| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Auteur | Sujet : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] |
|---|---|
Moonly Ready? Let's dance! | Reprise du message précédent : --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 16-11-2007 à 10:15:19 ![]() ![]() |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Atat Moonly lit un peu plus --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
Moonly Ready? Let's dance! | Je ne comprend pas ce que tu essaye de dire. Tu insinue que ton proco ne tiendra pas si son VCore baisse ? Pourquoi donc, puisque sa fréquence baisse également ? (C1E + EIST activés)
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | De façon générale, il vaut mieux overclocker via le BIOS. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Moonly un truc --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Yep je ferai ca une fois le max de mon o/c trouvé ^^
--------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
Moonly Ready? Let's dance! | Tu n'avais toujours pas compris. Le VCore n'a pas besoin d'être sur Auto, tu peux mettre ce que tu veux, les options marcheront. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
fonky013 KeepKool | Petite précision sur le EIST et le C1E sur ma carte 965P-DS4. Si je les laisse activés et que je modifie mon Vcore, et bien vu qu'il n'est plus en auto, le EIST est désactivé d'office, le Vcore ne s'ajuste plus dynamiquement entre idle et full, simplement le coeff du CPU qui se met à 6x en idle et qui revient en max en full. Message édité par fonky013 le 17-11-2007 à 12:41:32 --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
fonky013 KeepKool | Je n'ai jamais installé de RAID, mais je pense qu'il faudrait réinstaller Windows une fois ton RAID crée. Message édité par fonky013 le 17-11-2007 à 13:15:43 --------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 13:15:26 ![]() ![]() |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Alors si tu veux faire du raid 0 ou même 1, oui tu dois tout reformater, il te faut un DD de même équivalence ou plus
--------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
p0u |
|
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | alors c'est soit Raid 0 soit Ncq ! car sur un raid tu as les bit pair sur un DD et les bit impair sur l'autre donc si tu veux activer le ncq pour trouver les données bah tu peux pas --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
neuro_toxik Si tu freines, t'es un lâche! |
|
neuro_toxik Si tu freines, t'es un lâche! | OK merci kan meme. |
Moonly Ready? Let's dance! |
Salut. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Tu ne perdras pas grand chose en désynchro comparé à ce que tu vas gagner en OCant plus haut.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Je me demande si ça vient vraiment de Vista ou tout simplement du fait que les pilotes sont déjà présents dans le système. A la limite faudrait que j'essaye sous XP, car je fais l'installation avec un CD qui contient les pilotes Intel, donc théoriquement il les a dans son répertoires de pilotes... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Bon je vais tenter de dépasser les 3.2Ghz avec le e4400 mais bon --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
siro'd'13 | ok,merci a vous |
fonky013 KeepKool |
--------------- Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm |
OK, c'est bon à savoir. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
papy_5 |
Il y a une solution assez simple pour XP. Message édité par papy_5 le 18-11-2007 à 13:29:55 |
Tu ne peux pas faire de RAID sur une DS3, celle-ci ne dispose que de l'ICH8, pas de l'ICH8R, donc pas de RAID et d'AHCI, ou alors en passant par le contrôleur JMicron mais ça n'est qu'en IDE, je croi qu'il n'y a qu'un port SATA géré par le contrôleur JMicron. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 13:30:43 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | on ne peut pas activer le ncq sur un ds3 rev3.3 ? Message édité par HaRRy_ le 18-11-2007 à 14:44:45 --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
p0u |
|
Ah ils avaient mis deux ports SATA pour le contrôleur JMicron, je ne m'en souvenais plus. Pour répondre à ta question, oui tu devras formater tes HDD si tu veux les mettre en RAID. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | Oui je l'ai dit juste avant
Moonly Ready? Let's dance! | Le RAID gère le NCQ, l'AHCI est comme un mode RAID sans le support du RAID, mais avec les autres fonctions (NCQ, HotPlug etc.). La seule chose pour lui sera de formater ses disques. PS : Si on ne me croit pas, je peux faire une capture de l'Intel Matrix Storage Manager. Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 15:23:30 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Comment je peux l'activer chez moi? Je connais pas du tout cette fonction (juste de nom)...
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
p0u | Donc si j'ai bien compris je peux faire du raid0 sur la DS3 ? Avec quels ports ? |
Moonly Ready? Let's dance! | Il faut que tu l'actives via le JMicron.
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Ah ok, faut brancher sur les ports violets qui gère aussi le Raid (y'en a deux). Je ferais ça à ma prochaine réinstallation de windows.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | @$crounz:
L'histoire des pilotes, c'est qu'il faut les donner à Windows lors de l'installation (F6 pour XP au début de l'installation). Vista a pas mal de pilotes intégrés, mais tu peux très bien lui indiquer les pilotes à jour à la main quand il te demande sur quelle partition tu veux l'installer (c'est l'option charger un pilote qui est masquée par défaut). Après, pour ce qui est de gains, il y en a en multitâches avec le contrôleur Intel mais le contrôleur JMicron est un contrôleur de basse qualité, je ne sais pas si tu vas gagner quelque chose.
Comme je l'ai dit au dessus, sous Windows XP il faut procéder à l'installation en donnant le pilote à Xp via une disquette et la touche F6, ou modifier son CD d'XP pour intégrer le pilote, via nLite par exemple. En aucun cas XP ne saura reconnaître le contrôleur JMicron (peut-être avec le SP3, mais j'en doute), et donc les disques durs. Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 20:26:05 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
HaRRy_ Li chinge d'amour ! è_é | bah c'est comme un raid pour le début ça j'ai compris, après faut branche le DD en question sur violet ou orange ?
Message édité par HaRRy_ le 18-11-2007 à 19:48:34 --------------- Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour les ports, je ne sais plus quelle couleur correspond à quel contrôleur, ça fait longtemps que j'ai plus ma CM Gigabyte.
beel1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte Mere ? GIGABYTE | [Topic Unique] Abit AW9D-Max |
| probleme d'installation xp, avec DS4 | [Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou? |
| p5b deluxe , ds3 ou ds4 ??? | Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV) |
| Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 ) | [Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside] |
| 7600 gs agp gigabyte refroidissement passif | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] | |