courage et tiens nous au courant ! ;)

n°5086804
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 18:41:07  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Heuuu QUID de la compatibilite du Quad Core sur les Gigabyte, il fauderait une Mobo REV2, donc celles qui sont vendues Now a la poubelle ou alors décote de -70% dans 2 mois ( sortie fin Octobre des REV2 )   :sweat:  
 
Je crois que je vais eviter Gigabyte, ou alors attendre 3 ou 4 semaines pour les REV2, ou acheter du Asus Full compatible des maitenant ( faut juste upgrader le BIOS pour le QuadCore !) :sarcastic:


 
J'ai lu les news concernant la compatibilité QuadCore des CM actuelles, et je n'ai pas vu de mention indiquant qu'il faudrait une rev2 des dites cartes pour en profiter... je pense qu'une MAJ du BIOS suffira. Concernant la DQ6 plus précisément, il est certain que cette histoire ne peut s'appliquer car Gigabyte les vend comme déjà compatibles, alors si il s'agissait d'une blague, je la trouve de mauvais goût et je vais exiger le remplacement (gratuit bien évidemment) de ma carte mère (et je ne lacherai pas l'affaire comme-ça :)).

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 02-10-2006 à 18:42:01
n°5086832
ema nymton
Posté le 02-10-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

Moonly a écrit :

J'ai lu les news concernant la compatibilité QuadCore des CM actuelles, et je n'ai pas vu de mention indiquant qu'il faudrait une rev2 des dites cartes pour en profiter... je pense qu'une MAJ du BIOS suffira. Concernant la DQ6 plus précisément, il est certain que cette histoire ne peut s'appliquer car Gigabyte les vend comme déjà compatibles, alors si il s'agissait d'une blague, je la trouve de mauvais goût et je vais exiger le remplacement (gratuit bien évidemment) de ma carte mère (et je ne lacherai pas l'affaire comme-ça :)).


 
Pour un createur de Topic Unik tu est pas tres competant !
       http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -quad.html
 
J'ai deja vu ce genre d'arnaques avec la tristement connue Abit MAX3 qui etait tout juste compatible Prescot ( et pas tous !!) ET coutait 200€ contre 190€ pour la P4C800E Dlx qui elle etait TOUT compatible et Meme P Mobile ( avec un adapateur a 40€ ) !!!
 
Bref Le pigeon cela ne serra pas moi ni en 2005 ni en 2006/2007  :o

n°5086865
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 19:06:15  profilanswer
 

Pas trés compétant, c'est toujours amical... surtout que c'est mon premier topic unique et qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue...
 
Les cartes suivantes, dans leur révision 2 seulement, seront compatibles avec les Core 2 Quad. Ces « révision 2 » ne seront disponibles qu'à partir de la mi-octobre. Des modèles « revision 1 » seront également compatibles Core 2 Quad via l'utilisation d'une mise à jour de bios. Mais pour le moment, les cartes mères « revision 1 » compatibles n'ont pas été spécifiées.
 
Effectivement lors de ma lecture j'ai zappé ce passage (j'en lis tellement aussi...) mais quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose puisque certaines cartes rev1 seront compatibles, dont la DQ6 normalement (ça c'était déjà annoncé depuis le début, c'est d'ailleurs un des arguments marketing principaux !), je maintiens donc ce que je disais à propos de la DQ6 : si au bout du compte les rev1 ne sont pas compatibles, je me ferai échanger gratuitement ma carte. ;)

n°5086876
ema nymton
Posté le 02-10-2006 à 19:10:03  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Pas trés compétant, c'est toujours amical... surtout que c'est mon premier topic unique et qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue...
 
Les cartes suivantes, dans leur révision 2 seulement, seront compatibles avec les Core 2 Quad. Ces « révision 2 » ne seront disponibles qu'à partir de la mi-octobre. Des modèles « revision 1 » seront également compatibles Core 2 Quad via l'utilisation d'une mise à jour de bios. Mais pour le moment, les cartes mères « revision 1 » compatibles n'ont pas été spécifiées.
 
