Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°6017068
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-11-2007 à 10:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta citation explique justement qu'il vaut activer ses fonctions, ce qui est juste. Je vais encore le répéter : ces fonctions ne gênent en rien l'OC comme contrairement au Cool'n'Quiet d'AMD. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 10:15:19  profilanswer

n°6017131
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 16-11-2007 à 10:32:37  profilanswer

Atat Moonly lit un peu plus :) Si vous l'activez faut rester en manuel et auto pour cpu coeff et vcore moi je suis pas d'accord DANS mon cas :)
Mon e4400 tiendra pas si je laisse pas le vcore a 1.4V :p il est déjà à 3,2Ghz et faut qu'il monte encore :p alors dans MON cas c'est possible :p

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°6017285
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-11-2007 à 11:24:27  profilanswer

Je ne comprend pas ce que tu essaye de dire. Tu insinue que ton proco ne tiendra pas si son VCore baisse ? Pourquoi donc, puisque sa fréquence baisse également ? (C1E + EIST activés)

Ah mais je pense que tu as mal compris la phrase que tu as cité. Quand il dit qu'il faut rester en auto pour le VCore, il parle de la fonction CPU Voltage Control (il le met entre parenthèses), une fonction d'OC avancée qui n'est pas le VCore à proprement parler. Tu n'as donc aucun risque.

D'ailleurs il faut être logique : on parle d'utiliser le C1E et l'EIST avec un OC. Quand on OC on laisse le VCore sur auto ? Non, alors comment font ceux qui OC et qui se servent de ces fonctions ? ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6017490
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-11-2007 à 12:21:14  profilanswer

De façon générale, il vaut mieux overclocker via le BIOS.

---------------
n°6017545
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 16-11-2007 à 12:42:42  profilanswer

Moonly un truc :)
Si je laisse en Vcore auto comment ça va booter si j'ai besoin d'un 1.4V ? avec +300 FSB, c'est la ou utilisé cette fonction me pose un problème de résonnement :)

---------------
n°6017771
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 16-11-2007 à 14:06:03  profilanswer

Yep je ferai ca une fois le max de mon o/c trouvé ^^
La je finalise une étape, e4400 @ 3.2Ghz on va tenter plus quoi :D

---------------
n°6018119
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-11-2007 à 15:56:27  profilanswer

Tu n'avais toujours pas compris. Le VCore n'a pas besoin d'être sur Auto, tu peux mettre ce que tu veux, les options marcheront. :)

---------------
n°6020128
fonky013
KeepKool
Posté le 17-11-2007 à 12:39:25  profilanswer

Petite précision sur le EIST et le C1E sur ma carte 965P-DS4. Si je les laisse activés et que je modifie mon Vcore, et bien vu qu'il n'est plus en auto, le EIST est désactivé d'office, le Vcore ne s'ajuste plus dynamiquement entre idle et full, simplement le coeff du CPU qui se met à 6x en idle et qui revient en max en full.
Auter chose,  overcloker en laissant le Vcore sur auto, j'ai remarqué que cette option auto augmente beaucoup trop la Vcore par rapport à un Vcore stable à fréquence égale, résultat , ça chauffe et ça consomme bcp plus!

Message édité par fonky013 le 17-11-2007 à 12:41:32

---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°6020177
p0u
Posté le 17-11-2007 à 13:05:32  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai une gigabyte ds3 (bios F7 je crois), et un hitachi t7k 160Go 8 mo de cache.
Je suis actuellement sur le contrôleur jmicron (violet) avec les drivers installés lors de l'installation de windows pour bénéficier de l'ahci.
Ma question est la suivante : j'aimerais racheter le même disque pour tourner en raid 0 et gagner des perfs, je voulais savoir si je devrais réinstaller windows, perdre mes données actuelles, et quels ports je dois choisir (orange ou violet), et dois je réinstaller le pilote ahci lors de l'installation de windows.
Merci d'avance.

n°6020195
fonky013
KeepKool
Posté le 17-11-2007 à 13:15:26  profilanswer

Je n'ai jamais installé de RAID, mais je pense qu'il faudrait réinstaller Windows une fois ton RAID crée.

