Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5092892
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-10-2006 à 20:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

yac a écrit :

Bonjour
Me revoila sur ce nouveau topic  

je réexplique mon problème:

Démarage du PC voyant s'allume les ventilo boitiers tournent 4a 5sec puis exctinction ceci se répète plus ou moin de fois (une 10aines minimum) jusqu'a démarage normal ensuite PC stable ram testé a 800MhZ 6h de memtest 0 erreur
si je met la ram en coef 2x soi 533MHZ le boot est immediat ou max 2 redémarage comme ci dessus puis boot normal

je précise que j'ai un peu tout fait : réglé le BIOS sur boot : No errors  monté le voltage ram a 2.1V j'ai testé sans disque dur, avec un seul barettes ( l'une puis l'autre) avec les barettes en dual et en non dual en virant tout les disque dur, mon lecteur disquette mon graveur etc... (meme testé avec une autre alim )
du bios F2 au F5 rien ne change sauf que en bios F2 mon graveur dvd plante les gravure et li les cd comme une merde alors que a partir de F3 plus de souci (retour de souci au F5)  

j'ai pas encore testé avec une autre CG mais faut pas poussé donc voila des avis ?

PS: rappel de ma config :

gigabyte DS4  
Corsair PC 6400 C4 twin2x
core2 6600
asus 7300GT

merci d'avance

Ca ne pourrait pas être un problème d'alim puisque le problème est partiellement réglé en changeant la fréquence ram...
Quand tu arrives enfin à démarrer, ton pc est stable complètement ? (OCCT, etc.)

gaiia23 a écrit :

dans le cadre ou on ne veut pas O/C mais qu'on a besoin de 2go de ram qu'est ce que vous pouvez me conseillez avec une DS3 ?? en marque et en frequence pc6400/4200 ou?

Le C2D fonctionne de base avec un FSB à 266 soit PC4200.
Donc pour une config sans overclocking il faut de la DDRII533 aussi appelée PC4200 qui va fonctionner à 266MHz.
Au dessus (PC5400, PC6400, PC8000, etc.) dans une config non-overclocké le gain et négligeable par rapport au surcout.
Si tu n'overclock pas tu n'est pas à quelques pourcents de performance pret, donc peut importe les timings (CAS5 ou CAS4)

Ces infos seraient peut-etre bien en 1er post.

ancienpseudodead a écrit :

tain avec vos aircool vous avez de superbes temp, je dois avoir un bleme avec mon water c pas possible

6400@3550 a 1.43 réel je suis a 70° en full  :fou: sur DS4 bios F4

Quelle pate thermique ?
Pas un peu trop ?
Vérifie en retirant ton waterblock qu'il touche bien toute la surface du CPU.
Au mieux, tu mets la couche la plus fine du monde sur le CPU, tu déposes délicatement le WB dessus, tu le retires délicatement également (sans avoir pressé dessus) et tu verras toutes les parties en contact, il se peut que la surface de l'un ou de l'autre soit convexe ou concave...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 20:36:22  profilanswer

n°5092935
[DALTON]Jo​e
Posté le 05-10-2006 à 21:03:04  profilanswer

tain avec vos aircool vous avez de superbes temp, je dois avoir un bleme avec mon water c pas possible

6400@3550 a 1.43 réel je suis a 70° en full  :fou: sur DS4 bios F4

j'ai à peu pres la meme chose avec un 6600@3.5ghz et 1.5v bios (1.46v sous everest)

ça me semble correct, sachant qu'entre un bon aircooling et un watercooling la difference est maintenant minime... heureusement que c'est encore utile pour le silence et pour le GPU
apres entre les mythos et les gars qui testent pas avec TAT mais avec un autre soft, etc...