Effectivement lors de ma lecture j'ai zappé ce passage (j'en lis tellement aussi...) mais quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose puisque certaines cartes rev1 seront compatibles, dont la DQ6 normalement (ça c'était déjà annoncé depuis le début, c'est d'ailleurs un des arguments marketing principaux !), je maintiens donc ce que je disais à propos de la DQ6 : si au bout du compte les rev1 ne sont pas compatibles, je me ferai échanger gratuitement ma carte. ;)


 
Desoler pour la remarque mais quand on faits un Topic Spe on se doit d'etre un minimum performant  ;)  
 
Autre chose la DQ6 est la carte la moins interessante du Lot, elle coutes +200€ pour un Chipse P965 !!, a ce prix on a une P5W DH qui elle a le Wifi + Telecomande + Chipset Haut de gamme 975X bref aucun interet pour la DQ6 ( comme la MAX3 tiens .... ) la plus belle pigeonade de 2006  :o


Message édité par ema nymton le 02-10-2006 à 19:16:10
n°5086903
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 19:19:30  profilanswer
 

Si tu trouves que je n'ai pas été performant sur ce topic, tu peux le dire aussi, bien que personellement je le trouve plutôt complet (pour un topic encore en construction), avec des photos, et un tuto expliquant l'installation en mode AHCi que beaucoup échouent... après c'est une question de goût.
 
Pour en revenir à nos moutons, peut-être trouves-tu la DQ6 inintéressante, mais personellement je préfère délaisser ASUS pour le moment chez qui je me fournissais toujours pour mes cartes mères et essayer la concurrence. J'ai essayé MSI avant, plus jamais je n'achèterai de carte chez eux (bugs hallucinant même avec des remplacement de CM, des modèles différents...), quand à ASUS, je n'apprécie plus le support (si on peut appeler ça un support) qu'ils font envers les cartes qui ne sont plus les dernières sorties. Il y reste toujours des bugs, ou alors ils restent toujours sur des BIOS beta (je trouve ça incroyable perso), c'est le cas pour la P4P800 Deluxe que je possédai, et la P5GDC-V Deluxe que je possède toujours par exemple (sans compter que chez ASUS, les chipset son sont horribles, heureusement que j'avais une Audigy 2 ZS, j'espère qu'ils sont au moins passés chez Realtek maintenant).
 
Cela dit les cartes mères ASUS pour C2D sont intéressantes je trouve, mais j'ai été trop habitué aux bugs, aux BIOS qui ne sont jamais finalisés etc. et là j'avoue que passer chez Gigabyte m'apporte un brain d'air frais, car pour le moment jai beaucoup moins de soucis avec que les cartes ASUS que j'ai pu avoir, alors que les BIOS pour la DQ6 sont encore jeunes... ;)

n°5086915
davids
Posté le 02-10-2006 à 19:23:43  profilanswer
 

la suite par ici ;)

n°5086959
yanhoupa
Posté le 02-10-2006 à 19:35:06  profilanswer
 

où ?

n°5086962
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 19:35:47  profilanswer
 

Oui j'avoue ne pas avoir saisi également. :?

n°5086966
kida
Posté le 02-10-2006 à 19:36:59  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
.::| Feedback |::.
n°5086985
backfromhe​ll
Posté le 02-10-2006 à 19:48:39  profilanswer
 

bon j'ai posté sur l'ancien topic et on m'a amener a poser ma question ici donc:
 
Bonsoir a tous!
 
ditem oi jai un E6600@3.2ghz une DS3 et de la ram corsair XMS2 pro serie 6400!
 
je voudrais mettre de meilleur timing pour ma ram je suis actuellement avec 5-5-5-17 mais dans le bios je n'ai pas trouvé loption pour mettre manuellement les timings de la RAM ( jai le bios F6a) je compte mettre 4-4-4-4
 
si quelqu'un pourrait m'aider :)
 
Merci d'avance

n°5086995
kida
Posté le 02-10-2006 à 19:55:46  profilanswer
 

Pour accèder aux timing de la ram :
 
Une fois dans le bios à la page principale tu appuie sur :
CTRL + F1
Ensuite rentre le menu où tu peux régler les voltages et la fréquence, normalement tu devrais avoir accès.


---------------
.::| Feedback |::.
n°5087001
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 19:57:33  profilanswer
 

Oui c'est moi qui t'ait amené ici, vu que l'ancien topic va fermer.
 