Message édité par fonky013 le 17-11-2007 à 13:15:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 13:15:26  profilanswer

n°6020196
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 17-11-2007 à 13:15:36  profilanswer

Alors si tu veux faire du raid 0 ou même 1, oui tu dois tout reformater, il te faut un DD de même équivalence ou plus
ex: raid 0: 80go + 120go = raid 0 de 160go et pas 200go
le mieux dans ton cas étant: 160go + 160go même tr/min et cache :)

Oui il faut que tu format et à l'install de windows faut presser "F6" au tout début et mettre tes drivers raid :)

Pour les ports je sais pas, ahci = ncq? si oui tu pourras pas l'activer

---------------
n°6020215
p0u
Posté le 17-11-2007 à 13:27:07  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

Alors si tu veux faire du raid 0 ou même 1, oui tu dois tout reformater, il te faut un DD de même équivalence ou plus
ex: raid 0: 80go + 120go = raid 0 de 160go et pas 200go
le mieux dans ton cas étant: 160go + 160go même tr/min et cache :)

Oui il faut que tu format et à l'install de windows faut presser "F6" au tout début et mettre tes drivers raid :)

Pour les ports je sais pas, ahci = ncq? si oui tu pourras pas l'activer

Salut, alors oui ce serait 2 hitachi 160go 8 mo de cache de même modèle.
Le truc c'est que sur cette carte mère (ds3 rev1) je suis obligé de mettre sur les ports violets (controleur jmicron) pour bénéficier de l'ahci (ou ncq comme tu veux).
Vu que je ne sais pas si j'ai toujours cette technologie si j'installe un RAID, dois-je installer mes 2 dd sur le controleur orange (intel) ou violet ?
Et concernant le driver lequel dois-je prendre dans ce cas ? Merci.

n°6020230
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 17-11-2007 à 13:33:34  profilanswer

alors c'est soit Raid 0 soit Ncq ! car sur un raid tu as les bit pair sur un DD et les bit impair sur l'autre donc si tu veux activer le ncq pour trouver les données bah tu peux pas :)

Après je sais pas quel driver il faut, je parle de mon expérience sous s939 avec mon raid actuel

---------------
n°6020840
neuro_toxi​k
Si tu freines, t'es un lâche!
Posté le 17-11-2007 à 17:12:28  profilanswer

C'est quoi les 2 * 3 connecteurs à droite?

http://www.gigabyte.fr/Products/Vi [...] tImageBack

n°6020847
neuro_toxi​k
Si tu freines, t'es un lâche!
Posté le 17-11-2007 à 17:16:56  profilanswer

OK merci kan meme.

n°6021382
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-11-2007 à 21:09:09  profilanswer

Geeky a écrit :

bijour,

Je ne suis pas sûr de comprendre moi même, mais je vais tâcher malgré tout de vous faire comprendre:

Récemment j'ai installé Windows Vista sur un nouveau disque dur, malheureusement avant de procéder à l'installation je n'ai pas pris le temps de lire correctement ton super tuto Moonly ! J'ai donc fait une erreur par rapport à ce que tu décris: j'ai sélectionné AHCI mais en bas (Onboard SATA/IDE Ctrl Mode) et non  pas en haut comme tu indiques qu'il faut faire (SATA RAID/AHCI Mode).

J'ai ensuite installé Vista, qui je rappelle n'a pas besoin de pilotes pour l'AHCI comme sur XP, ils sont déjà intégrés au DVD ;)

Ensuite, APRÈS avoir fini l'installation de Vista, je suis venu voir comme un idiot ton tuto et c'est là que j'ai remarqué que j'avais oublié de modifier celui du haut en AHCI dans le BIOS !!!
Sans vraiment y réfléchir, j'ai été dans le bios, j'ai modifié celui du haut et l'ai mis en AHCI comme sur le tuto, j'ai redémarré, c'est là que j'ai aperçu l'écran bizarre dont tu parles (cf. ton screen) et BIZARREMENT Vista démarre sans problème !

J'ai trouvé ça bizarre car d'après ce que vous m'aviez dit, on ne peut activer le NCQ sans devoir réinstaller Windows.
J'ai donc installé le logiciel d'Intel pour vérifier que le NCQ est bel et bien fonctionnel, et confirmation il est bien actif :

http://images2.hiboox.com/images/4607/wo0koy42.png

Deux hypothèses possibles:

• 1 - Dans le BIOS, il n'est pas nécessaire que "SATA RAID/AHCI Mode" soit en AHCI pour que le NCQ fonctionne.
  • 2 - Vista est apte à supporter le NCQ à la volée, sans réinstallation, contrairement à XP.

