| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Auteur | Sujet : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] |
|---|---|
Moonly Ready? Let's dance! | Reprise du message précédent :
Tu as donné toi-même la réponse : le Q6600 a un FSB de 1066 MHz (266MHz réels) donc il est supporté officiellement par toute la gamme et toutes les révisions.
Je mùe suis mal fait comprendre : je parlais d'un logiciel intégré au BIOS qui permet de flasher depuis le BIOS, ce que fait EZ Flash II. Je connais @BIOS, son équivalent chez ASUS s'appelle ASUS Update, moi je me demandais si il y avait un équivalent à ASUS EZ Flash II chez Gigabyte, car je ne m'en souviens plus (je dirais non de mémoire).
D'une part, vu la politique de Gigabyte je doute qu'ils fassent comme ASUS, déjà qu'ils sortent 3 révisions d'une même carte mère et autorise le support officiel de certains processeurs que sur la dernière révision en date (pour faire encore payer les gens, c'est à vous dégoûter de cette marque), et d'autre part le P965 et le P35 ne sont pas vraiment comparables, surtout en ce qui concerne l'overclocking. Le P35 n'était pas indispensable, mais c'est une bonne évolution, j'y suis passé et je ne le regrette pas, sincèrement. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 00:59:16 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! |
Qu'il y ait des BIOS beta c'est "normal", chez Gigabyte comme chez les autres, seulement il n'a jamais été question d'ajouter la compatibilité officielle des procos en FSB 1333 MHz sur les révisions 1.0 et 2.0. De plus, d'un point de vue marketing ça ferait tâche maintenant, toute la communication a été axée sur le fait que seules les révisions 3.3 seraient compatibles, je doute qu'ils chengent de bord comme ça, mais bon, on peut toujours rêver. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Si tu utilises le ratio 4:5 c'est normal, le chipset P965 est vraiment pas doué avec. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
|
J'ai fait preuve d'ouverture d'esprit autant que lui, surtout vu le ton qu'il a utilisé. Dans le fond, il a en partie raison, mais pour être en train de tester Vista sur de nombreux PC, ma préférence va clairement à Windows XP, bien plus mûr à mon goût (et à celui de la majorité des entreprises d'ailleurs). Après je ne crache pas sur Vista sans tests et argument, mais dans certains cas il est vrai que Vista est loin d'être satisfaisant, et ça n'est clairement pas un système parfait et pour lesquels les problèmes viennent automatiquement des utilisateurs, et c'est sur ça que portait ma critique sur LePcFou, qui a une attitude de fanboy typique. Sur ce, ça n'est pas le sujet du topic donc maintenant que les choses sont claires, on arrête là le HS.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
thekiller |
en 2001 pour xp c'etais pire meme............ je connaissais que des pro 2000 --------------- Mon feedback |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 10-08-2007 à 10:24:14 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 10:23:03 ![]() ![]() |
Oui, complètement, plus aucun soucis (j'ai comparé entre une P5B Deluxe/WiFi-AP [P965] et une P5K Deluxe/WiFi-AP [P35]). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
bobazn | Ok, merci de ta réponse. |
lolotwingo NCC-1701 |
--------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
lolotwingo NCC-1701 |
--------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
bobazn |
|
lolotwingo NCC-1701 |
C'est pas vraiment le topic pour parler de ça hein, mais disons qu'une CM peu chargée à pas cher en P35 ça existe, mais faut pas imaginer faire des OC de malade comme sur les cartes haut de gamme, y'a que du marketing, y'a aussi (entre autres), l'étage d'alimentation et les composants qui changent... donc une petite Gigabyte en P35 ou ASUS aussi (P5K etc.) mais si tu veux vraiment travailler l'OC faut aller plus haut (P5K Deluxe chez Intel ou DS4 et plus chez Gigabyte).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
krio Mamouth sous gravier | Bon je viens vous faire partager ma joie en vous apprenant que la sortie SPDIF delivre bien du son sur 5 canal...
Message édité par krio le 10-08-2007 à 16:12:06 |
Renaud1000 | Bonjour à tous,
|
Renaud1000 | Pensez vous que cela peut être un défau de la carte mère ? J'ai essayer de changer un a un tous les paramètres du bios ... |
beel1 | Et sans overclocking ? |
Renaud1000 | Sans overclocking, ça marche mais dés que je monte le FSB ne serais-ce que de quelques MHz, le problème arrive ! |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Salut! |
Windows devrait booter et se lancer, il installera les nouveaux pilotes (chipset, réseau etc.) mais il ne faut pas s'attendre à un Windows au top après, il vaut mieux formatter, surtout que justement, les composants ne sont pas similaires.
|
funux |
Message cité 1 fois Message édité par funux le 11-08-2007 à 19:07:30 |
lolotwingo NCC-1701 |
vinko | Bonjour les gens,
Message édité par vinko le 11-08-2007 à 19:36:32 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Geronimo64 | Bonjour, ça fait 1 mois +/- que j'ai cette carte mère et j'ai remarqué une chose, mon meilleurs oc a été fait avec le bios F10 , avec le F11 et F12 il m'est impossible de démarrer au dessu de 3250mhz environ alors qu'avec le F10 j'ai booté sous win à 3.4ghz pour 1.42v |
siro'd'13 | salut a vous petite question
|
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé un bon guide pour débutants sur l'overclocking
Message édité par LePcFou le 11-08-2007 à 20:51:55 |
siro'd'13 | bon j'ai beau chercher je ne vois pas l'option "CPU clock ratio" dommage^^
|
Saubin | Bonsoir,
|
funux |
|
Les cartes utilisent un chipset différent. La première utilise un chipset NVIDIA nForce 650 SLI, et les deux autres le chipset Intel P35. Celle marquée "P35T" est hybride et supporte la DDR2 et la DDR3 si je ne me trompe pas (ou alors c'est les P35C qui sont hybrides, je ne sais plus). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Saubin | Ouki merci Moonly, une autre question:
Message édité par Saubin le 12-08-2007 à 13:31:24 |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour le refroidissement je n'en sais rien, je ne m'y intéresse pas. Si tu as le choix entre une carte P965 et une P35, prends la carte P35, ce chipset est mieux que le P965 (débuggué principalement). Pour la révision de la carte, c'est marqué sur la boîte de celle-ci, mais aussi sur la carte elle-même. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Saubin | En o/c il monte mieux en plus donc je vais revendre ma DS4. Autre question, entre la DQ6 et la DS4 en P35 qu'elles sont les différences? |
Moonly Ready? Let's dance! | Aucune idée, je ne suis plus chez Gigabyte et je ne m'y intéresse plus. De plus, je ne comprend pas pourquoi tu ne poses pas la question dans le topic concerné ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Saubin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte Mere ? GIGABYTE | [Topic Unique] Abit AW9D-Max |
| probleme d'installation xp, avec DS4 | [Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou? |
| p5b deluxe , ds3 ou ds4 ??? | Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV) |
| Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 ) | [Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside] |
| 7600 gs agp gigabyte refroidissement passif | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007] | |