n°5092969
jackoz
Posté le 05-10-2006 à 21:20:37  profilanswer

c'est vrai que TAT envoie vraiment la purée quand on fait bosser le CPU à 100% par ce biais. Mais j'ai du mal à saisir la différence entre un 100% "TAT" et un 100% "OCCT" par exemple :??:

n°5092981
[DALTON]Jo​e
Posté le 05-10-2006 à 21:25:09  profilanswer

l'algo doit faire bosser le cpu sur plus de "secteurs"

n°5093102
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-10-2006 à 22:23:28  profilanswer

mv940 a écrit :

edit: je soupconne gskill d'avoir passé en douce les NR en PK, juste en changeant l'etiquette... en tout cas, c'est inadmissible

Non, de la NR est plus perf que ce que tu as indiqué sur tes PK. Je tiens 4-4-4 jusqu'à 425 MHz avec mes NR. Tes barrettes sont fuckées voilà tout (enfin j'espère pour toi).   :)

Message édité par groslolo le 06-10-2006 à 14:15:19
n°5093144
ancienpseu​dodead
Posté le 05-10-2006 à 22:50:54  profilanswer

mv940 a écrit :

Ton rad est propre?

ca fait un bail que j'ai tout mon matos 3/4 ans faudrait ptet que je le nettoie  :lol:  

franchement ca me semble élévé pour du water, il faut que je matte ca  

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°5093154
thaluranie
Posté le 05-10-2006 à 22:54:45  profilanswer

Jokeur a écrit :

"memory" : Ce qui se passe sur ta machine.
"SPD" : Ce que la barette dit à ta carte mère. (spécification consstructeur la plupart du temps)
Ta RAM est certifiée pour fonctionner comme l'indique l'onglet "SPD" (sinon fait marcher la garantie)
Et des fois tu peux dépasser cette certification en baissant les timings et/ou augmentant la fréquence.

salut Jokeur

Pourquoi retourner mes barrettes au sav?
J'ai pas le moindre plantage du pc....

Dois je tenter de regler mes valeurs de meoires manuellement ds le bios pour que celle ci soient identique ds l'onglet "SPD" et 3memory" de CPU-Z?

voila les spec de ma ram:http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 6400C4.pdf

ce que je pige pas c'est que ds les spec,il ya "norme jedec" et la ça correspond a ce que je trouve ds l'onglet "memory" de cpu-z???

merci

Message cité 1 fois
Message édité par thaluranie le 05-10-2006 à 23:33:09
n°5093164
memeow
Posté le 05-10-2006 à 23:00:52  profilanswer

Re salut  :)  
Toujours dans ma recherche de mes 2go de ram "pas trop chère" pour ma future DS3, j'ai trouvé ca:
G.Skill 2048mo Kit, DDR2-533, CL4 , Heatspreader (gold)  179.90€
http://www.3dchips.lu/product_info [...] b9095a4cd9

Mais ces histoires d'incompatibilité CM Gigabyte/Ram G.Skill m'inquietent quelque peu...
Si vous avez un petit avis, je prends, vu qu'a la base je partais pour de la Corsair Value à 250€ sur LDLC, ca me ferait une belle économie  :D  

n°5093189
BenZord
Posté le 05-10-2006 à 23:23:17  profilanswer

Salut tout le monde ... Aucune nouvelles sur la Rev 2 ?  
D'ailleurs ... ca vaut vraiment le coup d'attendre ? Car avant qu'ils aient écoulés toutes leurs rev1 ...
En plus .... je ne compte pas monter de futur processeur sur cette carte ( DS4 ) puisque je referai surement une config toute neuve pour l'occasion ( et puis c'est pas pour demain =) )
Donc pour faire simple, j'attends la Rev2 pour la DS4, je l'attends pas , ou je prend direct une asus ( genre une P5B Deluxe ) qui n'a pas de Rev de programmée ...

Par la même occasion j'en profite pour vérifier quelque chose : sur une DS4, aucun besoin de rajouter / Changer un ventirad chipset ?
Le nouveau ventirad du cpu suffira amplement si je ne me contente pas de la radbox... non ? =)
De même pour la DS3 ? Sachant que je compte O/C un E6300 @3Ghz si tout va bien =)

Message cité 1 fois
Message édité par BenZord le 05-10-2006 à 23:25:00
n°5093200
julienmart​in69
Posté le 05-10-2006 à 23:32:18  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

j'ai 1 souci pour installer ma carte wifi peabird sur ma ds4
à la fin de l'installation des pilotes le pc se bloque et je suis obligé de le redemarrer et du coup la carte ne marche pas...
quelqu'un a 1 idée?
merci
JuJu

bon bah j'ai essayé ce soir avec 1 carte wifi trendnet et ca a marché du 1er coup...
incompatibilité peabird/gigabyte??? toute facon c'est pas grave je comptais changer de carte wifi et la nouvelle devrait arriver ce weekend...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 23:32:18  profilanswer

n°5093234
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 00:29:10  profilanswer

thaluranie a écrit :

salut Jokeur

Pourquoi retourner mes barrettes au sav?
J'ai pas le moindre plantage du pc....

Dois je tenter de regler mes valeurs de meoires manuellement ds le bios pour que celle ci soient identique ds l'onglet "SPD" et 3memory" de CPU-Z?

voila les spec de ma ram:http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 6400C4.pdf

ce que je pige pas c'est que ds les spec,il ya "norme jedec" et la ça correspond a ce que je trouve ds l'onglet "memory" de cpu-z???

merci

Je ne te dis pas de retourner à tout prix tes barrettes...
Je te dis que si elles ne supportent pas les timings et fréquences spécifiées sur le modèle, elles sont "défecteuses" et alors à ce moment tu as une raison de les envoyer en sav.

Tu n'est pas obligé de régler ta mémoire pour avoir les réglages du SPD, l'onglet "memory" de CPUz t'indique ce que tu as actuellement.
Si ça marche et que c'est stable, tu peux essayer de réduire un peu les timings, ou d'augmenter la fréquence.
Ensuite tu tests la stabilité, si ça foire, tu reviens à l'étape précédente, sinon tu continues.

Edit : la norme JEDEC défini le minimum acceptable, c'est simplement pour dire que toutes les ram PC6400 devraient tourner avec ces réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 06-10-2006 à 00:30:30

---------------
n°5093309
Daweb
Posté le 06-10-2006 à 02:51:29  profilanswer

Salut,
Un truc que je ne trouve pas, même en relisant tous les messages !

Sur la DS3, même avec un Ctrl F1, je ne trouve pas l'option pour choisir le AHCI pour le chipset Intel (apparement censé être en haut de la liste d'options). Je n'ai que le choix pour le controleur Gigabyte (qui me sert en RAID 1 pour mes deux DD 160 Go IBM et pour mon graveur).

En fait j'ai un Raptor 74 qui lui est sur le SATA Intel, mais impossible alors de le passer en AHCI... Alors est ce que c'est une limitation de la DS3 ??? (Bios F6)

A noter pour info que la carte n'a jamais marché même en F5 avec de la Ram Corsair, mais impeccable avec de la Gskill... comme quoi :)

Sinon pour infos sur les température, non overclocké, en Guyane française pour info, Radiateur Intel d'origine : 60° en idle, 70 en charge.
Et si je met la clim dans le bureau : 10 de moins dans les deux cas !!! Bon ok, 34°C dans la journée sans la clim, ca doit être pour cela ;)

n°5093335
mv940
Posté le 06-10-2006 à 06:33:02  profilanswer

ca fait un bail que j'ai tout mon matos 3/4 ans faudrait ptet que je le nettoie  :lol:  

franchement ca me semble élévé pour du water, il faut que je matte ca

Je te dis ca, c'est parceque ca m'est arrivé, le rad etait completement crad  :lol:

n°5093336
mv940
Posté le 06-10-2006 à 06:36:38  profilanswer

memeow a écrit :

Toujours dans ma recherche de mes 2go de ram "pas trop chère" pour ma future DS3, j'ai trouvé ca:

Mais ces histoires d'incompatibilité CM Gigabyte/Ram G.Skill m'inquietent quelque peu...
Si vous avez un petit avis, je prends, vu qu'a la base je partais pour de la Corsair Value à 250€ sur LDLC, ca me ferait une belle économie  :D

Avis perso: si tu veux pas etre emmerdé, prends pas de gskill (hormis les pc 6400 hz qui semblent pas poser de soucis)

n°5093340
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 06:42:56  profilanswer

Daweb a écrit :

Salut,

Sur la DS3, même avec un Ctrl F1, je ne trouve pas l'option pour choisir le AHCI pour le chipset Intel (apparement censé être en haut de la liste d'options). Je n'ai que le choix pour le controleur Gigabyte (qui me sert en RAID 1 pour mes deux DD 160 Go IBM et pour mon graveur).

En fait j'ai un Raptor 74 qui lui est sur le SATA Intel, mais impossible alors de le passer en AHCI... Alors est ce que c'est une limitation de la DS3 ??? (Bios F6)

A noter pour info que la carte n'a jamais marché même en F5 avec de la Ram Corsair, mais impeccable avec de la Gskill... comme quoi :)

Sinon pour infos sur les température, non overclocké, en Guyane française pour info, Radiateur Intel d'origine : 60° en idle, 70 en charge.
Et si je met la clim dans le bureau : 10 de moins dans les deux cas !!! Bon ok, 34°C dans la journée sans la clim, ca doit être pour cela ;)

Daweb, il est normal que l'option AHCI ne soit pas disponible dans le bios de la DS3 pour le chipset intel ICH8 car ce dernier ne gère pas le AHCI; non plus que le NCQ et encore moins le RAID. Pour disposer de ces fonctions sur un chipset Intel, il faut une DS4 ou une DQ6 qui sont équipées de l'ICH8R.
Si tu veux utiliser ces fonctions de gestion avancée des disques durs sur une DS3, il faut brancher tes unités sur les ports violet gigabyte ( chipset Jmicron  JMB363 ).

n°5093345
mv940
Posté le 06-10-2006 à 06:55:30  profilanswer

Daweb a écrit :

Salut,

Je pense que les ports SATA de la DS3 sont gérés par le controlleur Gigabyte (Jmicron), les oranges sont les ports SATA "standards", les violets sont les ports "RAID"

n°5093347
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 06-10-2006 à 07:10:23  profilanswer

MV940, c'est exactement ce que je viens d'indiquer à Daweb. Les deux chipsets ( ICH8 et JMB363 ) gèrent le SATA/SATA2 mais seul le JMB363 est capable de proposer les fonctions AHCI, NCQ et RAID.
Il peut être utile aussi de rappeler que depuis la version ICH8, les chipsets Intel ne gèrent plus les unités au standard PATA(IDE) mais seulement 1 interface floppy pour un lecteur de disquette. Donc, pour les disques durs au standard IDE ( PATA 100/133 ), c'est le chipset Gigabyte Jmicron qui les prend en charge.
Bien sûr, cela ne vaut que pour les cartes mères S3/DS3.

Message cité 1 fois
Message édité par vinvin37 le 06-10-2006 à 07:11:36
n°5093355
mv940
Posté le 06-10-2006 à 07:23:50  profilanswer

vinvin37 a écrit :

MV940, c'est exactement ce que je viens d'indiquer à Daweb. Les deux chipsets ( ICH8 et JMB363 ) gèrent le SATA/SATA2 mais seul le JMB363 est capable de proposer les fonctions AHCI, NCQ et RAID.
Il peut être utile aussi de rappeler que depuis la version ICH8, les chipsets Intel ne gèrent plus les unités au standard PATA(IDE) mais seulement 1 interface floppy pour un lecteur de disquette. Donc, pour les disques durs au standard IDE ( PATA 100/133 ), c'est le chipset Gigabyte Jmicron qui les prend en charge.
Bien sûr, cela ne vaut que pour les cartes mères S3/DS3.

Oui excuses moi, j'ai été un peu lent pour taper ma reponse  :)  [:_rot]

n°5093449
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 09:55:13  profilanswer

Apparemment, dans le tuto ACHI  ICH8 il est déconseillé d'avoir le BIOS F5 pour les DS4.
Je crois que je l'ai appris à mes dépend. J'ai essayé 4 fois d'installer XP avec les drivers sur une clé USB, je peux choisir mon ICH8 AHCI après avoir appuyé sur F6. Mais à l'installation il ne peut copier le fichier iStor et ensuite il me  sort un blue screen.

Ma question est simple. Je vais passer en BIOS F4 pour installer le AHCI.
Sera-t-il possible, après avoir installé windows, de repasser en F5 sachant que la ROM  AHCI est mise à jour aussi?  
Ca ne va pas poser de blem?

n°5093489
memeow
Posté le 06-10-2006 à 10:27:02  profilanswer

Citation :

Avis perso: si tu veux pas etre emmerdé, prends pas de gskill (hormis les pc 6400 hz qui semblent pas poser de soucis)

Merci Mv940 pour ce conseil  :jap:  
Dommage, 70€ de gratté sur la RAM m'aurait permis de le remettre autre part  :(  

J'essaye parallèlement de me renseigner sur une base :
G.skill 179€ / MSI P965 Neo F 109€ = 288€
contre  
Corsair Value 249€ / DS3 149€ = 398€ (choix actuel)

110€ de différence ...  :sarcastic:  sans faire d'O/C, je commence à me tater...

n°5093571
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2006 à 11:19:22  profilanswer

si tu n'o/c pas y'a pas a esiter prend la première config.

n°5093594
mv940
Posté le 06-10-2006 à 11:33:12  profilanswer

memeow a écrit :

Citation :

Merci Mv940 pour ce conseil  :jap:  
Dommage, 70€ de gratté sur la RAM m'aurait permis de le remettre autre part  :(  

J'essaye parallèlement de me renseigner sur une base :
G.skill 179€ / MSI P965 Neo F 109€ = 288€
contre  
Corsair Value 249€ / DS3 149€ = 398€ (choix actuel)

110€ de différence ...  :sarcastic:  sans faire d'O/C, je commence à me tater...

le kit gskill a 179, c'est un kit 2x512 non?

n°5093627
memeow
Posté le 06-10-2006 à 11:49:28  profilanswer

Citation :

le kit gskill a 179, c'est un kit 2x512 non

Non, celui à 179€ est 2x1go: http://www.3dchips.lu/product_info [...] b9095a4cd9
Celui à 149€ est beaucoup moins clair: http://www.3dchips.lu/product_info [...] b9095a4cd9

Citation :

Capacity  1GB (512MB x 2) / 2GB (1GB x 2)  

:sarcastic:

n°5093723
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2006 à 12:40:07  profilanswer

memeow a écrit :

Alors mon avis perso serait de prendre les G.Skill, les derniers BIOS corrigent les problèmes d'incompatibilité qu'il y a eu au début. => Info à mettre dans le premier post (je me fais des récaps ! :D)

BenZord a écrit :

Salut tout le monde ... Aucune nouvelles sur la Rev 2 ?  
D'ailleurs ... ca vaut vraiment le coup d'attendre ? Car avant qu'ils aient écoulés toutes leurs rev1 ...
En plus .... je ne compte pas monter de futur processeur sur cette carte ( DS4 ) puisque je referai surement une config toute neuve pour l'occasion ( et puis c'est pas pour demain =) )
Donc pour faire simple, j'attends la Rev2 pour la DS4, je l'attends pas , ou je prend direct une asus ( genre une P5B Deluxe ) qui n'a pas de Rev de programmée ...

Par la même occasion j'en profite pour vérifier quelque chose : sur une DS4, aucun besoin de rajouter / Changer un ventirad chipset ?
Le nouveau ventirad du cpu suffira amplement si je ne me contente pas de la radbox... non ? =)
De même pour la DS3 ? Sachant que je compte O/C un E6300 @3Ghz si tout va bien =)

Pour l'histoire des rev2, ça ne sert à rien si tu changes de CM en passant au QuadCore, mais il n'est pas exclu que les rev1 soient compatibles de toutes façons. Pour la DS3, changes de radiateur si tu OC, sur la DS4 le Stack Cool est largement suffisant. :)

julienmartin69 a écrit :

bon bah j'ai essayé ce soir avec 1 carte wifi trendnet et ca a marché du 1er coup...
incompatibilité peabird/gigabyte??? toute facon c'est pas grave je comptais changer de carte wifi et la nouvelle devrait arriver ce weekend...

Merci du retour. ;) => Info à mettre dans le premier post.

Daweb a écrit :

Salut,

Comme cela t'a éété dit deux fois auparavant, la DS3 n'a qu'un controlleur Intel ICH8 qui ne gère pas de fonctions avancées comme l'AHCI. ;)

fonky013 a écrit :

Apparemment, dans le tuto ACHI  ICH8 il est déconseillé d'avoir le BIOS F5 pour les DS4.
Je crois que je l'ai appris à mes dépend. J'ai essayé 4 fois d'installer XP avec les drivers sur une clé USB, je peux choisir mon ICH8 AHCI après avoir appuyé sur F6. Mais à l'installation il ne peut copier le fichier iStor et ensuite il me  sort un blue screen.

Ma question est simple. Je vais passer en BIOS F4 pour installer le AHCI.
Sera-t-il possible, après avoir installé windows, de repasser en F5 sachant que la ROM  AHCI est mise à jour aussi?  
Ca ne va pas poser de blem?

De quel tuto parles-tu ? DU miens ? Car je n'ai pas déconseillé d'avoir le F5, au contraire, car celui-ci met à jour l'AHCI. ^^ En tous cas tu peux toujours tenter l'installation en F4, puis la MAJ du BIOS en F5 dans Windows. Théoriquement c'est tout à fait possible.

Nouveau BIOS bêta : F6b pour DS4 et F6e pour DQ6 (je m'en vais le tester celui-là :D)

EDIT : Mise à jour du premier post en cours. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 06-10-2006 à 12:48:16
n°5093789
aelena
Posté le 06-10-2006 à 13:16:24  profilanswer

Moonly a écrit :

Mais de façon générale, les problèmes d'incompatibilité qu'il y a eu avec les tout premiers BIOS (la RAM G.Skill, l'alim Antec Neo-HE) ont disparus depuis les versions F3 ou F4 (je ne me souviens plus).

Bonjour,
Quelle est l'incompatibilite dont tu parles entre les CM Gigabyte et l'alim Antec Neo-HE ? Je pose la question car j'envisage de prendre une DS4 et de la mettre dans un Antec P150 (avec l'alim Neo-HE 430). Dans ce cas, on peut quand meme demarrer et faire tourner Windows le temps de changer de BIOS ?
Merci d'avance pour ta reponse  :jap:  

n°5093803
darckcryst​al
Posté le 06-10-2006 à 13:22:39  profilanswer

news BIOS!! ça c'est une tres bonne nouvelles, peut etre qu'il corrigera les p'tit problème que j'ai.

n°5093807
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-10-2006 à 13:24:50  profilanswer

y'a pas d'option pour fixe le pci sur a 33.33 sur ces mobo...je trouve rien sur la ds4 en F5

---------------
Lone Wolf Rider
n°5093863
memeow
Posté le 06-10-2006 à 13:51:32  profilanswer

Bueno, j'ai ecrit à 3DChips, concerant l'incompatibilité des CM P5B et DS3 avec leur RAM G.Skill:

Ma question:

Citation :

Bonjour,
J'envisage d'acheter sur votre site une carte mère ainsi qu'un kit de barettes mémoire.
Cependant je m'inquiète sur la compatibilité entre ces deux composants:

Carte mère: ASUS P5B  
ou Gigabyte GA-965P-DS3

Mémoire: G.Skill 2048 MB Kit, DDR2-533, CL4 , Heatspreader (gold)
ou G.Skill 2048 MB Kit, DDR2-533, CL4-4-4-12, Heatspreader (green)

Il me semble en effet avoir lu que les cartes mères avec le chipste Intel P965 avaient des problèmes de compatibilité avec certaines mémoires de marque G.skill.
Pouvez me renseigner sur ce sujet avant de finaliser ma commande?

Je vous remercie par avance.

Leur réponse:

Citation :

Bonjour,

il n'y aura pas de probleme à priori avec la carte mere Asus, pour la Gigabyte ca peut fonctionner si vous mettez le voltage RAM à 2.0v, normalement les derniers bios intégrent le correctif

J'aime pas trop le "à priori", et le "ca peut fonctionner" ...  :sarcastic:  
Bref ils ne m'ont pas trop rassuré sur le coup...

n°5093888
mozvillat
Posté le 06-10-2006 à 14:05:10  profilanswer

spartacus a écrit :

y'a pas d'option pour fixe le pci sur a 33.33 sur ces mobo...je trouve rien sur la ds4 en F5

pour bloquer le pci, en fait il faut bloquer le pci express à 100...
tu trouveras cette option dans la meme partie ou tu peux regler le fsb, les tensions, tout le toutim !

Message cité 1 fois
Message édité par mozvillat le 06-10-2006 à 14:05:44
n°5093893
darckcryst​al
Posté le 06-10-2006 à 14:09:21  profilanswer

easynote555 a écrit :

m'esquivez pas plz !

perso je peux pas te renseigner desolé  :(  

n°5093900
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 14:13:33  profilanswer

easynote555 a écrit :

m'esquivez pas plz !

Si personne ne te répond, c'est peut etre que personne ne les a sur ce forum...

---------------
n°5093901
mv940
Posté le 06-10-2006 à 14:14:12  profilanswer

memeow a écrit :

Bueno, j'ai ecrit à 3DChips, concerant l'incompatibilité des CM P5B et DS3 avec leur RAM G.Skill:

Ma question:

Citation :

Bonjour,
J'envisage d'acheter sur votre site une carte mère ainsi qu'un kit de barettes mémoire.
Cependant je m'inquiète sur la compatibilité entre ces deux composants:

Carte mère: ASUS P5B  
ou Gigabyte GA-965P-DS3

Mémoire: G.Skill 2048 MB Kit, DDR2-533, CL4 , Heatspreader (gold)
ou G.Skill 2048 MB Kit, DDR2-533, CL4-4-4-12, Heatspreader (green)

Il me semble en effet avoir lu que les cartes mères avec le chipste Intel P965 avaient des problèmes de compatibilité avec certaines mémoires de marque G.skill.
Pouvez me renseigner sur ce sujet avant de finaliser ma commande?

Je vous remercie par avance.

Leur réponse:

Citation :

Bonjour,

il n'y aura pas de probleme à priori avec la carte mere Asus, pour la Gigabyte ca peut fonctionner si vous mettez le voltage RAM à 2.0v, normalement les derniers bios intégrent le correctif

J'aime pas trop le "à priori", et le "ca peut fonctionner" ...  :sarcastic:  
Bref ils ne m'ont pas trop rassuré sur le coup...

D'autant plus que si il faut que t'ai le dernier bios pour que ca marche, il va falloir trouver une barrette juste pour booter et faire la mise a jour...

n°5093928
fonky013
KeepKool
Posté le 06-10-2006 à 14:25:30  profilanswer

Je trouve ça assez gonflant de toujours avoir besoin d'une disquette pour installer le AHCI. Je suis obligé d'empreinter un lecteur de disquet au boulot exprès!  C'est quand meme dingue que ça ne marche pas avec de l'USB.
Je me disais que l'idéal serait de faire un ghost après ma première d'installation de XP SP2. Mais comme l'AHCI est considéré un peu comme du RAID, je ne sais pas si c'est faisable. En tout cas mon bon vieux GHOST 2003 ne le fait pas.

Y a-t-il des softs pour faire ça?
A noter que l'express recover 2 de ma DS4 ne marche pas avec le ACHI activé..  C'est bien dommage.

n°5093935
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-10-2006 à 14:26:41  profilanswer

[Topic] des compatibilités DDRII ~ cartes mères P965 [BDD inside]

Ca peut aider.  :D

Pour l'AHCI, pas le choix, faut la disquette pour installer windows. Perso j'utilise partimage pour les sauvegardes, ça marche très bien ! Grâce au CD http://www.sysresccd.org/

Message édité par groslolo le 06-10-2006 à 14:28:26
n°5093937
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-10-2006 à 14:27:52  profilanswer

mozvillat a écrit :

pour bloquer le pci, en fait il faut bloquer le pci express à 100...
tu trouveras cette option dans la meme partie ou tu peux regler le fsb, les tensions, tout le toutim !

bon ok c'etais deja fait alors...Sur la P5B-deluxe y'avait ala fois le reglage PCIE et le lock PCI à 33,3

---------------
Lone Wolf Rider
n°5093961
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-10-2006 à 14:37:47  profilanswer

fonky013 a écrit :

Je trouve ça assez gonflant de toujours avoir besoin d'une disquette pour installer le AHCI. Je suis obligé d'empreinter un lecteur de disquet au boulot exprès!  C'est quand meme dingue que ça ne marche pas avec de l'USB.
Je me disais que l'idéal serait de faire un ghost après ma première d'installation de XP SP2. Mais comme l'AHCI est considéré un peu comme du RAID, je ne sais pas si c'est faisable. En tout cas mon bon vieux GHOST 2003 ne le fait pas.

Y a-t-il des softs pour faire ça?
A noter que l'express recover 2 de ma DS4 ne marche pas avec le ACHI activé..  C'est bien dommage.

telecharge nilite et fais toi un XP avec les drivers integré au cd.

---------------
Lone Wolf Rider
n°5093986
Greg678
Posté le 06-10-2006 à 14:52:13  profilanswer

Slt j'avais déjà posé des questions sur ma RAM et ma commande viens d'être annuler, j'en profite pour vous soumaitre ce que je viens de trouver:

J'ai une DQ6 est ce compatible?
Et est quel est bien? ( pour le prix j'avais deux fois moins de capacité avant)
çà donne quoi le SAV?

Message édité par Greg678 le 06-10-2006 à 14:53:40
n°5094000
darckcryst​al
Posté le 06-10-2006 à 14:58:13  profilanswer

la gamme de RAM Gskill est pleinement compatible avec les gigabyte depuis que gskill met des puces Micro D9 (des puces de ouf!!!).

n°5094033
LAs3R
Posté le 06-10-2006 à 15:16:13  profilanswer

salut,
une petite question pour les possesseurs de DS3, vous avez mis des rad ou WB sur les mosfets ? si oui lequels ?

Message cité 1 fois
Message édité par LAs3R le 06-10-2006 à 15:16:28
n°5094043
Greg678
Posté le 06-10-2006 à 15:18:55  profilanswer

Un autre petit truc sur ma carte mère il dise que je doit prendre de la PC5300 et celle la est une PC5400...?

n°5094078
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2006 à 15:32:29  profilanswer

Sur le topic de l'o/c des C2D il y a un passage sur la ram : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1448594

Citation :

--  En ce qui concerne les barrettes mémoire DDRII :  --    

les PC4200 fonctionnent à 266MHz réels, parfaites pour fonctionner en synchro avec le FSB  
PC5300/5400 (on trouve les deux) pour fonctionner à 333/337 MHz,  
jusqu’aux PC 8500 prévues pour 533MHz  
Toutes ont une marge d'o/c qui dépend de leur PCB et du type de puces qui les équipe.  
Mon conseil sera quand même d'utiliser une référence capable de tenir les spécifications de la fréquence overclockée souhaitée plutôt que de compter sur l'o/c d'une référence d'un cran inférieure    
Un mot sur la tension à ne pas dépasser pour la DDRII : 2.2V ou plus seulement pour certaines séries chez certains constructeurs.  
Si vous allez au delà, pensez à bien les refroidir dans ce cas surtout à partir de 2.4V    
Les plus utilisées pour l’o/c restent les barrettes de 1Go en PC6400 pour leur rapport performance/prix.  

Il serait bien d'adapter ça en virant la partie o/c (en mettant en lien vers le topic de BIERMAN) pour les personnes qui recherche leur config.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)