Pour la première hypothèse il faut que j'aille dans le BIOS le remettre en normal et que je reboot sur Vista et que je vérifie sur l'Intel Matrix Storage si le NCQ est toujours activé, je vous dirais ça ;)
Pour la seconde hypothèse ça me semble tout à fait possible, finalement c'est une bonne chose... plus besoin d'aller trouver les drivers, sont déjà intégrés, et pas besoin de réinstaller tout le système juste pour activer ou désactiver une fonctionnalité du disque dur: c'est immédiatement pris en charge.

Voilà, après avoir partagé mon expérience j'aurais une question concernant cet écran bizarre qu'on voit à chaque démarrage (cf. ton screen), ça augmente considérablement le temps de démarrage: n'est-il pas possible de l'éviter tout en gardant le NCQ ? Est-il vraiment à l'origine du NCQ ? Peut-être que dans le bios ce choix n'est pas obligatoire mais qu'un autre si ?

Merci à tous, bon weekend, bon appétit, bonne soirée, bisous, bye  :jap:  :hello:  :lol:

Salut. :)

Alors, c'est étrange car ton disque dur est bien branché sur un port SATA géré par le contrôleur Intel (sinon l'Intel Matrix Storage Manager ne s'installerait pas), par contre je suis surpris de voir que Vista n'a pas fait de BSOD. Concernant les deux "endroits" où on peut mettre en AHCI, c'est parce qu'il y a deux contrôleur : l'autre (pour lequel je dis qu'il ne faut rien toucher), c'est le contrôleur JMicron qui sert essentiellement pour l'IDE et l'eSATA (si la carte est équipé de tels ports).

Seule ta seconde proposition est possible, c'est à dire que Vista se soit adapté automatiquement grâce à son pilote intégré, puis après avec l'installation de l'Intel Matrix Storage Manager, les pilotes Intel AHCi ont été mis à jour et le logiciel te montre bien que tu en AHCI.

L'écran supplémentaie qui apparaît au boot résulte de l'action du mode AHCI du contrôleur Intel, tu ne peux pas l'enlever, il sera là tant que tu seras en AHCI. Et aucun BIOS ne pourra changer ça, c'est le fonctionnement des chipset Intel qui est comme ça on va dire. ;)

---------------
n°6021601
siro'd'13
Posté le 17-11-2007 à 22:58:51  profilanswer

petite question mieux vaut syncro ou désyncro fsb/ram?
j'ai l'impression de pouvoir monter plus haut en syncro,mais ya t'il des pertes de perf? je suis avec un 4500,ds4,pc5300 9x350 en 1:1 / 5.5.5.15
de combien je peut up le voltage du NB au max?

merci d'avance :)

n°6021849
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 01:05:22  profilanswer

Tu ne perdras pas grand chose en désynchro comparé à ce que tu vas gagner en OCant plus haut.

Pour le NB, je dirai 1.45v.

---------------
n°6021858
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 01:10:43  profilanswer

Je me demande si ça vient vraiment de Vista ou tout simplement du fait que les pilotes sont déjà présents dans le système. A la limite faudrait que j'essaye sous XP, car je fais l'installation avec un CD qui contient les pilotes Intel, donc théoriquement il les a dans son répertoires de pilotes...

---------------
n°6021860
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 18-11-2007 à 01:11:00  profilanswer

Bon je vais tenter de dépasser les 3.2Ghz avec le e4400 mais bon :/ ca risque d'être dure et ce qui m'énerve c'est ce Vdrop, je sais pas au final qui croire :/

---------------
n°6022180
siro'd'13
Posté le 18-11-2007 à 11:29:13  profilanswer

ok,merci a vous :D
 j'vais tester d'aller a 3.4 voir 3.6 :)

n°6022326
fonky013
KeepKool
Posté le 18-11-2007 à 12:40:38  profilanswer

Moonly a écrit :

Je me demande si ça vient vraiment de Vista ou tout simplement du fait que les pilotes sont déjà présents dans le système. A la limite faudrait que j'essaye sous XP, car je fais l'installation avec un CD qui contient les pilotes Intel, donc théoriquement il les a dans son répertoires de pilotes...

Je crois me souvenir de la première fois où j'ai activé le AHCI sous XP sans avoir réinstallé.
J'étais en IDE classique, j'avais pris les pilotes, mis dans le dossier system32 je crois, puis désinstallé le controleur IDE intel.  J'ai rebooté en AHCI et il me semble que c'était passé.

---------------
n°6022386
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 13:05:00  profilanswer

fonky013 a écrit :

Je crois me souvenir de la première fois où j'ai activé le AHCI sous XP sans avoir réinstallé.
J'étais en IDE classique, j'avais pris les pilotes, mis dans le dossier system32 je crois, puis désinstallé le controleur IDE intel.  J'ai rebooté en AHCI et il me semble que c'était passé.

OK, c'est bon à savoir. ;)

---------------
n°6022427
p0u
Posté le 18-11-2007 à 13:19:33  profilanswer

Est ce que quelqu'un fait du raid sur une ds3 rev.1 ? Car je ne sais pas s'il est préférable de mettre sur les ports orange ou violet, et quelle option activer dans le bios, ni quel drivers mettre. Merci.

n°6022459
papy_5
Posté le 18-11-2007 à 13:29:17  profilanswer

fonky013 a écrit :

Il y a une solution assez simple pour XP.
Tu boot normalement en mode IDE puis tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu choisis de mettre à jour le pilote.
Tu faits une installation personnalisée et tu forces l'installations de iahci.
Reboot, bios et passage du controlleur ICH9R en AHCI puis tu auras ton XP qui redémarre sans soucis, testé et approuvé.  :jap:

Message édité par papy_5 le 18-11-2007 à 13:29:55
n°6022462
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 13:30:05  profilanswer

p0u a écrit :

Est ce que quelqu'un fait du raid sur une ds3 rev.1 ? Car je ne sais pas s'il est préférable de mettre sur les ports orange ou violet, et quelle option activer dans le bios, ni quel drivers mettre. Merci.

Tu ne peux pas faire de RAID sur une DS3, celle-ci ne dispose que de l'ICH8, pas de l'ICH8R, donc pas de RAID et d'AHCI, ou alors en passant par le contrôleur JMicron mais ça n'est qu'en IDE, je croi qu'il n'y a qu'un port SATA géré par le contrôleur JMicron.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 13:30:43

---------------
n°6022571
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 18-11-2007 à 14:19:18  profilanswer

on ne peut pas activer le ncq sur un ds3 rev3.3 ? :(

edit: donc je pense que je n'arriverai pas à depasser les 3.2Ghz avec le e4400. Il plante au dessus de x10 coef avec 330 FSB ecran fige, pareil en x8 et +400 FSB, la ram a tenu avec clockgen x6 et 460 FSb en 1:1.

Quels sont les voltages que vous avez mit svp ? ;) J'ai rajouter +0.2 sur la DDR2, +0.1 sur le MCH et Vcore 1.45V avec le vdrop ca me fait 1.4V 1.42V sous windows.

Par contre j'ai tenter d'optimiser en mettant un coef à 7 mais à chaque démarrage, il me prend pas en compte mes réglages, il me remet le fSB a 200, le ration 1:2 et le pci-e en auto .... des réponses ? ;)

Merci d'avance :)

Message édité par HaRRy_ le 18-11-2007 à 14:44:45

---------------
n°6022590
siro'd'13
Posté le 18-11-2007 à 14:26:51  profilanswer

Citation :

fais gaffe de pas faire décoler ta maison hein  [:afrojojo]  haha nan je dis ça parce que moi je peux même pas booter au delàs de 2.9 GHz ...  et puis de toutes façons ça chauffe vraiment trop, vous pensez vraiment qu'un zalman ou autre me ferait descendre AU MOINS de 10°C mon CPU par rapport au ventirad d'Intel ? tout en gardant le même niveau de silence bien sûr.

bon dimanche les amis.

perso mon 4500 meme a 3.4ghz il chauffe pas des masse en full il depasse pas les 51 j'ai de la marge^^
http://img68.imageshack.us/img68/3838/oc310hw6.th.png

apres je pense que ui tu gagneras quelques degres avec un autre rad que le radbox zalman ou autres faut aller voir ds la section refroidissement se qu'il se fait de bien en se moment :)

n°6022643
p0u
Posté le 18-11-2007 à 14:50:09  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu ne peux pas faire de RAID sur une DS3, celle-ci ne dispose que de l'ICH8, pas de l'ICH8R, donc pas de RAID et d'AHCI, ou alors en passant par le contrôleur JMicron mais ça n'est qu'en IDE, je croi qu'il n'y a qu'un port SATA géré par le contrôleur JMicron.

Bah si j'ai l'ahci en ce moment, car le controlleur jmicron gère 2 ports sata. Ca répond partiellement à ma question du coup, ca veut dire que je dois utiliser les deux ports violets pour faire du RAID. Si je rajoute un autre dd, je n'aurai donc pas à reformater ? Sachant que je suis déjà sur un port violet en ahci.

n°6022668
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 14:59:58  profilanswer

p0u a écrit :

Bah si j'ai l'ahci en ce moment, car le controlleur jmicron gère 2 ports sata. Ca répond partiellement à ma question du coup, ca veut dire que je dois utiliser les deux ports violets pour faire du RAID. Si je rajoute un autre dd, je n'aurai donc pas à reformater ? Sachant que je suis déjà sur un port violet en ahci.

Ah ils avaient mis deux ports SATA pour le contrôleur JMicron, je ne m'en souvenais plus. Pour répondre à ta question, oui tu devras formater tes HDD si tu veux les mettre en RAID.

---------------
n°6022703
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 18-11-2007 à 15:13:37  profilanswer

Oui je l'ai dit juste avant
Tu ne peux pas avoir le NCQ et le raid en même temps !!!

http://www.techwarelabs.com/reviews/storage/hitachiseagate400gb/images/ncq.gif
Regarde cette image, sachant que le raid en gros copie les bits paires sur un DD et les bits impaires sur l'autre, comment veux tu que le ncq fonctionne ?

Et oui tu dois formater car, imagine ton windows tu mets le 2nd DD ? il n'y aucune opération pour en gros diviser les bits pour les répartirs sur les DD !!! Windows et tout tes programmes vont être en gros séparé/enregistré sur 2 DD, tu perds un DD que ca soit celui avec les bits paires ou impaires, tu perds tout !

---------------
n°6022726
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 15:22:46  profilanswer

Le RAID gère le NCQ, l'AHCI est comme un mode RAID sans le support du RAID, mais avec les autres fonctions (NCQ, HotPlug etc.).

La seule chose pour lui sera de formater ses disques.

PS : Si on ne me croit pas, je peux faire une capture de l'Intel Matrix Storage Manager. :)

Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 15:23:30

---------------
n°6022765
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2007 à 15:39:31  profilanswer

Comment je peux l'activer chez moi? Je connais pas du tout cette fonction (juste de nom)...
Ma config est à jour sur mon profil.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°6022955
p0u
Posté le 18-11-2007 à 17:14:34  profilanswer

Donc si j'ai bien compris je peux faire du raid0 sur la DS3 ? Avec quels ports ?

n°6022966
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 17:17:31  profilanswer

Il faut que tu l'actives via le JMicron.

Sur cette capture http://img138.imageshack.us/img138/1254/tutoahci02by5.th.jpg tu as tout en bas Onboard SATA/IDE Device, il faut que ce soit activé, et qu'en dessous tu mettes AHCI. Ensuite, tu dois brancher tes disques durs pour lesquels tu veux activer l'AHCI sur les bons ports (regarde les messages précédents, un membre a indiqué quels ports sont gérés par ce contrôleur, je ne sais plus si ce sont les violets ou les oranges).

Ensuite, je te conseille de réinstaller Windows avec les pilotes JMicron (tenter l'activation du AHCI sur un Windows déjà installé ne marche pas forcément. Mais certains disent qu'en mettant les pilotes dans Windows\System32 avant d'activer l'AHCI, ça marche).

---------------
n°6023007
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2007 à 17:27:20  profilanswer

Ah ok, faut brancher sur les ports violets qui gère aussi le Raid (y'en a deux). Je ferais ça à ma prochaine réinstallation de windows.

Par contre je pige pas trop l'histoire des drivers mais je pense qu'avec Vista je n'aurais rien à faire? Ou alors c'est des drivers à installer après l'installation de windows?

En tout cas je gagnerais en perf, est-ce bien utile d'utiliser le NCQ pour mes deux hdd (un raptor système et un seagate Stock)?

pouah trop de questions :D Merci de ton aide Moonly!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°6023083
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 18-11-2007 à 17:57:22  profilanswer

@$crounz:
Si ca marche tiens moi au courant je suis preneur pour activer sur une DS3, mais sous windows XP.

---------------
n°6023234
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 18:56:20  profilanswer

$crounz a écrit :

Ah ok, faut brancher sur les ports violets qui gère aussi le Raid (y'en a deux). Je ferais ça à ma prochaine réinstallation de windows.

Par contre je pige pas trop l'histoire des drivers mais je pense qu'avec Vista je n'aurais rien à faire? Ou alors c'est des drivers à installer après l'installation de windows?

En tout cas je gagnerais en perf, est-ce bien utile d'utiliser le NCQ pour mes deux hdd (un raptor système et un seagate Stock)?

pouah trop de questions :D Merci de ton aide Moonly!

L'histoire des pilotes, c'est qu'il faut les donner à Windows lors de l'installation (F6 pour XP au début de l'installation). Vista a pas mal de pilotes intégrés, mais tu peux très bien lui indiquer les pilotes à jour à la main quand il te demande sur quelle partition tu veux l'installer (c'est l'option charger un pilote qui est masquée par défaut). Après, pour ce qui est de gains, il y en a en multitâches avec le contrôleur Intel mais le contrôleur JMicron est un contrôleur de basse qualité, je ne sais pas si tu vas gagner quelque chose.

HaRRy_ a écrit :

@$crounz:
Si ca marche tiens moi au courant je suis preneur pour activer sur une DS3, mais sous windows XP.

Comme je l'ai dit au dessus, sous Windows XP il faut procéder à l'installation en donnant le pilote à Xp via une disquette et la touche F6, ou modifier son CD d'XP pour intégrer le pilote, via nLite par exemple. En aucun cas XP ne saura reconnaître le contrôleur JMicron (peut-être avec le SP3, mais j'en doute), et donc les disques durs.

Message édité par Moonly le 18-11-2007 à 20:26:05

---------------
n°6023349
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 18-11-2007 à 19:34:14  profilanswer

bah c'est comme un raid pour le début ça j'ai compris, après faut branche le DD en question sur violet ou orange ?
Le truc qui me manque c'est:
_quel port utiliser ?
_le tuto qu'on dl du site de Intel, le .exe il faut le lancer ? ou juste le copier sur une disquette de boot
_comment vérifier que le NCQ est activé

Tu vas dans le bios --> tu met les paramètres
Tu lances l'install de windows --> F6 tu rajoutes les drivers ACHI que la disquette
Et après ca roule tout seul ?

Message édité par HaRRy_ le 18-11-2007 à 19:48:34

---------------
n°6023491
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 20:25:46  profilanswer

Pour les ports, je ne sais plus quelle couleur correspond à quel contrôleur, ça fait longtemps que j'ai plus ma CM Gigabyte.

Dans mon tuto je renvoi vers plusieurs fichiers .exe, de quel fichier parle-tu ? De toutes façons, mes liens ici ne sont pas à jour, vous pouvez télécharger le dernier pack Intel Matrix Storage Manager sur mon site (PC-Updates.fr), j'ai même fait un pack où il n'y a que les fichiers pour mettre sur disquette. Seulement attention, mon tuto est fait pour le contrôleur Intel, vous qui avez une DS3 ça ne vous sera pas utile. Vous pouvez aller sur mon site et prendre le pack de pilotes JMicron. En fouillant dedans, il doit y avoir des dossiers comme Driver32 et Driver64 un truc du genre, vous devez évidemment copier les pilotes 32bit sur une disquette ou les intégrer à votre CD de Windows via nLite.

Pour vérifier que le NCQ est activé, il suffit de lire mon tuto si vous utilisez le contrôleur Intel, là avec les pilotes JMicron je ne sais pas.

Après pour l'installation c'est ça, tu vas dans le BIOS et tu fais comme j'ai expliqué un peu plus haut dans la page, tu lances l'installation de Windows, tu fais F6, tu installes le pilote adéquat provenant de la disquette que tu auras créée, et après tu continues l'installation normalement.

---------------
n°6023517
beel1
Posté le 18-11-2007 à 20:34:06  profilanswer

Moonly a écrit :

Pour les ports, je ne sais plus quelle couleur correspond à quel contrôleur, ça fait longtemps que j'ai plus ma CM Gigabyte.

2 violets -> JMicron
4 jaunes -> Intel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)