| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Auteur | Sujet : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] |
|---|---|
newphoenix2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2007 à 12:59:17 ![]() ![]() |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 rev3 et j'aurai voulu savoir les paramètrages optimales du BIOS pour la CM
--------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
papy_5 |
|
Chtijrm Et Dieu créa ...la Bière Belge |
--------------- Qui a dit qu'il pleut toujours dans le nord, c'est faux, par moment il gèle aussi ! |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Si quelqu'un a un accés facile à sa GA-965P-DS3, pourrait-il me dire de combien sont espacés les trous des fixations du chipset? (northbridge of course).
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
fonky013 KeepKool | BIOS F10 c'est le dernier final.
--------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
jcf02 | Bonjour
|
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 17:05:44 ![]() ![]() |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Robust Graphics Booster -> donne le choix entre Auto - Fast - Turbo -> mettre Auto
--------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
siro'd'13 | oui lefuret j'ai vu qu'il monter a 3ghz a 3.2 tranquilou
|
siro'd'13 | bon bah j'ai fait et marche pas,enfin de 255 je suis passé a 260x11 |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | un poil de Vcore alors --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
siro'd'13 | humm le vcore qui soit a 1.25 ou 1.35 j'ai pas l'impression que sa change il passe les 2.9 j'ose pas aller plus haut que 1.35v, c peut etre le mouton noir des la chaine que j'au eu...><; |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | tu peux mettre jusqu'à 1.4V sans soucis :=) --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
Moonly Ready? Let's dance! |
C'est presque ça. Le BIOS F10 est un BIOS final, quand un BIOS est accompagné d'une lettre en minuscule, que ce soit "a" comme une autre, c'est pour signaler une version bêta ("a" n'est pas égal à alpha). Pour avoir le BIOS bêta le plus récent, il faut prendre celui qui a la plus "grosse" lettre (la lettre la plus avancée dans l'alphabet). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
siro'd'13 |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | tu passes le stress cpu ? ou un occt ? toujours peur du vcore ? --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
siro'd'13 | oui juste 30mn d'occt et un memtest |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
mozaia | essaie de taper ça en ligne commande:
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
lolotwingo NCC-1701 |
Message édité par lolotwingo le 14-11-2007 à 02:29:02 --------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
mozaia | Pour uniquement tester le côté matériel du problème, essaie un live cd linux, rien ne s'installera sur ton ordinateur mais uniquement en mémoire vive le temps du test. Avec ta configuration (2 Go de ram) ça va passer comme une lettre à la poste... 1) tu télécharges par exemple http://fr.releases.ubuntu.com/kubu [...] p-i386.iso 2) tu graves 3) tu bootes dessus et tu surfes avec firefox (ou konqueror) pour tester (cette étape là se fait en un seul clique ! peut-être deux si tu choisis la langue française ! 4) après une minute découlée, deux possibilités: 4a) tu surfes sans problème donc c'est un problème logiciel (je penche plutôt vers cette hypothèse, fichiers corrompus, virus) 4b) ça freeze, c'est donc un problème matériel (ou exceptionnellement du bios, mais à nouveau je n'y crois pas, pour le bios). --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Chtijrm Et Dieu créa ...la Bière Belge |
--------------- Qui a dit qu'il pleut toujours dans le nord, c'est faux, par moment il gèle aussi ! |
Moonly Ready? Let's dance! | C'était soit disant possible avec des pilotes modifiés, seulement tu aurais obtenu des performances moindre puisque le second port est cablé en 4x (au lieu de 16x). Cette méthode n'est pas légale, et les pilotes ne se trouvent pas (ou pas facilement), sans compter qu'ils seraient aujourd'hui assez vieux, et donc pas très performants par rapport aux pilotes actuels. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
mv940 | A toutes fins utiles, l'installation des pilotes Intel Chipset Device Software en version 8.6.0.1006 WHQL m'a planté mon Vista au redémarrage (BSOD) donc retour a la version précédente. |
Je n'ai pas eu ce soucis chez moi sous Vista, de toutes façons si tu avais la version précédente celle-ci n'a rien du installer de nouveau. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Boulou Wingfoil | ta mémoire est à 400, as tu essayé en la mettant à 266 ? (ratio 1 pour 1 donc) et avec +0.1V |
Boulou Wingfoil |
Message édité par Boulou le 15-11-2007 à 14:18:22 |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Robust Graphics Booster -> donne le choix entre Auto - Fast - Turbo -> mettre Auto
Moonly Ready? Let's dance! | Il ne faut pas oublier que le ratio 4:5 est buggué sur le P965, et surtout que ta mémoire est certifiée à 400MHz OK, mais à quelle tension ? Monte ta RAM à 2.0v voire 2.1v dans le BIOS, tu devrais tenir les 400MHz (800MHz DDR). Tu peux aussi regarder sur tes barettes, tu pourras lire toutes les valeurs certifiée (fréquence, latence, tension), applique les dans le BIOS. Si elles ne tiennent pas, alors elles ont peut-être défectueuses, et si c'est le cas, les G.Skill sont garanties à vie donc pas de problème pour un SAV... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Boulou Wingfoil |
|
Salut poupée, il se peut donc que ce soit simplement un problème de ratio, je sors ça de mes propres expériences et des discussions sur Hfr à propos de ça. Certes nous ne sommes pas ingénieurs, mais nous avons pu en tirer la conclusion avec pas mal de tests et de personnes concernées, je retrouve d'ailleurs ce soucis sur la P5B Deluxe/WiFi-AP (P965 aussi), un peu sur du P35, et il avait été dit que ce problème serait corrigé sur les cartes mères récentes (X38). Bref, si tu tiens en 1:1, alors passe ton FSB à 400MHz, et change de ventirad pour que ton CPU, même à 3GHz, encaisse le choc.
Vista doit aimer une mémoire plus réactive (vu que tu as diminué sa latence), et pour le proco c'est normal aussi.
Je m'en étais rendu compte aussi, mais je ne sais plus si je l'avais déjà posté sur le forum, merci de l'avoir dit en tous cas, ça évitera à d'autres de s'arracher les cheveux ! --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 15-11-2007 à 18:44:12 |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Pour le "désactiver l'EIST" j'ai lu sur OCM master que c'était déconseillé quand on o/c car il baisse le coefficient + vcore cpu ce qui peu rendre la machine instable
Moonly Ready? Let's dance! | Ta citation explique justement qu'il vaut activer ses fonctions, ce qui est juste. Je vais encore le répéter : ces fonctions ne gênent en rien l'OC comme contrairement au Cool'n'Quiet d'AMD. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte Mere ? GIGABYTE | [Topic Unique] Abit AW9D-Max |
| probleme d'installation xp, avec DS4 | [Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou? |
| p5b deluxe , ds3 ou ds4 ??? | Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV) |
| Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 ) | [Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside] |
| 7600 gs agp gigabyte refroidissement passif | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] | |