Alors quand tu entres dans le BIOS fais CTRL+F1 pour avoir tous les réglages. Ensuite vas dans MB Intelligent Tweaker (M.I.T.) et tu devrais les trouver. Par contre je doute que tu tiennes en 4-4-4-4, essayes plutôt 4-4-4-12 pour commencer (fais au moins une passe de memtest pour vérifier la stabilité). ;)
 
EDIT : Grilled ! :P


Message édité par Moonly le 02-10-2006 à 19:57:50
n°5087032
yanhoupa
Posté le 02-10-2006 à 20:09:40  profilanswer
 

Sinon moi je trouve que Moonly a  deja fait un bon travail :jap: c'est jamais facil de de voir s'occuper d'un topic, surtout si c'est le 1er

n°5087049
davids
Posté le 02-10-2006 à 20:14:50  profilanswer
 


je voulais dire par rapport a l'ancien topic ;)
désolé ;)

n°5087093
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 20:31:15  profilanswer
 

bon BIOS F5 marche pas sur  ma DQ6 impossible de modifié quoi que ce soit au nieau o/c dans le BIOS sinon ça boot plus en clear cmos obligatoire donc le F4 m'ira parfaitement jusqu'au F6.
 
petit infos, j'ai demonté mon WC re tout remonté nikel et je suis a 40°C (sous TAT biensur)  en idle @3000Mhz. ça vous parait comment?

n°5087147
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 20:44:49  profilanswer
 

40° en idle sous TAT @3Ghz c'est bien, après vu que tu es en WC je ne sais pas. Pour comparaison (si on peut comparer...) avec un Scythe Infinity je suis à 45° en idle sous TAT @3.2Ghz. Je suis à 1.41v de Vcore d'après plusieurs softs (dont Everest v3.01.733 beta).
 
EDIT : Par rapport au BIOS de la DQ6, je suis moi aussi limité en OC, ça vient peut-être de là vu ce que tu dis... mais je ne veux pas repasser en F4 (à cause de l'AHCI, ça risque de poser problème) donc je vais prendre mon mal en patience... ;)


Message édité par Moonly le 02-10-2006 à 20:46:02
n°5087162
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

ben je vais pousser @3.2ghz pour qu'on puisse comparé mais mn WC n'est vraiment pas performant, c'est un aquagate R120 de coolermaster une bonne solution aircooling le met a genoux!!
 
 
EDIT: 45 en idle avec mon WC pourri @3.2Ghz pour 1.41 dans le BIOS et 1.392 dans cpu-z (je consiède la valeur du BIOS comme etant juste en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 02-10-2006 à 20:58:38
n°5087177
Rasthor
Posté le 02-10-2006 à 20:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte me prendre une DS3 ou DS4 pour un E6400.
Ces cartes sont-elles déja en révision 2.0 ? Et si non, quand sortent-elles ?

n°5087185
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 20:56:42  profilanswer
 

C'est ce que je me disais, parce que pour un WC, même si je n'y connais rien, j'avais l'impression que ce n'était pas une bonne performance.
 
Si tu veux comparer au mieux (car déjà le fait que nous n'ayons pas le même boitier, la même ventilation etc.) laisses le système de contrôle du voltage régler les tensions lui-même (à 3.2Ghz il m'a mis 1.41 de Vcore).

n°5087189
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-10-2006 à 20:58:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour,
 
Je compte me prendre une DS3 ou DS4 pour un E6400.
Ces cartes sont-elles déja en révision 2.0 ? Et si non, quand sortent-elles ?


 
Comme annoncé sur différents sites aujourd'hui, ces cartes vont bientôt débarquer en revision 2 (pour la mi-octobre normalement d'après Clubic).

n°5087198
Rasthor
Posté le 02-10-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Comme annoncé sur différents sites aujourd'hui, ces cartes vont bientôt débarquer en revision 2 (pour la mi-octobre normalement d'après Clubic).


Ok, merci.
Ca va la peine d'attendre ? On sait ce que ça va apporter ?  :??:  
Je pensais commander le matos ce soir, pour l'avoir assez vite, mais si la Rev2.0 vaut la peine d'attendre, alors j'attendrais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR